Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY RammMet
Bonjour à tous !
Voila, j'ai 18ans et je viens sur ce forum pour savoir comment récupérer mon ex... un peu comme tous le monde je pense :?
Bref j'ai vraiment besoins d'aide et j'espère pouvoir compter sur votre soutient ! :D
BY admin

Salut RammMet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WillSun
Explique ta situation, pourquoi il y a eu rupture, si tu en es l'initiateur, vos âges, quand date la rupture, so tu es toujours en contact (sms, ami sur fb), si tu as envoyé des message par désespoir etc et ton sexe.
BY RammMet
J'ai expliqué ma situation dans mon poste pour ma reconquête, mais ce n'était peut être pas le bon endroit...

J'ai 18 ans, je suis une fille, et mon ex a 26 ans. Il m'a quitté la semaine dernière parce qu'il ne se sentait plus épanouis dans notre relation... Je précise aussi que notre relation a commencer car il était infidèle (nous couchions ensemble pendant qu'il était en couple). Il avait eu beaucoup de mal a quitter sa copine de l'époque et quand il l'a finalement fait et que nous nous sommes mis ensemble, je n'ai plus voulu le perdre alors j'en ai trop fait...
Je précise également que ça a été une décision mûrement réfléchis et non pas une petite amourette de quelque semaines.
Bref pendant 2 mois c'était le bonheur parfait, mais étant donner qu'il travaillait de nuit des tensions sont apparues à causes de ça (je lui reprochait son travail). Ensuite de fil en aiguille on se disputait plus souvent a ce sujet, il est devenu un peu plus distant et ça été le cercle vicieux.

Aujourd'hui j'ai repris contact avec lui (même si il ne répond pas à tous mes messages), le premier message post-rupture je lui ai envoyer samedi, ensuite lundi, et hier je lui ai proposer d'aller boire un verre vendredi dans un bar, ce qu'il a accepter sans problème. Au téléphone il avait l'air assez "enjoué".
Voilà c'est à peu près tout... ah oui et justement en ce qui concerne son travail, il sort de 3 semaines de travail de nuit sans un seul jour de repos, alors je pense que ça a pu jouer sur son humeur...
BY RammMet
Et je ne pense pas avoir commis d'interdits. Je ne l'ai pas harcelé, pas insulté, pas supplié (même si je lui ai demander de réfléchir a sa décision) ni menaces...
BY WillSun
Je suis agréablement surpris de voir une jeune-femme de seulement 18 ans être aussi mature (en premier lieu) et audacieuse (cf: la proposition du verre, je te tape un high five pour cette initiative).

Apparemment son rythme de vie (principalement son travail) ne te convient pas, alors penses-tu que te remettre avec lui sera finalement une bonne décision ?

Je pense que ça peut-être jouable, mais il va falloir que tu sois très détachée de lui, pour ne pas le faire fuir.

Il faut que tu comprennes qu'il a un dur rythme à tenir, alors si en plus tu luis rajoutes du négatif, forcément ça en rajoute une couche et il préfère partir, tu dois être pour lui (comme lui doit-être pour toi), une source de positif et non de négatif.

Qu'est-qui ne te conviens pas dans son rythme de vie ? Le fait que vous ne vous voyez pas souvent, je présume ?
BY RammMet
Oui c'était pour ça, il partait le soir, revenait le matin et dormait les deux tiers de la journée...
Le truc c'est que la situation allait s’arranger étant donner qu'il allait passer à un poste de jour... on a parler un peu aujourd'hui et il n'est pas froid du tout (smileys dans les messages) mais j'ai vraiment peur... j'ai mis réellement six mois pour que notre relation soit vraiment une vrai relation et le fais de devoir tout recommencer me déprime...

Merci pour le high-five ;)
BY RammMet
C'est horrible toute les 10 minutes je me dis que je vais craquer, l'appelé pour le supplier de revenir... je sais même pas comment je tiens...
BY RammMet
Et est-ce que je lui explique de vive voix que j'ai compris ce qui n'allait pas ? Ou j'évite complètement le sujet ?
BY RammMet
Je ne veux pas t'embêter mais aurais tu d'autres conseils a me donner ? Je suis extrêmement stressée... Il m'a pas répondu quand je lui ai demander si c'étais toujours d'accord pour demain...
BY RammMet
Il vient de m'envoyer un message ou il me dit que nous nous verrons en toute amitié, que je ne devais pas me faire de faux espoirs... si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plaît...
BY -Numéro 7
RammMet a écrit :Il vient de m'envoyer un message ou il me dit que nous nous verrons en toute amitié, que je ne devais pas me faire de faux espoirs... si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plaît...
Bonsoir RammMet

Il est plutôt correcte avec toi, je trouve... tu souhaite de l'aide pour ?
BY RammMet
Pour demain justement, le comportement que je dois avoir, si malgré le message qu'il m'a envoyer il y a encore de l'espoir...
BY -Numéro 7
RammMet a écrit :Pour demain justement, le comportement que je dois avoir, si malgré le message qu'il m'a envoyer il y a encore de l'espoir...
Je n'aie pas l'impression qu'il y en ai à lire ce qu'il t'as écris dans son message...

Deux choix s'offrent à toi, il me semble :

- accepter et te rendre à ce rdv et discuter tranquillement de tout de rien
- annuler et renoncer
BY RammMet
Non, mais qu'il n'est pas sûr de ce qu'il ressent, alors il préfère me ne pas donner d'espoirs, ou alors que de me voir demain va le faire a nouveau réfléchir, ou peut être pas mais je sais pas si se fier à un seul message est vraiment une bonne idée...
BY RammMet
Tout à fait... Enfin j'espère.. .Comme je l'ai expliquer j'ai réussi a tenir 6 mois sans montrer mes sentiments alors oui je pense en être capable, mais j'aimerais avoir la certitude que ça vaille le coup, et malheureusement je pourrais jamais l'avoir
BY -Numéro 7
Alors, tu peux y aller en te faisant jolie - simplement, sans en faire trop - et être agréable, à l'écoute, drôle... histoire de voir et comprenne ce qu'il risque perdre... ensuite... il ressentira l'envie de revenir ou pas, de te recontacter ou pas... mais tente ta - votre - chance...
BY RammMet
Merci, vraiment... Je sais bien que ça va pas être facile mais malgré mon pessimisme naturel je me dis qu'il y a quand même une toute petite chance pour que ça marche, en étant très patiente
BY WillSun
C'est vraiment bizarre comme comportement, c'est à se demander si les hommes ne deviendrait pas des femmes, ce genre de propositions, c'est typiquement féminin.

Je pense qu'il veut te garder comme plan cul, sinon aucun intérêt de garder le contact avec toi et encore moins de te revoir.

Tu ne devrais pas y aller à ce rendez-vous c'est une perte de temps.