Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je consulte souvent ce forum car je le trouve génial. Je me lance donc avec un premier message.

Pour faire une histoire courte, j'ai rencontré cette fille il y a 2 ans. Nous sommes officiellement en rupture depuis 3 mois. Nous nous sommes revus il y a 1 mois et avions passés une très belle soirée. Nous ne sommes pas entrés dans les détails de ce que nous avions faits pendant la rupture mis à part s'être dit que nous avions fait une rencontre. Nous sommes sortis, avions passés la nuit ensemble et retournées chacun de son côté par la suite.

La semaine suivante, je craquais et j'ai fait plein d'interdit, déclarant le grand amour. Bien sûr, elle se refoula et se dit que c'était une erreur que de s'être revu. Je me doute d'ailleurs qu'elle a un next mais ne me l'a jamais dit ouvertement. J'ai réussi à rattraper un peu le lendemain, en lui diasant que je comprenais et que la rupture ne devait pas être totalement facile de son côté. Elle me contacta 2 jours après pour savoir si j'étais chez moi, car elle voulait récupérer des trucs. J'étais à l'extérieur et lui ai dit que je lui ferais signe à mon retour.

Le jour suivant est là ou je décidai une fois pour toute de me mettre en silence radio. Ce fût son anniversaire quelques jours après le début de mon silenre radio, et j'ai tenu ferme en ne la contactant pas. J'ai réussi à le garder pendant 3 semaines lorsqu'elle vint me parler sur un de mes projets que j'avais dans le temps que j'étais avec elle et qui parût dans le journal local. le message va comme suit :

felicitation luc, sérieusement je suis vraiment fière de toi, même si tu ne répondras peut-être pas, je tenais à te le dire. bonne journée

elle m'écrit 2 heures plus tard, andré et diane se joignent à moi pour te féliciter d'ailleurs. je leur ai montré l'article. A+

Je répondis 2 heures plus tard : merci c'est gentil, bonne journée à toi aussi.

Elle répondit : merci d'avoir répondu, j'étais sur que tu ne le ferais pas . Bye xx

Nous nous échangeames quelques petits messages dans les minutes qui suivirent, mais sans plus, nous ne nous sommes pas parlés de nos vies personnelles. et depuis je suis retourné en silence radio.

Je suis totalement confus, j'aime cette fille et je ne veux pas bousiller la reconquête, J'aimerais avoir vos avis.

merci d'avance

Salut babyluc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il manque quelques éléments pour t'aiguiller. Vos âges, et les motifs qu'elle a invoqué lors de sa rupture.

Pour ce que je peux dire maintenant, c'est que tu sembles t'être très bien ressaisi après ta déclaration foireuse, et qu'elle semble te tester.
oui, j'avou que ce sont des éléments très imprtants que je ne prend plus en considération.

elle est agée de 24 ans et moi 39. La raison évoquée est qu'elle voulait passer à autre chose. De mon côté, cette rupture m'a bien fait réaliser que je ne prenais pas assez soin d'elle et que je ne m'investissais pas assez
Tu es totalement confus, je vais essayer d'enlever un peu le brouillard.
luc a écrit :Je me doute d'ailleurs qu'elle a un next mais ne me l'a jamais dit ouvertement.
C'est une très mauvaise interrogation.
Pour une jeune femme de 24 ans mignonne, en France, en 2016, la notion de célibat est très floue. Il n'y a pas pour elle la nécessité d'être en couple, donc ce sont souvent des couples d'attachement, d'hormones et pas de projets. Mets-toi à sa place et comprends les opportunités qu'elle a. Il me semble que tu penses encore comme il y a 20 ans. Je vais prendre un exemple volontairement exagéré, si tu étais sur une île paradisiaque avec 50 beautés à ton service, penserais-tu en terme de "rupture" et de "next" ?
J'ai réussi à rattraper un peu le lendemain, en lui disant que je comprenais et que la rupture ne devait pas être totalement facile de son côté
Je t'assure que tu donnes des accents de gravité à quelque chose qui n'en a que très peu à ses yeux.
luc a écrit :felicitation luc, sérieusement je suis vraiment fière de toi, même si tu ne répondras peut-être pas, je tenais à te le dire. bonne journée

elle m'écrit 2 heures plus tard, andré et diane se joignent à moi pour te féliciter d'ailleurs. je leur ai montré l'article. A+

