Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ZeyZette
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et j'habite dans le Sud de la France. Je viens sur ce forum car je suis désespéré et dans le mal... :|

Pour faire simple et cru, j'étais en couple avec une fille cette année, et celle-ci vient de rompre il y a trois jours. Je suis complètement sonné, limite KO. On est (était) ensemble depuis le mois de novembre.

J'ai fait une pauvre erreur qui m'a valu tous les malheurs du monde (oui, je suis très très malheureux en ce moment même).

J'ai énormément bossé à cause de mes études, je n'ai pas eu le temps de la fréquenter. On se voyait très souvent à la fac, mais on allait jamais profiter dehors, et ce à cause des examens & co. qui tombaient chaque semaine. De plus, je n'avais vraiment pas énormément d'argent à dépenser... Donc, c'était un peu chaud.

Lors de mes révisions - en mai - elle est devenue froide, distante et très sèche. Je lui demandais chaque fois ce qu'il se passait et sa réponse était "laisse tomber, je veux pas te saouler avec cela, révise tes cours". Le truc c'est que j'ai fini les examens en juin, et qu'au mois de juin, c'était le Ramadan. Elle ne voulait pas que l'on se voit pendant cette période car elle trouvait cela contraire à l'esprit de la pratique. Peu importe.

Depuis le mois de mai, elle a arrêté de me dire des mots doux, des je t'aime, etc. Plus rien. Limite j'étais son cousin ou son oncle... On est même allé au cinéma il y a 10 jours mais elle était glaciale, elle ne me regardait presque pas dans les yeux lorsqu'elle me parlait, je ne l'ai même pas touchée, même pas un pauvre câlin...

Il y a trois jours, elle m'a écrit un SMS pour me dire qu'elle ne se sentait pas heureuse et qu'elle ne voulait plus être avec moi. Pourtant, on a vécu quelque chose de très fort cette année et on s'aimait comme des fous.

Elle a pris cette décision toute seule, sans me reprocher quoi que ce soit préalablement, à savoir mon manque de présence dans le couple. Oui, j'ai peu été présent. Mais d'un autre côté, je ne pouvais pas l'être, et elle fait les mêmes études que moi, donc pouvait le comprendre (mais nous ne sommes pas dans la même année).

Donc, elle n'est jamais venue m'en parler, ni venue fixer un ultimatum, ou je ne sais quoi. Rien de tout cela. Elle a rompu unilatéralement sans chercher à réparer ma pauvre bêtise. Je me sens tellement mal...

Okay, j'ai fait une faute mais d'un autre côté, je comprends pas pourquoi elle n'est pas venue me parler pour que l'on corrige tout cela.

Là, elle est partie en vacances. Lorsqu'elle reviendra, c'est moi qui partirai. On ne pourra se retrouver que vers le 24 aout...

Je lui ai dit que ce break aller faire du bien mais elle me dit qu'il ne va qu'aggraver l'écart qui se creuse de jour en jour entre nous...

Je l'aime vraiment comme un fou, c'est une fille géniale. Je suis tellement dégouté de la perdre...

Que faire pour sauver les meubles ?

Il est tard, je me suis peut être mal exprimé, si vous avez pas tout compris, posez-moi des questions et surtout... conseillez-moi !!

Merci :| :(
BY admin

Salut ZeyZette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
ZeyZette a écrit : Il y a trois jours, elle m'a écrit un SMS pour me dire qu'elle ne se sentait pas heureuse et qu'elle ne voulait plus être avec moi. Pourtant, on a vécu quelque chose de très fort cette année et on s'aimait comme des fous.
Un avis extérieur et par rapport à ce que tu racontes je n'ai pas l'impression que vous aillez vécu quelque chose de fort. Peut-être de ton côté, mais du sien ? De ce que tu dis tu as beaucoup travaillé et donc tu l'a délaissée (je comprends que tu avais pas forcément le choix), mais du coup je ne vois pas trop une relation très épanouissante de mon point de vue et par rapport à ce que tu racontes.
ZeyZette a écrit : Donc, elle n'est jamais venue m'en parler, ni venue fixer un ultimatum, ou je ne sais quoi. Rien de tout cela. Elle a rompu unilatéralement sans chercher à réparer ma pauvre bêtise. Je me sens tellement mal...
Ce n'est pas à elle de réparer ta "bêtise", c'est plutôt à toi de lui prouver que tu peux lui apporter ce qu'elle désire.
ZeyZette a écrit : Là, elle est partie en vacances. Lorsqu'elle reviendra, c'est moi qui partirai. On ne pourra se retrouver que vers le 24 aout...
Du coup je pense que comme tu le dis, il est préférable de ne rien tenter, de toute façon tu ne va pas pouvoir faire grand chose à part attendre le moment où tu reviendras pour voir si elle a changé d'avis ou pas.

