Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dens3
Bonjour, je vais vous raconter mon histoire, j'espère que vous me donnerez des conseils qui me permettront de réconquérir mon ex.
On s'est rencontré elle et moi sur notre lieu de travail. Je vivais en union libre et j'ai un enfant, elle était mariée et avec 3 enfants. J'ai fait sa connaissance dès qu'elle est revenue de vacances. On a commencé à s'envoyer des mails au début courtois et amicaux, et plus le temps passait plus on s'envoyait de mails. On partait le soir chacun chez soi et il ne se passait rien le soir, pas d'échange, du moins au début.
Puis elle a rebranché son ordi chez elle, acheté une webcam, et on a fait un peu de msn. Au boulot, on essayait de se voir quand on pouvait, nos rapports devenaient de plus en plus amicaux, de plus en plus chaleureux. On a commencé à parler de nos vies privées, du fait qu'on n'était pas heureux dans notre couple.
Puis est venu l'échange des numéros de portable, et là on a commencé à s'inonder l'un l'autre de sms. Je lui disait des choses qu'elle n'avait jamais entendu de la part de son mari, sur sa beauté, son intelligence, ...
Puis est arrivé le lundi matin ou on s'est embrassé. CT magique. On se voyait de plus en plus, nos rapports étaient de + en + forts. On a quitté nos conjoints, elle a lancé une procédure de divorce. On a traversé ensemble la tempête qu'était son mari. Il la rabaissait, la rendait trensparente, la prenait pour la boniche, bonne à rien d'autre, et pas le droit de parler. Seul lui comptait. Et un week-end ou on était à un mariage chez ses parents, on s'est un peu pris la tête, je lui ai dit qu'elle ne me dresserait pas. Elle a vu en moi le spectre de son mari alors que je suis totalement différent. On a été ensemble pendant 7 mois, plus les 3 mois de drague qui ont précédé. On avait des projets de vie commune, bébé, dès que son divorce était réglé. Mais depuis ce mot, tout est fini, elle ne veut plus de moi. J'ai tenté de lui expliquer que ce mot avait dépassé ma pensée, mais rien n'y fait, elle me dit qu'elle n'est plus prête pour une relation, qu'elle veut vivre pour elle et non plus pour deux. Je sais qu'on s'aime très fort tous les deux. Comment la retrouver, comment lui expliquer que j'ai dit une connerie que je ne pensais pas? Merci pour vos réponses. Je l'aime très fort je ne veux pas la perdre.
BY admin

Salut dens3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Tes mots ont peut-être réveiller chez elle ce qu'elle a vraiment au fond d'elle, je comprends tout à fait une femme qui dit qu'elle veut penser à elle après avoir vécu avec un homme comme son mari donc je pense que le mieux serait de lui laisser un peu de liberté car elle en a besoin.
Si une femme te dit qu'elle a besoin de penser à elle c'est que c'est exactement ce qu'elle veut car ces mots ne sont pas courant chez une femme, elle a du réaliser certaine chose pour dire ça.
Évidememnt les mots que tu as eu ne représente pas la même chose pour elle que pour d'autre qui n'ont pas vécu la même chose, j'avoue que tu aurais du mesurer tes mots, mais c'est une leçon pour la prochaine fois.
Pour l'instant le conseil que je te donnerais c'est tout simplement de lui laisser l'espace qu'elle recherche il n'ya que comme ça que tu pourras lui montrer que tu la respectes après les mots que tu as eu. Ecris lui une lettre d'excuse mais sans être insistant après ce sera à elle e disposer.
Rassure toi elle ne va pas rester comme ça éternellement seulement espérons pour toi qu'elle voit vraiment qui tu es, pour revenir si tu lui conviens.

Bon courage!
BY Refuge
Je pense qu'il est difficile d'éviter ce type de réactions tant que les soucis ne sont pas réglés par la personne elle-même... Quand on a vécu pendant longtemps "sous la coupe" d'une personne tenant des propos difficiles, je pense qu'un certain temps est nécessaire pour soigner, apaiser... et devenir plus sereine.

