Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Diaz7
Bonjour à toutes et tous!

Bon je viens vers vous car après un sr de quelques jours rompus par mon ex nous sommes restés en contact et il y a peu nous nous sommes croisés du coup il m'a invité à sortir manger un soir.

Dimanche nous allons au match et on termine la soiree chez moi la il se passe ce qu'il se passe^^ il dort chez moi meme si boulot le lendemain, en partant bisous, calins.. Et ds la journeee il m'ecrit des sms et m'invite a venir chez lui le soir même.

Sauf que ce coup ci j'ai merdé ne sachant quoi faire en le voyant je ne l'embrasse pas ce qui jette un petit malaise, il tente quelques approches sans trop oser du coup. Il m'invite a manger, me raccompagne.. Bonne soiree mais sans geste d'affection. Il insiste pour que je prenne l'appart a coté de lui, propose du covoiturage et propose qu'on se voit les soirs et we ou il a pas son fils. Il dit a sa soeur qu'il est avec moi fier de me le dire.

Le soir je lui écrit en m'excusant de ma distance, il me dit que pour les prochaines fois je peux l'embrasser et le caliner. Je lui demande si en public aussi il me dit ca depend ou et avec qui si c'est tes parents pour l'instant je prefere qu'on s'en tienne a la bise.

Et au final hier apres quelques echanges pour clarifier la situation il me dit que pour le moment en public il prefere pas. Du coup je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi. Mais pour l'instant pas de réponse.

Je suis perplexe il est tres contadictoire entre ses dires et son comportement!

Si vous avez des pistes je suis preneuse lol
BY admin

Salut Diaz7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonsoir Diaz

" Et au final hier apres quelques echanges pour clarifier la situation il me dit que pour le moment en public il prefere pas. Du coup je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi. Mais pour l'instant pas de réponse. "

Peut-être serait-il bien de l'attendre sa réponse...

" Je suis perplexe il est tres contadictoire entre ses dires et son comportement! "

J'ai pas trop l'impression... il semble vouloir reprendre en douceur : il en parle à sa soeur mais pas aux parents, veux que tu prennes l'appart d'à côté...
BY Emmanuel-
Diaz7 a écrit : Je suis perplexe il est tres contadictoire entre ses dires et son comportement!
La situation est assez flou pour donner un avis clair, on ne le connais pas et le rapport de l'histoire reste ton son de cloche. Donc dans ce genre d'interrogation, si il te semble que la parole et les actes sont en contradiction, le seul petit conseil que je peux donner en surface, est de ne t'attacher qu'aux faits, pas aux paroles (Pour émettre des conclusions sur son degrés d'engagement, d'attention) Ne vas jamais croire entièrement ce qu'il dit (sans te mettre sur la défensive en pensant que tout est faux) par contre, par ses actions, là tu peux prendre acte. Refais le point en enlevant tout ce qu'il te dit/promet et en ne laissant que les faits depuis maintenant. Tu arriveras peut-être à synthétiser une conclusion (maintenant ou plus tard) sensiblement différente.
BY Diaz7
N7:Oui c'est sur c'est ce qu'il souhaite reprendre en douceur a cause de son divorce compliqué et de tout ce qu'il a a gérer avec.

Apres en fait je lui ai ecris 2 textos sans reponse pour clarifier comment se comporter en public et le souci je crains que ca ai pu lui mettre la pression et que du coup il fasse marche arriere. Car je suis étonnée de ne pas avoir de reponse alors qu'habituellement c'est plutot lui qui m'ecrit et il repond souvent rapidement.

Emmanuel oui tu as raison je sais que dans ses paroles il se restreint car a peur d'aller trop vite. Beaucoup de faits me prouve son attachement a moi et son envie de continuer malgré nos difficultés. Mais ce qui m'inquiete c'est d'avoir des reactions qui mettent en peril cette reconquete. Notamment mes 2 sms disant que j'aimerai savoir pourquoi ne pas s'afficher en public car je trouve cela étonnant. J'ai peur qu'il sente une pression et fasse marche arriere et le fait qu'il tarde a repondre ne me rassure pas du tout au contraire
BY -Numéro 7
" N7:Oui c'est sur c'est ce qu'il souhaite reprendre en douceur a cause de son divorce compliqué et de tout ce qu'il a a gérer avec.

