Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ce n'est pas pour polluer le forum.... Cela dit j'aimerais aussi des témoignages sur ceux et celles que leur ex a quitté brutalement, du jour au lendemain ou sans donné d'explication... avec des phrases du style : c'est fini, je t'ai déjà tout dit, oublie moi, me téléphone plus....!!!

Un ex est il capable de passer du jour au lendemain de l'amour à la haine ?
Une telle rupture est elle a votre avis, significative d'un manque de sentiment ou releve de l'indécision ?
Vos ex sont ils revenus apres vous avoir balancé ça !?
Comment se reconstruire sans explications :-(

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cc

pour ma part j'ai été quitté par mon ex un peu du jour au lendemain, sans grande alerte précédente, je n'ai pas vu venir grand chose

j'aurais tendance à dire que c'est pour se "faciliter" la tache, le fait de dire ne m'appelle plus...eux aussi en souffre et le fait de ne plus les appeler va certainement les aider à faire ce deuil

voila mon avis, bonne journée
Moi j'ai eu droit du jour au lendemain à un "j'taime plus mais j'taime bien !"

Ca couvait depuis quelques semaines déjà, elle avait un comportement aggressif à mon égard mais elle ne m'avait jamais rien dit avant le jour de la rupture, quand je m'inquiétais elle me disait de ne pas m'en faire, que tout allait bien etc...

J'ai passé bcp de temps à me poser des questions, à me torturer l'esprit pour essayer de comprendre ce qui s'était passé dans sa caboche mais maintenant j'ai laissé tombé, je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Elle est tombée amoureuse de qqu'un d'autre et puis c'est tout...

Pourtant, tout allait encore si bien à peine 1 mois et demi avant, je ne comprendrais jamais pkoi y'a un changement aussi brutal en si peu de temps après 2 ans de vie commune.
Pareil que seulaumonde pour le comportement agressif depuis quelque temps...toujours suivi de : je n'ai aucun probleme avec toi ! Et moi : ben ouai mais n'avoir aucun probleme avec qqn ne veut pas dire etre amoureux.
J'en conclu que les sentiments disparaissaient ou qu'il y avait moins de confiance mais que le conjoint s'accrochait car il tenait quand meme à nous !!!

Pour la relation amoureuse, idem püpschen, il semble que moi non plus mon copain n'a personne...J'ai questionné un peu les amis, mais il se pourrait que ses potes le couvre !! :?
J'ai relu ton histoire et mon attention est attiré par cette phrase si jolie que tu as écrite
"Tout se passe comme si, contraint de renoncer à ses rêves, il rejetait tout en bloc, et je fais partie de ce bloc."
Et bien idem pour moi. D'ailleurs si tu veux te joindre à la discussion "ex à distance", on en parle avec praline....
il semblerait que les mecs qui sont au chomage, comme si ça ne suffisait pas à leur malheur, expulsent également leur seul soutien ( nous !!! ) de leur vie !
marinette a écrit :Pareil que seulaumonde pour le comportement agressif depuis quelque temps...toujours suivi de : je n'ai aucun probleme avec toi ! Et moi : ben ouai mais n'avoir aucun probleme avec qqn ne veut pas dire etre amoureux.
C'est vraiment le genre de phrase qui a le don de m'énerver... Quand tu aimes quelqu'un tu lui dis bourdel !!! Tu te contente pas d'un vague "tout va bien", "il n'y a pas de problèmes" ou autre platitude digne d'une check liste de décollage !

marinette a écrit : J'en conclu que les sentiments disparaissaient, mais que le conjoint s'accrochait car il tenait quand meme à nous !!!
Ca fait mal quand on le réalise...
marinette a écrit : Pour la relation amoureuse, il semble que moi non plus mon copain n'a personne...J'ai questionné un peu les amis, mais il se pourrait que ses potes le couvre !! :?
Ah les amis des ex, faudrait les pendre hauts et court pour l'exemple :twisted: J'en ai encore fais les frais récemmment....
coucou marinette,

je suis un peu dans la situation que tu décris. Sans toutefois avoir été quitté du jour au lendemain, mon ex s'est réfugiée dans la passivité les derniers moi de notre relation. Inconsciemment sans doute, elle a emmagasinée le plus d'éléments possibles contre moi. J'ai dû finalement, de ma propre initiative, lui demander si c'était bel et bien game over (après avoir dû trouver le courage de le faire voyant son manque d'initiatives. Ca n'a pas été facile pour moi et cette "attente" m'a beaucoup détruit).
Les seules explications qu'elle m'a fournit sont que "tout n'est pas explicable", qu'il ne faut pas chercher des raisons là où il n'y en a pas. Elle ne m'aime plus, c'est comme ça, point barre. Merci, on vous appelera (ou pas :lol: ).

Quant à savoir si ce genre de rupture relève de l'indécision, difficile à dire. Chaque histoire est différente. Cela dépend aussi si c'est un homme ou une femme qui quitte à mon avis (après avoir lu pas mal de témoignages ici, il me semble que les hommes reviennent plus "facilement" que les femmes de par leur nature, mais ce n'est peut être pas forcément pour les bonnes raisons et peut être que je me plante).

Concernant mon histoire, je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir. Elle a été très claire dans ses non-raisons. Cela fait quatre mois que je n'ai plus aucun signe de vie de sa part et je sais qu'elle ne reviendra pas. C'est triste, et j'ai encore du mal à y croire et à m'en convaincre car je souhaiterais que cela soit autrement. Je ne l'ai pas eu une seule fois au téléphone ni eu d'autres nouvelles. Elle sait combien j'ai souffert de son manque d'explication pourtant, mais bon, j'ai ma part de responsabilité aussi dans cette histoire inachevée.
Hier encore, j'ai craqué complètement et fondu en larmes devant mes parents (quel boulet ...j'ai l'impression d'être une fille!). Pas facile d'avancer, mais je me souhaite un jour d'être serein par rapport à cette histoire, tout simplement.

bon courage à toi dans ta reconstruction ou ta reconquête! (j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisée lol, chaque histoire est différente)
Modifié en dernier par Bibimpbab le 17 août 2009, 21:24, modifié 2 fois.
Coucou Marinette,