Je répondis 2 heures plus tard : merci c'est gentil, bonne journée à toi aussi.
Là, c'est très bien, c'est léger, pas de sang, pas de haine.
j'aime cette fille et je ne veux pas bousiller la reconquête, J'aimerais avoir vos avis.
Je te propose d'y réfléchir ensemble tous les deux.
Qu'est ce qui pourrait la faire accepter ce que tu veux d'après toi ?
Tu veux qu'elle vive avec toi, qu'elle fasse l'amour avec toi exclusivement, c'est ça ?
oui je veux qu'elle soit ma femme. mais je comprends ton point et tu as tout à fait raison. c'est juste que le temps que j'étais avec elle, elle m'a donné l'impression d'une femme qui avait des valeurs de couple.

D'ailleurs hier matin, j'ai eu une conversation légère avec elle, ou je disais avoir écouté une chanson qui me faisait penser à elle. elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas écouté depuis, et qu'elle allait l'écouter à l'instant. Elle m'a relancé avec la défaite des bleus et ma passion pour le sport.

je coupai le contact, lui disant que je devais reourner au boulot et du coup nous nous sommes souhaité bonne journée.

En soirée, je lui envoya un sms proposant d'aller promener le chien que nous avions ensemble et qui est à sa garde. je n'ai reçu aucune réponse. du coup je suis de retour en SR.

Mais j'arrête de me prendre la t^te, tu as tout à fait raison.

p.s. C'est une française, mais nous sommes au Québec lol, salutations
luc a écrit :oui je veux qu'elle soit ma femme. mais je comprends ton point et tu as tout à fait raison. c'est juste que le temps que j'étais avec elle, elle m'a donné l'impression d'une femme qui avait des valeurs de couple.
C'était peut-être sincère, mais les conditions objectives passent avant les valeurs. Avec 10 ans de plus et un enfant sur les bras, elle aurait moins eu "envie d'aller voir ailleurs".
D'ailleurs hier matin, j'ai eu une conversation légère avec elle, ou je disais avoir écouté une chanson qui me faisait penser à elle. elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas écouté depuis, et qu'elle allait l'écouter à l'instant. Elle m'a relancé avec la défaite des bleus et ma passion pour le sport.

je coupai le contact, lui disant que je devais reourner au boulot et du coup nous nous sommes souhaité bonne journée.

En soirée, je lui envoya un sms proposant d'aller promener le chien que nous avions ensemble et qui est à sa garde. je n'ai reçu aucune réponse. du coup je suis de retour en SR.
Tu devrais arrêter ça, même si cela te soulage sur le coup, tu t'interdis de cicatriser ainsi. Arrête d'échanger des banalités avec elle, surtout par SMS, fais ça avec tes potes. Tu ne dois pas avoir honte non plus d'avoir craquer. Je veux dire que sur la forme, c'était mauvais, mais sur le fond, ce que tu voulais faire avec elle n'a rien de honteux. Assume-le face à elle.
Donc, maintiens ton SR, et quand elle reviendra, ne la laisse pas te noyer dans l'ambiguïté. Sois plein d'amour mais ne te renie pas. Peut-être que la situation t'amènera à lui signifier explicitement que tu avais un projet avec elle et que visiblement elle semble encore trop encline à butiner pour ça, ou a carrément lui dire qu'elle est "gentille", mais c'est peu probable. Sois poli, ne la relance pas, ne réponds qu'aux messages qui obligent une réponse, et pas trop vite, elle va comprendre.
Sinon, tu pourrais en faire un plan-cul occasionnel, mais ça ne t'intéresse pas, visiblement.

p.s. C'est une française, mais nous sommes au Québec lol, salutations
Ah oui, j'aurais pu m'en douter, c'est très cohérent. Comprends bien qu'une française qui poste 3 photos potables sur facebook met en orbite 50 pénis autour d'elle.
hahaaahaaa, franchement, tu as raison, ça fait du bien de voir le tout sous un angle différent. d'un côté, je me doute qu'elle a un next et qu'elle ne veut tout simplement pas me mêler la dedans. Mais ça ne change en rien tes arguments.

J'aimerais bien en faire un plan cul mais pour ça, il faut qu'elle revienne
hahaaahaaa, franchement, tu as raison, ça fait du bien de voir le tout sous un angle différent. d'un côté, je me doute qu'elle a un next et qu'elle ne veut tout simplement pas me mêler la dedans. Mais ça ne change en rien tes arguments.
Elle a minimum 5 mecs qui lui tournent autour (si elle était à Paris, j'aurais dit 10 minimum). C'est peut-être allé un peu plus loin avec l'un d'entre eux, tu l'appelles "next" si ça te fait plaisir.
J'aimerais bien en faire un plan cul mais pour ça, il faut qu'elle revienne
1 Tu es sûr de ça ? Tu ne vas pas encore t'attacher et la vouloir pour toi seul ?