Je suis tout à fait d'accord avec lavieestbelle, elle a sans doute besoin d'espace, de temps. Il doit être difficile pour elle (et donc pour toi !) de reprendre ses marques, "seule" et libre, après avoir vécu avec un homme si pesant, si négativement présent. Sans doute a t-elle besoin de retrouver confiance en elle et assurance avant de retrouver les bras d'un homme avec calme et douceur. Montre lui que tu comprends les raisons de sa réaction, que tu es désolé d'avoir suscité, voire réveillé d'anciennes douleurs, et que tu respectes le besoin qu'elle éprouve aujourd'hui - mais fais toi plus discret, laisse lui l'espace qu'elle réclame, sans pour autant lui donner la sensation que tu l'abandonnes.
BY dens3
en fait je lui ai fait une lettre de 10 pages (c'était avant de lire les interdits dsl) en tentant de trouver des raisons, en lui expliquant le contexte difficile dans lequel nous nous trouvions elle et moi. J'y ai repris de nombreux points pour lesquels elle avait des doutes sur notre avenir. Elle ne m'a pas répondu, je ne sais même pas si elle l'a lue. Je lui ai envoyé pas mal de mails et de sms, trop, mais je crains de l'avoir saoulé. Dans mon dernier mail, je lui ai demandé de ne pas garder cette image de moi lui disant ça, car elle m'a dit qu'elle ne pouvait se l'enlever de la tête. Le pb est que depuis on ne s'est ni revu, ni parlé. J'en suis à mon 3ème jour de SR, mais c'est elle qui l'a démarré, ce SR.
C'est très difficile de ne pas avoir de news. Je comprends et j'ai conscience que je dois lui lâcher la grappe, j'essaye. Elle est très rapidement devenue froide et distante. On s'envoyait environ 100 sms par jour, aujourd'hui si j'en ai un dans la semaine je suis heureux.
Nous avions des projets à terme (bébé, vie commune), le contact passait bien avec ses enfants, même si il y avait toujours des défis de leur part, c'est normal on se cachait à cause de son divorce je n'étais pas encore légitimé. Sa mère avait accepté ma fille comme son 4ème petit-enfant.
Comment une femme peut balayer aussi rapidement de tels projets? Je voyais bien qu'elle était très amoureuse et que je la rendais heureuse. J'ai du mal à penser qu'un seul mot ait pu tout balayer.
je lui ai dis aussi que je comprenais pas la soudaineté de sa décision, ni la violence, car je trouve que c'est une décision violente. Elle ne m'a jamais répondu sur ça.
J'ai 37 ans et c'est la première fois de ma vie que je suis autant amoureux. C'est très dur et j'ai vraiment très très envie de la retrouver.

Merci de votre soutien et de vos réponses.
BY dens3
Bonjour,

Elle a rompu son SR hier soir. Elle a commencé par des banalités du genre ça va? pas trop dur la reprise? Elle m'a demandé si j'allais bien mais je n'ai pas voulu lui répondre à cette question, car au début de notre rupture, elle m'avait déjà posé ce type de question, et ayant répondu que je ne mangeais et ne dormais plus, elle l'a pris pour du chantage, son ex mari ayant fait de même.
Puis elle m'a annoncé qu'elle avait lu ma lettre de 10 pages et mon mail et qu'elle ne changerait pas d'avis. je lui ai dit que c'était dommage car on était heureux à 6. elle m'a dit qu'elle n'était pas faite, je lui ai dit que c'était à moi de juger. Elle a cru que j'était enervé, alors elle a voulu arrêter la conversation, mais je l'ai relancée. Elle pense que ça ne marchera pas entre nous, je lui ai dit que selon moi si car on avait été très heureux, on se prenait pas la tête, on vivait notre bonheur simplement, on s'accomodait l'un à l'autre. Elle a retenté de finir l'échange en disant qu'elle allait se coucher. Je la connais, c'est une tactique pour elle de ne plus répondre quand elle est gênée. Elle m'a tout de même répondu en disant qu'elle ne s'accomodait pas à moi, mais je lui ai dit que si, que ça se voyait. Et elle m'a dit que ce n'était pas le bon moment pour elle de se lancer dans une vie de couple. Je lui ai dit que l'on auarit pu rester chacun chez soi, se voir quand on avait envie, et continuer à profiter de notre bonheur actuel, que ce n'était pas la peine de piétiner notre amour. Puis je lui ai dit merci pour tout le bonheur qu'elle m'avait apporté durant toute cette période ou on a été ensemble. Elle n'a plus répondu.
ce matin, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je ne voulais pas lui parler sèchement hier soir (c'est ce qu'elle a ressenti), qu'elle savait comment j'allais, ce que je ressentais et ce que je souhaitais. Elle m'a juste dit bonne journée...

J'avoue ne pas savoir que penser de cet échange, hormis que c'est difficile de savoir comment se comporter. Pourquoi m'a-t-elle contacté? Que voulait-elle?
J'ai moi le sentiment personnel qu'elle ne sait pas si elle a bien fait de me quitter ou pas, et qu'elle cherche à se conforter dans son idée de m'avoir quitté. Je pense qu'elle se pose des questions, je sais qu'elle m'a aimé très fort, je sais aussi qu'elle a été appeurée par ce que je lui ai dit l'autre jour.
comment faire? comment la recontacter? quelle attitude adopter? dois-je reprendre le SR?