L'année prochaine ça ce passe comment ? Vous êtes encore tous les deux en études ? Tu comptes travailler autant que cette année ? De ce que je vois la relation ne lui convient pas, elle t'a dis ne pas être heureuse. Le seul moyen que je vois serai de lui montrer que tu veux changer ça, que tu veuilles passer du temps avec elle même avec les cours etc... Mais penses-tu vraiment que c'est jouable pour toi ?

Pour le moment laisse passer les vacances je pense que c'est le mieux dans un premier temps. Évites de la contacter, répond uniquement si elle t'envoies des messages, et évites d'être trop en demande dans tes réponses.

Courage à toi
il n'y a aucune erreur dans le fait de bosser tes cours et ne pas avoir assez d'argent pour sortir.
si elle ne peux pas comprendre cela et se comporte comme une petite capricieuse qui n'a pas ce qu'elle veut quand elle veut, tant pis pour elle, tant mieux pour toi. tu trouveras bien mieux ailleurs

mais tu es sérieux? tu ressens de la culpabilité parce que tu bossais tes cours et t'avais pas de tunes?
c'est elle qui devrait ressentir de la culpabilité de te faire chier alors que tu bosser tes cours, sans chercher à trouver une solution ou proposer quelque chose pour vous voir sans gaspiller de l'argent.
"L'année prochaine ça ce passe comment ? Vous êtes encore tous les deux en études ? Tu comptes travailler autant que cette année ? De ce que je vois la relation ne lui convient pas, elle t'a dis ne pas être heureuse. Le seul moyen que je vois serai de lui montrer que tu veux changer ça, que tu veuilles passer du temps avec elle même avec les cours etc... Mais penses-tu vraiment que c'est jouable pour toi ?

Pour le moment laisse passer les vacances je pense que c'est le mieux dans un premier temps. Évites de la contacter, répond uniquement si elle t'envoies des messages, et évites d'être trop en demande dans tes réponses.

Courage à toi"

Merci pour vos réponses, les amis.

Alors oui, à la rentrée ça sera vraiment beaucoup mieux pour moi. Plus de temps et puis je veux vraiment la récupérer. C'est mon objectif... Mais elle voudra jamais... Ca me tue... Rien que de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, ça me fend le coeur.........

On pourra se revoir à la fac, mais voudra-t-elle encore de moi ?

Il y a quelques jours, elle a été agressive puis s'est excusée un jour après.. Ou elle m'a carrément dit "je veux pas t'abandonner mais je ne sais pas quoi faire...".

Et là elle me parle plus du tout...

Je suis tellement triste...
BY krak
Malheureusement, je pense que le mieux pour toi c'est d'essayer de passer à autre chose. De profiter de ces vacances pour souffler, s'aérer, penser à autre chose faire de nouvelles rencontres etc... Je sais que c'est difficile, mais il va falloir accepter le fait que cette relation est terminée.
Il n'y a pas de reconquête à faire. Si elle veux revenir, c'est à elle de faire les premiers pas, pas à toi. Imagine le contraire, tu "largue" une personne et elle continue de te parler, d'essayer de faire des choses pour te reconquérir alors que toi tu n'en as pas envie. Tu penses que tu changerais d'avis ? Je ne pense pas. Quoi que tu fasse ça ne changeras rien, c'est à elle de prendre une décision, et elle l'a prise, elle t'a quitté.
Alors vas de l'avant maintenant, profites de ne plus la voir et le fait d'être en vacances !!!!!!!
Courage
Salut à tous, je reviens aux nouvelles.

Déjà, je pars demain en vacances pendant trois semaines, loin d'ici, très loin.

Avant-hier soir elle m'a envoyé un sms... Elle m'a dit :

- Je veux que tu profites à fond de tes vacances,
- Je ne veux pas que tu te renfermes sur toi-même,
- Je veux toujours ton bonheur,
- Désolé de te faire souffrir comme cela.