2 Elle va te recontacter, sois patient.

3 Si tu veux vraiment en faire un plan cul :
_ Comprends que ce sera quand elle veut, surtout au début.
_ Attends au moins un mois histoire de faire oublier tes conneries.
_ Ne lui propose pas de sortir son chien avec elle. C'est évident.
_ Tu l'invites le jour même pour le soir, un truc qui sonne léger et amusant, tu arrives en retard. Tu la fais bien boire. Tu badines de vive voix, pas par sms. En fait, tu penses à ta soeur, tu imagines tout ce que tu ne voudrais pas qu'un mec lui fasse et tu lui fais.
_ Tu ne la recontactes pas après la soirée.

J'espère que tu vois ce que je veux dire.
petit bébé a écrit :Si tu l'aimes, respecte-la, sois bienveillant et prends soin d'elle.
Si les poèmes et les fleurs marchaient, ce serait bien. Je suis plutôt doux et timide pour ma part. Dans les faits, ça ne marche pas du tout. Mais, pas du tout.
J'ai rencontré beaucoup de femmes qui aiment boire et se faire prendre sauvagement, beaucoup moins qui aspiraient à une vie de famille, je parle bien d'aspiration et pas de désir d'enfant.
Je pense qu'on doit respecter une femme qui veut rester vierge toute sa vie comme telle, et une femme qui veut se faire prendre et se saouler comme telle, un policier en tant que policier et une tortue en tant que tortue. Il m'a fallu des années pour assimiler ceci.
Crois-moi si tu veux mais l'effort de mon côté, c'est de me forcer à ne surtout pas être trop gentil, parce que ça les fait fuir à toutes jambes.
Mais ne salis pas le tout. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse (à toi ou à ta propre famille).
Oh mais ce n'est pas sale mon petit bébé.
Dans ce domaine là en particulier, les goûts et les couleurs... Tu devrais t"intéresser au SM, ce n'est pas moins glauque que adopteunmec. Tant que c'est entre adultes consentants.
Complètement d'accord avec IWillSurvive

babyluc, tu ne peux pas te forcer à "ne plus aimer sincèrement" (ou alors tu ne l'aimais déjà plus "sincèrement" ? j'en douterais mais why not) pour moins t'en vouloir à transformer le truc en plan cul, t'es juste pas honnête avec toi-même et donc avec elle et même si ça reste à court terme, t'es dans une spirale de souffrance pour vous deux. La stratégie de Tenbu, même si en elle-même peut s'avérer bonne, la finalité ne ressemble pas du tout à ce que tu exprimes au début.. Réfléchis à ce que tu veux, car là tu prends le truc à défaut et tu vas faire mal à tout le monde.
Tenbu a écrit :Crois-moi si tu veux mais l'effort de mon côté, c'est de me forcer à ne surtout pas être trop gentil, parce que ça les fait fuir à toutes jambes.
Sinon juste être soi-même, sans se forcer à être trop ci ou trop ça, ça peut éventuellement marcher.. Pour ma part depuis que j'ai compris que l'honnêteté paye toujours, bah j'suis toujours payé. Bien sur pour ça il faut se connaître soi-même et c'est déjà pas évident mais ça se bosse.

