Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lylia92
le 13 juillet aura fait un an qu'il m'a quitté pour une autre après deux ans de relation!
et ce soir je ne dors pas, je pleure comme une idiote, dans mon canapé, je pense à lui, je pense à elle, je suis jalouse d'une jeune femme que je ne connais même pas! je suis jalouse d'un bonheur qu'il offre à une autre, je suis jalouse de toutes ses attentions qu'il doit lui donner car il est ainsi, il donne tout quand il est en couple !
je ferme les yeux et je les voient rires, je vois son regard posé sur elle, j'imagine ce qu'elle ressens de sentir ses mains sur son cou, sa main glissée dans la tienne !
je ne sais pas quand je vais enfin sortir de cette douleur!
je sors, je voyage, je ris avec mes amis mais a aucun moment il ne quitte mes pensées et je suis à bout, je n'y arrive plus, je suis fatiguée de me battre, de faire semblant que tout va bien, faire semblant que j'ai oublié que je suis passée a autre chose!
je fais semblant car je sais que c'est mal vu dans ce monde de souffrir après tout ce temps pour une rupture, alors je dis rien, je dis que je vais mieux, que je m'en fout mais c'est faux ! alors des soirs comme celui-ci je suis dans mon canapé et je pleure, je pleure, car je sais que j'ai perdu mon autre en sachant que j'étais pas son autre!
je rencontre des gens mais il ne se passe rien, je n'ai envie de personne d'autre!
un an c'est si long, un silence qui me tue, qui me ronge, pourquoi suis-je celle qui souffre, qui sombre alors que lui vis, ri dans les bras d'une autre!
je me bat comme une vrai guerrière mais ne sachant pas qui de mes tourments ou moi sortiront victorieux de cette bataille sans fin, car je commence à perdre mon souffle, je commence a suffoquer suspendu à un hypothétique bonheur qui peut-être viendra un jour...Mais mois à après mois mes illusions de retrouver mon vrai sourire, retrouver une vraie respiration, ne plus ressentir cet étau autour de mon cœur s'amenuise...
j'ai envie de lâcher, me laisser glisser mais les "autres" tous ces "autres" qui me pensent si forte ne comprendrait pas !
alors je tiens encore encore un peu...
BY admin

Salut lylia92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Texaco
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Même si c'est difficile et que ça parait insurmontable, tu vas te reconstruire, tu ne pourras être que plus forte quand le deuil de cette relation sera fini.
BY lylia92
Bonsoir Texaco,
Et merci beaucoup pour ton message d'encouragement
oui tout le monde le dit 'tout ce qui nous tue pas..." Mais le deuil, ce deuil est si long que parfois je me dis que je ne verrais pas de si tôt le bout du tunel...
Merci en tout cas
De tout coeur avec toi moi aussi bientot un an et je souffre encore et effectivement mon entourage ne comprenne pas que je puisse encore pleurer presque un an apres. Pour moi tout me parait daté d hier pourtant...C est trop dur de le savoir heureux avec une autre aussi et dans mon coeur il n y a pas la place pour une autre personne. Je pense que seul le temps diminuera nos peine et il ne faut pas precipiter les choses . Bon courage à toi et occupe toi l esprit un max.
Bon courage les filles,

1 an cela peut paraître beaucoup pour certains mais peu pour d'autres. L'essentiel c'est que vous avanciez tout de même dans votre vie, et peu importe, les autres, l'entourage, famille...ils n'ont pas besoin de connaître votre intimité profonde.

Un jour, quand on s'y attend le moins, une, des belles choses arrivent, ne perdez pas la foi, il faut y croire et cesser le plus possible de regarder en arrière, c'est tout le bien que je vous souhaite.

Dream
L'erreur est peut être de croire que notre état d'esprit redeviendra comme avant la rupture. On se torture encore plus à croire qu'un jour on ne souffrira plus/on n'y pensera plus.
Peut être que la vérité c'est qu'a partir du moment où l'on vit une rupture, on doit accepter que l'on portera toujours en nous une déception, et qu'on devra vivre toute notre vie avec et donc qu'il est normal que l'on y pense régulièrement.

