Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coco87
Bonjour je vous lis depuis quelques jours et je viens à mon tour vous raconter mon histoire.
J'étais en couple depuis 5 mois ( relation à distance mais très forte ).
Mon copain m'a quitté car je suis trop jalouse et possessive rt je ne voulais pas qu'il sorte.
Il me quitte donc le 26 juin j'étais près de lui ce jour je venais pour le weekend. on se remet ensemble le jour même. Je pense qu'il a eu de la peine pour moi. J'ai pleuré lui aussi il m'a dit qu'il m'aimait qu'il tenait à moi mais qu'effectivement lorsqu'il sortira je ne dirais rien mais je souffrirais au fond de moi.

Je rentre chez moi et je le sens distant. Pendant 15 jours je le supplie de me faire confiance en vain. Il me plaqueà nouveau. Il dis qu'il y a eu une cassure qu'il n'arrive plus à avoir de sentiments.

Je commence un sr qui echoue car je remonte un weekend voir ma famille et passe le voir a l'improviste.
On a une petite discussion il me dis qu'il mappelera qu'on se verra et qu'on discutera. Je reprends le sr. 3 jours après il m'envoie un message pour me demander de ne pas passer à l'improviste car il reçoit de la famille et des amis. Je ne répond pas.
Avant hier il m'envoie un message pour prendre des nouvelles. Je réponds sans chichis. La conversation prend vite fin. Rien de spécial. Il voulait savoir si j'avais repris le boulot. Je lui dis non pas encore. Il me répond ok ok. Fin de la conversation.

Je ne sais pas si je dois prendre à mon tour de ses nouvelles ou continuer le sr ? J'ai beaucoup réfléchi depuis notre rupture. Je regrette mon comportement. Il a payé les pots cassés de mon ancienne relation alors que c'est un ange. Je me rend compte de mes erreurs. Je doute une reprise possible mais je vais tout faire pour y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses
BY admin

