Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme le titre l'indique......

Aujourd'hui, cela fait 1 an jour pour jour que j'ai découvert des messages ambigus avec une fille et que suite à cela il m'ait larguée (moi 19 ans, lui 20 à l'époque), pourtant pas de mise en couple avec cette fille. Il m'a annoncé officiellement que c'était fini le : 26 Juillet 2015.

1 an après, je l'aime toujours...
1 an après, il est toujours autant dans mes pensées...

Mon 1er amour, je suis le sien aussi mais lui est rapidement passé à autre chose, sans parvenir à se remettre en couple de chaques côtés. Même si nous nous sommes reparlés cette année et sommes restés en contact depuis (mais plus rien depuis quelques semaines).

Je n'en peux plus, je pensais m'en sortir/l'oublier au bout de quelques mois, mais rien n'y a fait... malgré SR, sport, amis, etc. Il est une obsession pour moi, il me hante ainsi que tous les souvenirs... :(

1 an après c'est grave sérieusement :cry:

Salut MissJulietta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as gardé contact et cela fait seulement quelques semaines que tu es en véritable "SR". As tu correctement supprimé cette personne de ta vie ? Photo, affaires, numéro, réseaux sociaux et j'en passe. Il n'y a pas 36 solutions pour passer à autre chose. C'est le zéro contact. Tant que tu auras des choses qui te feront te souvenir de lui tu t'en sortira jamais.

As tu envisagé de te faire aider pour un pro ?

Il faut faire le nécessaire une bonne fois pour toute..
Je l'aimais encore plus au moment où il m'a quittée, et mes sentiments n'ont jamais cessé... du coup j'ai entamé un SR à l'époque pour basculer vers une reconquête qui a échoué (et qui m'a fait replonger). Aujourd'hui il me hante toujours...

Je ne sais pas comment expliquer cela mais.....je n'ai pas envie de perdre définitivement contact avec lui... J'aimerais tellement bien m'entendre avec lui, pouvoir discuter, le voir.
MissJulietta a écrit :Je l'aimais encore plus au moment où il m'a quittée, et mes sentiments n'ont jamais cessé... du coup j'ai entamé un SR à l'époque pour basculer vers une reconquête qui a échoué (et qui m'a fait replonger). Aujourd'hui il me hante toujours...

Je ne sais pas comment expliquer cela mais.....je n'ai pas envie de perdre définitivement contact avec lui... J'aimerais tellement bien m'entendre avec lui, pouvoir discuter, le voir.
Pourquoi faire ? Espérer ? Tu dois réellement passer à autre chose mnt tu ne penses pas ? Tu veux te rabaisser à être la pote juste pour être à coté au cas ou peut être par miracle il s'intéresse de nouveau à toi ? Tu ne fais que rallonger ta douleur.

Arrache cette page de ta vie un bon coup si non tu ne t'en sortira jamais en continuant comme ça...
Je n'arrive pas à me détacher de lui, à accepter le fait qu'il ne s'intéresse plus à moi, la preuve 1 an après je n'ai rien oublié, je pense à lui sans cesse, etc etc.

Donc que faire ? Psy ? Aller le voir et lui dire de m'aider car je n'en peux plus ? J'en perds la tête je ne sais plus quoi faire.... Tourner la page et ne plus lui parler est pour impossible... :-(
Et pourtant il le faut, c'est le seul moyen pour que tu aille mieux. Au début ça sera dur mais avec le temps ça ira mieux.
Plus tu va lui parler et moins tu passeras à autre chose.

Si tu veux souffrir toute ta vie continue de lui parler !
Si tu veux être heureuse, arrête tout contact. Ludvik te le dis aussi c'est le seul et unique moyen pour que tu passes à autre chose.

Oui c'est dur, oui c'est long mais pas le choix, il faut avancer maintenant !!
Bonjour MissJulietta

Je rejoins Ludvik, sans couper réellement les ponts, tu ne parviendras pas à passer à autre chose, notamment à une relation amicale après ça... les exs sont des personnes avant toutes choses... et une personne qui pourrait devenir ton ami... mais pour cela il faut faire la part des choses, chez un psy, oui, ça pourrait être bien...
krak a écrit : Si tu veux souffrir toute ta vie continue de lui parler !
Si tu veux être heureuse, arrête tout contact. Ludvik te le dis aussi c'est le seul et unique moyen pour que tu passes à autre chose.
Mais.......c'est lui que je veux :-(

J'en suis dépendante de ce gars... une vraie drogue c'est incroyable

Et puis je ne veux pas lui donner le plaisir de savoir que j'ai ENFIN abandonné...
ça parait tellement simple : SR et puis adieu définitif... mais pour moi, ne plus jamais avoir de ses nouvelles, devoir oublier, ne plus rien savoir DU TOUT de sa vie ça va me rendre encore plus dingue... (car oui je suis toujours à l'affut de la moindre nouvelle de son côté)

que faire mon dieu que faire... :'(
Salut Miss,

Du haut de mes 43 ans, je comprends ta situation, mais garder contact avec lui est malheureusement la pire des choses à faire, tu ne peux pas imaginer rester ami avec l homme que tu aimes. J 'ai essayé, j 'ai échoué et j 'en souffre encore malgré ma force de caractère.

Tu imagines pouvoir discuter avec lui de son éventuel couple ou autre chose de sa vie privée qui au final ne te concerne plus.. J 'ai voulu dans un premier temps garder contact avec la femme de ma vie, et j a eu tort, je vais mieux même si j ai des hauts et des bas, mais tourner la page est la meilleure des solutions. Le destin fera ce qu il a à faire pour toi, comme pour moi d'ailleurs. Donner de l'amitié à celui ou celle qui veut de l'amour c est donner de l'eau à celui qui veut boire du vin.. et c est surtout prolonger ta souffrance dans un espoir qui au final est le pire des maux.

Et tu as la chance d'être hyper jeune, ce qui ne remet en aucun cas en cause ce que tu peux ressentir mais ta vie est largement devant toi, alors que moi je commence à la regarder dans les rétros...tu ne l'oublieras sûrement jamais, mais tu finiras par y penser différemment.. pense avant tout à toi, et vis pour toi, mon erreur à été de croire en un amour perdu pour une femme qui finalement a continué à vivre comme si je n existais pas... et nous étions raides dingues l'un de l'autre..bref..
Enzoz750 a écrit :Salut Miss,

Du haut de mes 43 ans, je comprends ta situation, mais garder contact avec lui est malheureusement la pire des choses à faire, tu ne peux pas imaginer rester ami avec l homme que tu aimes. J 'ai essayé, j 'ai échoué et j 'en souffre encore malgré ma force de caractère.

Tu imagines pouvoir discuter avec lui de son éventuel couple ou autre chose de sa vie privée qui au final ne te concerne plus.. J 'ai voulu dans un premier temps garder contact avec la femme de ma vie, et j a eu tort, je vais mieux même si j ai des hauts et des bas, mais tourner la page est la meilleure des solutions. Le destin fera ce qu il a à faire pour toi, comme pour moi d'ailleurs. Donner de l'amitié à celui ou celle qui veut de l'amour c est donner de l'eau à celui qui veut boire du vin.. et c est surtout prolonger ta souffrance dans un espoir qui au final est le pire des maux.

