Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Voilà je viens d'apprendre ce soir par des amis communs qu'il a présenté hier soir sa copine qu'il cache depuis plusieurs mois... Je suis persuadée que c'est pour cela qu'il est parti (au bout de 12 ans de vie commune et forcément des choses qu'on aurait pu faire mieux mais il ne m'avait jamais donné d'explications au moins maintenant je sais).

Je continue biensur mon SR et garde le secret (car il a demandé à ne pas m'en informer et oui super courageux le mec car il est parti depuis novembre) mes amis le savent depuis 3 mois en tombant sur une photo de eux deux par inadvertance. Et ils étaient énervé de voir comment il pouvait se comporter avec moi en sachant qu'il était avec qqun.

Pour info on s'est vu 2 fois ce dernier mois : 1 verre car il devait me rapporter qqchose et j'ai eu le droit à un texto le soir disant "j'adore ce que tu es, bla-bla-bla, ne change rien..." Heureusement que sur les conseils avisés de mes copines je n'avais rien repondu. Et il y a deux semaines nous nous sommes retrouvés à la même soirée (je pouvais pas me désister car c'était en mémoire d'une personne décédé) et comme à chaque fois il me suivait partout et du coup mes amis m'ont expliqué à quel point ils étaient choqué de son comportement.

Alors voilà heureusement que j'ai toujours bien tenu mon discours : n'accepter aucune miette car heureusement je me préparais depuis lgtps à cette annonce.

Je sais que les prochains jours vont être durs mais au moins je vais pouvoir avancer plus vite (car jusqu'à présent j'avais tjs son discours de mec qui n'a personne).

Donc voilà j'espère réagir le mieux possible car je pense que je n'ai pas encore vraiment enregistré l'information. Mais au moins maintenant je peux me dire que c'est vraiment un gros mytho, Ca me fout bien les boules d'avoir passé 12 ans avec qqun qui n'a pas les c******** d'assumer ses choix et de demander à ses potes de ne rien me dire alors que Ca va faire 1 an qu'il a commencé sa "remise en question" (mon c** ouais:)).

Allez les loulous! On est forts, la tête haute! Car nous c'est sur qu'on a cette chance déjà d'avoir de quoi avoir la tête haute contrairement à ce genre de personne...

Alors c'est parti on continue de pousser cette p***** de roue (Ca fait presque un an que je la pousse et j'ai bien compris que j'en ai encore pour un petit moment lol).

Bonne nuit à vous tous! (Car le but c'est de penser qu'ils ne méritent pas qu'on dorme moins bien quand même - technique d'auto persuasion lol).

Conclusion: transmission de mon expérience : mon ex m'a juré par A + B qu'il ne pouvait y avoir personne d'autre car il avait tout avec moi mais qu'il est pas bien avec lui meme et bien blablablabla. Je l'ai cru jusqu'à ce soir même si j'avais toujours une autre voix qui me disait mais non il se moque de toi et bien c'est bien cette dernière qui avait raison!

Désolée pour le pavé lol

Courage à tous ;)

Salut Hope83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Sabrina, merci et oui tu as raison maintenant il faut que je m'en persuade... C'est une autre étape:) et ça me fait du bien d'avoir des avis extérieurs pour m'expliquer cela... Nous sommes tous dans ce cas...

Effectivement je pense que ce qui nous retient c'est la peur de l'inconnu alors n'ayons pas peur et ne nous arrêtons pas!

Hâte comme vous tous d'enlever ce couteau qui se retourne sans cesse dans la plaie...:)
Salut hope
Ce que tu vis doit etre difficile...
Le mien m a quitté en me disant ne pas partir pr une autre qu il n en a pas envie...il s est mis avec une autre un mois apres et a enchainé les conquetes avant...donc c est comme si il m avait quitté pr des autres lol
Et c est lui qui a osé me le dire j aurais preferé ne rien savoir...
Bref je sais ce que tu ressens ca fait mal...mais avec du recul faut se dire que c est mieux ainsi on merite mieux...
Allez courage
Courage Hope !

C'est un moment difficile mais au moins tu es fixée, tu vas pouvoir avancer de ton côté sans ce connard.

On ne s'est pas vues très longtemps mais tu sembles être une femme forte et tu es restée digne dans cette épreuve. La roue va finir par tourner (et peut-etre même l'écraser sur son passage ce con).