Je suis vraiment très triste, mais à un point... C'était vraiment une fille géniale, avec qui j'aurais voulu faire ma vie... Et c'est la première fois que je dis cela...
Bonsoir,

La seule chose que tu sembles lui inspirer actuellement, c'est de la pitié.
Je ne pense pas qu'il soit utile de te préciser que ce n'est absolument pas séduisant. En l'état des choses tu gagnerais surtout à t'éloigner.
Ne prends pas contact avec elle durant tes vacances. Fixe toi ça comme objectif et tâche effectivement d'en profiter.
Ca me saoule... J'aurais tellement voulu qu'on règle ce problème à deux... Pourtant c'est un problème de merde... Juste une question de présence que je peux enfin assurer... J'ai tout fait pour elle pourtant...
ZeyZette a écrit :Ca me saoule... J'aurais tellement voulu qu'on règle ce problème à deux... Pourtant c'est un problème de merde... Juste une question de présence que je peux enfin assurer... J'ai tout fait pour elle pourtant...
Oui, c'est effectivement un problème "de merde", ce qui laisse à penser qu'il ne s'agit tout simplement pas du réel motif de la rupture. Quand tu aimes quelqu'un, tu souhaites le meilleur "pour lui", tu ne penses pas juste à ta truffe. De plus, vous vous voyiez quotidiennement à la fac, le "manque", n'est donc pas le cœur du problème. Encore moins si lorsque vous vous voyez elle devient froide et mesquine.

Je crois que tu as vécu cette relation très différemment d'elle et que si tu as développé de réels sentiments à son endroit, ce n'est tout simplement pas réciproque. Elle t'aimait "bien" mais pas suffisamment pour faire des efforts. Cesse de te culpabiliser, tu n'as rien fait de mal, les sentiments ne se commandent pas, c'est tout.
ZeyZette a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et j'habite dans le Sud de la France.
Je compatis. Être dans le sud, surtout jeune, doit être une épreuve terrible ...
ZeyZette a écrit :Je viens sur ce forum car je suis désespéré et dans le mal... :|
Et comme je te comprends. Nice ? Cannes ? Marseille ? Montpellier ?
ZeyZette a écrit :J'ai énormément bossé à cause de mes études, je n'ai pas eu le temps de la fréquenter. On se voyait très souvent à la fac, mais on allait jamais profiter dehors, et ce à cause des examens & co. qui tombaient chaque semaine. De plus, je n'avais vraiment pas énormément d'argent à dépenser... Donc, c'était un peu chaud.
En même temps, si elle fréquente des faqueux pour leur pouvoir d'achat, c'est peut-être qu'elle est un peu con, aussi, tu crois pas ?
ZeyZette a écrit :Le truc c'est que j'ai fini les examens en juin, et qu'au mois de juin, c'était le Ramadan. Elle ne voulait pas que l'on se voit pendant cette période car elle trouvait cela contraire à l'esprit de la pratique. Peu importe.
Euh ... non, ça importe carrément. Même les musulmans les plus hardcore que je connais niquent quand même pendant le Ramadan, une fois le soleil tombé. De toute façon, une femme assez orthodoxe pour penser sérieusement que "voir son mec soit contraire à l'esprit de la pratique du Ramadan" n'envisagerait même pas d'avoir un mec avant le mariage. Contrairement aux ébats nocturnes pendant le Ramadan, la chose est explicitement haram. Je crois surtout que c'était déjà mort à ce moment-là.
ZeyZette a écrit :Okay, j'ai fait une faute mais d'un autre côté, je comprends pas pourquoi elle n'est pas venue me parler pour que l'on corrige tout cela.
Je ne vois pas quelle faute tu as commise. Je crois surtout que, comme elle te l'a dit elle-même, elle n'était plus heureuse avec toi, voilà tout.
ZeyZette a écrit :Que faire pour sauver les meubles ?
Tu la niquais, pour commencer ? Si oui, il y a peut-être un truc à bricoler. Dans le cas contraire, c'est mort et tu t'es fait avoir.
ZeyZette a écrit :Elle me dit "on fait pas/a pas fait des trucs de couple", "j'ai que ta présence par textos ou quand on se voit à la fac"...
Oui et c'est déjà pas mal. Comment s'imagine-t-elle la vie de couple, au juste ? On n'a pas toujours ce que l'on veut, quand on veut. Elle de son côté, t'avait elle proposé des activités via le BDE ou autre ? Apparemment pas, elle pourrait donc au moins avoir la décence de ne pas te reprocher ce qu'elle même ne faisait pas.