Apres en fait je lui ai ecris 2 textos sans reponse pour clarifier comment se comporter en public et le souci je crains que ca ai pu lui mettre la pression et que du coup il fasse marche arriere. Car je suis étonnée de ne pas avoir de reponse alors qu'habituellement c'est plutot lui qui m'ecrit et il repond souvent rapidement. "

Alors n'envoie plus rien... s'il souhaite réellement reprendre en douceur, il te contactera et répondra à ta question à un moment... tente ne pas trop te préoccuper de tout ça - ta question pour savoir comment se comporter en public est selon moi légitime - c'est pour se mettre au diapason de son besoin... fais ta vie tranquillement... tu n'as rien de fait mal Diaz... rien du tout...
BY Diaz7
Bon dans ce cas me voila un peu rassurée si je n'ai rien fais de mal, j'avoue craindre perdre cette chance en étant parfois maladroite. Je sais que les sms c'est pas son truc et l'envoi de ses 2 textos pour clarifier les choses j'ai peur que ca l'ai braqué mais je ne pensais pas a mal au contraire et suis très décontracte dans ces messages.

J'espere qu'il repondra ce soir et que l'issue sera toujours dans le meme sens..

Pour les sms pour savoir pourquoi il ne souhaite pas s'afficher en public
BY -Numéro 7
" Pour les sms pour savoir pourquoi il ne souhaite pas s'afficher en public "

Ok, c'est différent que demander comment se comporter en public... sinon, si tu as besoin de savoir, tu peux effectivement poser la question - là, 2 fois - je crois que c'est bon ^^ attends des nouvelles tranquillement Diaz
BY Diaz7
Oui j'ai fais les 2 lui demander comment se comporter en public et au vu de 2 contradictions j'ai demandé pourquoi. Seulement je pense que mes messages sont peut etre des batons dans les roues et temps que je n'ai pas de reponse je crains le pire.
BY Diaz7
Il est sur facebook et ne m'a pas repondu pour autant. J'ai un mauvais pressentiment je crains avoir gachée la reconquete. Il voulait pas de prise de tete et peut etre ses sms l'ont été pour lui :-S apres si il a changé d'avis a cause de ca je me dis qu'il pourrait tout de meme repondre et me le dire..

Si j'ai gachée la reconquete, puis je avoir a nouveau une chance?
BY -Numéro 7
Diaz, pour les deux, si tu avais envie, besoin, il fallait le faire... je ne crois pas que ce sera ce qui gâchera quelque chose... lui, de son côté, il n'hésite pas du tout à vouloir être prudent, à avancer doucement, et c'est parce qu'il le veut, il ne se pose pas la question de savoir si ça va faire ou non reculer ou avancer quelque chose... tu t'es écoutée, tu as fait exactement comme lui... je crois que, s'il ne souhaite pas trop se montrer en public, c'est justement parce qu'il avance doucement... bien sûr, celui qui sait c'est lui. Mais là, il ne réponds pas. Inutile d'insister... tu as demandé, tu as du silence en réponse, attends qu'il te contacte et vis la reprise de relation à son rythme, tranquillement, si toi, à un moment, ça ne te convient plus, tu prends tranquillement tes distances en expliquant que la situation ne te convient plus... tu t'écoute à nouveau...
BY -Numéro 7
Diaz7 a écrit :Il est sur facebook et ne m'a pas repondu pour autant. J'ai un mauvais pressentiment je crains avoir gachée la reconquete. Il voulait pas de prise de tete et peut etre ses sms l'ont été pour lui :-S apres si il a changé d'avis a cause de ca je me dis qu'il pourrait tout de meme repondre et me le dire..

Si j'ai gachée la reconquete, puis je avoir a nouveau une chance?
Déstresse Diaz, il va surement répondre plus tard... ou te contacter de lui-même... en attendant tu ne sais pas, tu ne sais rien, inutile de te faire des films tous noirs d'accord ?

