Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xam-skan
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je m'exprime sur ce genre de forum même si je l'ai consulté de nombreuses fois.
Mon ex a 27 ans et moi 35, nous étions ensemble depuis 4 ans et fin octobre elle m'a quitté car elle me craignait et je la rendais malheureuse... des problèmes d'alcool épisodique assez violent que j'ai réussi à régler. Elle m'avait quitté alors qu'elle m'aimait encore... on c'est séparé dans les larmes et en douceur puis j'ai entrepris un SR plus ou moins strict durant 5 semaines environ. On c'était revu vers Noël et nous avions été attiré l'un par l'autre c'est suivi ensuite presque 2 mois où on se voyait mais sans être ensemble... puis en Mars, plus de nouvelles alors je repars dans un SR et fin avril elle revient vers moi pour m'avouer ces sentiments et elle désire retourner avec moi (elle exprime peut ces sentiments donc c'était un signe fort).
De mon côté, je me sentais un peu mieux et j'avais le sentiment de sortir du trou... du coup j'ai hésité durant 3 semaines car j'avais peur de la perdre à nouveau.
Ensuite, durant 2 mois ont a été ensemble se voyant que les week-ends car je travaille la semaine dans une autre ville... je ne montrais pas mes sentiments et peu d'attentions (bêtement pour me protéger) et de son côté petit à petit elle ne se sentait pas aimer. Le week-end dernier, elle a abordé le sujet... j'ai réagit bêtement en me vexant et de son côté elle c'est dit que c'était fichu qu'elle était finalement plus heureuse sans moi.
Je l'ai vu hier soir et j'ai bien compris que c'était trop pour elle, qu'elle m'aimait encore mais que notre histoire n'était pas possible car je n'avais pas respecté l'une de ces 2 conditions (l'alcool et une thérapie de couple)... il s'agit de la thérapie de couple et je lui ai dit hier que j'étais prêt à en faire une pour apprendre à communiquer mais c'est trop tard !

Nous nous aimons profondément mais j'ai un problème de comportement, d'attitude et de communication... et je ne sais pas quoi faire pour lui donner envie de changer d'avis.

Je lui ai envoyé un SMS ce matin et j'ai déposé une lettre (peu être un peu précipité).
Que puis-je faire ?

Merci de m'avoir lu
BY admin

Salut xam-skan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des nouvelles, elle a répondu par sms hier soir ça :
"J'ai bien eu ta lettre dans laquelle tu t'exprimes bien je trouve... Et forcément que tu comptes pour moi sinon je n'aurais pas pris cette décision en avril... malgré tout... c'est encore difficile pour moi de me confronter à cet échec et de te faire souffrir. Tu sembles bien avoir cerné la raison qui m'a poussé une nouvelle fois à faire ce douloureux choix ! Moi aussi je veux que tu sois heureux et que tu puisses t'épanouir dans ta vie... je t'embrasse!"

Je lui ai dit vendredi que je n'étais pas épanoui pour info alors que je l'étais mais j'attendais toujours plus pour lui montrer :cry:

Comment réagir et interpréter son texto ? Que puis-je faire ?
BY Ludvik
Il n'y a rien à faire hormis laisser la pression redescendre.

Tu t'es vraiment comporté comme un débile mais ça tu en est conscient. Dans la vie, on fini toujours par payer l'addition. Hormis assumer le fait que tu l'as dégoûtée et espérer qu'elle te pardonne avec le temps tu ne peux pas faire grand chose.

Tu lui as déjà dit ce qu'il y avait à dire, en faire plus aggravera ton cas. Donc voilà, ne fait pas de SR mais laisse là à l'initiative des contacts.
Salut Xam-skan,

En lisant ton histoire je m'y retrouve sur certains points, en particulier une première rupture et lors du deuxième essai, tu prends de la distance, tu te met une carapace histoire de te protéger.
J'ai fait la même erreur car comme tu peux le constater on a fait fuir l'être cher et finalement on souffre toujours autant :?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par problème d'alcool violent, j'imagine que des fois tu as eu de l'agressivité envers elle, enfin déjà elle a du garder des séquelles de ces débordements et le fait que tu n'aie pas voulu faire la thérapie, pour elle tu ne voulais pas avancer. Ça et le fait d'avoir pris la distance...
Ce n'est que mon avis mais j'ai connu la situation (pas avec la violence mais il y a eu d'autre soucis).

Pour le message, je pense que comme toi elle se protège à sa manière. Apparemment elle sait que t'es conscient de ton erreur, que tu veux réparer et aller de l'avant mais elle doute encore. La seule chose qu'il te reste a faire est ce que tu as fait la première fois, SR!

Enfin voilà c'est mon avis ^^

Bon courage
Merci pour vos réponses ça fait du bien d'avoir l'avis de personne extérieur.

Effectivement, je pense que vous êtes dans le vrai et elle garde des séquelles malgré tout de notre première histoire.
Je vais essayer de la laisser souffler, ne plus prendre d'initiative pour la contacter et répondre si elle me contacte... il ne faut pas que je sois dans l'attente pour autant et ça c'est quasiment inconcevable à l'heure où j'écris ces lignes.
BY krak
C'est tout récent donc c'est normal que ça ne soit pas concevable pour toi, mais avec le temps ça le sera un peu plus.

Comme le dis Ludvik tu sais ce qui n'a pas été et c'est ça le principal. il faut travailler maintenant sur toi pour changer et devenir quelqu'un de meilleur pour toi, et pour ta future relation, que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre.
Aujourd'hui c'est surtout ça le plus important pour toi, te reconstruire et t'améliorer

Courage à toi
BY NicoYo
C'est exactement mon histoire sauf que tu as fait le contraire de ce que j'ai fait pour la reconquérir.

C'est bête mais si tu avais fait des changements lors de la première rupture, il n'y aurait peut être pas eu de seconde rupture ! :/ Après je te dis ça mais la mienne est quand même reparti au final, mais pas à cause de moi cette fois-ci ! :)
C'est horrible cette sensation de gâchis, de culpabilité et les regrets de se dire que c'était pourtant pas compliqué qu'on forme un couple épanoui.

Le fait de ne plus devoir la contacter me rend triste et me donne l'impression d'abandonner le "combat"... même si ça doit être effectivement la meilleure chose à faire :(
3ème jour de SR, je sais que c'est peu mais je meurs d'envie de la recontacter... j'écris ici pour éviter de le faire, j'ai des reproches à lui faire aussi car depuis le début j'endosse toute la responsabilité alors que je pense qu'elle a aussi sa part de responsabilité... à la 1ère dispute où on exprime ce qui ne fonctionne pas, elle me quitte et cela me dépasse :roll:
Oui un fois largué on a tendance à se culpabiliser énormément, mais tu as raison généralement les tords sont partagés.
Il n'y a rien à faire de plus pour le moment, ça sert à rien de lui faire ces reproches maintenant. Ça ne ferait que la conforter dans son projet de changement de vie.
Il faut que tu tiennes, c'est nécessaire.
Si elle revient vers toi un jour et que vous souhaitez vous remettre ensemble, ce sera alors le moment de discuter de ce qui ne fonctionnait pas et de voir comment régler ces problèmes (la période de rupture aura déjà surement permis de comprendre beaucoup de choses ;) ).