Salut Coco87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY luci11
Bonjour , je vois qu il tient beaucoup a toi ce garcon , il faut lui faire confiance si il sort tu sais il peut trouver une fille n importe quand pas qu en sortit . tu as beaucoup de chance ne la gache pas ...
BY Coco87
J'espère que ce n'est pas trop tard! Tu as raison mais j'ai tellement souffert a cause de mon ex j'ai eu peur de me faire avoir de nouveau je lui ai fait vivre 5 mois d'enfer et il a été plus que patient... je regrette tellement.
BY luci11
Coco87 a écrit :J'espère que ce n'est pas trop tard! Tu as raison mais j'ai tellement souffert a cause de mon ex j'ai eu peur de me faire avoir de nouveau je lui ai fait vivre 5 mois d'enfer et il a été plus que patient... je regrette tellement.
il es jamais trop tard :) fonce l amour es telment rare il ta montrer son amour avec sa patience... je suis dans le cas de ton ex je l aime tellement mais il comprend pas et m insulte donc je le lache ... donc passe pas a coté d un homme qui t aime c est tres rare !!!!
BY sandstorm
déjà c'est toi qui a foutu ton couple en l'air à cause de ton comportement.
alors au lieu de faire des chichi, faudrait le contacter.
par contre si tu n'as pas l'intention de le laisser vivre librement sa vie à coté de votre relation (tu ne le laissé pas sortir? c'est quoi un gamin???!!!) alors il serait mieux de le laisser vivre sa vie avec quelqu'un capable de construire une relation équilibrée et ne pas se retrouver avec un flic à la place d'une nana.
BY Emmanuel-
Pas loin d'être d'accord avec sandstorm, sur le fait qu'il faut que tu le contactes SI tu ne lui as pas déjà dit cela >
Coco87 a écrit :J'ai beaucoup réfléchi depuis notre rupture. Je regrette mon comportement. Il a payé les pots cassés de mon ancienne relation
Si tu lui a déjà dit et que ça n'a rien fait bouger pour le moment.. je pencherais pour le SR (pour toi d'abord)
BY Coco87
luci11 a écrit :
Coco87 a écrit :J'espère que ce n'est pas trop tard! Tu as raison mais j'ai tellement souffert a cause de mon ex j'ai eu peur de me faire avoir de nouveau je lui ai fait vivre 5 mois d'enfer et il a été plus que patient... je regrette tellement.
il es jamais trop tard :) fonce l amour es telment rare il ta montrer son amour avec sa patience... je suis dans le cas de ton ex je l aime tellement mais il comprend pas et m insulte donc je le lache ... donc passe pas a coté d un homme qui t aime c est tres rare !!!!
Je sais mais est ce qu'il m'aime encore c'est la question... j'ai peut être tout foutu en l'air. Notre dernière dispute remonte a la soirée de la fête de la musique. J'étais la première dehors a faire la fete et je lui ai reproché d'être sortie. C'est grave. J'étais complètement aveuglé. Je me rendais pas compte de mon comportement... j'en ai même honte.
BY Coco87
sandstorm a écrit :déjà c'est toi qui a foutu ton couple en l'air à cause de ton comportement.
alors au lieu de faire des chichi, faudrait le contacter.
par contre si tu n'as pas l'intention de le laisser vivre librement sa vie à coté de votre relation (tu ne le laissé pas sortir? c'est quoi un gamin???!!!) alors il serait mieux de le laisser vivre sa vie avec quelqu'un capable de construire une relation équilibrée et ne pas se retrouver avec un flic à la place d'une nana.
Tu as raison et je compte bien lui laisser sa liberté. Non je voulais pas qu'il sorte de peur quil rencontre quelqu'un ou s'intéresse à une autre fille... et qu'il me fasse cocu. Mais comme l'a dit luci des rencontres il peut en faire de partout et d'ailleurs tout le monde me l'a dit. Mais j'avais fait une fixation sur les discothèques et les bars... c'est moche le comportement que j'ai eu avec lui.
BY Coco87
Emmanuel- a écrit :Pas loin d'être d'accord avec sandstorm, sur le fait qu'il faut que tu le contactes SI tu ne lui as pas déjà dit cela >
Coco87 a écrit :J'ai beaucoup réfléchi depuis notre rupture. Je regrette mon comportement. Il a payé les pots cassés de mon ancienne relation
