Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour donc je m appelle karinne 42 ans en couple avec nico 40 ans 6 ans et demi ensemble et rupture il y a un mois et demi quand je l ai connu il buvait pas de travail et fumait le pétard il habitais la belgique moi le nord de la france , il avait pas mal de soucis que j ai découvert petit a petit il s est vite installer chez moi et j étais folle de lui jeune dans sa tête a déconner etccc j ai 3 enfants d une précédente union il les a accepter de suite lui n en a pas ! j ai accepter la bouteille de whisky un an puis j ai dis stop donc il me cherchait la dispute pour sortir il prenait son sac de vêtements e me faisait croire qu il partait pour de bon, il partait s amuser un ww end et revenait je le reprenais toujours à savoir qu au début il ne bossait pas, puis a trouver des petits travail en intérim et pas toujours de rentrée d argent de sa part mais j'ai toujours trouver des solutions pour que l'on s 'es sorte , il ne s'inquiétais de rien et vivait au jour le jour

en 2013 il a quitter la maison 10 jours avec un collègue la boisson était alors a gogo !! il est bien sur revenu à la maison mais alors la l'alcool avait repris une dimension énorme dans sa vie , je lui ai dis ok tu reviens mais tu te fais soigner a ce moment la il avait un travail mon papa l'avait fait rentrer dans une boite de bâtiment il a reconnu être alcoolique et s'est fait soigner , il a réussi avec qq rechutes puis ma maman est tombée malade en 2014 décédée en décembre 2014 il était correct plus ou moins durant l'année 2014 mais des disputes malgrés tout au sein du couple car pas de vie de couple plus de rapport il ne cherchait rien et moi je ne me sentais pas femme donc je l insultais lui pas toujours tendre en parole non plus , un petit bisous le matin un le soir un petit mot gentil laisser sur mon bureau le matin avant d aller au travail ......je me suis installer dans sa routine

en janvier 2015 reparti 10 jours à nouveau pensant repartir dans son pays mais a mon avis trop de problème la bas donc il est revenu je l ai repris il n a pas eu de mise a pieds au niveau du travail rien il a un bon dieux avec lui !!

janvier 2016 embauche dans cette même entreprise , il me devait de l'argent , il aime bien les belles voiture il essaye de faire un crédit il a mais pas la somme qu il veut il me remboursse et me dis je vais mettre cet argent de cote , je lui dis tu peux t acheter une voiture a 6000e et la je voyais bien qu il voulait partir donc je l ai mis dehors le 30 mai , je pensais que ça serait la bonne fois pour moi que je ne serais pas mal et bien non c est tout le contraire

il faut savoir que j avais l' impression de vivre en collocation car pas de vie de couple plus de rapport depuis x temps je pense que pour lui avoir un rapport il lui fallait de l'alcool se sentir en confiance , je pouvais faire une gaterie a monsieur mais lui rien en échange , il ne cherche même pas ailleur et rentre toujours a l heure se son travail chose que je n arrive pas a comprendre si un homme peu m'expliquer je serrais contente !!j ai chercher les réponses partout sa réponse a lui c'est tu m'as bloquer avec tes insultes et paroles je veux bien mais je ne passais pas h 24 a l'insultais je suis impulsive de caractère , oui c est vrai j'avoue tu m as donner de la merde donc je te dis de mauvaises paroles ....je me suis sentie une merde , une maman pour lui , une bonne qui lui faisais son linge , ses repas et prenait soin de lui , nous avons fais thérapie de couple etccc mais pas de baguettes magique nous avons fais plus de sortie ensemble puis avec les enfants on avait de la complicité mais les disputes revenaient par dessus tout , le soir qd il rentrait de son travail il passait 1h avec moi et après il jouait a la console jusqu' a pas d heures

quand je lui disais nico on vit en collocation quand va tu me donner une vie de couple normale il me disait bientôt ..... il a du oui avoir un blocage qq part

pour revenir a la séparation , il a dépenser 8000e en 3 semaines première semaine je lui ai tel le vendredi on s est vu le dimanche ou on a été un peu se promener , il m embrasser me prenait ds ses bras, la main , j ai su pour son logement , il faut savoir que j ai accès a ses appels téléphonique et son compte bancaire encore il n' a pas changer ses codes

pendant 15 jours il n a pas répondu a mes appels

ensuite une semaine de silence radio de ma part mais lui n avait plus d argent !!! il a dépenser 8 000e en 3 semaines + vendue sa console etil est rester 6 jours sans manger car plus d argent il m a tel pas répondu donc la il m a envoyer la blinde de sms d insultes et d humiliation le lendemain je lui dis chapeau tu y a été fort oui j étais en colère je ne le pensais pas donc , je l ai laisser venir le lundi lui ai donner a manger pour repartir rebelotte il m embrasse me propose que l on se revoit tout douchement !!! je lui avais donner 100e il fait des cources et me dis après avoir acheter tabac et essence 40e de cources ds frigo c pas lourd viens je vais te donner 50e il est venu le jeudi il m a emmener en cources avons manger une frite ensemble on devait aller passer un ww du 14 juillet ensemble apprendre a se redécouvrir tout doucement

qd il est rentrer il m a envoyer sms qu il a passer un bon moment !!! il devait revenir le lendemain pour me prouvait qu il ne vennait pas pour l argent je ne l ai pas vu de rage j ai pris du linge a lui que j ai dechirer !!!!!