Hâte de te voir parmi nous vendredi ! :)
Merci bcp pour votre soutien!! Oh oui j'aimerais bien qu'il se fasse écraser par la roue, j'ai bien ri en lisant ça:)

Le réveil n'a pas été trop dur (j'avais très peur de m'endormir hier) et finalement c'est un mal pour un bien d'avoir appris cela car j'osais pas réinviter mes amis chez moi (anciennement chez nous) car je me disais "oh le pauvre il va être tout seul si jamais il voulait voir ses amis ce soir là", alors que là ça change tout! Fini la nostalgie ou l'empathie.

Et je me dis que moi au moins lorsque je rencontrerais qqun (il va me falloir encore du temps je crois:)) ce sera sur des bases saines. Car là c'est pas très respectueux envers sa copine de l'avoir caché pendant tout ce temps (mes amis hier pensent qu'elle a du lui mettre la pression pour venir avec lui voir nos amis communs, car pour eux l'emmener voir un match de foot n'est pas le meilleur moment pour présenter sa copine).

Voilà, effectivement maintenant je sais et cela va me permettre d'avancer en arrêtant de m'imaginer plein de possibilité et moi au moins j'ai la conscience tranquille ce qui ne doit pas être trop son cas.

Allez encore une journée à pousser la roue!

Bonne journée à vous tous!!
Merci beaucoup PAIGE... et merci encore pour tout le travail que tu fais pour nous tous...

Oh ma petite Sabrina, oui c'est très dur de vivre sans savoir, de le savoir aussi, mais en tout cas essaie de te dire que parmi toutes les possibilités que tu peux t'imaginer, nous ne méritons pas de chercher des réponses que l'on n'a pas voulu nous donner.

Avant qu'il parte de notre maison ("remise en question" août 2015 et départ novembre 2015) j'ai eu maintes fois la possibilité de regarder dans son portable ou autre mais je me suis toujours retenu en me disant : qu'il assume, je le laisse avec sa conscience, qu'il se débrouille avec cela si c'est le cas. Et je ne regrette pas car au jour d'aujourd'hui il n'assume toujours pas, et ce n'est pas à nous d'assumer les responsabilités des autres.

Alors continuons d'avancer tous ensemble et de pousser la roue!! Comme le dis Paige nous trouverons qqun avec bcp plus de valeurs qui méritera bien d'avantage tout l'amour que nous avons à partager et continuons d'apprendre à d'avantage s'écouter et s'aimer nous et nos valeurs!
Hope83 a écrit :Merci beaucoup PAIGE... et merci encore pour tout le travail que tu fais pour nous tous...

Oh ma petite Sabrina, oui c'est très dur de vivre sans savoir, de le savoir aussi, mais en tout cas essaie de te dire que parmi toutes les possibilités que tu peux t'imaginer, nous ne méritons pas de chercher des réponses que l'on n'a pas voulu nous donner.

Avant qu'il parte de notre maison ("remise en question" août 2015 et départ novembre 2015) j'ai eu maintes fois la possibilité de regarder dans son portable ou autre mais je me suis toujours retenu en me disant : qu'il assume, je le laisse avec sa conscience, qu'il se débrouille avec cela si c'est le cas. Et je ne regrette pas car au jour d'aujourd'hui il n'assume toujours pas, et ce n'est pas à nous d'assumer les responsabilités des autres.

Alors continuons d'avancer tous ensemble et de pousser la roue!! Comme le dis Paige nous trouverons qqun avec bcp plus de valeurs qui méritera bien d'avantage tout l'amour que nous avons à partager et continuons d'apprendre à d'avantage s'écouter et s'aimer nous et nos valeurs!
:-Clap Quels messages!!!!!!!
Bonjour,

Je viens vous raconter la suite des événements:
Il a appris cette semaine que j'étais au courant pour sa next, il a dit à notre ami en commun qu'il voulait me voir car il ne veut pas que je compare car ce n'est pas comparable, qu'il ne pourra jamais m'oublier.

Le lendemain matin je reçois un super long message en me disant en gros que je dois le prendre pour un lâche, qu'il veut absolument me voir pour m'expliquer, qu'il sait aujourd'hui qu'il ne me remplacera jamais, qu'il a tout gâché, que je suis parfaite, qu'il pense tjs à moi, qu'il a la gorge qui se sert lorsqu'il pense à moi ou à nous, qu'il ne veut pas m'oublier et que de toute façon il le pourrait pas.

Enfin bref, encore une fois ce sont des belles paroles qui ne servent qu'à ressemer le doute dans mon cœur malheureusement car les faits sont qu'il est avec qqun d'autre.

