Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LEA1987
Bonjour à tous!

Je me permets de venir raconter la suite des événements après ma reconquête qui s'est finie en échec cuisant.
Je suis nouvelle, je me présenterai donc dès demain. Mais pour ce soir j'ai grand besoin de coucher les événements par écrit voire si ceci est possible d'obtenir quelques conseils ou tout du moins "interprétations" de la situation.

Mon ex m'a quitté en 2012, SR totale et immédiat des 2 côtés dès l'annonce de la rupture. Il me recontacte en Décembre 2015 car une fille l'a fait souffrir, il a donc parait-'il à ce moment pris conscience du mauvais comportement qu'il avait eu avec moi 3 ans plutôt. Suite à cette reprise de contact il m'appelle toutes les semaines et est très attentif etc...

En Janvier l'on se voit et "craquons" (nous avons une relation intime), il décide que l'on ne peut malgré tout pas se remettre ensemble car il est en déplacement professionnel donc il ne se voit pas démarrer une relation amicale. Le 8 juillet, il craque et me dit que je lui manque, qu'il veut plus que de l'amitié etc,,, Bref, l'on se remet ensemble tout se passe bien jusqu'à ce soir. En effet, j'étais inquiété du fait qu'il ne m'est pas contacté depuis Vendredi, je l'appelle donc afin de lui demander s'il y a un soucis entre nous, il m'indique que non. Cependant, je le questionne: es-tu bien avec moi? est-ce que celà te dit de prendre une semaine de vacances ensemble en Septembre etc,,, Et comme un éclair, la mauvaise nouvelle tombe, je ne sais pas si on va être bien ensemble, si je peux m'investir, je souhaite arrêter la relation même si très certainement je le regretterai dans le futur. Il respirait fort et ne savait plus parler.

Je suis donc dans la stupéfaction et forcemment la tristesse.
J'envisage de faire un SR jusqu'en septembre, afin de me concentrer sur des projets proffessionels me permettant d'être valorisée et donc de me remettre de cette rupture, mais aussi, de lui laisser le temps de cogiter sur la bêtise de cette rupture. Et de le recontacter pour lui demander si comme nous l'avions prévu il regrette sa décision. S'il me dit que oui, j'ouvrirai le dialogue, s'il ne regrette pas, je changerai de coordonnées téléphoniques et éclectroniques afin qu'il n'est plus jamais la possibilité de me recontacter.

Pour l'heure, si quelqun pouvait me donner son ressenti, je lui en serai extrêmement reconnaissante.
Par avance, un grand merci à vous.
BY admin

Salut LEA1987!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY krak
Salut,

Alors très peu de détails donc je ne sais pas si ce que je vais dire est cohérent par rapport à ton histoire.
Cependant lorsqu'il t'a dis qu'il voulait arrêter là avec vous discutés un peu plus ou la discussion à pris fin à ce moment.
Car pour moi je pense qu'il faudrait que vous discutiez tous les deux pour que tu saches de son côté pourquoi ça ne va pas et voir pour le rassurer ou essayer de le faire changer d'avis.
Je pense qu'il faut qu'il y est une réelle discussion entre vous deux pour savoir les raisons exacts de la rupture.
Mais c'est peut-être déjà fait, je ne sais pas
BY Nisia
Bonjour Lea,

Voici mon avis...
Je crois que vous vous plaisez mais que vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Ça parait absurde en théorie, mais en pratique ça arrive tellement souvent dans notre vie !!! Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de ruptures ?...
Vous vous êtes séparés en 2012. Trois ans plus tard vous remettez ça... j'estime qu'après autant de temps, cela devrait être comme une nouvelle relation, il y a tellement de changements des deux côtés, que forcément ça doit être une nouvelle relation, différente de l'ancienne. Et c'est déjà si compliqué dès le début ? C'est que de son côté, ça ne va pas, comme ça n'allait déjà plus en 2012.