pas bien je sais mais le samedi il est venu souper apres souper il me dit c vrai que tu a arracher mes vetements montre de rage il est parti et apres j ai recu des sms tres mechant , la voiture est a mon nom papier d achat carte grise et assurance aussi mais c lui qui a payer c etait car comme il avait eu des soucis en belgique voila vendredi dernier je me
dis stop il faut que je fasse le necessaire si il a pv ou autre c moi qui suis embeter je lui envois sms qu il passe faire les papiers il m a jamais repondu ww dernier je l ai appeler 70 fois pas de reponses ! donc je suis allee recuperer la voiture je l ai mise en lieu sur il etait deg ! mais je l avais prevenu car j avais un double de cle !!! a savoir qu assurance refuser 2 fois sur son compte je vais devoir payer a l annee tout est a mon nom je veux bien etre gentil mais j vais pas payer pour lui

il a ete ds la merde il a trouve une autre a 300e je l ai eu au tel a plusieurs reprises et la ce soir je voulais compredre pourquoi me reproposer de me voir , de m embrasser et 3 semaines apres stop , ce soir il m a dis qu il ne voulait pas recommencer avec moi que pour recommencer et se reinsulter ca sert a rien et qu il est bien seul il veut sa voiture je ne suis pas voleuse je compte lui rendre mais le laisser patienter un peu pour moi il s est qd meme bien fouttu de moi j ai de l amour et de la rage en meme temps !!

et qd il m a dis ca je lui ai dis j te rendrais pas ta voiture il m a dis si tu me la rend pas plus la peine de me contacter je ne repondrais plus et tu pourras m oublier

je vais donc envoyer cette lettre magique sans acheter la formule et voir rester ds le silence un peu , je sais qu il reviendra il se met ds la merde niveau argent , je prefererais qu il revienne pour des sentiments que si il est ds la merde il me dit encore m aimer et les enfts mais est mieux seul mais il se fou ds une galere financiere terrible

mais il me manque malgres tout et je pleure sans arret , je ne veux pas lui demander une 2e chance pas me rabaisser le mieux est cette lettre qu en pensez vous !! et voir si il revient vers moi je sais ce que vous allez penser que ce n est pas la bonne personne pour moi mais je veux encore essayer

j etais en colere car on a tout pour etre heureux , une maison de l argent asser pour vivre et etre bien ,des enfants la santé , et le décès de maman m a fait comprendre qu on a le bonheur mais que des fois il faut autre a l autre alors que qd on perd la sante c est bien pire et que je l 'ai sorti de bp de probleme fais se soigner de l alcool , trouver travail et lui ne fais que des conneries car la il est parti mais refume sa merde de pétard !!

svp aidez moi merci karinne j espre que vous avez compris un peu
Modifié en dernier par karinne059 le 18 juil. 2016, 11:41, modifié 1 fois.

Salut karinne059!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
personne ???pour m aider ! j ai fais une lettre hier soir je ne lui demande pas une 2e chance mais en lui disant que j ai pris conscience de sa decision de ne plus faire partie de sa vie ,que j accepte et que j ai decider de prendre du recul j ai parler des bons moments passes ensemble

ensuite que je l affronte avec serenite que je vais prendre de la distance et profite de la vie comme je l ai fais ces dernieres semaines en sortant avec mes amies , en lui disant que je fais la fete pour mon anniv cette semaine , que je vais partir 3 jours a la mer (c pas vrai ) je parle de mon voyage a cannes ' je l ai gagner ) et qu en aout je pense reserver ss jours avec mes enfants et faire qq parcs d attractions avec eux
que j ai deposer une candidature pour travail

que j ai envie de me reconstruire en tant que femme peut etre pourrons nous par la suite restes ami cela me fera plaisir de te revoir de temps en temps
on se recontactera ds qq temps pour la voiture , prends soin de toi , a bientot karinne

je ne sais pas comment il va prendre cela , surtout envoyer par courrier et moi qui lui telephoner sans arret il ne va pas croire que du jour au lendemain je vais abandonner , il faut savoir que je l ai toujours repris a ses maintes conneries donc il doit penser la meme chose sauf la il a repris sa liberte il est bien seul ne veut personne ds sa vie , mais il se fou dans la merde niveau argent ! et je ne veut pas qu il revienne taper a ma porte pour l argent

a quoi sert ce silence , si il envois message ou appel il faut faire quoi je suis a la limite de la deprime pleure toujours et ne mange pas grd chose je ne sais plus comment agir
Alors déjà pas de réponse en même temps il n'y a que 10h entre tes deux messages. Les gens dorment la nuit !
Ensuite je n'ai même pas pu aller au bout de ton histoire, s'il te plaît, fait un minimum d'effort sur l'orthographe et la syntaxe parce que c'est incompréhensible, personne ne peux comprendre ton histoire ...

