Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide:

Mon histoire a débuté en mars 2012 où j'ai rencontré l'ami d'un copain d'enfance en effet ma meilleure amie qui est en couple aujourd'hui avec une personne et c'est cette personne qui m'a fait rencontrer mon ex.
Nous deux ça été très vite fusionnel on a très vite accroché les premiers je t'aime sont arrivés au bout de de trois mois de relation ensuite je partais en saison et c'est là que le manque entre nous c'est vite ressenti et c'est là où moi je suis tombée amoureuse.

en septembre 2012 à la rentrée nous décidons tout de même de prendre un appartement chacun de notre côté : lui l'a pris avec deux filles de deux de ses potes et moi je l'ai prise toute seule finalement toute l'année il a vécu avec moi et chez moi. Pendant cette période là mon ex était très doux calme attentionné sera très amoureux très affectueux et je j'aimais ça je suis tombé je suis tombé amoureuse de lui de cette personnalité là.

Pour replacer le contexte moi j'arrivais en troisième année de droit et lui il débuter son Master dans le sport mais il en a eu très vite marre et du coup il a abandonné les études il s'est alors trouver des petits boulots par-ci par-là rien de très concluant mais en définitif moi j'avais une charge de boulot ingérable entre guillemets alors que lui se retrouver avec moins de charges du coup il demande énormément d'affection que moi je ne pouvais pas parfois lui donner parce que je devais travailler mais on était encore très heureux très fusionnelle y avait pas d'engueulade il y avait absolument rien. Nous faisions beaucoup de choses ensemble comme aller à la mère sortir avec nos amis en commun aller au restaurant au cinéma c'était juste exceptionnel. Pour la rentrée de 2013 nous avons décidé de nous mettre cette Foissy en appartement tous les deux dans notre appartement même si c'est déjà le cas l'année fut passé très vite avec beaucoup de boulot pour ma part un peu moins pour lui mais tout se passer très très bien même si je lui accorder pas non plus le temps que j'aurais du lui accorder.

Puis vint 2014 où tout a été chamboulé en 2014 il a trouvé un boulot pour une période de trois ans dans' une équipe de foot il gérer l'école de foot moi à l'inverse j'ai intégré mon Master 2 où j'avais qu'une semaine de cours par mois j'ai commencé à m'ennuyer malgré mon 15 heures que j'avais en tant que Caissière. et lui débaucher tard le soir les disputes ont éclaté de plus en plus je ne supportais pas cette Solitude en permanence ça été très dur pour moi de le voir rentrer tard tous les soirs alors que je n'étais pas habitué : en fait nos situations sont inversés. Moi avec moins de boulot et lui avec beaucoup plus de boulot.

Par-dessus le marché j'ai appris que j'avais une sclérose en plaques je ne pensais pas que la maladie m'avait atteint malheureusement toute ma colère je la déféré sur mon ex je ne m'en rendais pas compte j'ai été loin parfois dans certaines paroles je m'en veux énormément mais nous nous réconcilions toujours après et je n'ai jamais senti de sa part à un seul moment qu'il pourrait partir. Car au contraire il m'a toujours soutenu dans cette maladie.

Plus les mois passés plus la situation semble s'envennimer plus il y avait tension est plus il y avait de dispute puis un soir de décembre j'ai fait un cauchemar sur lui et une fille qui connaît du foot car c'est une amie à lui car elle est bénévole au foot avec lui et elle joue au foot c'est d'ailleurs une très belle fille ( fille idéale pour lui) je suis devenu jalouse par la suite de ce rêve car dans ce rêve je l'ai voyez ensemble je ne vous fais pas de détails j'ai même dû quitter le lit conjugal pour aller dormir dans le salon tellement que c'était insoutenable.
Le lendemain de ce rêve il m'envoie un message pour me dire que cette fille n'était qu'une amie qui ne se passerait jamais rien avec elle qu'il mémé trop bon pas de pot pour me faire souffrir.