Edit : en faite même la stratégie
Tenbu a écrit :Tu l'invites le jour même pour le soir, un truc qui sonne léger et amusant, tu arrives en retard. Tu la fais bien boire. Tu badines de vive voix, pas par sms. En fait, tu penses à ta soeur, tu imagines tout ce que tu ne voudrais pas qu'un mec lui fasse et tu lui fais.
Est foireuse car c'est pas toi. C'est comme si un chien apprenait à un chat à aboyer.. Je rejoins Tenbu juste sur le fait que pour le moment, sur le début du post, tes réponses courtes et concises sont très bien. Reste toi-même, ça t'iras mieux. Tombe pas dans le "mais putain j'suis un mec, un mec agit comme ça comme çi" nan t'es toi-même, si tu t'aimes assez et que t'as confiance en toi, t'as pas besoin de te déguiser en mâle dominateur caricatural pour séduire/faire comprendre ce que tu veux. (juste mon avis)
Franchement, je suis bien content de lire vos commentaires. Ça fait changement que de se fier à ses propres opinions. Mais j'avoue avoir trop idéaliser cette femme. Ce n'est pas comme ci, je n'avais jamais fait de plan cul, emmanuel, mais je ne croyais pas en arriver là avec elle.
Modifié en dernier par babyluc le 12 juil. 2016, 21:10, modifié 1 fois.
petit bébé a écrit :Mais quand bien même ça ne fonctionne pas avec telle ou telle personne (et franchement, je pense que la sincérité paye vraiment avec certaines), au moins, tu es resté fidèle à toi-même.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de sincérité. Il lui a dit ce qu'il voulait, elle a refusé. Où est ce que tu vois un manque de sincérité ?
Je me demande bien comment on peut avoir bonne conscience après avoir fait exprès d'arriver en retard à un rendez-vous avec la femme qu'on aime sincèrement, rendez-vous durant lequel on l'a intentionnellement fait boire à outrance pour réussir à lui faire l'amour, et à la suite duquel on ne lui a plus donné de nouvelles.
Quand j'ai voulu dénoncer les ravages de la guerre en montrant deux enfants mutilés et que ta seule réponse a été de demander de retirer les photos car cela heurtait tes yeux fragiles, j'ai vite compris qu'on n'avait pas la même conception de la conscience.
Il ne s'agit pas de lui injecter de l'alcool en seringue dans le dos. Elle peut refuser. Je pense qu'elle ne le fera pas.
Encore une fois, elle est consentante, je ne comprends pas en quoi ça te dérange. Tu atteins à sa liberté en jugeant à sa place ce qui est le mieux pour elle.

Je ne parle pas de poèmes ou de fleurs, non. Je pense juste que lorsqu'on aime sérieusement quelqu'un, on ne peut pas vouloir lui faire subir tout ça, lui faire du mal.
Beaucoup de femmes aiment avoir mal, tu le saurais si tu avais essayé d'en séduire.
Je ne doute pas du fait que certaines femmes aiment boire et se faire prendre sauvagement. Dès lors que tout le monde est pleinement consentant, il n'y a pas de souci. Idem pour le SM.

Mais dès lors qu'il y a manipulation, ce n'est pas pareil. Le consentement devient vicié.
Je ne vois pas de manipulation là dedans, c'est de la séduction. Tu comprends qu'il y a des conventions dans la séduction.
Mais encore une fois, faire du mal à quelqu'un pour obtenir quelque chose qu'elle ne souhaite pas nous donner toute seule, c'est moche.
Qui te dit qu'elle ne veut pas coucher avec lui ? Qui te dit qu'elle ne veut pas boire ? Je pense qu'elle est attirée physiquement mais qu'elle ne veut pas s'engager. C'est elle qui se l'est tapée en se foutant du fait qu'il soit encore attaché, pas l'inverse...

Et il y a une marge entre le fait d'être "trop gentil", de se laisser marcher dessus, d'être aux pieds de l'autre, et le fait de faire du mal, de manipuler... Tu n'as pas envie de faire du mal à quelqu'un que tu aimes sincèrement, ce n'est pas possible, quand même.
Elle a envie de se faire prendre, de faire la fête et de boire, elle n'a pas envie d'aider les petits africains, de se marier et devenir une épouse et une mère dévouée. C'est ce qu'on conclut aisément de son attitude et on en est sincèrement désolés. Sincèrement ! J'indique simplement à Luc qu'il y a une ouverture du côté sexe, si ça l'intéresse.

Je ne comprends pas où tu vois le "mal". Est ce que tu penses qu'il devrait la forcer à ne plus boire, l'épouser, lui être fidèle, etc ? Mais si on la force à ça, on ne lui fait pas du mal ?
Emmanuel a écrit :babyluc, tu ne peux pas te forcer à "ne plus aimer sincèrement" (ou alors tu ne l'aimais déjà plus "sincèrement" ? j'en douterais mais why not) pour moins t'en vouloir à transformer le truc en plan cul, t'es juste pas honnête avec toi-même et donc avec elle et même si ça reste à court terme, t'es dans une spirale de souffrance pour vous deux. La stratégie de Tenbu, même si en elle-même peut s'avérer bonne, la finalité ne ressemble pas du tout à ce que tu exprimes au début.. Réfléchis à ce que tu veux, car là tu prends le truc à défaut et tu vas faire mal à tout le monde.
Mais tu as peut-être raison.