J'espère jour que ce n'est pas tous les jours que tu pleures par rapport à cette rupture ?
lylia92 a écrit :je me bat comme une vrai guerrière mais ne sachant pas qui de mes tourments ou moi sortiront victorieux de cette bataille sans fin, car je commence à perdre mon souffle, je commence a suffoquer suspendu à un hypothétique bonheur qui peut-être viendra un jour...Mais mois à après mois mes illusions de retrouver mon vrai sourire, retrouver une vraie respiration, ne plus ressentir cet étau autour de mon cœur s'amenuise...
j'ai envie de lâcher, me laisser glisser mais les "autres" tous ces "autres" qui me pensent si forte ne comprendrait pas !
Il n'y a peut être tout simplement pas de combat à faire. Imagine quelqu'un qui a perdu son bras par exemple. Si la personne espère tous les jours avec force qu'elle retrouvera son bras, elle va lutter contre quelque chose qu'elle ne peux pas changer et ça n'y changera rien, elle ne retrouvera jamais son bras. Par contre elle peux accepter ce fait et trouver des solutions pour essayer d'aller quand même mieux. Mais elle devra vivre toute sa vie avec le fait qu'elle a perdu son bras.
Peut être que là c'est pareil, tu essayes de lutter contre tes tourments alors qu'en faites tu dois accepter que peut être tous les jours tu penseras à ton ex, à sa next etc
Mais à côté tu vas pouvoir trouver des solutions pour contrebalancer tes tourments : sortir avec tes amis, faire du sport etc
BY lilly06
Bonjour lilya
je te souhaite plein plein de courage. moi ça va faire 3 ans je pense encore à lui a ce que nous avons vécu ...et je ne comprends toujours pas. j ai eu mal très mal comme si toute joie de vivre avait été aspirée de mon corps.
Je sais ce que tu ressens il va te falloir du temps tu passeras par plein d étapes c'est comme un deuil. et puis avec un peu de chance tu rencontreras quelqu'un d 'autre et tu réapprendras à aimer. je sais que tu penses que ce n'est pas possible, que tu ne pourras jamais retrouver quelqu'un comme lui... donnes toi du temps. reconstruis toi. Essaies de faire des choses que tu aimais (parce que bien evidemment a l'heure actuelle, plus rien ne te fait plaisir) même si tu n'en n'as pas envie. évites de rester seule à broyer du noir.
si tu as envie de papoter n'hésites pas.
Bonjour, c'est dur de lire de la souffrance, et je suis très touché par ton message. Ce que j'entends ce sont des mots de lutte, de combat intérieur. Comment faire cesser ces pensées qui tournent en boucle... Leur donner de moins en moins de poids. Les regarder en observateur. Quand une pensée arrive, tu ressens des émotions et des sensations physiques, comme une boule au ventre ou le cœur qui accélère. D'abord respire profondément plusieurs fois en visualisant le trajet de l'air dans ton corps, puis écoute les sensations que tu as. Nomme les. Tiens, je sens une boule au ventre, et mes mains tremblent. Ne cherche pas à calmer ces sensations mais regarde les. Lie ces sensations à tes pensées puis observe tes pensées, regarde le film qui se déroule dans ta tête sans en être actrice, comme si tu étais le metteur en scène. Accepte de regarder le film sans chercher coûte que coûte à penser à autre chose. Laisse couler tes larmes sans chercher à les retenir. Petit à petit tu vas apprendre à observer tes émotions, tes pensées et naturellement elles vont prendre de moins en moins de présence, moins t'affecter.
Le secret c'est de ne pas refouler, de ne pas juger, ne pas dire j'en ai marre, je n'en sortirai pas etc... Au contraire, finir par apprivoiser ces pensées. Ah tiens te voilà toi, alors tu me joues quoi aujourd'hui, voyons voir... Tu vois le principe ? Au début c'est difficile et on apprend.
Essaie aussi la méditation, c'est souverain et ça va t'aider énormément dans l'acceptation.
Ne force jamais, c'est le secret !
Ah, au début tu vas avoir des pensées qui vont te dire non, ne travaille pas sur nous sinon tu vas oublier ton ex et il ne faut pas l'oublier. Tu vois le type de résistance à laquelle tu vas être confrontée. Une fois que tu le sais, que tu prends conscience de ça, une bonne partie du travail est fait.
Vas y, ose lâcher prise et apprendre à gérer tes pensées, en plus ça te servira dans la vie courante et c'est une vraie nouvelle vie qui commencera. Bonne chance, tu mérites cette nouvelle vie, tu sais !
Bonjour,

Suis les conseils de Etpourtant, de beaux conseils.
Tu t'en sortiras, c'est sûr et certain. Il faut te faire confiance et faire confiance en la vie.
Courage et bonne chance.

