Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amph
Je l'ai connu environ 4 ans auparavant à la fac, on parlait souvent sur internet, on se croisait à la fac et à la bibliothèque et on se plaisait l'un l'autre sans jamais se l'avouer, surtout qu'on était chacun en couple de son côté pendant cette période. Mais on a réussi à se retrouver une fois tous les deux à nouveau célibataires et on vivait une relation heureuse et épanouie, la première année j'étais à l'étranger pour des études et je faisais en sorte de rentrer tous les 3 ou 4 mois, malgré la distance ça se passait très bien, on se projetait vers l'avenir, et on voulait rattraper tout le temps qu'on avait perdu une fois que je serai rentré.Elle disait qu'elle n'a jamais été aussi heureuse, que j'étais l'homme de sa vie...etc
Mais une fois rentré en septembre de l'étranger la situation s'est un peu plus compliquée, j'ai eu du mal à trouver un boulot (8 mois de chômage), j'étais très perturbé de mon côté, d'autant plus que j'étais pressé de construire un avenir avec elle.Entre-temps elle avait des soucis au boulot, et avait démissionné sans avoir trouvé quelque chose ailleurs (donc chômage pour elle entre début janvier et fin février), mais elle a toujours pu compter sur moi et je l'ai aidé du mieux que je pouvais à rebondir.
Après une série de disputes au mois de février tout a basculé, entre-temps elle retrouve un boulot début mars et c'est là qu'elle a carrément changé, notre principale source de désaccord c'est son manque de communication car même après une légère dispute, moi j'aime bien en discuter rapidement pour y mettre fin alors que dans son cas elle aime surtout faire trainer les choses, et laisser pourrir la situation,même le lendemain c'est moi qui revenait vers elle pour calmer les choses, les rares fois où c'est elle qui fait le premier pas j'oublie tout en moins de 5 minutes. Mais cette fois-ci ça a empiré, on a eu une grosse dispute au téléphone, après qu'elle m'ait clairement signifié qu'elle n'était plus sûre d'elle, qu'en ce moment elle avait une baisse de régime et qu'elle ne se projetais plus. Sur le coup, je lui réponds qu'après tout ce chemin parcouru si elle me faisait pas confiance et qu'elle ne croit plus à un avenir ensemble ça ne servait à rien qu'on continue ensemble.
Elle a très mal pris cette phrase et on a échangé une demie-journée de mots blessants (dont une phrase qui m'a fait très mal et qui disait que jamais quelqu'un ne lui a fait subir tout ça et que ceux qui tiennent vraiment à elle ne lui ont jamais fait ça en faisant référence à son ex), elle disait qu'elle arrêtait pas de vomir après avoir entendu mes mots et que j'allais lui provoquer des maux de ventre et redéclencher sa maladie.C'est là que j'ai eu des remords car un stress trop intense lui provoque souvent ça (elle est en rémission
d'une maladie de Crohn). Suite à ça, une fois les esprits calmés, et pris de remords je me suis excusé
(Ce qu'elle n'a jamais fait pour tout ce qu'elle m'a dit) je voulais lui prouver que malgré ces soucis, je n'avais pas envie de la perdre, et que je tenais à elle et je pense justement avoir fait l'erreur à ce moment là de lui courrir après : cadeaux, lettres, fleurs...
J'étais tellement prêt à tout pour qu'on efface tout et qu'on redevienne comme avant que j'étais trop
en demande. Je lui ai dit que j'étais prêt à faire beaucoup d'efforts en sa direction et respecter le fait
qu'elle veuille prendre un peu de temps pour y voir plus clair après cette période.
Chaque w-end je lui proposais qu'on se voit pour parler en adultes du fond des problèmes et arrêter de fuir systématiquement tout en recréant une complicité entre nous, mais chaque week-end elle me trouvait une parade pour se défiler. Un mois est passé (on est début avril), un samedi je lui propose à nouveau qu'on se voit, comme chaque week-end, elle me sort qu'elle a un boulot à finir ce w-end mais que si elle finissait tôt elle allait m'appeler pour qu'on se voit, je reste bloqué chez moi à attendre toute la journée (elle me fait souvent ça en retardant à chaque fois l'horaire de notre RDV jusqu'à même l'annuler parfois)
Sentant qu'elle me mène en bateau pendant des semaines, et voulant avoir le coeur net, je décide d'aller voir chez elle en fin d'aprem, et surprise ! sa voiture est garée devant la maison alors qu'elle est censée être au boulot. Je l'appelle plusieurs fois mais elle me répond pas, entre temps je la croise en voiture sur le chemin du retour en compagnie de sa copine. Là j'essaye encore de l'appeler et au bout du 10ème appel elle me dit qu'il faut que j'arrête de la harceler et qu'elle ne voulait finalement pas me voir !
Pris de colère, je leur claxonne pour que je puisse lui parler, mais dès que je me suis mis à son niveau elle commence à me crier dessus en me disant que je la suivais et qu'elle me faisait plus confiance! (C'est moi qui devrait dire ça non ?)... Au passage elle a toujours nié avoir menti malgré les faits.
Le soir je l'appelle pour qu'elle s'explique mais me raccroche systématiquement au nez (ce qu'elle fait souvent), je réussis quand même à avoir une discussion avec elle, et me dit qu'elle ne veut plus continuer avec moi, que quelque chose s'était cassé. Là aussi, j'avais tellement pas envie qu'on en arrive là, que je lui dis qu'il faudrait au moins nous laisser une chance de parler de tout ce qui est arrivé et que notre relation ne méritait pas cette fin, je lui propose qu'on se voit après son boulot le lundi, elle m'écoute sans parler, je décide alors d'accepter cela, et d'arrêter de la contacter.