J'ai été larguée par mon ex au bout de 5 ans du jour au lendemain sans explication et avec interdiction absolue de le contacter, et après quelques tentatives dans le mois qui a suivi un mail archi méchant ... Ca va faire 6 mois qu'on est séparés et j'ai eu 0 nouvelle. Il n'est jamais revenu et je sais désormais qu'il ne reviendra pas mais je dois quand même me reconstruire.
Bonsoir Marinette et à tous,
Pareil pour moi ,apres quelques disputes ,a cause de diverse tention d'un coté que de l'autre.
Il m'a aussi largué comme une m......e ,en me disent de ne plus l'appeller et d'oublier son nr de portable,ainsi que lui.
Depuis le 6 juillet plus de nouvelles ,sauf qu'apres 3 jours j'ai su par un site de rencontre qu'il avais trouvé quelqu'un d'autre.
Je pensais etre rodée du fait qu'il m'avais deja fait le coup il ya de cela 6 mois auparavent, c a croire qu'a chaque fois que l'on ce separent ,3 jours apres il trouve un besoin de retrouver vite vite une remplaçante.
8ans de perdus pour moi ,je suis degoutée :?
herg7 a écrit : j'aurais tendance à dire que c'est pour se "faciliter" la tache, le fait de dire ne m'appelle plus...eux aussi en souffre et le fait de ne plus les appeler va certainement les aider à faire ce deuil
après en avoir pas mal discuté - notamment avec mon père qui est psychiatre, mais il ne détient peut être pas la vérité! lol - c'est peut être parce que nos ex ça leur coûte tout simplement moins d'avoir à expliquer les raisons de la rupture que d'avoir à argumenter, ce qui pourrait être apparemment assez culpabilisant (même si j'ai tendance à penser que ce serait plutôt l'inverse :?: ). Bref, ils se protègent à maximum pour que ça leur demande le moins de contraintes personnelles possibles, même si pour moi ça paraît très égoïste venant de la part d'une personne avec qui on a partagé des moments privilégiés. Faut croire qu'on ne connaît jamais vraiment gens!
Bonjour à tous,

J'ai été dans le cas où je quittais sans explication :oops:

Non que ça me coutait de donner une explication (bavarde comme je suis, j'aurais pu tenir l'autre en éveil toute une nuit avec mes arguments et mes questions) mais dans mon cas précis, la trahison dont j'étais victime m'a fait beaucoup de mal et l'autre restait sourd à ma souffrance, pire il s'enfonçait dans le mensonge...

Alors basta ! Silence radio pour m'en sortir et pas d'autres explications puisque je me suis tuée à en vouloir et me suis confrontée à un mur.

Idem pour mon ex "actuel" sauf qu'il m'envoie des textos pour avoir une explication et une réponse à son message "mais moi je suis amoureux". Voici ma réponse :

"Pas de moi sinon je m'en serais aperçue... Y a des mots, des gestes, des signes qui ne trompent pas. Notre réconciliation ? beaucoup de blabla et aucun résultat. Plus facile de trahir que de livrer tes sentiments hein ? A ta guise ! J'avance. Je vais bien. bonne chance sur ton site de rencontres

Il paraît que je suis autoritaire :? ... mais suis aussi tellement poire et naïve que c'est une façon pour moi d'être bien comprise dans mes attentes et mes exigeances... Personne n'est parfait ?... Ouais, on va dire ça, ça m'arrange :D

Je n'ai plus de nouvelles et tant mieux !... trop poire vous dis-je !
bonjour

moi aussi je me suis fait largué par mon ex du jour au lendemain sans explication sans rien , et jusqu'a auj je me demande sans cesse ce que j'ai fait de si grave pour qu'elle m'ignore comme elle fait, ne réponds pas au tel , pas aux mail , la seul chose qu'elle disait '' je t'aime plus , on vivait trop sur des nuages , oublie moi , laisse moi tranquille ..;etc'' 3semain apres la rupture elle est partie avec un autre mec......et depuis deja deux mois plus de nvelles du tt...

j'arrive tjr pas a comprends pk ce changement brutal , j'aimerai bien savoir ce qu'elle me reproche
Salut Kapo, honnetement moi je trouve qu'elle t'a donné une explication
Elle t'a dit : 1/ je t'aime plus ( c peut etre pas vrai, mais c t le seul moyen pour que tu comprennes qu'elle ne voulait plus de cette relation)
Pkoi ? parce que pour elle c'était sympas un moment, mais elle s'est rendu compte que cette relation serait trop compliqué à l'avenir. Et parfois fo pas chercher plus loin. Elle t'aimait surement, mais sa peur a pris le dessus et elle a choisi de vivre plus facile.