Je comprends pourquoi tu mets une date limite à ton SR, c'est plus "facile" à supporter... Mais crois-tu vraiment que c'est avec 2 petits mois qu'il va se rendre compte de sa bêtise ? Pardon hein, mais précédemment, il lui a fallu 3 ans... pour finalement, te re-quitter. Je crois que la fameuse phrase "je sais que je vais surement le regretter plus tard" est juste une petite nuance pour adoucir la rupture, pour ne pas faire trop mal sur le moment, tu sais... quitter en douceur.
BY LEA1987
Merci à vous pour vos messages.
Cher Krak:
Lorsqu'il m' a dit vouloir arrêter je lui ai dis que je ne lui demandais qu'une unique chose: dire la vérié même si elle pouvait être difficile en répondant aux questions suivantes:
-es-tu bien avec moi?
-qu'est-ce qui fait que tu veux arrêter?
Les réponses ont été: je ne sais pas, j'en sais rien, j'arrive pas a analyser les choses et j'ai entendu des difficultés à respirer genre "je panique".
Il a décidé de rompre car je lui pointais tous les éléments que je trouvais incohérent dans son comportement: peu de nouvelles la dernière semaine, je voulais passer plus de temps ensemble, savoir ce qu'il avait dans la tête et surtout j'ai exprimé mes craintes: je ne voulais surtout pas que l'on continue s'il n'était pas prêt à s'engager (souvenir de la 1ère rupture pour laquelle j'ai beaucoup pleuré)
Dès lors où en début d'appel il m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis, que tout allait bien, je me demande si la rupture n'est pas arrivée car il s'est senti "opressé, pied au mur" bref j'ai été trop rapide.

Chère Nisia,
Je suis d'accord avec ton analyse au sujet de notre "compatibilité: je suis peureuse donc j'ai besoin d'être rassurée et lui a toujours eu des difficultés à s'engager. Nous aurions dû travailler ceci!
Au sujet du SR, le but est de réapprendre à ne plus l'avoir dans ma vie et la reprise de contact : ne pas avoir de regret, je préfère les remords aux regrets.
BY NicoYo
Décidément c'est fou toutes ces girouettes... le pire c'est qu'il n'a même pas une explication cohérente à te fournir ! A t'il des problèmes perso pour être aussi perdu, des problèmes de fidélité ? C'est exaspérant ces gens faibles qui nous font perdre notre temps et notre énergie quand on pourrait être heureux avec quelqu'un d'autre.
Non parce ça s'en va et ça revient c'est marrant 5 minutes mais y a un moment ou il faudrait clairement que tu lui exprimes à quel point tu payes les pots cassé et que tu l’envoies ce faire voir.
Passes en SR strict, coupes les ponts. Tu perds ton temps avec girouette-man, laisse le méditer sur sa condition humaine.
BY LEA1987
Cher Nico Yo,

nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il a eut un comportement de girouette.
Cependant, je me sens un peu en faute: je le sentais moins proche que d'habitude mais il m'a aussi dit être fatigué et que pour lui il n'y avait pas de problème entre nous.
Je n'aurai probablement pas dû le "triturer", me contenter du "ben nan ça va entre nous", et m'éloigner un peu, je me dis que mon comportement à vouloir etre très proche de suite a pu l'effrayer.

C'est mon gros soucis avec les hommes, je m'attache vite et là encore plus vite étant donné que nous étions redevenus très proche amicalement auparavant. J'avais juste besoin d'être rassurée et il n'a pas pu le faire car peut être que lui avait besoin de commencer "cool et sans prise de tête" pour ne pas se sentir opressé.

