Une autre forme de Happy end...
BY msx83
Bonjour à tous,

Un petit témoignage pour vous dire :
Qu'un jour ça passe.

Je me souviens il y a quelques mois de ca, quand je me suis inscrite sur ce forum j'étais vraiment désespérée comme beaucoup le sont au debut.

Mon "combat" post rupture à duree plus d'une année.
Au cours de cette année j'ai fait tout un tas de choses, d'interdits pour la plus part quo m'ont beaucoup desservi. Ceci étant dit je ne regrette absolument pas de les avoirs fait puisque j'estime qu'au moment où je les ai fait je les ai fait parce que ca avait du sens pour moi ét qu'ils m'ont conduit à l'endroit où je me trouve aujourd'hui.

j'ai mis énormément de temps à réaliser et admettre ce qui était vraiment. Que l'ex etait passé à autre chose et qu'il fallait accepter la réalité. D'un naturel très optimiste je me suis bercé d'illusion pendant des mois parce que c'était plus facile que d'admettre la triste vérité.

Un puis un jour, j'ai eu une sorte de déclic qui m'a permis d'ouvrir les yeux. D'admettre la réalité des choses et de m'apaiser.

Je ne vais pas vous dire qu'on n'y pense plus. Que les souvenirs qui sont s'y douloureux au debut ne nous sautes plus au visage. C'est juste qu'on prends les choses différemment.
Ce qui etait source de chagrin devient nostalgie. C'est plus que des petits pincements au coeur parce que ce n'est plus.

Aujourd'hui je peux le dire ét j'en suis fière car ca a été un très long combat: je ne veux plus recuperer mon ex!!!

Soyez fort....le temps finis toujours par panser les blessures!!!

Ét je voulais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me suivre dans cette etrange aventure. Il y a que ce forum des personnes formidables avec un coeur gros comme ca!!!!
BY admin

Salut msx83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY msx83
Merci pour vos petits mots!!!

Sambella, s'il revient demain je me poserai beaucoup de questions je pense .... Je lui demanderai quel est son plan, comment il voit les choses... Ét si ca ne me convient pas je déclinerai sa demande.
Mais entre nous, il ne reviendra pas c'est une certitude et c'est mieux comme ça!
BY Nisia
Bonjour Msx !

C'est toujours un réel plaisir de lire ce genre de témoignage et bravo à toi ;)
Même si je suis en pleine rupture amoureuse (encore une fois), je suis absolument certaine que tout passe avec le temps et c'est ce qui me fait sortir de mon lit tous les matins.

Merci :)
BY msx83
Nisia a écrit :Bonjour Msx !

C'est toujours un réel plaisir de lire ce genre de témoignage et bravo à toi ;)
Même si je suis en pleine rupture amoureuse (encore une fois), je suis absolument certaine que tout passe avec le temps et c'est ce qui me fait sortir de mon lit tous les matins.