Et tu as la chance d'être hyper jeune, ce qui ne remet en aucun cas en cause ce que tu peux ressentir mais ta vie est largement devant toi, alors que moi je commence à la regarder dans les rétros...tu ne l'oublieras sûrement jamais, mais tu finiras par y penser différemment.. pense avant tout à toi, et vis pour toi, mon erreur à été de croire en un amour perdu pour une femme qui finalement a continué à vivre comme si je n existais pas... et nous étions raides dingues l'un de l'autre..bref..

ton message m'a fait monté les larmes aux yeux.........devoir couper tout contact avec lui alors que tout ce que je souhaite c'est tout l'inverse, c'est dur mais tellement (et je ne vous l'apprends pas)........... je n'ai jamais pu me résigner à tourner la page, jamais...... mais il le faut, je le sais........ mais il me manque bordel :-( ((je pleure))
MissJulietta a écrit :ça parait tellement simple : SR et puis adieu définitif... mais pour moi, ne plus jamais avoir de ses nouvelles, devoir oublier, ne plus rien savoir DU TOUT de sa vie ça va me rendre encore plus dingue... (car oui je suis toujours à l'affut de la moindre nouvelle de son côté)

que faire mon dieu que faire... :'(
Non, pas forcément adieu définitif... fais le deuil de cette relation et de votre couple pendant ce Silence Radio, et quand tu y seras parvenu, si tu as envie de la recontacter pour savoir ce qu'il devient en tant que personne - et plus ex - tu peux le faire...
MissJulietta a écrit :

ton message m'a fait monté les larmes aux yeux.........devoir couper tout contact avec lui alors que tout ce que je souhaite c'est tout l'inverse, c'est dur mais tellement (et je ne vous l'apprends pas)........... je n'ai jamais pu me résigner à tourner la page, jamais...... mais il le faut, je le sais........ mais il me manque bordel :-( ((je pleure))

Pleure un bon coup si tu veux, laisse tes larmes vider ton esprit et ton mal être, j'en ai chialé comme un gamin, je me suis isolé comme un ermite, j ai perdu 6 mois de ma vie à attendre pour rien, à souffrir pour rien et à perdre ma personnalité pour rien.. Regarde toi dans la glace chaque matin et dis toi simplement que tu en vaux la peine.

Un déclic survient des fois au moment où tu t y attends le moins, un pote a perdu son gamin de 11 mois, et son courage m'a donné une leçon de vie, je crois qu'il n'y a rien de pire alors que moi j'étais là à me morfondre pour une femme qui au final m'a quitté pour des raisons futiles... ma vie continue et celle de mon pote aussi mais lui vit une épreuve nettement plus difficile que la notre.. Bref tout ça pour te dire, tu as 19ans, tu dois sûrement être jolie comme un coeur, ne tombe pas dans la dépendance affective et passe à autre chose... Sincèrement... Fais le, conditionne ton cerveau et ton coeur suivra.
Je ne serais jamais une simple personne à ses yeux, mais toujours son ex, son 1er amour, son souffre-douleur aussi...

c'est tellement dur de ne pas "vérifier" ce qu'il fait, par exemple je sais qu'il est à tel endroit à tel moment (pas compliqué il met trop sa vie privée en avant) et ça me rassure de savoir...

et donc SR + couper les ponts ce qui va signifier que je devrais ne plus aller vérifier....je vais en être malade....je ne peux pas
Tu n'as tout simplement pas le choix... Lui ne veut pas être avec toi. c'est comme ça. On t'as dit quoi faire pour aller mieux. Libre à toi mnt d'écouter les conseils donné ici ou de continuer a souffrir.
Enzoz750 a écrit :
MissJulietta a écrit :

Pleure un bon coup si tu veux, laisse tes larmes vider ton esprit et ton mal être, j'en ai chialé comme un gamin, je me suis isolé comme un ermite, j ai perdu 6 mois de ma vie à attendre pour rien, à souffrir pour rien et à perdre ma personnalité pour rien.. Regarde toi dans la glace chaque matin et dis toi simplement que tu en vaux la peine.

Un déclic survient des fois au moment où tu t y attends le moins, un pote a perdu son gamin de 11 mois, et son courage m'a donné une leçon de vie, je crois qu'il n'y a rien de pire alors que moi j'étais là à me morfondre pour une femme qui au final m'a quitté pour des raisons futiles... ma vie continue et celle de mon pote aussi mais lui vit une épreuve nettement plus difficile que la notre.. Bref tout ça pour te dire, tu as 19ans, tu dois sûrement être jolie comme un coeur, ne tombe pas dans la dépendance affective et passe à autre chose... Sincèrement... Fais le, conditionne ton cerveau et ton coeur suivra.

j'ai perdu 1 an de ma vie et je perds encore du temps aujourd'hui......pleurer je le fais de temps en temps, dès fois c'est devant un film, une musique (je n'en écoute plus de peur de tomber sur une chanson et pleurer justement).... j'ai tellement versé de larmes pour lui qui s'en tape de moi à l'heure qu'il est

"ne tombe pas dans la dépendance affective et passe à autre chose" trop tard pourtant :-(
Ludvik a écrit :Tu n'as tout simplement pas le choix... Lui ne veut pas être avec toi. c'est comme ça. On t'as dit quoi faire pour aller mieux. Libre à toi mnt d'écouter les conseils donné ici ou de continuer a souffrir.
c'est bientôt mon anniversaire, j'ai le droit d'attendre jusqu'à cette date ? :? voir s'il va me le souhaiter ou "faire" quelque chose..
et ensuite couper les ponts + SR + deuil de la relation à faire , ça le fait ?
MissJulietta a écrit :Je ne serais jamais une simple personne à ses yeux, mais toujours son ex, son 1er amour, son souffre-douleur aussi...

c'est tellement dur de ne pas "vérifier" ce qu'il fait, par exemple je sais qu'il est à tel endroit à tel moment (pas compliqué il met trop sa vie privée en avant) et ça me rassure de savoir...

et donc SR + couper les ponts ce qui va signifier que je devrais ne plus aller vérifier....je vais en être malade....je ne peux pas

Tu es seule maître à bord de ton bateau, si tu veux chavirer puis couler, libre à toi de le faire, nous ne sommes que des bouées à la mer par rapport à nos vécus respectifs, libre à toi de les prendre ou non...

Bon courage
MissJulietta a écrit :Je ne serais jamais une simple personne à ses yeux, mais toujours son ex, son 1er amour, son souffre-douleur aussi...

Je te parlais de toi MissJulietta, toi, qui, quand tu le verras en tant que " personne " pourra le contacter... lui, tu ignores comment il te verras dans le futur... C'était une piste... maintenant, pour le souffre-douleur, je ne comprends pas trop...

Tu vérifies sur les réseaux sociaux j'imagine... dans ce cas, tu peux y aller progressivement... te créer des horaires de visionnage sur 7 jours par exemple, la semaine d'après, retirer 1h de visionnage, la semaine d'après retirer encore 1h de visionnage... ainsi, petit à petit, tu vas t'habituer à le voir moins souvent... puis plus du tout...
MissJulietta a écrit :
Ludvik a écrit :Tu n'as tout simplement pas le choix... Lui ne veut pas être avec toi. c'est comme ça. On t'as dit quoi faire pour aller mieux. Libre à toi mnt d'écouter les conseils donné ici ou de continuer a souffrir.
c'est bientôt mon anniversaire, j'ai le droit d'attendre jusqu'à cette date ? :? voir s'il va me le souhaiter ou "faire" quelque chose..
Si tu as besoin d'une date symbolique, oui, pourquoi pas... mais plus tôt tu commences mieux c'est en général...
MissJulietta a écrit :

ça t'avancerais à quoi qu'il le fasse ? Il ne risque pas de revenir. Un message pour ton anni ne va rien t'apporter... en tout cas pas se que tu souhaites.
Numéro 7 a écrit :

Je te parlais de toi MissJulietta, toi, qui, quand tu le verras en tant que " personne " pourra le contacter... lui, tu ignores comment il te verras dans le futur... C'était une piste... maintenant, pour le souffre-douleur, je ne comprends pas trop...

