Une autre forme de Happy end...
BY Eihpos
Suite à une ultime conversation avec mon ex après 6 semaines de SR post-rupture, il est avéré que c'est définitivement mort et enterré, il n'a plus de sentiments et on ne se remettra jamais ensemble (certains/certaines ont suivi l'histoire dans "soutien mutuel SR"). Malgré mes sentiments toujours présents et la nostalgie, je suis au moins désormais sûre de devoir tourner cette page et avancer. Cette histoire m'aura appris des choses sur moi-même et servi de leçon pour la suite. J'ai compris qu'il fallait vraiment que je m'occupe plus de moi, et ce dans tous les domaines... Apprendre à m'aimer et à être heureuse seule (le plus compliqué pour moi), travailler sur les raisons qui font que je ressens le besoin d'avoir à mes côtés quelqu'un à admirer et qui m'aime, atteindre mes objectifs, prendre confiance en moi, changer ma vision du couple pour ne plus reproduire les mêmes erreurs dans le futur, cesser de ressasser le passé...

Et surtout, je tenais à remercier ceux et celles qui m'ont répondu et soutenue (je ne citerai pas de noms par peur d'en oublier certains). Vous avez été d'une grande aide et d'un grand réconfort et ça fait plaisir de voir que des personnes qui ne nous connaissent pas puissent s'impliquer autant pour nous. C'est bien de profiter de l'expérience et de la sagesse des autres mais on oublie trop souvent de leur exprimer notre gratitude.
Je continuerai peut-être de poster si j'ai des moments de moins bien, ou pour soutenir d'autres jrmistes qui sont aussi dans la peine et le doute. En tout cas je continuerai de vous suivre et de lire vos histoires.
Alors MERCI encore pour tout, et pas seulement pour moi mais aussi pour tous nos compagnons d'infortune.

Avec tout mon amour :-Heart :-Clap :-Bra :-Lov
BY admin

Salut Eihpos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Florent92
C'est une résolution dont on a aussi besoin, merci à toi Eiphos, j'espere que tu grandiras libre et heureuse de le faire... Et que tu en feras tomber des mecs qui en valent la peine ;)
BY capucine13
Courage Sophie ! Tu es sur le bon chemin mais ca tu le sais déjà. J'ai lu tes post lorsque tu l'as recontacté ce weekend et j'ai suivi ca comme une série romantique ;-) j'aurai aimé que l'issue soir différente pour toi, mais tu sais tu m'as aidé en quelques sortes à travers ta démarche car j'aurai vraiment pu agir de la même façon que toi et je peux dire que je sais exactement ce que tu ressens. Je te souhaite de te relever et te trouver une bonne personne qui t'aimera autant qu'il le faut. Donne nous de tes nouvelles et accroche toi !
BY Eihpos
Merci :) j'avoue que ce matin ça ne va pas trop, pourtant je pars en province tout à l'heure pour une semaine mais je n'arrive même pas à me réjouir. J'ai rêvé de lui, ça n'aide pas :(
BY capucine13
Tu n'es pas seule Sophie. La nuit de samedi à dimanche j'ai rêvé de lui aussi. Ça fait bientôt 7 mois. J'ai pu en parler a des personnes de mon entourage ayant vécu des situations similaires. Il semble que je reste dans les temps ^^
La seule solution que j'ai trouvé pour tromper ma peine c'est l'occupation absolue. J'évite de me retrouver seule et je fais en sorte de me bouger toute la journée pour être épuisée le soir et trouver le sommeil. Il y a des jours meilleurs ou J’arrive même a me dire : hey mais je suis bien, elle est super ma vie et j'aime ma liberté. A chaque fois que je me fais cette réflexion je suis surprise ;-)
BY Eihpos
C'est déjà super. Je suis loin d'en être encore là mais bon moi ça fait un mois et demi ^^ mais c'est vrai que quand je repense à nos moments et à la force de mes sentiments pour lui, je suis envahie par la tristesse de savoir que ce n'est plus son cas et que ça ne reviendra plus jamais. C'est surtout que je n'avais jamais ressenti ça avant et que je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autre. Pourtant ce n'était pas tout rose, je ne peux pas le nier, mais je ne voyais que ses qualités et pensais que l'amour serait plus fort que tout... Mais au fond de moi, je sentais que ça ne durerait probablement pas et j'ai l'impression d'avoir provoqué ça inconsciemment
BY capucine13
Je ne m'étais jamais projeté aussi loin avec un garçon. Pour moi c'était le bon. Sa mère m'avait dit qu'il voulait m'épouser, ma meilleure amie qu'il serait confié à elle et qu'il voulait me faire un bébé. Lui aussi m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne ressentait plus rien pour moi. Il m'a dit avoir décidé d'arrêter de m'aimer. J'aimerai tellement pouvoir le décider aussi...
BY Eihpos
Et moi donc! Lui aussi m'a dit qu'il ne voulait pas laisser ses sentiments reprendre le dessus! Il est très pragmatique et a une certaine force de caractère qui lui permet de faire passer la raison avant les sentiments... J'aimerais bien être comme ça moi aussi et avancer sans regarder en arrière :-/
BY dreamagic
Bonjour Eihpos et Capucine,