Merci :)
Nisia accroche toi. C'est toujours très difficile une rupture j'ai mis plus d'un an à commencer à passer à autre chose.
Prend le temps de bien vivre chaque phase du processus de deuil et quoi qu'il arrive au bout du tunnel il y a une lumière, ne la perds jamais de vue malgré la douleur! Je suis de tout cœur avec toi!!!!
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage!!!!
BY Nisia
msx83 a écrit :
Nisia accroche toi. C'est toujours très difficile une rupture j'ai mis plus d'un an à commencer à passer à autre chose.
Prend le temps de bien vivre chaque phase du processus de deuil et quoi qu'il arrive au bout du tunnel il y a une lumière, ne la perds jamais de vue malgré la douleur! Je suis de tout cœur avec toi!!!!
Merci beaucoup Msx :)
Quand tu dis que tu t'es bercé d'illusions pendant des mois, parce que c'était plus facile que d'affronter la réalité, est-ce que tu as tenté de reconquérir ton ex? Tu gardais espoir qu'il revienne ?
BY msx83
Nisia a écrit :
msx83 a écrit :
Merci beaucoup Msx :)
Quand tu dis que tu t'es bercé d'illusions pendant des mois, parce que c'était plus facile que d'affronter la réalité, est-ce que tu as tenté de reconquérir ton ex? Tu gardais espoir qu'il revienne ?
Je me suis mise en tete que ce qu'on avait etait tellement fort qu'on pouvait pas passer à côté. partant de là je suis partie en croisade je me suis battu toute seule en me laissant espérer alors qu'il y avait rien à espérer du tout. grossièrement j'ai refusé de voir la réalité en face, j'ai interprété des choses comme je le voulais pour que ça soit moins difficile. Du coup pendant plus 1 an j'ai oscillé entre ça va ét ca ca pas du tout.
Sachant que nous n'avons que tres brièvement coupé les ponts. 1,5 mois à mon initiative, que j'ai moi meme rompu. Ça aide pas de rester en contact c'est une certitude mais je n'arrivais pas à me resoudre à couper les ponts. D'autant plus qu'on partage la garde de notre chien.....
Ca prends parfois du temps, mais on finis par ouvrir les yeux et admettre les choses et se dire que si c'est ainsi c'est que c'est comme ça que ça devait être.
BY msx83
oph2104 a écrit :Merci pour ton témoignage c'est certain que c'est encourageant a lire. Savoir qu'on peut réussir la reconquête de soi même avec le temps et les efforts nécessaires.
Oui il y a des gens géniaux sur ce forum j approuve. J'ai tenu une semaine de plus de SR grâce a eux. Et samedi j'en serais a un mois. Et la fierté que ça me donne me rend plus heureuse que si ça s arrangeait avec lui ;)
Bon courage pour la suite.
La reconquête de soit meme c'est très bien dit ét je pense que c'est la base!!
1 mois de SR c'est un enorme pas, tu peux être fière de toi!!!!
BY msx83
oph2104 a écrit :Est ce qu'un jour la peur disparait ? La peur de jamais vaincre la dépendance, pas avec l ex, mais pour soi dans sa vie, avec le risque que tout ca recommence a chaque relation ? Est ce qu'un jour la peur de devoir rester seul toute sa vie parce qu'on se sent incapable de gérer un jour une relation sans se perdre dedans, est ce que cette peur disparait ?

J'ai peur d'être comme une alcoolique qui devra éviter de s approcher d'un seul verre d alcool pour le reste de sa vie sous peine de sombrer a nouveau.

J'ai peur de jamais trouver l équilibre qui me permettra de vivre une relation saine. Ca me hante parfois.

Est ce que c'est normal ?
Je suis pas experte mais je pense que c'est normal car la dépendance quel qu'elle soit elle est source de souffrance.
Apres je pense que le fait d'avoir peur que sa se reproduise, que tu en es conscience fait que tu ne l'oubliera pas la prochaine fois. Apres si tu as vraiment un problème de dépendance affective tu peux consulter un psychologue.

Apres pour la dépendance à l'ex, ça fait combien de temps que tu es séparée déjà?

Comme je le dis dans mon témoignage quand ca passe c'est que la dépendance à l'ex disparaît aussi. 1 an de séparation signifie que pendant un an meme si j'ai eu des tres tres grosses périodes difficiles: j'ai un travail, j'ai des amis (qui m'ont ete tres précieux), j ai fait du sport, je suis sortie de chez ét j'ai rencontré de nouvelle personne, revue des personnes que je ne voyait plus trop.... Tout ça pour te dire que j'ai réalisé que malgré tout, j'ai continué d'avancer sans lui. Ét que tu coup j'avais pas besoin de lui pour vivre.
C'est la pzur qui bien souvent nous aveugle. J'avais tres peur d'être seule jusqu'au jour où j'ai réalisé que je vivais sans lui depuis déjà tres longtemps!
Courage
BY dreamagic
Bravo à toi msx83, pour ton lâcher prise. En effet, il est impossible d'oublier et de ne pas y penser de temps en temps ou durant une mini période (surtout s'il y a eu une grosse blessure d'ouverte en fin de relation etc...et en fonction de chaque histoire (raisons, contexte...) et surtout du timing interdit et garder le sr ou pas post rupture...)

