Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nisia
Bonjour à tous,

Il y 3 semaines, je suis venue sur ce forum parce que je ne savais pas si je vivais une "pause" ou une "rupture" dans mon couple. Mon histoire: votre-histoire/break-rupture-t58605.html#p1168056

Depuis ce jour, rien n'a changé.
Durant 2 semaines, il a continué à m'envoyer des textos sur son travail, sur le foot, sur sa nourriture, sur le temps,... Bref, rien d'intéressant. Au travail, j'avais droit à un mail le matin pour dire bonjour, un mail à midi pour dire bon appétit mais si on se croisait dans les couloirs, il m'ignorait. Il faisait la bise à tout le monde et passait devant moi en m'ignorant.
Au bout de 2 semaines, après une réflexion mal placée de sa part, j'ai craqué et je lui ai encore fait une déclaration d'amour en le suppliant d'arrêter "cette pause". Je lui ai ouvert mon coeur comme jamais en me disant que c'était la dernière chance.

Avec un grand froid, il accepté de me voir pour en discuter en face à face. Lors de ce rendez-vous, nous avons discuté pendant 3 heures de tout et de rien jusqu'à ce qu'il aborde enfin le sujet. J'ai eu droit à un gros "ce n'est pas toi, c'est moi". Il se dit perdu dans sa vie, n'avoir rien fondé à 33 ans, avoir donné toutes ces années à son travail et qu'il réalise qu'il n'a aucun remerciement même dans ce domaine. Il se sent en colère après lui, quand il regarde son passé il en est déçu,, il veut changer de vie mais il est coincé dedans. Il est désolé mais avec tous ses problèmes, il n'a pas le temps de s'occuper de moi. Il est désolé car il sait qu'il devrait se raccrocher à moi mais il n'y arrive pas, il veut être seul. Il a même pleuré. Il a sorti le même discours auquel j'ai doit depuis 3 mois: "Je sais que tu es la femme dont j'ai besoin, je ne me vois pas sans toi, mais je ne sais pas t'aimer comme avant pour le moment.".

Je l'ai cru, pour moi, j'étais en face d'une personne à la limite du burn-out. Je me suis même sentie coupable d'être un "problème" en plus qu'il doit gérer. Je lui ai dit que je comprenais mieux maintenant, et qu'il pouvait compter sur moi si il avait besoin de parler ou sortir se changer les idées. Il m'a demandé de rester dormir, qu'il voulait ne pas être seul pour une nuit. Je suis restée et nous avons coucher ensemble. Peut-être avait-il compris que j'étais là pour l'aider ?
Le lundi matin qui a suivi, je n'ai de nouveau plus rien compris: un bonjour par mail et il a continué à m'ignorer devant tous nos collègues. Je n'avais même plus de textos. Le jour d'après, j'ai appris qu'il sortait au soir pour un anniversaire. Et le jour qui a suivi encore, je l'ai surpris dans la cuisine de l'entreprise entrain de se confier à une collègue sur ses déceptions professionnelles.

J'ai réfléchi pendant 2 jours et j'ai réalisé que ça dure depuis 3 mois cette situation. Avant c'était à cause d'une dispute, d'un manque de confiance, etc... peu importe il y avait toujours une bonne raison et la même réponse "Tu es celle qu'il me faut mais je ne sais plus être comme avant, je ne sais pas combien de temps cela va prendre". Et aujourd'hui, il y a cette histoire de dépression avec finalement la même réponse "Je ne sais pas combien de temps ça va prendre". Tout est devenu plus clair ! Je m'accroche sans cesse car il me fait croire que ce n'est qu'une mauvaise période alors que ce n'en est pas une, elle ne passera jamais.

Ce jeudi, quand je l'ai vu faire la bise à toutes les filles de l'étage et que j'ai reçu mon mail quotidien "Bonjour". J'ai décidé de ne plus jamais y répondre. J'ai abandonné. Il n'a plus jamais essayé de me contacter depuis, même pas pour avoir des explications. A croire qu'il s'en fou. J'ai du rompre avec la personne que j'aime parce que je ne me suis jamais sentie aussi seule, tout en étant avec quelqu'un...

Cela fait seulement 3 jours de SR, 3 jours de reconstruction et je réalise à quel point ce sont les montagnes russes dans ma tête et dans mon coeur... Je suis déterminée ! Mais un peu de soutien n'est pas de refus :-)
BY admin

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Nisia!

BRAVO, un grand BRAVO à toi !
J'ai abandonné.
NON ! tu n'as pas "abandonné"!! tu as ENFIN renoncé, c'est tout à fait différent

"abandonner", c'est baisser les bras, c'est se laisser rouler dessus
"renoncer" c'est faire le travail sur soi de COMPRENDRE (comme tu l'as fait) que la situation ne mène nulle part si ce n'est à une grosse souffrance et à faire le travail énorme sur soi de QUITTER cette relation malsaine

et je suis CERTAINE (oui j'aime bien écrire en majuscule^^) que ne pas répondre à ce mail, a été un des actes les plus difficiles de ta vie...en l'occurrence, ne rien faire (çàd ne pas répondre) a été infiniment plus difficile que répondre

donc tu dois être très fière de toi, ce que tu as fait est très courageux, et ils sont très rares ceux et celles qui ont ce courage (il te suffit pour t'en rendre compte de parcourir le forum): çàd d'acter que l'autre ne veut pas de nous (peu importe ses raisons) quoiqu'il en dise, et faire avec, en faire le deuil, aller de l'avant

je ne peux rien te dire d'autre qu'un grand bravo et te souhaiter bon courage pour les jours à venir ! n'hésite pas à venir papoter si tu as un coup de "moins bien"
BY -Numéro 7
Bonjour Nisia

Je crois sincèrement que tu as vu - enfin - ce qu'il fallait voir...

Tu es sur la bonne voie, clairement en route pour t'en sortir... comme tu le dis ça va être les montagnes russes mais au moins tu es libérée de cette attente-espoir toxique...

Pour le soutiens, il y a des fils où les gens en Silence Radio se soutiennent un peu partout sur le forum...

Et sinon, n'hésite pas à voir des amis, à bouger si tu le peux, à faire de nouvelle rencontre, activités...
BY Nisia
Paige a écrit :Bonjour Nisia!

BRAVO, un grand BRAVO à toi !
J'ai abandonné.
NON ! tu n'as pas "abandonné"!! tu as ENFIN renoncé, c'est tout à fait différent

"abandonner", c'est baisser les bras, c'est se laisser rouler dessus
"renoncer" c'est faire le travail sur soi de COMPRENDRE (comme tu l'as fait) que la situation ne mène nulle part si ce n'est à une grosse souffrance et à faire le travail énorme sur soi de QUITTER cette relation malsaine

et je suis CERTAINE (oui j'aime bien écrire en majuscule^^) que ne pas répondre à ce mail, a été un des actes les plus difficiles de ta vie...en l'occurrence, ne rien faire (çàd ne pas répondre) a été infiniment plus difficile que répondre

donc tu dois être très fière de toi, ce que tu as fait est très courageux, et ils sont très rares ceux et celles qui ont ce courage (il te suffit pour t'en rendre compte de parcourir le forum): çàd d'acter que l'autre ne veut pas de nous (peu importe ses raisons) quoiqu'il en dise, et faire avec, en faire le deuil, aller de l'avant

je ne peux rien te dire d'autre qu'un grand bravo et te souhaiter bon courage pour les jours à venir ! n'hésite pas à venir papoter si tu as un coup de "moins bien"
Numéro 7 a écrit :Bonjour Nisia

Je crois sincèrement que tu as vu - enfin - ce qu'il fallait voir...

Tu es sur la bonne voie, clairement en route pour t'en sortir... comme tu le dis ça va être les montagnes russes mais au moins tu es libérée de cette attente-espoir toxique...

Pour le soutiens, il y a des fils où les gens en Silence Radio se soutiennent un peu partout sur le forum...

Et sinon, n'hésite pas à voir des amis, à bouger si tu le peux, à faire de nouvelle rencontre, activités...
Paige, Numéro 7, merci BEAUCOUP (moi aussi j'aime écrire en majuscules :p) !!!!
Ce sont les mots que j'ai besoin d'entendre en ce moment, que je ne suis pas folle d'avoir pris cette décision...

Oui, ça a été très difficile de ne pas lui répondre. Car finalement, c'est moi qui met fin à cette "relation" alors que ça aurait du être lui dans la logique des choses... Il fut un temps où j'aurais paniqué à l'idée qu'il pense que je le quitte parce que je ne l'aime pas. Mais aujourd'hui, je m'en fou royalement.

C'est étrange... je suis profondément triste mais je ne ressens plus l'envie de rien vis à vis de lui. Je ne veux plus le voir, je ne veux plus l'entendre, je ne veux plus rien savoir de sa vie et dans un sens, son SR m'arrange. Au moins son silence ne me fait pas culpabiliser, au contraire, il me réconforte dans mon choix...
BY Paige
Nisia a écrit :
Paige, Numéro 7, merci BEAUCOUP (moi aussi j'aime écrire en majuscules :p) !!!!
Ce sont les mots que j'ai besoin d'entendre en ce moment, que je ne suis pas folle d'avoir pris cette décision...

Oui, ça a été très difficile de ne pas lui répondre. Car finalement, c'est moi qui met fin à cette "relation" alors que ça aurait du être lui dans la logique des choses... Il fut un temps où j'aurais paniqué à l'idée qu'il pense que je le quitte parce que je ne l'aime pas. Mais aujourd'hui, je m'en fou royalement.

C'est étrange... je suis profondément triste mais je ne ressens plus l'envie de rien vis à vis de lui. Je ne veux plus le voir, je ne veux plus l'entendre, je ne veux plus rien savoir de sa vie et dans un sens, son SR m'arrange. Au moins son silence ne me fait pas culpabiliser, au contraire, il me réconforte dans mon choix...