Si tu l'aimes toi, laisse la libre. Moi c'est ce que je fais avec mon ex désormais, meme si o fond de moi j'aimerais qu'il revienne, je ne l'appelle plus. Car c'est son choix.
ce que tu as dit marinette :"Pkoi ? parce que pour elle c'était sympas un moment, mais elle s'est rendu compte que cette relation serait trop compliqué à l'avenir. Et parfois fo pas chercher plus loin. Elle t'aimait surement, mais sa peur a pris le dessus et elle a choisi de vivre plus facile'.
c'est tellement just, et c'est tout à fait la situation que je vis, mon ex m'a aimé un temps mais vu les circonstances, la distance on a pas pu se comprendre ni se commmuniqué dailleurs il fuyait et c'est tout pour m dire à la fin que je peux faire ma vie, et que lui il avance mais ne recule pas, il ne trouve aucun intéret de se voire ou de continuer, mais je pense qu'il a peur de l'avenir et à fait son choix.
Pas d'espoir pour moi alors, he!! je l'aime bc mon amour est tres sincère et je souffre autant je ne sais quoi faire de ma vie, perdue et je ne ve pas trahir m amour pour lui. désolé ce n'est pas pour vous decourager mais c'est ma douleur.
oui t'as peut etre raison marinette , mais je tiens a te dire que le fait de dire a qq je te quitte par ce que je t'aime plus alors que 4 jour avant elle me disait que j t l'homme de sa vie et qu'elle voulait vivre avec moi , qu'elle m'aime est trop bizarre ce qui fait que je trouve pas de raison.....et puis je l'ai laissé libre et je l'a laisse encore...elle fait ce qu'elle veut , mais tt de mm moi aussi j'ai des sentiments , j'ai le droit d'etre réspecté et avoir des explication qui me permeterai tt de mm a faire mon deuil ....et franchement moi je pense que c f*** de g**** tt ça , on est pas des jouets.....
Asirem a écrit :ce que tu as dit marinette :"Pkoi ? parce que pour elle c'était sympas un moment, mais elle s'est rendu compte que cette relation serait trop compliqué à l'avenir. Et parfois fo pas chercher plus loin. Elle t'aimait surement, mais sa peur a pris le dessus et elle a choisi de vivre plus facile'.
c'est tellement just, et c'est tout à fait la situation que je vis, mon ex m'a aimé un temps mais vu les circonstances, la distance on a pas pu se comprendre ni se commmuniqué dailleurs il fuyait et c'est tout pour m dire à la fin que je peux faire ma vie, et que lui il avance mais ne recule pas, il ne trouve aucun intéret de se voire ou de continuer, mais je pense qu'il a peur de l'avenir et à fait son choix.
Pas d'espoir pour moi alors, he!! je l'aime bc mon amour est tres sincère et je souffre autant je ne sais quoi faire de ma vie, perdue et je ne ve pas trahir m amour pour lui. désolé ce n'est pas pour vous decourager mais c'est ma douleur.
j'apprécie vraiment ce que tu dis , pareil que toi nous vivons a distance , c t dur mais on etait d'accord sur tout , elle a fait des promesse , on a fait des projet et j suivi son chemin..ce que je lui reproche c qu'elle m'a ignoré en prenant cette décison , j'aurai bien aimé avoir une ptite conversation avec elle .....mais pas dire je t'aime plus et hope plus de contact
Idem pour moi. Ca doit etre un truc d'ex !!! Je pense que c'est pas une décision qui se prend du jour au lendemain, hop boum on aime plus la personne !!! surement cela avait muri dans leur tete depuis quelques temps. Mais comme ils n'étaient pas surs ils voulaient pas prendre le risque, raison pr laquelle ils continuaient à etre gentils avec nous. Surement qu'ils étaient depuis un moment, partagés entre le désir de rester avec nous eet l'envie de souffler ou de voir autre chose....
Et puis voilà un bon matin ils se réveillent et se disent cette fois je vais le faire. Et c'est dur, mais c'est la vie.
et nous ,nous sommes ou dans tout ça ??????? nous avons pas des sentiments ????? nous sommes pas des humains ??????? donc finalement ça sera gentil d'expliquer sérieusement pk cette décision et puis c fini c fini , mais pk détruire l'autre avec deux mots '' je t'aime plus'' et apres plus de trace ????
SI SEULEMENT? les choses étaient autrement, pourquoi ce n'est pas moi qui l'a quitté? prquoi je l'aime tant et il m'aime moins? prquoi je souffre? prquoi j'ai donné autant d'amour et d'afection? prquoi il m manque? prquoi je le veux encore? prquoi je ne voix qu lui? prquoi il ne reviens pas? prquoi l douleur persiste? pquoi, prquoi prquoi. C'e cauchemar ne veut pas partir JE suis tres angoissé.
POURQUOI ... mais aussi pourquoi l'amour, pourquoi la vie, pourquoi on est pas tous nés avec les mêmes chances, pourquoi moi je bouffe, pourquoi eux ils sont dans la rue, pourquoi certains naissent moches, d'autre beaux, pourquoi des femmes tombent enceinte et d'autres perdent leur enfants, pourquoi j'aime lire, pourquoi t'aimes le foot....

je repense aussi à ce mec qui écrit des livres... Merde je sais plus son nom un truc comme Martin gray ... et quand toute sa famille, femme adorée, enfants adorés, ont brulé dans un incendie... Et qu'il s'est demandé : pkoi ma famille ? Pkoi ma maison ? Pkoi pas celle d'un autre ? pkoi je suis pas mort avec eux ??? Pkoi rester en vie ?

Mais oui Pourquoi ?

Parce que c'est injuste la vie parfois , fo pas chercher plus loin ;)

Aujourd'hui je fais le bilan de tout ce que je lui ai donné : ma confiance d'abord, puis mon amour, mes aller retour pour le rejoindre, mon soutien dans ses moments les plus galeres, , mon réconfort, mon aide pour qu'il vienne un jour en Europe, ma patience quand il refusait mes invitations passait ses nuits, ses jours, et ses weekend avec ses amis,
Je repense surtout à mes paires de chaussures usées par la poussiere, à le suivre partout dans un pays, où javais placé des espoirs...

Je refais le bilan de tout ce qu'il m'a donné.... Sa confiance d'abord, son amour, sa fidelité quand j'étais loin, son temps durement partagé avec moi,sa tolérence pour ma NON religion jusqu'à accepter des choses qu'il n'aurrait fait pour personne d'autre, son soutien dans mes moments les plus galeres, son aide à m'intégrer, m'avoir présenté à des gens formidables, m'avoir défendu devant une personne alors que je venais juste d'ouvrir sa boite mail et de le lui dire, s'être mille fois excusé quand s'est moi qui faisait chier, avoir tenté d'aller en france pour moi....m'avoir fait connaitre un pays, m'avoir aimé...

C''était un mec sans façon qui valait à mes yeux la peine de relever tous les défis et les obstacles que la vie mettait entre nous.... ? Et cette force tenait en une phrase qu'il me repetait souvent : visons loin ma chérie, un jour....

Où es ce jour maintenant ?

Et puis voilà je l'ai aimé jusqu'au bout et l'aimerait jusqu'à ce que mon coeur soit trop lourd....C'est certainement ce qu'il a fait aussi...

Alors j'accepte son choix de m'insulté et dire des choses horribles post rupture... J'accepte qu'il mette en péril mes autres amitiés si durement acquises !
J'accepte qu'il ruine pour toujours ce qu'on a construit.et une partie du temps de ma vie... ne serait ce que les quelque mois perdus à se reconstruire...
Je l'aime jusqu'à ce que mon coeur n'en puisse plus de l'aimer....
Je suis sure d'une chose c'est qu'il retrouvera qqn, mais pas ce genre de fille....