Tu vérifies sur les réseaux sociaux j'imagine... dans ce cas, tu peux y aller progressivement... te créer des horaires de visionnage sur 7 jours par exemple, la semaine d'après, retirer 1h de visionnage, la semaine d'après retirer encore 1h de visionnage... ainsi, petit à petit, tu vas t'habituer à le voir moins souvent... puis plus du tout...
souffre-douleur car quand il était fou amoureux de moi.......je lui ai fait énormément de mal.....ce que je regrette car depuis j'en paye les frais et lui reste bloqué sur ça, il me l'a dit...

je vais essayer oui... mais de nature très curieuse cela va être un véritable supplice...
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

ça t'avancerais à quoi qu'il le fasse ? Il ne risque pas de revenir. Un message pour ton anni ne va rien t'apporter... en tout cas pas se que tu souhaites.
voir s'il s'en tape ou non...
s'il me le souhaite gentiment etc, ou alors d'une façon très froide juste par politesse
ou si au contraire il ne me le souhaite pas du tout...
MissJulietta a écrit :
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

voir s'il s'en tape ou non...
s'il me le souhaite gentiment etc, ou alors d'une façon très froide juste par politesse
ou si au contraire il ne me le souhaite pas du tout...
Et ça te fera quoi de plus ?
S'il te le souhaite gentiment tu vas faire quoi ? Espérer encore et encore ?
S'il te le souhaite pas ça voudra dire quoi ? Rien au final, tu vas te dire des choses sur lui tu vas interpréter ses non gestes et non dits ...
Bref dans tous les cas c'est souffrance souffrance souffrance ...
Numéro 7 a écrit :
MissJulietta a écrit :
Numéro 7 a écrit :Alors c'est lui qui était ton souffre-douleur...
euh...pourquoi ?
Parce que tu n'es pas son souffre-douleur si toi tu le fais souffrir... il est le tiens...

La définition du mot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Souffre-douleur
Non mais je parle du fait qu'à l'époque je le faisait souffrir et c'est principalement ça qu'il retiens de notre relation malheureusement :cry:
MissJulietta a écrit :
Numéro 7 a écrit :
MissJulietta a écrit :
euh...pourquoi ?
Parce que tu n'es pas son souffre-douleur si toi tu le fais souffrir... il est le tiens...

La définition du mot : https://fr.wikipedia.org/wiki/Souffre-douleur
Non mais je parle du fait qu'à l'époque je le faisait souffrir et c'est principalement ça qu'il retiens de notre relation malheureusement :cry:
Oui... et c'est pour ça qu'il était ton souffre douleur... parce que tu le faisait souffrir...

Alors, il serait bien de passer à autre chose... quelqu'un que tu as fais souffrir n'aura sans doute pas envie de revenir vers toi...

Tu as des ami(e)s près de toi, de la famille ?
MissJulietta a écrit :J'en ai tellement pas envie................... le perdre à nouveau et surement définitivement...............

tellement révélateur... Tu l'as perdu il y a une année. C'est ce que tu n'as toujours pas compris
La pauvre, c'est pas en la matraquant qu'elle va comprendre...

Même si je vous donne raison, effectivement je pense que c'est une page que tu aurais du tourné il y a quelque temps déjà. Je suis sur que même à l'heure actuel un autre homme aurai pus t'apporté l'amour que tu souhaites au lieu de faire une fixette sur ce qui est vraisemblablement du passé.

Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux. Alors oui ce n'est pas LUI, mais tu n'as pas besoin de lui pour te reprendre en main. Il est personne pour le faire ! Je te signal qu'il pense à toi zéro seconde par an ! Alors pense à toi, pense à ce que tu peux concrétiser, a construire ! Venge toi en lui jetant ton bonheur dans la gueule et tu verras, quand tu auras tourner la page tu te diras "même qu'est-ce que j'ai foutus dans cet année la ?"

Je te souhaite d'avoir la force nécessaire pour surmonter cet épreuve, colossale mais pas impossible.
MissJulietta a écrit :sauf que j'ai précisé "le perdre A NOUVEAU"....
A quel moment tu l'avais récupéré ? Non, vous vous êtes séparé, personne n'a rien perdu. Tu es juste dans l'illusion d'avoir perdu une partie de toi avec lui et de n'être maintenant qu'une moitié de personne sans lui.
Une relation d'amour est réciproque, si vous vous êtes séparés c'est que ce n'était plus le cas. Ce n'est donc plus votre histoire qui te fait souffrir mais la tienne uniquement (ego, mental qui tourne en rond). C'est une obsession qui n'appartient qu'à toi seule. Tu t'attaches à une nostalgie pour une raison que toi seul peut savoir si tu te concentres sur toi même et cette dépendance affective que tu développes (car c'est avec lui maintenant mais ça sera la même avec un autre la prochaine fois). Peut-être si c'est vraiment le cas et en fonction du degrés faudra-t-il l'aide d'un pro ?
Quoiqu'il en soit, un an c'est un peu long en effet, tu dois cesser de t'apitoyer et de te prendre dans les bras. Ce que tu vis, beaucoup de gens l'ont vécu, c'est dur, ça c'est un fait, mais ce n'est pas un mélo-drame pour autant, enlève tes écouteurs.

Donc coupe les ponts (réel et virtuel) si REELLEMENT ce que tu dis est vrai, que tu veux t'en sortir. Si c'est pour que les gens te lisent et se disent "oh la malheureuse, la pauvre.. son histoire est triiiiste" *violons* et te plaignent encore, alors ne change rien (tu en as d'ailleurs peut-être encore besoin, il n'y a pas de mal) mais tu vas encore "perdre" du temps (entre guillemets car il n'y a jamais de perte de temps, c'est une jauge qui se remplit, jusqu'à ce que TU décides de changer, que tu as marre du bocal à l'eau de rose). Tout ne dépendra toujours que de toi, personne ne fera les choses à ta place, aucun sauveur extérieur. Si tu as vraiment envie de te relever, arrête de te prendre dans les bras, coupe les ponts : donne toi les moyens (notamment en appliquant les quelques (bons) conseils ici)
Narihiro a écrit :Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux.
Oui il y a toi, c'est toi qui le mérite, à toi que tu dois donner tout ça et tu te le rendra au centuple, mais pour ça, il faut bousculer la victime qui squatte en toi depuis quelques temps et qui t'épuises.

(Courage)
Modifié en dernier par Emmanuel- le 13 juil. 2016, 18:53, modifié 2 fois.
Narihiro a écrit :La pauvre, c'est pas en la matraquant qu'elle va comprendre...

Même si je vous donne raison, effectivement je pense que c'est une page que tu aurais du tourné il y a quelque temps déjà. Je suis sur que même à l'heure actuel un autre homme aurai pus t'apporté l'amour que tu souhaites au lieu de faire une fixette sur ce qui est vraisemblablement du passé.

Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux. Alors oui ce n'est pas LUI, mais tu n'as pas besoin de lui pour te reprendre en main. Il est personne pour le faire ! Je te signal qu'il pense à toi zéro seconde par an ! Alors pense à toi, pense à ce que tu peux concrétiser, a construire ! Venge toi en lui jetant ton bonheur dans la gueule et tu verras, quand tu auras tourner la page tu te diras "même qu'est-ce que j'ai foutus dans cet année la ?"

Je te souhaite d'avoir la force nécessaire pour surmonter cet épreuve, colossale mais pas impossible.

Bof, j'ai fait pas mal de rencontres mais aucun ne m'a fait "tilter"......

Déjà que là, alors que nous sommes "toujours en contact" il s'en tape de ma vie, alors je me demande bien comment il verra que je vais mieux ou que je suis heureuse si on coupe les ponts ...
Emmanuel- a écrit :
MissJulietta a écrit :sauf que j'ai précisé "le perdre A NOUVEAU"....
A quel moment tu l'avais récupéré ? Non, vous vous êtes séparé, personne n'a rien perdu. Tu es juste dans l'illusion d'avoir perdu une partie de toi avec lui et de n'être maintenant qu'une moitié de personne sans lui.
Une relation d'amour est réciproque, si vous vous êtes séparés c'est que ce n'était plus le cas. Ce n'est donc plus votre histoire qui te fait souffrir mais la tienne uniquement (ego, mental qui tourne en rond). C'est une obsession qui n'appartient qu'à toi seule. Tu t'attaches à une nostalgie pour une raison que toi seul peut savoir si tu te concentres sur toi même et cette dépendance affective que tu développes (car c'est avec lui maintenant mais ça sera la même avec un autre la prochaine fois). Peut-être si c'est vraiment le cas et en fonction du degrés faudra-t-il l'aide d'un pro ?
Quoiqu'il en soit, un an c'est un peu long en effet, tu dois cesser de t'apitoyer et de te prendre dans les bras. Ce que tu vis, beaucoup de gens l'ont vécu, c'est dur, ça c'est un fait, mais ce n'est pas un mélo-drame pour autant, enlève tes écouteurs.

Donc coupe les ponts (réel et virtuel) si REELLEMENT ce que tu dis est vrai, que tu veux t'en sortir. Si c'est pour que les gens te lisent et se disent "oh la malheureuse, la pauvre.. son histoire est triiiiste" *violons* et te plaignent encore, alors ne change rien (tu en as d'ailleurs peut-être encore besoin, il n'y a pas de mal) mais tu vas encore "perdre" du temps (entre guillemets car il n'y a jamais de perte de temps, c'est une jauge qui se remplit, jusqu'à ce que TU décides de changer, que tu as marre du bocal à l'eau de rose). Tout ne dépendra toujours que de toi. Donc si tu as vraiment envie de te relever, arrête de te prendre dans les bras, coupe les ponts : donne toi les moyens (notamment en appliquant les quelques (bons) conseils ici)
Narihiro a écrit :Il ne mérite pas d'avoir autant d'attention, autant d'amour, autant d'implication. Donne cet amour à quelqu'un qui te le rendra au centuple. Ce mec n'est pas unique. Il y a forcément mieux.
Oui il y a toi, c'est toi qui le mérite, à toi que tu dois donner tout ça et tu te le rendra au centuple, mais pour ça, il faut bousculer la victime qui squatte en toi depuis quelques temps et qui t'épuises.

(Courage)
je l'ai "récupéré" en Février 2016, nous nous sommes très bien parlés puis rapprochés pendant quelques mois jusqu'à ce qu'en fait je rate ma reconquête
Depuis nous avons gardés contact, par là je veux dire quelques rares messages...
Y'a un élément simple dans ta manière d'écrire qui permet de déceler le dramatisme dans la tonalité que tu mets
Ce sont les points de suspension.........
Relis tes messages et remarques le nombres de point de suspension inutiles. Ils sont là pour dire "lisez...... écoutez comme je souffre..... ....le silence en dit long n'est ce pas..... ..."

Tu es encore dans l'apitoyement, il n'y a pas de mal, tu dois avoir encore besoin d'écoute et d'empathie, mais je te promet qu'ici, on comprend très bien ton état sans cela. On est tous passé par là. Tu es encore dans ton film où le héros c'est ton ex. La vie est n'est pas un film, le seul point commun entre un film et ta vie, c'est que le premier rôle c'est toi, pas un autre.... ....... .... ;)
Déjà que là, alors que nous sommes "toujours en contact" il s'en tape de ma vie, alors je me demande bien comment il verra que je vais mieux ou que je suis heureuse si on coupe les ponts ...
Ce n'est pas le bon emploi du SR, mais même dans cette utilisation superficielle (de faire naitre du mystère pour que l'ex se demande ce que tu deviens) tu ne te détacheras toujours pas de ton film melo-dramatique. Applique le SR pour toi d'abord, lui peut-être se demandera ce que tu deviens, peut-être pas, c'est un personnage secondaire qui reviendra peut-être dans un prochain épisode, peut-être celui où c'est toi qui décide.
Bonjour Miss

Je partage tout à fait ce que te dit Emmanuel. Et même si ça te parait dur et cruel, ça ne l'est pas. Ce qui l'est, c'est le "déni" de rupture dans lequel tu t'es enfermé (inconsciemment)

si ton ex était mort (cela arrive tous les jours) tu aurais conscience alors que tu n'as pas d'autres choix à faire que ton deuil...

ici c'est "pareil" (toute comparaison gardée bien sûr), ton ex ne fait plus partie de ta vie et réciproquement

tu dis que ça fait un an que tu souffres, SAUF qu'à chaque nouveau contact, tu entretiens ton chagrin au lieu de le panser. Tu repars à chaque fois de zéro

tu dis que tu n'as plus de messages du tout, que depuis qques semaines, donc pour moi ton deuil n'a commencé qu'à ce moment là.

Et je suis aussi d'accord avec Emmanuel quand il dit que ça doit être ta décision. Contrairement à l'idée répandue, un deuil ne se fait pas "tout seul" : on décide à un moment donné, soit d'entretenir le chagrin et la peine, soit d'avancer, passer à un autre pan de notre vie (sans oublier le passé bien sûr)

c'est un choix, un réel choix. Qui a sans doute été inconscient jusqu'à présent pour toi, voilà pourquoi on se permet de te le dire un peu "franchement" peut-être

Courage à toi !
Paige a écrit :SAUF qu'à chaque nouveau contact, tu entretiens ton chagrin au lieu de le panser. Tu repars à chaque fois de zéro
Tiens.. il m'avait semblé que c'était remettre 2 euros avant !
C'est la crise
Une rupture c'est comme un sevrage à une drogue, le début c'est très dur, affreux, on ressent un manque et j'en passe, et petit à petit, l'envie s'efface, et même si ça prend du temps, on passe à autre chose.

A chaque contact avec ton ex, tu te reprends une dose, sur le coup ça peut être agréable, et puis la rechute arrive, jusqu'à la prochaine dose...? C'est un cercle vicieux que tu entretiens, le sevrage complet, une bonne fois pour toute c'est le mieux que tu puisses faire, alors oui ça va faire mal, mais il faut bien passer par la si tu veut vraiment passer à autre chose.
MissJulietta a écrit :Oui c'est le cas, c'est une drogue...