Du coup je ne pourrais pas répondre réellement mais pour moi le mec est clairement instable et pas prêt pour une vie de couple. Il faut qu'il soit plus équilibré lui même avant d’entamer quoi que ce soit.
Bref fuit le et prends soin de toi
ohh désoler , j ai écris vite c est vrai je voulais résumer en n'oubliant rien comment puis je tout réecrire mon histoire ! oui tu as raison avant d être avec moi il a ete 6 ans seul , il ne cherche pas après les femmes mais aime sortir fumer son pétard alors que chez moi c est interdit ! et voila je vais la réécrire merci a toi et après tu pourras me répondre
il s est vite installer chez moi
Tu l'as laissé s'installer trop vite chez toi.
Tu as laissé s'installer trop vite chez toi un alcoolique, dépensier, irresponsable, égoïste, immature, chomeur alors que tu as déjà trois enfants à charge, qui d'une part auraient besoin d'un meilleur exemple, d'autre part, mobilisent déjà ton attention.
Assumer tes choix est le corollaire de ta liberté.
j ai accepter la bouteille de whisky un an puis j ai dis stop
Bravo à toi de tenter de le tirer vers le haut, mais il me semble que tu te lances dans un combat perdu d'avance.
je l ai eu au tel a plusieurs reprises et la ce soir je voulais compredre pourquoi me reproposer de me voir , de m embrasser et 3 semaines apres stop
C'est très facile. Il aime le support que tu lui procures, mais il n'aime pas que tu le pousses à faire des efforts.
j ai de l amour et de la rage en meme temps !!
Je ne doute pas de ton amour pour lui, il s'exprime différemment selon les situations, tu lui fais à manger, tu lui suces la bite, tu lui demandes de se calmer sur la bouteille et de se sortir les doigts du cul, tout ça c'est de l'amour.
je vais donc envoyer cette lettre magique sans acheter la formule et voir rester ds le silence un peu
Et en plus de ton amour, tu as un certain attachement pour lui et tes conditions objectives (femme, Nord, quarantaine passé, 3 gosses, épuisée, un café, l'addition) qui te font prendre des mauvaises décisions comme celle d'écrire une lettre magique. Outre le fait que cette lettre ferait un peu tâche dans cet environnement digne d'une télé réalité bien trash de Nrj12, ça ne serait pas vous rendre service. Lui a besoin d'un gros coup de pied au cul, toi de te recentrer sur toi et tes enfants, sans poids supplémentaire. Si tu veux l'aider maintenant, fais selon tes intérêts. Il sait ce que tu attends de lui, pas la peine de lui répéter. Quand il t'apportera des garanties sérieuses, tu lui envisageras de lui parler de nouveau, en attendant, SR strict. Sois dure et inflexible comme un mec, puisque qu'il ne peut pas jouer ce rôle.
svp aidez moi merci karinne j espre que vous avez compris un peu
Oui un peu, même si je n'ai pas compris certaines phrases.
Tu es encore sous le coup de l'émotion et c'est bien normal le seul conseil que je peu te donner c'est de prendre le temps, le temps pour toi, le temps de penser à tous cela, mais pas trop non plus, occupe toi l'esprit, vois t'es amis, famille etc ... Parle en, sors de chez toi. Tu verras qu'avec un peu de recule tu comprendras beaucoup de choses, ne cherche pas à le comprendre lui, mais cherche plutôt à te centrer sur toi et tes enfants, tes besoins tes aspirations tes envies... Il n'y a qu'une façon de faire cela c'est le silence radio, ce temps va te permettre de recentrer sur toi, quand tu lui dit "que tu veux rester amis etc ..." C'est trop tôt tant que tu as des sentiments c'est pas possible, ou alors tu souffriras, c'est pour cela qu'il faut que tu fasses un SR mais pour toi.
Alors du coup en lisant la fin, je réitère ce que j'ai dis, il est instable et n'est pas prêt pour une relation de couple.

Ensuite il ne faut pas que tu accepte qu'il revienne parce qu'il est en galère d'argent. Tu as une famille et tu dois prendre des décisions pour cette famille mais aussi pour ton bonheur.
S'il revient pour des sentiments pourquoi pas, et encore, comme je te dis il est instable, il lui faut du temps pour changer tout ça, si tant est qu'il change un jour ...

Du coup SR pour toi, pour te reconstruire et prendre soin de toi et de ta famille car c'est ce qui compte le plus pour le moment
whaou !!!merci Tenbu Hôrin et dadaa vous voyez clair

j ai refais mon histoire un peu plus au claire !!

vous avez raison dans tous ce que vous me dites mais je pense que ce coup de pied au cul il ne l aura jamais il s enfonce ds ces soucis d argent c est de ma faute bientôt je vous lis et mes larmes coulent a nouveau !!! oui je l'ai laisser vite s'installer chez moi j ai peut être privillegier sa bouteille a mes enfants un tableau pas forcément beau pour eux aujourd'hui je ne referais plus ca !! on accepte beaucoup au début d'une relation !!!

oui il aime la vie stable que je lui ai donner car il n a pas eu sa enfant une maman alcoolique pas de papa et il a manquer de beaucoup de choses étant petit , il a eu faim et froid , mon foyer est un équilibre mais son passer et sa liberté l' on ratrapper

a savoir qu il aime mes enfants surtout ma derniere qui a 12 ans mais qu il a connu a 5 ans et demi ,je pense que c est la famille qu il n a jamais eu .. il les a toujours assumer , jouer avec eux déconner , et acheter cadeaux etcc il n est pas méchant mais immature j ai toujours penser avoir 4 enfants et pas 3 !