La partie en gras est, à mon avis, fort interessante, car c'est là tout le côté FORTICHE de la manipulation: l'autre te met dans une situation intenable, telle, que

1°) soit tu l'acceptes et tu perds ta propre dignité, ta propre identité
2°) soit tu la refuses, et donc de fait, tu es celui qui "rejettes" la proposition donc tu es celui qui "rompt"

et donc à mon avis, il ne faut jamais oublier que non non c'est bien l'autre qui t'a quittée. Même s'il se raconte autre chose pour se faire plaisir , même s'il dit autre chose pour se faire plaisir (et peut-être inconsciemment hein) c'est bien LUI qui t'a mise dans une situation où tu n'avais pas d'autres choix "acceptables"

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon EMA (ex meilleure amie): elle m'a fait une telle saloperie, que j'ai JUSTE décidé de ne pas la rappeler moi en 1er. On se voit tous les jours au boulot hein, on se téléphonait tous les jours, j'ai JUSTE décidé de ne pas faire moi le 1er geste vers elle. Et bien c'était en 2013, j'attends toujours son coup de fil.

Donc ça me fait tout à fait penser à ta situation: elle doit bien raconter partout aussi que c'est MOI qui l'ai laissé tomber, que c'est MOI la méchante et je t'avoue que je trouve ça parfois très dur, car j'ai la 1ère peine de la crasse qu'elle m'a faite, la 2ème peine que DE FAIT elle ne soit pas venue vers mois, et la 3ème peine qui est de savoir qu'elle pense que c'est moi qui l'ai laissé tombée...

mais elle pense ce qu'elle pense (faut bien arriver à se regarder dans la glace hein...comme ton ex....ils sont rares les gens à assumer de se comporter comme des salopards (à tort, car on peut tous être amené parfois à "mal" se comporter, mais alors il faut l'assumer...)), je sais moi, ce qu'il en est.

Toi c'est pareil: il se raconte l'histoire qu'il veut, tu sais toi la réalité. Tu n'as rien à te reprocher et tu as fait preuve d'un immense courage de ne pas choisir le 1°) qui t'aurait tué à petit feu....avec une absolue certitude
BY Didier_66
Bravo pour le courage dont vous avez fait preuve. Vous avez été poussée à bout, à force d'arguments fallacieux (qui n'a pas connu les "trop de travail", "trop de fatigue", fausse déprime ou burn-out, messages de plus en plus distants).
Votre démarche vous permet de garder une bonne estime de vous-même car votre attitude est juste, même si très douloureuse. Mais attendre la réaction d'une personne en lui offrant le meilleur de soi est intenable.
Cet homme est lâche, pardonnez-moi de le dire. Cette méthode consistant à vous forcer à prendre la décision de la rupture semble de plus en plus courante, je rejoins l'intervenante qui évoque l'idée de manipulation.
BY Nisia
Paige a écrit :
1°) soit tu l'acceptes et tu perds ta propre dignité, ta propre identité
2°) soit tu la refuses, et donc de fait, tu es celui qui "rejettes" la proposition donc tu es celui qui "rompt"

et donc à mon avis, il ne faut jamais oublier que non non c'est bien l'autre qui t'a quittée. Même s'il se raconte autre chose pour se faire plaisir , même s'il dit autre chose pour se faire plaisir (et peut-être inconsciemment hein) c'est bien LUI qui t'a mise dans une situation où tu n'avais pas d'autres choix "acceptables"
Je le connais ce petit zigoto, bien sur qu'il doit faire son outré que j'ai rompu, de cette manière en plus. Sans vouloir admettre une seule seconde que c'est ce qu'il voulait. Je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux quand il se disputait avec sa famille ou avec ses amis: il avait toujours sa part de tord mais c'était lui la victime et c'était aux autres de revenir.
Tu sais, plusieurs fois durant ces 3 dernières mois, je lui ai tendu la perche: je lui ai dit que si il tenait plus à moi, il ne devait pas avoir peur, on est adulte et la rupture restera discrète, je ne vais pas faire de scandale au travail. Il m'a toujours dit que si il n'en avait plus rien à faire de moi, il n'aurait aucun mal à le dire, à me quitter et basta. Mais entre nous, je crois sincèrement qu'il n'aurait jamais eu les couilles de rompre avec moi: il a beau se donner l'image du grand macho avec les femmes, il aime beaucoup trop son rôle de victime.
Paige a écrit : C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon EMA (ex meilleure amie): elle m'a fait une telle saloperie, que j'ai JUSTE décidé de ne pas la rappeler moi en 1er. On se voit tous les jours au boulot hein, on se téléphonait tous les jours, j'ai JUSTE décidé de ne pas faire moi le 1er geste vers elle. Et bien c'était en 2013, j'attends toujours son coup de fil.

Donc ça me fait tout à fait penser à ta situation: elle doit bien raconter partout aussi que c'est MOI qui l'ai laissé tomber, que c'est MOI la méchante et je t'avoue que je trouve ça parfois très dur, car j'ai la 1ère peine de la crasse qu'elle m'a faite, la 2ème peine que DE FAIT elle ne soit pas venue vers mois, et la 3ème peine qui est de savoir qu'elle pense que c'est moi qui l'ai laissé tombée...

mais elle pense ce qu'elle pense (faut bien arriver à se regarder dans la glace hein...comme ton ex....ils sont rares les gens à assumer de se comporter comme des salopards (à tort, car on peut tous être amené parfois à "mal" se comporter, mais alors il faut l'assumer...)), je sais moi, ce qu'il en est.
Malheureusement, on en trouve partout des personnes incapable d'assumer. Mais est-ce qu'ils ne rendent pas un petit service en ne revenant pas vers nous? Après tout, je préfère m'entourer de personnes franches, sincères et qui assument leur erreur :roll:
Paige a écrit : Toi c'est pareil: il se raconte l'histoire qu'il veut, tu sais toi la réalité. Tu n'as rien à te reprocher et tu as fait preuve d'un immense courage de ne pas choisir le 1°) qui t'aurait tué à petit feu....avec une absolue certitude
Si je suis restée trois mois dans la situation 1°), c'est parce que je ne suis pas quelqu'un du genre à fuir dès les premières difficultés. MAIS surtout, parce qu'il m'a toujours dit qu'il ne veut pas me quitter puisqu'il ne se voit pas sans moi, qu'il ne veut pas me perdre MAIS il n'est pas capable d'être le couple que je veux POUR LE MOMENT, qu'il ne veut pas me RETENIR si je veux partir (la phrase par excellence qui montre sa lâcheté et son indifférence) puisqu'il ne peut pas me promettre que je l'aurai un jour de nouveau "ce couple", qu'il ne sait pas combien de temps cela va prendre pour redevenir comme avant SI cela devait redevenir comme avant un jour.

Aujourd'hui, j'en suis certaine, il me voit comme la femme qui n'a pas su attendre, qui le quitte alors qu'il est en pleine dépression (mon cul...), qui ne l'aime certainement pas puisque lui, il ne m'aurait jamais quitté... MAIS BREF, comme je te l'ai dit ci-dessus, après trois mois, tu commences à te préparer à ça et je m'en fou royalement de ce qu'il pense de moi. Tu l'as très bien dit: moi, je sais la réalité et c'est ce qui fait que depuis trois jours, je dors super bien :lol:
BY nicz
Oh oui... Comme le dit Paige il est de plus en plus courant de laisser la situation dans le flou artistique pour que le largué prenne lui meme la décision de mettre un terme à la relation.
Les gens n'ont plus de corones et l'avènement du virtuel ne doit pas aider les choses...

Bref, je te tire mon chapeau. Ça ne va pas être facile, mais vraiment à chaque fois que tu te sens pas bien, viens ici, n'hésite pas à lire d'autres histoires et tu comprendras que ton cas de figure se retrouve régulièrement.
BY Nisia
Didier_66 a écrit :Bravo pour le courage dont vous avez fait preuve. Vous avez été poussée à bout, à force d'arguments fallacieux (qui n'a pas connu les "trop de travail", "trop de fatigue", fausse déprime ou burn-out, messages de plus en plus distants).
Votre démarche vous permet de garder une bonne estime de vous-même car votre attitude est juste, même si très douloureuse. Mais attendre la réaction d'une personne en lui offrant le meilleur de soi est intenable.
Cet homme est lâche, pardonnez-moi de le dire. Cette méthode consistant à vous forcer à prendre la décision de la rupture semble de plus en plus courante, je rejoins l'intervenante qui évoque l'idée de manipulation.
Merci BEAUCOUP Didier pour votre soutien !! ;)

Même si rompre après avoir tant donné, tant fait pour l'autre, est très douloureux, je me sens de nouveau moi-même. C'est comme si j'avais mis de côté mes principes et mes valeurs pour cet homme. Aujourd'hui, malgré un cœur brisé, je sais que j'ai fait le bon choix et je me sens mieux dans ma peau, n'est-ce pas complètement dingue ? :roll:

Je n'aime pas parler de "manipulation" parce que je ne sais pas si il est conscient de son comportement. Qui voudrait perdre son temps durant 3 mois alors qu'il suffirait de dire "c'est fini" ? Même un lâche (et bien sur qu'il l'est aussi) n'a pas une aussi grande patience.....
BY Nisia
nicz a écrit :Oh oui... Comme le dit Paige il est de plus en plus courant de laisser la situation dans le flou artistique pour que le largué prenne lui meme la décision de mettre un terme à la relation.
Les gens n'ont plus de corones et l'avènement du virtuel ne doit pas aider les choses...

Bref, je te tire mon chapeau. Ça ne va pas être facile, mais vraiment à chaque fois que tu te sens pas bien, viens ici, n'hésite pas à lire d'autres histoires et tu comprendras que ton cas de figure se retrouve régulièrement.
Merci Nicz pour ton soutien et ton conseil ! ;)

C'est dingue de voir que cette manière de faire est aussi répandue. Moi, je suis quelqu'un de franche et de directe. C'est très certainement pour ça que j'ai mis autant de temps à réaliser que ça allait durer indéfiniment cette situation, que c'était sa manière de faire... Comme tu dis: les gens n'ont plus de "corones" :roll:
BY Paige
je suis restée trois mois dans la situation 1°),
t'inquiète, j'y suis restée près de 5 ans :shock: :shock:

l'essentiel est d'ouvrir les yeux UN JOUR et se sauver en courant pour sauver sa peau (on n'a qu'une seule vie !)
BY Nisia
Et voilà !
Une semaine de SR, une semaine que j'essaye à tout prix de ne pas le croiser au travail. C'était une réussite... jusqu'à ce qu'on se retrouve au même restaurant ce midi. Quand il est rentré dans le restaurant, j'ai été surprise et j'ai soufflé en tournant la tête. Il l'a vu et s'est installé beaucoup plus loin à une autre table. Au moment de l'addition, je me mets à parler avec le serveur et on se met à rire. Le serveur se met à regarder mon ex, parce qu'ils se connaissent et sait très bien que nous nous fréquentions. Et soudain mon ex dit haut et fort "Tu peux l'avoir, je te la laisse à 100%". J'ai fait comme si je n'avais rien entendu... mais j'ai complètement été choquée de son manque de respect.
Une fois de retour au travail, j'ai constaté qu'il m'a immédiatement supprimée de Facebook. Alors que j'étais encore dans ses amis et qu'il avait laissé l'indication que nous étions "en couple".