-Elle n'a pas tenté de sauver votre couple en proposant des activités.
-Elle ne t'a pas parlé de ce problème si important qu'il justifierait la rupture.
-Elle n'a pas essayé de profiter des instants que vous passiez ensemble.
-Elle ne tente pas un rapprochement alors que vous pourriez vous voir plus aisément.

Je crois surtout qu'elle te prend pour une bille ou que c'est une capricieuse et que dans un cas comme dans l'autre le réel problème c'est le manque de sentiments qu'elle aurait du te porter. Elle à laissé pourrir le truc plutôt que de tenter d'apporter des solutions.
Non, j'ai jamais osé la n... Elle n'a jamais eu de relations.

Tu m'as bien fait rire merci, mais d'un côté, tes paroles sont dures à avaler. Mais tant mieux, vaut mieux entendre des choses désagréables pour nos oreilles afin de sortir, c'est la vie, la réalité. Merci...
ZeyZette a écrit :Non, j'ai jamais osé la n... Elle n'a jamais eu de relations.
D'accord. Et sinon, quitte à être étudiant (brr) et dans le sud (re-brr), tu voudrais pas une vraie copine, au moins, histoire d'éclaircir un peu le tableau ? Je pense vraiment que tu ne perds pas tant que tu te le figures, et que dans quelques semaines, elle aura l'air nettement moins génial à tes yeux.
Oui, c'est une sale égoïste et une capricieuse.

Pour preuve, une semaine avant de me quitter. Je lui ai payé un cinéma et un petit repas. Elle aurait pu refuser ou payer sa place puisqu'elle me faisait déjà la gueule et ne me disait plus rien de gentil depuis 1 mois et demi. Mais rien, nada.

Pendant mes partiels, elle était froide et méchante.

Elle était toujours froide et méchante, de mi-mai à juillet.

J'ai mal en écrivant ces messages... Elle a jamais rien payé, jamais proposé de venir quelque part, de faire quoi que ce soit avec elle.

Elle me faisait que des reproches, c'est tout. Et elle n'a même pas voulu m'en parler : "laisse tomber, c'est rien, c'est pas important, je vais te saouler avec cela". Ou encore "cela implique que tu changes et j'ai pas le droit de te demander cela" pourtant moi je voulais changer pour elle !!!!
Mox Nox : Non, je veux plus entendre parler d'amour. Ma première vraie relation : elle m'a quittée car elle a rencontré un mec sur Habbo.fr... Humiliation totale. Elle avait 23 ans et connaissait ma famille...

Bye bye l'amour après elle...
Hello rien du tout... J'ai horreur de ce genre de choses aussi.. Je pense que je vais rester seul un moment... Me focaliser sur mes études, j'ai le concours d'avocat à passer bientôt et un stage à l'étranger à faire... Donc bon, vaut mieux se consacrer sur quelque chose de concret...
ZeyZette a écrit :Hello rien du tout... J'ai horreur de ce genre de choses aussi..
De ? Baiser ?
ZeyZette a écrit :Je pense que je vais rester seul un moment... Me focaliser sur mes études, j'ai le concours d'avocat à passer bientôt et un stage à l'étranger à faire... Donc bon, vaut mieux se consacrer sur quelque chose de concret...
Si tu passes ton barreau cette année, tu peux difficilement avoir beaucoup moins de 21-22 ans. T'es sûr que tu voudrais pas une gentille petit, sympa, amicale, avec qui tu puisses dormir et qui te prenne pas la tête avec les thunes et le temps libre ?
Baiser des plans cul... C'est pas mon délire sérieux..