Alors c'est ce que je lui ai répondu, en gros : que je suis touchée par ces mots évidemment mais que j'ai appris qu'il fallait regarder les faits (hey coucou Paige!) et que les faits sont qu'il est parti sans jamais se retourner et qu'il partage sa vie avec qqun d'autre et que de ce fait le pourquoi du comment ne me regarde pas, que moi et mon amour propre sont tournés vers le futur, et que pour moi de le voir n'a pas de sens de ce fait.

Mais entre temps j'ai vu sa sœur, elle m'a dit qu'elle a vu sa next et elle et sa famille ne la sente pas et qu'elle trouve son frère pas si bien que ça. Alors ça m'a retorturé même si je sais bien que ce ne sont plus mes affaires.

Ce matin je lui ai envoyé un sms en lui disant que la seule chose que je voulais savoir c'est s'il était heureux et que j'aimerai peut être le voir en réalité.

Il m'a dit que c'était une bonne question, qu'il y avaient des jours avec et des jours sans, sans doute comme moi (je n'ai pas rebondi hein, Ca prouve encore qu'ils sont tellement loin de s'imaginer notre souffrance, en même temps je la montre pas non plus) et qu'il ne veut pas que je crois qu'il est parti pour une autre ce n'est pas le cas, le seul qui aurait pu le faire partir malheureusement c'est lui même. Je le vois dimanche, on passe la fin d'aprem et on mange ensemble le soir.

Alors Paige, là c'est pas 2 € que j'ai remis dans la machine je crois que ce sont plutôt des billets de 500 €:)

Même si je sais qu'il n'y a aucune chance d'un futur, je reste bloquée et je crois que j'ai besoin juste qu'il me dise qu'il est heureux et qu'il ne regrette rien pour que j'accepte enfin dans mon cœur de ne plus espérer.

Donc après ce rdv dimanche je pense que je vais repartir pour un nouveau SR. Car j'ai perdu finalement, lui est tout content de me voir alors que moi je vais encore souffrir pour rien.

Et du coup je ne sais pas trop quoi faire car :
- je veux conserver mon amour propre et en aucun cas lui dire que mon espoir est encore là.
- en même temps je ressens le besoin d'être sincère pour pouvoir avancer.

Très controversé tout ça... Qu'en pensez vous?

Merci
Bonjour Hope,

En attendant ma copine Paige, je vais te donner mon avis.

Déjà, personnellement, je ne comprends pas pourquoi "vos" amis t'ont dit qu'il avait une next, je n'en vois absolument pas l'intérêt dans la mesure où toi, de ton côté, tu avançais sans lui et n'avais pas besoin d'un électrochoc pour passer à autre chose. Ils doivent avoir leurs raisons, certainement...

Sinon pour revenir à ton message d'aujourd'hui.

Pour moi, cela ne reste encore que des mots:

- le message de ton ex (en effet, tu as TRES BIEN fait de lui dire que, dans les actes, il était avec une autre et que tu te fiais à ça);
- le ressenti de sa soeur: et bien, ce n'est que son ressenti, hein! Elle peut aussi avoir un a priori sur la nouvelle compagne de ton ex car elle te préférait toi en belle-soeur. Et puis entre ce que l'on montre et ce que l'on ressent, il peut y avoir des différences (des gens très expansifs peuvent ne rien ressentir et d'autres très renfermés ressentir beaucoup);
- son second message: cela reste du blabla... Si tu lui manques tant que ça, il se bouge, non?!

Tu le vois dimanche. Comment le sens-tu ce rendez-vous? Te sens-tu prête? Car ce sera en tête à tête j'imagine.

Par contre, je te conseillerais de ne t'attendre à rien. Ni en positif, ni en négatif.
Et pour ton besoin qu'il te dise "je suis bien avec ma next, je l'aime, je ne t'aime plus", je pense que tu sais très bien que tu ne l'auras pas. Parce que où serait son intérêt à te dire ça?

Je pense malheureusement qu'il ne taira pas ton espoir parce qu'encore une fois, son intérêt n'est pas là-dedans. Il ne le fait pas par méchanceté mais par couardise, ce qui n'est guère mieux.

Perso, de ma fenêtre, je te conseillerais d'annuler. Mais je sais que c'est tentant pour toi.
Mais là, ne trouves-tu pas que tu lui mâches un peu-beaucoup le travail? Pourquoi devrait-il se montrer à poil (façon de parler) puisque tu n'exiges rien de lui? Je trouve, et ce n'est pas une critique mais un constat, que tu ne te donnes pas assez de valeur.

Cette rencontre est-elle primordiale? Doit-il te rendre des affaires importantes?

