Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tchoupi78
Bonjour à tous,

Alors mon histoire est assez tordue... Avant tout, veuillez me pardonner pour fautes :)

L’historique :
La trentaine tout les deux, marié depuis 6 ans. Un total de 13 ans de vie commune. Un petit bout de 5 ans, une maison depuis 4 ans.

Les reproches de mon ex :
Un gros manque de communication de ma part, pas assez de sorties, plus de complicité, pas assez d’attention, elle se trouve trop effacé vis-à-vis de notre fils car je m’en occupe trop et que je n’ai confiance en personne pour le laisser en garde afin nous permettre de sortir, un jour de dis blanc et le lendemain je dis noir.

Voilà dans les grandes lignes.

La situation :
C’est une situation très exotique, surement du jamais vu. Mais je vais tenter de la faire courte, c’est le but !

Mon ex c’est lié d’amitié avec la fille de notre nounou (âgée de la vingtaine), une amitié grandissante depuis que cette fille à quitter son mec et qu'elle est tombé malade. Elles ce sont très rapprochés, au point de faire énormément de sorties ensemble, voyant ma femme heureuse avec elle, je me suis dit pkoi pas, laisse la s’amuser !

Mais les choses ont mal tournés, suite à une dispute entre nous elles ce sont mise à ce consoler mutuellement, toujours de plus en plus proche (tout ça sur une période de quelques mois). Etttt oui, les haut et les bas du couple...

Vain le jour où elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiments pour moi (il y a deux mois), mais pour cette fille.

MAIS mon ex n’accepte pas cette relation et elle ni le fait d’être lesbienne, elle n'en parle à personne, c'est un secret... Il ne faut pas dire à tout le monde qu'elle couche ensemble.

Après quelques semaines, mon ex décide donc de quitter la maison, pour retourner chez ses parents et pour réfléchir à tout ça.

S'en suive de beaucoup d’échanges, de questions variées, d’erreur de ma part (d’après quelques-unes des vidéo de JRME) et d'utilisation de SMS d'interdit !!! Pas bien hein, mais je n'avais pas le recul que j'ai aujourd'hui.

Le mois dernier, nous décidons d’un retour à la maison, j’ai fait le forcing et je n’aurai pas du. Je l’ai finalement poussé vers la sortie quelques jours seulement après son nouvel emménagement, suite à un échange SMS ou elle me dit qu’elle m’aime comme le père de son enfant et cette fille comme elle devrait m’aimer. Outtttcchhhh dur la !

Depuis, nos échanges concerne uniquement notre fils. Je tente de passer du bon temps, mais pas toujours facile. Début de semaine elle apprend via mon FB que je suis sorti avec une autre femme. Oui, je pensai aussi au fond de moi pouvoir la rendre jalouse, erreur ? Elle ma posé bcp de question à ce sujet hier (qui es ce ? es ce que je la connait...) et elle regrette que je fasse toutes ces sorties maintenant et ne pas les avoir faites avant avec elle.

Enfin, elle m’a avoué la semaine dernière que son histoire avec cette fille n’irai pas forcément bien loin suite à une dispute entre elle (un feu de paille non ?). Cette fille est très amoureuse de mon ex. Au point de me dire qu’elle pourrait s'en passer si l’envie la prenait. Au passage de moi aussi me dit elle...

Elle compte prendre un appartement (mais dur dur de trouver ici avec son salaire), histoire d’y voir plus clair et de prendre le temps de réfléchir. Elle m’a avoué avoir encore des sentiments pour moi, ma avoué qu'elle pensait à moi quand elle sort avec cette fille.

Pour finir, elle me demande de ne pas l'attendre, elle me demande de vivre ma vie et si je suis toujours dispo d'ici quelques temps, il ce pourrait qu'elle revienne.

Mes craintes :
Avoir trop fais d’erreurs, briser trop d'interdit, la laisser prendre un appartement tout seul ce serais probablement une erreur car cette fille viendrait en permanence chez elle. Ne pas pouvoir reconquérir ma femme, que j’aime malgré tout cela...

Enfin :
Je n’ai pas tenté le SMS Magique, que je ne trouve pas adapté à la situation. J'ai cependant utilisé la lettre magique.

