Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emily1
Bonjour à tous,
Mon ex et moi nous sommes séparé il y a 7 mois, lorsqu'il m'a annoncé qu'il avait rencontré qql d'autre ( il est avec elle depuis ce temps). J'ai eu bcp de mal à géré cette histoire mais je commence à aller mieux, nous sommes toujours en contacte, nous n'avons presque pas couper le contacte depuis la rupture ( seulement 3 semaines ). Nous avons décidé de rester "ami". Cependant son comportement est déroutant, quelque fois il veut de l'air, et lorsque je le laisse tranquille il m'envoie des messages encore et encore.
Je me sens mieux aujourdhui, et je souhaite le reconquérir ( cependant nous avions une relation longue distance) et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayer plusieurs fois , j'ai fais bcp d'interdit, car ces interdit le faisais me sentir encore proche de lui. J'aurais besoin de conseil pour ma situation ..
Je vous remercie :D
BY admin

Salut Emily1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Emily,

Sincèrement, si je résume:

- il a rompu avec toi car il a rencontré une autre femme
- il est toujours avec cette autre femme
- pour lui, vous entretenez une relation amicale puisque c'est ce que vous avez tous les deux "décidé"
- en prime, tu es à distance...

Penses-tu vraiment que ça en vaille la peine?

Moi je te conseillerais surtout de te mettre au clair avec toi-même et d'arrêter cette relation "amicale" qui te fait plus de mal qu'autre chose. Et donc de couper le lien avec lui.
BY WillSun
Stop tout contact (sms, fb) et ça devrait commencer à le titiller.

Après vu ta situation, tu devrais passer à autre chose, tu vas perdre pas mal de temps et d'énergie vu ta situation.
BY Emily1
Merci de vos réponses
Parmi les interdits donc je parlais , nous avons couché ensemble 5 mois apres notre rupture ( je sais que ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire mais c'est arrivé ) donc notre relation n'est pas si amicale que ca ..
BY Emily1
Je suis consciente de ne pas bien m'y prendre et je suis également consciente que son comportement envers moi n'est pas juste n'y respectueux. Cependant j'aimerais des clefs qui me permettrais de regagner se respect et peut être pas la suite de l'attirance
BY Nisia
Emily1 a écrit :Merci de vos réponses
Parmi les interdits donc je parlais , nous avons couché ensemble 5 mois apres notre rupture ( je sais que ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire mais c'est arrivé ) donc notre relation n'est pas si amicale que ca ..
Bonjour Emily,

Veux-tu vraiment reconquérir quelqu'un qui te quitte pour une autre ET en plus, trompe sa copine (même si c'est pour coucher avec toi) ? J'ai envie de te dire: fuis-le, tu perds ton temps, il va te faire souffrir à nouveau que vous soyez ensemble ou non !!!
Mais si tu veux vraiment savoir comment faire pour le reconquérir ?... Commence par être moins à sa disposition, commence par ne plus être du tout à sa disposition. Sinon il ne te respectera jamais, tu ne seras que "le bon plan" quand il a un coup dur avec sa copine ou quand il a envie de titiller l'interdit par excitation. Pourquoi doit-il se remettre en question ou changer de vie, puisqu'il a tout ce qu'il veut à sa disposition ?
BY Emily1
Nisia a écrit :
Emily1 a écrit :Merci de vos réponses
Bonjour Emily,

Veux-tu vraiment reconquérir quelqu'un qui te quitte pour une autre ET en plus, trompe sa copine (même si c'est pour coucher avec toi) ? J'ai envie de te dire: fuis-le, tu perds ton temps, il va te faire souffrir à nouveau que vous soyez ensemble ou non !!

Mais si tu veux vraiment savoir comment faire pour le reconquérir ?... Commence par être moins à sa disposition, commence par ne plus être du tout à sa disposition. Sinon il ne te respectera jamais, tu ne seras que "le bon plan" quand il a un coup dur avec sa copine ou quand il a envie de titiller l'interdit par excitation. Pourquoi doit-il se remettre en question ou changer de vie, puisqu'il a tout ce qu'il veut à sa disposition ?

Merci de ta réponse, pour la première partie de ton message , je comprend totalement ton point de vue cependant je vais surtout utiliser tes conseils de la deuxième partie. Est ce que tu penses que je ne devrais plus répondre à ses messages? Ou bien finir mes conversations?
BY Nisia
Emily1 a écrit : Merci de ta réponse, pour la première partie de ton message , je comprend totalement ton point de vue cependant je vais surtout utiliser tes conseils de la deuxième partie. Est ce que tu penses que je ne devrais plus répondre à ses messages? Ou bien finir mes conversations?
Commence par répondre 2-3 heures après son message. Fais la fille très occupée avec une vie bien remplie, tellement occupée que tu n'as plus trop de temps à lui accorder... Commence par ça :roll:

Mais je soutiens quand même que c'est une très mauvaise idée !!! ;)
BY Emily1
Nisia a écrit :
Emily1 a écrit : Merci de ta réponse, pour la première partie de ton message , je comprend totalement ton point de vue cependant je vais surtout utiliser tes conseils de la deuxième partie. Est ce que tu penses que je ne devrais plus répondre à ses messages? Ou bien finir mes conversations?
Commence par répondre 2-3 heures après son message. Fais la fille très occupée avec une vie bien remplie, tellement occupée que tu n'as plus trop de temps à lui accorder... Commence par ça :roll:

Mais je soutiens quand même que c'est une très mauvaise idée !!! ;)

Je te remercie ..
BY Emily1
NicoYo a écrit :C'est bien comme ça si ça copine le satisfait pas au pieu, tu seras là ! Quel veinard ce mec quand même ! ;)
C'est arrivé une fois, c'était une erreur j'en suis consciente , ca ne se reproduira pas. Maintenant ce que j'aimerais c'est avoir son respect à nouveau, mais si ça peut parraitre idiot. Je suis consciente de mes erreurs, je pourrais choisir de le sortir de ma vie et ça serait sûrement plus intelligent mais pour le moment ce n'est pas mon choix
BY Emily1
NicoYo a écrit :Je pense pas que tu sois disposé à résister à ton ex :/
Tu as peut être raison mais il n'est ps ici, nous avions une relation longue distance ( donc si tu parlais d'un rapprochement physique) je ne compte ps lui rendre visite et lui non plus pour le moment.

Je voudrais juste des conseils afin de retrouvé son respect car j'ai bien conscience de "m'aplatir " bcp trop. Le reste viendra ou pas. Je n'ai ps envie d'abandonner pour le moment, et je vais mieux je m'en send capable
BY NicoYo
Tu as perdu son respect dés lors qu'il gratte l'amitié avec toi en couchant avec sa next, ça ce trouve t'as même le droit au SmS de l'après sex ! :)
Pour le moment tu ne peux pas être ami avec lui, t'es pas détachée, tu l'aimes surement à encore crever et tu vas continuer à souffrir...
BY Emily1
NicoYo a écrit :Tu as perdu son respect dés lors qu'il gratte l'amitié avec toi en couchant avec sa next, ça ce trouve t'as même le droit au SmS de l'après sex ! :)
Pour le moment tu ne peux pas être ami avec lui, t'es pas détachée, tu l'aimes surement à encore crever et tu vas continuer à souffrir...
C'est pas très constructif
BY NicoYo
Lis bien la fin je suis sûre que y a pas mal de choses constructive :

- Pas de SR pas de reconquête
- Pas de détachement pas de reconquête
- Pas de reconstruction pas de reconquête

J'essaye juste de t'aider en te provoquant délibérément parce que tu as déjà eu tous les conseils dont tu avais besoin au niveau de la reconquête ! :) Il y a des topics d'aide pour le SR tu as envi de discuter avec nous pendant ton silence radio.
BY Emily1
NicoYo a écrit :Lis bien la fin je suis sûre que y a pas mal de choses constructive :

- Pas de SR pas de reconquête
- Pas de détachement pas de reconquête
- Pas de reconstruction pas de reconquête

J'essaye juste de t'aider en te provoquant délibérément parce que tu as déjà eu tous les conseils dont tu avais besoin au niveau de la reconquête ! :) Il y a des topics d'aide pour le SR tu as envi de discuter avec nous pendant ton silence radio.
Merci, ce qui m'embête c'est que j'ai déjà essayé le sr.. Ça ne s'est pas bien passé mais j'en suis responsable.

Est ce que d'après toi ça signifie que j'ignore ses messages et appelles?
BY Kakahuet
Vouloir "reconquérir " quelqu'un qui est en couple est une hérésie ...
Si en plus il s'agit d'une histoire longue distance, cela finira au mieux comme un plan Q banal....

C'est vraiment ça que tu veux en parlant de "respect" ?
Il faudrait déjà que tu te respectes toi même ... il fallait couper les ponts pour que tu puisses prendre du recul sur les choses et surtout les voir sous le bon angle....
Tu ne seras, pour l'instant, que le deuxième choix de monsieur... c'est vraiment ça que tu veux?
Je suis certain que tu as de l'énergie à mettre ailleurs que là ...
BY NicoYo
Emily1 a écrit :
Merci, ce qui m'embête c'est que j'ai déjà essayé le sr.. Ça ne s'est pas bien passé mais j'en suis responsable.

Le SR ça signifie Silence Radio, rien, nada ;)
Si tu veux quand il t’envoie un Sms c'est pour te demander si tu es toujours là, quand tu lui réponds tu lui dis "oui je suis toujours là" :roll:
BY Emily1
NicoYo a écrit :
Emily1 a écrit :

Le SR ça signifie Silence Radio, rien, nada ;)
Si tu veux quand il t’envoie un Sms c'est pour te demander si tu es toujours là, quand tu lui réponds tu lui dis "oui je suis toujours là" :roll:
Je te remercie