Cela a fait l'effet d'une pique enfoncée dans mon coeur. Moi qui me pensait tellement forte durant cette semaine, j'ai compris que ce n'était pas le cas. Que je gardais un tout petit espoir avec ce lien "Facebook" (mon dieu, que c'est ridicule). Bref, je me force de ne pas réagir. Ignorer sa réflexion au resto ainsi que son geste mais cela m'a brisé un peu plus le moral.
Je ne comprends pas son comportement, cela devrait pourtant être moi la personne en colère !! C'est le monde à l'envers encore une fois :roll:
BY -Numéro 7
Bonjour Nisia

Franchement ! c'est assez goujat comme attitude... comme si tu lui appartenais... à mon avis, dans cette réflexion et ta suppression de FB, il y a quand même quelque chose qui montre qu'il a été " touché " mais par quoi ? ça... je pense que s'il t'aimait sincèrement, il aurait repris contact avec toi après ça...

Tu as été forte Nisia pendant ce Silence Radio... tu l'as été... ce petit incident t'as fait voir que tu gardais encore un infime espoir ridicule - le lien FB - et tu n'es pas la seule - j'en lis énormément ici...

Recentre toi sur toi à nouveau... fais toi plaisir en t'offrant un vêtement - c'est les soldes - un bijoux même... un soin dans un institut, fais une sortie avec des copines... pense à toi.
BY Emmanuel-
Je pense qu'il a été vexé, selon l'expression il pensait pouvoir te garder sous le coude ou du moins avoir du pouvoir sur toi. Donc pour reprendre la question de Numéro 7, je pense qu'il a été touché dans son égo (de mec tout puissant) il en a très certainement pris un coup à ce moment, d'où sa réaction à chaud à te supprimer de facebook.. Grand bien lui fasse (et te fasse surtout, suppression de facebook, ça.. c'est fait !)
BY Paige
C'est carrément grossier oui! comme si tu étais une marchandise, et qui lui appartient, comme dit Numéro 7 (coucou!)

tu sais, comme on disait, pour lui, ça sera toujours de TA faute, et lui, le chevalier blanc sans reproches! Je sais que c'est dur mais je t'assure que tu t'es débarrassée d'un bon poids avec ce mec en moins et tu mesures là combien ce qu'il te disait (le temps qui lui fallait patati patata) était du BON BARATIN !
BY sandstorm
il a compris que tu ne gobes plus ses histoires à la con.
alors il va chercher à trouver une autre demoiselle pour lui sortir le même discours.

si j'étais à ta place j'aurais chercher à me venger de ce gros abruti. mais attends un peu encore, le temps que tu prennes tes distances émotionnellement. parce qu'avec lui en plus c'est facile, : cadeau que tu déposera sur son bureau: un paquet de mouchoir avec une note "pour que ça soit plus crédible, fait un effort, les mouchoirs te seront bien utiles". s'il te demande pourquoi t'as fais ça, réponds lui par le MEME discours: non mais tu comrpends pas à quel point je suis malheureuse j'ai X ans et j'ai tout sacrifié pour ma vie professionnelle, bouuuuuuu, et demandes lui s'il n'a pas un mouchoir à te donner.
la seule chose que méritent ces petits cons c'est de se faire ridiculiser.

et sur ce, tu peux passer à autre chose!
BY sandstorm
edit: ça va le calmer en plus et il n'osera plus dire des choses affreuses. "je te la donne à 100%'"? mais qui t'as demandé ton avis espèce d'abruti?

juste en lisant le thread je me suis mise en colère, alors j'imagine même pas comment tu dois te sentir... je suis désolée pour toi, j'espère que tu va bientôt t'en sortir.
BY Nisia
Numéro 7 a écrit :Bonjour Nisia

Franchement ! c'est assez goujat comme attitude... comme si tu lui appartenais... à mon avis, dans cette réflexion et ta suppression de FB, il y a quand même quelque chose qui montre qu'il a été " touché " mais par quoi ? ça... je pense que s'il t'aimait sincèrement, il aurait repris contact avec toi après ça...

Tu as été forte Nisia pendant ce Silence Radio... tu l'as été... ce petit incident t'as fait voir que tu gardais encore un infime espoir ridicule - le lien FB - et tu n'es pas la seule - j'en lis énormément ici...

Recentre toi sur toi à nouveau... fais toi plaisir en t'offrant un vêtement - c'est les soldes - un bijoux même... un soin dans un institut, fais une sortie avec des copines... pense à toi.
Coucou Numéro 7,

Oui, ça l'est. J'ai d'habitude beaucoup de répondant mais venant de lui, j'ai été sous le choc. Ce qui montre bien que je suis encore fragile, de toute manière, ce n'est pas en une semaine que je peux "guérir" de lui.
Je crois qu'effectivement, ce n'est pas un hasard cette réflexion puis qu'il me supprime de Facebook, alors qu'il n'a rien fait de tout ça durant une semaine. Soit il n'a pas apprécié de me voir souffler (en même temps, j'étais vraiment pas contente de le voir) ou de me voir rire avec le serveur. Peu importe la raison, il n'y a plus de respect depuis bien avant la rupture donc bon... il continue dans sa lancée !
Après il se plaint qu'il n'a rien fondé à 33 ans, pas étonnant quand tu vois ce genre de réaction envers quelqu'un qui a tout donné pour son bonheur.

Ahahahah je peux t'assurer que j'ai refait toute ma garde robe (avec l'historique de ma carte de crédit, on peut voir toutes mes périodes de rupture :lol: ). J'ai changé de look, je m'affirme de nouveau beaucoup plus, d'ailleurs depuis une semaine j'ai des compliments de nouveau et je remarque des têtes qui se tournent au travail :roll: Je fais du sport tous les soirs et je réalise vraiment que pendant ces 2 heures, je ne pense pas une seule seconde à lui ! Et j'ai réservé un petit citytrip sur un coup de tête pour fin août, quand ça arrivera à ses oreilles, il en sera bien mal !

Merci pour ton soutien. J'ai eu un coup de mou mais je reste déterminée à redevenir la femme fonceuse et pétillante que j'ai toujours été avant lui ;)
BY Nisia
Emmanuel- a écrit :Je pense qu'il a été vexé, selon l'expression il pensait pouvoir te garder sous le coude ou du moins avoir du pouvoir sur toi. Donc pour reprendre la question de Numéro 7, je pense qu'il a été touché dans son égo (de mec tout puissant) il en a très certainement pris un coup à ce moment, d'où sa réaction à chaud à te supprimer de facebook.. Grand bien lui fasse (et te fasse surtout, suppression de facebook, ça.. c'est fait !)
Je pense comme toi. Pendant une semaine, il n'a montré aucun signe de colère ou autre...et en coup, il fait se genre de réflexion déplacée et pense à me supprimer de Facebook (alors qu'il passe ses journées dessus) ?! Oui, oui, il a été vexé, c'est certain. Il en aurait eu "rien à faire", jamais il aurait dit qu'il me donne au serveur... c'est tellement flagrant qu'il était en colère ! :roll:
Maintenant que je suis un peu plus calme, avec du recul, c'est clair qu'il me rend service en me supprimant de Facebook. je voulais le faire de toute manière mais j'avais un petit peu peur des conséquences au fond de moi, peur de regretter, de ne plus pouvoir faire marche arrière. Il l'a fait pour moi, à lui d'assumer tout ce que je craignais maintenant ;)
BY Nisia
Paige a écrit :C'est carrément grossier oui! comme si tu étais une marchandise, et qui lui appartient, comme dit Numéro 7 (coucou!)

tu sais, comme on disait, pour lui, ça sera toujours de TA faute, et lui, le chevalier blanc sans reproches! Je sais que c'est dur mais je t'assure que tu t'es débarrassée d'un bon poids avec ce mec en moins et tu mesures là combien ce qu'il te disait (le temps qui lui fallait patati patata) était du BON BARATIN !
Grossier et complètement puéril pour un "homme" de 33 ans hein ! Mais qu'il continue seulement, finalement ça ne fait que rajouter une ligne en plus à la longue liste des raisons pour lesquelles je fais bien de ne plus être avec lui.
Sur le coup, j'ai vraiment été mal. Comme tu expliquais précédemment avec ton ex meilleure amie, c'est comme si je vivais trois peine: la 1ère peine du mal qu'il m'a fait en me gardant 3 mois sous le coude avec son baratin, la 2ème peine que de fait il ne soit même pas venu vers moi me demander des explications ou autre, et la 3ème peine qui est de savoir qu'il pense que c'est moi qui ait tout gâché entre nous...

Il me réconforte encore un peu plus: je n'ai vraiment RIEN perdu.

Ah et oui, ça sera toujours MA faute. C'est Monsieur Victime et ça, depuis le début: ne surtout jamais se remettre en question. Pas étonnant qu'il est seul de chez seul à 33 ans dans son appartement. Il croit avoir des amis, mais ce sont juste des gens qui l'utilisent pour payer l'addition au resto. (Bim, c'était la petite pique du soir, bonsoir !)
Modifié en dernier par Nisia le 14 juil. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
BY Nisia
misti a écrit :Ton histoire m a fait du bien a lire meme si c'est triste a lire parce que le pire dans cette situation qu ils nous font vivre est bien entendu la culpabilité qu ils nous font ressentir d etre ceux qui n ont pas tenu le temps qu ils aillent mieux qu ils soient pret bref qu ils les ont pas assez aimé pour supporter cette situation insupportable. Bref ils nous traitent mal et en plus nous font culpabiliser si on arrive pas a le supporter.
Alors lire d autres témoignages et avoir la confirmation de personnes extérieures qu on a aucune raison de culpabiliser ca fait du bien...
Bonjour Misti,

Je vais lire ton histoire, tu as l'air d'avoir été dans les mêmes doutes et attentes que moi... Je te répondrai évidemment sur ton post ;)
Mais pour revenir sur cette culpabilité que tu décris, je comprends très bien ce que tu as vécu. Si je suis restée si longtemps, c'est vraiment parce qu'il me disait toujours que c'est "une période", qu'il ne sait pas combien de temps cela prendra mais il m'aime hein ! Toujours cette même phrase et ses mêmes mots qui revenaient et ça fonctionnait !!!! A chaque fois que je baissais les bras, il me faisait culpabiliser indirectement: "Mince, il est mal, je ne peux pas partir, un couple doit se soutenir même dans les mauvaises périodes".... pendant 3 mois, je me suis répétée cette phrase encore et encore !
Et il me le disait "Je suis désolé de t'infliger ça, je sais que tu en souffres, si tu veux partir je ne te retiendrai pas... mais c'est toi qui aura mis fin à notre relation". Si ça, c'est pas du chantage !

