Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

C'est très étrange d'avoir à raconter son histoire à de parfaits inconnus, cachée derrière un ordinateur.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je me lance !

Cela fait deux ans et demi que nous sommes, Yann ( mon ancien compagnon )et moi même en train de ... Je ne sais pas ... Rompre ?

Après une histoire de 5 ans , assez chaotique, où lui, ne se sentait pas assez indépendant, et moi absolument pas rassurée, yann me quittait.

Il a monté une coloc avec des amis et a de suite retrouvé l'amour en le personne de Nina, l'amour fou, passionnel, celui qui vous fait déplacer des montagnes ! Qui lui a fait dire qu'il ne m'a jamais aimé. Que l'amour était ce qu'il vivait à ce moment là. (Aïe ! )

Moi, je me retrouvais a squatter chez une ancienne voisine, a vider les larmes de mon corps de le savoir capable d'autant d'enthousiasme et de démonstration amoureuse.
Les mois ont passé , et je me suis relevée. J'ai rencontré quelqu'un, ce n'était pas l'amour fou mais il me faisait me sentir vivante ! Son entrain m'a embarquée mais mon coeur, lui, est resté muet.

Un beau matin, Yann me recontacte par message. Il me dit qu'il pensait que m'oublier serait possible, qu'il pourrait "effacer" nos 5 ans mais qu'il se rendait compte que non, ce n'était pas possible. Que ce qu'il avait vécu ensuite, n'était que poudre aux yeux. Qu'il était tombé sur une manipulatrice quine lui même pas ; que ce que nous avions vécu ensemble était incroyable de complicité et de respect . Exit Nina

Nous avons commencé par reprendre contact, un peu ... puis beaucoup .
Je n'étais pas amoureuse de la personne avec qui j'étais, je l'ai quitté.

Mon Yann me revenait ! J'étais tellement heureuse ! Mais 1 mois plus tard, il rencontrait Hayate. Et rebelotte, la colère , la tristesse, la rancoeur . Avec elle, c'était l'amour serein , le respect, l'indépendance ... Tout ça tout ça ...
Les mois ont passé , je me suis relevée. J'ai rencontré quelqu'un et mon coeur... Bein, il est resté muet !

Par une après midi de printemps , Yann me recontacte par message "c'est urgent". Pensant à une mauvaise nouvelle je rappelle. Il me demande de quitter mon compagnon, me dit qu'il va quitter la sienne. Que nous sommes des âmes soeurs, qu'il ne veut pas me perdre.

Je quitte tout, c'est ce que je comptais faire.
Et me voilà, dans l'expectative mais relativement confiant.
Mon Yann a compris ! Mon Yann est génial ! Nous allons vivre heureux.
10 jours plus tard, il retournait vers Hayate.

Vous imaginez bien qu'a part moi, personne n'accepte d'être autant baladée par une personne si compliquée !! Leur histoire a merdée.

Les mois ont passé.. J'ai eu plus de mal a me relever.
Il y a 3 semaines,Il m'a rappelé. " je veux tout" "j'ai compris" " tu ne me fais plus confiance, alors je te prouverai" "je veux te protéger" .
Vous connaissez la suite ?
Il me dit aujourd'hui qu'il ne sait pas s'il veut se mettre en couple avec moi mais qu'il tient a moi plus qu'à personne d'autre, Que je suis la femme la plus importante de sa vie. Mais ne sait pas 'il va tenir sur la longueur a être en couple. Il lui est arrivé de se projeter et d'imaginer qu'on revive ensemble et n'être pas heureux. Que peut être il veut quelque chose de nouveau mais est terrifié à l'idée de me perdre. De ne jamais retrouver cet complicité inégalée.
Alors , il veut du temps pour décortiquer tout ça.
Cette fois-ci , je ne me suis , moi, pas engagée totalement. Je n'ai absolument pas anticipé le futur, bein, ouais vous imaginez bien que le regardais plutôt faire ses preuves.

Me voila donc, un mardi soir, à raconter notre histoire plus que ... branlante, cachée derrière un écran d'ordinateur.