Va ! Va petit ex ! Je te laisse seul avec tes problemes, tes doutes tes peurs enfouis dans ton coeur, que tu ne peux désormais plus confier à personne.. Et cette horrible culpabilité qui remontera un jour à la surface d'avoir fait souffrir la personne qui t'a surement le plus aimé dans toute ta vie. Va si tu esperes une vie meilleure, j'espere qu'elle le sera et je te rend ta liberté ...POURQUOI ? Parce que je t'aime !

C'est bien d'être libre, c'est qu'on a plus rien à Perdre
C'est triste de plus rien avoir à perdre ! Tant pis... plouf plouf plouf !
Modifié en dernier par marinette le 19 août 2009, 23:10, modifié 1 fois.
kapo a écrit :et nous ,nous sommes ou dans tout ça ??????? nous avons pas des sentiments ????? nous sommes pas des humains ??????? donc finalement ça sera gentil d'expliquer sérieusement pk cette décision et puis c fini c fini , mais pk détruire l'autre avec deux mots '' je t'aime plus'' et apres plus de trace ????
Dans un certain sens je comprend que les ex peuvent culpabiliser et se sentir mal à l'aise d'avoir à expliquer la raison de leur choix. Aussi, ils ne veulent probablement pas que nous puissions argumenter et remettre en cause leur décision, peut être également qu'ils pensent qu'elle pourrait être mal interprétée.

D'un autre côté .... et étant de celui qui est quitté, je trouve que c'est pire que tout de ne pas avoir d'explications. J'aurais préféré un bobard à deux francs plutôt que ça. L'indifférence, c'est bien ce qu'il y a de plus dégueu ...
super encore un nouveau club au quel j'adhere :D

j'etais "jetéé" du jour au lendemain sur msn...sans preavis sans rien!!! 2jours avant il disait que j'etais la femme de sa vie (sale phrase!!) qu'il etait "trop" attaché a moi et pouf 2jours plus tard il me dit que finnalement il ne pensait pas ce qu'il m'a dit qu'il ne voulait plus continuer notre relation etc etc...quelque jours apres je lui envoie 2mails ou je le supplie et gnagnagna :? il repond 3semaines plus tard en s'excusant quand meme , on finit par se voir 2fois , il me dit qu'il ne veut plus etre avec moi mais ses gestes, son regard, sa voix tout m'indiquait le contraire...on reste en contact quelque temps plus tard il me fait coups sur coups des reproches, une crise de jalousie une mini declaration et re pouf il disparait a nouveau...et la aujourd'hui il reapparait sur msn me demande de mes nouvelles apres 1mois de SR et se deconnecte tt de suite apres... :shock:
Moi je suis sure que ceux qui larguent le plus brutalement, c'est ceux qui qui voulaient que ça soit nous qui les larguions en premier.

Dans " si mon mec revient, les votres reviendront", j'ai fait une petite analyse de ce qu'à pu etre la réaction de mon copain au fil de ses derniers moi.

Pupschen.. à vrai dire je suis sereine, car je l'aime tellement que depuis le début de notre relation j'essaie toujours de le comprendre. Et le comprendre vraiment, je sais que ça sera le seul moyen de le retrouver un jour. peut etre.
moi j'ai essayé de la comprendre , de me mettre a sa place....mais j'arrive tjr pas a comprendre pk tout ça....suis-je tt simplement trop con pour comprendre ????... jusqu'a mnt j'en souffre trop , je peux plus supporter cette douleur ...j'ai cherché du reconfort au pres de mes potes, la réponse est ''on t'a prévenu qu'elle allait te larguer et qu'elle te tromperait , ça marche jamais quand c a distance '' ....trop sympa hein...j'ai tout fait pour me changer les idées , voyages , sorties , rencontrer d'autre filles et je vous assure que ça change rien j'ai tjr ce besoin de savoir ce qu'a fait qu'elle me largue comme ç???....qu'est ce qui manque chez moi ??? je n'ai que ça en tete et j'arrive pas a oublier , a ne pas me poser ces questions.. a un certain moment j'avais trop marre de ma vie mm et j'ai préferé mourir plutot que subir ce moi qui me parle et qui me fait trop mal avec ses questions
Très juste, j'ai l'impression que tu as dis des choses dont moi et peut-être la plupart des largués ont l'intuition mais que nous ne savions pas exprimer clairement. Evidemment, la trahison est toujours inacceptable et fait toujours très mal. Pourquoi l'amour devrait-être le seul domaine dans lequel on devrait passer l'éponge sans rien dire ?
Pupschen moi j'adore ce livre. Pendant 24 ans, il a été sur ma table de nuit;.. Jusqu'à ce que je l'offre à mon ex cette année...A mon avis il l'a pas lu, il a pas compris, d'abord parce qu'il raisonne jamais avec le coeur, en plus parce que comme tu dis, il n'a pas su m'apprivoiser....

Putain ! je suis tellement dégoutée en fait... Mon ex c'est le genre à inspirer la bonté à tous ceux qui le croisent, il dit a ses amis : il faut comprendre ta copine, il faut être patient avec ta femme. Je l'ai même entendu il y a pas si longtemps dire à mon colocataire : ok ta copine te trompe, mais ton role c'est aussi de rester avec elle, la mener vers une meilleure direction.
Grrrrr ...et lui qui m'a quitté comme un lache, encore si il m'avait parlé calmement....

Voilà je ressens exactement cela
Ce qui me donne envie de hurler, c'est que le c..., ce soit le quitté, comme s'il avait pèché par exces de naïveté...
Il y a une phrase qui m'a fait mal plus que : "je te hais" : c'est de m'avoir dit : "je t'ai rien promis !" Et c'est là où tu te sens coupable, toi , d'y avoir cru. C'est cette culpabilité là qui reste;
Püpschen : avec tout ça, tu as de quoi te dire que cet homme n'est pas si honnête et aussi loyal que ce que tu croyais. Nous avons la raison, il faut nous en servir. Tu l'aimes, ok. Il t'a fait mal ok. Mais cet homme n'est p-e pas ce que tu crois. Il est surement bcp plus paradoxal, bcp plus complexe.