Alors si il était vraiment en dépression, en burn out, dans les difficultés... BIEN SUR que je serais restée !!! Mais si c'est pour sortir boire des verres entre potes, allez manger tous les midis au restaurant, le voir rire avec toute l'entreprise et avoir aucune nouvelle de tout le weekend parce qu'il est trop occupé... Ouais, c'est bon hein ! Aie au moins le respect de dire la vérité !!!!

Ici, ça me fait tellement de bien d'avoir des points de vue extérieures et de réaliser que je ne suis pas folle !!! Je n'ai rien fait de mal, j'ai décidé de reprendre ma vie en mains avant qu'il me tire complètement vers le bas. :roll:
BY Nisia
sandstorm a écrit :il a compris que tu ne gobes plus ses histoires à la con.
alors il va chercher à trouver une autre demoiselle pour lui sortir le même discours.

si j'étais à ta place j'aurais chercher à me venger de ce gros abruti. mais attends un peu encore, le temps que tu prennes tes distances émotionnellement. parce qu'avec lui en plus c'est facile, : cadeau que tu déposera sur son bureau: un paquet de mouchoir avec une note "pour que ça soit plus crédible, fait un effort, les mouchoirs te seront bien utiles". s'il te demande pourquoi t'as fais ça, réponds lui par le MEME discours: non mais tu comrpends pas à quel point je suis malheureuse j'ai X ans et j'ai tout sacrifié pour ma vie professionnelle, bouuuuuuu, et demandes lui s'il n'a pas un mouchoir à te donner.
la seule chose que méritent ces petits cons c'est de se faire ridiculiser.

et sur ce, tu peux passer à autre chose!
Une autre demoiselle ? Elle peut l'avoir, lui et ses 10 kilos dans le bide ! Ne voulant pas défouler sur lui, je me défoule ici :lol:
Ahahahah tu m'as bien fait rire avec le coup des mouchoirs :lol:
Mais je n'ai même plus envie de perdre mon temps à me venger ou à lui envoyer des piques, ça serait encore lui donner trop d'importance. Je crois que de continuer à l'ignorer, est un gros "va te faire foutre" avec élégance :lol:

Ah clairement que j'étais en colère, je bouillonnais quand j'ai entendu sa réflexion ! Mais j'ai toujours regretté quand j'agissais sous le coup d'une émotion. Puis après quand j'ai vu qu'il m'avait supprimée de Facebook, là c'était un mélange de colère et de tristesse ! Heureusement, je me suis vite calmée en réalisant que c'était lui le ridicule dans l'histoire, c'était tellement flagrant qu'il avait été LUI vexé de quelque chose et qu'il se comportait comme un gros gamin.
Crois moi, il doit encore plus se ronger de voir que je reste silencieuse à tout, comme si j'en avais rien à cirer de tout ça. Même si ce n'a pas été le cas, il doit le croire, c'est obligé !!! :roll:
Limite, je le vois comme une petite victoire.

Bref, il était déjà bien bas dans mon estime... il a encore bien descendu.
BY sandstorm
Nisia a écrit :
Une autre demoiselle ? Elle peut l'avoir, lui et ses 10 kilos dans le bide ! Ne voulant pas défouler sur lui, je me défoule ici :lol:
Ahahahah tu m'as bien fait rire avec le coup des mouchoirs :lol:
Mais je n'ai même plus envie de perdre mon temps à me venger ou à lui envoyer des piques, ça serait encore lui donner trop d'importance. Je crois que de continuer à l'ignorer, est un gros "va te faire foutre" avec élégance :lol:

Ah clairement que j'étais en colère, je bouillonnais quand j'ai entendu sa réflexion ! Mais j'ai toujours regretté quand j'agissais sous le coup d'une émotion. Puis après quand j'ai vu qu'il m'avait supprimée de Facebook, là c'était un mélange de colère et de tristesse ! Heureusement, je me suis vite calmée en réalisant que c'était lui le ridicule dans l'histoire, c'était tellement flagrant qu'il avait été LUI vexé de quelque chose et qu'il se comportait comme un gros gamin.
Crois moi, il doit encore plus se ronger de voir que je reste silencieuse à tout, comme si j'en avais rien à cirer de tout ça. Même si ce n'a pas été le cas, il doit le croire, c'est obligé !!! :roll:
Limite, je le vois comme une petite victoire.

Bref, il était déjà bien bas dans mon estime... il a encore bien descendu.
bon je t'ai juste donné une idée si jamais t"as envie de le faire chier dans l'avenir et si jamais il va trop loin dans ses provocations.
à te lire je pense qu'effectivement comme l'ont dit d'autres, son égo a pris un coup parce que tu l'as soudainement ignoré, ne répondant plus à ses mails, d'où sa réaction avec l'autre gars. oui il doit se ronger de voir que tu reste silencieuse et que tu ne réagis pas. mais si jamais, il te provoque encore en te rabaissant comme la dernière fois tu peux très bien lui répondre en le mettant à sa place.
j'admire ton courage, ton sang froid et ta clarté d'esprit. tu as eu les bons réflèxes! :)
BY sandstorm
misti a écrit :Franchement si il se permet de te parler a nouveau comme ça et devant des gens en plus je pense qu'une bonne gifle serait pas de trop... Visiblement il a du etre élevé par des chèvres !!
les chèvres sont des êtres très sympathiques. :lol: c'est un compliment pour lui !
BY -Numéro 7
Bonjour Nisia

" Merci pour ton soutien. J'ai eu un coup de mou mais je reste déterminée à redevenir la femme fonceuse et pétillante que j'ai toujours été avant lui ;) "

Je t'en prie, et ça se sent dans tes mots, je sais que tu es sur la bonne voie et te souhaite de faire tourner bien des têtes ^^
BY -Numéro 7
misti a écrit :
sandstorm a écrit :
misti a écrit :Franchement si il se permet de te parler a nouveau comme ça et devant des gens en plus je pense qu'une bonne gifle serait pas de trop... Visiblement il a du etre élevé par des chèvres !!
les chèvres sont des êtres très sympathiques. :lol: c'est un compliment pour lui !
Loin de moi l idée d insulter les chèvres qui sont nos amis !! Je retire immédiatement mon propos calomnieux !! ;)
Merci pour l'espèce caprine ^^
BY sandstorm
Numéro 7 a écrit :
misti a écrit :
sandstorm a écrit : les chèvres sont des êtres très sympathiques. :lol: c'est un compliment pour lui !
Loin de moi l idée d insulter les chèvres qui sont nos amis !! Je retire immédiatement mon propos calomnieux !! ;)
Merci pour l'espèce caprine ^^
oui tout à fait! dignité aux chèvres :lol:
BY Nisia
Aaaaahhhh que ça fait du bien de vous lire !!! :roll:

D'ailleurs, je suis le mouvement en disant: PAUVRES CHÈVRES :lol:

Grâce à vous, j'ai vraiment repris du poil de la bête. Quand je sens une petite baisse de moral arriver, je file sur ce forum relire vos réponses pour bien me remettre les idées en place. De plus, je n'arrête pas de repenser à l'époque AVANT de sortir avec lui, où en réalité je ne voulais pas sortir avec lui (trop de différence, trop coincé, trop papy, trop macho, trop coquet, trop manipulateur, trop pas de fesses, trop trop trop) et je me dis "Mais qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il arrive à m'avoir ???". Je vous assure, c'est complètement dingue, je réalise qu'à la base je n'ai jamais voulu sortir avec lui :lol: Est-ce que c'est parce que je me sentais seule ou que je voulais être amoureuse que je suis tombée finalement tombée amoureuse ?! J'en sais rien, je rigole de moi-même sur le coup,mais en tout cas aujourd’hui, je revois tous ses défauts. :roll:

Ah et j'ai aussi un peu plus officialisé la rupture au travail. Un de ses collègues m'a sorti "Ton homme pourrait t'aider quand même !" (je lui demandais de porter une caisse lourde pour moi), j'ai répondu "Ce n'est plus mon homme depuis un petit moment, il ne faut plus m'associer à lui s'il te plait". Il a été hyper surpris !!! Visiblement tout l'étage où travaille mon ex n'était pas au courant que c'était fini, il n'avait rien dit. Je me suis sentie fière d'avoir officialisé la rupture avant que mon ex le fasse, c'était comme un petit pas en plus pour moi.

BREF, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je pète la forme !! :mrgreen:
BY -Numéro 7
" Ah et j'ai aussi un peu plus officialisé la rupture au travail. Un de ses collègues m'a sorti "Ton homme pourrait t'aider quand même !" (je lui demandais de porter une caisse lourde pour moi), j'ai répondu "Ce n'est plus mon homme depuis un petit moment, il ne faut plus m'associer à lui s'il te plait". Il a été hyper surpris !!! Visiblement tout l'étage où travaille mon ex n'était pas au courant que c'était fini, il n'avait rien dit. Je me suis sentie fière d'avoir officialisé la rupture avant que mon ex le fasse, c'était comme un petit pas en plus pour moi. "

Yeah ! ça c'est bon ! ^^
BY sandstorm
Nisia a écrit :Aaaaahhhh que ça fait du bien de vous lire !!! :roll:

D'ailleurs, je suis le mouvement en disant: PAUVRES CHÈVRES :lol:

Grâce à vous, j'ai vraiment repris du poil de la bête. Quand je sens une petite baisse de moral arriver, je file sur ce forum relire vos réponses pour bien me remettre les idées en place. De plus, je n'arrête pas de repenser à l'époque AVANT de sortir avec lui, où en réalité je ne voulais pas sortir avec lui (trop de différence, trop coincé, trop papy, trop macho, trop coquet, trop manipulateur, trop pas de fesses, trop trop trop) et je me dis "Mais qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il arrive à m'avoir ???". Je vous assure, c'est complètement dingue, je réalise qu'à la base je n'ai jamais voulu sortir avec lui :lol: Est-ce que c'est parce que je me sentais seule ou que je voulais être amoureuse que je suis tombée finalement tombée amoureuse ?! J'en sais rien, je rigole de moi-même sur le coup,mais en tout cas aujourd’hui, je revois tous ses défauts. :roll:

Ah et j'ai aussi un peu plus officialisé la rupture au travail. Un de ses collègues m'a sorti "Ton homme pourrait t'aider quand même !" (je lui demandais de porter une caisse lourde pour moi), j'ai répondu "Ce n'est plus mon homme depuis un petit moment, il ne faut plus m'associer à lui s'il te plait". Il a été hyper surpris !!! Visiblement tout l'étage où travaille mon ex n'était pas au courant que c'était fini, il n'avait rien dit. Je me suis sentie fière d'avoir officialisé la rupture avant que mon ex le fasse, c'était comme un petit pas en plus pour moi.