Et la grand étonnement ! Le jours ou elle la reçois, après une semaine de SR (qu'elle vient d briser), elle me demande qu'elle sont ces projets ? (rien de plus vexant de ne pas savoir hein).

Je lui ai donc répondu succinctement. Elle trouve encore une fois dommage de lancer ces projets maintenant, tout seul alors qu’auparavant nous ne faisions rien.

En gros ma réponse à été la suivante : Mon premier projet est de prendre le temps de la réflexion sur ce qui fait ce que je suis aujourd'hui, ce dont j'ai besoin d'améliorer chez moi, et le second, un projet de voyage.

De la elle me répond ce qui est indiqué plus haut, dommage de lancer ces projets.... bla bla bla

Enfin, j'ai terminé par : Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait...

PS : Elle ce confie bcp avec un couple d'amie commun, elle à trouvé "PTDR" le fait que je lui envoi cette lettre... Elle ma aussi dit que j'aurai pu lui dire par SMS, cela aurai éviter d'utiliser un timbre...

Voilà ou j'en suis.

Tchoupi78
BY admin

Salut Tchoupi78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Tchoupi

Déjà, je ne sais pas si cela va être une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi, mais ce que tu décris là n'a rien de "jamais vu"! c'est même assez...banal.

C'est le fait que ton ex soit partie pour une fille que tu penses "jamais vu"? parce qu'il y a bcp d'histoires ainsi sur le forum :-)

en fait, la next de ton ex n'a pas été la cause de votre rupture mais la conséquence. Elle a été le petit "+" sur laquelle ta femme a sauté (au sens propre comme au sens figuré) pour avoir le courage de quitter la maison.

Je comprends que ce soit vexant d'être "remplacé" et peut-être encore pire par une fille (je ne sais pas, il y a débat là dessus sur le fofo) MAIS ce n'est pas un vrai problème...

Son existence ne changera absolument rien à la décision de ton ex de revenir ou pas

et si cette fille n'avait pas été là, ta femme serait partie avec le facteur/le plombier/le mec de l'EDF/le boulanger, bref...n'importe qui qui aurait bien voulu la sortir de là...

les interdits n'ont aucune importance, ils sont faits, ils sont faits

la lettre magique c'est une énorme connerie, tu aurais du venir sur le forum avant ;-) la lettre magique n'a de magique que le nom, et comme tu dis, au mieux provoque un "ah super !" poli de la part de l'ex, et au pire comme tu l'as vu, des questions auxquelles BIEN SUR tu n'as rien à répondre, voire pire, qui se retournent contre toi...

je pense que là où vous en êtes tous les deux, il vous faut à tous deux cesser tout contact qui n'ait pas absolument obligatoire. SANS Prendre votre enfant comme exemple bidon hein? ;-)

là aussi sur le fofo, tu trouveras plein de gens dans ta situation (hommes ou femmes) et tous commencent par dire "je ne peux pas faire de SR à cause de notre enfant"

mais bien sûr que si

vous n'avez besoin de communiquer sur votre enfant uniquement en cas d'urgence absolue, ce qui, heureusement, est fort rare. Le reste du temps, pour le quotidien, vous pouvez mettre en place un petit cahier (idée d'un forumeur que je trouve très bonne) où chacun note les faits et gestes du petit pendant qu'il en a la garde, les petits bobos, tracas, mais aussi les bonnes choses, et le cahier passe de main en main: ainsi personne ne rate une miette de la vie du petit, mais les adultes ne "discutent" pas ensemble.

Bien sûr si le petit veut téléphoner à sa mère quand il est avec toi, tu lui composes le numéro et tu lui passes le téléphone, tu n'as nullement besoin de lui parler à elle

etc

il faut mettre ça en place, avec ton ex, en mettant cartes sur table, je veux dire, c'est un truc qu'il faut décider, en adultes, à deux. Je pense que tu gagnerais aussi à être sincère avec elle, çàd à ne pas lui raconter des bobards genre "je vais super bien j'ai changé, je fais des tas de trucs extra" ce qui au mieux est improbable (elle voit bien sûr que tu lui mens), au pire fait le mec qui se fout de son départ

dis lui tranquillement que tu es toujours amoureux d'elle et que tu ne souhaites qu'une chose: son retour. Que tu as compris tes erreurs et que tu feras tout pour ne pas les reproduire.
Cette déclaration faite (qui doit se faire sur un ton calme et posé, comme un "constat" et non sur un ton pleurnichard et suppliant qui sonnerait comme une "plainte"), tu enchaines (pour bien montrer que tu n'attends pas de réponse de sa part), sur le fait que tu as compris que vous avez besoin de temps, seuls, l'un et l'autre, que oui, vous allez prendre une chambre ou un studio bref, un petit truc que vous allez louer qques temps histoire d'y voir clair, que pendant ce temps là, il te semble que ce serait une bonne idée qu'il n'y ait pas de contact entre vous afin que vous puissiez réellement réfléchir.