Si tu lui a déjà dit et que ça n'a rien fait bouger pour le moment.. je pencherais pour le SR (pour toi d'abord)
Je lui ai déjà dis mais en effet ca n'a rien fait bouger. Il a du mal a me croire. Que je peux changer du jour au lendemain. Le laisser sortir sans que ca me dérange. C'est légitime en même temps . Je sais pas comment lui prouver que ca me fait plus rien. Je suis la première à faire la fête pour me changer les idées. Il tiens un restaurant il a beaucoup de responsabilités le pauvre il rentrait directement chez lui pour me faire plaisir ... et je doutais de lui constamment. C'est méchant de douter d'une personne qui fait tout pour toi pour te rassurer te prouver qu'il tient à toi. Quand il venait me voir il finissait son travail a la fin du service du soir et prenait la route directement pour me rejoindre et passer une journée avec moi. Il faisait 1000 km en 24h. Et je lui ai fait des misères. Comme on dit on récolte ce que l'on sème et j'ai foutu la merde.
BY sandstorm
écoute ça se sont TES peurs, parce qu'un mec qui est tenu en laisse à un moment il va craquer et il va effectivement aller trouver une autre parce qu'au lieu d'être sa copine, tu joue à la flic. et oui Luci a raison des rencontres il peut en faire partout. donc déjà faut que tu te concentres sur toi même et chercher à trouver pourquoi tu as si peur, pourquoi tu es si peu sure de toi même. parce que si tu ne guéri pas ce problème, ça va recommencer avec ton ex. éventuellement il serait bon d'aller voir un psy pour t'aider parce que ta jalousie excessive nécessite un travail sur soi important que tu ne peux pas faire toute seule :)
mais entre temps, il faudrait que tu lui explique certaines choses, être honnête, claire, et ne pas se comporter de façon capricieuse. parce que non seulement tu as foutu la merde dans ton couple avec ta jalousie mais en plus c'est ton ex qui revient vers toi. et tu sais pourquoi il revient? parce qu'il tient à tout, malgré ton comportement. et au lieu de lui parler, de lui expliquer, tu fais un SR. au lieu de faire un SR, faudrait l'appeler lui dire que tu as fait des erreurs, que ta jalousie a été excessive, que tu veux quand mêem sauver votre couple, et que pour le faire ça necessite du temps et l'aide d'un professionnel et que tu ne peux pas changer du jour au lendemain.
BY Coco87
sandstorm a écrit :écoute ça se sont TES peurs, parce qu'un mec qui est tenu en laisse à un moment il va craquer et il va effectivement aller trouver une autre parce qu'au lieu d'être sa copine, tu joue à la flic. et oui Luci a raison des rencontres il peut en faire partout. donc déjà faut que tu te concentres sur toi même et chercher à trouver pourquoi tu as si peur, pourquoi tu es si peu sure de toi même. parce que si tu ne guéri pas ce problème, ça va recommencer avec ton ex. éventuellement il serait bon d'aller voir un psy pour t'aider parce que ta jalousie excessive nécessite un travail sur soi important que tu ne peux pas faire toute seule :)
mais entre temps, il faudrait que tu lui explique certaines choses, être honnête, claire, et ne pas se comporter de façon capricieuse. parce que non seulement tu as foutu la merde dans ton couple avec ta jalousie mais en plus c'est ton ex qui revient vers toi. et tu sais pourquoi il revient? parce qu'il tient à tout, malgré ton comportement. et au lieu de lui parler, de lui expliquer, tu fais un SR. au lieu de faire un SR, faudrait l'appeler lui dire que tu as fait des erreurs, que ta jalousie a été excessive, que tu veux quand mêem sauver votre couple, et que pour le faire ça necessite du temps et l'aide d'un professionnel et que tu ne peux pas changer du jour au lendemain.
J'ai pris rdv le 22 juin ( le jour même de notre dispute par rapport à la fête de la musique )chez un psy parce que je me suis rendu compte qu'il y avait un gros pb et que je pouvais pas continuer comme ça et je le vois une fois par semaine. Ca me fait du bien.