Nouvel an 2016 sur notre slow nous nous sommes juré ai promis de mettre le passé de côté nos disputes de côté et d'avancer pour le meilleur. Car il me reprochait aussi énormément (vu que je n'aime pas le foot ) de ne pas aimer son métier ce qui n'était pas le cas il m'a rendu très fier je lui ai dit je le soutenais dans son boulot c'est lui qui a fermé les yeux. Mais pour ce reproche là je suis en paix avec moi-même car une personne m'a dit waaaaa mais tu es super bien calé en foot c'est là que je me suis rendu compte que son boulot comptait quand même !!!
Ce qui ne s'est pas produit puisque ma jalousie avec amplifier lui ne m'accorder toujours pas plus d'attention ni de regard ni de bisous il était complètement détaché à fond dans son boulot

En février 2016 nous sommes partis au ski ça devait être les vacances pour essayer de se retrouver ça s'est pas très bien passé déjà il faisait pas beau et un jour où nous étions dans un bar je lui ai dit que je prendrai mes affaires en revenant à la maison et je repartirai chez mes parents il m'a pris par le bras en me suppliant de rester qu'il ne voulait pas qu'il m'aimait et qu'il voulait rester avec moi choses que j'ai faite du coup me faisans plus petite.

De retour chez nous un soir je lui pose la question de savoir si ils réfléchissent sur nous car j'avais très peur qu'il me quitte il me dit qu'il espère que ça va s'arranger et je lui ai dit oui mais que fais-tu pour que ça s'arrange et là il m'a regardé en me disant mais je suis bloqué je m'en veux terriblement de ce que j'ai fait ce moment-là car j'ai pris mes affaires je les ai rangé dans les cartons au lieu de regarder lui dire OK tu es bloqué on va tout faire pour que ça aille mieux non j'ai pris la fuite j'ai pris mes affaires je suis rentré le lendemain matin chez mes parents j'ai pleuré toute la nuit avec lui sans aucune explication autre au final il a voulu réfléchir prendre le temps de réfléchir car il voulait pas foutre en l'air quatre ans de relation mais sur cette semaine il a fait énormément de sorti il n'a jamais été tout seul donc je ne vois pas comment il aurait pu prendre un moment de réflexion de plus il était chez cette fille quasiment tous les jours et il a même dormi chez elle une nuit avant que l'on se sépare définitivement.

En effet une semaine après son petit silence break pour réfléchir il m'annonce qu'il préfère que ce soit définitif entre nous qu'il en peut plus qu'il ne m'aime plus que je ne l'ai pas manqué et pourtant il pleurer il pleurait il pleurait car il ne se reconnaissait pas dans sa décision il pleurait mais affirmé qu'il ne m'aime plus qu'il tiens toujours à moi qu'il sera toujours là pour moi qu'il serait toujours là pour moi que je te une belle personne que je mérite d'être heureuse bla-bla-bla bla-bla-bla mais que c'était terminé.

Je me suis effondré comme une loque j'ai perdu plus d'onze kilos j'ai perdu surtout mon sourire ma joie de vivre je devais passer un concours très important en septembre 2016 je ne sais même pas si je vais réussir à le passer je suis complètement démotivé je pense simplement à sortir à me vider la tête comme je peux mais je n'arrive pas du tout à faire ce que j'aimais faire quand il était là.

Ce n'est pas fini malheureusement ( je précise qu'à ce moment-là j'étais en silence radio stricte nous nous contactions seulement pour les papiers administratives et l'appartement )
on a rendu l'appart' au bout d'un mois mais lui n'avait retrouvé quelque chose que 15 jours après que l'appartement soit libéré du coup j'ai appris qu'il avait dormi chez cette fille tout le temps !!! Le temps de retrouver son appartement . Je su aussi qu'ils avaient été à la mère ensemble je suis un peu dégoûté quand même car quand je lui proposais ça il me disait n'avoir jamais le temps.

