Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ! :)

C'est mon premier message sur le forum de JRME et je tiens à m'excuser d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographes qu'il y aura (probablement) dans se topic.
J'ai 18 ans je suis un gars et mon ex ma quitté il y a 2 mois environ.

Alors bon voilà sa faisais en tout 1 ans et demi que j'étais avec mon ex, on étais un couple très fusionnel malgré qu'on se soit déjà séparés plusieurs fois. On s'est remis ensemble pendant 6 mois apres une rupture amoureuse de 3 mois, mais voilà que en juin elle me quitte de nouveau, et pour de bon. Suite à ça  j'ai fait de nombreux interdit (vous les connaissez: harcèlement, menace etc) car elle me disais des choses très dûr a entendre du genre " je parle déjà avec un autre gars, j'aurais des relation sexuelle d'un soir " etc. Elle m'a quitter car elle n'avais plus vraiment de sentiment, parce-que je ne voulais pas qu'elle aille en soirée, à cause d'un comportement que j'ai d'ailleurs remis en question et corriger. Lors de la rupture elle m'a dit que sa lui avais enlever un poids..

J'ai donc visiter longuement le site et j'ai décider de faire un sr de 1 mois. Il ya peu je lui ai envoyer un SMS. Elle répond, on discute un peu et le courant passe bien. Je lui renvois un sms quelque jour après et parreille, on discute par message. Mais voilà depuis 2 semaine on a pris l'habitude de se parler H24, de s'envoyer des snap etc. On s'est croiser a l'occasion du 14 juillet et on a discuter 5 minute mais sans plus. Le problème, c'est que c'est très souvent moi qui envois le premier message.. Et c'est hier qu'elle m'a demandé pourquoi on se parlais tout le temps,  on en a parler et elle a clos la conversation sur "je veut pas que tu crois quelque chose.."  Elle a aussi dit à un amis qu'on a en commun qu'elle n'avais pas de "prétendant" mais que nous deux c'etais mort à cause des engueulades et que ne lui laisse pas assez de liberté. Elle m'a par contre dit qu'elle parlais sans plus à un gars.

J'ai pourtant fait du mieux que je pouvais, j'appliquais des stratégies : un sr, puis lui reparler doucement, je lui ai fait comprendre que j'avais changer sur beaucoup de points qu'elle me reprochais avant, ensuite remettre la complicité en place, mais voilà la je suis bloquer car elle ne va pas dans le meme sens que moi, je ne sais plus quoi faire, et je l'aime vraiment donc j'espère la récupérer. Au passage elle ne sais pas que je l'aime, elle pense que je suis passer à autre chose, et c'est sur à 100% qu'elle ne ressent plus rien pour moi.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hésitez pas à me donner des conseils ou votre avis sur la situation, j'ai vraiment besoin d'aide :|

Salut Khalifa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Khalifa a écrit :et c'est sur à 100% qu'elle ne ressent plus rien pour moi.
Je pense que malheureusement tu as ta réponse ici

Elle est jeune, toi aussi, c'est compliqué d'être mature et surtout en amour, on ne sait pas ce qu'on veux vraiment, on veut de nouvelles expériences etc...
Tu as déjà tout fait pour essayer de la reconquérir, ça n'a pas marché et elle est ou elle veux passer à autre chose. Tu devrais faire de même maintenant, si elle doit revenir elle reviendras, mais vu son âge je ne pense pas qu'elle reviendras maintenant, peut-être dans plusieurs mois / années après quelques expériences en plus.
Je me trompe peut-être mais je pense que maintenant il faut que tu ailles de l'avant, sans elle malheureusement.

Courage
Je pense qu'on récupère son ex quand elle à encore des sentiments pour la personne. Même si elle dis ne plus en avoir, mais ça tu ne le sauras pas.
Comme je t'ai dis je pense que tu as déjà essayer beaucoup de chose mais que ça n'a pas fonctionné.
Du coup c'est compliqué de continuer comme ceci.
Deux solutions :
- Soit tu attends encore un peu et retente ta chance en appliquant les mêmes méthodes avec un SR de 1 mois ou plus et reviens vers elle etc.. et ceci en boucle jusqu'à ce que ça fonctionne ou que tu en ai marre
- Soit tu passes à autres chose

Tu es jeune, je pense que choisir la première solution est une perte de temps car rien ne te garantit qu'elle reviendras, si elle ne reviens pas c'est une perte de temps, d'énergie, et la possibilité de passer à côté de quelque chose.
De plus, les études font que les couples ne durent pas à cause de l'éloignement, différents emplois du temps etc... Je ne sais pas si ce sera le cas pour vous mais penses-y. Ce n'est peut-être pas utile d'essayer de la reconquérir si vous vous allez vous éloigner.
Je te conseille de profiter, je te le redis tu es jeune, profites, vois d'autres choses, tu te rendras compte que finalement ce n'était pas forcément très bien avec elle et qu'il y a mieux ailleurs !

Courage
Merci pour tes conseils, je vais réfléchir à tout sa et voir ce qui est le mieux pour moi en prenant du recul. Mais je pense que tu a raison et je vais sûrement tenter de l'oublier, tes arguments sont convaincants. Encore merci pour tes conseils
Le problème c'est que dans ta reprise de contact elle t'a vu venir à des kilomètres et tu n'as pas donc pu la séduire de nouveau.
En 1 mois a tu changer, avais telle des raisons de retomber amoureuse ou bien as tu essayé de la séduire avec les mêmes arguments que la première fois ? Oui tu as peut être appliquer toutes les étapes de la reconquête mais tu ne peux pas reconquérir quelqu'un qui ne veut pas l'être...
Je pense que le fait que ce soit tout le temps toi qui la recontacte lui montre à quel point tu es needy et accessible. C'est pas séduisant.

Bref passes en SR et attend qu'ELLE te recontacte, ça sera une possible ouverture pour toi. Pour le moment elle ne te veut pas. Pour 1 an et demi de relation tu devrais tout simplement envisagé de passer à autre chose car les ex reviennent le plus souvent au moment ou tu y attends le moins ou tu vas mieux, ou tu commences à être heureux. Et quand je parle de retour, ça peut très bien être un retour amical...
C'est vrais que avec du recul il serais préférable pour moi de l'oublier même si sa fait mal .. Et franchement j'ai vraiment pas la foi de recommencer un sr et tout ce qui s'en suit, sa signifierait que je ne l'oublierais pas et souffrirait, je pense que je vais profiter de l'été pour faire des nouvelles rencontres.
Je me suis longtemps poser la question " je l'oublie ou je passe à autre chose ? " et vos arguments m'on un peu comme ouvert les yeux parce-que c'est vrais que c'est dur d'avoir du recul quand personne ne donne son avis.
Enfin merci pour vos conseils vous êtes cool
Khalifa a écrit :C'est vrais que avec du recul il serais préférable pour moi de l'oublier même si sa fait mal .. Et franchement j'ai vraiment pas la foi de recommencer un sr et tout ce qui s'en suit, sa signifierait que je ne l'oublierais pas et souffriraitl
Tu n'as pas compris le but du SR, le SR c'est s'empêcher de communiquer non pas pour la reconquérir mais pour aller mieux et te donner le choix entre une reconquête et un abandon ! ;)

Oublies là pour le moment, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir ! :D ;)
Khalifa a écrit :Ah bon.. je pensais qu'on pouvais récupérer son ex même si elle ne nous aimais plus ..
Je te suggère de "travailler" sur ça... et de constater l'erreur de jugement que tu as sur ce genre de situation.