comment on fait pour faire un silence radio sans craquer !! j ai recu des messages free deconne en ce moment il me les as envoyer a 6h35 ou il me dit ecoute je vais bien te parler avant toute chose tu me rends la voiture avec papier a mon nom en regle , et ensuite on pourra de temps en temps se voir

je n ai pas repondu , il se fou de ma geulle il veut sa voiture point je pense ne plus repondre et le laisser dans sa merde car il est en decouvert la , pas d argent avant 10 jours il doit assurer sa voiture mais il saura pas et le laisser reflechir mais ca ne lui fera pas d electro choc je pense
merci krak !! oui il est instable mais comment on peut se reconstruire dans un silence radio qd on est seule le soir et qu on ne pense qu a lui et je ne sais me mettre a rien dans la maison je fais mon ménage mais lui me revient vite mes pensées ne sont que sur lui comment fait t on ce travail sur soit !!! le silence radio aide qui lui ou moi lui se pose des questions sur mon silence il risque d être méchant en parole par rapport a la voiture si je ne répond plus

et oui je sais je ne peux pas le reprendre si il a des soucis que pour l argent j en suis consciente hier il m a dit encore avoir des sentiments mais etre mieux seul !!!!
pas repondu a ses sms et laj en recois encore un free deconne toujours donc sms de 6h 40 tu me rend la voiture comme ca pas de piege rien , repartir du bon pied tant que tu ne m'aura pas rendu la voiture pas la peine de me tel sms ,la balle est dans ton camps !!

et un appel a 12h06 mais envoyer directement sur ma messagerie vu que free deconne

quel chantage de sa part

je ne repond pas ?
karinne059 a écrit :comment on peut se reconstruire dans un silence radio qd on est seule le soir et qu on ne pense qu a lui et je ne sais me mettre a rien dans la maison je fais mon ménage mais lui me revient vite mes pensées ne sont que sur lui comment fait t on ce travail sur soit !!!
Tu lis, tu regardes des séries, tu sors avec tes enfants, tu trouves une activité qui te fait du bien en dehors de ta zone de conford ... Tu sors tu vois des amis. Bref tu t'occupes, les pensées c'est normal mais tu es la seul à pouvoir les chassées. Les premiers jours c'est très dur, les semaines sont longues mais tu as besoins de faire ça pour TOI.

Chantage, ultimatum etc ... C'est naze, reprend le contrôle et ne joue pas à son petit jeu. Je serais toi si la voiture lui appartient tu lui fixe RDV pour la lui rendre, et tu lui dit que tu souhaites discuter mais quand toi tu auras envie (pas parce que tu lui rend sa voiture) ou vous vous fixez une date... Ou pas, tu lui dit que tu as besoin de réfléchir à votre situation et qu'en attendant tu coupes tous contact, SR strict, (ne craque pas) comme ça il est content il récupère SA voiture, et toi quand tu y verras plus claire tu pourras discuter avec lui et voir ce qui est le mieux pour toi.

De se fait tu renverses la situation il a sa voiture mais toi tu reste maitre de quand le joindre. Et fini le chantage une relation ça fonctionne pas au chantage.
Modifié en dernier par DadaA le 18 juil. 2016, 13:48, modifié 2 fois.
karinne059 a écrit :

je n ai pas repondu , il se fou de ma geulle il veut sa voiture point je pense ne plus repondre et le laisser dans sa merde car il est en decouvert la , pas d argent avant 10 jours il doit assurer sa voiture mais il saura pas et le laisser reflechir mais ca ne lui fera pas d electro choc je pense
Heu...qui fait du chantage a qui, la???
karinne059 a écrit :vous avez raison dans tous ce que vous me dites mais je pense que ce coup de pied au cul il ne l aura jamais il s enfonce ds ces soucis d argent
Ses soucis d'argent pourraient lui donner un bon coup de pied au cul.
oui il aime la vie stable que je lui ai donner car il n a pas eu sa enfant une maman alcoolique pas de papa et il a manquer de beaucoup de choses étant petit , il a eu faim et froid
Je n'en doute pas, mais il n'y a pas de fatalité. C'est une bonne explication mais cela ne change rien à ce que tu dois faire.
a savoir qu il aime mes enfants surtout ma derniere qui a 12 ans mais qu il a connu a 5 ans et demi ,je pense que c est la famille qu il n a jamais eu .. il les a toujours assumer , jouer avec eux déconner , et acheter cadeaux etcc il n est pas méchant
Je n'en doute pas non plus.
comment on fait pour faire un silence radio sans craquer !!
Du courage, il t'en faut pour deux.

pas repondu a ses sms et laj en recois encore un free deconne toujours donc sms de 6h 40 tu me rend la voiture comme ca pas de piege rien , repartir du bon pied tant que tu ne m'aura pas rendu la voiture pas la peine de me tel sms ,la balle est dans ton camps !!

quel chantage de sa part

je ne repond pas ?
Tu vas lui répondre d'abord que tu es prête à lui rendre sa voiture si et seulement si il est en mesure de mettre sa carte grise à son nom. Parce que c'est normal et que tu ne veux pas avoir de problèmes à cause de lui.
Tu vas lui répondre enfin, qu'après ça, ce ne sera pas la peine de revenir tant qu'il n'est pas devenu un adulte responsable car tu as déjà assez de trois enfants.
Courage, courage.
Elieza78 a écrit :
karinne059 a écrit :