Si non, je pense qu'annuler le rendez-vous serait un premier pas pour toi pour lui signifier "mon coco, je ne suis pas à ta disposition. Tu as décidé de me quitter, je sors donc de ta vie".

Qu'en penses-tu, toi?
Bonjour Carrie,

Merci pour ta réponse.

Mes amis communs me l'ont dit car il est venu avec à une soirée et qu'à partir de ce moment là ils ont décidé de me le dire. Et ils ont bien fait je l'aurais su et je pense que j'aurais été vexée que personne ne me le dise.

Pour le rdv, tu as raison, mais je ressens l'envie de parler enfin. Mais effectivement ce n'est sans doute pas une bonne idée.

Par contre je l'ai revu à quelques reprises et à chaque fois je suis forte donc oui je suis prête, là dessus pas de soucis. Et je pense que annuler serait lui dire que j'ai peur et je ne veux pas non plus. Je pense qu'il faut que j'ai cette conversation pour moi...
après tout ce temps, il ne répète que les mêmes choses d'un coté t'es génial blablabla de l'autre il agit dans un tout autre sens.
alors le plus probable c'est qu'il va dire la même chose si tu décides de le voir pour parler.

il a une next, que ça se passe bien avec ou pas ce n'est pas la question parce que s'il voulait se remettre avec toi il aurait un comportement bien différent.

bref je crois que le revoir pour parler est une mauvaise idée. d'ailleurs, en passant ce qui m'interpèle c'est que tes amis ont à plusieurs reprise remarqué qu'il s'agit de quelqu"un de bien culoté. et je pense que vu le cours des événements, les faits et le blabla qu'il te sort, il y a de fortes chances qu'ils aient parfaitement raison. c'est dur de voir à quel point quelqu'un avec qui on a passé 12 ans de notre vie (!!!) est un petit bonhomme.
Oui vous avez complètement raison, j'ai bien compris qu'il n'avait finalement pas les valeurs que je recherchais pour mon futur.

Et je n'y vais pas en mode reconquête, j'ai l'ambition d'y aller la tête bien haute. Je sais je me mets sans doute un doigt dans l'œil:)

J'ai besoin de faire cette bêtise, de voir autrement cet homme avec qui j'ai vécu 12 ans, de le regarder dans les yeux et de me dire ce n'est que du vent et surtout qu'il assume bien en face de moi tous ces mots car c'est bien facile par texto.

Voilà je suis désolée car vous avez raison de me dire mais à quoi bon lui parler elle nous écoute pas, mais je veux pas revenir sur cette rencontre...

Mais ça me fait du bien d'entendre dire que c'est un c******:)
alors tu dis vouloir le voir une dernière fois, mais parallèlement tu affirmes que tu te mets sans doute un dogit dans l'œil

avant de te décider d'aller le voir, faudrait bien penser quels sont tes buts exacts? parce qu'à te lire il y en a plusieurs qui sont contradictoires d'ailleurs: de le voir autrement/de voir de tes propres yeux qui il est (en négatif); alors que plus loin tu dis que tu attends qu'il assume en face de toi tous ses mots. à partir du moment où tu es persuadée qu'il est pas honnête et il est lache comment cherche tu qu'il 'assume" ses mots???
bref tu vois ce que je veux dire? tu n'a pas l'air d'avoir clarifier dans ta tête POURQUOI tu veux le voir.
J'allais justement poster que finalement je doute.

Sandstorm, oui tu as raison, ce n'est pas claire dans ma tête en réalité:) entre ce que je ressens et ce que je souhaiterais penser il y a encore du chemin... Dur dur la vie de largués:)

Je vais réfléchir, je dois être faible aujourd'hui je crois...:)

Merci pour vos messages à tous
Si c'est pour avoir le dernier mot, pourquoi pas, toi et ton ego vous l'aurez tout de même bien mérité. Si c'est pour entendre ce que tu as envie d'entendre, pour passer à autre chose, tu ne l'auras pas.