Comment peut-on se détacher de quelqu'un en qui l'on croit ? Où trouver la recette du filtre d'amour, que je lui en fasse boire des litres et des litres ? Comment réussir un SR alors que je n'ai aucune volonté ? Mon coeur, va-t-il rester muet a chaque autre nouvelle rencontre?

J'espère ne pas vous avoir endormi ! Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse .
Bonne soirée
Miss Gaîa

Salut missgaia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
missgaia a écrit :Cela fait deux ans et demi que nous sommes, Yann ( mon ancien compagnon )et moi même en train de ... Je ne sais pas ... Rompre ?
Je t'avoue que le titre m'avait fait penser à une autre activité. Je trouvais d'ailleurs étrange que tu ouvres un fil pour ça.
Après une histoire de 5 ans , assez chaotique, où lui, ne se sentait pas assez indépendant, et moi absolument pas rassurée, yann me quittait.
Pas assez attaché, car ne se suffisant pas à lui-même, il en a besoin.
Et toi pas rassurée, donc très attachée. Si tu avais été rassurée, tu n'aurais pas été comblée, tu aurais été moins attachée. Commences-tu à prendre du recul ?
Il a monté une coloc avec des amis et a de suite retrouvé l'amour en le personne de Nina, l'amour fou, passionnel, celui qui vous fait déplacer des montagnes !
Je t'assure que l'amour passionnel ne fait pas déplacer de montagnes, en tout cas pas plus que la cocaïne, les effets étant comparables.
Les mois ont passé , et je me suis relevée. J'ai rencontré quelqu'un, ce n'était pas l'amour fou mais il me faisait me sentir vivante ! Son entrain m'a embarquée mais mon coeur, lui, est resté muet.
Remplace "coeur" par "hormones", ou "cerveau reptilien", si tu veux y voir plus clair.
Un beau matin, Yann me recontacte par message. Il me dit qu'il pensait que m'oublier serait possible, qu'il pourrait "effacer" nos 5 ans mais qu'il se rendait compte que non, ce n'était pas possible. Que ce qu'il avait vécu ensuite, n'était que poudre aux yeux. Qu'il était tombé sur une manipulatrice quine lui même pas ; que ce que nous avions vécu ensemble était incroyable de complicité et de respect . Exit Nina
Bah, alors, elles sont où les montagnes ?
Il fut un temps où on savait faire la différence entre ce qui est de l'ordre de la séduction et ce qui est de l'ordre de la relation.
Mais aujourd'hui on n'a plus besoin de familles qui tiennent debout et de soldats pas trop tapettes. On a besoin de consommateurs d'antidépresseurs et de psys pour faire tourner l'économie. Vous êtes pires que des bébés, complètement désarmés, et tombant dans tous les pièges.
Mon Yann me revenait ! J'étais tellement heureuse ! Mais 1 mois plus tard, il rencontrait Hayate. Et rebelotte, la colère , la tristesse, la rancoeur . Avec elle, c'était l'amour serein , le respect, l'indépendance ... Tout ça tout ça ...
Les mois ont passé , je me suis relevée. J'ai rencontré quelqu'un et mon coeur... Bein, il est resté muet !
Voilà, deuxième sirène, plouf. Je fais référence à Ulysse.
Et pour ton "coeur" même remarque qu'au dessus.
Par une après midi de printemps , Yann me recontacte par message "c'est urgent". Pensant à une mauvaise nouvelle je rappelle. Il me demande de quitter mon compagnon, me dit qu'il va quitter la sienne. Que nous sommes des âmes soeurs, qu'il ne veut pas me perdre.
Oui je faisais référence à la culture classique parce que globalement, quand on s'appuie dessus, on s'en sort mieux que tout ces trous du culs avec leur conneries "d'âme soeur".
Vous imaginez bien qu'a part moi, personne n'accepte d'être autant baladée par une personne si compliquée !!
Bien sûr que si. Il n'y a que ça ici, ça fait trois ans que je lis des histoires comme la tienne.
Il me dit aujourd'hui qu'il ne sait pas s'il veut se mettre en couple avec moi mais qu'il tient a moi plus qu'à personne d'autre, Que je suis la femme la plus importante de sa vie. Mais ne sait pas 'il va tenir sur la longueur a être en couple. Il lui est arrivé de se projeter et d'imaginer qu'on revive ensemble et n'être pas heureux. Que peut être il veut quelque chose de nouveau mais est terrifié à l'idée de me perdre. De ne jamais retrouver cet complicité inégalée.
C'est l'effet Paris-Plage. Le refus de prendre conscience du fait que choisir c'est renoncer.
Evidemment qu'en te choisissant, il devra faire l'effort de résister à des tentations.
Evidemment qu'en renonçant à toi, il renonce aussi à la sécurité que tu lui apportes.
On n'a rien sans rien.
Comment réussir un SR alors que je n'ai aucune volonté ?
Que répondre à ça... Tu vas à Auchan, tu achètes de la volonté en barquette, tu as 5% de remise avec ta carte de fidélité. Je suis bien content de vivre dans un monde ou ceux qui n'ont aucune volonté ne réussissent rien.
Mon coeur, va-t-il rester muet a chaque autre nouvelle rencontre?
Tu pourras retomber sur quelqu'un qui compensera tes névroses, jusqu'à ce qu'il te largue, ou pire qu'il devienne trop gentil, ce qui le rendra bien moins séduisant à tes yeux.
Ou tu peux apprendre la volonté et l'effort, ce qui te rendrait heureuse.
Coucou !