Je serais trop malheureuse de couper les ponts avec lui. Déjà que j'ai eu du mal pour le faire "revenir, que l'on se reparle etc, il faut à nouveau tout arrêter ? pourquoi je ne peux pas l'avoir ? il est célibataire, moi aussi, je l'aime toujours merde à la fin il s'en tape royalement, mais je le veux moi, c'est le but que je me suis fixée : le récupérer. Je m'en tape des autres, y a jamais rien eu et je me suis ennuyée avec chacun d'entre eux (des simples rencards je vous rassure). J'ai beau plaire, je m'en fiche ce que je veux c'est qu'IL s'intéresse à moi, qu'il revienne, et bien sur que l'on puisse s'aimer à nouveau, c'est mon souhait le plus profond... :-( mais je suis dans une impasse, j'ai beau avoir tout essayé / enfin peut etre pas tout, et j'ai fait énormément d'interdits..

je ne peux pas faire de deuil...je ne veux pas enterrer notre relation, notre histoire, nos moments, lui... c'est impossible pour moi :-( je ne veux pas l'oublier, pas celui que j'ai tant aimé et aime encore non

je ne me vois avec personne d'autre que lui
Lui ne veux pas de toi, c'est comme ça. Tu ne peux pas l'avoir. accpete le... Sur ce, tu as eu des conseils, tu veux pas comprendre ni accepter et bien bonne chance à toi.
Ne le prend pas mal, ils sont là pour toi...Pas contre toi. On est tous entrain de voir une pauvre demoiselle qui mérite tellement de bonheur et ne devrai pas s'obstiner pour un monsieur qui lui a tourné la page.

Ouvre les yeux, la réalité est parfois dégueulasse à voir, mais en cherchant bien on peut trouver des choses merveilleuse. Crois moi, crois nous; c'est le mieux pour toi.
MissJulietta a écrit :vous croyez que si je fais un SR, le deuil etc il pourrait revenir ? j'ai entendu dire que c'est quand on commence enfin a lacher prise que les ex reviennent.... mais là j'en doute vu que j'avais reeessayé une reconquête et il m'a fait clairement comprendre que c'était mort (définitivement :-( ? )

Narihiro -> possible de parler en privé avec toi ?

C'est mort c'est mort il te l'a dit et redis son comportement le prouve il te faut quoi de plus... Je te conseil vivement d'aller consulté un psy...
MissJulietta a écrit :je suis dans une impasse
Quand t'en aura marre de souffrir et te cogner la tête dans cette impasse, reviens lire ici les conseils de tlm que tu pourras appliquer plus tard. Pour le moment, tes violons internes jouent bien trop fort pour nous
Emmanuel- a écrit :
MissJulietta a écrit :je suis dans une impasse
Quand t'en aura marre de souffrir et te cogner la tête dans cette impasse, reviens lire ici les conseils de tlm que tu pourras appliquer plus tard. Pour le moment, tes violons internes jouent bien trop fort pour nous
On ne peut plus rien faire de plus de toute façon, tout est dit...
MissJulietta a écrit :Ouais génial vous servez à rien à part parler dans le vide
Tu demandes des conseils, on t'en donne, énormément même.

Libre à toi de les appliquer ou non par la suite.
Bonsoir MissJulietta,

ton histoire date d'un an au cours duquel tu as 1)entretenu des liens avec lui (qui sont devenus de plus en plus distant) et 2)tu as fais quelques rencontres qui ne t'ont pas fait tilter.
je rejoins les autres forumeurs et forumeuses qui t'ont conseillé de couper les quelques liens que tu as avec lui, et ce non dans l'espoir d'un retour de sa part (au bout d'un an s'il voulait se remettre avec toi il l'aurait déjà fait), mais pour te reconstruire toi, et passer à autre chose.
sur ce, je voudrais rajouter une chose: si tu t'accroches tant à lui, est ce par amour ou est ce parce que au cours de cette année tu n'as pas fait de rencontre qui t'aurais permis de passer à autre chose? souvent après une rupture, ça prend beaucoup de temps avant de rencontrer une personne qui nous provoque des sentiments aussi forts que notre ex, ce qui conduit souvent à penser à notre ex, à comparer les personnes que l'on rencontre à lui, et à avoir une certaine nostalgie. mais cette nostalgie n'est pas de l'amour. ce qui nous manque ce n'est pas la personne en elle même mais les sentiments que l'on a ressenti grâce à elle, et une fois que l'on rencontre une autre personne qui nous fait "tilter" on oublie l'ex, et cela ne relève pas d'un miracle ;)
sandstorm a écrit :Bonsoir MissJulietta,

ton histoire date d'un an au cours duquel tu as 1)entretenu des liens avec lui (qui sont devenus de plus en plus distant) et 2)tu as fais quelques rencontres qui ne t'ont pas fait tilter.
je rejoins les autres forumeurs et forumeuses qui t'ont conseillé de couper les quelques liens que tu as avec lui, et ce non dans l'espoir d'un retour de sa part (au bout d'un an s'il voulait se remettre avec toi il l'aurait déjà fait), mais pour te reconstruire toi, et passer à autre chose.
sur ce, je voudrais rajouter une chose: si tu t'accroches tant à lui, est ce par amour ou est ce parce que au cours de cette année tu n'as pas fait de rencontre qui t'aurais permis de passer à autre chose? souvent après une rupture, ça prend beaucoup de temps avant de rencontrer une personne qui nous provoque des sentiments aussi forts que notre ex, ce qui conduit souvent à penser à notre ex, à comparer les personnes que l'on rencontre à lui, et à avoir une certaine nostalgie. mais cette nostalgie n'est pas de l'amour. ce qui nous manque ce n'est pas la personne en elle même mais les sentiments que l'on a ressenti grâce à elle, et une fois que l'on rencontre une autre personne qui nous fait "tilter" on oublie l'ex, et cela ne relève pas d'un miracle ;)
J'ai essayé de me reconstruire, j'avais lâché prise un peu mais très vite replongé ..

tu crois que c'est pour cela que lui aussi n'a pas réussi à trouver quelqu'un d'autre ..?
moi c'est par amour, j'en suis certaine
Ou alors, vu que t'as été méchante avec lui et qu'ensuite tu lui as teeeeeeellement pomper le choux qu'il doit être vacciné des relations amoureuses le pauvre bonhomme.

Bref ne tire aucune conclusion en fonction des agissements de ton ex. C'est pas pars qu'il s'est pas remis avec qq1 qu'il t'aime encore. Là, t'es encore dans ton filme dramatique avec le concerto de violon.

Je suis dur volontairement pour te faire réagir.
oui c'est ce que je disais avant: tu replonges parce que tu as essayé de reconstruire ta vie, tu as fait des rencontres mais aucune n'était à la hauteur. ce que je veux dire par là c'est que probablement si tu avais rencontré quelqu'un d'autre qui t'attire autant que ton ex, tu ne serais pas ici après un an. mais sache que ces choses sont aléatoires: tu peux tomber sur le mec génial au bout de 6 mois de rupture ou au but de plusieurs années. c'est quelque chose qui relève un peu du hasard.
après pour la quetion de savoir s'il n'a pas réusi à trouver quelqu'un d'autre, c'est impossible de répondre. on ne peut faire que des hypothèses. peut être qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de bien peut être qu'il ne veut pas se mettre avec quelqu'un.

enfin je ne dis pas que tu ne l'aimes pas. je cherche à trouver la cause de ta dépendance (parce qu'au bout d'un an c'est de la dépendance, ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, mais faut trouver la cause pour y remédier et pouvoir avancer): si tu t'accroches encore à lui et avec votre relation qui est bien finie depuis un an, c'est peut être parce que tu n'a pas trouver mieux ailleurs et que le jour où ça viendra, ton ex feras partie de ton passé (un bon souvenir et puis c'est tout).
entre temps, jusqu'à que tu rencontre un autre mec génial, essaye de te reconstruire, de te faire belle, de faire du sport, de rencontrer des gens, de faire des rencontres légères sans avoir en tête l'impératif d'une relation sérieuse. c'est toujours une bonne chose de s'ouvrir aux autres :)
Ludvik a écrit :Ou alors, vu que t'as été méchante avec lui et qu'ensuite tu lui as teeeeeeellement pomper le choux qu'il doit être vacciné des relations amoureuses le pauvre bonhomme.