Je lui ai expliqué tout ça avant quil me quitte pour de bon... il m'a souvent dit qu'il lui fallait du temps. Qu'il verra plus tard. J'ai pas été patiente. Je voulais tout tout de suite. Qu'on fasse comme si y avait pas eu d'embrouilles mais c'est impossible. Avec le recul je me suis comporté comme une gamine. Tu as raison une capricieuse...mais pas en ce moment... si je fais ce sr c'est pour le laisser respirer, réfléchir voir si je lui manque... je veux pas qu'il se force et surtout je voudrais pas qu'on se casse les dents une deuxième fois...
Je voudrais surtout lui prouver que je suis en train de changer... Je sais pas comment faire.
BY sandstorm
c'est très bien Coco de consulter un psy! :)
du coté de ton ex, il est parfaitement normal qu'il soit réticent. imagine toi t'as un mec qui te lâche pas les baskets et te laisse pas sortir de peur que tu rencontre quelqu'un. et après il te dit qu'il consulte un psy. tu sais très bien que ce sont des processus thérapeutique qui prennent du temps.
tu étais impatiente ok. maintenant tu as pris conscience que ta jalousie prendra du temps pour guérir.
mais là en ce moment l'erreur que tu fais c'est de ne pas lui expliquer POURQUOI tu fais un SR. tu dis vouloir le laisser respirer, et c'est vrai il faut le laisser respirer c'est ce dont il a besoin. le SR sert des deux cotés: respirer, se concentrer sur soi même, etc.
alors je pense que le mieux serait de lui envoyer un message pour lui clarifier ton comportement: lui dire qu'en ce moment, tu comprends qu'il est réticent, que c'est une bonne chose que chacun de son coté souffle, réflechi etc, et de ton coté tu poursuis tes efforts en faisant une thérapie.
après s'il te contacte je crois que le minimum c'est de lui répondre sans faire de chichis, même si tu brises le SR c'est pas grave. parce qu'il faut qu'il arrête de te voir comme une fille capricieuse et égoiste et que tu souhaites instaurer une bonne communication, du partage etc.
BY Coco87
sandstorm a écrit :c'est très bien Coco de consulter un psy! :)
du coté de ton ex, il est parfaitement normal qu'il soit réticent. imagine toi t'as un mec qui te lâche pas les baskets et te laisse pas sortir de peur que tu rencontre quelqu'un. et après il te dit qu'il consulte un psy. tu sais très bien que ce sont des processus thérapeutique qui prennent du temps.
tu étais impatiente ok. maintenant tu as pris conscience que ta jalousie prendra du temps pour guérir.
mais là en ce moment l'erreur que tu fais c'est de ne pas lui expliquer POURQUOI tu fais un SR. tu dis vouloir le laisser respirer, et c'est vrai il faut le laisser respirer c'est ce dont il a besoin. le SR sert des deux cotés: respirer, se concentrer sur soi même, etc.
alors je pense que le mieux serait de lui envoyer un message pour lui clarifier ton comportement: lui dire qu'en ce moment, tu comprends qu'il est réticent, que c'est une bonne chose que chacun de son coté souffle, réflechi etc, et de ton coté tu poursuis tes efforts en faisant une thérapie.
après s'il te contacte je crois que le minimum c'est de lui répondre sans faire de chichis, même si tu brises le SR c'est pas grave. parce qu'il faut qu'il arrête de te voir comme une fille capricieuse et égoiste et que tu souhaites instaurer une bonne communication, du partage etc.
Je vais voir parce que la mon silence tu penses qu'il l'interprète par un caprice ? C'est vraiment pas mon but.
Et quand il m'envoie un message je réponds sauf la fois où il m'a demandé de ne pas venir. En même temps je comptais pas y aller tout les jours. Je comptais même pas y retourner.
BY sandstorm
oui je pense qu'il interprète ça comme un caprice ou encore pire comme de l'indifférence.
parce qu'il veut garder le contact: le dernier message qu'il t'as envoyé c'est pour avoir de tes nouvelles. même si la conversation a pris fin rapidement, peu importe, c'est l'intention qui compte, il n'a pas l'air de vouloir couper les ponts. donc il faudrait lui expliquer que si tu prends tes distances ce n'est pas parce que tu ne l'aime plus, ni parce que tu ne veux pas te remettre avec lui, c'est parce que tu penses que la relation ne peut reprendre que lorsque tu auras réglé ton problème de jalousie, avec ton thérapeute, et que tu veux savoir sans lui mettre la pression si lui aussi veut continuer cette relation ou pas.
tu as des sentiments pour lui, tu ne veux pas le perdre, tu as fait des bêtises que tu va chercher par la suite à corriger. alors tu exprimes clairement tes sentiments, tes buts, ce que TOI tu veux. et tu lui laisse la possibilité de choisir s'il veut lui aussi continuer la relation ou pas. bref une relation équilibrée, saine entre adultes c'est quand on exprime nos besoins, nos désirs, et ensuite on demande à l'autre s'il est d'accord ou pas: c'est une personne libre, libre de choisir.
BY Coco87
Je l'ai tellement supplie de me faire confiance une dernière fois... je suis un peu perdue. J'ai peur qu'il interprète mal ce que je vais lui dire. C'est compliqué l'amour. On fait des choses inconsciemment et on se rend compte après de ses erreurs.