Ton histoire m'a interpellée : j'ai aussi à faire à une girouette ! Qui part, qui revient, qui part et revient. Y'a 2 semaines il disait avoir des sentiments pour moi, et y'a 1 semaine il s'est rapproché d'une autre et dit avoir des sentiments pour elle etc.

Au final, quand je prend mes distances il raboule sans cesse, m'envoit des messages, comme ton ex le fait. Il s'excuse, prend conscience de. Mais bien sur recommence à faire sa girouette " J'en sais rien ". ça fait 1 an et demi que ça dure. Et tu n'es pas seule dans cette situation, tu n'es pas la seule à t'accrocher à une personne aussi compliquée...

Ces personnes là sont immatures : elles prennent une décision mais ne l'assument pas. Le mien me dit que je suis importante pour lui, qu'il ne veut pas me zapper. Le tien dit pareil. Mais il faut qu'on se mette dans la tête que ce ne sont QUE des mots !! Ils n'agissent pas, font tout le contraire de ce qu'ils disent.

Et le pire dans tout ça, c'est que je pense que ces personnes nous tiennent sous le coude : ils nous apprécient ok, ne veulent pas nous perdre ok, mais regarde ils vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs et quand il y a déception HOP ils reviennent vers nous...

Je pense que nos ex n'ont pas vraiment peur de nous perdre, car nous sommes toujours la, à espérer, à croire en notre relation, et ils le savent...

Le mien déteste la solitude, je pense que c'est pour ça qu'il enchaîne les conquêtes, les plans, les courtes relations. Très étonnant qu'une semaine après m'avoir dit qu'il se sentait seul, il trouve quelqu'un...

Personnellement, j'entame mon énième SR, je suis épuisée de ses retours...
Je te conseille vraiment de faire un point sur ton histoire, et surtout de prendre du recul. J'essaye de le faire grâce à l'aide de mes proches, de ma famille et surtout grâce à l'aide précieuse que je trouve sur ce forum !

Nous sommes malheureuses, à nous de nous reprendre en main et de virer ces cons égoïstes qui profitent de notre amour et de notre gentillesse !
Bonjour,

Vous connaissez certainement la fable Le corbeau et le renard qui dit notamment:

"Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute"

et bien c'est exactement pareil pour les promesses: elles n'engagent que celles et ceux qui les écoutent.

Si vous vous laissez faire par une girouette, c'est que vous pensez ne mériter que ça. Ou que des garçons gentils (et fiables et heureux de vivre et stables) ne vous plairaient pas.