BREF, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je pète la forme !! :mrgreen:
c'est simple, il t'as fais galérer, il a joué avec ton ego et toi qui sentait ton égo en miette lui courait derrière avec l'espoir qu'avec le temps, et avec des efforts il te rendra ta confiance en soi et ton égo. mais évidemment qu'il ne l'a pas fait et qu'il ne l'aurait jamais fait... élémentaire cher Watson ;)
d'ailleurs maintenant que tu as repris tes esprits, et que tu as bien compris son jeu, il est vexé parce que le seul moyen d'avoir des femmes pour lui c'est de se comporter de la sorte.
alors là il est forcement surpris de ta réaction parce qu'après le coup qu'il t'as fait avec l'autre mec, il pensait que t'allait lui courrir derrière en lui demandant pourquoi il a fait ça, à chercher à parler, et il t'aurais sorti les mêmes bobards que d'habitude
n'hésite pas à revenir ici nous parler de tes états d'âme, de tes hauts et bas (si tu en as) et bien sur de l'évolution des choses (que se soit par rapport à lui puisque vous êtes dan sla meme boite et que vous vous côtoyés tous les jours ou pas). on suis le thread, on a des notifications t'inquiétes pas :)
BY sandstorm
misti a écrit :Standstorm ton analyse de ce monsieur est très intéressante et peut peut etre s appliquer au mien... En tout cas elle m intrigue et me fait réfléchir !

Oui ce forum fait beaucoup de bien nisia je suis d accord ! Et il y a vraiment des gens adorables toujours prêts a aider. Fan de chèvres malheureusement mais on a tous nos défauts !

Clairement son ego va en prendre un coup quand il saura que tu as officialisé. Et surtout avant lui ! Fière de toi tu peux etre !!
et moi qui cherchait un avatar pour le forum! j'ai trouvé je vais mettre une magnifique et sympathique petite chèvre! vous êtes source d'inspiration sur ce forum!
BY -Numéro 7
sandstorm a écrit :
misti a écrit :Standstorm ton analyse de ce monsieur est très intéressante et peut peut etre s appliquer au mien... En tout cas elle m intrigue et me fait réfléchir !

Oui ce forum fait beaucoup de bien nisia je suis d accord ! Et il y a vraiment des gens adorables toujours prêts a aider. Fan de chèvres malheureusement mais on a tous nos défauts !

Clairement son ego va en prendre un coup quand il saura que tu as officialisé. Et surtout avant lui ! Fière de toi tu peux etre !!
et moi qui cherchait un avatar pour le forum! j'ai trouvé je vais mettre une magnifique et sympathique petite chèvre! vous êtes source d'inspiration sur ce forum!
:lol: J'ai hâte de voir à quoi tu ressembles en chèvre ^^
BY sandstorm
Numéro 7 a écrit :
sandstorm a écrit :

:lol: J'ai hâte de voir à quoi tu ressembles en chèvre ^^
attends faut que je fasse un photoshop (et je suis nulle en photoshop)!
BY Nisia
Bonjour tout le monde !

Le réveil a été difficile aujourd'hui: j'ai rêvé de lui. Heureusement, rien de glamour puisque j'ai rêvé qu'il tuait mon chat (alors que j'ai pas de chat en réalité) :lol: Mais le réveil a été quand même spécial.
Je crois que c'est une bonne chose de venir mettre des mots sur ce qui ne va pas dans ma tête, histoire de me libérer un peu.

Aujourd'hui, c'est samedi. Le weekend, c'est toujours plus difficile ! Je fais en sorte que le mien soit toujours bien rempli pour éviter de me lamenter chez moi, mais et si il faisait la même chose ? Et si il s'amusait comme un petit fou depuis notre rupture ? Et si il avait déjà trouvé quelqu'un, l'amour fou ? Et voilà que ça me ronge. Toutes ces choses ne devraient pas m'angoisser puisque mon but n'est pas de le récupérer, mais pourtant j'y pense, va savoir pourquoi !

Puis je me dis que "je le connais". Ce n'est pas son genre, torturé comme il l'est depuis 2 ans. Je ne le vois pas s'amuser ou faire la fête ou draguer tout ce qui bouge. D'ailleurs, ces 4 derniers weekends, quand nous étions "en pause", il les a passés chez lui à boire comme un trou (je le sais puisque c'était le seul moment où il m'envoyait des textos pour parler de ses malheurs OU peut-être pour se rassurer de voir que j'étais pas de sortie). Ça fait un an que j'ai partagé sa vie et soit les weekends il les passait avec moi, soit il restait seul chez lui pendant que moi je sortais avec les copines. Il me disait tout le temps qu'il n'avait plus envie de sortir dans des bars, en boite, etc... D'ailleurs on ne sortait jamais: c'était soit restaurant, soit chez lui devant un film (et ça tous les samedis soirs). Donc oui, peut-être qu'il va sortir une ou deux fois faire la fête, histoire de se sentir bien libre mais je le connais, c'est un papy (avec un gros penchant pour l'alcool depuis 1 mois) !!! Je sais au fond de moi que ses weekends, il doit les passer à se convaincre qu'il est bien tout seul, qu'il est bien mieux sans moi et à se trouver de bonnes excuses de m'avoir laissé partir, qu'il est la victime dans l'histoire.

De plus, je ne le vois pas trouver quelqu'un d'autre aussi vite. Tout le monde au boulot me dit que c'est une grande gueule en ce qui concerne les femmes mais qu'il n'y a rien derrière, que tout le monde le laisse parler mais qu'ils savent que ce n'est pas "un homme à femme". D'ailleurs, je l'ai toujours ressenti aussi comme ça, je le laissais parler de ses nombreuses conquêtes alors que le connaissant en intimité, c'était impossible que cela soit vraiment le cas. Et puis, il y a ce collègue qui est proche de mon ex aussi, qui m'écoutait parler de mon ex et lui dire que ça expliquerait tout si j’apprenais qu'il ait rencontré une autre femme, et il m'a répondu "Non mais entre nous, tu le sais quand même que ce n'est pas un homme à femme, c'est un gars tellement sensible et torturé qu'une simple relation le fait flipper" et c'est vrai, je le ressens vraiment comme ça. Ou alors, je me convaincs de tout ça juste parce que ça me rassure :lol:

Aaaaaahhhhh ça va bien mieux !! C'est dingue, juste en écrivant, je me suis remise les idées en place. Je suis certaine qu'il passe des weekends pourris, à boire pour oublier toutes ses erreurs et à se convaincre que ce ne sont pas "des erreurs" :roll:
J'ai hâte d'arriver au jour où je ne ressentirai plus de haine, colère ou amour pour cet homme ! Vite qu'il arrive :mrgreen:
BY sandstorm
Nisia a écrit :Bonjour tout le monde !

Le réveil a été difficile aujourd'hui: j'ai rêvé de lui. Heureusement, rien de glamour puisque j'ai rêvé qu'il tuait mon chat (alors que j'ai pas de chat en réalité) :lol: Mais le réveil a été quand même spécial.
Je crois que c'est une bonne chose de venir mettre des mots sur ce qui ne va pas dans ma tête, histoire de me libérer un peu.

Aujourd'hui, c'est samedi. Le weekend, c'est toujours plus difficile ! Je fais en sorte que le mien soit toujours bien rempli pour éviter de me lamenter chez moi, mais et si il faisait la même chose ? Et si il s'amusait comme un petit fou depuis notre rupture ? Et si il avait déjà trouvé quelqu'un, l'amour fou ? Et voilà que ça me ronge. Toutes ces choses ne devraient pas m'angoisser puisque mon but n'est pas de le récupérer, mais pourtant j'y pense, va savoir pourquoi !

Puis je me dis que "je le connais". Ce n'est pas son genre, torturé comme il l'est depuis 2 ans. Je ne le vois pas s'amuser ou faire la fête ou draguer tout ce qui bouge. D'ailleurs, ces 4 derniers weekends, quand nous étions "en pause", il les a passés chez lui à boire comme un trou (je le sais puisque c'était le seul moment où il m'envoyait des textos pour parler de ses malheurs OU peut-être pour se rassurer de voir que j'étais pas de sortie). Ça fait un an que j'ai partagé sa vie et soit les weekends il les passait avec moi, soit il restait seul chez lui pendant que moi je sortais avec les copines. Il me disait tout le temps qu'il n'avait plus envie de sortir dans des bars, en boite, etc... D'ailleurs on ne sortait jamais: c'était soit restaurant, soit chez lui devant un film (et ça tous les samedis soirs). Donc oui, peut-être qu'il va sortir une ou deux fois faire la fête, histoire de se sentir bien libre mais je le connais, c'est un papy (avec un gros penchant pour l'alcool depuis 1 mois) !!! Je sais au fond de moi que ses weekends, il doit les passer à se convaincre qu'il est bien tout seul, qu'il est bien mieux sans moi et à se trouver de bonnes excuses de m'avoir laissé partir, qu'il est la victime dans l'histoire.

