Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Mon ex m’a quitté pour une femme plus agée qui est devenu sa confidente depuis que notre couple battait de l’aile. Il a préféré me quitter que de me tromper avec elle.
C’est une collègue de son travail.

Cela fait presque 2 semaines qu’il m’a quitté (le 3 juillet). Je vis encore chez lui, le temps que mon contrat se termine (le 22 juillet). Il m’a demandé de partir le week end dernier et certains jours par semaines afin de recevoir la next.

J’ai pris mes distances dès le début de la rupture malgré le fait qu’on vive sous le même toit. Je sors, lui aussi mais chacun de son côté. Il veut garder un lien amical avec moi, et des fois c’est troublant. C’est toujours lui qui prend l’initiative de me contacter. Il me demande ce que je fais, où je vais...

Il veut que je vienne en vacances avec lui et un couple d’amis dans 15 jours (du 30 juillet au 7 aout), je ne sais pas si d’ici là j’aurais fini ma reconquête.

J’ai déjà pas mal avancé dans ma reconstruction, et je m’abstient de parler d’elle, je prends soin de moi, je l’écoute sans broncher. J’essaye d’avoir plus d’assurance, d’anticiper les choses comme il me le demande, d’être plus autonome…

Aujourd’hui, il a voulu que je fasse les courses avec lui. Il veut m’emmener acheter de la lingerie pour mon cadeau d’anniversaire (il m’a largué ce jour là).

Je sais aussi qu’il est mal dans sa peau, que s’il a craqué c’est pas mal à cause de cela, mais aussi à cause du fait qu’elle le comprenne, il trouve en elle ce qu’il ne trouvait pas avec moi.

Du coup, je ne sais pas si ma situation est un peu différente des autres puisque nous vivons sous le même toit pour encore une semaine.

Je travaille à chercher un nouvel appartement mais je garde espoir que ma reconquête puisse aboutir d’ici vendredi 22 juillet afin d'éviter de partir.

Ce soir quand je lui ai dit de me laisser une semaine le temps de préparer mes affaires, il a fait une tête bizarre. Un peu déçu on aurait dit. Faudrait savoir s'il veut le champ libre ou pas. Cette ambiguïté me pèse un peu à vrai dire.

Merci pour vos conseils. J’espère que c’est assez compréhensif.

Liza

Salut Femme6901!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est bizarre oui. Moi mon ex a un next aussi. Ils nous arrivent de se voir mais toujours pour des trucs simple.

En plus qu'il te fasse partir pour ramener sa next n'importe quoi il peux pas aller à l'hôtel ou chez elle c'est du manque de respect envers toi là je trouve.
Merci pour votre soutien.
Non non ils sont toujours ensemble.
Mon ex m'a dit l'autre jour que ce n'était pas une relation qu'elle avait 47 ans !!!!
2 jours après il ose me dire, mon coeur me dit de rester avec elle.
En même temps, il me dit j'ai pas le moral, tu quittes l'appartement (je déménage très bientôt)... Il me dit aussi que sa situation est compliqué, qu'il est malheureux (moi je dirais même qu'il entre dans une dépression), qu'il ne sait plus trop quoi faire. Il est rentré vendredi en pleurant et en envoyant valser son portable.
Mes changements, il n'y croit pas. Pour lui cela ne va pas durer.
Il me dit qu'il ne me met pas dehors; J'ai besoin de récupérer des choses dans la cave, je ne peux pas le faire sans son aide. Au bout de 4/5 demandes, il n'a toujours pas bougé le petit doigt. On dirait qu'il essaye de me retenir.
Et je garde le meilleur pour la fin: il ose me dire, quand je suis avec elle je pense à toi et inversement.

Je ne sais plus trop comment je dois comprendre les choses
Je ne sais plus trop comment je dois comprendre les choses
tu dois SURTOUT ne PAS chercher à comprendre les choses et encore moins à LE comprendre

il a fait son choix: il a une maitresse. il te quitte pour être avec sa maitresse. fin de l'histoire

on ne prouve pas à quelqu'un qu'on a changé, c'est lui qui doit le voir si ça l'interesse...

il t'a quitté alors qu'il t'avait sous le nez H24 donc tu dois là, absolument le fuir, pour te retrouver, toi toute seule, et faire le point, prendre un recul nécessaire.