Ce que tu as décrit, c'est à peu près cela qui se passe, rien n'est linéaire, mais le déclic a lieu un jour, et puis le jour suivant, semaine mois suivant etc...et à un moment donné on s'en fout royalement de l'ex, on se sent détaché.( bien qu'en l'écrivant j'y pense^^, mais le sr définitif est une évidence pour moi et le temps a complètement fait son oeuvre pour moi depuis longtemps déjà)

Et puis on avance dans sa PROPRE vie, on évolue, on se lance des challenges, on entreprends des changements radicaux dans pleins de domaines de notre vie (travail, amitié, loisirs etc...) on fait un énorme travail d'introspection (j'invite tous ceux qui sont en pleine rupture à le faire, c'est super important) et puis le SR coule de source un jour (il est primordial pour soi et se protéger, on ne cesse de le répéter sur le forum, ce n'est pas pour rien) ainsi que le temps et rien que le temps pendant cette période de silence (on ne cesse également de le dire, ce n'est pas pour rien) Et puis un jour, on re rencontre une bonne personne (ce qui est mon cas actuellement) bref on est même content que cette rupture ait eu lieu, cela nous a permis d’évoluer en une personne améliorée en version*2 (en gardant en tête que rien n'est jamais acquis, le travail, les efforts, il faut continuer à les poursuivre) , et c'est une autre personne qui le mérite et qui en profite :)

SR strict de chez strict+ temps (un peu, beaucoup de temps, selon chaque personne) = deuil/détachement de l'ex = passer à autre chose = nouvelle belle vie pour soi (en s'en donnant les moyens)

Bonne continuation msx83, je te souhaite de belles choses à venir.
BY FLASH1105
oph2104 a écrit :Est ce qu'un jour la peur disparait ? La peur de jamais vaincre la dépendance, pas avec l ex, mais pour soi dans sa vie, avec le risque que tout ca recommence a chaque relation ? Est ce qu'un jour la peur de devoir rester seul toute sa vie parce qu'on se sent incapable de gérer un jour une relation sans se perdre dedans, est ce que cette peur disparait ?

J'ai peur d'être comme une alcoolique qui devra éviter de s approcher d'un seul verre d alcool pour le reste de sa vie sous peine de sombrer a nouveau.

J'ai peur de jamais trouver l équilibre qui me permettra de vivre une relation saine. Ca me hante parfois.

Est ce que c'est normal ?
Coucou !
Tout pareil !!!
Dur, dur !
BY FLASH1105
dreamagic a écrit :Bravo à toi msx83, pour ton lâcher prise. En effet, il est impossible d'oublier et de ne pas y penser de temps en temps ou durant une mini période (surtout s'il y a eu une grosse blessure d'ouverte en fin de relation etc...et en fonction de chaque histoire (raisons, contexte...) et surtout du timing interdit et garder le sr ou pas post rupture...)

Ce que tu as décrit, c'est à peu près cela qui se passe, rien n'est linéaire, mais le déclic a lieu un jour, et puis le jour suivant, semaine mois suivant etc...et à un moment donné on s'en fout royalement de l'ex, on se sent détaché.( bien qu'en l'écrivant j'y pense^^, mais le sr définitif est une évidence pour moi et le temps a complètement fait son oeuvre pour moi depuis longtemps déjà)

Et puis on avance dans sa PROPRE vie, on évolue, on se lance des challenges, on entreprends des changements radicaux dans pleins de domaines de notre vie (travail, amitié, loisirs etc...) on fait un énorme travail d'introspection (j'invite tous ceux qui sont en pleine rupture à le faire, c'est super important) et puis le SR coule de source un jour (il est primordial pour soi et se protéger, on ne cesse de le répéter sur le forum, ce n'est pas pour rien) ainsi que le temps et rien que le temps pendant cette période de silence (on ne cesse également de le dire, ce n'est pas pour rien) Et puis un jour, on re rencontre une bonne personne (ce qui est mon cas actuellement) bref on est même content que cette rupture ait eu lieu, cela nous a permis d’évoluer en une personne améliorée en version*2 (en gardant en tête que rien n'est jamais acquis, le travail, les efforts, il faut continuer à les poursuivre) , et c'est une autre personne qui le mérite et qui en profite :)

SR strict de chez strict+ temps (un peu, beaucoup de temps, selon chaque personne) = deuil/détachement de l'ex = passer à autre chose = nouvelle belle vie pour soi (en s'en donnant les moyens)

