Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY benoitb
Bonjour à tous,
Ca va faire 3 mois qu'elle m'a quitté pour un autre de son boulot... Son anniversaire est dans 2 jours et je ne sais pas quoi faire quant à lui souhaiter ou pas.
Elle a été la premiere a me le souhaiter alors que ca faisait 1 mois que c'etait fini.

Je souhaite la récuperer parce que j'etais bien avec et que j'ai le sentiment que si on muris tout les deux ca peut fonctionner et d'un autre coté de regouter à la liberté et profiter de la vie c'est top jusqu'à ce que je rentre et me retrouve tout seul le soir (nous vivions ensemble depuis 2 ans)

Merci pour vos conseils.
BY admin

Salut benoitb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY -Numéro 7
Bonjour benoitb

Si tu lui souhaite pour un juste retour, pourquoi pas, si tu lui souhaite pour lui souhaiter son anniversaire, pourquoi pas... mais selon moi, si c'est par tactique reconquête, c'est inutile... et surtout, es tu prêt à envoyer un Joyeux anniversaire sans attendre de réponse ?
BY benoitb
Nous sommes restés en bon terme et elle m'envoie des sms pour les paperasses de l'appart mais depuis que tout est en ordre plus trop de nouvelles surtout cette semaine passée elle etait partie en vac avec lui
Pas bonne idée. Pas bonne idée.
Elle a un mec. Ne rentre plus dans sa vie. C'est intrusif pour elle.
Et si ca la vexe et ben... tant mieux! Tu verras comment elle te considère.
Nope pas de sms.
BY Florent92
Au mieux tu auras un merci. Et au pire pas de réponses, ou plus tard avec un tu aurais pu me le souhaiter..(tu n'es plus son ami, son amant, son amour, elle le partage avec quelqu'un d'autre que toi)...pourquoi vouloir trouver une excuse...tu ne feras plus parti de sa vie sauf si tu acceptes, de la voir avec son copain l'embrassant devant toi sans broncher.
BY capucine13
Je suis dans la même situation que toi, je ne lui souhaiterai pas. Je suis persuadée qu'il s'attend à ce que je lui souhaite. Psychologiquement pour moi c'est un cap : le 19 son B-day que je ne lui souhaiterai pas, le 30 notre anniversaire. La même, rien, nada ! Il ne le mérite pas ;-) et puis... Si il lui reste un soupçon de quoi se soit c'est ainsi qu'il se sentira piqué !
BY benoitb
A la mi-journée je n'ai toujours pas ressenti l'envie d'envoyer un message :)

Le seul craquage que j'ai fait est d'aller voir son mur facebook et voir son next lui souhaiter "bon anniversaire mon coeur je t'aime" et elle de répondre "moi aussi je t'aime"

:?
BY capucine13
Tu te sens comment après ca Benoit ? Lorsque j'ai appris qu'il avait une next j'ai ressenti une vive douleur je l'ai appelé, je suis restée cool mais je lui ai dis que ca me faisait mal. Depuis le SR a demandé. Je crois que ce que tu viens de voir est le pire sur l'échelle de douleur que tu peux avoir. Si tu tiens bon, c'est le début de la gagne !
BY benoitb
J'ai appris qu'elle frequentais un autre le jour ou elle m'a annoncé la rupture donc niveau douleur j'en ai pris plein la figure... Donc la je vais pas dire que ça m'a rien fait, c'est sur ça me fait chier mais je me dis tant mieux pour elle si elle est heureuse, le mal revient un jour ou l'autre à la personne qui l'a fait... La c'est le début, l'herbe est encore magnifique
benoitb a écrit :J'ai appris qu'elle frequentais un autre le jour ou elle m'a annoncé la rupture donc niveau douleur j'en ai pris plein la figure... Donc la je vais pas dire que ça m'a rien fait, c'est sur ça me fait chier mais je me dis tant mieux pour elle si elle est heureuse, le mal revient un jour ou l'autre à la personne qui l'a fait... La c'est le début, l'herbe est encore magnifique
Tu l'as cherché tu l'as trouvé.
Tu avais juste à la supprimer de Facebook.
Pourquoi etre maso à la garder en amie et voir à quel point elle aime son mec?
BY Emmanuel-
Guillaume17400 a écrit :
benoitb a écrit :J'ai appris qu'elle frequentais un autre le jour ou elle m'a annoncé la rupture donc niveau douleur j'en ai pris plein la figure... Donc la je vais pas dire que ça m'a rien fait, c'est sur ça me fait chier mais je me dis tant mieux pour elle si elle est heureuse, le mal revient un jour ou l'autre à la personne qui l'a fait... La c'est le début, l'herbe est encore magnifique
Tu l'as cherché tu l'as trouvé.
Tu avais juste à la supprimer de Facebook.
Pourquoi etre maso à la garder en amie et voir à quel point elle aime son mec?
Complètement d'accord, vire FB et autres liens qui te relie à des images/situations d'elle..
Son anniv que tu lui souhaites ou pas, c'est un minuscule détail comparé au fait d'aller te traîner derrière reluquer sa vie.
Tu lui souhaites poliment, elle s'en fout, tu lui souhaites pas, elle s'en tapes, choisi. La question c'est comment toi tu prends soin de toi (en lui souhaitant ou pas, en espionnant sa vie ou pas.. ta vie à toi ?)
BY benoitb
J'ai déja bloqié que ca n'apparait pas dans mon fil d'actu mais j'ai pas pu m'empecher d'aller looker auj.. Et mm si je la supprimerai on vient m'en parle donc je suis quand mm au courant, elle s'attend a ce que je lui souhaite alors je ne le dit pas, quand je suis entouré ou occupé j'y pense pas mais quand je suis solo c'est moins evident..
BY Emmanuel-
Tu te donnes des excuses là, donnes toi les moyens de te la sortir de ta réalité quotidienne.. réel et virtuelle