Merci de vos réponses.
BY lavieestbelle
Je pense qu'il va falloir que tu prenne sur toi, pour ne prendre que ce qu'elle te donne, et surtout n'interprète pas ses paroles, tu as su mal la comprendre pour aujourd'hui arrivé à cette situation alors n'essaye pas de te dire que tu sais ce qu'elle pense, ou ce qu'elle veut dire par telle ou telle phase.
Arrête de lui poser des question quand elle t'appelle, essaye plutôt de réapprendre à la connaître plutôt que de penser la connaître.
Désormais tu n'es plus avec elle, tu ne représente plus le même, c'est comme si tu devais tout reprendre à zéro, je ne te parlerais pas de SR mais essaye de la laisser te contacter, plus tu ira vers elle plus elle sentira que tu essaye de l'envahir, alors sois patient, et laisse les choses se faire d'elles même.
Bon courage
BY dens3
Bonjour,

Aujourd'hui elle m'a appelé... Certes, c'était juste pour parler boulot, mais elle m'a appelé là ou elle pouvait largement m'envoyer un email. Sa voix était douce, mais un peu moins chaleureuse que d'habitude, juste un peu moins. Elle m'a demandé comment j'allais, j'ai répondu mais je ne lui ai pas retourné la question. Après qu'on ait fini de parler travail, s'en est suivi un silence de 20 à 30 secondes avant qu'on raccroche. Par contre, toujours pour le boulot, je lui ai envoyé un mail un peu après, auquel elle a rapidement répondu, mais elle avait un papier pour moi, qu'elle a prit soin de laisser bien loin de son bureau.
J'en ai parlé à des amies qui pensent qu'elle voulait juste entendre ma voix, essayer d'y détecter mon humeur, mon ressenti. Mais qu'elle ne voulait pas me voir, pas encore.
Que voulait-elle selon vous? Que signifiait ce long silence à la fin? Aurais-je du tenter d'enchainer sur autre chose, essayer d'obtenir une explication, lui parler du beau temps?
Hormis pour raisons professionnelles, j'applique le SR.

Merci pour vos réponses. Votre aide m'est précieuse.
BY lavieestbelle
Personne ne peut savoir ce qu'elle veut vraiment sauf elle même, si tu veux un jour le savoir il va falloir que tu sois patient et que tu la laisses venir comme tu le fais.
Le seul mot d'ordre c'est patience, soit patient et à son écoute à chaque fois qu'elle te fait sentir qu'elle a besoin de toi.
Mais attention ne t'oublie pas pour être à sa disposition, plus tu te sentiras mieux dans ta peau, en confiance plus tu seras à l'aise au téléphone et ça se sentira dans ta voix, alors fait ton possible pour aller bien.
Bon courage
BY dens3
Merci lavieestbelle, tu as raison, je dois avoir ma voix ordinaire, celle de quand je vais bien, et je ne l'avais pas quand elle m'a appelé. Même si je sens que je remonte la pente, j'ai encore du chemin à parcourir.
Encore ce soir, elle m'a envoyé un sms pour me demander si je ne lui en voulais pas qu'elle m'ait appelé au boulot. Elle sait que je ne peux pas lui en vouloir, on bosse au même endroit. Et c'est mon boulot de répondre à sa demande. Je n'ai pas répondu (au sms), et elle ne m'a pas relancé.
Je me demande, je ne sais pas, quand dois-je rompre le SR, quand lui répondre. J'ai le sentiment qu'elle essaye petit à petit de reprendre contact avec moi. Mais je ne sais pas si c'est à but amical, ou si elle veut elle aussi qu'on se retrouve.

Un gros merci à toutes celles et tous ceux qui m'aident, votre soutien fait du bien.
BY lavieestbelle
Je pense que la question n'est pas "quand vais-je briser mon SR "? Mais "est-ce que je vais bien"?
Je pense que quoi que tu fasses tu dois penser à toi, tu sais des fois je me dis que si les gens souffre c'est qu'il en ont envie à force de se cogner contre quelque chose qu'ils ne cherchent pas à comprendre.
Le mieux donc c'est de te demander si tu es assez bien, fort pour supporter n'importe quel issue de cette situation? As-tu compris quelque chose de plus que la veille? Si oui alors c'est bon signe continue comme ça.
Tu dois lui laisser le choix de revenir avec toi ou pas, ne pense pas que si tu l'influences en l'appelant ça fera quelque chose, parce que tôt ou tard elle devra repasser par cette étape pour se forger une opinion elle même et sans ton influence.
Montre lui que tu respectes son opinion et que tu comprends sa réaction, elle sera séduite par ta patience, c'est ce dont elle a besoin vu ce qu'elle a vécu avant toi.