J'ai déjà dit mon âge, première ligne de mon premier message :p. Je m'attache trop aux personnes, j'ai un trop bon fond (#modestie). Je veux toujours faire du bien et donner, donner, encore donner. Si c'est pour m'attacher... Pour me faire larguer après... J'arrive pas à faire semblant ou à contrôler mes émotions.. Je suis un cas quoi x)
ZeyZette a écrit :Baiser des plans cul... C'est pas mon délire sérieux..
Ces plans cul peuvent devenir sérieux. Il arrive qu'on apprivoise les êtres progressivement, y'a pas toujours besoin de signer le contrat avant.
ZeyZette a écrit :Je m'attache trop aux personnes, j'ai un trop bon fond (#modestie).
J'y vois l'effet d'une faiblesse, plus que d'une tendance à la bonté. Note bien que cela n'exclut d'ailleurs pas que tu aies bon fond, non plus. Mais je vois mal en quoi ta tendance à t'attacher trop vite (tu parlais il y a quelques minutes de ton envie de "faire ta vie" avec une fille que tu décris comme "capricieuse, égoïste et froide" quelques lignes plus bas) en témoignerait particulièrement. J'ai surtout l'impression que t'es encore mal débourré pour ton âge, voilà tout. C'est pas grave, mais ne crois pas de conneries : 90% des filles qui te raconteront que "t'as bon fond" quand tu singes leur faiblesse feront la queue pour se faire tringler par des mecs qui s'attachent pas, ou difficilement.
ZeyZette a écrit :Je veux toujours faire du bien et donner, donner, encore donner.
Sans discipline, rien qui vaille. Il ne s'agit pas de donner ou de prendre, mais de savoir ce que l'on donne et ce que l'on prend.
ZeyZette a écrit :Si c'est pour m'attacher... Pour me faire larguer après... J'arrive pas à faire semblant ou à contrôler mes émotions.. Je suis un cas quoi x)
"Les cas", ça se soigne. Y'a une thérapie, éprouvée par le temps, qui s'appelle "la vraie vie". Sors de tes schémas, tente des trucs, brûle les vieilles recettes. Ca mange pas de pain et ça permet de voir de quoi on cause.
ZeyZette a écrit :Hello rien du tout... J'ai horreur de ce genre de choses aussi.. Je pense que je vais rester seul un moment... Me focaliser sur mes études, j'ai le concours d'avocat à passer bientôt et un stage à l'étranger à faire... Donc bon, vaut mieux se consacrer sur quelque chose de concret...
T'es à l'IEJ et tu prépares le CRFPA ou t'en es au CAPA ? Si c'est le second, vu ce que tu as déjà traversé, c'est simplement une formalité et tu auras bien le temps pour des extras.
D'après ce que j'ai compris, tu vas partir en vacances là.
Te ruine pas le moral avec cette nénette.
Pour appuyer ce que dit Mox Nox, tu es jeune, des filles, il y en a des tas, pas capricieuse en plus, profite, rencontre, fais l'amour tant que tu veux avec une (ou plusieurs^^ou plusieurs en même temps waou!) qui en vaudra le coup.
Je caricature un brin, mais...ne raisonne pas comme un vieux déjà...tu auras tout le temps de te prendre la tête avec la maison, le chien, la belle mère, les enfants et le crédit.

Profite de tes vacances ! C'est une belle opportunité pour l'oublier.
Et le ramadan pour pas se voir...quel prétexte absurde! Allez hop! Suivante! Zou