Heu...qui fait du chantage a qui, la???
attend tu penses que c moi qui lui fais du chantage il y a une semaine j ai voulu lui rendre tous les papiers sont a mon nom carte grise facture d achat assurance ! ok c lui qui l a payer si je veux je ne lui rend pas je ne suis pas mais je ne suis pas malhonete ! j ai voullu lui rendre vendredi il y a une semaine car l assurance il l a paye 3 refus je vais devoir la payer a l annee ! j ai voullu faire les papiers ds les regles il ne m a jamais repondu j ai passer 70 appel duweek end il ne m a pas repondu il s est dit elle va payer l assurance et moi je continue a rouler avec ! alors que j ai la carte grise en ma possession il se fait areter j ai touts les proces il n ma pas repondu apres tous ces appel je suis donc aller la rechercher sur son lieu de travail ! il a ete deg mais c est de sa faute ne pouvant rien faire il a racheter une 300e qui payera a son employeur ce mois mais il n a pas d argent pour s assurer donc bien sur que maintenant il essaye de recuperer l autre mais faut pas deconner , il m aurais répondu semaine derniere je lui donner ! faut pas me prendre pour une conne non plus ! et la hier c est je ne veux plus te voir etcc et la ces sms pour la voiture en me disant on se reverra

et c moi qui lui fais du chantage ? de toute facon meme si je lui rend celle ci elle ne sera pas assurer non plus il n a pas d argent avant 10 jours et vous croyez que je vais payer comme ca pour les conneries de monsieur
Mais c'est pas ton problème, qu'elle soit assurée ou pas. Tu découpes le coin de la carte grise, tu la barres et tu la mets a son nom, tu rédiges a coté un papier comme quoi tu lui vends, et basta, a la date ou tu barres la carte grise et tu signes le papier, elle lui appartient, donc tu n'est plus responsable. C'est une excuse pour le forcer a garder contact avec lui. Mets le en face de ses responsabilités: tu lui rends sa caisse avec les papiers comme je viens de t'expliquer plus haut, et ciao.
je reviens a nouveau vers vous hier il me dis je suis bien seul ! etccc etccc ne veut plus me voir et aujourdhui ces sms que j ai mis plus haut pour moi il me fait du chantage si tu me rend pas la voiture pas la peine de me contacter ni sms ni appel c est question argent il sait pas assurer l autre mais celle la ne sera pas assurer non plus je vais pas payer pour lui si je lui rend !

je vais lui rendre mais la j ai decider de ne plus lui repondre qq temps le laisser reflechir a tout ce qu il m a dis , hier il me dit je t ai au tel 5 minutes et tu m ennerves deja je lui ai dis ecoute on en reste la stop et j ai racrocher c est lui qui m a envoyer ces messages ce matin pas moi ..et pour moi il me fais du chantage je me repete mais je fais mon menage et vos messages me tournent ds la tete donc voila , je me sent mieux depuis hier vos messages font du bien !
karinne059 a écrit :je reviens a nouveau vers vous hier il me dis je suis bien seul ! etccc etccc ne veut plus me voir et aujourdhui ces sms que j ai mis plus haut pour moi il me fait du chantage si tu me rend pas la voiture pas la peine de me contacter ni sms ni appel c est question argent il sait pas assurer l autre mais celle la ne sera pas assurer non plus je vais pas payer pour lui si je lui rend !