L'amour ne devrait jamais être une promesse d'éternité...

Une phrase de mon ex : "ma porte te sera toujours ouverte, quoiqu'il arrive"
:lol:
Ah Pupschen, sa réaction a l'air bien étrange... Tu sais comment il a vécu et terminé ses anciennes histoires d'amour?
Il avait tellement peur que tu le quittes, et il te quitte du jour au lendemain... Tu n'as pas l'air d'aimer beaucoup la psychologie de cuisine, et je n'y connais pas grand chose, mais quand même, ces deux idées résonnent ensemble. Pourquoi était-il si obsédé par le fait d'être quitté? Est-ce que l'idée de séparation est quelque chose qui le terrorise? Au point de la chercher? Je n'en sais rien, bien sûr...

Et à propos de la trahison, je ressens exactement ce que tu dis... Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal, actuellement, c'est que l'homme que j'ai cru aimer et dont j'ai cru être aimée, même si ça a été très court, n'a pas le courage de me dire qu'il tient toujours à moi, même s'il ne veut pas être avec moi... Et pourtant plein de signes me le font comprendre, mais il ne peut même pas l'admettre, le dire... Comme si c'était normal que je sois seule avec toute l'énergie que nous nous sommes donnée, seule avec la violence de son refus... Jusque là j'ai connu des ruptures en douceur, avec beaucoup de tendresse, et je dois dire que c'est beaucoup plus facile, tout en restant douloureux, d'être accompagné par l'autre qui manifeste son empathie...
J'ai été quittée plusieurs fois, mais je n'ai jamais été si chavirée, avec la sensation que le lien humain le plus simple n'a pas de place dés que le désir de couple n'est plus ou pas là...

Et il ne cesse pas de me dire qu'il n'a pas envie de se sentir responsable, de se "justifier" hahaha
Püpschen a écrit :Oui, c'est vrai que je commence à en souper du politiquement correct qui envahit tout : oui et re-oui, c'est malhonnête et méchant de dire à quelqu'un qu'on veut vivre avec lui ou elle, qu'on ne veut plus le ou la quitter, et brusquement, parce que la lune a changé, se renier et considèrer que l'autre qui a mal, tout simplement, est réduit à un objet pesant.
Dire à quelqu'un qu'on l'aime, oui ça engage. Personne n'oblige personne à le dire et à le répéter. ce n'est pas un appât, c'est une promesse que personne n'oblige à faire. Oui, sous le coup de l'émotion, on peut se laisser entrainer... mais quand on réintère, quand les mois, les années s'enchainent, comment peut-on imaginer qu'il soit facile de détricoter du jour au lendemain ce qu'on a tissé ensemble ?
En fait, ce qui me donne envie de hurler, c'est que le c..., ce soit le quitté, comme s'il avait pèché par exces de naïveté...

Oui et re-oui, une rupture c'est une trahison. Alors qu'au moins celui qui quitte fasse preuve d'un minimum d'empathie. La personne indigne, ce n'est pas celle qui est quittée parce qu'elle se vautre et qu'elle supplie... et qu'elle commet... les "interdits"...
On ne parle pas de jeu de séduction, on parle d'aimer, vraiment.

On l'a déjà écrit sur ce forum, mais le renard du Petit Prince l'a dit : on est responsable de ce qu'on a apprivoisé.

Ma nouvelle copine a elle-même rompu avec son ex après 10 ans de relation... Bon ok il a fait des erreurs mais enfin, on est des humains merde, ça peut nous arriver d'en commettre après autant de temps passé ensembles. En plus elle ne me dit jamais de mal de lui, que c'est quelqu'un de très bien etc... (je lui ai moi même parlé au tel et il est resté très courtois, chapeau le mec)

L'autre jour pendant qu'elle me parlait de lui j'ai eu un instant de colère, je lui ai dit que je ne comprenais pas comment en pouvait rompre pour des futilités après avoir passé si longtemps ensembles, que par conséquent je commençais à m'inquiéter car si ça se trouve elle me réserverait le même sort. Donc je me posais de plus en plus de questions sur le fait d'avoir envie de continuer avec elle.

Au début elle me disait souvent (en parlant de mon ex) qu'il fallait tourner la page et qu'elle même l'avait bien fait malgré ses 10 ans de relation avec son ex. Je lui ai alors rétorqué que si elle était convaincue de la facilité à tourner une page de 10 ans aussi facilement c'est qu'elle ne savait pas réellement ce qu'aimer voulait dire (ou alors elle confond amour et passion. Forcément ça ne présage pas de longues relations...)

Je n'en suis pas encore au stade où je lui dirais "et par conséquent, celà signifie que tu ne m'aimes pas moi non plus et je n'ai pas envie de continuer dans ces conditions" mais j'avoue que par moment ça me démange franchement. Histoire de lui montrer l'effet que ça fait de se faire larguer comme une merde pour des futilités (et encore je suis gentil, ça ne fait que 2 mois qu'on est ensembles, pas 10 ans...).

J'ai presque envie de téléphoner à son ex par solidarité pour lui dire "c'est bon, je m'apprête à larguer ton ex, tu peux te préparer à la reconquète now" lol
Hum... Peut-être qu'elle ne te dit pas tout, et qu'elle amoindrit l'histoire avec cet ex pour ne pas la faire peser sur la vôtre?

Si elle est restée 10 ans avec lui, on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une histoire passionnelle, non?

Pourquoi veux-tu mettre en danger ta relation avec elle en la comparant à l'ancienne?
petitsyeux a écrit :Et! Tu en sais plus? Peut-être que cela faisait déjà quelques temps que cela ne marchait pas entre eux, et donc la page s'est tournée petit à petit...