Bref ne tire aucune conclusion en fonction des agissements de ton ex. C'est pas pars qu'il s'est pas remis avec qq1 qu'il t'aime encore. Là, t'es encore dans ton filme dramatique avec le concerto de violon.

Pauvre bonhomme ? tu vas avoir de la peine pour lui tant que t'y es ? -_-

Je sais très bien qu'il ne m'aime plus !! ca fait plus d'1 an même c'est bon j'ai compris !! je fais juste des suppositions

j'en viens à douter de savoir s'il m'a réellement aimée un jour... vu qu'il a tout supprimé de partout (mes cadeaux, nos photos, que ce soit sur son ordi, sur facebook, instagram, c'est comme si je n'avais jamais existé... c'est incroyable... nous avions tant de photos mais tout a disparu
sandstorm a écrit :oui c'est ce que je disais avant: tu replonges parce que tu as essayé de reconstruire ta vie, tu as fait des rencontres mais aucune n'était à la hauteur. ce que je veux dire par là c'est que probablement si tu avais rencontré quelqu'un d'autre qui t'attire autant que ton ex, tu ne serais pas ici après un an. mais sache que ces choses sont aléatoires: tu peux tomber sur le mec génial au bout de 6 mois de rupture ou au but de plusieurs années. c'est quelque chose qui relève un peu du hasard.
après pour la quetion de savoir s'il n'a pas réusi à trouver quelqu'un d'autre, c'est impossible de répondre. on ne peut faire que des hypothèses. peut être qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de bien peut être qu'il ne veut pas se mettre avec quelqu'un.

enfin je ne dis pas que tu ne l'aimes pas. je cherche à trouver la cause de ta dépendance (parce qu'au bout d'un an c'est de la dépendance, ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule, mais faut trouver la cause pour y remédier et pouvoir avancer): si tu t'accroches encore à lui et avec votre relation qui est bien finie depuis un an, c'est peut être parce que tu n'a pas trouver mieux ailleurs et que le jour où ça viendra, ton ex feras partie de ton passé (un bon souvenir et puis c'est tout).
entre temps, jusqu'à que tu rencontre un autre mec génial, essaye de te reconstruire, de te faire belle, de faire du sport, de rencontrer des gens, de faire des rencontres légères sans avoir en tête l'impératif d'une relation sérieuse. c'est toujours une bonne chose de s'ouvrir aux autres :)
"peut être qu'il n'a pas trouvé quelqu'un de bien peut être qu'il ne veut pas se mettre avec quelqu'un. " oh que si qu'il veut se remettre avec quelqu'un, pour payer autant par mois en etant sur Adopte un Mec je vois ce que c'est d'autre (sans compter Meetic et Tinder où il va aussi)

je cherche aussi cette cause...

c'est ce que je fais, j'ai fait un tas de rencontres, je discute, sors, etc. Mais tous les jours je parle à mon meilleur ami et j'en reviens toujours à la même chose....
MissJulietta a écrit :
Ludvik a écrit :Ou alors, vu que t'as été méchante avec lui et qu'ensuite tu lui as teeeeeeellement pomper le choux qu'il doit être vacciné des relations amoureuses le pauvre bonhomme.

Je sais très bien qu'il ne m'aime plus !! ca fait plus d'1 an même c'est bon j'ai compris !! je fais juste des suppositions

j'en viens à douter de savoir s'il m'a réellement aimée un jour... vu qu'il a tout supprimé de partout (mes cadeaux, nos photos, que ce soit sur son ordi, sur facebook, instagram, c'est comme si je n'avais jamais existé... c'est incroyable... nous avions tant de photos mais tout a disparu
Il t'a aimée je pense. Mais l'amour parfois ( souvent ? ), ça s'arrête... Il a fait se que tu aurais du faire il y a longtemps pour guerir de votre relation. Car pour lui aussi ça n'a pas été facile n'en doute pas.

Il a tout effacer pour pouvoir avancer. C'est pas en gardant un pied dans le passé qu'on avance. Cela ne veut pas dire que tu n'as pas compter pour lui. Il ne t'oubliera jamais.

Après, avoir de la peine ? Peut être pas mais je peux te dire j'ai un ex qui me cours après comme toi durant 1 an je deviens fou...

Après pour les sites de rencontre... peut être cherche t'il uniquement des plans cul hein. Et ça il va pas t'en parler... Autre chose, mon ex est la dernière personne à savoir que j'ai une nouvelle copine =)
si ton ex va sur des sites de rencontre c'est son droit, d'autant plus que tu ne sais pas ce qu'il recherche. de plus il serait bon d'arrêter de l'espionner ça ne sert à rien à part remuer le couteau dans la plaie.

tu reviens toujours à la même chose parce que tu n'as pas encore fais ton deuil et tu ne pourras pas faire ton deuil en espionnant ton ex, pour chercher à voir ce qu'il fait dans sa vie. peut être qu'il t'as aimé peut être que non. l'important c'est que TOI tu l'as aimé, que tu as passé de bons moments avec lui, mais que maintenant c'est fini.
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

Il t'a aimée je pense. Mais l'amour parfois ( souvent ? ), ça s'arrête... Il a fait se que tu aurais du faire il y a longtemps pour guerir de votre relation. Car pour lui aussi ça n'a pas été facile n'en doute pas.

Il a tout effacer pour pouvoir avancer. C'est pas en gardant un pied dans le passé qu'on avance. Cela ne veut pas dire que tu n'as pas compter pour lui. Il ne t'oubliera jamais.

Après, avoir de la peine ? Peut être pas mais je peux te dire j'ai un ex qui me cours après comme toi durant 1 an je deviens fou...

Après pour les sites de rencontre... peut être cherche t'il uniquement des plans cul hein. Et ça il va pas t'en parler... Autre chose, mon ex est la dernière personne à savoir que j'ai une nouvelle copine =)

Bah justement pourquoi il veut avancer ? pourquoi il veut m'oublier aussi facilement ? pourquoi ne pas me laisser ma chance, merde à la fin :-(
moi-même je n'ai pas effacé nos photos et ne les effacerais jamais, je les ai simplement stockées sur une clé USB

Nan mais tu comprends pas, ok toi t'es different mais j'avais dit beaucoup plus haut que je "vérifiais" ses profils etc, il n'a ABSOLUMENT rien de privé, il raconte toute sa vie partout, et je le connais très bien pour savoir s'il a qqn ou non, et ce n'est pas le cas, il n'a personne, il n'a aucun succès (tant mieux du coup, lol)
sandstorm a écrit :si ton ex va sur des sites de rencontre c'est son droit, d'autant plus que tu ne sais pas ce qu'il recherche. de plus il serait bon d'arrêter de l'espionner ça ne sert à rien à part remuer le couteau dans la plaie.

