Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Little-Gum
Bonsoir à tous !
Je reviens vous écrire car j'ai besoin un petit peu de votre avis et car vous m'avez beaucoup aidez quand j'étais au plus mal. Ça fait quelques mois que je suis séparée de mon ex. Je vous avoue que par moment c'est encore très dur et il m'arrive de craquer en pensant à lui... Je suis à plus de 15 jours de SR contre ma volonté puisqu'il m'a bloqué d'absolument partout. Le motif ? Il veut m'oublier et ce ne sera pas possible si je suis constamment entrain de lui envoyer des messages ! Il est marrant lui... Je ne veut pas qu'il m'oublie !

Enfin bref... J'ai rencontré un garçon sur une application il y'a quelques jours, nous nous sommes vu deux fois, au bout de la deuxième fois : le bisou. Oui je trouve ça un peu tôt aussi... Et je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable par rapport à mon ex, j'ai comme l'impression de le tromper et c'est horrible.

Tout se passe bien pour le moment avec ce garçon, le seul soucis ? Il vit à 1200km de chez moi... Et il est reparti toute à l'heure chez lui. Je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer cette histoire à laquelle je risque peut être de m'attacher et de souffrir par la suite. Il vient de temps en temps voir sa famille dans ma région mais bon...

J'ai besoin de vos conseils et vos avis sur cette situation qui une fois de plus est délicate. À croire que je n'aime pas la facilité !

Merci d'avoir lu, bonne soirée :)
BY admin

Salut Little-Gum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dipss
Si tu te sens coupable attention ça veut dire que tu n'es pas encore passée àautre chose donc tu risques de te lancer dans une relation pansement

Ensuite une relation à distance c'est un choix, si tu penses que ça risque de te faire souffrir car tu ne pourras pas l'assumer ça ne sert à rien de pousser plus loin
Modifié en dernier par Dipss le 20 juil. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
BY Little-Gum
Je sais que j'ai encore beaucoup de sentiments pour mon ex et que j'y pense encore souvent mais ça me fait du bien de parler à ce garçon, ca m'aide à moins y penser et à enfin admettre que peut être que mérite d'être heureuse. Et vous pensez qu'une relation pansement ne peut pas évoluer sur une réelle histoire d'amour ?

Le peu de temps que j'ai passé avec lui j'ai apprécié ces moments, une chose que je n'envisageais absolument pas il y'a encore quelques semaines.
BY Dipss
Ah non ce n'est pas ce que je te dis, je ne sais pas dans quelle mesure ta relation peut évoluer.
Mais imagine tu attends encore ton ex et celui ci revient ? Tu largues ton next ?

Si ça te fait du bien pourquoi pas mais sois honnête envers toi même et tes attentes.
Si tu te sens prête à avancer avec ce garçon alors vas-y lance toi, mais s'il te plaît ne te sers pas de lui tu n'aurais pas aimé que l'on se sert de toi...
BY Little-Gum
Mon ex ne reviendra pas, j'y croyais au debut mais plus maintenant. Et je sais qu'en ayant passer le cap d'avoir une nouvelle personne dans ma vie mon ex ne retournera jamais avec moi s'il apprend que j'ai eu quelqu'un apres lui.

Pour résumé un peu mon histoire mon ex était quelqu'un de très jaloux et possessif. Il vivait chaque jour dans l'appréhension que je le trompe ou le quitte pour quelqu'un d'autre. Donc en sautant le pas avec ce garçon je savais très bien que je pouvais faire un croix définitive sur mon ex dans l'éventualité qu'il revienne un jour...

Oh non je ne me sers pas du tout de ce garçon, j'adore lui parler et j'ai adoré les moments passés avec lui mais je ne sais pas du tout à quoi cela va me mener... En fait je crois que la peur me fait douter.
BY Dipss
Mmh d'accord et bien tu ne perds pas au change!
Malheureusement personne n'a une boule de cristal pour te prédire l'issue de ta relation.
Tu as peur et de l'appréhension c'est normal tu as vecu une rupture qui j'imagine t'as déstabilisé.
Mais te mettre une pression ou avoir peur n'est pas la solution: je ne sais pas si ta précédente relation etait compliquée mais elle est finie... pourquoi risquer de compliquer celle ci ?
Ne te prends pas la tête, fais toi confiance :)
BY Little-Gum
Oui en fait j'ai beaucoup culpabilisé suite à ma rupture, je me suis remise pas mal de fois en question suite aux nombreux reproches que mon ex me faisait. J'en suis meme venue à le supplier de me reprendre en lui disant que je ferai des efforts, que je ne m'habillerai plus avec des décoltés, que je ferai un tri dans mes fréquentations, que je lui dirai absolument tout etc. En retour il m'a dit qu'il ne me ferait jamais confiance et un silence radio du jour au lendemain...

Je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi et cette rupture n'a pas arrangé les choses. Donc j'ai peur de retomber de haut encore une fois. Mais apres tout, qui risque rien n'a rien...
BY cubeoa
Je pense qu'au fond de toi tu es meurtrie, et la relation à distance à cet avantage justement de la distance. On peut moins s'impliquer, et moins souffrir...ca c'est ce que tu penses inconsciemment.
Sauf, que cela reste une relation malgré tout, et que la distance, selon les personnes est très difficile à gérer, histoire de confiance surtout.
Qui plus est, la distance est un miroir déformant, tu vois bien ce que tu veux bien y voir.
Donc, ouvre l'oeil ;)
BY Little-Gum
J'ai peur de ressouffrir oui mais je ne compte pas sur la distance pour m'aider, au contraire. Je prends conscience que ca sera difficile à gérer si jamais cette relation en devient une. Et mon manque de confiance ne risque pas d'aller en s'arrangeant avec ca... J'ai le don pour me mettre dans des situations compliquées ^^
BY cubeoa
Bon, déjà tu sens que le truc est compliqué. Et cela te semble plus compliqué qu'une relation "traditionnelle".
Donc si tu le sens pas, ne le fais pas tout simplement. Je te conseille d'écouter ton instinct. cqfd^^