Oui, Luc, réfléchis bien à ce qu'a écrit Emmanuel quand même. Prends-ton temps.
babyluc a écrit :mais comment interpreter son silence après l'avoir inviter à une promenade. Quand le matin, elle répondait di tac au tac ?
pourquoi interpreter, t'auras jamais la réponse. Ce silence ne te concerne peut-être (certainement) même pas. Fais ce que tu penses selon tes envies et besoins en étant le plus honnête possible dans ta démarche, elle le sera en retour (avis très facile à écrire..)
Tenbu a écrit :et tu as peut être raison
wink sur ma signature ? ;)
babyluc a écrit :Par son silence, elle se fout eperdument que je lui tourne le dos
Si c'est ce que tu ressens, alors c'est que ça doit être vrai, tu l'as connais mieux que nous. Mais ça reste de l'interpretation.
Toute ta souffrance ne dépendra toujours que de toi, pas d'elle. Agis si tu le sens, fais rien si tu l'sens pas, mais quoi que tu fasses, fais le à fond avec TES qualités (et défauts). Tjrs très facile à écrire
luc a écrit :mais comment interpreter son silence après l'avoir inviter à une promenade. Quand le matin, elle répondait di tac au tac ?
Elle te sent encore attaché, tu lui fais une proposition très connotée couple, c'est une piste. Après, il peut y avoir tout un tas de raisons qu'on ignore.
Emmanuel a écrit : wink sur ma signature ?
Ah, ah, je n'avais même pas fait gaffe.
C'est la citation du mec marié...
petit bébé a écrit : Tu n'es pas sincère lorsque tu dis vraiment aimer une personne et qu'à côté de ça, tu es prêt à la soûler pour parvenir à la mettre dans ton lit.
J'ai déjà répondu à ça dans mon dernier message, dans une phrase que tu n'as pas reprise. Pas le temps de me répéter indéfiniment petit bébé.
Mais on peut être tout à fait conscient de ce qui se passe ailleurs, s'en alarmer, être révolté, être triste, sans pour autant passer son temps à regarder des photos de corps mutilés, démembrés, décapités (surtout quand on le sait déjà)
Sauf que tu n'as pas écrit un seul mot de révolte, d'indignation, tu m'as juste demandé de retirer ces photos qui blessaient ton regard. Je ne te demandais pas de passer ton temps à les regarder, par ailleurs. Juste une petite piqure de rappel. C'est comme le Ramadan, c'est ridicule comparé aux gens qui ont vraiment faim, mais c'est mieux que rien.
Parce que de ton point de vue, il faudrait limite qu'on aille là-bas s'en prendre plein la tronche pour pouvoir enfin comprendre ce qui s'y passe. Dans le cas contraire, on est égocentrique et on ne pense qu'à notre figure...
Non justement, je ne vais pas jusque là.
Tu prétends qu'elle est d'ores et déjà consentante à tout ce scénario, alors que tu n'en sais rien, concrètement.
J'ai des indices et une expérience que tu n'as pas qui montre qu'il y a de très fortes chances pour qu'elle soit consentante en effet. Si je me suis trompé, qu'elle refuse l'invitation, qu'elle accepte l'invitation mais qu'elle refuse les verres, qu'elle refuse quoi que ce soit, il ne s'agit évidemment pas de la forcer, en aucune manière.
Tu conseilles un plan à BabyLuc. Je ne le trouve pas très correct. Je le dis.
Et je te réponds, pas de soucis petit bébé.
Et ne me dis pas que j'atteins à sa liberté alors qu'à côté de ça, tu la places d'ores et déjà en personne consentante. Si elle lisait ton plan ("fais-lui tout ce que tu n'aimerais pas qu'on fasse à ta propre sœur", "fais-la boire"... etc.) , je ne pense pas qu'elle serait si consentante que ça, tu vois. Sincèrement.
Malheureusement, mon petit bébé chéri, peu d'êtres humains (surtout féminins) reconnaissent leur portrait dans le miroir. Non seulement cette jeune femme serait choquée par le plan, mais elle ne se reconnaitrait même pas comme une femme qui veut des plans culs.
Tu sais, ça ne me ravit pas d'écrire ça, j'ai l'impression de t'apprendre que le papa Noël n'existe pas, quoi qu'il existe métaphoriquement. Je ne sais pas si tu es énervée derrière ton clavier mais je t'assure que je n'ai rien contre toi.
Faire à quelqu'un tout ce qu'on n'aimerait pas qu'on fasse à sa propre sœur, faire boire quelqu'un pour parvenir à la mettre dans son lit, tu assimiles ça à de la séduction, vraiment ?
En fait, il pourrait l'avoir même sobre, mais je pense que ça aiderait la demoiselle à se déculpabiliser, et qu'elle boira probablement d'elle-même.
Tu serais le premier à taper sur la gueule de celui qui ferait un truc pareil à ta sœur (si t'en as une), y compris pour la "séduire".
Oui j'en ai une, c'est gros bébé, à ne pas confondre avec toi, petit bébé.
Elle ne boit pas, elle écrit très bien, j'ai fait attention à elle. Si quelqu'un lui propose de l'alcool, qu'elle boit, qu'il lui propose d'aller chez lui qu'elle accepte, qu'ils couchent ensemble et qu'après elle se plaint, je lui dirais "il fallait y penser avant, retiens la leçon". Si elle se fait violer ou saouler de force, là oui, cassage de gueule. Et si quelqu'un te violait un jour et que tu voulais que j'aille lui casser la gueule, je le ferais.
Je n'ai jamais dit qu'elle ne voulait pas coucher avec lui. Ni qu'elle ne voulait pas boire. C'est le plan en tant que tel que je ne trouve pas correct. La façon de faire... L'intention...
En même temps, ce sont les coulisses, tu n'es censée voir que le spectacle. En tant que jeune femme, tu n'es pas censée comprendre (prendre avec toi) ceci.
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Il s'agit d'essayer de lui livrer ce qu'elle attend.
J'aurais vraiment aimé qu'elle lui réponde qu'elle a envie de construire avec lui, se fiancer, avoir une vie de famille. Je trouve ça très beau moi aussi. Oui c'est plus noble qu'avoir un plan cul, c'est vrai.
Je n'ai jamais dit ça. Tu déformes tout. Tant pis. Ce n'est pas grave.
Mais ce n'était pas une question rhétorique.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 12 juil. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
babyluc a écrit :Par son silence, elle se fout eperdument que je lui tourne le dos
Non là tu raisonnes en binaire, c'est un classique.
Elle ne se fout pas éperdument de toi, elle est juste beaucoup moins intéressée par toi que toi par elle. Sans doute car elle a plus de choix.
babyluc a écrit :À bien y penser, je ne la veux plus du tout dans ma vie, pour un bon moment en tout cas, je ne veux plus rien à voir à faire avec elle.
Surtout, surtout, tiens ton SR, ne va pas faire quelque chose sur le coup de l'émotion que tu regretteras.
Tenbu Hôrin a écrit :
Emmanuel a écrit : wink sur ma signature ?
Ah, ah, je n'avais même pas fait gaffe.
C'est la citation du mec marié...
Du mec marié ? Pas compris :v
Tenbu Hôrin a écrit : Tu sais, ça ne me ravit pas d'écrire ça, j'ai l'impression de t'apprendre que le papa Noël n'existe pas, quoi qu'il existe métaphoriquement. Je ne sais pas si tu es énervée derrière ton clavier mais je t'assure que je n'ai rien contre toi.
Je ne vous connais pas tous les deux, ni votre relation d'amitié mais depuis le début le ptit surnom qui interpelle dans votre échange, appeler quelqu'un "petit bébé" en pleine discussion donne tout de même une tonalité un peu condescendante et pas très agréable qu'on peut imaginer énervante et facilement prendre contre soi (: (Mais c'est peut-être complètement affectif)
IWillSurvive a écrit : Je n'ai jamais dit ça. Tu déformes tout. Tant pis. Ce n'est pas grave.