Bien sûr que lui cherche à te retenir, quel homme refuserait d'avoir sa femme ET sa maitresse pour le même prix? il n'a aucun intérêt LUI à te laisser t'éloigner, alors que toi au contraire, c'est uniquement dans l'éloignement et la prise de distance que tu as une chance de te reconstruire: là il te garde sous le coude, tu 'as aucune chance :/

donc non bien sûr que non tu ne pars pas en vacances, avec lui, non bien sûr que non tu ne vas pas faire les courses avec lui et non bien sûr que non tu n'acceptes pas ses cadeaux et oui bien sûr que oui, tu te mets en SR le plus possible et tu t'armes de courage et de patience, tu trouveras plein de soutien pour tenir bon sur le forum !
Femme6901 a écrit :Likou: Nous ne vivons plus sous le même toit depuis hier.

Paige: J'ai discuté avec un coach qui pense que c'est une bonne idée de partir en vacances. Je le revois mardi, je lui reposerais la question.
Je suis partie justement pour couper les ponts une semaine.

Partir en vacances, certainement, partir avec lui, certainement pas!

Il va te retourner la tête, te remettre dans son lit, et à votre retour...ben la situation n'aura pas changé, sauf que toi tu auras perdu beaucoup d'estime de toi même

je n'arrive pas bien à comprendre (mais sans doute ai je tort ) qu'on applique, pour faire revenir quelqu'un, exactement la même chose qui l'a fait fuir: notre présence

Je te souhaite dans tous les cas beaucoup de courage :-)
je n'arrive pas bien à comprendre (mais sans doute ai je tort ) qu'on applique, pour faire revenir quelqu'un, exactement la même chose qui l'a fait fuir: notre présence

Je te souhaite dans tous les cas beaucoup de courage :-)[/quote]

Je suis d'accord avec Paige, il ne faut pas partir avec lui, et on ne fait revenir personne en si peu de temps. je fais partir de ceux qui considèrent qu'une histoire repart parfois mais quand les 2 personnes se sont éloignées et reconstruits. Comme toi je voulais le récupérer vite, et bien j'ai tout coupé pendant 7 mois. Il a repris contact et il est avec une autre de nouveau et cela ne l'empêche pas de glisser sur des blagues sexuelles avec moi. Quand ils nous quittent, ils ont fait leur choix. On ne les attend pas tant qu'ils sont avec une autre.

paige a parfois être dure avec moi mais elle avait raison. Il s vivent bien quand ils partent, alors à nous de nous reprendre.

Je l'aime toujours mais je vis bien. Il y a 15 jours un homme mais il ne me plait pas assez, et là un autre me correspond mieux. je ne l'oublie pas, mais je ne passerai pas à côté d'un homme qui peut me faire de nouveau chavirer.

Pars seule en vacances, et laisse le réfléchir dans son coin...Pense à toi.
Je dois être idiote mais je compte pour que ces vacances changent la donne.
C'est vrai que c'est rapide mais n'étant pas seule avec lui, je me dis que les autres peuvent aussi voir mon changement...
Merci en tout cas pour vos conseils. Je me focalise sur mi-même, je fais abstraction de lui cette semaine et on verra vendredi.
Je vais travailler sur ca cette semaine. Et puis pendant les vacances j'ai pas l'intention de me montrer acquise. Loin de là.
Là depuis qu'on est séparés, c'est la première fois qu'il n'entre pas en contact avec moi. En 3 semaines, quand on se voyait pas, j'avais droit à des sms, des appels et un mms. Pourvu qu'il ne me donne pas de news jusqu'à vendredi ce sera parfait.
Oui je veux repartir sur de bonnes bases. Je veux vraiment réussir à prendre du recul et l'éloignement semble le mieux même dans un cour lapse de temps. Je m'absentais pas mal quand on vivait ensemble. Les week ends je partais loin et c'est tout le temps lui qui cherchait le contact. En 3 semaines, je l'ai appelé mais juste parce qu'il m'avait appelé avant et que j'avais loupé l'appel. j'évite de regarder tout le temps mon tel. Je marche, je cours, je sors faire des rencontres....Maintenant je dois l'ignorer, et s'il me contact pas ce sera beaucoup plus facile.
Tu veux le récupérer ou pas finalement?
Oui parce qu'il est parfois présent mais je ne veux plus souffrir. Là son amie a appris qu'il parlait à une autre sur fb. Donc il se tient à carreaux. Il a peur de la perdre. Il vit une situation financière désastreuse et elle est une bouée. Je prends mes distances tout de même.