De plus, je ne le vois pas trouver quelqu'un d'autre aussi vite. Tout le monde au boulot me dit que c'est une grande gueule en ce qui concerne les femmes mais qu'il n'y a rien derrière, que tout le monde le laisse parler mais qu'ils savent que ce n'est pas "un homme à femme". D'ailleurs, je l'ai toujours ressenti aussi comme ça, je le laissais parler de ses nombreuses conquêtes alors que le connaissant en intimité, c'était impossible que cela soit vraiment le cas. Et puis, il y a ce collègue qui est proche de mon ex aussi, qui m'écoutait parler de mon ex et lui dire que ça expliquerait tout si j’apprenais qu'il ait rencontré une autre femme, et il m'a répondu "Non mais entre nous, tu le sais quand même que ce n'est pas un homme à femme, c'est un gars tellement sensible et torturé qu'une simple relation le fait flipper" et c'est vrai, je le ressens vraiment comme ça. Ou alors, je me convaincs de tout ça juste parce que ça me rassure :lol:

Aaaaaahhhhh ça va bien mieux !! C'est dingue, juste en écrivant, je me suis remise les idées en place. Je suis certaine qu'il passe des weekends pourris, à boire pour oublier toutes ses erreurs et à se convaincre que ce ne sont pas "des erreurs" :roll:
J'ai hâte d'arriver au jour où je ne ressentirai plus de haine, colère ou amour pour cet homme ! Vite qu'il arrive :mrgreen:
Ton message m'a beaucoup fait rigolé, c'est un mélange de mélancolie, de dégout, de prise de conscience, de colère, de pitié.
tu sais qui il est, et tu ne lui ressembles pas. alors c'est normal de pas avoir pu construire une bonne relation avec lui.
maintenant tu peux effectivement avancer. ;)
BY Nisia
sandstorm a écrit : Ton message m'a beaucoup fait rigolé, c'est un mélange de mélancolie, de dégout, de prise de conscience, de colère, de pitié.
tu sais qui il est, et tu ne lui ressembles pas. alors c'est normal de pas avoir pu construire une bonne relation avec lui.
Oui tous les jours c'est un mélange différent d'émotions :lol:
Mais très souvent, c'est la colère qui domine. Je ne sais pas si je suis en colère après lui ou après moi :roll:
On dit toujours que dans une rupture, les deux partis sont responsable et pourtant, je peux vous assurer que je ne me sens coupable/responsable de rien. Le problème vient réellement de lui et son incapacité à vivre avec quelqu'un.

Et tu as complètement raison quand tu dis qu'on ne se ressemble pas. Figure toi qu'on avait aucun point commun (à part le travail, le bon vin et la bonne bouffe :lol: ). Je vous jure, j'en rigole parce qu'à la base, cet homme ne m'attirait pas du tout !! :lol: Et pour tout vous avouer, je ne me suis pas mise naturellement avec lui, ça a été suite à un chantage de sa part. On flirtait depuis des mois ensemble quand un soir il a sorti: soit on se met ensemble officiellement, soit je ne veux plus entendre parler de toi. J'ai flippé, j'ai eu peur que je passais à coté du "bon" et j'ai accepté. On peut dire que c'était bien parti, j'aurais du choisir la deuxième option :lol:
BY sandstorm
Nisia a écrit :
sandstorm a écrit : Ton message m'a beaucoup fait rigolé, c'est un mélange de mélancolie, de dégout, de prise de conscience, de colère, de pitié.
Oui tous les jours c'est un mélange différent d'émotions :lol:
Mais très souvent, c'est la colère qui domine. Je ne sais pas si je suis en colère après lui ou après moi :roll:
On dit toujours que dans une rupture, les deux partis sont responsable et pourtant, je peux vous assurer que je ne me sens coupable/responsable de rien. Le problème vient réellement de lui et son incapacité à vivre avec quelqu'un.

Et tu as complètement raison quand tu dis qu'on ne se ressemble pas. Figure toi qu'on avait aucun point commun (à part le travail, le bon vin et la bonne bouffe :lol: ). Je vous jure, j'en rigole parce qu'à la base, cet homme ne m'attirait pas du tout !! :lol: Et pour tout vous avouer, je ne me suis pas mise naturellement avec lui, ça a été suite à un chantage de sa part. On flirtait depuis des mois ensemble quand un soir il a sorti: soit on se met ensemble officiellement, soit je ne veux plus entendre parler de toi. J'ai flippé, j'ai eu peur que je passais à coté du "bon" et j'ai accepté. On peut dire que c'était bien parti, j'aurais du choisir la deuxième option :lol:
pour la colère je te comprends parfaitement Nisia,
moi même ça fait des mois que je suis en colère avec mon ex. j'ai quand même évolué depuis, ça part et ça vient. mais je pense que le sentiment le plus présent au fond c'est la colère.
tu ne voulais pas sortir avec lui à la base. tu étais bien sure de toi. et ton ex l'a bien compris, il a joué sur ton sentiment d'insecurité, parce que couper les ponts totalement avec quelqu'un aussi soudainement est dur à vivre surtout pour quelqu'un qui est sur de lui et qui se demande alors "mais pourquoi il veut me quitter, lui qui est si inférieur à moi? alors c'est peut être parce qu'en fait je me suis trompé et que c'est un gars génial", et tu es sortie avec lui. pas vraiment un chantage. ça aurait été facile de dire non, mais c'est TOI qui l'a perçu comme un chantage parce que tu es resté sur le cul, étonné de voir quelqu'un t'envoyer bouler comme ça! alors je comprends mieux pourquoi tu n'as fais que répété tout au long de ton thread , qu'au début tu ne voulais pas sortir avec lui. mais tu sais très bien pourquoi tu es sortie avec lui, et aussi c'est pour la même raison qu'il t'as fait poireauté pendant tout ce temps. et c'est ce que tu n'a pas supporté d'où ta colère :)
BY Nisia
Hello tout le monde !

Je viens apporter les dernières nouvelles de mon (ex) histoire et chercher un petit peu de soutien (help !).

J'ai rompu mon SR après 2 semaines. Ça me rongeait de trop de ne pas avoir expliqué les raisons de ma décision... C'était devenu trop pénible au travail, une vraie guerre ! Donc, j'ai écrit une lettre que j'ai été poster un soir chez lui. Je lui ai dit ce que je ressentais AVANT et APRES ma prise de décision et j'avais tellement bien fait ça, que dedans ne se trouvait aucun reproche (j'avais pas besoin qu'il se vexe encore plus !!). J'attendais rien, juste de vider mon sac comme une adulte.

Surprise, j'ai eu droit à un long texto ! En résumé, tout est de ma faute, ma lettre n'a aucune logique avec ce que je lui ai fait subir ces deux dernières semaines, je l'ai abandonné alors qu'il était au plus mal et grâce à moi, aujourd'hui, il l'est encore plus. Je suis seule responsable de cette rupture. Ses propos étaient agressifs alors qu'il disait ne ressentir aucune haine, aucune colère vis-à-vis de moi, juste de la déception. Je lui ai encore expliqué pourquoi j'en étais arrivée là mais j'ai eu droit qu'à un gros "la bonne blague, tu m'as fait souffrir parce que tu avais la haine, ta lettre ce n'est que de belles phrases pour rien". Puis plus rien... 24h plus tard, il répond à mes derniers messages.
De manière plus calme, il a encore dit qu'il avait beaucoup souffert durant ces 2 semaines de SR, qu'il est désolé mais cette souffrance l'a encore plus enfoncé dans sa dépression et qu'à présent il n'a plus envie de rien dans la vie: ni de travailler, ni de s'investir, ni de penser, ni de sortir (contrairement à ce que je dois penser, il a dit), ni d'être avec quelqu'un. Il dit que tous les jours il s'efforce de faire le vide dans sa tête et de s'enfoncer un peu plus dans sa solitude... que c'est tout ce dont il est capable aujourd'hui. Qu'il est désolé du mal qu'il m'a fait et qu'il me fait, qu'il est conscient que je me suis battue comme une acharnée durant des mois pour que ça fonctionne mais il ne s'en sort pas.

Là, j'avoue, j'ai hésité: pitié ou pas pitié ? C'est du baratin ou pas ? Bref, j'ai réfléchi pendant une heure à ce que j'allais lui répondre avant de réaliser que cette relation et ces 2 semaines de SR m'ont épuisées ! Pourquoi aller encore me fatiguer pour une cause perdue ? Je l'ai faite courte (en résumé): je respecte ta décision, si un jour tu ne vas vraiment pas bien, que tu veux parler à qqun, je suis là, prend soin de toi. Et j'ai eu droit à la réponse finale "Merci. J'espère du plus profond de mon coeur qu'un jour les choses rentreront dans l'ordre... prend soin de toi aussi, s'il te plait."

Et voilà ! Je ressens plein de choses que je n'arrive pas à définir, on dirait un mélange de tristesse, de colère, de déception et à côté de tout ça, je me sens soulagée, apaisée... comme si je pouvais enfin souffler, que je savais exactement où j'en étais et que je pouvais organiser ma vie à nouveau. Qu'il n'y aura plus cette guerre au travail, ça sera une indifférence différente... Bref, ça fait toujours mal mais ça va mieux :lol:
BY sandstorm
tu as eu envie de vider ton sac: très bien
le problème c'est que t'avais aussi des attentes (notamment qu'il réagisse avec maturité, qu'il ne soit pas agressif, qu'il t'explique calmement ce qu'il ressent etc), mais encore une fois tu as eu droit à la même chose: le petit gamin irresponsable qui jette la faute sur les autres.

au moins là la rupture est officielle: vous vous êtes souhaité mutuellement d'aller bien, de prendre soin de soi etc. des cordialités certes mais ça exprime la fin de la relation
BY Emmanuel-
sandstorm a écrit :au moins là la rupture est officielle: vous vous êtes souhaité mutuellement d'aller bien, de prendre soin de soi etc. des cordialités certes mais ça exprime la fin de la relation
+1 !

Tu n'es pas responsable des émotions que la lettre a pu lui faire. Si pour toi, ce que tu as écrit dedans est ce que véritablement ce que tu penses, alors il n'y a rien à enlever/repenser. S'il prend les choses personnellement comme des accusations ou injustices, tant pis pour lui. Tu es responsables de tes actes, pas de comment ton ex va les prendre (et interpreter sur sa réalité). Pour ce qu'il dit c'est pareil, ne prend rien pour toi personnellement, ce qu'il dit le regarde lui, pas toi. Tu es responsable de ce que tu ressens, pas des actes (et paroles) de ton ex.
A partir de ce constat, tout est plus simple..
Cool pour cette vraie fin et le nouveau commencement (:
BY AlexandreS
Le problème dans ces ruptures, c'est que chacun a sa propre vérité. Il croit avoir raison et toi aussi.
Mon ex croit dur comme fer que je suis un véritable c*nnard et moi je crois dur comme fer qu'elle est une tr*née qui couche avec le premier venu.