J'ai appris par la suite d'une personne que je ne connais pas qu'ils étaient bien ensemble depuis un petit moment que c'était bien sa next et qu'il était bien sorti avec elle et d'ailleurs cette même personne m'affirme qu'il m'a trompé carrément : je ne crois pas les ragots je ne crois que ce que je vois mais voilà j'ai eu la confirmation de la bouche de mon ex comme quoi il était bien avec elle mais lui me certifie ne pas m'avoir trompé.
Une longue discussion entre nous s'est alors enchaîné pour discuter je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir que je voulais plus jamais qui vois mes amis je voulais qu'il se barre de la bande et que nous disparaissions l'un et l'autre de la vie de l'autre et de l'un!!!!! malheureusement les choses ne se sont pas produites comme ça il ne veut pas quitter la bande il veut continuer à voir mes amis en même temps que moi quand on est en soirée donc tous ensemble et inversement mes amis veulent continuer à le voir ce qui est normal ils veulent nous garder tous les deux auprès de tout le temps.

J'en suis malade et je suis dégoûté de cette situation car grâce à moi il connaît mes amis d'enfance comment peut-il être aussi égoïste et ne penser qu'à lui et son bonheur et ne pas penser au mien ? comment peut-on oublier quatre ans de vie commune en l'espace de 15 jours et se remettre en l'espace de 15 jours avec une autre fille alors que c'était cette fila sur qui porter mes soupçons et mes doutes?
Il a beau dire à toute ma bande qu'il en a rien à foutre de cette fille certains de mes amis me parle même de plan cul je m'en fous royalement je trouve que c'est égoïste de sa part d'avoir fait ce qu'il m'a fait et c'est égoïste de sa part de ne pas vouloir quitter ma bande d'amis d'enfance que je l'ai simplement fait rencontrer....
D'ailleurs il dit bien ce qu'il veut à la bande de potes peut-être qu'il continue simplement à mentir comme il fait depuis le début et peut-être qu'il est déjà très attaché à elle!!!

Je suis désolé d'avance pour ce pavé mais j'ai réellement besoin de vous je ne sais plus quoi faire!!!!
je l'aime autant que je le déteste mais je ne le supporte plus en soirée avec mes amis à moi!!! mais pourtant je n'ai pas envie de quitter mes amis car ce sont mes amis à moi mes amis dans mon enfance c'est ma famille c'est vraiment ma famille.
De plus nous partons en vacances tous ensemble on estune quinzaine à peu près en Espagne et il y aura forcément moi et lui je ne sais pas quoi faire? quoi penser ?est-ce que je dois quitter mes amis ?est-ce que je dois me lancer dans une reconquête ?ou l'oublier totalement ?avez-vous des méthodes comment je dois faire pour l'oublier ? je veux simplement aller mieux car honnêtement je suis épuisé physiquement et mentalement de ne penser qu'à lui merci pour tout vos conseils.

Salut Blondida!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

déjà je rebondis sur ton titre et sur le mot "pourtant"...

car s'il t'a quittée parce qu'il n'avait plus de sentiments, il n'y a rien de contradictoire, bien au contraire, dans le fait qu'il ait une nouvelle relation...il n'y a rien de surprenant, au contraire: il n'a plus de sentiments pour toi et a donc pu en développer d'autres pour une autre, tranquillement. peu importe si cela avait commencé avant ou après la rupture...

que ça fasse terriblement mal, j'en conviens tout à fait...mais ça n'a rien de contradictoire...

Pour les soirées avec vos amis "communs"

les amis "communs" n'existent pas. Enfin, ils existent au départ, mais très vite, dans une séparation, certains seront plus proches de lui, d'autres, plus proches de toi, et ceci, sans aucun lien avec votre proximité antérieure (avant que tu ne connaisses ton ex)

la situation là aussi, est très douloureuse MAIS très simple:

tu dis à TES amis que tu ne souhaites pas être avec ton ex en soirée, et donc qu'ils aient la gentillesse de ne pas t'inviter lorsque ton ex est là, et à l'inverse qu'ils organisent des soirées, parfois, sans ton ex, mais avec toi. Le temps au moins que toi, tu ailles un peu mieux...

tes vrais amis comprendront tout à fait et seront même ravis de te "dorloter"

les autres, ceux qui hausseront les épaules ou te diront "ben il fait partie de la bande hein c'est pas d'ma faute", ne sont pas de vrais amis, et crois moi, surtout si tu es malade, le plus vite tu te débarrasses des connards qui t'entourent, le mieux c'est.