C'est quoi, ces prétextes futiles?
Bien à toi
je ne sais que ce qu'elle m'a raconté évidemment, je ne suis pas voyant. Mais si elle m'a menti et bien dans ce cas c'est son problème...
Fait attention pupschen, car c peut etre en le laissant s'attacher encore plus que tu vas lui faire le plus du mal. Ce que tu racontes sur ce forum tu devrais le lui dire, mtn, tout de suite. Tel quel. Car je suis pas sur que cette relation va évoluer en positif ...
Qu'est ce qui te bloque ? Lui
Ou le fait que tu penses toujours à ton ex
voir même que tu voudrais le récupérer ?
je te comprend tres bien pupschen, et à quel point tu peut être tirste! car moi aussi je vis la même situation, mon ex m'a quitté il ne ve plus de moi , j'ai eu une demande en mariage, une personne (que toute femme en rêve) , bien qui est prête à tout pour moi, mais le problème est en moi, je me suis dites que je vais me donner une chance et le temps fera les choses! ca ne me fait ni chaud ni froid. je trouve que c'est insifisant et c n'est pas c que je cherche, y'a pas le déclic, ni cette attirance qui me vibrait quan je débutais avc mon ex, c'est lui seul qui me connaissais............................................. j'espere tjrs recommencer avc lui
C'est exactement ce que je ressens quand on me dit "mais y'a plein d'autres femmes que tu as ou va rencontrer, c'est pas la premiere ni la dernière etc..." Oui c'est vrai après 5 mois de rupture je peux à nouveau ressentir du bien être en compagnie de quelqu'un, oublier mon ex l'espace d'une soirée ou même d'un week end mais.... j'ai l'intuition qu'il manque et manquera toujours ce petit quelque chose, ces signes qui me montraient sans que j'ai besoin de le rationnaliser que c'était elle et pas une autre.

Elle n'était pas spécialement jolie ou attirante mais tout sonnait juste chez elle, sa voix, le moindre de ses gestes, son comportement, sa personnalité bref, elle était mon double et mon complémentaire. Quand je l'ai rencontré il y'a 2 ans et demi je me sentais pas très amoureux, elle ne me manquait pas quand elle était absente, je n'étais pas plus pressé que ça de la voir mais pourtant, à l'époque déjà j'avais l'intime conviction que ça serait elle et pas une autre. Je ne lui ai jamais dis mais de son côté elle m'a fait le même genre de remarque, elle avait l'impression de me connaitre depuis toujours, que j'étais son âme soeur etc... Dès le premier jour on se parlait naturellement, sans jeu de drague, sans gène bref, comme si on s'était toujours connu.

Un mois après ma rupture j'ai rencontré une fille plus jolie, je me sentais bien avec elle, j'avais l'impression d'être heureux à nouveau. Elle avait 100 fois plus de qualités que mon ex, nos rapports étaient 1000 fois plus passionnés et passionnants, nos week end étaient 10 fois plus remplis, elle me correspondait sur bcp plus de points mais pourtant, ce n'était pas pareil. Dès les premiers jours j'ai senti que ça ne serait pas elle. On est resté qu'un mois et demi ensembles, on s'est quitté très fachés et après plusieurs mois de brouille on se reparle à nouveau depuis quelques jours. J'en suis très content et je me sens bien avec elle mais pourtant rien n'a changé. Au fond je sais bien que même si on recommençait une nouvelle histoire, même si j'étais heureux avec elle, même avec toute la passion du monde, il n'y aura jamais ce petit truc que je ne saurais pas définir mais qui comptait plus que tout.
C'est super émouvant ce que tu a écrit SeulAuMonde , comme quoi les hommes ne voyent pas que le physique ,contrairement à ce que je pensais.

Tu es quelqu'un de bien , et un jour tu retrouveras cette personne que tu considere comme la femme de ta vie tu verras . C'est mon sixième sens de femme qui parle .Je te le souhaite de tout coeur.

Courage !!
Dream
Seul au monde: ton écrit me touche énormément, car c'est tout à fait ce que je vis; y'a personne qui peut remplacé le petit bonheur que mon ex me procurer, maintenant que je l'ai perdu ma vie est sans gout! ca manque et ca manquerai tjrs quelque chose.......
j'ai envie qu'il revient de lui même que ce que je vie n'est qu'un cauchemar qui ne tardera pas à finir. Il me manque terriblemment mon ex, est ce c'est le cas pour lui, a-til encore des sentiments pour moi, sui je cette femme qu'il a choisit pour sa vie PFFFFFFF, je déconne je doix mettre fin à tous ca.
Bonjour SeuLAuMonde,

J'ai lu ton histoire, et je me demandais peut être que si tu avais fais ton deuil pour la première, et puis ensuite serait sorti avec la seconde ca aurait peut être marcher?

Je ne sais pas si je peux vous rassurer seulaumonde et asirem, je suis restée 5 ans avec une personne, sachant que ca faisait 12 ans que j'en étais amoureuse, c'était mon premier amour. Pour moi c'était lui l'homme de ma vie, c'était lui ou personne et aucun homme n'avait réussit à le remplacer. Pareil il avait pleins de défauts, mais pour moi il avait ce truc que personne n'avait qui faisait que j'étais dingue de lui quoiqu'il fasse, je l'avait dans le sang, je lui aurait tout pardonné!

Jamais au grand jamais je n'aurait imaginé me marier avec kkun d'autre, c'était impossible !!!
J'étais prêtre a rester célibataire toute ma vie si je ne l'épousait pas.( à l'époque c'était moi qui l'avait quitté, mais j'y avais été forcé parce que ma famille ne voulait pas).

Bref, tout ça pour dire qu'au bout de 4 ans, j'ai enfin réussit à l'oublier et à retomber très amoureuse ( de mon ex qui m'a quitté LOL). Jamais je n'aurait imaginé retomber amoureuse et pourtant la vie nous réserve pleins de surprises.

C'est pour ça qu'à mon avis, il vaut mieux faire le deuil de l'ancienne relation pour pouvoir penser à en construire solide, sans regrets et surtout sans penser à l'ex. Sinon il y aura toujours une comparaison avec l'ex et c'est pas forcément une bonne chose.
Mais c'est possible, même s'il y a un an je n'y aurait jamais cru !

Bon courage à vous!
Dream a écrit :C'est super émouvant ce que tu a écrit SeulAuMonde , comme quoi les hommes ne voyent pas que le physique ,contrairement à ce que je pensais.