Je me mords vraiment les doigts de cette discussion d'hier! J'ai de gros remords.
BY Nisia
LEA1987 a écrit : Chère Nisia,
Je suis d'accord avec ton analyse au sujet de notre "compatibilité: je suis peureuse donc j'ai besoin d'être rassurée et lui a toujours eu des difficultés à s'engager. Nous aurions dû travailler ceci!
Au sujet du SR, le but est de réapprendre à ne plus l'avoir dans ma vie et la reprise de contact : ne pas avoir de regret, je préfère les remords aux regrets.
D'accord, je comprends mieux ta démarche à présent. Je pensais que c'était dans l'espoir d'une N-ième reconquête...
D’ailleurs, dans cet esprit de n'avoir aucun "regret", je t'encourage même !!! J'ai appris que plus tard, on regrette toujours beaucoup plus ce qu'on a pas fait plutôt que ce qu'on a fait.
J'ai subi pas mal de rupture et j'ai toujours appliqué un SR strict, pour moi c'était la seule réponse adulte pour gérer une séparation. Aujourd'hui, je subis une nouvelle, dans un contexte différent puisqu'on travaille dans la même boite. Autant dire, le SR strict est impossible: tout le monde parle que tu le veuilles ou non et en plus, on se croise... Pour la première fois, j'ai pas tenu mon SR. Je lui ai écrit une lettre après 2 semaines de SR: j'ai vider mon sac, proprement, sans reproche, juste ce que je ressentais. Parce que j'en avais besoin. Et bien.... je le vis bien mieux, sans regret, sans remord, sans questionnement que pendant toutes les fois où j'ai tenu un SR strict ! Je suis triste, la réalité fait toujours mal mais je n'ai plus ce "ET SI ?" au-dessus de ma tête, qui me torturait.
Bref, tant que c'est dans le but d'aller de l'avant, de n'avoir aucun regret, c'est intéressant de briser le SR. Parfois, c'est le petit cap en plus.
BY NicoYo
Wow génial le mec qui vient juste de reprendre une relation et à déjà besoin d'être seul pour "réfléchir". Je pense que dans ça tête c'était déjà pas clair peut être auriez vous du profiter de cette amitié améliorée avant de vous remettre ensemble, il était pas prêt et toi non plus car bien trop en demande d'attention.
Mais tu ne peux pas te reprocher d’avoir eu besoin d'être rassurée, et ça n'a pas provoqué la rupture. N'essayes pas de te culpabiliser de l'aimer bien plus qu'il ne t'aimait. ;)
Laisses donc la girouette tourner dans tout les sens. Pour un peu c'est lui allait se mettre à chialer avant toi... :lol:
BY LEA1987
Nisia,

je suis contente que tu sois "libérée", au moins tu as le coeur léger donc il ne peut t'arriver que de bonnes choses!

Nico Yo,
tout le problème est là:
j'ai des sentiments envers lui, je n'arrive pas à me dire que c'est fini, j'ai l'impression qu'hier était un cauchemard dont je vais me réveiller. Et pourtant, au regard de son comportement, je devrai le hair, ressentir du dédain et du mépris.

Je n'ai pas réussi à "râler" sur lui, je suis restée toute gentille, ouverte au dialogue, très contrôlée. La seule phrase désagréable que j'ai prononcé est: " à 34 ans tu n'es pas encore mature, c'est anormal" (on peut faire plus agressif^).

Je n'arrive pas à me rebeller, je suis juste sous le coup de la stupéfaction et abattue moralement.
BY WillSun
C'est pas compliqué, tu lui dis (en face à face ou par appel [si il joue le mec overbooké pas dispo]), "écoutes je prends l'initiative de mettre fin à cette pseudo-relation, je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut." Tout en étant ferme et tu te casses, crois-moi que dans sa tête ça va vite faire tilte et en même temps les rôle s'inverseront, tu ne seras plus la demandeuse et ta valeur à ses yeux (et en même temps aux tiens) remontra.
BY NicoYo
Tout le travail est là, si tu n'es pas capable de renoncer à lui alors détestes le dés demain et tu iras de mieux en mieux chaque jour.
Tu as l'air d'être une femme hyper gentille et hyper attentionnée, ça me fait chier de voir que tu n'arrives pas à lui vouloir alors ce soir fais la liste des choses "pas normal", "stupide" qu'il a pu faire ou dire et sers t'en pour te rebeller comme tu l'as dit ! Pour le moment tu es dans le brouillard et choquée mais dés que tu en sors BIM haïs le !! :)
BY Oops86
Un conseil : zappe. (Oops86 dans sa période, l'ex c'est le mal absolue lol). J'ai lu que quelqu'un t'as demandé d'être à l'initiative de la cassure, c'est une bonne idée. Encore mieux, force toi à ne jamais mettre fin à ton SR. Si il te recontacte, soit clair et ferme sur ce que tu veux. Si non, continue ta route.
BY LEA1987
A la lecture de vos réponses, effectivement, je me dis que le mieux pour moi serait de l'envoyer dans les roses mais parfois on sait ce qui est le mieux à faire mais c'est difficile de le mettre en application.