Si dans le fond tu es sereine ça se passera bien mais il va te bousculer, te faire douter.. prépare ton billet (:
Modifié en dernier par Emmanuel- le 22 juil. 2016, 19:24, modifié 1 fois.
exactement Hope...
tu sais qui il est mais tu espère encore te tromper. parce que le voir, équivaut à lui donner une dernière chance, pour te montrer qu'il n'est pas si mauvais que tu le pensais. et hop! rebelotte! tu ne vas jamais réussir à t'en sortir.
limite je dirais que c'est mieux d'avoir le pire avis sur lui. dans une premier temps ça t'aidera à prendre tes distances émotionnelles.
réfléchis bien: pourquoi lui donner cette chance?
Coucou Hope,

On s'est rencontrées vendredi dernier, remember ?
Je devais y aller ce soir mais coup de blues alors je préfère rester chez moi (je sais c'est pas bien)

Pour revenir à toi, je suis d'accord avec les copains, POURQUOI le rencontrer ? Emmanuel a raison tu peux préparer ton billet de 500€ ma belle ! Cette rencontre ne va rien t'apporter ou plutôt si de la cogitation pour RIEN !!

Toi tu as été claire Hope alors laisse tomber, coupe les ponts avec lui (OK plus facile à écrire qu'à faire et TENIR !!)

En toute sincérité, je t'ai trouvée très jolie, très souriante, plein de vie et jeune alors sois patiente, fais-toi confiance, fais confiance en la vie !!

Je t'embrasse et j'espère que l'on se reverra bientôt autour d'un MIJOTO et que l'on rigolera bien de tout cela !!!

PS : tu as encore deux bonnes nuits et une belle journée, réfléchis bien mais surtout ECOUTE-TOI !
Nous ne sommes pas dans le jugement, tu le sais, on sera là pour te soutenir quelle que soit ta décision.
Merci à tous pour vos réponses... Encore une fois vous avez clairement raison... Je crois qu'il faut que j'annule même si ça me déchire car j'avais vraiment envie de le voir.

Et finalement je commence à me conforter dans cette idée avec sans doute et mon envie qu'il revienne un jour et ma raison qui me dit que je mérite mieux:

- je mérite mieux donc pourquoi accorder du temps à cet homme qui m'a lâchement quitté

- j'aimerais qu'il rampe un jour (fantasme nul je sais mais on l'a tous quand même) et si j'annule il s'en mordra plus les doigts que si je viens bien sagement.

Alors ok, vous avez raison, mais ça me déchire tellement que je n'arrive pas à savoir comment je vais formuler l'annulation de ce rdv! Vous formuleriez comment?

Merci pour votre soutien et votre bienveillance, tout ce chemin est vraiment une lutte de tous les jours c'est dingue ...
Bonjour Hope
en fait je crois que dans la plupart des cas, c'est l'envie que l'autre revienne qui motive le largué.

par contre je crois pas que le problème c'est qu'il t'as lâchement quitté en soi, parce qu'au moment de la rupture certains sont lâches mais par la suite ne le sont pas... le problème c'est qu'il reste lâche même après à l'aune de ce que tu raconte sur ce thread. je crois aussi que ton ex a beaucoup du mal à gérer le fait que vous vous voyez souvent par le biais d'amis communs.
de plus on ne peut pas savoir si l'autre se mordera le doigt. si tu annule le rdv c'est pour TOI et pas en calculant ses réactions à lui

pour le message étant donné que c'est lui qui a voulu te voir dans le but en toute apparence de te sortir un blabla incessant, je pense que le mieux serait de mettre l'accent sur le fait qu'à part les paroles il n'a pas agit dans un autre sens.
un truc du genre: Bonjour X, je pense qu'il est inutile de m'expliquer quoi que se soit. Les faits sont là: tu as fait ton choix. le reste c'est des paroles. Je t'envoie donc ce message pour annuler notre rdv. Merci pour ta compréhension et Bonne continuation.
Bonjour chère Hope :-)

Alors je vais être obligée d'imiter Tata Carrie et de sortir le :F :F
je partage bien entendu les avis que tu as reçus, et j'en remettrai une couche avec une petite remarque:
encore une fois ce sont des belles paroles qui ne servent qu'à ressemer le doute dans mon cœur

Il te baratine , certes, mais pourquoi le laisses-tu te baratiner? pourquoi répondre à ses appels? pourquoi lui poser des questions sur s'il est heureux ou je ne sais quoi? pourquoi essayer de le revoir?

il ne te baratine pas, tu te laisses baratiner, tu en redemandes. tu devrais avoir un copié/collé dans ton bloc notes: "tu es toujours avec ta next?" qui pourrait être ton UNIQUE phrase à chacun de ses contacts.

Car encore une fois, lui, il joue sa partie, on voit parfaitement bien son intérêt à te baratiner, mais toi? le tien? quel est-il? le faire revenir vers toi? mais il t'a quittée alors qu'il t'avait sous le nez toute la journée, il ne va pas revenir si tu restes sous son nez hein...je passe bien sûr sur le fait qu'en plus, qu'est-ce que tu voudrais faire d'un conna*d pareil hein?