Ne le " surveille " pas sur les réseaux sociaux, quelque soit son choix, il le regarde lui et n'a rien à avoir avec ton attitude, demander comment se comporter en public et pourquoi ne pas se montrer en public ce n'est pas avoir été prise de tête... tu n'as rien gâchée... rien du tout...
BY Diaz7
Merci de ta reponse numero 7 , en fait ce qui me stresse c'est que les sms c'est pas son truc seulement je sais pas quand on va se revoir et je voulais eclaicir les choses apres avoir raté le coche lundi soir en etant distante (je m'en veux 1soirée de perdue XD)

Et le gros soucis mes sms sont trop longs et peut etre prise de tete :-S je lui demande pourquoi vouloir ne pas se montrer en public que moi je trouve cela etrange, que je veux m'assurer que ce soit une relation monogame si je puis dire. Que pas de soucis je veux bien accepter ca mais si on se met d'accord sur le fait d'avoir personne d'autre..
BY -Numéro 7
Pour l'instant, tu as envoyé des messages, il ne donne pas signe de vie... fais la tienne... il a rompu le Silence Radio, il saura le faire à nouveau... pour l'instant, ne te focalise pas sur les choses sur lesquelles tu n'as pas de pouvoir...

Reprends ton Silence Radio, sors, vis, fais toi plaisir...

Comme je te l'aie dit, tu as le droit de t'exprimer - tu l'as fait... pour l'instant cale toi sur sa fréquence : il ne dit rien, fais en autant... il te contacte, tu réponds agréablement, il propose de te voir, tu dis oui... et calme un peu tes inquiétudes... si au bout d'un moment il continue de " vous cacher " au autres et que ça ne te convient plus, tu lui dit et prends tes distances... inutile de poser des questions sur ce que lui veux ou ne veux pas, prends en compte ce que toi tu veux ou ne veux pas, et impose toi.
BY Diaz7
Merci numero 7 je te rejoins completement apres le contraste entre les derniers temps et la le fait qu'il ne reponde pas est dur a cerner et me fais peur..
BY -Numéro 7
Diaz7 a écrit :Merci numero 7 je te rejoins completement apres le contraste entre les derniers temps et la le fait qu'il ne reponde pas est dur a cerner et me fais peur..
Je comprends Diaz, c'est pour cela que te faire du bien est la principale chose à laquelle penser, et la principale chose à faire... toi et rien que toi...
BY Diaz7
Je suis bien d'accord donc je suis sortie^^

J'avais mis un snap cr hier je me suis perdue ds la ville a ma soiree tte seule, des qu'il l'a vu il a ecrit mais bordel qu est ce que tu fous tte seule ds Rennes?!

Sinon il a récrit derriere pour me dire que pour lui il veut pas de notion de couple pour le moment et donc qu on soit pudique en public. Mais que bien sur on est personne d'autre et que si ca deviens le cas on arrete tout.

Je suis dubitative.. En meme temps il veut continuer, il est ok pour qu'on est personne d'autre mais sa réponse fait pas rêver :-S apres entre ce qu'il dit et fait il y a souvent des differences il est plus nuancé dans ses paroles.
Apres tout pourquoi me convaincre de venir habiter a coté si c'est pour se trouver quelqu'un d'autre?

Meme si on y va doucement, j'espere que nos moments ensemble lui donneront envie qu'on recommence!

Je me dis que si c'etait par interet il ferait ca avec 1autre pour se facilité la tache et il proposerai pas des sorties, du covoiturage, d'habiter a coté non?
BY -Numéro 7
Bonjour Diaz

J'espère que tu as de quoi te protéger quand tu sors seule le soir quand même... on ne sais jamais Diaz...

Ok, de ce que je comprends, personne ne va voir ailleurs, mais vous vous voyez " tranquillement " sans poser d'étiquettes sur votre relation... ça le sécurise peut-être un peu pour reprendre en douceur... ce qu'il reste important, c'est toi et ton ressenti vis à vis de ça... tant que ça te convient tant mieux, si ça n'est plus le cas, fais lui en part calmement...

" Meme si on y va doucement, j'espere que nos moments ensemble lui donneront envie qu'on recommence! "

Je crois que le mieux serait de vivre cette " nouvelle " relation en prenant ce qu'il y a à prendre... et comme dit plus haut, à partir du moment où ça commence réellement à être une souffrance pour toi, parle le lui en... je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de sentiment mais bien d'engagement sérieux dans sa tête... je pense que ça le rassure dans son esprit après son histoire de divorce...