Bon courage!
BY dens3
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai rompu mon SR, en répondant à son sms d'hier soir ou elle demandait si je lui en voulait qu'elle m'ait appelé.
Je lui ai dit que je n'avais pas pris mon téléphone avec moi. Je n'aime pas lui mentir, je n'aime pas ça. La vérité est que je ne savais pas comment agir, pas quoi faire, pas comment tenter d'enchainer sur une conversation. Et je l'ai fait ce midi. Je lui ai demandé si elle travaillait. Elle m'a répondu (elle ne bossait pas), et on a enchainé sur des banalités. On n'a parlé que de banalités et rien d'autre (elle montait des meubles), comme si aucun de nous deux n'osait faire le premier pas vers une discussion plus profonde sur nous 2, sur notre situation. Je ne sais pas si elle veux parler de nous, si elle en a envie, si elle en ressent le besoin. J'aimerais bien mais je sais que je n'arriverais pas à rester digne si ça arrivait. Je ne veux pas faire le 1er pas, de crainte de la mettre mal à l'aise, et d'aller contre ce qu'elle veut. Je ne veux pas la saouler. On ne s'est plus revus depuis qu'elle m'a quitté (par sms), je n'ai jamais eu sa version sur ce qui s'est passé ce maudit week-end, dans quelle proportion elle me donne tort et dans quelle proportion elle se sent elle en tort.
Ce matin, je pensais aller mieux, j'avais l'impression de remonter la pente. Cet échange de sms m'a fait du bien, même si ce ne sont pas les sms que je préfère venant d'elle. Forcément s'en est suivi un énorme coup de cafard, qui dure encore ce soir. Elle me manque, je l'aime.
J'aimerais pouvoir la croiser dans un couloir, au travail, peut-être que si on se voyait elle me parlerait, ou elle retrouverait cette envie de me serrer contre elle, de m'embrasser. On ne s'est plus revus depuis la rupture.
Le temps est très long quand on est loin de la personne qu'on aime. Elle travaille si près de moi, mais elle est si loin. Elle m'a quitté il y a 3 semaines, je souffre comme si c'était hier. Un chagrin d'amour est si dur, il nous rappelle sur l'abolue nécessité d'être toujours vigilant, de toujours faire attention à l'être aimé. la leçon fait mal, très mal, mais elle a le mérite de n'être donnée qu'une seule fois.

Je l'aime, je l'ai aimée, comme jamais j'ai pu aimer une personne.Je crois que je ne lui ai pas assez montré combien je tenais à elle. Pas comme elle l'aurait voulu en tout cas.
Je crois que je n'ignorerai plus ses sms, je lui répondrai dès que j'en aurai un. Même si ce sont encore des banalités, je répondrai, en attendant un signal de sa part, en lui montrant que quoi qu'il arrive, quoi qu'elle dise, je serai là, dans l'ombre, pour elle.
BY dens3
Bonjour,

Hier elle m'a appelé pour me prévenir d'un truc qui pourrait m'arriver via son ex-mari (me faire casser la figure). J'ai pris le parti d'en rire avec elle, j'ai réussi à la faire rire au téléphone. Son rire me manquait. Puis on a parlé de banalités, une fois encore.
Puis une de nos amies communes l'a appelée. Elles ont passé environ 1/2 heure au téléphone. Autant, à moi elle dit que c'est fini, autant à mon amie elle lui dit que c'est provisoire, qu'on se retrouvera, qu'elle m'aime.
Pourquoi tient-elle ce double langage? est-ce pour qu'on lui fiche la paix? Pour que moi je lui fiche la paix? Ou est-elle dans une période de doute? Ou fait-elle ça dans le but que ça se sache et que ça m'aide à remonter la pente?
Je ne sais qu'en penser. Si vous avez une opinion, je suis preneur. Merci.
BY lavieestbelle
N'interprète pas ses paroles, occupe toi de toi, pense à toi. Il y a forcément des choses dont tu as besoin pour aller mieux autre qu'elle, rappelle-toi c'est quand on est bien avec soi même qu'on arrive à donner à ceux qui nous entoure ce dont ils ont besoin.
Ce qui se passe avec ton ex est peut être bon signe ou pas, tu n'as aucun moyen de le savoir cesse de te poser des questions sur elle, mais remet toi en question, arrange ce que tu peux arranger en toi pour aller mieux.
Ce qui est dans sa tête on ne PEUT PAS LE SAVOIR! Prend les choses telles qu'elle te le dit ne les interprète pas.