tu reviens toujours à la même chose parce que tu n'as pas encore fais ton deuil et tu ne pourras pas faire ton deuil en espionnant ton ex, pour chercher à voir ce qu'il fait dans sa vie. peut être qu'il t'as aimé peut être que non. l'important c'est que TOI tu l'as aimé, que tu as passé de bons moments avec lui, mais que maintenant c'est fini.
Modifié en dernier par MissJulietta le 13 juil. 2016, 22:01, modifié 1 fois.
Bon écoute Miss Julietta
tous les participants de ce thread t'ont dit la MEME CHOSE: faut passer à autre chose, tu te casses la tête avec des questions qui n'ont aucune importance à part t'accrocher encore plus au passé, tu dois arrêter d'espionner ton ex, il a refait sa vie, refait la tienne.

si tu ne veux pas comprendre ces choses, tu va rester éternellement scotché sur un ex qui n'a ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE DE TOI MAINTENANT. si tu veux faire comme ça c'est ton droit, mais s'il te plait arrête ton drame. sur ce forum on a vu des situations bien plus dramatiques.
Il veut avancer car visiblement il ne t'aime plus tout simplement. Pourquoi il t'aime plus ? Alors ça, aucune idée il a surement ces raisons à lui. C'est pas à nous, ni a toi de dire si c'est des bonnes raisons ou non. Dans les faits, à la vue de ton histoire, il ne t'aime plus et donc et passe à autre chose.

C'est juste complètement normal...

Et encore une fois, cela ne veut pas dire que tu n'as jamais compté pour lui ou qu'il ne t'a jamais aimée. Non, cela veut seulement dire que votre histoire est terminée aujourd'hui.
Tu te fais du mal Miss...
Tu te tortures l'esprit, tu le laisses décider de reprendre votre relation il sait que tu es en demande...

Tu lui as demandé clairement de reprendre ? Si oui, quelle a été sa réaction ? S'il ne veut pas faut savoir s'aimer d'abord !

Tu l'aimes c'est évident mais tu mèrites que cela soit réciproque. Là tu continues à alimenter ton désespoir.
Continue à créer le manque et tu verras s'il le ressent ... Mais au bout d'autant de temps, il faut commencer à accepter les faits
Ludvik a écrit :Il veut avancer car visiblement il ne t'aime plus tout simplement. Pourquoi il t'aime plus ? Alors ça, aucune idée il a surement ces raisons à lui. C'est pas à nous, ni a toi de dire si c'est des bonnes raisons ou non. Dans les faits, à la vue de ton histoire, il ne t'aime plus et donc et passe à autre chose.

C'est juste complètement normal...

Et encore une fois, cela ne veut pas dire que tu n'as jamais compté pour lui ou qu'il ne t'a jamais aimée. Non, cela veut seulement dire que votre histoire est terminée aujourd'hui.

et moi je n'ai jamais voulu que ça se finisse, aujourd'hui ça me fait toujours autant chier... j'en ai marre
MissJulietta a écrit :
sandstorm a écrit :si ton ex va sur des sites de rencontre c'est son droit, d'autant plus que tu ne sais pas ce qu'il recherche. de plus il serait bon d'arrêter de l'espionner ça ne sert à rien à part remuer le couteau dans la plaie.

ça fait flipper ça... mais genre psychopathe quoi... Tu veux vraiment pas aller consulté un psy ? Cela pourra vraiment t'aider.. Nous on a pas les compétences à ce niveau là..

T'a spas voulu que ça se termine ? Bah oui mais voilé. Toi tu n'es que 50% de l'histoire et 50% n'est pas la majorité. ça ne suffit pas...
Modifié en dernier par Ludvik le 13 juil. 2016, 22:03, modifié 1 fois.
MissJulietta a écrit :et moi je n'ai jamais voulu que ça se finisse, aujourd'hui ça me fait toujours autant chier... j'en ai marre
Ah parce que tu crois que toutes les personnes qui se font largués le voulaient ?

C'est la vie c'est tout, tourne la page, même si c'est dur, c'est la meilleure et la seule chose à faire.
Dipss a écrit :Tu te fais du mal Miss...
Tu te tortures l'esprit, tu le laisses décider de reprendre votre relation il sait que tu es en demande...

Tu lui as demandé clairement de reprendre ? Si oui, quelle a été sa réaction ? S'il ne veut pas faut savoir s'aimer d'abord !

Tu l'aimes c'est évident mais tu mèrites que cela soit réciproque. Là tu continues à alimenter ton désespoir.
Continue à créer le manque et tu verras s'il le ressent ... Mais au bout d'autant de temps, il faut commencer à accepter les faits
fin Juin j'ai fait un SR, j'ai tenu 12 jours au bout du 13ème j'ai craqué.. il m'a terriblement manqué je n'en pouvais plus. Il a accepté qu'on discute de tout et de rien, au fil de la discussion je lui ai demandé si je lui ai manqué pendant ce temps et il m'a dit que non. Qu'il ne pensait qu'à lui dernièrement etc. Le menteur, il est toujours à l'affut d'autres filles et leur courent après, et moi il s'en tape... ça me dégoute

que je parte il en sera bien content et je ne vais pas lui manquer... il s'en tape de moi... et c'est ce qui ne me donne pas envie de partir, car au final je ne compte absoluement pas dans sa vie alors qu'il fait partie de la mienne du matin au soir et même quand je dors (rêves/cauchemars), il me hante....
MissJulietta a écrit :

fin Juin j'ai fait un SR, j'ai tenu 12 jours au bout du 13ème j'ai craqué.. il m'a terriblement manqué je n'en pouvais plus. Il a accepté qu'on discute de tout et de rien, au fil de la discussion je lui ai demandé si je lui ai manqué pendant ce temps et il m'a dit que non. Qu'il ne pensait qu'à lui dernièrement etc. Le menteur, il est toujours à l'affut d'autres filles et leur courent après, et moi il s'en tape... ça me dégoute

que je parte il en sera bien content et je ne vais pas lui manquer... il s'en tape de moi... et c'est ce qui ne me donne pas envie de partir, car au final je ne compte absoluement pas dans sa vie alors qu'il fait partie de la mienne du matin au soir et même quand je dors (rêves/cauchemars), il me hante....
ben non au contraire ton ex n'est pas un menteur: tu ne lui manques pas, il cherche à se taper d'autres filles. il est passé à autre chose, et il a une ex qui lui casse les couilles depuis un an parce qu'elle n'arrive pas à gober qu'elle s'est faite larguée. pauvre garçon!
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

ça fait flipper ça... mais genre psychopathe quoi... Tu veux vraiment pas aller consulté un psy ? Cela pourra vraiment t'aider.. Nous on a pas les compétences à ce niveau là..

T'a spas voulu que ça se termine ? Bah oui mais voilé. Toi tu n'es que 50% de l'histoire et 50% n'est pas la majorité. ça ne suffit pas...

Nope je n'irais pas voir de psy, déjà été en Octobre dernier le mec soufflait toutes les 5 min en m'écoutant parler et a mis un terme à mon "récit" alors que je n'avais pas fini de parler, bref il s'en foutait. Alors si c'est pour aller voir des incompétents qui te prescrivent des médocs ca ne m'interesse pas.
MissJulietta a écrit :

Vous entendez ?? Du violon !!!!!!

"Je veux pas partir car ça lui rendrait service" Et bah, j'en ai vu des excuses à la con sur ce forum mais là on bat des records.