Le drame des forums, du langage écrit.. mais plus encore de l'histoire de l'homme depuis plus de 2000 annnns
babyluc a écrit :À bien y penser, je ne la veux plus du tout dans ma vie, pour un bon moment en tout cas, je ne veux plus rien à voir à faire avec elle.
c'est vrai maintenant, ça ne l'était pas y'a quelques heures.. cela sera-t-il vrai demain ? Oui décidément il faut vraiment que tu définisses tout SEUL ce que tu veux.. les (bons) conseils ici ne seront là que pour te donner des idées/directions pour appliquer ton choix. D'abord, aide-toi (le ciel et le forum.. tu verras plus tard)
(d'accord avec Tenbu, tiens ton SR quoiqu'il en soit pour le moment)
Emmanuel a écrit :c'est vrai maintenant, ça ne l'était pas y'a quelques heures.. cela sera-t-il vrai demain ? Oui décidément il faut vraiment que tu définisses tout SEUL ce que tu veux.. les (bons) conseils ici ne seront là que pour te donner des idées/directions pour appliquer ton choix.
Oui, c'est les montagnes russes. Attends que ça se stabilise.
Tenbu Hôrin a écrit :
Surtout, surtout, tiens ton SR, ne va pas faire quelque chose sur le coup de l'émotion que tu regretteras.
Un conseil que j'aurais du suivre, mais mes émotions ont été plus fortes, pour cela le plus sincerement dont je puis te le dire, fais le pour toi, tant que tu as le choix de ne pas le subir et de n'en retirer que du positif.
Emmanuel- a écrit :Ok tout le monde fait un *High Five* sur le SR, encore une mission réussie pour Super-Forum
Oh mais super forum, regarde la bas un ex joue les ambigues ! Vite allons arréter son plan diabolique !
babyluc a écrit :est ce que la bloquer totalement de facebook est une bonne idée ?
La meilleur idée que j'ai encore jamais lu sur ce post
Florent92 a écrit :
Emmanuel- a écrit :Ok tout le monde fait un *High Five* sur le SR, encore une mission réussie pour Super-Forum
Oh mais super forum, regarde la bas un ex joue les ambigues ! Vite allons arréter son plan diabolique !
Diantre, il recontacte le largué par sms et en plus son anniversaire arrive bientôt ! Vite, à la réponse rapide ! tant pis pour l'éditeur complet, on aura pas le temps pour l'aperçu.. *marche sur sa cape*
Ok donc en fait tu ne sais pas ce qu'est reellement le SR en fait ?