ça fait mal, mais la vie est ainsi: elle nous permet de faire un tri, très rapide parfois

Il n'est pas question bien sûr, de dire à tes amis "c'est lui ou moi"!!! non, juste leur dire "c'est lui ET moi mais pas dans la même soirée, s'il vous plait"

et ça ne te fera pas de mal, par ailleurs, de chercher oui, à te faire d'autres relations, par d'autres hobbies, ton futur travail ou tes futures études...

Rappelle-toi toujours que tu n'as aucune action sur les autres, uniquement sur TOI, donc n'attends pas des autres (tes amis, ton ex) qu'ils fassent des choses pour que TU ailles mieux, chacun a assez de soi à s'occuper, donc c'est à toi de t'occuper de ton propre bien être et couper les ponts avec ton ex me parait une urgence vitale. Tant pis (pour tes amis) s'ils ne le comprennent pas :/ ça veut dire, je le répète, qu'ils ne te méritent pas

sur le fond, n'ai pas de regrets non plus, à te lire, ça faisait un moment que votre relation en était à son début de la fin (ou à la fin du début...), dès l'abandon de ses études en fait...très vite, (et tu le dis très bien) nos objectifs (toi tes études, lui son job) sont différents, et les moyens de l'obtenir aussi (toi, travail à la maison, solitaire, lui, travailler à l'extérieur, très actif. toi non dépendante financièrement, et lui oui, etc....) tout ça nous sépare, inéxorablement

c'est bien une des raisons principales des ruptures des relations amoureuses "étudiantes": on évolue toute notre vie, mais particulièrement lors de notre "jeunesse"

coupe les ponts, prends l'air, loin de tout ça, loin de lui et tu vas voir, tu vas commencer à reprendre confiance en toi et tu iras mieux, et tu rencontreras d'autres amis et d'autres amours, il faut juste que tu parviennes à sortir du cercle vicieux dans lequel tu es "empêtrée"...courage
Je te remercie énormément pour ton message ! Il m'a fait beaucoup de bien.
Je sais que je dois couper les ponts et sortir de ce cercle vicieux. Mais c'est dur de devoir se priver de soirée avec mes amis à cause de lui. Je trouve que c'est égoïste de sa part de ne pas partir sachant tout le mal qu'il m'a fait et qu'il m'a fait.
C'est peut-être égoïste aussi de ma part mais la plus grosse erreur que j'ai fait dans notre rencontre c'est de l'avoir présenté à mes amis....
je ne pourrai pas tout simplement lui demander de partir qu'en penses-tu? Après tout il sait très bien qu'il ne pourra jamais ramené sa pétasse dans la bande peut-être qu'à ce moment-là il partira de lui-même car elle ne voudra pas passer tout ce week-end sans lui non?
Blondida a écrit :Je te remercie énormément pour ton message ! Il m'a fait beaucoup de bien.
Je sais que je dois couper les ponts et sortir de ce cercle vicieux. Mais c'est dur de devoir se priver de soirée avec mes amis à cause de lui. Je trouve que c'est égoïste de sa part de ne pas partir sachant tout le mal qu'il m'a fait et qu'il m'a fait.
C'est peut-être égoïste aussi de ma part mais la plus grosse erreur que j'ai fait dans notre rencontre c'est de l'avoir présenté à mes amis....
je ne pourrai pas tout simplement lui demander de partir qu'en penses-tu? Après tout il sait très bien qu'il ne pourra jamais ramené sa pétasse dans la bande peut-être qu'à ce moment-là il partira de lui-même car elle ne voudra pas passer tout ce week-end sans lui non?
Il y a beaucoup de colère et d'aigreur dans tes propos. C'est dommage. On dirait une enfant qui a perdu son jouet et qui tape du pied par terre.
Oui je suis tres encolere contre lui car je ne comprend pas comment au bout de 4 ans on peut faire souffrir une personne qu'on a soit disant aimé et avec qui In comptait faire ça vie.
Car en effet on devait déménage cet été pour prendre une maison. Et si je n'était pas partit pour le laisse réfléchir serait il parti de lui même ? Bref je veux juste qu'il disparaisse de ma vie !!!
Blondida a écrit : je ne pourrai pas tout simplement lui demander de partir qu'en penses-tu? Après tout il sait très bien qu'il ne pourra jamais ramené sa pétasse dans la bande peut-être qu'à ce moment-là il partira de lui-même car elle ne voudra pas passer tout ce week-end sans lui non?