Non il ne veut pas couper le contact car il ne m'a pas bloqué de fb ni de snap et il a encore mon numéro.

Tas raison je vais lui écrire ! Je te remercie en tout cas de m'avoir éclairé! Je vous remercie d'ailleurs tous d'avoir donné vos avis.
BY sandstorm
la confiance ne reviendra que lorsqu'il verra en ACTES que tu n'es plus jalouse. le reste c'est du blabla. inutile donc de le supplier de faire confiance, la confiance sera réétablie petit à petit, avec le temps et quand il aura des preuves concrètes, c'est à dire des actes qui vont en ce sens.

bonne chance!
BY Coco87
Voici le message que je compte envoyer :
Coucou j'espère que tu vas bien.
Je voulais te dire que le fait que l'on prenne de la distance et que l'on soit moins en contact ca me fait beaucoup réfléchir. Je me rends compte encore plus de mes erreurs et de mon comportement malsain vis a vis de toi et j'ai très honte. Tu as bien fait de mettre un hola et surtout tu avais raison on allait droit dans le mur. Je ten veux pas du tout au contraire je respecte ton choix et je tenais à te présenter mes excuses. Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger qui sont apparus quand on a commencé notre relation. Et je les corrige tout doucement. J'espère que tu ne garderas pas de rancune envers moi et qu'on aura l'occasion de se revoir.. Je ne sais pas dans quel etat desprit tu trouves en ce moment pour ma part,je souhaiterais evidemment repartir du bon pied avec toi avec des bases saines mais pour le moment je prends le temps de faire un travail sur moi même. Je regrette profondément la tournure de notre relation mais surtout d'avoir tout foutu en l'air à cause d'une histoire précédente qui m'a détruite... A bientôt prend soin de toi.
BY sandstorm
à mon avis il faudrait enlever tout ce qui fait référence à des sentiments de honte, des excuses etc. parce que c'est mieux de l'aborder avec un message plus "léger'' qui ne laisse pas transparaitre des sentiments négatifs.
alors je propose quelques modifications à ton message, mais bien sur libre à toi d'envoyer ton message tel qu'il est ou avec des modifications différentes et pas les miennes selon ton propre ressenti.

Je voulais te dire que le fait que l'on prenne de la distance et que l'on soit moins en contact ca me fait beaucoup réfléchir.
Je me rends compte encore plus de mes erreurs et de mon comportement malsain vis a vis de toi et j'ai très honte.
inutile de dire ça: tes erreurs tu va les corriger, et il le verra en ACTEs. de plus il y a une différence entre moins de contact, et prise de distance. d'ailleurs dans votre relation ta jalousie l'a étouffé parce que tu voulais instaurer un lien trop fort, parce que tu ne comprennais pas qu'une relation peut être forte sans être tout le temps en contact avec quelqu'un

Tu as bien fait de mettre un hola et surtout tu avais raison on allait droit dans le mur. Je ten veux pas du tout au contraire je respecte ton choix et je tenais à te présenter mes excuses.
inutile de distribuer des points à l'autre. c'est pas comme ça qu'il va revenir.

Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger qui sont apparus quand on a commencé notre relation. Et je les corrige tout doucement.
ok

J'espère que tu ne garderas pas de rancune envers moi et qu'on aura l'occasion de se revoir..
inutile de faire des hypothèses: c'est à lui de te dire où il en est

Je ne sais pas dans quel etat desprit tu trouves en ce moment pour ma part,je souhaiterais evidemment repartir du bon pied avec toi avec des bases saines mais pour le moment je prends le temps de faire un travail sur moi même.
ici tu exprimes tes souhaits mais tu ne lui dis pas que tu aimerais savoir où il en est. "je ne sais pas dans quel esprit tu es" est une question indirecte.

Je regrette profondément la tournure de notre relation mais surtout d'avoir tout foutu en l'air à cause d'une histoire précédente qui m'a détruite...
inutile d'exprimer des regrets: si tu regrettes tu agira pour corriger les erreurs
il faut aussi peut être penser à arrêter de mettre tout sur le dos de l'ancienne histoire. entre les deux histoires tu avais la possibilité de corriger ça mais pour plusieurs raisons proabablement tu ne l'as pas fait.

alors les modifications que je propose:

Je voulais te dire que cette période m'a fait beaucoup réfléchir. Avec la distance je me rends compte encore plus de mes erreurs et de certains comportements vis a vis de toi. Tu avais raison sur le fait que l' on allait droit dans le mur. Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger. Et je les corrige tout doucement. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit tu trouves en ce moment: pour ma part, je souhaiterais évidemment repartir du bon pied avec toi avec des bases saines bien pour le moment je prends le temps de faire un travail sur moi même. A bientôt prend soin de toi.
BY Coco87
sandstorm a écrit :à mon avis il faudrait enlever tout ce qui fait référence à des sentiments de honte, des excuses etc. parce que c'est mieux de l'aborder avec un message plus "léger'' qui ne laisse pas transparaitre des sentiments négatifs.
alors je propose quelques modifications à ton message, mais bien sur libre à toi d'envoyer ton message tel qu'il est ou avec des modifications différentes et pas les miennes selon ton propre ressenti.