Il faut réussir à "élever" le débat. Si tu ne veux pas recevoir des "PTDR" (que mon fils de 17 ans n'utilise plus tellement c'est enfantin...) il faut que toi aussi, tu n'utilises pas des trucs d'ados attardés (lettre magique, FB,...)

tu veux un comportement adulte et responsable de ton ex? commence par avoir, toi, un comportement adulte et responsable.

Au moins, toi, tu seras droit dans tes botte, tu seras "toi" et n'auras pas de regrets

ensuite laisse faire le temps...vous avez une vie commune, un enfant, ça fait de réels arguments pour elle. Laisse la souffler.

Courage
BY Elieza
L'autre post a été supprimé. Merci de te concentrer sur celui ci, sinon, la compréhension et le suivi de ton histoire deviendraient trop compliqués.
BY Tchoupi78
Bonjour Paige,

C'est fréquent ?? La je suis sur le cul !

Oui, la next n'a pas été la cause de notre rupture mais la conséquence. Ça j'en suis totalement conscient maintenant. Il lui à cependant fallut beaucoup de courage le jour ou elle ma annoncé n’avoir plus de sentiments envers moi, tout de même :)

Du coup la je pense que je passe pour un gros "con" au sujet de la sois disant lettre magique... Elle ma depuis dit de me mettre bien dans la tête qu'elle ne reviendrait pas à la maison...!

Bref ! J'ai donc de sérieux doute sur une prochaine remise en route de notre couple. Bien que je n’abandonne pas totalement l’espoir ni l'idée !! Une très grande partie de moi y crois encore, dur comme fer, mais je suis partagé avec l'idée de penser à MOI, sortir, découvrir... Ce que je pratique depuis maintenant quelques semaines, et ça me fait un bien fou !

Pour ce qui est de la communication avec notre petit bout, c'est un FaceTime quotidien, et rien d'autre, pas de parole avec mon ex. Pour ce qui est de FB, je m'y suis mis depuis seulement quelques semaines, je vais donc stopper.

J'ai cependant une petite question, tu indique : >>il te semble que ce serait une bonne idée qu'il n'y ait pas de contact entre vous afin que vous puissiez réellement réfléchir.<<

Alors la réponse que mon ex pourrait me faire à mon monologue, c'est celle qui est indiqué plus haut à savoir en gros j'ai déjà réfléchi et c'est non... Bien qu'elle m’ait annoncé devoir prendre du recul et du temps pour réfléchir à la situation il y a quelques jours.

Merci pour ces judicieux conseils Paige.

Tchoupi78
BY Tchoupi78
Bonjour Paige,

Je comprends bien une chose, je suis malheureusement/heureusement toujours très attaché à ma femme. Le fait est que je vais suivre le conseil de la sincérité dès ce soir.

Me repentir de cette stupide lettre, lui dire que je ne suis pas si heureux que cela mais les efforts y sont, l'acceptation de son départ, de notre séparation, de ce qu'elle me reproche, de mes sentiments, de l'amour que j'ai encore pour elle.

Qu'elle va louer un appartement et jouer sa carte du libre arbitre pour y voir plus clair.

Enfin, lui proposer un SR le temps de la réflexion et qu'elle reviendra vers moi quand elle aura sa réponse.

Je glisserai aussi l'astuce du petit carnet, très bonne idée !