Je passe deux ou trois jours dans un état lamentable après tout ça, je me réveille en vomissant, je ne mange plus et je ne trouve plus le sommeil. On est lundi et elle n'a toujours pas fait signe, mais vers 17h30 je reçois un message "c'est normal que t'aies raté notre rdv ?", je l'appelle directement en lui disant qu'elle arrête de se foutre de ma gueule et que si elle voulait qu'on se voit elle me l'aurait dit avant. Elle me laisse pas continuer et me raccroche au nez deux fois. Je la laisse ainsi. Le lendemain encore un message "désolé de t'avoir raccroché au nez hier", je lui réponds pas, du coup elle m'appelle le soir, je lui balance tout ce que j'avais sur le coeur mais sans jamais lui manquer de respect ou être blessant, elle ne s'excuse pas mais sa façon de me parler me fait dire qu'elle regrette, elle me dit que la phrase "je ne vx plus continuer avc toi" a été dite sous le coup de la colère. Je lui dis d'assumer son choix et je la laisse 24h, mais je la rappelle le lendemain pour discuter avec elle, et lui dit qu'on doit absolument se voir cette fois-ci pour tout éclaircir (là encore erreur de ma part, je la reprends un peu trop facilement à mon goût),tout semble rentrer dans l'ordre à part le fait qu'elle continue chaque w-end de me trouver une excuse qui nous empêche de nous voir.
2 semaines plus tard je reçois un message venu de nulle part "le mariage c'est de la merde, je viens de comprendre que je ne suis pas faite pour cette merde", le soir je lui dis qu'il faut qu'elle sache ce qu'elle veut, elle me redit encore une fois qu'elle est perdue puis quelques minutes après elle appelle pour s'excuser et dire qu'elle extrapolait la situation de sa sœur malheureuse en mariage sur elle.
On s'entend à ne plus revenir en arrière et à avancer sinon ça ne servirait à rien de continuer. On se voit pour la première fois depuis 2 mois début mai, il a fallu la relancer encore une fois pour qu'elle m'accorde 30mn au milieu d'une sortie avec sa soeur et sa copine. On se revoit par la suite 15 ou 20 jours plus tard pour déjeuner, en attendant on ne se dispute plus mais je vois qu'elle ne fait plus aucun effort de son côté, je ne la sens plus investie ni motivée.
Le mois de juin, étant tous les deux occupés on ne se parle que par téléphone, mais on a clairement avancé, retrouvé une communication et elle m'envoie même un long message le jour de mon anniversaire où elle se projette à nouveau. Toutefois, elle a des jours d'absence où elle ne fait aucun signe si je ne le fais pas, quand je lui parle par messagerie instantanée j'attends souvent 10mn ou 15 pour une réponse à chaque message (il y'a toujours une excuse, soit elle est avec sa soeur, soit elle cuisine, soit elle a pas vu...bref que des excuses). Au mois de juillet, je prends la peine de lui payer une journée dans un SPA (elle se plaignait souvent d'être fatiguée par la charge au boulot), je l'invite à nouveau à sortir, elle ne décline pas mais me dit qu'elle va me confirmer le jour même pour me dire à quelle heure,j'attends donc toute la matinée, n'ayant eu aucun retour je l'appelle en fin de matinée, et là encore une fois une excuse, elle me dit qu'il y'a des invités chez eux, qu'elle ne sait pas quand elle sera libre... Il a fallu tout ça pour que je comprenne enfin que ce n'était plus possible pour moi de supporter tout ça, que je ne vivais plus, et que tout mon esprit devenait dépendant d'elle alors qu'elle ne m'offre rien en retour ces derniers tps.
Je lui propose de se voir après le boulot, et tant bien que mal j'arrive à la voir, je lui déballe tout, je lui dis que je ne me sens plus comme une priorité pour elle et que j'ai remarqué pas mal d'anomalies dont le fait de m'éviter systématiquement depuis 5 mois. J'ai dit que j'en avais marre de vivre ainsi et de me torturer l'esprit, qu'il fallait qu'on coupe un moment et que chacun réfléchisses de son côté. Je lui ai dit que si je comptais vraiment pour elle c'est elle qui fera un pas vers moi. Elle m'a posé la question 2 ou 3 fois si je voulais rompre, et moi j'ai clairement dit que la rupture ne dépendait que d'elle et qu'elle me faisait p-ê trainer pour que ce soit moi qui me tape la partie sale du boulot. Depuis maintenant 8 jours je lui impose un silence radio mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout, je ne reconnais plus la fille que je prenais pour la femme de ma vie depuis ces derniers mois. Je tenais le coup, je ne l'ai pas contacté même si c'était dur au départ mais hier soir en jetant un oeil sur internet j'ai vu une nouvelle photo d'elle en profil, et ça m'a fait un effet de malade, ça m'a tellement fait un pincement au coeur que je démoralise depuis. Faut-il que je continue ce SR ? en sachant que j'en ai déjà fait au cours de ces 5 derniers mois mais au bout de 2-3 jours je craquais et revenait vers elle. J'ai l'impression de m'être très mal pris, et en même temps ma rancune envers elle augmente à mesure que les jours passent mais elle me manque quand même.