Ne pas lui envoyer le message d'anniversaire est AUSSI un message, que tu penses à elle.. donc la finalité, franchement on s'en fout de son anniv, c'est comment toi tu te sens et tu te "protèges" par rapport à ton ressenti et ta souffrance, pas se mettre à sa place en imaginant que lui souhaiter ou pas va influencer son prochain orgasme.. bouges toi, donnes toi les moyens. Mon avis

(Courage)
BY benoitb
Voila je n'ai pas craqué et ne lui ai donc pas souhaité...
Il n'a pas fallu plus qu'un jour pour qu'elle m'envoie un sms, certes bidon (pour pouvoir recuperer ses photos qui sont encore dans mon ordi) mais qui me fait juste penser à "coucou je suis la ne m'oublie pas"
benoitb a écrit :Voila je n'ai pas craqué et ne lui ai donc pas souhaité...
Il n'a pas fallu plus qu'un jour pour qu'elle m'envoie un sms, certes bidon (pour pouvoir recuperer ses photos qui sont encore dans mon ordi) mais qui me fait juste penser à "coucou je suis la ne m'oublie pas"
Tu as bien fait.
Si possible ne répond pas à son sms pour le moment.
Tu as ta vie.
BY capucine13
Hello les gens, juste besoin d'un peti conseil. Demain c'est son B-day, nous en sommes à 14jours de SR dois je lui souhaiter de manière neutre et (faussement) détachée ?
En ce moment je ne me sens pas trop mal, mon emploi du temps est plutôt chargé, j'évite la solitude. J'ai démarré de nouvelles activités (repris le skate, la guitare, la salle de sport et je me tâte à prendre des cours de théâtre). Je vois un psy dans une démarche de développement personnel. Je suis sage femme eh j'ai toujours du mal à retrouver cette empathie perdue avec les couples que j'accompagne et à être passionnée par mon job comme avant. Dans le but de ne pas craquer mais de pouvoir formuler mes pensées (et aussi pour assouvir mon besoin de passion et de romance :-p j'ai démarré l'écriture d'un cahier, ou je lui parle de tout et de rien. Ca me prend un peu de temps mais j'aime ca. Je l'agrémente de playlist, je me dis qu'un jour je le relirai ou peut être lui le lira. Bref, aidez moi a faire un petit point et a savoir si je zappe son anniversaire (comme lui l'as fait au bout d'un mois de rupture. Lorsque que je lui ai formulé ma déception le lendemain, il m'avait répondu : dsl j'avais pas vu la date...). Grrrr
BY Emmanuel-
D'habitude je suis plutôt du partie de lui dire (manière neutre et sobre "Bon anniversaire" c'est tout) mais sur ce que tu dis là.. >
"si je zappe son anniversaire (comme lui l'as fait au bout d'un mois de rupture. Lorsque que je lui ai formulé ma déception le lendemain, il m'avait répondu : dsl j'avais pas vu la date"
Je te dirais de pas lui souhaiter
BY NicoYo
Si tu l'entends tu vas craquer, sois en sûre. Honnêtement j'ai pris la décision de ne pas lui souhaiter son anniversaire et je ne le regrette pas du tout ! C'est elle qui se posera des questions sur le fait de mon absence ou non.
Rien a carré je ne voulais pas replonger juste à cause d'un "joyeux anniversaire" ! ;)
BY capucine13
Ça fait du bien ! Demain surtout je vais en avoir besoin. Faut pas que je craque ! S en suis le 30 juillet notre anniversaire. Si je tiens bon je marque un grand coup, un gros kick dans sa tête ^^ et un grand pas dans ma vie !
BY DadaA
C’est la même pour moi son anniv le 06/09 et notre anniv de mariage le 08/09 12 ans pfff
je ne sais pas quoi faire ...

C'est donc aujourd’hui son anniv pour toi ne craque pas !
BY lolo13
alors capucine13, t'as fait quoi ?
Moi, c'est le 5/08 le sien. Elle avait feté le mien début juin et m'avait ecrit :"Belle journée d'anniversaire bisettes Tchin :D " no comment !
Et j’avoue que je voulais lui souhaiter en retour, mais maintenant j'hésite.
Car soit c'est un message basic comme le sien donc inutile, soit c'est dire des choses que je n'ai plus le droit de dire et qui me ferait rechuter, donc inutile aussi. J'avance.
De toute facon, elle va le feter, en mode love, dans les bras du mec pour qui elle ma laissé.
Et dans l'hypothese que ca lui fasses quelques chose si je ne lui souhaite pas... ben au finale ca change quoi.... RIEN... donc je pense ne rien faire.
Modifié en dernier par lolo13 le 19 juil. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
BY capucine13
Je n'ai rien fait et je ne ferai rien cela n'aurait pas de sens. Il dit être avec next se faire un petit Resto pour l'impression alors qu'avec moi c'était "pas de cadeaux j'ai pas de sous" "on partage". Ne pas envoyer de message est un message. Moi j'avance.... Je tente de l'oublier.", je lui ai assez couru après.