En te lisant, j'ai l'impression (à tort peut-être) qu'à chacun de ses recontacts, tu rentres dans une conversation avec lui, où il a tout le loisir de ta baratiner. Tu n'as aucune action sur ce qu'il te dit, en revanche, tu as tout pouvoir sur ce que tu veux bien écouter...

Pour le rdv avec lui, j'entends bien ton désir de réponses, mais comme l'ont dit les forumeurs tu as bien plus à perdre qu'à gagner dans un tel rdv et pour te donner du courage je voulais te dire que refuser CE rdv ne ferme en rien un FUTUR rdv si vraiment ce désir de réponses (que tu n'auras jamais mais bon...) devait ne pas passer...

ce qui n'est pas fait, est toujours possible à faire
ce qui est fait, ne peut pas être défait

il me semble que vu ta capacité à être baratinée ;-) il est bien plus prudent d'éviter le rdv actuellement car tu en reviendras avec bien plus de questions que de réponses. Mais tu ne seras pas dans cet état TOUTE TA VIE et le temps passant, tu seras bien moins facilement "baratinable" ET ALORS tu seras toujours à temps d'avoir ce rdv si vraiment tu le souhaites

qu'en penses-tu?
Paige,

je suis d'accord avec toi

par contre même dans un futur éloigné à quoi ça va servir d'avoir un rdv avec lui ? enfin je veux dire que quoi qu'il arrive il va la barratiner, la différence c'est qu'elle ne sera pas "baratinable" comme tu le dis c'est à dire qu'elle n'en sera pas autant affecté que maintenant car elle aura pris ses distances émotionnelles. mais en substance le résultat sera le même. ne serait il pas mieux pour Hope de se résigner au fait qu'elle n'aura jamais d'explications?
sandstorm a écrit :Paige,

je suis d'accord avec toi

par contre même dans un futur éloigné à quoi ça va servir d'avoir un rdv avec lui ? enfin je veux dire que quoi qu'il arrive il va la barratiner, la différence c'est qu'elle ne sera pas "baratinable" comme tu le dis c'est à dire qu'elle n'en sera pas autant affecté que maintenant car elle aura pris ses distances émotionnelles. mais en substance le résultat sera le même. ne serait il pas mieux pour Hope de se résigner au fait qu'elle n'aura jamais d'explications?
Si je prend ma petite expérience, il m'est arrivé de demander à voir une personne un an après la "rupture", car j'avais MOI des choses à lui dire.
Avant ce délai, j'aurai été trop dans l'attente de ses réponses
mais il est arrivé un moment où les choses que moi j'avais à lui dire, m'empêchaient d'avancer, et ce rdv m'a complètement libéré. D'un jour à l'autre, je suis passée (enfin!) à autre chose.

MAIS j'étais prête, je n'attendais absolument rien en retour, la personne m'aurait répondu "table et chaise" à ce que je lui disais (d'ailleurs c'est un peu ce qu'elle m'a répondu :lol: ), que cela n'aurait pas eu la moindre importance...

c'est pour ça que je disais à Hope que si dans un grand délai, elle ressent ça, alors il faudra peut-être y aller, mais JAMAIS pour attendre des réponses, seulement si elle, a gardé des choses sur le ventre qui la bloquent

mais pour différencier les bonnes (se débarrasser de son fardeau) des mauvaises (attendre des réponses) raisons il faut du TEMPS et du RECUL, toute chose que n'a pas Hope pour le moment, à mon avis :-)
Bonjour à tous,

Je suis désolée de vous décevoir mais j'y suis allée quand même hier et même si je suis très triste (ça j'avais bien conscience que je le serai) je ne regrette pas.

Nous avons beaucoup discuté sur nos chemins depuis notre séparation. J'ai pu exprimer ce que j'ai réellement vécu et sur ce que j'ai appris.

Avec du recul il pense avoir fait une sorte de dépression, il a rencontré sa next en mars et se sont mis ensemble en avril. Il a concisence que son deuil n'est pas fini et qu'il a eu besoin de quelqu'un à ce moment là. Mais qu'elle l'aide beaucoup.

Nous avons compris les failles qui se sont immiscés dans notre relation, nous avons mis des mots dessus.

Il a besoin qu'on lui pose des limites, il m'a dit que c'était fou car avec sa next ils se sont disputés 3 fois plus en 3 mois que nous en 12 ans, qu'ils ont failli se séparer déjà 2 fois alors qu'ils ne vivent pas ensemble.