Je sais que j'ai été long, merci d'avoir pris la peine de me lire.
BY admin

Salut amph!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Erica2000
Oulala.. Quelle histoire.

Fuis mon pauvre :( Tu ne peux pas continuer comme ça. Tu vas devenir fou. Fou de chagrin. Je sais que c'est dur, que cette femme tu l'aimes, que tu ne la reconnais plus... Mais elle ne pense qu'a elle et surement l'etouffement qu'elle ressent actuellement.

Ne te bats plus pour la voir. Je t'assure que moins tu la verras physiquement mieux ça ira. C'est déjà la premiere étape du sevrage....

Maintenant reste en SR, mais avant je te conseille d'envoyer dans un looong mail tout ce que tu ressens, ça va te vider. Pleure un bon coup. et sois fort
BY amph
Merci à toi Erica,

effectivement depuis 5 mois je ne suis que l'ombre de moi même, car c'est dur de sentir celle que tu aimes plus que tout prendre ses distances et changer à ce point. Je te remercie pour tes conseils, peut être que je l’ai trop collé je te l’accorde et trop en demande (pour pas laisser les choses trainer encore plus) notamment à partir de février, mais pour moi c’était juste une façon de lui montrer que je ne laisserai pas tomber aussi facilement et parceque je ne voulais surtout pas nous voir s'éloigner l'un de l'autre
Pour le mail, à mon avis ce serait une erreur de la recontacter et foutre en l’air plus d’une semaine de SR (ce qui n’était jamais arrivé entre nous au passage) même si ce n’est que par mail. J’avais l’intention d’écrire une lettre où je déballe tout mais pas tout de suite.
BY damoush
Bonsoir,