12 jours de SR... mais c'est un troll c'est pas possible. un SR c'est au moins 3 semaines lors de la rupture mais là dans ton cas je pense que même 2 mille ans ne suffiront pas...
sandstorm a écrit :
MissJulietta a écrit :

ben non au contraire ton ex n'est pas un menteur: tu ne lui manques pas, il cherche à se taper d'autres filles. il est passé à autre chose, et il a une ex qui lui casse les couilles depuis un an parce qu'elle n'arrive pas à gober qu'elle s'est faite larguée. pauvre garçon!
sauf qu'il ne plait à aucune fille, il m'a moi qui l'aime sincèrement mais nan il cherche ailleurs !! ************** !!!!
MissJulietta a écrit :
sandstorm a écrit :
MissJulietta a écrit :

sauf qu'il ne plait à aucune fille, il m'a moi qui l'aime sincèrement mais nan il cherche ailleurs !! ************** !!!!

Sans blague, tu te rend compte à quel point tu fais flipper ? En tant que mec j'ai une folle comme toi au cul mais je quitte la planète pour m'installer sur Mars.
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

"Je veux pas partir car ça lui rendrait service" Et bah, j'en ai vu des excuses à la con sur ce forum mais là on bat des records.

12 jours de SR... mais c'est un troll c'est pas possible. un SR c'est au moins 3 semaines lors de la rupture mais là dans ton cas je pense que même 2 mille ans ne suffiront pas...

je fais quoi alors ? putain je suis desespérée et tu me donnes envie de me jeter sous un train... :cry: je vois plus d'espoir de m'en sortir car même 15 jours j'arrive pas à tenir
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :
sandstorm a écrit : ben non au contraire ton ex n'est pas un menteur: tu ne lui manques pas, il cherche à se taper d'autres filles. il est passé à autre chose, et il a une ex qui lui casse les couilles depuis un an parce qu'elle n'arrive pas à gober qu'elle s'est faite larguée. pauvre garçon!

Sans blague, tu te rend compte à quel point tu fais flipper ? En tant que mec j'ai une folle comme toi au cul mais je quitte la planète pour m'installer sur Mars.
c'est plus que flippant oui. et il est bien gentil de lui répondre. d'autres l'aurait bloquer de partout depuis longtemps.
MissJulietta a écrit :
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

je fais quoi alors ? putain je suis desespérée et tu me donnes envie de me jeter sous un train... :cry: je vois plus d'espoir de m'en sortir car même 15 jours j'arrive pas à tenir
il y a d'autres personnes sur ce forum qui ont eu de problèmes bien plus graves et qui ne se sont pas jeté sous un train, alors arrêtes de faire la drama queen pour attirer l'attention. c'est comme ça que tu fais avec ton ex aussi? ne t'étonnes pas si ça le fais courir. personne ne veut d'une personne qui pleurniche sans raison.
MissJulietta a écrit :je vois pas d'espoir... je m'en sortirais jamais, merci hein vous me faite sentir encore plus mal que je ne l'etais deja.. et vas y que ca lance des pics, ca se fout de ma gueule
REVEILLE TOI BORDEL
Ludvik a écrit :
MissJulietta a écrit :

:lol: mon dieu l'affreux fou rire...
Pourquoi tu ne veux pas comprendre se qu'on te dit ?

On essai de te faire réagir ! La façon douce, on l'a essayée au début de topic. Tout ce que tu as réussi à nous dire c'est qu'on parle pour rien dire. Alors on change de méthode et on essai de montrer le ridicule de la situation en mettant des mots dessus.

le but, c'est pas que tu te sente mal, c'est que tu réalises ou tu en es... Car là pour le moment tu es complètement dans le déni de la réalité et tu es allée très loin dans le délire.

Personne dans ton entourage ne voit ta détresse ? Je peux pas te laisser dans cet état mais nos actions ici sont très limitées. Tu dois absolument en parler à ta famille proche, parents si ils sont présent ou à un pro qui saura t'aider.

J'aimerais que tu réalises à quel point tu dépasse toutes les limites de l'acceptable..
MissJulietta a écrit :je vois pas d'espoir... je m'en sortirais jamais, merci hein vous me faite sentir encore plus mal que je ne l'etais deja.. et vas y que ca lance des pics, ca se fout de ma gueule
Ce n'est pas le cas !!
Je pense que l'on comprend tous ton desarroi et ta détresse parce qu'on est tous passé par là mais tu dois lâcher prise pour être heureuse et pour toi aussi avancer !

C'est son cas, il a lâché prise et il profite de SA vie. Tu peux penser que c'est un égoïste, tout ce que tu veux, mais les faits sont là tu as besoin de lui et non le contraire ..
Tu attends quoi ? D'apprendre qu'il a quelqu'un d'autre ? Ça t'aiderait à avancer ?
on ne se fout pas de ta gueule; on t'as dis, redis, redis ce que tu dois faire et toi tu continues ton trip alors si tu veux continues mais ne te plains parce que tu n'avances pas. tu n'as visiblement aucune ENVIE d'avancer!

Ludvick a raison: tu dépasses les limites de l'acceptable: tu l'espionnes, lui demandes de te dire s'i tu lui manques (après UN AN!) et autres joyeusetés: le pauvre garçon il a bien raison de ne plus te parler. et il a été pourtant bien patient pendant un an.
moi j'en peux plus je viens de chialer comme une pauvre merde, j'abandonne

je réalise, mais c'est contre moi. je peux pas. je veux pas le voir disparaitre à nouveau

je l'aime putain... je le veux, c'est un câlin de sa part que j'aimerais là. BORDEL :evil: :cry:
ça me fait de la peine de voir que tu es mal comme ça et encore plus de ne rien pouvoir faire pour toi.

On peut malheureusement pas te le ramener par magie. On peut seulement te donner les outils pour aller mieux. Mais on peut seulement te donner les outils nous, l'envie d'avancer elle doit venir de toi..
ça fais de la peine tout ça, mais MissJulietta c'est un passage obligé: tu dois passer par ça pour après remonter la pente. tu as enfin réaliser qu'il faut abandonner et c'est UNE TRES BONNE CHOSE :)

bon courage à toi!
Dans ma situation le truc qui m'a fait décrocher et arrêter d'y croire c'est sa confirmation : il a décroché d'où le fait qu'il ne prenne pas de mes nouvelles, etc.

Faut accepter, il te l'a dit.
Tu veux aimer à sens unique toute ta vie ? Car il se reprend en main et il va de l'avant.
Il construira une famille que tu seras toujours en train de le pleurer. Qui mérite ça ?
Tu l'aimes et tes sentiments ne partiront pas comme ça mais tu dois penser à toi. Ce n'est pas une vie de pleurer tous les jours quelqu'un pendant que l'autre est à milles lieux de penser à toi...

Sois forte et reprends toi !
Vous vous êtes donnés assez de temps et tu verras tu t'en sortiras ;)
La conversation n'est pas du tout constructif.

Les gars on se calme. Je pense qu'un minimum de respect doit être entretenu durant l'échange. Même si je trouve que Miss tu te voile un peu la face.

La conversation mène nul part. OUI il ne t'aime plus, OUI tu l'aime, OUI il n'a personne, OUI tu n'as personne mais NON vous n'allez malheureusement pas vous mettre ensemble. Et si sa arrive, sa arrivera. En attendant pense uniquement à toi. COUPE TOUT (encore une bonne fois pour toute) et fait un gros focus sur ton developpement personnel (parce qu'il y a du boulot) et montre lui qu'il rate une fille en or. La tu confirme de loiiiiiiiiin pourquoi il t'a quitté.

Allez du nerf, et s'il vous plaît les amis stop les bastons verbales.