Tu es quelqu'un de bien , et un jour tu retrouveras cette personne que tu considere comme la femme de ta vie tu verras . C'est mon sixième sens de femme qui parle .Je te le souhaite de tout coeur.

Courage !!
Dream
Je l'espère Dream, merci en tout cas pour tes encouragement ça me va droit au coeur. Depuis avant hier ça va un peu mieux, j'ai revu ma 2eme ex (celle que j'ai connu juste après). J'ai la quasi certitude qu'on ne se remettra pas ensembles mais ça m'a fait plaisir quand même car malgré ses défauts c'est une personne que j'apprécie bcp. J'ai l'impression que c'est réciproque. Si tu veux connaitre plus de détail de la rencontre, je l'ai posté ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c6446.html

Merci à Asirem également et courage.

C'est étrange mais je pense moins à ma première ex depuis. En tout cas je ne pourrais jamais devenir ami avec elle, on a vécu trop longtemps ensembles, il y'a trop de souvenirs, de souffrance... Par contre une amitié avec la 2eme me conviendrait parfaitement. On verra bien la suite des événements !

Moonlight -> Je suis entièrement d'accord avec toi mais pour d'autres raisons, je sais à présent qu'une relation avec la 2eme aurait de toutes façons été impossible (voir mon post sur le sujet pour comprendre lol). Cependant mon deuil de l'époque n'a pas arrangé les choses...
Bon ben salut moi je vais vous dire j'étais avec ma femme depuis presque 8 ans nous avons un fils de 4 ans 1/2 je l'aime de tout mon coeur et je croyais qu'elle aussi je l'avais demandé en mariage en novembre avec une bague Mauboussin elle avait dis oui on essayais de faire un deuxième petit et il y a 1 mois sans crier gare après un petit accrochage téléphonique elle m'a envoyé un texto et m'as dis c'est fini le soir je lui est dis explique moi elle m'a dis je suis plus heureuse je t'aime plus alors que 3 jours avant c'était moi et pas un autre puis les jours qui ont suivi elle m'a dit tu sais ou t'as merdé j'ai rien a expliqué et bien je pense tout simplement que ces gens sont des hypocrites des laches des menteurs mais pas des humains voila tout c'est un jeu auquelles il n'y a pas de règles et ça fait d'autant plus chier quand on a des enfants au milieu je pense qu'il ne se rendent tout simplement pas compte du mal qu'il font. Il se focalise sur eux mêmes traitant les autres comme des chiffons et les accusant et culpabilisant de maux qui sont en fait les leurs. Donc en vérité même si ça fait mal à s'avouer c'est des gens auquel on a tout donné alors qu'il n'en valait pas la peine qui ne méritait ni le bon ni le mal qu'on a pu leur faire pendant la relation.
hematome a écrit : J'espère que mon message ne vous choquera pas trop.
J'espère que c'est une blague?
Pour être honnête, je n'ai lu que la moitié de ton message: ton mec a l'air immonde et il semblerait qu'il te maltraite physiquement et moralement. Rien que ton pseudo et les raisons pour lesquelles tu pourrais l'avoir choisi me donnent froid dans le dos.
Largue ce mec et ne te sens pas coupable, surtout.

J'ose espérer (et suis à peu près persuadée) que personne dans ce topic n'a forcé sa copine enceinte à courir pour ensuite partir en vacances pendant qu'elle était à l'hosto. Nous, ici, on parle de bonnes vieilles ruptures bien dégueulasses: des cas où on a été gentils et aimants et qu'on s'est fait baser comme des vieilles merdes sans explication (perso j'ai eu droit à un petit coup de fil d'un quart d'heure, pendant que j'étais dans le métro). Mais toi tu veux quitter un tyran et, tu le dis toi-même, "sauver ta peau". Et ben surtout, fonce! Et pas de culpabilité! Si les choses sont vraiment telles que tu les décris, pas de culpabilité!
bonjours a tous, j'ai moi meme était larguée il y a 3 jours, très soudainement.
On était ensemble depuis 6 mois et parlions de s'installer ensemble. On était très amoureuses et toujours pressées de nous revoir. Vendredi elle me disait encore etre trop bien avec moi, etre heureuse, que j'étais la femme de sa vie et qu'elle m'aimait a la folie... Le soir meme apres une soirée tres arrosé elle me trompe avec une fille qu'on a rencontré il y a 15 jours et qui venait de larguer sa copine. Elle n'a pas pu controler, c'était plus fort que ma femme.
Le lendemain, elle me l'annonce et décide de tout arreter parce qu'elle ne voit pas d'issus a cette situation. Qu'elle a était horrible avec moi... et que la elle a besoin de vivre seule.
c'est incompréhensible. Rien est cohérent avec les 6 mois qu'on a vécu, et avec ce qu'elle me disait encore vendredi. Mes amis (qui la connaissent depuis des années avant moi) n'y comprennent rien, ca ne lui ressemble apparemment pas. Elle leur parlait tout le temps de moi et leur disait qu'elle était trop heureuse.
Moi quand je lui ai demandé qu'est ce qu'elle faisait de ces 6mois, elle me répond que n'est pas normal de faire ca et que pour elle ca veut dire énormément de chose notamment qu'elle n'était finalement surement pas prete pour une vie a 2. qu'on s'était peut etre rencontrer un moment ou elle avait besoin d'affection, que j'étais a l'ecoute, qu'elle me remercie pour ca mais qu'elle n'est pas a la hauteur de ce que je pense d'elle, et que rien est de ma faute.
Il faut savoir qu'elle a 35 ans et est sortie d'une relation difficile 6 mois avant de nous rencontrer (coups, et séquestration par son ex et elles sont en proces pour récupération de leur apparte). Entre la fin de cette histoire et le début de notre relation, elle a eu besoin de se lacher et faire la fete a gogo pendant une période... Mais depuis qu'elle était avec moi disait ne plus avoir besoin de ca. Et répétait qu'on avait toute la vie maintenant pour faire ce qu'on voulait à 2. Et que ca allait etre que magnifique.
C'est a n'y rien comprendre. Elle doit voir une amie en commun (celle qui a fait en sorte qu'on se rencontre) demain soir pour lui expliquer, parce que meme cette amie n'y comprend rien, car tout semblait etre parfait pour elle et qu'elle pense que ma copine lui aurait dit si quelque chose n'allait pas.
Après 1 an et demi de relation compliquée, il m'a éjectée de sa vie du jour au lendemain.