oui mais moi tu vois j'ai beau demander à la Française des Jeux de me faire gagner au loto, ben ça ne marche pas :/

lui demander une telle chose ne fera que lui donner du pouvoir à lui et te deresponsabiliser toi.

Rappelle toi: tu n'as d'action que sur toi :-) et parfois la vie est merdique, tu as seulement le choix entre deux solutions...de merde :/
Blondida a écrit :Oui je suis tres encolere contre lui car je ne comprend pas comment au bout de 4 ans on peut faire souffrir une personne qu'on a soit disant aimé et avec qui In comptait faire ça vie.
Car en effet on devait déménage cet été pour prendre une maison. Et si je n'était pas partit pour le laisse réfléchir serait il parti de lui même ? Bref je veux juste qu'il disparaisse de ma vie !!!
Mais que ce soit au bout de 4 ans, 10, ou seulement de quelques mois....il t'a aimée, il ne t'aime plus, il ne veut plus de relation avec toi, il ne va pas se forcer a rester avec toi pour te faire plaisir, ou que tu ne souffres pas.
Il doit prendre en compte ses besoins, et ses envies, et toi, tu dois les respecter.

Quand a traiter sa nouvelle copine de pétasse, excuse moi, mais elle n'y est pour rien cette fille. Elle n'a pas violé ton ex, ou ne lui as pas mis un couteau sous la gorge, jusqu'a preuve du contraire...
Blondida je vis à peu près une situation similaire que toi sauf que moi c'était son cercle d'amis dont j'étais pas forcément trés proche mais je tenais à couper les ponts pour éviter de decouvrir s'il avait une next, adieu veaux et vacherons!

Le mieux c'est de penser qu'à toi car oui eux n'ont visiblement aucun scrupule à etre égoïstes ! (On les en veut oui! Ont ils raison ? Sûrement, c'est à nous de penser à nous en tout premier lieu)
Si tu ne veux pas te retrouver dans des situations inconfortables, évite les !
Si c'est toi qui organise une sortie ou soiree t'auras tous les droits de ne pas inviter ton ex en attendant si tes amis font le choix de passer outre ta rupture c'est ton droit et ton devoir d'éviter de te mettre dans des situations qui te rendent mal à l'aise !
Et puis en plus tu donnes tous les pouvoirs à ton ex et il ne les mérite pas.
Je sais bien qu'elle n'y ai pour rien mais je l'a connaissait légèrement et elle m'avait toujours dit ne pas s'intéresser à lui alors desolé mais franchement pour moi sa équivaut à une trahison de sa part à lui et à elle !!
Je ne veux pas lui donner plus de pouvoir et je veux vraiment lui prouver que je suis forte vis à vis de tout ça mais je comprend pas pourquoi se serait plus à moi de couper les ponts avec mes amis d'enfance !!! C'est grâce à moi s'ils les connaît et je trouve ça dommage qu'il me fasse subir sa présence !!!
C'est comme s'il s'en doutait de savoir que sa me aout souffrir !!!
Oui c'est tes amis et c'est à eux aussi de comprendre ta situation.. Malheureusement des liens se sont créés entre eux et tu ne peux pas les rompre !