je vais lui rendre mais la j ai decider de ne plus lui repondre qq temps le laisser reflechir a tout ce qu il m a dis , hier il me dit je t ai au tel 5 minutes et tu m ennerves deja je lui ai dis ecoute on en reste la stop et j ai racrocher c est lui qui m a envoyer ces messages ce matin pas moi ..et pour moi il me fais du chantage je me repete mais je fais mon menage et vos messages me tournent ds la tete donc voila , je me sent mieux depuis hier vos messages font du bien !
Lis mon message au dessus.
non elieza78 ce n est pas une excuse pour rester en contact avec lui c est qu il s est moquer de moi j aurais pas pris la voiture si il etait venu faire les papiers et qu a mes 70 appels il avait repondu ... je ne suis pas a sa disposition je le ferais mais qd je l aurais decider !
Plus vite tu l'auras fait et plus vite tu seras débarrassé !
Plus tu retarde le fait de lui rendre sa voiture, plus tu vas souffrir ou penser à ça. Fait le rapidement, tu sera libéré de tout ça et c'est mieux comme ça, c'est un conseil !!
Si le gars ne veut rien entendre, en effet, tu peux faire ça :
Elieza78 a écrit :Mais c'est pas ton problème, qu'elle soit assurée ou pas. Tu découpes le coin de la carte grise, tu la barres et tu la mets a son nom, tu rédiges a coté un papier comme quoi tu lui vends, et basta, a la date ou tu barres la carte grise et tu signes le papier, elle lui appartient, donc tu n'est plus responsable. C'est une excuse pour le forcer a garder contact avec lui. Mets le en face de ses responsabilités: tu lui rends sa caisse avec les papiers comme je viens de t'expliquer plus haut, et ciao.
Et tu n'oublies pas d'envoyer une lettre à ton assurance pour résilier ton contrat. Tu as un modèle ici :
http://www.conso.net/content/vous-resil ... e-vehicule
Tu remplaces juste "vendu" par "cédé".
karinne059 a écrit :non elieza78 ce n est pas une excuse pour rester en contact avec lui c est qu il s est moquer de moi j aurais pas pris la voiture si il etait venu faire les papiers et qu a mes 70 appels il avait repondu ... je ne suis pas a sa disposition je le ferais mais qd je l aurais decider !
Donc la pour le coup, c'est toi qui lui fait du chantage a sa voiture. Sois l'adulte vu que visiblement c'est un gamin.
merci krak je vais y reflechir de toute facon tout me rend mal et me ramène a lui et je pense qu apres lui avoir rendu je ne serais guerre mieux dans ma tête il faut faire un silence radio de combien de temps je dois lui dire que je ne veux plus de contact avec lui et tenir bon ou quoi il se peut aussi qu il ne revienne jamais vers moi
karinne059 a écrit :merci krak je vais y reflechir de toute facon tout me rend mal et me ramène a lui et je pense qu apres lui avoir rendu je ne serais guerre mieux dans ma tête il faut faire un silence radio de combien de temps je dois lui dire que je ne veux plus de contact avec lui et tenir bon ou quoi il se peut aussi qu il ne revienne jamais vers moi
En même temps, tant qu'il n'aura pas réglé ses problèmes, il vaut mieux qu'il ne revienne pas hein.
bouhh j etais bien en ce debut ap midi , vos messages de conseils et la je viens de l'avoir au tel et je suis mal a nouveau il veut sa voiture je vais lui rendre il ne me parle que de ca , repartir du bon pied se telephoner se revoir je voulais passer un week end avec lui pour peut etre repartir sur de bonnes bases mais il entend que ce qu il veut entendre ttes les disputes les insultes viennent de moi il n entend rien de rien !! je fais quoi je deprime pourquoi on se rend malade pour un homme qui ne nous mérite pas , pourquoi on s'acharne ???

j ai envie d hurler mon mal de coeur
suite a notre appel d hier qui s est mal terminé , je lui ai renvoyer un message que je voulais prendre du recul sur toute cette histoire que j allais lui rendre la voiture mais que je le recontacterais il ne m a pas répondu ni appel ni aujourd'hui , qu est ce que j ai envie de lui envoyer message mais non je ne peux pas !!!!! .....
je ne pense pas avoir de ses nouvelles de si tot prise de tete au telephone
car comme une conne je lui propose de partir un week end et il me dis les gens veulent pas bein ils doivent faire comme tu veux et si j ai pas envie !!! il m a parler des disputes qu l on avait etccc il me dis qu apres on peut se voir de temps en temps ds un premier temps mais pas tous les jours et a force de discution il m a dit facon garde la la voiture je m y prepare fais ce que tu veux avec vends la !!

et rechose qu il fallait pas faire je lui ai envoyer pleins de sms mechant !
colere
bonjour alors les nouvelles , hier il m appel en sortant de son travail je lui dis que je ne me sent pas bien du tout que je vais chez le medecin il voulait m emmener chez le medecin je lui dis non que mon amie m emmene , je lui dis on peut se voit après si tu veux ! il me dit non on se verra ce week end je viendrais te chercher ! bizarre je lui dis un week end entier bein non toi il te faut tout tout de suite !je lui dis certainement pas on ne fait que se bouffer la geulle !

il me dit je te rappel tout a l heure !

( j ai du faire une poussée de tension , je ne mange pas beaucoup et ne dors pas donc j ai un petit calmant pour mes crises d angoisses )

rien jamais d appel de sa part moi je lui ai tel et jamais répondu !

ce matin je l appel et je lui dis quelle est ton explication pour hier je te remercie d avoir pris de mes nouvelles ! j ai oublier ... formidable d oublier qq qu on a soit disant aimer alors qu elle va chez le médecin

écoute karinne garde la voiture et oublie moi !!!!! ok pas de soucis c est ce que tu veux tu n auras plus de mes nouvelles crois moi

je lui ai renvoyer un message et la c est décider je ne lui donne plus de nouvelles(chose que je ne sais jamais respecter ) je n ai aucunes envie de passer une journée avec lui pour se prendre la tete , je préfère être mal de mon cote et le laisser sans nouvelles pendant un certains temps voir si il sait réflechir !

il s endette de plus en plus vient de demander un decouvert de 200e passer a 600e soit disant pour payer sa 1ere mensualite de credit refusee et ses 400e il sont deja mort en une semaine , c est mieux de fumer de la merde que payer ses dettes !
karinne059 a écrit :bonjour alors les nouvelles , hier il m appel en sortant de son travail je lui dis que je ne me sent pas bien du tout que je vais chez le medecin il voulait m emmener chez le medecin je lui dis non que mon amie m emmene , je lui dis on peut se voit après si tu veux ! il me dit non on se verra ce week end je viendrais te chercher ! bizarre je lui dis un week end entier bein non toi il te faut tout tout de suite !je lui dis certainement pas on ne fait que se bouffer la geulle !

il me dit je te rappel tout a l heure !