D'autre suggestion ?
BY Paige
C'est une bonne idée je pense! Pardon je suis en vac et n'ai pas de possibilité d'écrire plus d'une ligne! Je te souhaite bon courage et tu trouveras toute l'aide et le soutien possibles sur le fofo ! À très vite!
BY Tchoupi78
Bonsoir,

Petit retour de notre conversation. Qui c'est très bien déroulé. Je l'ai prise à part durant 30 minutes où je lui ai exposé le fait qu'elle a dû trouver ridicule la lettre que je lui ai envoyé (que j'ai aperçu non loin de sa table de chevet), le fait que j'accepté notre séparation, son départ de la maison.

S'en ai suivi un discourt sur le fait que j'avais encore énormément de sentiments, que je l'aimais toujours et que j'attends le jours où elle me dira qu'elle souhaite revenir à la maison, mais sans trop my attarder.

Que j'avance petit à petit, j'apprends de mes erreurs, que j'améliore petit à petit (elle me l'a confirmé et regrette que ce ne soit que maintenant). Je lui ai fais une rétrospection sur le début de la descente à savoir il y a 3 ans maintenant. Ce qui la étonné car c'est bien ce qu'elle pensai aussi.

J'enchaîne encore sans lui laisser le temps de reprendre son souffle sur sa demande d'appartement en cours et pour finir ma demande de SR, qu'elle ne trouve pas forcément justifié. Elle fini par me reprocher aussi les gros interdits du passé, mon discourt a été clair la dessus, c'est fait et je m'en excusai 1000 fois.

Nous finissons sur un échange toujours posé où elle trouve encore dommage que je lui dise tout cela maintenant. Elle m'expose aussi ses défauts, n'être pas facile à vivre, fort caractère et j'en passe...

Elle en a eu les larmes au yeux...

Elle m'a aussi avoué avoir encore pleuré cette semaine en pensant au prochain noël... ET que sa next n'était que temporaire...

Elle m'a dit que sa décision n'était pas prise. Oui elle est partie de la maison, je sens bien qu'elle attends que je me bouge, mais je sais pas exactement quoi ??!! Une idée ???

Le SR est il nécessaire ??? Comment placer un SR malgré des rencontres hebdomadaire pour notre enfant (du dimanche soir) ET avec nos amis communs (du vendredi soir) ???

Un regard objectif et franc sur ce retour ???

PS: elle m'a demandé si jetait aller voir un psy ! Lui sortir tout cela ne me ressemble pas. Durant toutes nos années de couple, il est vrai que je n'ai jamais eu un discourt aussi fort. Surtout depuis notre "séparation". Nous communiquons beaucoup plus.

Merci
Modifié en dernier par Tchoupi78 le 16 juil. 2016, 21:36, modifié 1 fois.
BY Tchoupi78
Bon pour ce qui de l'histoire du petit carnet, la maman la accepté, mais à fait vite retour arrière aujourd'hui quand elle ma envoyé un SMS me demandant comment il allé.

Elle n'avait pas du tout compris que ce carnet était justement la pour cela. Donc NIET, elle le refuse sous prétexte qu'un ou deux SMS par jours pour lui dire si il va bien c'est mieux (sans compté l'appel du soir).

Dur dur...
BY Tchoupi78
Bonjour,

Voilà, mon ptit bout viens de partir chez sa maman. Pour 15 jours ! Dur dur la. Elle ma bien dit 3 fois que si je souhaitai le voir, je pouvais passer quand j'en avais envie.

Discourt simple, calme et posé uniquement orienté enfant. Elle ma fait la bise ! Une première !

Je vais donc en profiter pour continuer ma seconde semaine de SR. Pour arriver à un total de 3 dès que le petit sera de retour à la maison. Je verrai bien ce que cela donne.

Je vous tiendrai informé de la suite :)

Merci
BY Tchoupi78
Merci Guillaume,

Je continue mon monologue. Après bcp de lecture sur ce forum, je m’aperçois que le SR serait le remède miracle à la reconquête de son ex et ceux, malgré de forts interdit.

Alors oui, patienter est le maitre mot afin d’apaiser les douleurs, mais tout de même ! Quand un ex arrive à quitter le domicile conjugale, retour chez ses parents, malgré un enfant et une maison, il y a de quoi ce poser bcp de questions.