Un petit coucou à toi Etpourtant !
BY lylia92
bonsoir,
Merci vraiment à tous
c'est tellement important de se sentir comprise, de se dire que l'on n'est pas seule dans ce combat,
oui c'est vrai je lutte, peut-être comme dit Maenavia je devrais cesser ma lutte ou comme le dit Etpourtant je devrais apprendre a apprivoiser ma douleur, la laisser m'envelopper!
je ne pleure pas tous les jours, mais je pense a lui tous les jours,
quand je suis dans le métro pour rentrer chez moi après une journée bien chargée! quand je me couche, quand je me lève et je trouve cela dingue !
je pense que je suis traumatisée, cela à été d'une telle violence, deux mois avant il me demandait en mariage, deux mois après il fait une rencontre et me quitte comme cela, j'ai explosée en plein vol!
il m'a fallut des mois pour recoller tous les morceaux de mon corps, réapprendre a boire, a manger, perte de plus de 15kg
je suis restée longtemps dans le déni, multipliant les interdis comme on dit ici, mais peu importe car je ne voulais pas le récupérer comment vouloir un homme capable de faire cela, mais je voulais comprendre, comprendre et je pense que c'est cela qui fait mal!
d'ailleurs je ne pense pas a nous deux, à notre histoire, quand je pense à lui je pense au 13 juillet, ce film est en boucle dans ma tête l'annonce de la séparation, seconde après seconde!
et c'est cela qui me fait un peu peur, car je ne pense pas à lui et notre histoire, mais à lui et la douleur qu'il m'a causé, et je n'arrive pas à oublier, je n'arrive pas a surmonter !
j'ai l'impression que va vie s'est arrêté à cette date, moi sur le sol du salon en larme et lui qui pars dans les bras d'une autre, cette autre que je hais sans raison et lui que je n'arrive pas à haïr alors qu'il y a des raisons...
Ca va faire deux mois qu'elle est partie pour un autre... Et je suis en plein dans l'arène. Et je me laisse doucement bouffer par mes démons. Tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus.

Je l'aime à en mourir, mais elle est passé à autre chose. Ainsi va la vie. Parfois faut accepter l'impuissance et avancer.
Deux mois et je sais que le bout du tunnel est encore long. Mais c'est un travail de tout les jours. On a pas l'impression d'avancer, mais c'est le cas je t'assure.

Je comprend PARFAITEMENT ce que tu ressens. N'hésite pas à en venir discuter.

Force&Honneur.
Bonjour lylia,

Voilà ce qui m'a sauté aux yeux en lisant ton message initial:
lylia92 a écrit : j'ai envie de lâcher, me laisser glisser mais les "autres" tous ces "autres" qui me pensent si forte ne comprendrait pas !
Comment veux-tu aller mieux si, déjà, dans ton entourage proche, tu ne peux pas être toi-même, si tu refoules sans cesse ta peine?

N'as-tu pas une amie ou deux, une soeur, une cousine à qui tu pourrais parler de tout ça, de cette peine? Parce qu'à rester seule avec ta peine, cela en fera bientôt ta meilleure amie. Et tu ne sauras plus te passer d'elle.

Si une de mes amies ou ma soeur était dans ta situation (et certaines l'ont été et moi-même je l'ai été), je préférerais qu'elle ose venir se confier à moi plutôt que de rester seule à ruminer.

Un an, cela commence à faire long. Mais tu n'es pas la seule dans ce cas, si ça peut te rassurer.

C'est déjà un premier pas de venir sur le forum discuter. Mais je te mets en garde aussi sur le second effet kiss cool du forum: y venir te fera à chaque fois penser à ton ex et raviver ta plaie, tant que tu n'iras pas un peu mieux du moins.

Viens discuter quand tu en as besoin mais reste aussi bien ancrée dans la réalité avec des gens de ton entourage.