Un autre élément m'a conforté dans cette idée:
à ma grande surprise il m'a envoyé un sms: va-t'-on rester ou non en contact?
Je n'ai pas répondu car je n'en avais tout simplement pas l'envie.

Cependant, je reste sur mon besoin de comprendre mais et surtout de lui faire des noeuds au cerveau (comme il m'en a fait!)
Je veux donc le pousser dans ses retranchements. J'ai décidé Lundi (histoire d'en rajouter une couche après le week end pourri qu'il va passer seul dans sa chambre d'hôtel à cause d'un déplacement professionnel)de lui envoyer le sms suivant:

J'arrive toujours pas à m'expliquer comment ça a pu déraper à ce point et si vite mercredi alors que ça s'était bien passé la dernière fois que l'on s'était vu. Jeudi matin je me suis réveillée avec l'impression que c'était un mauvais rêve, as-tu pris le temps de réfléchir pour te comprendre "toi-meme"?
BY Emmanuel-
LEA1987 a écrit :Il a décidé de rompre car je lui pointais tous les éléments que je trouvais incohérent dans son comportement...
..en début d'appel il m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis, que tout allait bien, je me demande si la rupture n'est pas arrivée car il s'est senti "opressé, pied au mur" bref j'ai été trop rapide.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas parceque tu lui as dit ci ou ça qu'il a rompu. Tes actes ne sont en rien responsables de sa décision. S'il a rompu c'est qu'il y pensait en amont et qu'il ne savait pas comment/quand te le dire, sûrement par culpabilité (vu qu'il est venu te re-cueillir comme une fleur pour te re-larguer comme une ronce, qui ne se sentirait pas honteux)

Il te faut plus d'estime de toi, si tu te respects, ne le laisse plus entrer, du moins avant d'avoir laissé la poussière retombée (et que tu saches où tu es).

Si tu te respects, ne lui mets pas de noeuds au cerveau, cela va juste alimenter les tiens.. sérieusement, ne t'abaisses pas à ça, ce n'est pas correct pour TOI (ce n'est même plus lui qui est en jeu, c'est ta victime intérieure qui veut rétablir un jeu d'équilibre déjà malsain, stop).

S'il t'a quitté (deux fois) ce n'est pas à cause de ce que tu dis ou fais ou qu'il n'ait pas assez réfléchit pour se comprendre "lui même", c'est simplement qu'il ne t'aime pas/plus et qu'en attendant il n'a personne. Les faits semblent le crier mais ton égo ne veux pas le voir (mon avis).

Move on dès que tu auras ton déclic.. mais je pense pas que ça passe par mettre des noeuds dans les prochains messages, au contraire.

Sors du jeu

Bon courage Lea
BY LEA1987
Emmanuel et oph2104,

Vous avez tous deux raisons, le mieux serait de "rester dans mon coin" mais il est si difficile de faire son deuil amoureux lorsque l'on n'a pas eu d'explications du principal intéressé bien que l'on aie pausé des questions précises et ajouté que l'on était prête à tout entendre même si celà risquait de faire du mal donc son comportement d'autruche m'exaspère.

Il est tout de même un peu dingo pour avoir répondu "je ne sais pas", lorsque je lui ai demandé s'il était bien avec moi et ce qui avait bien pu se passer pour qu'il passe en si peu de temps d'un homme qui veut s'investir à un homme qui stoppe la relation.
Il est horripilant! grrrrrrrrrrrr
BY Emmanuel-
LEA1987 a écrit :le mieux serait de "rester dans mon coin"
Le mieux serait de LE laisser dans SON coin (c'est pas qu'une histoire de formulation)
LEA1987 a écrit :Il est tout de même un peu dingo pour avoir répondu "je ne sais pas"
Peu importe ce qu'il dit, les faits uniquement.
N'essaie même pas de se mettre à sa place, peine perdue.