Mais bonne nouvelle ça peut évoluer en gagnant en maturité, en assurance et en dignité.

Que ce soit toi, missgaia, ou toi LMano, vous semblez quand même bien conscientes que ce n'est pas serein. Profitez-en pour faire du ménage dans votre vie.
missgaia a écrit : Comment peut-on se détacher de quelqu'un en qui l'on croit ?
En arrêtant de le croire sur parole sinon ce n'est pas juste un fromage que tu vas perdre mais encore davantage de temps. Et d'énergie. Et de confiance en toi.

Il t'a prouvé par A+B qu'il n'était pas fiable.

missgaia a écrit :Comment réussir un SR alors que je n'ai aucune volonté ?
C'est comme les gens qui veulent perdre 10 kg sans bouger le fion du canapé et continuer à manger du Nutella à même le pot. Cela ne fonctionne pas.

En effet, tu ne VEUX pas couper le lien, pour les raisons qui te regardent.

missgaia a écrit :Mon coeur, va-t-il rester muet a chaque autre nouvelle rencontre?
Relis la réponse de Tenbu, elle est très sensée.

LMano a écrit : Ces personnes là sont immatures : elles prennent une décision mais ne l'assument pas.
Je vais enfoncer une porte ouverte: ne penses-tu pas, quand tu "acceptes" de reprendre une relation avec lui, que tu te montres aussi immature que lui? Pour jouer, il faut être deux.

Je dis ça sans aucune méchanceté ou autre, je n'ai pas agi mieux à une certaine époque.

LMano a écrit : Personnellement, j'entame mon énième SR, je suis épuisée de ses retours...
Je te conseille vraiment de faire un point sur ton histoire, et surtout de prendre du recul. J'essaye de le faire grâce à l'aide de mes proches, de ma famille et surtout grâce à l'aide précieuse que je trouve sur ce forum !
Quand tu en auras vraiment marre (et j'espère pour toi que ce sera bientôt le cas), je peux te dire que tu l'enverras bouler avec force. Que ses messages ne te feront plus rien et que tu feras en sorte qu'il ne puisse plus revenir dans ta vie. Quand tu seras prête...
Bonjour Carrie007,

Il est vrai que l'on s'accroche à une relation malsaine, toxique pour nous... Immature ? Je ne pense pas l'être, d'ailleurs on me dit souvent que je suis quelqu'un de mature pour mon âge. Par contre, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les relations amoureuses, peut être est-ce pour cela que je n'arrive pas à envoyer boulé mon ex. Un garçon très gentil et très mignon s'est intéressé à moi, il avait tout pour plaire, stable et tout, mais ça n'a pas accroché. Dans ma tête je ne vois que mon ex, je fais un focus la dessus alors que je suis lucide quant à la situation. Je suis sur que pour missgaia c'est exactement la même chose, d'ailleurs elle a eu des relations après son ex qui n'ont pas abouti, sûrement parce que son coeur lui crie le prénom de son ex...

Mais le fait que l'ex qui a rompu revienne sans cesse nous voir... et qu'on l'aime encore... difficile de tourner la page entièrement. Après c'est vrai, on ACCEPTE qu'il revienne. Parce qu'on pense que cette fois c'est la bonne, qu'il a évolué, qu'il s'est rendu compte etc.. Personnellement, c'est une des rares personnes à qui j'ai laissé de nombreuses chances. Y'a des gens comme ça qui entrent dans ton coeur et qui affaiblissent ta raison... surtout quand ils te sortent des phrases que tu VEUX entendre.

Le jour où j'aurais totalement décroché de ce mec, je ferais un feu de joie !
LMano a écrit : Il est vrai que l'on s'accroche à une relation malsaine, toxique pour nous... Immature ? Je ne pense pas l'être, d'ailleurs on me dit souvent que je suis quelqu'un de mature pour mon âge.
Tu as raison de me reprendre sur ce point!

Je ne parle pas, ici, d'immaturité au sens large du terme mais d'immaturité affective. On peut très bien être mature dans beaucoup de domaines et totalement immature dans d'autres.