Et on est là pour te secouer, et pour t'écouter. Courage allez ;) Haut les coeurs !
Mox Nox a écrit :90% des filles qui te raconteront que "t'as bon fond" quand tu singes leur faiblesse feront la queue pour se faire tringler par des mecs qui s'attachent pas, ou difficilement.
c'est pas toujours vrai Nox...elles peuvent très bien se faire tringler par des mecs qui singent leur faiblesses...
Voilà... Je viens de rêver d'elle. C'est la première fois... J'ai rêvé qu'on se remettait ensemble, qu'elle venait dans mes bras, etc. Putain, le réveil brutal. Boum retour à la réalité, rien de tout cela...
Tu es en Asie. Tu voyages! Profites!
Elle va pas gâcher ton voyage! C'est trop quand même!
Sors, va voir la vie, les gens. En plus une autre culture c'est passionnant.
Allez on écoute tati cube =p
cubeoa a écrit : Et le ramadan pour pas se voir...quel prétexte absurde!
Ben pas si absurde, au final, et même un GROS DRAPEAU ROUGE sur la suite de leur relation...finalement, elle t'a rendu service, profite de tes vacances et tu verras, ça va aller.
C'est encore pire en vacances.... Je pense à elle sans arrêt et le pire du pire je rêve d'elle !!! Alors qu'en France pas du tout.... Je déguste la... Je l'aime encore énormément.... Puis je vais la revoir à la fac et tout...
En plus 3 semaines c'est long (sur 6,5 mois de relation)... À mon retour elle m'aura déjà oublié mdr... C'est horrible d'accorder une importance considérable à des gens qui s'en fichent de nous... :(((
BY louma
Ce qui sera horrible pour toi, ce sera de relire ton thread quand tu seras sorti d'affaire avec cette fille.
Tu vas halluciner d'avoir été con à ce point là..
(Enfin, tu as de grandes chances de reproduire ce même schéma avec une autre greluche si tu ne bosses pas sur toi.)
Visiblement tu as un penchant pour la souffrance gratuite.. ou si mal payée..
6,5 mois de relation comme tu dis, sans baiser, et finir ton potage fadasse en t'étouffant avec les miettes qu'elle y a laissées. C'est triste pour toi.
Mais au fond ça doit bien te procurer un p'tit quelque chose d'agréable, un gratouillis dans le scrotum, vu comment tu t'entêtes à pleurnicher pour un pet de lapin. Encore à cette heure-ci..
C'est toi qui déraille, profite de cet ailleurs que tu traverses pour reprendre pied, et sortir de cette bouillasse consternante, la vie c'est là où tu te trouves, pas dans cette fac qui est fermée à l'heure qu'il est..
BY Paige
Bonjour ZeyZette

j'espère que tu as conscience d'alimenter avec beaucoup d'ardeur et beaucoup d'energie ton chagrin? parce que, quitte à se faire du mal volontairement, autant en être conscient...

Tu ne peux pas t'empêcher ce que tu penses, on est tout à fait d'accord, mais tu peux LUTTER pour chasser ses pensées, au lieu de te dire

"ahhhhhh je suis malheureuuuuuuuux, ah et si je me connectais sur JRME pour dire combien je suis malheureuuuuuuuuuuuux et puis après je pourrais venir lire tous les gens qui sont aussi malheureuuuuuuuuuuuuuuux et comme ça je verrais que je fais partie d'un grand club de gens malheureuuuuuuuuuuuureux ce qui prouvera que je vis bien qque chose d'exceptionnellllllllllllll"

tu pourrais te dire
"putain que je suis malheureux. Bon je suis en Asie, c'est le voyage d'une vie, allez, oh quel beau monument ça, c'est quoi? oh regarde ce mec/cette fille là, oh la la mais c'est quoi ces fringues? oh et si je m'achetais ce truc à bouffer là ça a l'air hyper dégueu et après je pourrais aller raconter sur JRME combien c'était dégueulasse. ah non bon sang, non, alors hop, ohhhhhh mais c'est quoi ce vélo là?"

etc...

ah ce n'est pas "facile", ce n'est pas de tout "repos", ça demande une energie considérable mais au bout du compte, tu n'auras pas perdu ton temps, au bout du compte, les moments "artificiels" où tu te forces à te concentrer sur autre chose vont devenir de plus en plus "naturels"

on dit souvent "seul le temps guérit les chagrins" mais le temps ne fait RIEN si de notre côté on alimente ce fichu chagrin! le temps est un allié, il n'est pas LA solution, la solution c'est NOUS.

Et épargne nous ton "je n'y arriiiiive pas", se dire les exemples que j'ai donnés ci-dessus sont à la portée de la 1ère huitre qui passe, donc allez, hop, au boulot, ferme nous ce JRME, et focalise toi sur autre chose que ton fichu nombril!