Tout ça pour dire que j'ai compris que je n'y étais pour rien. Je veux être quelqu'un qui partage et non qui a besoin de se disputer alors finalement je n'aurais pas pu lui donner ce dont il avait besoin: de limites. Je ne suis pas quelqu'un comme ça et je ne veux pas l'être. C'est ce que j'ai appris.

Pour la première fois depuis notre séparation nous avons parlé pour de vrai, je vais le laisser partir de mon cœur. Je n'ai plus de rancœur, je suis profondément triste mais la vie est ainsi faite, il faut que j'arrête de nager à contre courant. Malheureusement je n'arrive pas à faire taire cet espoir que lorsqu'il se sera reconstruit (car ce n'est pas encore son cas, il n'arrive plus à se projeter) et que moi aussi on pourra peut être se retrouver. Mais il faut que j'arrête de penser comme ça, il sera toujours dans mon cœur, un jour il sera présent différemment, maintenant il faut que je me relève doucement.

Jusqu'à présent je survivais grâce à cet espoir, je m'étais fabriqué une forteresse, je ne m'étais pas permis d'accepter ma peine, je commence seulement, ça me fait peur. Mais il faut que j'accepte tout cela et accepter de pouvoir être triste car je ne me l'autorisais pas...

Voilà... Il faut que j'apprenne le lâcher prise c'est l'étape la plus importante...

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, il faut accepter que parfois on a l'impression de tout faire pour vivre heureux mais ça ne suffit pas il faut accepter que dans la vie tout ne peut pas toujours se passer comme on le voudrait nous.

On est tous différents avec des attentes différentes il faut accepter que parfois nous n'avons plus les mêmes et se laisser aller vers le futur et ne plus en avoir peur car je sais qu'il ne pourra n'être que meilleur...
Bonjour Hope,

Et bien non, tu ne nous déçois pas! Tu ne me déçois pas en tout cas. Tu as fait ce qui te semblait le mieux pour toi et, sincèrement, je comprends pourquoi la tentation d'y aller était plus forte que le reste!

J'aimerais juste te mettre en garde contre ça:
Hope83 a écrit :Malheureusement je n'arrive pas à faire taire cet espoir que lorsqu'il se sera reconstruit (car ce n'est pas encore son cas, il n'arrive plus à se projeter) et que moi aussi on pourra peut être se retrouver.
car je pense que lorsqu'il sera reconstruit (et si c'est bien une dépression qui est la cause de tout ça), il ne pourra se tourner que vers l'avenir et donc une nouvelle personne. Car alors il se rendra véritablement compte du mal qu'il t'a fait. Et tu feras partie de son passé, tu seras un joli souvenir.

Et franchement, c'est ce qu'il pourrait t'arriver de mieux: qu'il n'essaie plus jamais de te contacter. Ainsi, tu pourras essayer de te reconstruire plus rapidement.

Je ne sais pas ce que vous avez décidé mais je te conseillerais, moi, de poursuivre le silence radio, et définitivement. Ne pas répondre s'il t'envoie un message. Ne pas répondre s'il t'appelle.

Je te souhaite beaucoup de courage!
Bonjour à tout(e)s !
Coucou Tata Paige (qui s'est tournée) et Tata Carrie (qui te fait mal? ^^) [OK je sors, j'ai de l'humour de merdouille auj' ^^]

J'arrive un peu avec mes pataugas (des macaronis) pour appuyer sur le fait que ce petit espoir qui résiste encore et toujours ne sera plus qu'un souvenir quand tu seras prête à le laisser s'envoler....
Parce que c'est une utopie qui peut se révéler vraie à 1% ... car justement chacun de vous aura fait un bout de chemin, non pas en parallèle mais vers des destinations quasi opposées et je suis presque certain que c'est toi-même qui te dira ... "bah plus aucun intérêt"...