Maintenant ce n'est plus ton copain, c'est ton ex, c'est fou comme ils ont un comportement différents n'est ce pas... Le fait est qu'il pense qu'à sa pomme, tu réfléchis encore avec tes sentiments car tu sais que toi tu ne pourrais pas lui faire ça mais lui ça y est il est dans une autre phase. Pas de scrupules, il pense à son bien etre et vous ne vous devez rien..

Je vis à peu près la même chose et au final c'est le plus douloureux mais c'est ce qui me fait lâcher prise
Donc je devrait ne plus voir mes amis ( même si je n'en ai pas envie ) ?
J'avoue que tu as raison j'ai l'impression d'avoir aimée une personne totalement différente de celle que j'ai en face de moi et c'est très dur à accepter car j'ai l'impression de m'être trompée sur toute la ligne et pourtant je continue de l'aimer !!!!
Je me demande au bout de combien de temps je vais enfin pouvoir pouvoir lâcher prise ....
Bien sûr que si ! Mais si c'est toi qui organise tu devrais préciser qui tu invites et ton ex n'est pas ton ami ! Tu n'es pas obligée de le voir personne n'a le droit de t'imposer ça

Justement j'ai lâché prise en réalisant à force d'effort que ce n'est plus le même... C'est moi aussi qui ai rompu dans l'espoir de le faire realiser ma souffrance -> pareil il a pleuré, est sorti durant trois jours et au final accepte la rupture.

Je suis allée vers lui plusieurs fois même apres un SR de trois semaines et j'aurais jamais cru qu'il puisse se comporter ainsi. Je souffre et il s'en tape ou du moins je pense que lui a réussi à couper. Il y a deux jours il m'a dit qu'il nous avait pas donné une seconde chance car il avait décroché.. J'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit, on avait tout pour nous mais II ne veut plus de moi faut voir la vérité en face et je n'attends plus rien de lui car celui que j'aime ce n'est plus lui :) il est parti depuis longtemps !
Il l'a dit la même chose que toi .... J'essaie pourtant de tourner la page et de temps en temps quand je n'y pense pas et Que d'un coup j'y repense je flippe ( enfin c'est mon cerveau qui me le fait comprendre) comme si ce n'était pas normal de ne pas penser à lui !!
C'est tellement dur et j'arrive toujours pas à croire qu'il n'y aura plus jamais de NOUS. Je suis prise entre deux faux : je l'aime, je le veux LUI et en même temp je veux qu'il disparaisse de ma vie à tout jamais. C'est tellement contradictoire !!!
Le fait qu'il ait une next ne te suffit pas ?
Moi ça me dégoûterait franchement ... Je préfére me dire que j'ai rendu les armes.

Je sais ce que tu ressens complètement mais il ne mérite pas ton amour ! Regarde ce qu'il en fait ! J'étais convaincue qu'il etait l'homme de ma vie aussi niais que ça sonne mais je suis toute seul à me battre et je ne pense pas que ça soit ça l'amour ..
Blondida a écrit :Donc je devrait ne plus voir mes amis ( même si je n'en ai pas envie ) ?
....

Je t'ai répondu, dès mon 1er post sur ce point. Il ne s'agit plus de voir tes amis, il s'agit de ne plus les voir quand lui est là

si tes "amis" ne peuvent pas comprendre ça, c'est que ce ne sont pas ....des amis! mais des potes de fête. C'est très bien les potes de fête, mais c'est juste...pour faire la fête quoi.
je comprends, mais je pense que vous faîtes la fête chez l'un ou chez l'autre, et que quelqu'un le PREVIENT de ça ou du moins le renseigne quand il se renseigne LUI

si tes amis sont tes amis, ils peuvent ne pas l'inviter pour UNE soirée tu ne crois pas? c'est à ça qu'on reconnait nos amis: à leur capacité à te faire (un peu) de bien.