Après plusieurs jours de réflexion, je tant à remettre en question ce fameux SR... Je suis à deux doigts de craquer et d’entamer une discutions avec ma femme la... Suis-je trop impatient ?
BY Guillaume17400
Courage. Dis toi que plus tôt tu te mets en SR et mieux c'est.
Beaucoup ici souffrent JUSTEMENT parce qu'ils ont fait beaucoup d'interdits avant le S.R.
Change son nom dans ton téléphone avec marqué (SILENCE RADIO POUR MON BIEN)... je peux te dire que à chaque fois que tu seras tenté de l'appeler tu penseras à TON BIEN.
Bon courage
BY Tchoupi78
Merci Guillaume,

Petite question, elle a un gros examen médical demain matin. Je tente un petit SMS qui dirai que je pense à elle et que j’espère que tout ce passera bien ?
BY nicz
Tchoupi78,

Histoire que tu te sentes moins seul, mon ex est partie au bout de 3 ans avec une fille.
Tu sais, je pense un peu comme Paige, cette relation lui a permis de sortir du cadre avec toi qu'elle ne souhaitait plus entretenir, théorie des lianes tout ça.
De mon côté, "la fille était là alors que je ne l'étais plus assez à ses yeux", ça peut aussi être un moyen de ne pas vivre la période post-rupture seul(e) et se sentir aimé et réconforté.
On m'a dit à plusieurs reprises "je l'aurais plus mal vécu si c'était avec un homme", ben les premiers temps je l'acceptais pas, et après un petit moment je me suis dit qu'homme ou femme rien n'y changeait, l'ex a trouvé une nouvelle herbe bien verte.

Je pense comme Paige, il faut que tu puisses être sincère, ne pas surjouer sans être en demande ou "needy".
Moi aussi j'ai envoyé une lettre, pas la même que la tienne, mais après coup je l'ai regretté, parce qu'il vaut mieux parler de ça comme des adultes en face-à-face.

Vaut mieux que tu lui dises honnêtement que cette situation te fait du mal, et que tu préfères couper les ponts pendant quelques temps (SR) afin de te reconstruire. Le plus tôt tu le feras, le mieux ce sera pour TOI.

N'hésite pas à me MP si tu le souhaites, et dis-toi que les couples qui se brisent et dont l'un des deux entame une relation "homosexuelle" sont plus monnaie courante que tu le penses!
BY Tchoupi78
Bonjour Nicz,

Merci pour ton message. Pour ma part, je considère le SR comme une façon de ce reconstruire, d'oublier, de passer à autre chose, ne pas ce retourner etc... Rien de plus malheureusement.

Aujourd'hui, je ne suis pas totalement dans une phase de reconstruction, mais plus tôt dans l'étude d'un plan de bataille pour la faire revenir sur sa décision.

J'ai tenté plusieurs fois de rencontrer d'autres personnes histoire de passer à autre, mais je n'y arrive pas. Impossible d'entretenir une relation autre que celle que j'ai avec ma femme. Tout me fait penser à elle. Cette sensation d'être hanté... Qu'elle à aussi me dit elle.

Alors oui, elle est allé voir ailleurs, j'en suis la cause, et sa next la conséquence comme le dit si bien page, mais tourner la page après toutes ces années me parait aujourd'hui impossible, je tenterai tout pour que nous soyons à nouveau ensemble.

Si rien ne ce passe, je ne sais pas comment cela ce terminera malheureusement.

Tchoupi
BY Tchoupi78
J'ai repris les messages que j'ai eu avec mon ex, qui concerne uniquement notre fils, et stuppeur, j'en suis finalement à 3 semaines de SR...

Je vais donc attaquer courant de cette semaine un petit SMS pour l'inviter à boire un verre en terrasse... Je vous tiens au jus :)
BY krak
Juste pour te dire que c'est compliqué de retrouver quelqu'un après une rupture. Donc tous les rdv que tu as eu et qui te font penser à ton ex etc... C'est normal car c'est encore très tôt et trop frais dans ta tête.

Ensuite de ce que je peux lire tu n'a pas vraiment fait de SR encore si ? Parce que tu parles d'une discussion avec elle il y a 3 jours ? Ou je suis complètement à l'ouest ?

Sinon je dirais que ce n'est pas à toi de briser le SR. Comme elle te la fait comprendre, si elle veux revenir elle reviendras et te le feras savoir.
BY Tchoupi78
Salut Krak,

Merci de ton soutien. Concernant ce SR, oui nous avons eu une petite discutions sur le courrier que je lui ai envoyé, mais je ne considère pas comme avoir briser ce silence, juste une mise au point.

