Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Dominick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Dominik,

alors non tu n'es pas anormal. Te sentir en dessous de tout (à tort), responsable ou coupable sont des ressentis courants. Si tu lis les histoires sur ce forum, tu t'apercevras que d'essayer de ne pas contacter la personne que l'on aime encore demande beaucoup d'effort et de courage à tous. Seulement, d'autres ont un peu plus d'expérience, ou ont peut-être moins placé d'affect dans la relation.
Certains te demanderont peut-être plus de détails pour t'aider dans ce qui t'arrive. Quelquefois essayer de recontacter son ex compagne peut être envisageable (à condition de ne pas trop insister), le silence radio strict n'est pas forcément une obligation. Mais à partir du moment où la personne te dit ou écrit "c'est fini", il faut respecter son choix, et je suis d'accord avec toi, c'est très difficile à vivre, je passe par là également.
Il faut que tu arrives à voir le "pouvoir" que tu as "donné" à cette personne, celui d'appuyer ou non sur un bouton qui te donne accès à l'espoir ou à son contraire. Et tu ne peux pas tenir longtemps comme cela, personne ne le peut.

Je ne suis pas forcément de bon conseil, car des bêtises j'en ai faites, garde confiance en toi
Bonjour Dominick

" Je ne sais pas si c'est pertinent d'écrire mon histoire. "

Bien sûr que si !

" Pour faire bref, je n'arrive tout simplement pas à lâcher prise. Incapable de ne pas lui parler, de la laisser tranquille. Je suis constamment en recherche d'espoir. Je me sens faible, bon à rien et surtout pas normal. "

C'est souvent ce qui arrive après une rupture, il n'y a rien d'inhabituel... c'est quand ça dure que commencer à se faire aider peut-être judicieux pour toi...

" Les autres semblent ne pas avoir de difficulté à gérer ça pour moi c'est littéralement l'enfer. "

Après un chagrin d'amour tout le monde souffre et gère comme il peut... certains ont la délicatesse de n'en rien faire transparaître mais il n'en reste pas moins que tout le monde souffre...

" Je suis très dépendant affectivement, je le sais, mais je ne sais pas trop comment remedier à ça. "

Peut-être en lisant un peu sur le dépendance affective, en allant voir un thérapeute...

" je n'Ai pas le courage d'écrire mon histoire pour le moment! "

Je comprends Dominick, mais quelques infos sur la durée de la relation et la cause et date de la rupture pourraient nous éclairer pour t'aider au mieux, je pense... mais c'est comme tu peux bien sûr...
Salut,

" Les autres semblent ne pas avoir de difficulté à gérer ça pour moi c'est littéralement l'enfer. "

Je te rassure il n'y à pas que pour toi, ce forum en est la preuve ;)

La premiere chose à faire est de penser "je" au lieu de "nous" vous n'éte plus ensemble, vie pour toi, évolue pour toi, le but d'un SR c'est de travailler sur sois pour aller mieux pas pour la faire revenir !

J'ai vecu une situation similaire à la tienne il y à deux ans, je sortais d'une dépression et j'ai rencontrer quelqun, aund elle ma quitté, je me suis rendu compte que j'étais dépendant d'elle, donc je sais à qu'elle point ta situation est compliqué !

Même si c'est dure ne la recontacte plus !

Courage !
Modifié en dernier par korentiin08 le 11 juil. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Je te comprends tellement !! Mais depuis que je suis en silence radio (ça été dur les deux premiers jours et ça l'est toujours un peu oui....) je vais mieux, je réfléchis bien mieux et je relativise. Au fond, oui il y a de l'espoir et on verra... Mais surtout, ne te laisse pas abattre (je l'ai été pendant 2 semaines). Maintenant que je suis en silence radio je me sens "maître" et j'ai l'impression que c'est moi qui dirige notre couple et que je ne suis plus "soumis" aux décisions de ma copine...

Je sais que c'est facile à dire... mais fait le. Sincèrement, pour toi et peut-être ton couple.

La bise !
J'ai zéro estime de moi-même, et je me déteste pour ça. Elle pourrait littéralement faire ce qu'elle veut de moi, et je resterais pareil. Je suis toujours là pour elle, lui rendrais n'importe qu'elle service. Je me sens comme un mendiant de l'amour, le problème c'est que je réalise que peu importe ce que je lui donnerais ou ferais pour elle, ce n'est pas ça qui fait qu'elle m'apprécie plus. Je ne sais pas si ça parle à certains, mais le pouvoir qu'elle à sur moi, je n'arrive pas à lui enlever. Je ne sais pas comment avoir une meilleur estime de moi-même. J'aimerais avoir un minimum de fierté et de respect de moi-même. J'aimerais devenir une homme, je suis très immature affectivement et j'ai l'air d'un enfant qui quête de l'amour. Il n'y a pas grand chose d'attirant dans ça disons. Le problème c'est que je me sens pris dans une boucle. Je me déteste pour mes faiblesses et plus je me déteste plus je m'enfonce, une cercle que je n'arrive pas à briser.

Je ne sais pas si ça parle à quelques un, je sais que ce n'est pas clair, mais si vous avez des idées concrète pour rebâtir le tout, je suis preneur. Est-ce possible de faire ça seul? Parce que je n'ai pas d'amis dans le coins, ils sont tous à quelques heurs de route donc je peux les voir juste le weekend.
Bonsoir Dominick,

Quel âge as-tu ?
Que t'apportait cette relation ? Pourquoi ce rapport dominant - dominé ?
Que recherches-tu chez une femme ? dans une relation ?
As-tu eu d'autres relations ? comment cela s'est-il passé ?

OUI on peut se reconstruire seul (l'aide d'un thérapeute est la bienvenue)
OUI on peut s'en sortir, IL FAUT LE VOULOIR ! Tu le dis toi-même, tu te victimises. Pourquoi ? Parce que tu as l'impression d'exister dans la souffrance ?

OUI tu as du boulot mais c'est une bonne nouvelle, c'est pour te faire évoluer, grandir !
Mais le début du boulot, c'est de COUPER LES PONTS avec ton ex !

Courage, il y a toujours un APRES et DU MEILLEUR !