Bon je peux me tromper (nul n'est prophète) mais c'est ainsi que je vois les choses avec les gens qui ont ENVIE d'avancer dans la vie... et pour avancer, il faut lâcher le frein à main (aucune connotation seskuelle, bien entendu)
Je repense à toi Hope, en train de faire le pitre toute la soirée en bord de Seine !! Infernale ! :lol:
Tu mérites mieux que ça, t’es dingue alors trouves toi un dingue. Quelqu'un qui te suivra dans tes délires et que tu suivras dans les siens.
Il te bridait, t'empêchait d'être toi même alors vous êtes allé jusqu'au bout de votre relation. Un jour il regrettera mais pour le moment c'est un bébé qui a besoin de ce faire gronder ! :)

Maintenant que vous avez discuter, tu vas pouvoir recoudre la plaie et guérir ! C'est hyper positif, tu peux garder de l'espoir mais ça ne doit pas conditionner ta vie.
Je pense que tu dois le laisser partir maintenant, plus il sera loin et mieux tu iras ! :)
J'ai lu ton sujet depuis le début et je me suis dis que j'allais envoyer mon petit missile jusqu'à ce que je lise ceci :
Hope83 a écrit :Tout ça pour dire que j'ai compris que je n'y étais pour rien. Je veux être quelqu'un qui partage et non qui a besoin de se disputer alors finalement je n'aurais pas pu lui donner ce dont il avait besoin: de limites. Je ne suis pas quelqu'un comme ça et je ne veux pas l'être. C'est ce que j'ai appris.
C'est exactement ça. Il est sincère quand il te parle de tes qualités, qu'il les regrette ... Mais il a ses névroses à combler, et ça tu ne peux pas le faire. Il s'en veut lui-même d'être aussi faible.
Malheureusement je n'arrive pas à faire taire cet espoir que lorsqu'il se sera reconstruit (car ce n'est pas encore son cas, il n'arrive plus à se projeter) et que moi aussi on pourra peut être se retrouver
Kakahuet t'a dit 1%, je confirme sans aucune réserve. C'est la nature humaine. Il est beaucoup plus vraisemblable que tu te trouves quelqu'un qui t'aille mieux.
NicoYo a écrit :Je repense à toi Hope, en train de faire le pitre toute la soirée en bord de Seine !! Infernale !
Ah, ah ! Et pas seulement "en bord", d'ailleurs. Friponne.
Merci à tous pour vos messages!

Vous avez tous raison et je commence enfin à vouloir me tourner de cet espoir qui me ronge, qui au début m'a aidé à "survivre" mais qui aujourd'hui ne peut que me freiner et me faire du mal effectivement...

Et n'empêche que si il y a une leçon c'est que personne n'est à l'abri, car c'est assez ironique pour moi de me dire que je me suis fait quitté car j'étais pas assez étouffante et trop cool avec lui donc comme quoi encore une fois tout est une question de modération... Argg cette fameuse relativité...

Par contre NicoYo je suis pas sur que le mieux pour moi est de trouver qqun comme moi, on risquerait d'en crever lol

Et je nous le souhaite à tous de sortir de cette guerre personnelle lol

Vivement que ça arrive!:) 8-)
Bonjour Hope

Bien sûr que non comme dit mon amie Carrie, tu ne nous déçois pas! :shock: On donne des "conseils" qu'on juge (à tort ou à raison) pertinents, mais ensuite chacun fait comme il peut, comme il croit le mieux pour lui !

Je suis aussi d'accord avec la prudence dont tu dois faire preuve. D'expérience, je sais qu'on se sent souvent "soulagée" qques temps après mais ensuite les questionnements reprennent de plus belle. Un peu comme une piqûre de moustique qu'on gratte. Au moment où on gratte, aaaaaaaaaaaaaaaaah que c'est bon, c'est si bonnnnnnnnnnn et on cesse de gratter, et là après un très court moment de soulagement, la démangeaison est insupportable !

Donc si cela t'arrivait, sache que c'est normal et résiste à ne pas...gratter ;-)
Merci Paige... Et c'est encore une bonne image car il faut se faire violence pour ne pas se gratter car on sait que dans tous les cas le bouton disparaît mais que si on n'a pas gratté le bouton part plus vite et laisse moins de cicatrices...

Mais par contre je ne me sens pas mieux, au contraire mais ça je le savais d'avance. J'y suis allé pour lui souhaiter bonne route, faire un méa culpa sur notre relation. Je l'ai fait pour me sortir du déni que je trimballe malgré moi depuis trop longtemps...

J'ai envie d'arrêter de souffrir, et il faut pour cela que je sorte de ce déni... J'ai dit ce que j'avais à lui dire, ça m'a fait mal de me décrocher de cette fameuse idée de reconquête. Hier c'est ce que j'ai fait, sans montrer trop mes faiblesses, j'ai voulu être le plus juste, sans jouer à quoi que ce soit mais en gardant ma dignité quand même.

Mais c'est certain que les questions vont revenir à la charge plus tard : où en est-il? Se disputent ils encore? Est il foux amoureux? Blabla et j'espère que j'arriverai à me dire que ce ne sont plus mes oignons à ce moment là effectivement...