La laisser revenir, oui et non. Elle est en vacances pour 15 jours. 15 jours ou les échanges SMS et les sorties avec sa next vont êtres réduit au plus strict minimum. Garde de notre fils oblige.

Donc je pensai arriver tranquille comme une fleure la dessus. Pas à pas, d'avant en arrière. Toujours au plus court niveau SMS, aucune discutions autre que pour notre fils, mais juste lui glisser l'idée d'un verre, uniquement.

Si j'obtiens une réponse négative, nouveau SR d'une semaine (deuxième semaine de vacances pour elle). Je retenterai donc durant celle ci. Dans le cas ou cela ne passe toujours pas, nouveau SR d'une semaine et ainsi de suite... Laisser le temps au temps.

Si c'est une réponse qui convient, et bien je vais laisser tranquillement faire les choses, toujours à distance, mais pas trop... Encore une fois, laisser le temps au temps.

PS : D'un coup d'un seul, elle viens de m'envoyer un SMS pour me dire qu'elle avait du mal à résister quand elle me voit. Très attirée.... Je n'ai pas répondu.

Tchoupi
BY krak
Je dirais que le fais briser le SR toutes les semaines n'est pas top top. J'aurais plutôt opté pour un SR plus long. une semaine c'est court et puis tu es dans le calcul, rien n'est "naturel" ...

Concernant son message, elle est attirée d'accord mais dans quel sens ? Pour une relation durable ou pour une relation sexuelle ? Attention à ne pas trop t'emballer sur ses messages ou te faire trop de film.
Perso je continuerais le SR, plus tu sera distant et plus elle reviendras vers toi je pense. Le manque sera présent et de toute façon vous allez continuez à vous voir avec votre enfant. Le mieux serai d'arrêter les SMS et de "prendre la température" à chaque fois que vous vous voyez. Comme ça pas de calcul et plus de naturel !
BY Tchoupi78
Krak,

Oui, je suis comme ça, je cherche à calculer... Bon, remise en cause alors :) A nouveau... Merci de m'ouvrir les yeux !!!!
BY Tchoupi78
Encore une fois, faire un SR oui, mais comment faire quand mon ex m’envoie plusieurs SMS par jours pour parler de notre fils et de rien ?

Lui dire que je n'ai pas le temps la tout de suite alors que je viens d'échanger quelques SMS au sujet de l'enfant.. Ça va aller 5 minutes je pense. Cela va vite l'agacer et elle va ce braquer et faire la "gueule", je la connais très bien.

Un SR oui, mais n'est il encore pas la meilleur façon de faire comprendre que l'ont souhaite tourner la page ? Ce jeux de cache cache va à l'encontre de beaucoup de chose. Je pense que ce foutu SR est utile pour oublier, mais pas pour faire comprendre à son ex de revenir. Belle stratégie marketing en tout cas...

Sur ceux, je vous laisse et vous souhaite une bonne continuation.

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Tchoupi78 le 18 juil. 2016, 16:35, modifié 1 fois.
BY krak
En effet le SR avec un enfant c'est pas facile.
Je ne sais pas si je serai de bon conseil pour ça du coup

Je pense qu'il faut que tu penses aussi à toi, si c'est important d'avoir des nouvelles de lui alors accepte. Si tu peux t'en passer alors dis lui peut-être que tu as besoin de prendre un peu de recul par rapport à votre relation, qu'il te faut un peu de temps sans la contacter ou alors uniquement pour l'essentiel.

Attends peut-être d'autres avis avant de prendre une décision ;)
BY Elieza
SR avec un enfant: tu ne réponds qu'aux messages concernant l'enfant, et sur du factuel. Tout le reste, ça ne la regarde plus.
Si elle insiste et glisse constamment sur ce terrain la (perso), tu la recadres gentiment en lui disant: " tu as fait des choix, je les respecte, merci de respecter a ton tour mon besoin de prendre mes distances émotionnelles par rapport a toi. Concernant (prénom de l'enfant), je conserve bien évidemment mon rôle de père pour tout ce qui le concerne".
Point barre. Et si elle est vexée, la pauvre chérie, et bien elle n'avait qu'a réfléchir avant aux conséquences de ses actes et décisions d'adulte.