Beau message, plein de bon sens !
Pour ma part, j'ai complètement coupé les ponts pour me protéger comme tu le dis.
Mais ... et je sais que ce n'est pas bien, je pense à son bonheur d'avoir rencontré une next, qu'il est heureux et du coup ben cela ne me fait pas avancer ...et aussi la peur, la peur de rester seule ...
Malgré tout, j'essaie comme je peux, à mon rythme, faisant confiance au temps !
Merci pour ton message, cela redonne un peu le moral :)
BY Lesoleilbrille
heey !
Je suis ravie d'apprendre que tu vas mieux ma belle.
Je suis navrée de ne pas avoir pris beaucoup de nouvelles depuis quelques temps, mais te retrouver apaisée est un vrai plaisir.
Et c'est une bonne chose selon moi de témoigner en disant que ça finit par passer, car quand on va mal on y croit pas, on pense que ça n'ira jamais mieux mais ça finit par aller mieux même si on oublie jamais totalement.

Moi je vais mieux également, je suis actuellement en Turquie une nouvelle fois et j'ai eu l'occasion de voir mon ex pleins de fois, cela se passait bien mais je ressentais qu'au fond ce n'était plus vraiment par amour que je continuais à le voir, mais plus parce que j'avais envie de sentir qu'il ne pourrait jamais m'oublier.
Finalement il y a deux jours il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus comme avant et se sentait prêt à ouvrir une nouvelle page et à rencontrer une personne avec qui il pourrait se marier.
ça a été très douloureux mais aujourd'hui je me sens apaisée, je crois que c'est le fait de mettre un point final qui nous apaise. ça fait mal un bon coup mais petit à petit ça passe.

Pour tous ceux qui souffrent, j'aimerai vraiment dire que ça arrive à tout le monde, presque tout le monde a souffert d'une rupture et on est beaucoup à mettre des mois et des mois à s'en remettre. C'est souvent car on ne comprend pas que quelqu'un avec qui on a été si proche et si amoureux puisse se détacher de nous, on a du mal à comprendre que tout ça puisse se terminer, mais au final il n'y a rien à comprendre, parfois l'amour s'en va comme il était arrivé.

Il ne faut rien regretter, les bons comme les mauvais moments font partie de nous et de notre histoire, on en ressort toujours plus forts. Parfois on souffre mais c'est ce qui nous permet d'évoluer :D

Je te fais pleins de gros bisous ma belle. <3
BY msx83
dreamagic a écrit :Bravo à toi msx83, pour ton lâcher prise. En effet, il est impossible d'oublier et de ne pas y penser de temps en temps ou durant une mini période (surtout s'il y a eu une grosse blessure d'ouverte en fin de relation etc...et en fonction de chaque histoire (raisons, contexte...) et surtout du timing interdit et garder le sr ou pas post rupture...)

Dreamagic, merci pour ce petit mot, il est parfait!
Bonne route à toi et je te souhaite également beaucoup de bonheur!!!
BY msx83
FLASH1105 a écrit :

Beau message, plein de bon sens !
Pour ma part, j'ai complètement coupé les ponts pour me protéger comme tu le dis.
Mais ... et je sais que ce n'est pas bien, je pense à son bonheur d'avoir rencontré une next, qu'il est heureux et du coup ben cela ne me fait pas avancer ...et aussi la peur, la peur de rester seule ...
Malgré tout, j'essaie comme je peux, à mon rythme, faisant confiance au temps !
Merci pour ton message, cela redonne un peu le moral :)
C'est normal que tu y penses. Car tu te focalise dessus. Essais de faire des choses pour toi. Tu verras que toi aussi tu avances. Peut être pas de la même manière mais à un moment tu te rendras compte que c'est pas le concours de celui qui se remet le plus vite. Toi aussi tu finiras par d'abord y penser de moins en moins, puis à y penser différemment, ensuite tu te rendras compte que tu arrives à vivre sans lui (à te lever tous les jours et faire pleins de choses) et ensuite les choses viendront d'elle meme.

Crois mois aujourd'hui tu as probablement pas envie de l'entendre car tu aimerais être soulager de ta douleur toute suite mais le temps fait bien les choses ét pour toi aussi il t'aidera à aller mieux.
Il fait juste que tu acceptes que toi aujourd'hui tu es toute casser mais que ca ne durera pas!!!
Courage en tous ét ne perds pas espoir d'aller mieux bientot peut importe où tu te trouves ét avec qui tu te trouves!!!
BY msx83
Ehpourquoipas a écrit :heey !
Je suis navrée de ne pas avoir pris beaucoup de nouvelles depuis quelques temps, mais te retrouver apaisée est un vrai plaisir.
Et c'est une bonne chose selon moi de témoigner en disant que ça finit par passer, car quand on va mal on y croit pas, on pense que ça n'ira jamais mieux mais ça finit par aller mieux même si on oublie jamais totalement.