Coupe tout contact, ne réponds (parce qu'elle te contactera au moins au début) et d'une maniere détaché mais polis, si seulement ca attend une vrai réponse...ex : salut ca va? -> pas de réponses... BIEN Salut tu vas bien? tu fais quoi ce soir ? Ca va, je sors. TRES BIEN..par contre, Salut-> coucou comment ca va, moi pas top, j'ai pensé à toi aujourd'hui, tu fais quoi ce soir ? VRAIMENT PAS BIEN...Salut tu sais ou est passé mon sextoy?-> dans ton cul...PAS BIEN! MAIS BIEN QUAND MEME... :mrgreen:

En gros essaye de limiter vos échanges à son maximum pour te libérer d'elle.
Modifié en dernier par Florent92 le 13 juil. 2016, 04:06, modifié 2 fois.
Emmanuel- a écrit : Diantre, il recontacte le largué par sms et en plus son anniversaire arrive bientôt ! Vite, à la réponse rapide ! tant pis pour l'éditeur complet, on aura pas le temps pour l'aperçu.. *marche sur sa cape*
Super Forum attention à ta....*voit super forum super dégringoler sur tous les posts, en se cognant sur chaque mots désespérés, les faisant disparaitre à coup de *AIE*... PUTAIN CA FAIT MAL*...C ETAIT LA CA AVANT?* Merci à toi ! SUPER FORUM !!! (mais qu'il est con :D)
j'ai recommencé mon SR avec ces mots et je crois que ça m'a soulagé, qu'en pensez-vous ?

a bien y penser avec le recul, je voulais te dire combien je suis heureux que tu aies rompu, C'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver

merci
Bon écoute, je veux bien rigoler...mais la...et tu crois quoi ? qu'elle va te répondre quoi ? je suis dsl je t'aime je me suis trompé ? le chevalier blanc dans la rupture ca ne marche pas...c'est chacun sa gueule, celui qui s'en sortira le mieux le plus rapidement. L'autre morflera...Non tu peux jouer les nobles, les bourgeois, les clercs voir les roturiers gentilhomme...Ce n'est pas ce qu'elle veut...elle t'a quitté, pour ce que ca lui a couté elle ne reviendra pas...c'est son idée fixe autant que toi tu veux la récupérer...ca peut la perturber...oui...la faire changer d'opinion un peu...mais changer d'avis dans le fait d'agir non. Laisse toi du temps et à elle aussi, elle va certainement passé à autre chose, c'est ce qu'elle a choisi...laisse la faire son choix et fais les tiens. Tu ne peux qu'agir pour toi.
Modifié en dernier par Florent92 le 13 juil. 2016, 02:55, modifié 1 fois.
Florent92 a écrit :
Emmanuel- a écrit : Diantre, il recontacte le largué par sms et en plus son anniversaire arrive bientôt ! Vite, à la réponse rapide ! tant pis pour l'éditeur complet, on aura pas le temps pour l'aperçu.. *marche sur sa cape*
Super Forum attention à ta....*voit super forum super dégringoler sur tous les posts, en se cognant sur chaque mots désespérés, les faisant disparaitre à coup de *AIE*... PUTAIN CA FAIT MAL*...C ETAIT LA CA AVANT?* Merci à toi ! SUPER FORUM !!! (mais qu'il est con :D)
Mission accompli ! les mots désespérés ont disparue ! en faite y'avait qu'à détruire le post
babyluc a écrit :j'ai recommencé mon SR avec ces mots et je crois que ça m'a soulagé, qu'en pensez-vous ?

a bien y penser avec le recul, je voulais te dire combien je suis heureux que tu aies rompu, C'était la meilleure chose qui pouvait nous arriver

merci
La forme du message est en effet discutable (car il sonne un peu mélo) mais d'une, si tu le penses, t'as bien fait ! et d'deux (et surtout) si pour toi ça pose les bases d'un SR durable tourné/concentré vers toi et ta propre évolution/introspection, c'est parfait ! Maintenant t'as plus qu'à.. aller dans la rubrique SR de "Super Forum" et enfin affronter sereinement les montagnes russes et tout ce qui se passe en toi, mais garde le cap de cette direction, n'en change pas demain sinon tu vas vraiment t'épuiser..

Bon courage, le plus dur n'est peut-être pas encore passé mais tout arrive pour une bonne raison ! cette épreuve là fait partie de cette 'bonne raison' et de la fin de l'illusion ! Go for the real (:
babyluc a écrit :je ne m attends pas à ce qu elle revienne avec ces mots, je le pense vraiment
J'aimerais bien te croire et ne pas te lire d'ici une semaine...(la je fais le dur...mais j'ai fait largement pire que toi..) mais si je te dis ca c'est par mon expérience justement, pas pour te faire du mal ou t'empecher d'y croire, mais te protéger, comme j'aurais aimé le faire moi meme.
ne t'inquiète pas Florent, elle n''a plus rien à m'amener pour le moment. oui le constat est difficile, mais je n'ai rien à lui dire pour le moment.

Qu'elle fasse sa vie...mais je n'abandonnerai pas jrme de suite
Salut Babyluc,
Je prends ce merci adressé à tous les membres du forum, même si je n'ai pas participé.
Tu changes d'avis sur ton ex à une vitesse supersonique, et je me dis que ce serait inutile d'ajouter une voix discordante si toi-même ignore l'ampleur de tes sentiments.
Quand on t'a conseillé de "penser" à ta soeur avant de baiser une nana (pour lui faire subir l'impensable) et que l'idée ne t'ait pas gênée, en répondant que tu comprenais très bien, et que tu t'étais fourvoyé dans ta reconquête, j'avoue qu'à ce moment là j'ai décroché, la nausée est piètre conseillère..
Voilà, j'aimerais te dire, avant de demander conseil, tente de savoir si tu aimes vraiment cette personne au point de la respecter en toutes circonstances. Même après son départ..
louma a écrit : Quand on t'a conseillé de "penser" à ta soeur avant de baiser une nana (pour lui faire subir l'impensable) et que l'idée ne t'ait pas gênée, en répondant que tu comprenais très bien, et que tu t'étais fourvoyé dans ta reconquête, j'avoue qu'à ce moment là j'ai décroché, la nausée est piètre conseillère..
Je t'avais bien dit ici, que tu n'avais pas la sagesse nécessaire pour m'ignorer :
votre-histoire/issue-tragique-culpabili ... 08-60.html
Tenbu a écrit :tu t'appropries une liberté que tu n'as pas conquise en te prétendant assez sage pour m'ignorer.
Tu n'as visiblement rien compris à ce que je raconte, mon pauvre louma, les tripes étant moins utiles que le cerveau pour comprendre.
louma a écrit :Voilà, j'aimerais te dire, avant de demander conseil, tente de savoir si tu aimes vraiment cette personne au point de la respecter en toutes circonstances. Même après son départ..
De la part de celui qui passe son temps à insulter les autres à distance, c'est marrant.