On a souvent dit de moi, depuis l'adolescence, que j'étais beaucoup plus mature que la moyenne, que je me préoccupais de sujets d'adultes alors que je n'avais que 14 ans. Pourtant, d'un point de vue affectif, dans mes relations aux autres, j'ai longtemps été immature. Je dirais que cela ne fait que quelques années que j'ai véritablement mûri de ce côté-là. Et j'ai 36 ans aujourd'hui, cela te donne une petite idée!

LMano a écrit :
Mais le fait que l'ex qui a rompu revienne sans cesse nous voir... et qu'on l'aime encore... difficile de tourner la page entièrement. Après c'est vrai, on ACCEPTE qu'il revienne. Parce qu'on pense que cette fois c'est la bonne, qu'il a évolué, qu'il s'est rendu compte etc..
Si on essayait de se mettre deux minutes dans les baskets de l'ex? Pourquoi lui changerait sa façon de faire? Qu'aurait-il à gagner à le faire?

Il me fait penser à un petit garçon qui vient chercher du réconfort auprès de sa mère. Une fois assuré qu'elle est toujours là, et bien là, il peut repartir jouer ailleurs.

Le problème est que ça vous empêche vous de regarder ailleurs et de rencontrer une autre personne, bien mieux pour vous. Et aussi parce que ce genre de garçon insaisissable, c'est tentant de vouloir le prendre dans ses filets. Alors qu'en fait on ne gagne que des pleurs, de la perte de confiance en soi et on perd du temps et de l'énergie.

C'est pour cela aussi que je vais vous poser cette question: qu'est-ce que vous gagnez là-dedans? Parce que vous gagnez forcément quelque chose. Cela en dit aussi long, voire davantage sur vous que sur eux.

Encore une fois, je dis ça sans méchanceté. Parce que c'est toujours plus tentant de se dire "c'est pas de ma faute, c'est lui qui revient avec de belles paroles" plutôt que de se demander pourquoi on accepte ça.

Pour moi, il n'est aucunement question d'amour dans ce genre de relation.
JackDaniels a écrit :Non mais c'est juste du foutage de gueule surtout ..
Il revient vers toi juste quand il en a envie et repart aussitôt quand il en a envie .. Pas besoin de dessin que de lâcher prise ne crois tu pas ..
+1 il n'y a rien à argumenter Monsieur et malheureux, tombé, à un bobo il revient voir qui ? :?
Et comme à chaque fois qu'il a une couille tu es là bah il repart normal il te sait acquise à 1000%
Bonjour,
Tenbu hobin :
"Que répondre à ça... Tu vas à Auchan, tu achètes de la volonté en barquette, tu as 5% de remise avec ta carte de fidélité. Je suis bien content de vivre dans un monde ou ceux qui n'ont aucune volonté ne réussissent rien."

J'apprécie assez peu le ton que tu emploies avec moi. Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de ce que j'ai réussi ou pas. Tu ne sais pas parce que tu ne peux pas , a travers une histoire/chagrin d'amour connaitre le parcours de vie de chacun.
Cette phrase là, n'a pas d'autres buts que de vexer. Je ne suis pas venue ici pour me faire insulter ou juger mais bien pour des conseils.Trois ans que tu lis des histoires comme la mienne? si tu en es blasée, je n'ai pas a en subir les conséquences.
Cordialement.
Bonjour aux autres, j'ai lu attentivement vos réponses,

Lmano, en effet, nous sommes dans un type de relations très très similaires .
où en êtes vous actuellement ? Où en es-tu , toi ?

Je suis tout à fait d'accord avec Carrie007 qui parle d'immaturité amoureuse, je suis tout à fait dans ce cas précis.
Cette immaturité est le résultat d'un rapport plus que compliquée avec le père . J'en suis absolument consciente et travaille dessus.