EDIT: quant au fameux "j'ai encore rêvé d'elle (et les draps s'en souviennnnnnnnnent)" faut arrêter aussi hein...les rêves sont là pour TRAVAILLER nos deuils, nos douleurs, nos traumatismes, rêver d'elle est juste le prolongement logique de la rupture que tu vis, ça n'a rien d'extraordinaire. Comme je dis souvent ici, je rêve au moins une fois par semaine de ma tante morte il y a plus de 3 ans, et je rêve aussi au moins une fois par semaine de mon ex meilleure amie qui m'a larguée comme une merde à la même période, et j'en déduis quoi tu crois? ben rien, si ce n'est que mon inconscient a du mal à digérer l'un et l'autre événement. Ni plus, ni moins. Et mes rêves sont là pour m'aider à les digérer, précisément. ça ne me gâche pas du tout mes journées!
Que tu ais du mal à digérer ta rupture ne me semble pas être un scoop pour toi, si? allez, ouste!
louma a écrit :C'est toi qui déraille, profite de cet ailleurs que tu traverses pour reprendre pied, et sortir de cette bouillasse consternante, la vie c'est là où tu te trouves, pas dans cette fac qui est fermée à l'heure qu'il est..
tout est dit. je pense qu'il faut que tu profites de la vie, tu va t'en mordre les doigts en y pensant .
Merci pour vos réponses

Je sais pas ce qu'il m'arrive avec cette fille pourtant j'ai eu une meuf avant... Elle m'a trompé et tout mais j'étais pas aussi touché !

Je suis trop bizarre moi aussi... Faut que j'aille voir un psy peut être....
BY Paige
ZeyZette a écrit :... Faut que j'aille voir un psy peut être....
Le seul critère à retenir pour consulter un psy est la souffrance, TA souffrance. il n'y a pas d'autres "règles", il n'y a pas de conditions "objectives", genre "ah pour ça il faut consulter, et pour ça ce n'est pas la peine!!"

certains traversent d'horribles événements sans jamais avoir besoin de consulter, avec un pouvoir de résilience inouï et d'autres, ne vont pas se remettre d'un événement à priori anodin.

Donc la seule chose qui compte c'est ta souffrance. Si/quand tu sens que tu es dépassé, que seul, tu n'y arrives pas, alors il faut te faire aider :-)
Merci pour vos messages. Je commence à relativiser, aujourd'hui je sais que j'ai fait un petit progrès. Je fais tout pour accepter.

En fait, mon gros problème c'est que je suis vraiment très faible lorsque je suis dans la phase "incertitude". Je suis quelqu'un de très bizarre, je ne me sens en confiance que lorsque j'ai le contrôle, sinon je suis tout mou mdr... Et apeuré.
Le problème, c'est qu'elle m'a pas envoyé de SMS genre "c'est fini, on s'arrête, tu pues, t'es moche, t'es nul, je t'aime plus, c'est fini à tout jamais" mais plutôt un "passe de bonnes vacances, je veux toujours ton bonheur, vis un peu", etc. Et tout par SMS, rien en face a face.

Ces messages me donnent de l'espoir alors que c'est faux. Faut que j'accepte la rupture. Je fais tout pour désormais. Je peux pas donner de l'amour à quelqu'un qui ne veut plus de moi. Je suis triste et malheureux mais c'est la vie. Je vais tout faire pour remonter la pente.

Merci les amis.
BY Paige
oui courage ZeyZette

pardon d'enfoncer le clou mais
lorsque je suis dans la phase "incertitude".
De quelle incertitude parles-tu? tout ça me parait très clair au contraire. il n'y a aucune incertitude, il y a , comme tu le dis FORT BIEN, ton espoir que tu entretiens car renoncer est trop dur
Le problème, c'est qu'elle m'a pas envoyé de SMS genre "c'est fini, on s'arrête, tu pues, t'es moche, t'es nul, je t'aime plus, c'est fini à tout jamais" mais plutôt un "passe de bonnes vacances, je veux toujours ton bonheur, vis un peu", etc. Et tout par SMS, rien en face a face.
oui comme environ 90% des largueurs ici :/

la lâcheté est à la mode, c'est un fait :/ tu n'y es pour rien, tu peux juste essayer de t'en rappeler quand tu seras LE largueur, de ne pas te comporter aussi mal...

et pourquoi le largueur dirait une chose pareille? ça le ferait passer pour le méchant, ça fermerait la porte à toute discussion alors que c'est si bon d'avoir un chevalier servant pendu à ses pieds...

Bravo pour tes résolutions, on est de tout coeur avec toi!
Merci Paige.

c'est dur à lire mais c'est comme ça. Faut accepter, c'est la vie.

Je vais tout faire pour remonter, parfois je viendrai cracher un peu ma peine ici quand même hey oh Mdrrr

Merci en tout cas, ce forum m'a fait et me fait bcp de bien