Je voulais te dire que le fait que l'on prenne de la distance et que l'on soit moins en contact ca me fait beaucoup réfléchir.
Je me rends compte encore plus de mes erreurs et de mon comportement malsain vis a vis de toi et j'ai très honte.
inutile de dire ça: tes erreurs tu va les corriger, et il le verra en ACTEs. de plus il y a une différence entre moins de contact, et prise de distance. d'ailleurs dans votre relation ta jalousie l'a étouffé parce que tu voulais instaurer un lien trop fort, parce que tu ne comprennais pas qu'une relation peut être forte sans être tout le temps en contact avec quelqu'un

Tu as bien fait de mettre un hola et surtout tu avais raison on allait droit dans le mur. Je ten veux pas du tout au contraire je respecte ton choix et je tenais à te présenter mes excuses.
inutile de distribuer des points à l'autre. c'est pas comme ça qu'il va revenir.

Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger qui sont apparus quand on a commencé notre relation. Et je les corrige tout doucement.
ok

J'espère que tu ne garderas pas de rancune envers moi et qu'on aura l'occasion de se revoir..
inutile de faire des hypothèses: c'est à lui de te dire où il en est

Je ne sais pas dans quel etat desprit tu trouves en ce moment pour ma part,je souhaiterais evidemment repartir du bon pied avec toi avec des bases saines mais pour le moment je prends le temps de faire un travail sur moi même.
ici tu exprimes tes souhaits mais tu ne lui dis pas que tu aimerais savoir où il en est. "je ne sais pas dans quel esprit tu es" est une question indirecte.

Je regrette profondément la tournure de notre relation mais surtout d'avoir tout foutu en l'air à cause d'une histoire précédente qui m'a détruite...
inutile d'exprimer des regrets: si tu regrettes tu agira pour corriger les erreurs
il faut aussi peut être penser à arrêter de mettre tout sur le dos de l'ancienne histoire. entre les deux histoires tu avais la possibilité de corriger ça mais pour plusieurs raisons proabablement tu ne l'as pas fait.

alors les modifications que je propose:

Je voulais te dire que cette période m'a fait beaucoup réfléchir. Avec la distance je me rends compte encore plus de mes erreurs et de certains comportements vis a vis de toi. Tu avais raison sur le fait que l' on allait droit dans le mur. Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger. Et je les corrige tout doucement. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit tu trouves en ce moment: pour ma part, je souhaiterais évidemment repartir du bon pied avec toi avec des bases saines bien pour le moment je prends le temps de faire un travail sur moi même. A bientôt prend soin de toi.
Impeccable je valide tes commentaires et le nouveau message merci beaucoup ! Mais est ce que ce n'est pas trop tôt pour lui demander ou il en est? Ca fait a peu près 20 jours... que j'ai arrete de le supplier de nous laisszr une seconde chance cetait tout frais apres la rupture ... j'ai peur que ca fasse un peu tôt pour le relancer et qu'il se dise c'est pas avec un message que ca va s'arranger... ou alors j'ai peur de sa réponse.. halala
BY sandstorm
oui ça je comprends.
pour la peur de sa réponse: au moins tu seras fixée
ce n'est pas avec un message que ça va s'arranger mais dans le message tu lui dis clairement que tu es en train de travailler dessus
le problème c'est que si c'est trop tot il va se dire que tu le saoule, si c'est trop tard il sera dégouté de pas l'avoir reçu avant. donc je pense que pour pallier au problème, il vaut mieux envoyer tôt avec un message sobre, clair, où tu dis clairement que tu souhaites savoir où il en ait sans lui mettre la pression. si tu sens que c'est pas assez clair tu peux rajouter ça par exemple:

Je voulais te dire que cette période m'a fait beaucoup réfléchir. Avec la distance je me rends compte encore plus de mes erreurs et de certains comportements vis a vis de toi. Tu avais raison sur le fait que l' on allait droit dans le mur. Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger. Et je fais des efforts pour les corriger même si je sais que c'est un travail sur moi même qui prend du temps. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit tu trouves en ce moment: pour ma part, je souhaiterais fortement repartir du bon pied avec toi avec des bases saines. néanmoins si tu ne souhaites pas construire une nouvelle relation avec moi, c'est ton choix et je le respecterais. A bientôt prend soin de toi.
BY Coco87
sandstorm a écrit :oui ça je comprends.
pour la peur de sa réponse: au moins tu seras fixée
ce n'est pas avec un message que ça va s'arranger mais dans le message tu lui dis clairement que tu es en train de travailler dessus
le problème c'est que si c'est trop tot il va se dire que tu le saoule, si c'est trop tard il sera dégouté de pas l'avoir reçu avant. donc je pense que pour pallier au problème, il vaut mieux envoyer tôt avec un message sobre, clair, où tu dis clairement que tu souhaites savoir où il en ait sans lui mettre la pression. si tu sens que c'est pas assez clair tu peux rajouter ça par exemple:

Je voulais te dire que cette période m'a fait beaucoup réfléchir. Avec la distance je me rends compte encore plus de mes erreurs et de certains comportements vis a vis de toi. Tu avais raison sur le fait que l' on allait droit dans le mur. Tu m'as ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger. Et je fais des efforts pour les corriger même si je sais que c'est un travail sur moi même qui prend du temps. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit tu trouves en ce moment: pour ma part, je souhaiterais fortement repartir du bon pied avec toi avec des bases saines. néanmoins si tu ne souhaites pas construire une nouvelle relation avec moi, c'est ton choix et je le respecterais. A bientôt prend soin de toi.
Oui tu as raison au moins je serais fixé. je vais attendre quelques jours avant de lui envoyer ou peut être que je lui enverrai tout à l'heure. Je vais voir. Mais ce message me convient parfaitement. Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as prispour répondre à mes questions. Je te tiendrais au courant.
BY Emmanuel-
sandstorm a écrit : le problème c'est que si c'est trop tot il va se dire que tu le saoule, si c'est trop tard il sera dégouté de pas l'avoir reçu avant.
Je pense pour ma part que le fer est encore chaud mais pas dans le bon sens du terme. J'attendrais un peu que la poussière soit vraiment retombée.

Sinon le message de sandstorm épuré est bien ! Pour le détail j'ajouterais et j'enlèverais ça :
(toujours dans l'idée d'épurer et d'aller au plus direct et sobre, pas de superlatif)

"Coucou j'espère que tu vas bien.
Je voulais te dire que cette période m'a beaucoup fait réfléchir. Avec la distance je me rends compte encore plus de mes erreurs et de certains comportements vis a vis de toi. Tu avais raison sur le fait que l' on allait droit dans le mur. Tu m'as J'ai ouvert les yeux sur bon nombre de soucis à corriger. Et je fais des efforts pour les corriger, même si je sais que c'est un travail sur moi même qui prend du temps. J'aimerais savoir dans quel état d'esprit tu te trouves en ce moment: pour ma part, je souhaiterais fortement repartir du bon pied avec toi avec des bases saines. néanmoins si tu ne souhaites pas construire une nouvelle relation avec moi, c'est ton choix et je le respecterai. Quoiqu'il arrive, avec le travail que j'entâme, je vais repartir plus confiante pour l'avenir.
A bientôt prend soin de toi."

La dernière phrase que j'ai ajouté étant dans l'idée que, quoiqu'il décide, tu lui montres que tu es gagnante de cette histoire et que ton future épanouissement ne dépend pas de sa décision (et même si tu le penses maintenant, ça ne l'est pas).. sinon c'est, je pense, lui mettre trop de pression.
BY Emmanuel-
Merci sandstorm !