Ce que je vais vous dire est on ne peut plus bateau, et vous avez déjà dû l'entendre des centaines de fois mais :

dites vous qu'il n'y ni gentil, ni méchant dans l'histoire ( je ne la connais pas bien mais...) que les sentiments pour quelqu'un d'autre ne sont malheureusement pas éternels. Certains, même pour ceux pour qui les sentiments "diminuent", continuent à se "battre" et d'autres ne peuvent tout simplement plus! C'est une belle histoire propre à vous, une belle expérience, mais qui se termine.

Par retour d' expérience (et de tant d'autres personnes qui ont vécu cette épreuve de la vie et cela arrivera tous les jours dans le monde entier) bien sur que si de belles choses vont de nouveau vous arriver, c'est une évidence :) l'amour, un jour il reviendra, différent c'est sur, et il n'y a pas que cela d'ailleurs dans la vie, cette jolie expérience (si vous prenez le parti de ne pas haïr, de ne pas être aigrie etc...) vous servira. Évoluer vers d'autres chemins personnels, réaliser un travail d'introspection, devenir une version améliorée de soi...apprécier, aimer de nouvelles personnes, se lancer de nouveaux défis perso etc...Ce ne sont pas des vains mots, mais c'est bien là un beau challenge pour Soi?

Eihpos, au cas où, je t'invite vraiment (même s'il t'écrit un message news anodin ou pas) de te tenir à un SR strict pour tout simplement te protéger et passer à autre chose le temps qu'il te faudra.

Je vous souhaite pleins de belles choses à venir :)
BY Eihpos
dreamagic a écrit :Bonjour Eihpos et Capucine,

Ce que je vais vous dire est on ne peut plus bateau, et vous avez déjà dû l'entendre des centaines de fois mais :

dites vous qu'il n'y ni gentil, ni méchant dans l'histoire ( je ne la connais pas bien mais...) que les sentiments pour quelqu'un d'autre ne sont malheureusement pas éternels. Certains, même pour ceux pour qui les sentiments "diminuent", continuent à se "battre" et d'autres ne peuvent tout simplement plus! C'est une belle histoire propre à vous, une belle expérience, mais qui se termine.

Par retour d' expérience (et de tant d'autres personnes qui ont vécu cette épreuve de la vie et cela arrivera tous les jours dans le monde entier) bien sur que si de belles choses vont de nouveau vous arriver, c'est une évidence :) l'amour, un jour il reviendra, différent c'est sur, et il n'y a pas que cela d'ailleurs dans la vie, cette jolie expérience (si vous prenez le parti de ne pas haïr, de ne pas être aigrie etc...) vous servira. Évoluer vers d'autres chemins personnels, réaliser un travail d'introspection, devenir une version améliorée de soi...apprécier, aimer de nouvelles personnes, se lancer de nouveaux défis perso etc...Ce ne sont pas des vains mots, mais c'est bien là un beau challenge pour Soi?

Eihpos, au cas où, je t'invite vraiment (même s'il t'écrit un message news anodin ou pas) de te tenir à un SR strict pour tout simplement te protéger et passer à autre chose le temps qu'il te faudra.

Je vous souhaite pleins de belles choses à venir :)
J'ai conscience que c'est une expérience qui sert à grandir, et je ne ressens aucune haine (c'est un sentiment que je connais pas) ni aucune rancœur envers lui. Je suis juste triste, et, oui, je m'en veux. Moins qu'au début mais c'est un sentiment qui est plus fort que moi pour l'instant. Mais comme tu le dis, j'ai déjà précisé que c'est l'occasion de faire un travail sur soi-même etc. Quant au SR, aucune inquiétude à avoir de ce côté là, je ne risque pas de recommencer et je sais qu'il ne va pas me recontacter de lui-même car il m'a dit qu'il préférait que je le fasse quand je serai vraiment passée à autre chose. Et que ce soit le cas ou pas, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à le faire.

Merci pour ton soutien :)