Là, où je pêche c'est quand il appelle. J'arrive tout à fait à ne pas le contacter, à me recentrer, mais quand il appelle et laisse des messages en pleurs, je ne résiste pas longtemps. Je pense que c'est lié au fait de vouloir lui prouver qu'il peut compter sur moi, que je suis quelqu'un de bien.. Des choses dans ce genre. C'est toujours de cette manière que l'on reprend contacte.
Lors du dernier rapprochement, je lui ai dit que je voulais sortir de cette boucle infernale, que je voulais vivre et ne plus passer mon temps a l'attendre; Que j'avais pris du recul face à mes manques et névroses .
Lui aussi, disait-il, avait prit du recul et souhaiter que nous vivions quelque chose d'autre.
J'ai accepté, de le revoir, de voir où il en était. Je ne me suis pas du tout projetée . Je souhaitais voir les actes donnant forme aux mots.. Nous ne sommes pas allé jusque là. Lui, s'est projeté jusqu'a notre futur installation ( mais pourquoi ? )
et ne le sent pas.

Je retourne donc dans mon SR qui reprend a Zéro, Je n'y ai peut être pas cru , mais je dois avouer que j'ai quand même un peu espéré.

Merci pour vos mots .
C'est la vérité que tu n'apprécies pas et tu l'esquives plutôt honteusement. Je vais continuer à employer le même ton avec tout le monde, considérant le politiquement correct comme une insulte à l'humour et à l'intelligence.
La bonne partie en toi sait très bien quel est mon but, alors enlève la grosse couche crasseuse d'ego dont elle est recouverte et fais-la briller. Cela fait partie de ton traitement, aussi.
C'est la vérité que tu n'apprécies pas et tu l'esquives plutôt honteusement. Je vais continuer à employer le même ton avec tout le monde, considérant le politiquement correct comme une insulte à l'humour et à l'intelligence.

Et non, ma chère , c'est le ton et je le jugement que je n'ai pas apprécié ! Aucun intérêt à dire/écrire une chose et penser le contraire. J'ai passé l'âge.
Quand à l'humour, fais moi rire , j'en ai besoin et suis très ouverte.
Par contre me juge pas, je ne te le permets pas, encore une fois tu ne me connais pas.
Si tes messages continuent dans cette ligne, ne perds pas ton temps vraiment . Parce que ta méthode, ( puisque visiblement, c'est une méthode) ne fonctionnera pas avec moi.

Cordialement
missgaia a écrit : Cette immaturité est le résultat d'un rapport plus que compliquée avec le père .
Bon, personne n'aurait eu besoin de 10 ans sur un divan chez un psy pour en arriver à cette conclusion! C'est évident.

Tu le sais, tu en as pris conscience, tu travailles sur ça, très bien. Concrètement, que fais-tu?

Si je peux t'épargner quelques heures de moulinage inutile, je vais te dire une chose qui me semble importante: la relation "idéale" avec ton père que tu as dans la tête (car tu en as forcément une), il va falloir en faire le deuil. Tu es une femme, une adulte, donc responsable de tes choix et des conséquences de tes choix (ou non-choix). Essayer de faire la paix avec ton père (même symboliquement s'il n'est plus là par exemple) est essentiel mais l'action demeure quand même la meilleure solution. Et cela commence par te faire respecter et ne plus accepter de te faire piétiner par "ton" Yann sous prétexte que tu l'aimes et qu'il t'"aime" (ou a aimée).

Lorsque tu auras repris les rênes de ta vies, tu verras comme tu te sentiras plus légère. C'est souvent la première action la plus difficile.

missgaia a écrit :
Là, où je pêche c'est quand il appelle. J'arrive tout à fait à ne pas le contacter, à me recentrer, mais quand il appelle et laisse des messages en pleurs, je ne résiste pas longtemps.

Pourquoi à ton avis? Parce que lorsqu'il fait ça, il te donne de la valeur? Parce que lorsqu'il fait ça, c'est comme s'il te disait que tu étais aimable, au sens premier du terme?

Comme je le disais dans mon précédent message, pourquoi lui arrêterait? C'est confortable pour lui de revenir auprès de toi. Il sait que tes bras sont grands ouverts. Et il sait comment t'apitoyer?