Certes, notre couple partait à la dérive depuis quelques semaines, mais on se voyait encore, on s'envoyait des sms, j'espérais qu'ainsi, sans le brusquer, il reviendrait complètement dans ma vie.

Ma patience n'a en rien été récompensée. Du jour au lendemain (je le revois partir de chez moi, son regard avait quelque chose de tragique, j'ai senti que c'était la dernière fois), il a tout simplement cessé de se manifester. Il n'a jamais répondu à mes sms. Volatilisé.

A mon sens, il avait tellement peu d'estime pour moi, tellement peu de respect, que même me "prévenir" ou rompre honnêtement était impensable pour lui.

Etre quittée sans aucune forme fait mal, car on ne sait pas si la relation est terminée; alors, on attend, et les semaines défilent, et on souffre car on espère mais rien ne vient.

Cela fait 4 mois maintenant et j'en suis encore affectée, parfois j'ai même très mal. A cause de lui, de son attitude, je n'arrive pas encore à me reconstruire. Le pire c'est qu'il est capable de revenir dans un an, la fleur au fusil, j'espère alors qu'il souffrira autant que moi.
on aimerait tous savoir si notre ex va revenir, quand, pourquoi il nous a quitté, s'il nous aime encore, comment, connaitre ses pensées, mais au final on n'a aucune emprise sur ca. Faut juste se reconstruir et etre juste avec soi-meme. moi j'ai ecrit mes sentiments a mon ex. Elle ne m'a jamais repondu (1 mois). Maintenant je sais que son amour pour moi n'etait pas si fort que je le pensais. en amour il n'y a PAS de fierté! j'ai deja rampé comme un chien, pour rien, je sais que je vaut pkus que ca. Un jour viendra ou je l'oublierais comme celles que j'ai aimé avant elle. Cette idée me fai mal mais le temps est le plus fort. le temps est le plus fort.
Bonjour moi mon couple aller très bien la semaine avant qu'il part aucune dispute de l'amour câlin bisou etc....lundi il est rentrer du travail m'a parlé de sa journée avec le sourire il est parti se laver ensuite il est aller faire un tour quand il est rentrer il est monter a pris toute ses affaires sans me dire pourquoi et ma dit c'est fini je m'envais tu ne me verra plus jamais j'ai a pris le lendemain qu'il est en Bretagne je comprend pas se comportement je suis dans le néant complet il me dit de faire une croix sur lui de l'oublier la veille on parler encore de se pendre une maison et tous s'effondre il devait signer son embauche le lendemain et il a tous quitter sans aucune explication juste quelque l'arme verser et il est parti j'arrive pas a m'en remettre j'était folle amoureuse de lui j'était prête a tous pour son bonheur que faire maintenant attendre?
Bonjour, je viens ici comme tant d'autres raconter mon histoire. Je me suis séparé de mon ex avec qui j'étais depuis 8 ans car du jour au lendemain lors du décès de son papa je suspectais qu'il voyait quelqu'un. Le lendemain qu'on était plus ensemble j'apprenais qu'il sort avec sa collègue alors que l'on était sur le point d'acheter une maison. Il me disait ne plus m'aimer (c'était en juillet 2015). Depuis tous les mois il m'écrivait et debut de l'année on s'est vu et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis et il a pleuré. Mais il m'a dit de trouver quelqu'un et qu'il voulait meme m'aider à faciliter les choses si besoin. Je ne le reconnais plus c'est comme s'il avait zappé notre histoire en une nuit ! Mais alors pourquoi m'écrire ?? Pleuré ?? Peut-on physiologiquement parlant effacé 8 ans de sa mémoire en 1 jour ??
lilie2112 a écrit :Bonjour, je viens ici comme tant d'autres raconter mon histoire. Je me suis séparé de mon ex avec qui j'étais depuis 8 ans car du jour au lendemain lors du décès de son papa je suspectais qu'il voyait quelqu'un. Le lendemain qu'on était plus ensemble j'apprenais qu'il sort avec sa collègue alors que l'on était sur le point d'acheter une maison. Il me disait ne plus m'aimer (c'était en juillet 2015). Depuis tous les mois il m'écrivait et debut de l'année on s'est vu et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis et il a pleuré. Mais il m'a dit de trouver quelqu'un et qu'il voulait meme m'aider à faciliter les choses si besoin. Je ne le reconnais plus c'est comme s'il avait zappé notre histoire en une nuit ! Mais alors pourquoi m'écrire ?? Pleuré ?? Peut-on physiologiquement parlant effacé 8 ans de sa mémoire en 1 jour ??

Bonsoir

On ne peut pas déterrer les vieux posts (comme les ex souvent)

Il faut que tu écrives ton propre post...
PrettyLetty a écrit :
lilie2112 a écrit :Bonjour, je viens ici comme tant d'autres raconter mon histoire. Je me suis séparé de mon ex avec qui j'étais depuis 8 ans car du jour au lendemain lors du décès de son papa je suspectais qu'il voyait quelqu'un. Le lendemain qu'on était plus ensemble j'apprenais qu'il sort avec sa collègue alors que l'on était sur le point d'acheter une maison. Il me disait ne plus m'aimer (c'était en juillet 2015). Depuis tous les mois il m'écrivait et debut de l'année on s'est vu et je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on soit amis et il a pleuré. Mais il m'a dit de trouver quelqu'un et qu'il voulait meme m'aider à faciliter les choses si besoin. Je ne le reconnais plus c'est comme s'il avait zappé notre histoire en une nuit ! Mais alors pourquoi m'écrire ?? Pleuré ?? Peut-on physiologiquement parlant effacé 8 ans de sa mémoire en 1 jour ??

Bonsoir

On ne peut pas déterrer les vieux posts (comme les ex souvent)

Il faut que tu écrives ton propre post...

Ce qu'elle avait déjà fait

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 15-10.html

je ne comprends pas pourquoi elle ne poursuit pas sur le même....