J'aie l'impression que tu cherches à te rassurer un peu Diaz, de l'extérieur, il me semble que s'il voulait des relations légères, il verrait des filles qu'il ne connait pas, et serait plus dans une optique de " profiter " oui... là, il est revenu vers toi, vous avez un passé... il te connaît, je pense que ce n'est pas anodin... cependant, n'oublie pas que tu es aussi dans cette relation et que lorsque quelque chose ne te va pas, tu peux en parler avec lui... si tu tiens à éviter de lui " prendre la tête ", je te conseillerai avant toutes discussions, de bien faire la part des choses, de bien regarder ce qui est important pour toi en gardant l'essentiel et en communiquant clairement toujours dans un moment où tu te sens calme, posée...
BY Diaz7
Numéro7:
Oui en fait c'etait juste pour rentrer que j'étais seule mes amis m'ont raccompagné au bus mais je me suis plantée de trajet XD

Oui il a besoin de temps et est completement braqué pour l'engagement pour le moment mais il espere que ca reviendra.

Oui je me preserve du moins j'essaye le plus possible, etonnament cette distance entre nous me permet de relativiser, de me detacher.

Apres je reconnais pas etre prete pour que ca recommence comme avt maintenant on est tous les 2 pas encore retablis, mais j'ai espoir que ca arrive.

Pour l'instant je fais avec nos bons moments si ca evolue tant mieux sinon tant pis j'aurai profité.

Oui j'ai besoin d'etre rassurée car avec ses contradictions je m'y perds mais bon j'essaye de ne rien esperer. Apres mes questions l'ont pas fait fuir donc ca va.

I will survive je voulais juste savoir si mes questions ne risquaient pas de gacher la reconquete vu qu'il ne repondait pas sur le moment.
BY Diaz7
Oups desolee correction automatique de mon telephone.

Oui pour le moment en public il prefere pas vu l'ambiguité de notre relation prefere voir comment ca evolue.

J'ai eu plusieurs messages aujourd'hui maintenant je coupe quelques jours on se voit surement dimanche ou dans la semaine car il n'aura plus son fils.
BY -Numéro 7
" Oui en fait c'etait juste pour rentrer que j'étais seule mes amis m'ont raccompagné au bus mais je me suis plantée de trajet XD "

D'accord... j'espère que tu as passée une bonne soirée - c'est quand même le principal ^^

" Oui je me preserve du moins j'essaye le plus possible, etonnament cette distance entre nous me permet de relativiser, de me détacher. "

Je crois sincèrement que c'est le mieux... et qu'il le fait lui aussi...

" Pour l'instant je fais avec nos bons moments si ca evolue tant mieux sinon tant pis j'aurai profité. "

haha Diaz petit Scarabée ^^

" Oui j'ai besoin d'etre rassurée car avec ses contradictions je m'y perds mais bon j'essaye de ne rien esperer. Apres mes questions l'ont pas fait fuir donc ca va. "

Apprends à te rassurer toi - même - comme tu le fais quelques lignes plus haut d'ailleurs, en prenant du recul, en disant que tu profites du moment présent... ça va t'apaiser...
BY Diaz7
Oui c'est pas faux rien à signaler plus qu'a voir avec le temps.

Oui dès que ca redevient "trop" entre nous il y a toujours un de nous 2 pour reprendre un peu les distances on ne veut pas tout gacher on le sait tres bien que si on recommence comme avant des maintenant c'est voué à l'echec.

Apres ce qui est pas simple c'est trouvé la bonne distance parfois je le suis apparement trop et parfois pas assez^^ toujours peur de mal faire.

Oui bonne soiree mais bon j'avoue pas rassuree une fois perdue XD
BY -Numéro 7
Une reprise de relation est très fragile, il faut savoir y faire attention comme du Cristal... et avec ses soucis divorces...

Tu ne feras jamais mal, ni lui d'ailleurs... l'important est d'être honnête, sincères entre vous... et de savoir se garder pour ne pas dépasser les limites de l'autre... être à l'écoute, attentive(f)

^^ prévois un plan de la ville dans ton sac à main le fois prochaine
BY Diaz7
Oui c'est sur on marche tous deux sur des oeufs^^
Bon il m'a écrit toute la soirée hier ^^
Lui sort peu mais moi beaucoup et je crois que ca le travaille un peu^^

Oui il va falloir que je prenne un plan des transports et surtout que je sois moins dans la lune XD