Te faire respecter serait lui dire: "STOP, c'est terminé. Je ne veux plus de tes jérémiades, je veux un mec, un vrai dans ma vie". Un mec, un vrai, c'est quelqu'un de fiable, de respectueux, qui ne te quitte pas à la première jupe qui passe et qui fait des choix et sait s'y tenir.

missgaia a écrit : Je pense que c'est lié au fait de vouloir lui prouver qu'il peut compter sur moi, que je suis quelqu'un de bien..
Mais ça, il le sait! Tu le lui prouves à chaque fois.

Te respecte-t-il pour autant? J'en suis nettement moins sûre!
T'aime-t-il pour autant? Non!
[quote="missgaia""]Et non, ma chère , c'est le ton et je le jugement que je n'ai pas apprécié ! [/quote]
Tu fuis pour éviter de répondre au fond.
Aucun intérêt à dire/écrire une chose et penser le contraire. J'ai passé l'âge.
Quand je te surprendrai en train de penser, je te ferai signe. Pour l'instant ce sont des réactions pavloviennes classiques que je constate chez toi.
Quand à l'humour, fais moi rire , j'en ai besoin et suis très ouverte.
Fais-moi rire, bordel de merde ! Apporte-moi l'amour, l'humour et la volonté ! Bouge ton cul ! Et ne me juge pas ! Je ne veux rien avoir à remettre en question ! C'est pourtant pas compliqué !
Par contre me juge pas, je ne te le permets pas, encore une fois tu ne me connais pas.
Si, je te juge. Les patterns que je retrouve chez toi, je les connais bien mieux que toi.
Si tes messages continuent dans cette ligne, ne perds pas ton temps vraiment . Parce que ta méthode, ( puisque visiblement, c'est une méthode) ne fonctionnera pas avec moi.
Il me semble qu'elle fonctionne très bien pour l'instant, c'est juste qu'on part de loin. Si je constate, un dysfonctionnement, je t'en ferai part.
Bonjour missgaia,

Alors, où en sommes-nous et où j'en suis...
On ne se parle plus depuis 1 semaine et 1 jour (j'ai l'impression que ça fait un siècle..). Mercredi j'ai su que mon ex en avait "terminé" avec la fille pour qui il avait des sois disant sentiments (1 semaine de relation... , à mon avis il l'a jarté car en fait il n'a pas de sentiments, comme d'habitude).

Comme j'ai coupé toute communication et que je l'ai bloqué de partout, il ne peut pas revenir vers moi, sa bouche trou de service.. Du coup je suppose qu'il est revenu sur adopte et tinder pour chopper des filles et recommencer son petit jeu de séduction, je crois qu'il aime la nouveauté tout en étant nostalgique de notre relation et de ce que je lui apportais (de l'écoute, du soutien, de la complicité, des fous rire. tout les bons côté quoi).

Les autres ont raison, ILS SAVENT qu'on est la, ils peuvent donc partir et revenir à leur convenance. Mais la je dis non, j'en ai marre de cette attitude de girouette. J'ai besoin de souffler loin de lui, quitte à le perdre pour toujours. Ce qui est rassurant, c'est que je pars sans regret. Je suis restée dans sa vie pendant 1 an et demi, malgré toutes les prises de têtes, malgré ses départs et ses retours, j'étais là, j'essayais de faire en sorte que ça marche. Alors que lui, à la moindre difficulté il partait et il regrettait tout le temps, donc il revenait mais recommençait les mêmes conneries. Vu son attitude envers moi lors de notre dernier contact, je pense qu'il va regretter, et tant mieux. Peut être qu'il va enfin comprendre qu'on ne joue pas avec les sentiments des gens....

Quant à moi, j'essaye de m'occuper l'esprit.. récemment j'ai fait la rencontre d'un homme sur un site de rencontre, il est gentil et charmant, mais je ne me prend pas la tête à savoir si je veux que quelque chose se passe ou pas. ça fait juste du bien de parler à un homme sans que ce soit ambiguë. Avec mon ex, c'était prise de tête, doutes, incertitudes, pas de confiance etc.

Et toi, où en es-tu ? Toujours en silence radio ?