Mon conseil : SILENCE RADIO total. Personnellement, je ne veux même pas savoir si elle est avec un mec ou pas en ce moment, rien que de l'apercevoir une fois par mois par hasard me fait mal donc laisse le temps passer. Recentre toi sur toi, seule. Et quand tu seras prête, tu pourras voir si tu peux te laisser séduire par un homme. Cela peut prendre longtemps mais tant que tu as cet homme dans ta tête, tu n'avanceras pas.
BY Nisia
sandstorm a écrit :tu as eu envie de vider ton sac: très bien
le problème c'est que t'avais aussi des attentes (notamment qu'il réagisse avec maturité, qu'il ne soit pas agressif, qu'il t'explique calmement ce qu'il ressent etc), mais encore une fois tu as eu droit à la même chose: le petit gamin irresponsable qui jette la faute sur les autres.

au moins là la rupture est officielle: vous vous êtes souhaité mutuellement d'aller bien, de prendre soin de soi etc. des cordialités certes mais ça exprime la fin de la relation
Je suis d'accord avec toi, la première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai vu sa réponse: il ne pense toujours qu'à lui, c'est le nombril du monde, même après 2 semaines, on ne peut toujours pas parler.

Mais lors de son dernier message, il a quand même reconnu qu'il a vu que je me suis battue comme une acharnée pour que ça fonctionne ces derniers mois mais "qu'il n'y arrive pas". Est-ce qu'il reconnait que c'est de sa faute ?
Peut-être que je me trompe ou peut-être que c'est ma déception qui parle mais j'ai du mal à croire en sa dépression.... Je crois que c'est la raison idéale pour rompre avec quelqu'un, sans se faire engueuler et sans se sentir coupable.
BY Nisia
Emmanuel- a écrit : Tu n'es pas responsable des émotions que la lettre a pu lui faire. Si pour toi, ce que tu as écrit dedans est ce que véritablement ce que tu penses, alors il n'y a rien à enlever/repenser. S'il prend les choses personnellement comme des accusations ou injustices, tant pis pour lui. Tu es responsables de tes actes, pas de comment ton ex va les prendre (et interpreter sur sa réalité). Pour ce qu'il dit c'est pareil, ne prend rien pour toi personnellement, ce qu'il dit le regarde lui, pas toi. Tu es responsable de ce que tu ressens, pas des actes (et paroles) de ton ex.
A partir de ce constat, tout est plus simple..
Cool pour cette vraie fin et le nouveau commencement (:
Je réalise que ces derniers mois, j'ai toujours été dans son sens, dans sa direction. J'ai toujours agi en fonction de ce qui était MIEUX pour LUI. Pour éviter les disputes, par peur de le perdre. Et vous savez quoi ? J'en ai carrément perdu mon caractère et ma personnalité (et peut-être même ma fierté ?). :roll:

Merci Emmanuel mais crois moi, je ne prend pas sa réaction pour moi personnellement. J'ai bien trop conscience de l'homme qu'il est devenu ces derniers mois que je sais que le problème ne vient pas de moi. J'aurais juste essayé, jusqu'au bout...
BY Nisia
AlexandreS a écrit :Le problème dans ces ruptures, c'est que chacun a sa propre vérité. Il croit avoir raison et toi aussi.
Mon ex croit dur comme fer que je suis un véritable c*nnard et moi je crois dur comme fer qu'elle est une tr*née qui couche avec le premier venu.

Mon conseil : SILENCE RADIO total. Personnellement, je ne veux même pas savoir si elle est avec un mec ou pas en ce moment, rien que de l'apercevoir une fois par mois par hasard me fait mal donc laisse le temps passer. Recentre toi sur toi, seule. Et quand tu seras prête, tu pourras voir si tu peux te laisser séduire par un homme. Cela peut prendre longtemps mais tant que tu as cet homme dans ta tête, tu n'avanceras pas.
Je suis d'accord avec toi, durant ces 2 semaines, on a cru chacun avoir raison à notre manière. Mais aujourd'hui, je le ressens différemment: lui, il a reconnu que je me suis battue pour lui mais qu'il n'y arrive pas. Et moi, de mon côté, je me dis que je devrais peut-être intégrer son facteur "dépression"... Peut-être l'est-il réellement ? Ça a toujours été quelqu'un de très négatif, à se sentir toujours tromper par les autres, à critiquer tous les autres... Peut-être que c'est le résultat final de toutes cette aigreur ? Tu te retrouves et tu t'interdis de voir les choses positives autour de toi (comme moi) ?

Bref, j'en sais rien. Je parle peut-être comme ça uniquement parce que ça fait moins mal que de penser qu'il se fou de moi :lol:
BY Nisia
oph2104 a écrit :Je dirais qu'il fait toujours marcher ton levier de la culpabilité. C'est une façon comme une autre de se decharger de toutes responsabilités et de se poser en victime.
Au moins vous avez conclu proprement ce qui devrait t enlever un minimum de cette culpabilité qu'il s acharne a te faire ressentir.
J'espère que tu finiras par la dépasser parce que ça c'est vraiment un mécanisme interne et tu es la seule a avoir un pouvoir dessus. Je pense que tu dois savoir que tu n as pas a te sentir coupable d avoir mis un terme a une situation épuisante psychologiquement. Il ne te reste plus qu a le ressentir aussi. Ca c'est plus compliqué ;) la tete et le Coeur ont souvent deux discours différents. Je pense qu'il faut suivre le Coeur uniquement quand ça nous rend heureux. Quand ça nous rend malheureux c'est la tete qu'il faut écouter.
Tu as pris la bonne décision n en doute pas.
C'est tellement vicieux mais c'est tellement vrai !
Déjà rien que de savoir qu'il est en dépression, je me sens "coupable", que j'a raison ou tord de l'avoir fait, je l'ai fait peut-être au pire moment de sa vie. Mais malgré tout, j'ai une petite voix au fond de moi qui me dit de ne pas croire en cette dépression mais que c'est plutôt une "victimisation" encore une fois. Dans tous les domaines, il a toujours été "celui sur qui on s'acharne", comme si sa vie était une guerre contre le reste du monde, que tout le monde lui voulait du mal... alors que je vous assure que sa vie est plus que parfaite !!!!

J'aime beaucoup quand tu dis que la tête et le coeur ont deux discours différents, c'est exactement ce qu'il m'arrive.... Et c'est ce qui me rend complètement perdue aujourd'hui...
Ma tête me dit "silence radio" pour ton bien, il est temps d'accepter que ça ne peut pas fonctionner pour le moment et qu'on verra ce que l'avenir me réserve. Et mon coeur me dit qu'il serait peut-être bien de lui montrer de temps en temps que je suis là, que je le soutiens, que je ne suis pas celle qui le laisse tomber à la première difficulté....
BY sandstorm
Nisia a écrit :
Mais lors de son dernier message, il a quand même reconnu qu'il a vu que je me suis battue comme une acharnée pour que ça fonctionne ces derniers mois mais "qu'il n'y arrive pas". Est-ce qu'il reconnait que c'est de sa faute ?
Peut-être que je me trompe ou peut-être que c'est ma déception qui parle mais j'ai du mal à croire en sa dépression.... Je crois que c'est la raison idéale pour rompre avec quelqu'un, sans se faire engueuler et sans se sentir coupable.
ne recherche pas sa reconnaissance. lors d'une rupture c'est difficile de faire la part des choses, parce que l'on a pas la distance nécessaire pour le faire, on est blessé et on cherche à jeter la faute sur l'autre, mais en même temps on est dans une instabilité affective qui nous pousse à dire des choses incohérentes. ce n'est que quand la rupture est digérée des deux cotés que l'on peut en parler. mais dans la plupart des cas, justement parce que la rupture est digérée, donc les faits sont actés, on n'a plus besoin d'explications, de reconnaissance, de manifestation d'affection, de tendresse de la part de l'autre. on a tourné la page et c'est fini.
tes interrogations sont normales, parce que tu es en pleine phase de deuil amoureux. mais essaye aussi de te concentrer sur autre chose, sans réprimer ta douleur et tes sentiments négatifs (sinon ça va exploser après).
BY Nisia
oph2104 a écrit : Il t a fait intégrer que tu passes pour la méchante a l abandonner au pire moment de sa vie. Du coup si tu veux lui montrer que tu l abandonnes pas c'est parce que tu veux pas avoir cette image de toi de la méchante. Ce n est pas lui parler qui te soulagera de cette image. C'est juste comprendre dans ton Coeur que tu ne l es pas dont tu as besoin.

Le fait qu'il soit ou non réellement dépressif tu ne devrais même pas t en inquiéter. Tu peux soutenir quelqu'un que tu aimes et qui est malade a condition que cette personne ne te rende pas malheureuse. Sauf si tu as vocation a etre martyre.
Il serait pervers narcissique ou alcoolique ca serait des maladies pareilles et pour autant il te detruirait a cause de ces maladies.
Si il a envie de se détruire ca le regarde. Ne le laisse pas te détruire avec lui tout simplement. Ca ne fait certainement pas de toi une méchante.
Merci beaucoup Oph pour ces quelques mots... Je réalise en plus qu'il n'a jamais voulu de mon aide quand il a commencé à sombrer, au contraire, il m'éloignait, il voulait être seul. Avant de prendre la décision de mettre fin à cette relation, j'avais déjà ce sentiment qu'il ne voulait pas s'en sortir, qu'il voulait sombrer tout seul dans son malheur... et en voyant ses messages d'hier, ça n'a pas changé, comme si c'est ce qu'il voulait "être malheureux", comme si il s’interdisait inconsciemment d'être heureux.