( j ai du faire une poussée de tension , je ne mange pas beaucoup et ne dors pas donc j ai un petit calmant pour mes crises d angoisses )

rien jamais d appel de sa part moi je lui ai tel et jamais répondu !

ce matin je l appel et je lui dis quelle est ton explication pour hier je te remercie d avoir pris de mes nouvelles ! j ai oublier ... formidable d oublier qq qu on a soit disant aimer alors qu elle va chez le médecin

écoute karinne garde la voiture et oublie moi !!!!! ok pas de soucis c est ce que tu veux tu n auras plus de mes nouvelles crois moi

je lui ai renvoyer un message et la c est décider je ne lui donne plus de nouvelles(chose que je ne sais jamais respecter ) je n ai aucunes envie de passer une journée avec lui pour se prendre la tete , je préfère être mal de mon cote et le laisser sans nouvelles pendant un certains temps voir si il sait réflechir !

il s endette de plus en plus vient de demander un decouvert de 200e passer a 600e soit disant pour payer sa 1ere mensualite de credit refusee et ses 400e il sont deja mort en une semaine , c est mieux de fumer de la merde que payer ses dettes !

Tu dit ok je l'appel plus, ensuite tu dit je lui envois un message ... c'est un peu contradictoire.
Tu n'as aucune envie de passer un moment avec mais quand il ne t'appelle pas à la sortie du médecin tu en fait un drame ...
Occupe toi de toi au lieu de lui de son crédit de son découvert et de ce qu'il fume ...
merci dadaA de la dureté de ton message ! occupe toi de toi !

j me demande comment m' occupper de moi, la ou je décide de faire silence il me tel et me dit ça va ma chérie je lui dis tu te fou de moi la biein non !!!

je te rappel ce midi !
Modifié en dernier par karinne059 le 22 juil. 2016, 01:31, modifié 1 fois.
Quelle dureté ? Tu tournes en rond, tu te focalise sur des choses inutiles, vois et fait les choses pour toi pas en fonction de lui... C'est un forum publique tu peux ne pas être d'accord je te donnes simplement mon avis ;)
karinne059 a écrit : j me demande comment m occuoer de moi,
On te la expliqué dans les 1er message
karinne059 a écrit :oui je me plein et oui j ai envie de le recuperer
un jour il me dit blanc , un jour noir et qd je me dis stop je ne l appel plus oui lui repond plus il me recontacte alors je ne sais plus sur quel pied danser !
C'est pas en gardant contact que tu pourras le récupérer, et attention le but d'un SR n'est pas de récupérer ton ex c'est en quelque sorte de te refaire une santé tant mental que physique (tu n'es pas malade mais éprouvée).
Oui cela parait paradoxal s'éloigner pour comprendre et peut être je dit bien peut être car ca n'est pas une science exacte, même pas une science tous court, pour provoquer le manque chez ton ex mais c'est surtout se remettre bien pour TOI. Qu'est-ce qui t'empêche de ne pas décrocher quand il appel et de pas répondre au sms ? Rien, Si ce n'est ta volonté, alors oui c'est dur mais si tu n'y met pas du tient tu n'y arriveras pas. Crois-tu être attirante en étant sans arrêt en demande ? Pose toi les bonnes questions.

Moi aussi j'ai foiré mon 1er SR puis je me suis tenu au second (à peu près) car je me suis rendu finalement compte pendant mon SR que j’étais seul à vouloir sauver ma relation et pour être un couple il faut être 2. je vais même consulter un psy pour m'aider à l'oublier après 12 ans de mariage !!! Laisse toi du temps pour réfléchir ! Crois que je suis ou qu'ont est des grand méchants sans cœur et qui t'en veulent mais c'est faux... Oui on instaure le doute, oui on te provoque, pour que tu te poses des questions. On t'apporte notre aide maintenant tu en fait ce que tu veux, c'est ta vie après tout.

Si on est là a te conseiller c'est qu'on a été nous même plongé dans l'incertitude, le doute et avons vécu une ou des douloureuses peines de de cœur, et pourtant on vie on y croit encore pas forcément à notre ex mais au futur, Donc dans ton cas rentre en SR strict minimum un mois que tu puisses y voir plus claire sur toi et t'es attentes soit égoïste pense à toi. après cette période tu sauras (et si c'est pas le cas continu ton SR) si vraiment tu veux récupérer ton ex ou pas.

Ps: Tu peux croire que c'est facile à dire, mais ont la fait, non sans problème et avec des hauts et des bas, je suis encore nostalgique parfois les souvenirs remontent, mais le SR à était une des choses les plus difficile à faire dans ma vie et j'ai pourtant une certaine force de caractère, mais putain ça à été salvateur pour moi, je n'ai pas récupérer mon ex mais j'ai appris énormément sur moi, mon fonctionnement et je pense et même je suis sur que mes attentes envers les femmes ont complétement changées grâce au SR, même si je croyais avoir perdu l'amour de ma vie. Je crois en moi je crois au temps qui passe et qui aide, et je crois en la vie.
whaou ! merci dadaA d'avoir pris le temps de me répondre je t ai relu 3 fois en pleurant, oui j ai penser on est dans un groupe de soutien et on dirait que la méchante c est moi je sais au fond de moi que cette relation est vouée à l'échec on a pas la même conception de la vie lui c est l'amusement le pétard l'alcool de temps en temps il a du replonger un peu il me dit le contraire mais voila ..