Maintenant Coco87 quelque soit le message que tu lui envoies, n'espère pas trop, il est très rare de récupérer quelqu'un par un message, même un rdv.. au mieux ça sera une première pierre qui pourra faire un écho en lui pour vos prochaines discussions/rencontres

Courage à oit !
BY Coco87
Emmanuel- a écrit :Merci sandstorm !

Maintenant Coco87 quelque soit le message que tu lui envoies, n'espère pas trop, il est très rare de récupérer quelqu'un par un message, même un rdv.. au mieux ça sera une première pierre qui pourra faire un écho en lui pour vos prochaines discussions/rencontres

Courage à oit !
Merci pour les modifications apportées. Je me doute bien qu'un message ca va rien changé.
Ce soir il me manque vraiment beaucoup plus que d'habitude. J'ai appris une mauvaise nouvelle et je sais qu'il aurait trouvé les mots pour me redonner du courage. C'est dur... mais c'est comme ça!
BY Coco87
Bonjour tout le monde. Je n'ai pas envoyé le message encore mais il ma écrit ce matin on a discuté un peu et il m'a répondu ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi et fait attention à toi.
Ca me culpabilise encore plus mais je sais pas comment interprété ce message... si vous pouvez m'éclairer.
BY Coco87
Ca fait amicale je trouve ... fais attention à toi il me l'a toujours dis mais prend soin de toi ... ou il essaie de revenir comme il peut ou je lui manque. J'en sais rien. En plus il croit que je suis dans ma famille il me propose pas de se voir.
BY Emmanuel-
Je pense que c'est amical, il s'inquiète. Amical ou pas ça va te prendre la tête et te faire poser des questions. Moi je lui parlerais de couper les ponts pour ton propre bien. Il pourrait peut être comprendre. Inconsciemment c'est toujours plaisant de recontacter quelqu'un dont on a de l'emprise dessus.
Protège toi

S'il a une idée (de reconquête) derrière la tête, tu le sauras bien assez tôt. Pour le moment, les faits. Il te souhaite juste d'aller bien ('manquerait plus qu'il t'envoie chier en plus !)
BY Coco87
Emmanuel- a écrit :Je pense que c'est amical, il s'inquiète. Amical ou pas ça va te prendre la tête et te faire poser des questions. Moi je lui parlerais de couper les ponts pour ton propre bien. Il pourrait peut être comprendre. Inconsciemment c'est toujours plaisant de recontacter quelqu'un dont on a de l'emprise dessus.
Protège toi

S'il a une idée (de reconquête) derrière la tête, tu le sauras bien assez tôt. Pour le moment, les faits. Il te souhaite juste d'aller bien ('manquerait plus qu'il t'envoie chier en plus !)
Lol c'est vrai il manquerai plus que ça! Tu as raison. Il a de l'emprise.
BY Coco87
Coucou on a discuté encore un peu et je lui ai finalement envoyé le message mais sans la question. Il m'a dit que c'est lui qui regrettera et que je trouverais quelqu'un de beaucoup mieux. J'ai répondu que je regrettais la tournure de notre relation et que c'était dommage car on aurait pu être bien ensemble. Il n'a pas répondu donc à mon avis sa décision n'a pas changé.
BY Coco87
Pour vous donner des nouvelles... il m'a trompé avec une fille alors qu'on était encore ensemble et m'a fait porter le chapeau en me disant que j'étais trop jalouse pour se débarrasser de moi. C'est fini définitivement je n'attend plus rien de cette homme. Il est lâche. Il n'a pas de figure. Il a joué sur deux tableaux pendant un petit moment. Que de mensonges... il a pris de mes nouvelles car il culpabilisait quand je lui ai dis j'ai compris beaucoup de choses dans le dernier message qu'il ma répondu compris quoi ??? Il avait peur que je lui dise. C'est une ordure. Une femme amoureuse est pire que le FBI. Je me demandais comment on pouvait faire ramper quelqu'un a ce point pour de la jalousie... j'avais un doute... je lui disais je t'ai pas fait cocu c'est pardonnable ce que je t'ai fait et ca part d'un bon sentiment et au final c'est lui qui me trompait.
Merci pour vos messages