Il n'est pas question qu'ils se fâchent avec lui, mais il me semble que s'ils t'aiment réellement et que tu leur dis "ça m'est vraiment très douloureux de passer la soirée avec lui, ça serait cool d'en organiser une sans lui pour une fois, et moi je ne viendrai plus quand il sera là, pour me protéger" ils comprendront...

sinon ce ne sont pas de vrais amis, et oui,il est urgent pour toi d'en changer...
Alors j'ai essayé et il etait encore ambiguë et il m'a encore ressorti la phrase "apres qui sait ce que le destin ou l'avenir nous réserve, nous verrons" euh non mec ça va je suis pas là à rester sous ton coude.
Peu importe ce qu'il dit ce sont les actes qui comptent !
Donc tu peux te battre mais je pense qu'à un moment donné tu perds de ton attrayance, t'es plus un challenge pour lui... Vaut mieux prendre ses distances
Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle fois dans l'impasse et dans l'incompréhension....
Le jeudi 14 juillet nous nous sommes vu avec nos ami et il est venu me parler de lui même ... A la fin de la conversation il me dit des choses comme quoi il est paumé, qu'il ne sais pas pourquoi aujourd'hui il est avec cette fille car il ne ressent pas plus que de l'amitié pour elle .... On s'est quitté en se tenant la main ....
Donc est ce que je doit le croire ? Est-ce qu'il me ment ? Est-ce que je peux encore espérer quelque chose de sa part ? Desolé mais je sui complètement perdu ... Merci de vos réponses.
Coucou Blondina contente d'avoir de tes nouvelles :)

S'il ne sait pas ce qu'il fait avec cette fille: qu'il agisse et la quitte.

Car en attendant il commence à jouer sur deux tableaux et tu n'es pas là à devoir rester sous son coude, qu'il assume ses propos.

Il n'y a qu'en ayant une discussion claire que tu sauras, mais en attendant ne va pas vers lui, conserve tes distances sinon le revers peut te faire très mal...
Je le sais et justement Viet je lui ai écrit ( pour prendre de ses nouvelles bien-sûr ^^) et il me dit qu'il revient juste dans la ville où l'on habite SAUF qu'il est en vacances et donc normalement il ne reste pas dans la ville où nous somme mais revient chez ses parents ... Donc j'e. Ai déduit qu'il est sûrement partît avec elle .... Je ne comprend pas pourquoi il m'a dit ça car il sais que sa me blesse ....
Mais désormais SR car j'en ai marre d'attendre quelque chose qu'il me donnera sûrement jamais.... Je ne veux plu boire ses paroles .... Comme tu dit qu'il agisse mais je ne sais pas s'il le ferra ...
Oui je lui ai envoyé un message hier soir ... Le message que j'ai envoye c'était pour prendre de ses nouvelles ... Tous c'est bien passé par message on discute de tout et de rien mais dans l'un de ses messages j'ai bien compris qu'il était avec elle ( après aucune certitude sauf pour hier soir ) pourquoi il me le dit tt en sachant que sa me fait mal ? Il me le dit pas clairement mais s'il est resté dans la ville où l'on habite hier soir c'est par ce qu'il était avec elle sur et pourtant il m'a écrit jusqu'à 22h45 .... Je ne comprend plus ....
Ça sert à rien d'attendre, de continuer à discuter. Coupes les ponts, si vraiment un jour il se fixe une direction et te recontacte ça sera constructif mais là ça sert à rien, tu te fais du mal et tu le soulages... Quand il t'aura vraiment perdu il pourra vraiment se poser des questions, pour le moment il mène sa vie et gratte l'amitié alors que toi tu rames derrière.
Ah la la les ruptures sont vraiment toutes similaires : finalement on vit tous les mêmes choses, on a tous les mêmes attentes ,les mêmes désillusions ,on entend tous les mêmes mots de la bouche du largueur. ..

C'est surréaliste ... il a une next blondida. .. je sais que c'est douloureux je vis la même chose , mais il faut faire avec.. un reste sur le banc de touche ,l'autre est où à paraît heureux.. il vaut mieux ne rien savoir si cette nouvelle relation ,si c'est nécessaire ,coupe un temps le contact avec vos amis communs ou explique leur.. ils pourront sans doute comprendre que tu n'as pas envie d'y aller un soir la peur au ventre à l'idée de les voir ensemble...