je pensais que cette fois je saurais le virer sans peine et je n'ai jamais aussi mal je ne mange plus , je ne dors pas , je me sent déprimée un jour il me dit vouloir me revoir , et le lendemain c'est autre chose ! on est séparer et je me demande ce qu il fait le soir , si il sort ou pas si il voit d autres femmes ? un plan cul ou autre et je me fais du mal car je me dis notre relation était plus de la collocation qu une vie de couple et je me dis mais si il couche ailleurs ......après on est séparer c est son droit ! pourtant je sais qu il a des sentiments encore pour moi .....qd je lui téléphone qu il ne me répond pas je lui envois la tonne de sms désagréable

et je me dis que vous avez raison au final je vais faire ce silence radio dès ce soir

il s'endette il déconne et son passer le rattrappe , oui ce n est pas mon problème ce silence va être la chose la plus difficile a faire je ne pense pas aller mieux pendant ce temps la je pense que dans sa tête ça doit pas toujours aller bien non plus mais oui je vais le faire et je compte sur votre aide !!!

je sais qu il reviendra mais j aimerais mieux que ça soit par amour que parce qu il est dans ses problèmes d'argent

donc merci a vous tous je commence des ce soir mais bien réffléchie je ne lui rendrais pas la voiture de suite il me fait du mal donc pour l instant il en a une et on verra plus tard inutile de me juger la dessus , de tte facon il me dit vouloir me voir mais c'est pour ses papiers et c'est du chantage aussi donc voilà

encore merci à toi
bonjour j 'entame le 4e jour sans nouvelles et c'est pas possible j arrive pas , super soirée pour mon anniversaire hier et une fois tout le monde parti grosse crise d angoisse de 3h30 du mat a 7h ou je me suis enfin endormie , palpitations ,bouche sèche ,je m'endormais je me réveillais de suite en sursaut ,je l'ai appeler ce matin en anonyme il répond pas ....le soir me retrouver seule (mes enfants sont chez leur papa ) c'est la catastrophe ,déjà la journée je ne sais pas gérer mais le soir !!!

comment avez vous fait j' ai l impression que je vais jamais m'en sortir , plus les jours passent et plus c'est difficile , je mange à peine , je ne dors que 3 où 4 heures par nuit , je pleure toujours je me dis lui ne s'inquiète pas pour moi , peut être a t'il trouver quelqu'un d'autre etccc et c'est le bazard dans me tête !!!!

quels conteils ?
Tu devrais commencer par insister pour lui rendre sa voiture.
Pour les crises d'angoisses, tu devrais prendre du magnésium, et surtout, accroche-toi.
La bonne nouvelle c'est que cela finit toujours par passer. Laisse passer l'orage, serre les dents. Ne fais pas de conneries, pense à tes enfants.
bonsoir , je viens vous donner des nouvelles , alors mon silence radio n a pas tenu longtemps puisque le lundi il me demandait comment c'est passé mon anniversaire et je lui ai répondu , nous avons eu des contacts par téléphone pendant une dizaines de jours , moi de mon côté je suis allée chez le docteur car je n' étais pas bien et dépression ! samedi 31 juillet je lui demande que l'on passe la soirée ensemble , il me dit non je dois faire mon ménage mais promis demain dimanche tu me dis l'heure et je viens te chercher ! je l'attends toujours je lui ai tel il n'a jamais décrocher je lui ai envoyer des sms désagreables et j'ai donc décider de ne plus le contacter mon dernier contact avec lui est le 3 âout par sms ....

j'ai toujours accès a ses comptes il est dans la grosses galère et le mois prochain n'en parlons pas, je sais qu'il va venir retaper a ma porte quand il se rendra compte que le foyer était un équilibre pour lui.... je veux toujours le récupérer mais je veux avant tout le laisser galérer pour le mal qu'il me fait car un mois de traitement et toujours aussi mal je ne mange presque pas , je pleure et ne pense qu 'à lui , je n'arrive pas à me reconstruire et à y voir plus clair , je ne sais plus quoi faire , mes enfants sont ce mois avec moi et mon état actuel ce n'est pas moi jamais je n'ai étais aussi mal dans ma peau et dans ma tête!

mercredi c'est son anniversaire, je fais quoi ? je lui ai acheter cadeau , je lui envois sms pour lui souhaiter comme il m'a souhaiter le mien le mois dernier où je continu mon silence radio sans lui souhaiter ???

je ne lui ai pas encore rendu la voiture car comme plus de contact et qu'il sait qu'il n a pas d'argent pour refaire les papiers et que son employeur lui en avait trouver une petite il ne s'inquiète pas pour le moment , ne l'ayant pas vu depuis 2 mois je m'imagine tout est ce qu'il reboit (car il était alcoolique et s'est fait soigner en 2013 et avait réussi a ne plus boire ) par contre je sais qu il fume toujours son pétard c'est son problème mais moi je ne sais plus quoi faire pour être autre que mon état actuel

et comment agir le jour ou il m'envois un message ou se présente a ma porte ?

MERCI karinne