Tiens donc je me retrouve pas mal dans ton histoire. Tu ne lui as pas laissé le temps de lui manquer en fait. Tu t'es montré très disponible, acquis ; tu as voulu te battre pour elle et tu lui as bien montré du coup elle en est bien au courant... Comment se soucierait-elle de te perdre? J'ai fait la même chose. Jai été "transparente", je n'ai pas voulu joué celle qui pouvait être capable de passer à autre chose car je voulais avoir la certitude qu'il soit bien au courant que je l'aimais vraiment... trop même, et je n'aurais certainement pas du.
Je te conseille de vraiment prendre de la distance... j'ai été malheureuse comme les pierres pendant 7 mois. Cela fait plus d'un mois que je ne l'ai pas croisé et presque autant que je ne l'ai pas contacté, et c'est certainement la meilleure chose que j'ai faite depuis tout ce temps. Le SR pique vraiment au début mais je suis tellement mieux aujourd'hui. Je te conseille de poursuivre ton SR! Et quand tu douteras "non je vais lui envoyer un message pour pas qu'elle pense que je l'oublie", retiens-toi vraiment! J'ai eu l'envie de le faire à un moment durant ma période de SR en me disant ouais c'est vraiment une trop bonne idée, et bah pinaise je suis bien contente de ne pas m'être écoutée

Ton histoire et la mienne ne sont pas les mêmes et je m'appuie sur la mienne pour te conseiller, mais je pense qu'il y a vraiment beaucoup de parallèles et la seule manière d'aller mieux pour le moment c'est de cesser de la voir et de la contacter. C'est trop de douleur, et tu n'as plus le temps pour ça. Si elle t'aimait vraiment elle ne prendrait pas autant de temps pour revenir, et elle essaierait de faire autant pour toi que tu as fait pour elle. Ne perd plus de temps
Je te souhaite beaucoup de courage
BY Florent92
damoush a écrit :Bonsoir,

Tiens donc je me retrouve pas mal dans ton histoire. Tu ne lui as pas laissé le temps de lui manquer en fait. Tu t'es montré très disponible, acquis ; tu as voulu te battre pour elle et tu lui as bien montré du coup elle en est bien au courant... Comment se soucierait-elle de te perdre? J'ai fait la même chose. Jai été "transparente", je n'ai pas voulu joué celle qui pouvait être capable de passer à autre chose car je voulais avoir la certitude qu'il soit bien au courant que je l'aimais vraiment... trop même, et je n'aurais certainement pas du.
Je te conseille de vraiment prendre de la distance... j'ai été malheureuse comme les pierres pendant 7 mois. Cela fait plus d'un mois que je ne l'ai pas croisé et presque autant que je ne l'ai pas contacté, et c'est certainement la meilleure chose que j'ai faite depuis tout ce temps. Le SR pique vraiment au début mais je suis tellement mieux aujourd'hui. Je te conseille de poursuivre ton SR! Et quand tu douteras "non je vais lui envoyer un message pour pas qu'elle pense que je l'oublie", retiens-toi vraiment! J'ai eu l'envie de le faire à un moment durant ma période de SR en me disant ouais c'est vraiment une trop bonne idée, et bah pinaise je suis bien contente de ne pas m'être écoutée

Ton histoire et la mienne ne sont pas les mêmes et je m'appuie sur la mienne pour te conseiller, mais je pense qu'il y a vraiment beaucoup de parallèles et la seule manière d'aller mieux pour le moment c'est de cesser de la voir et de la contacter. C'est trop de douleur, et tu n'as plus le temps pour ça. Si elle t'aimait vraiment elle ne prendrait pas autant de temps pour revenir, et elle essaierait de faire autant pour toi que tu as fait pour elle. Ne perd plus de temps
Rien à rajouter, c'est expliqué avec tant de vécu, que ca touche.
BY amph
damoush a écrit :Bonsoir,