Je vais me secouer. Je dois me secouer. Je dois réapprendre à penser à moi, j'ai tellement donné pour lui et pour les autres ces derniers mois, que je me suis oubliée complètement. Aujourd'hui, je suis toujours amoureuse de lui mais ça c'est normal. Mais ce qui a changé durant ces 2 dernières semaines de SR, c'est que je ne me vois plus faire une vie avec lui. J'ai pris conscience que tout a toujours été très difficile AVANT et PENDANT la relation, jamais rien n'a été "simple", il a toujours eu des conflits, pas une semaine sans une dispute !... Malgré les sentiments, il faut j'ouvre les yeux et me fasse une raison.
BY Nisia
sandstorm a écrit : ne recherche pas sa reconnaissance. lors d'une rupture c'est difficile de faire la part des choses, parce que l'on a pas la distance nécessaire pour le faire, on est blessé et on cherche à jeter la faute sur l'autre, mais en même temps on est dans une instabilité affective qui nous pousse à dire des choses incohérentes. ce n'est que quand la rupture est digérée des deux cotés que l'on peut en parler. mais dans la plupart des cas, justement parce que la rupture est digérée, donc les faits sont actés, on n'a plus besoin d'explications, de reconnaissance, de manifestation d'affection, de tendresse de la part de l'autre. on a tourné la page et c'est fini.
tes interrogations sont normales, parce que tu es en pleine phase de deuil amoureux. mais essaye aussi de te concentrer sur autre chose, sans réprimer ta douleur et tes sentiments négatifs (sinon ça va exploser après).
Merci sandstorm, tes mots sont durs à lire mais ils sont très corrects.
Je ne suis pas très lucide aujourd'hui, je suis dirigée par toutes ces émotions... J'ai du mal à réaliser que c'est la fin, parfois je me surprends même à me dire qu'une fois qu'il ira mieux, il ouvrira les yeux et il reviendra. Et j'ai envie de me mettre une grosse gifle dans la figure !!! :lol:
BY sandstorm
c'est normal... tant que l'on a pas digéré la rupture, l'éventualité d'un retour reste toujours une espérance. jusqu'au jour où on digère la rupture. et là on y pense même plus, voire même on ne veut pas qu'il revienne.
BY Nisia
Aujourd'hui, journée déprimante. J'ai pleuré toute la journée pour toutes les fois où je me suis interdite de pleurer ces dernières semaines... Je suis triste, triste d'avoir perdu celui que j'aime, celui pour qui je me suis tant battu. On s'était promis tant de choses, il m'avait promis tant de choses...
J'ai même commencé à penser à un plan pour le reconquérir en douceur: dans le genre, avoir de petites attentions tout en restant la bonne copine. Le laisser tranquille, plus de reproche, pas de pression, juste être là et lui montrer que je suis attentionnée. Et pour couronner le tout, j'ai même remis la cause de notre séparation sur le dos de la dépression: j'ai lu tout ce qu'on peut trouver sur internet sur la dépression et la vie de couple. BREF, je me suis persuadée en quelques heures qu'il est dans une phase horrible de sa vie, que je dois le "sauver" en restant son amie et que quand il ira mieux, j'aurai ma récompense. Que c'est ça l'amour.

Puis, comme une bonne désespérée, je me suis remise à regarder toutes les photos de nos vacances passées début juin. Oooohhhh qu'on était beau, qu'on était souriant... MA-GNI-FIQUE couple. Et des larmes encore des larmes, et des "je vais me battre"... quand soudain, je tombe sur LES photos. Ah mais oui, ces fameuses photos des AUTRES filles. Ces photos qu'il a prises discrètement des filles en bombe allongées sur leur transat, ces photos soi-disant que je ne pouvais pas comprendre, délire de mec................

QUELLE IDIOTE :lol: Mais qu'est ce que je fou sérieusement ?! Je me culpabilise, je me planifie des stratégies de reconquête, je lui pardonne tout soi-disant parce qu'il est en dépression, qu'il sombre dans le noir.... LE PAUVRE :lol:
Alors que tout ce cinéma dure depuis le mois d'avril !!! Bien avant sa pause, bien avant ses problèmes au boulot, bien avant sa dépression: c'était déjà la grosse merde !!!!!! (Excusez-moi, je suis en colère après moi)
Mais qu'est ce que je fou encore là à essayer de récupérer ou espérer un "homme" égoïste qui ne pense qu'à lui depuis tout ce temps, qui s'en fiche royalement de moi, qui me manipule pour me faire sentir coupable !!!! C'est dingue comme avec 2 pauvres messages, il a réussi à inverser toute la situation et à me faire oublier toutes mes certitudes, toutes mes décisions !

Au secours quoi ! Heureusement que je n'ai jamais effacé ces photos :lol:
BY sandstorm
Nisia a écrit :Aujourd'hui, journée déprimante. J'ai pleuré toute la journée pour toutes les fois où je me suis interdite de pleurer ces dernières semaines...
c'est pour cela que tous les psy conseillent de ne surtout pas essayer de réprimer la douleur. quand elle vient faut la laisser faire, ressentir les vagues de sentiments et ne pas y resister. petit à petit l'intensité, et la fréquence s'estompent
Nisia a écrit : J'ai même commencé à penser à un plan pour le reconquérir en douceur: dans le genre, avoir de petites attentions tout en restant la bonne copine.
le truc à SURTOUT PAS FAIRE. parce que a) tu ne crée pas le manque b) l'autre risque de te voir effectivement comme une copine et là il sera dur de réveiller le sentiment amoureux.

Nisia a écrit : j'ai même remis la cause de notre séparation sur le dos de la dépression: j'ai lu tout ce qu'on peut trouver sur internet sur la dépression et la vie de couple. BREF, je me suis persuadée en quelques heures qu'il est dans une phase horrible de sa vie, que je dois le "sauver" en restant son amie et que quand il ira mieux, j'aurai ma récompense. Que c'est ça l'amour..
pourtant on en avait discuté avant et on avait tous dit que ce sont des excuses. (voir son père, demande de reconnaissance, prétexte pour ne pas créer une relation saine et équilibrée etc).
Nisia a écrit : Puis, comme une bonne désespérée, je me suis remise à regarder toutes les photos de nos vacances passées début juin. Oooohhhh qu'on était beau, qu'on était souriant... MA-GNI-FIQUE couple. Et des larmes encore des larmes, et des "je vais me battre"... quand soudain, je tombe sur LES photos. Ah mais oui, ces fameuses photos des AUTRES filles. Ces photos qu'il a prises discrètement des filles en bombe allongées sur leur transat, ces photos soi-disant que je ne pouvais pas comprendre, délire de mec................ .
les souvenirs et la nostalgie font partie du processus de deuil (cf plus haut: il faut sentir les sentiments qui viennent parce que petit à petit ça permet de tester pour voir nos progrès). mais évidemment les souvenirs sont souvent mixtes et là tu as encore déchanté avec ses histoires de photos de filles.
remarque: la prochaine fois qu'un mec te dis que tu ne peux pas comprendre dit lui que tu n'es pas idiote. s'il insiste tu peux l'envoyer chier jusqu'à ce qu'il se calme
Nisia a écrit : QUELLE IDIOTE :lol: Mais qu'est ce que je fou sérieusement ?! Je me culpabilise, je me planifie des stratégies de reconquête, je lui pardonne tout soi-disant parce qu'il est en dépression, qu'il sombre dans le noir.... LE PAUVRE :lol:
Alors que tout ce cinéma dure depuis le mois d'avril !!! Bien avant sa pause, bien avant ses problèmes au boulot, bien avant sa dépression: c'était déjà la grosse merde !!!!!! (Excusez-moi, je suis en colère après moi)
Mais qu'est ce que je fou encore là à essayer de récupérer ou espérer un "homme" égoïste qui ne pense qu'à lui depuis tout ce temps, qui s'en fiche royalement de moi, qui me manipule pour me faire sentir coupable !!!! C'est dingue comme avec 2 pauvres messages, il a réussi à inverser toute la situation et à me faire oublier toutes mes certitudes, toutes mes décisions !
non tu n'es pas idiote. tu es en train de digérer la rupture avec tout les allers retours, les hauts et les bas que celle ci engendre.

;)
BY HorusVengeur
salut

J'ai lu ton histoire , j'ai l'impression que ton ex est un homme hypersensible , et qu'il porte souvent un "masque"

comment se comportait il avant ces 3 mois? qu'est ce qui a déclenché son changement de comportement il y a 3 mois?
BY Nisia
Bonjour HorusVengeur et merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire ;)

Avant ces 3 mois, il était le vrai prince charmant. Et je dis ça en restant objective, sans nostalgie et sans l'idéaliser, je le pense vraiment même si nous ne sommes plus ensemble :roll:
Il avait ses défauts, bien entendu, mais c'était rien à côté de ses qualités. Il prenait soin de moi comme jamais personne ne l'avait fait auparavant, et d'ailleurs, je ne pensais même pas que c'était possible qu'une personne puisse autant m'apporter d'amour.
Qu'est ce qui a déclenché son changement ? Un jour, on s'est disputé au travail. Pour un malentendu, j'ai fait une réflexion devant ses collègues et il a explosé de colère. Il n'avait jamais fait ça avant ce jour. Depuis, il m'a reproché que mon comportement l'avait humilié devant tout le monde. Je ne sais pas si c'est réellement cet événement qui a déclenché son changement de comportement... mais oui, depuis ce jour, la jalousie s'est installée, les reproches/critiques et la distance aussi. Plus jamais de tendresse, de surnom, d'attention et de déclaration d'amour. C'était un autre homme.

Aujourd'hui, cela fait quelques semaines que nous sommes séparés, je suis moins dirigée par mes émotions et je peux te dire que tu as raison. Même si j'ai cotoyé un homme froid et distant ces derniers mois, à mes yeux, je suis certaine qu'il reste un homme sensible, capable de beaucoup d'amour mais qu'il se cache derrière une carapace/masque. C'est bien plus important que de prendre le risque de souffrir à nouveau. :roll:
BY HorusVengeur
alors si c'est un homme hypersensible, il va réagir de façon très extrême et disproportionné , et il va lui falloir beaucoup de temps pour redescendre... c'est comme ça remarque lorsqu'il ta vu discuter avec le serveur , il a réagit sous le coup de l'impulsion car ces émotions était trop forte, pareil pour ton profil facebook il ta supprimé après car il était en colère...

bref il me fait penser a quelqu'un d hypersensible , peut être que je me trompe, je te conseil de creuser dans ce domaine si tu cherches a mieux connaitre cet homme sans sa carapace.

Étais tu dans une mauvaise passe avant ces 3 mois? ta t'il toujours soutenu sur des problèmes important , rassuré etc?
BY sandstorm
désolée pour l'intervention, mais qu'il soit sensible ou non la rupture est faite. je ne pense pas que ces questions là vont aidé Nisia a avancer...
BY HorusVengeur
effectivement sandstorm , mon but n'etait pas de faire douter Nisia , et je te rejoint hypersensible ou pas ne change rien que rupture soit faite