Moi je vais mieux également, je suis actuellement en Turquie une nouvelle fois et j'ai eu l'occasion de voir mon ex pleins de fois, cela se passait bien mais je ressentais qu'au fond ce n'était plus vraiment par amour que je continuais à le voir, mais plus parce que j'avais envie de sentir qu'il ne pourrait jamais m'oublier.
Finalement il y a deux jours il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus comme avant et se sentait prêt à ouvrir une nouvelle page et à rencontrer une personne avec qui il pourrait se marier.
ça a été très douloureux mais aujourd'hui je me sens apaisée, je crois que c'est le fait de mettre un point final qui nous apaise. ça fait mal un bon coup mais petit à petit ça passe.

Pour tous ceux qui souffrent, j'aimerai vraiment dire que ça arrive à tout le monde, presque tout le monde a souffert d'une rupture et on est beaucoup à mettre des mois et des mois à s'en remettre. C'est souvent car on ne comprend pas que quelqu'un avec qui on a été si proche et si amoureux puisse se détacher de nous, on a du mal à comprendre que tout ça puisse se terminer, mais au final il n'y a rien à comprendre, parfois l'amour s'en va comme il était arrivé.

Il ne faut rien regretter, les bons comme les mauvais moments font partie de nous et de notre histoire, on en ressort toujours plus forts. Parfois on souffre mais c'est ce qui nous permet d'évoluer :D

Hey, coucou ma belle!!!

J'avais pas de nouvelle, je me demandais si U jàvais eu mon dernier mail.
Tu as bien finis ta scolarité?

Comment ça va en Turquie avec l'actualité figure toi que j'ai pensé à toi.

Je suis contente de savoir que pour toi aussi apres tout ces long moi tu es pu entrouvrir une nouvelle porte vers l'avenir. Ét que ce soit pour quelques choses de positif.
On est un peu pareil on c'est un peu entêter, peut être plus qu'on aurait dû mais au moins aujourd'hui on a tout fais tout tenté ét maintenant on peut écrire une nouvelle histoire en notre âme et conscience!!!
Pleins de bisous ma belle à bientot!!!
BY Lesoleilbrille
msx83 a écrit :
Ehpourquoipas a écrit :heey !

Hey, coucou ma belle!!!

J'avais pas de nouvelle, je me demandais si U jàvais eu mon dernier mail.
Tu as bien finis ta scolarité?

Comment ça va en Turquie avec l'actualité figure toi que j'ai pensé à toi.

Je suis contente de savoir que pour toi aussi apres tout ces long moi tu es pu entrouvrir une nouvelle porte vers l'avenir. Ét que ce soit pour quelques choses de positif.
On est un peu pareil on c'est un peu entêter, peut être plus qu'on aurait dû mais au moins aujourd'hui on a tout fais tout tenté ét maintenant on peut écrire une nouvelle histoire en notre âme et conscience!!!
Pleins de bisous ma belle à bientot!!!
Oui je suis désolée, je croyais avoir répondu à ton mail en fait mais j'ai des soucis avec les envois parfois :/
J'ai réussi ma première année de Master avec une bonne moyenne, je vais donc essayer de passer en Master 2 mais c'est sélectif donc à voir. :)
comment se passe le travail pour toi ?
Oui on s'est entêtées... Là je vois encore un peu mon ex, on s'entend bien en réalité, il n'y a pas de haine entre nous, on s'amuse, on rit, on se confie des choses... pourtant lui va bien mais moi j'ai encore un peu mal, c'est pour cela que je vais vraiment couper les ponts à mon retour en France. :) On a tout fait, si ça ne marche pas ça ne marche pas c'est tout. ^^ même si on oubliera jamais totalement :)
ça s'est calmé en Turquie mais il faut faire attention avec toutes les arrestations, et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver non plus. En même temps en France on ne sait plus non plus actuellement. ^^
Pleins de bisous !