C 'est tout à fait ça, je ne m'en rendais pas compte quand je le faisais car c'était vraiment spontané et sans calcul, et c'est pas comme ça que je voyais les choses avant que tout cela se complique. Aujourd'hui je me rends compte que je l'aimais tellement, que j'ai tellement voulu la retrouver comme avant, que je me suis montré trop acquis, trop gentil et trop disponible du coup je perdais de mon intérêt.
Y'a des moments où c'est très dur, mais vos messages m'aident vraiment à tenir et au final je me dis exactement la même chose, si elle m'aimait vraiment elle ferait au moins un pas en dépassant son égo. Une chose est sûre, je ne peux plus continuer à vivre comme j'ai vécu pendant les 5 derniers mois...

Bon courage à toi aussi, c'est des moments difficiles mais on se laissera pas abattre !
BY amph
Inconnue1994 a écrit :Je pense que s'il y avait des périodes où tu ne la voyais pas pendant 2 mois, 4 mois, il lui faudra plus de 8 jours pour lui manquer, qu'elle vienne te reparler.
Oui elle instaurait une distance alors qu'on habite dans un rayon de 10km l'un de l'autre ! mais j'ai pas voulu la brusquer, je suis trop allé dans son sens. Certes on se voyait pas, mais on s'appelait et s'envoyait des messages tous les jours... Si je ne lui manque pas c'est que cette personne ne tient pas à moi et j'aurai eu ma réponse
BY damoush
Florent92 a écrit :Elle tient à toi mais pas comme tu le voudrais...et pour elle c'est plus que bénéfique..elle a ce qu'elle veut de toi...toi non.
C'est tout à fait ça. Comme mon ex qui me disait qu'il ne concevait pas que je sorte de sa vie pour autant. Or pour moi y virevolter de temps en temps c'était plus possible. C'était tout ou rien.
Dans ce moment là faut penser qu'à sa gueule (comme l'autre le fait) et couper les ponts. Ils veulent la rupture... au moins ils l'ont pour de vrai.
C'est là qu'elle se rendra compte "ah ouais, en fait même lui est capable de partir", et ça, ça déstabilise, parce qu'elle est pas habituée
BY Emmanuel-
Touuuut à fait d'accord avec ce qui se dit là
et pour résumer la bonne formule :
damoush a écrit :Dans ce moment là faut penser qu'à sa gueule (comme l'autre le fait) et couper les ponts.
Quitte la et coupe les ponts, maintenant ! VITE
Redonne toi le premier rôle

Elle reviendra si elle doit revenir et te dire un truc, pour le moment t'en a biennnnnn assez fait
BY damoush
Je plussoie Emmanuel! qui m'a retenue de briser mon SR avec ses précieux conseils :) j'avais bien fait de venir écrire ici.
C'est pas facile de faire sortir de sa vie quelqu'un qu'on aime profondément... mais là c'est la seule vrai bonne option
BY amph
Merci encore pour tous vos messages, et je suis content que grâce à vos conseils on tient le coup et on reste forts.

Le seul truc qui me ronge encore c'est que je ne lui ai pas dit que je la quittais (en me posant la question je lui ai répondu que non, je coupe les ponts et je réfléchis) comme expliqué dans mon 1er message, j'ai peur que le fait de pas avoir rompu officiellement fasse que ce SR n'ait pas l'impact souhaité sur elle. J'en ai aussi gros sur le cœur et tôt ou tard qu'elle revienne ou pas j'envisage de lui dire tout ce que j'ai ressenti pendant ces derniers mois. En attendant je me reconstruis dans mon coin, même si je pense à ça encore tous les jours.
BY crevette1980
Pour le coup tu t'en fiches de ne pas avoir rompu officiellement après l'enfer émotionnel que tu as vécu ces derniers mois. Pense à toi et seulement à toi, et si ça doit passer par un SR total tant que tu ne te sentiras mieux et bien ça sera comme ça.