Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous raconte mon histoire... Voilà, je suis un étudiant de 20 ans en classe prépa. Ça fait 3 ans que je suis (où que j'étais) avec ma copine. Nous nous sommes rencontrés au lycée, la première année nous nous sommes vu pratiquement tous les jours, nous avons fait pleins de choses constructives. La deuxième année, je suis parti en classé prépa et elle passée en Terminale, sachant que ma classe prépa est à 2h00 en train. Heureusement, nous avons pu nous voir toutes les 2 semaines, elle venait où je rentrais pour la voir ! :-) Jusque là rien de problématique. Cette année, elle est passée en médecine et ne la pas eu (de pas beaucoup...) Nous n'avons pas pu trop nous voir cette année et le peu de fois où nous nous sommes vu, nous n'avons pas profité, nous avons parlé du futur, futur qui lui fait peur... Je n'ai pas été à l'écoute cette année je le reconnais.

Enfin bref, du jour au lendemain, oui, du jour au lendemain, ma copine m'a dit qu'elle me lâchait (et plus tard qu'elle était perdu) alors que la veille on avait fait l'amour et ça n'avait jamais été aussi bien pour elle : d'où mon incompréhension... Elle m'a avoué qu'elle y pensé depuis un peu de temps mais je n'ai rien vu venir et je ne pouvais rien voir venir, sincèrement (messages, comportements... )

Cela fait déjà deux semaines, sauf que depuis ces 2 semaines nous avons gardé contact. La seule journée où j'ai voulu faire mon SR elle m'a envoyé un message pour avoir des nouvelles. En suite, j'ai pu la voir pendant 4 jours et vu que j'avais fini la prépa, j'ai eu du temps pour elle, pour l'écouter, pour avouer que je n'avais pas pu être trop présent. Nous avons fait pleins d'activités que nous faisions auparavant et que les études nous empêchez de faire. Et incroyable retournement de situation, elle m'a re embrassé, tenu la main, caliné, on se regardait comme lors du premier jour !!! Elle s'est même excusée, je n'en avais jamais entendu de sa part, ça m'a fait chaud au coeur... Aussi, je me suis rendu compte qu'après ces 4 jours moi aussi je l'avais un peu oublié, oublié à quel point elle était cher à mes yeux et j'ai eu l'impression de la re découvrir et elle aussi me l'a dit... :-Heart Tout est aller très (trop peut-être...) vite !

Sauf que depuis, je suis parti en vacances et elle aussi avec sa famille. Et c'est reparti bizarrement... En fait, elle ne me dit rien, elle voudrait que je la laisse toute seule et je n'ai pas réussi pendant ces deux semaines. Mais comment la laisser seule après ces 4 jours ? J'avais peur qu'elle pense que je souhaite tout arrêter...

Je ne sais plus qui je suis pour elle, elle ne me dit rien à propos de notre relation en ce moment, mais moi j'ai besoin de savoir. J'ai essayé de moins l'appeler, moins "l'harceler" même si ça demande des efforts (et ça elle ne ne le comprends pas).

Nous nous revoyons que dans 1 mois et pendant 1 mois c'est SR semi-obligé (étranger, mais wi-fi partout à mon avis). Hier, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact avec elle car je souffrais trop (pour la faire réagir) et elle m'a dit "c'est fini" avec de l'hésitement et beaucoup de douleur je sentais... puis elle est revenu sur ses propos et m'a dit "non non tu sais très bien que je suis perdu, je pense à rien et on se revoit à notre retour".

Enfin voilà, nous avons réellement et sans prétention créé beaucoup de choses ensemble, nous étions très très amoureux et j'ai l'impression de ne plus valoir grand choses à ses yeux... même si lors des 4 jours de retrouvailles elle me regardait avec tellement de puissance, elle m'a amené loin avec ce regard. Ah oui aussi, j'oubliais, avant que je lui dise au revoir physiquement, elle m'a regardé et m'a pris la main très fort ...

J'aurais voulu avoir de vos conseils, je veux y croire, je sais qu'on peut en sortir, mais je ne veux pas espérer inutilement car je suis très sensible même si ça ne se voit pas... J'assume aussi ne pas savoir trop bien m'y prendre, car c'est pour tous les deux, c'est le premier amour sérieux quoi.

Aussi, j'ai oublié de vous dire qu'elle n'a enlevé aucun souvenirs dans sa chambre (photo de nous deux, de moi, cadeaux, elle m'a même laissé des choses personnels qui lui sont cher) et idem pour la communication, elle ne me bloque de nul part... Elle m'a reproché une chose : ne pas avoir réussi de la laisser seule pendant ces deux semaines (même si les 4 jours de retrouvailles nous ont prouvé pleins de choses...). Aussi, ce n'est pas du tout une fille du genre à aller voir ailleurs, elle est vraiment différente des autres et c'est d’ailleurs pour ça que je l'admire.

Bien à vous...

Salut Kartooo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Kartooo

" Je ne sais plus qui je suis pour elle, elle ne me dit rien à propos de notre relation en ce moment, mais moi j'ai besoin de savoir. J'ai essayé de moins l'appeler, moins "l'harceler" même si ça demande des efforts (et ça elle ne ne le comprends pas). "

" Nous nous revoyons que dans 1 mois et pendant 1 mois c'est SR semi-obligé (étranger, mais wi-fi partout à mon avis). Hier, je lui ai dit que je ne voulais plus avoir de contact avec elle car je souffrais trop (pour la faire réagir) et elle m'a dit "c'est fini" avec de l'hésitement et beaucoup de douleur je sentais... puis elle est revenu sur ses propos et m'a dit "non non tu sais très bien que je suis perdu, je pense à rien et on se revoit à notre retour". "

" Elle m'a reproché une chose : ne pas avoir réussi de la laisser seule pendant ces deux semaines "

Alors, il serait peut-être bien de la laisser seule comme elle te le demande... vous vous reverrez dans un mois, et pourrez avoir un échange à propos de votre relation... et là, tu sauras ce qu'il en est...
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Numéro 7, ça parait évident comme ça mais je n'avais pas réussi en 2 semaines à m'encrer ça dans le cerveau : j'attends.
Guillaume, oui c'est une chance, une énorme chance.

Même si vous devez trouver mon premier message sans grand intérêt, rien que le fais d'avoir écris fait énormément de bien.

J'ai une autre question : je suis presque certain qu'elle va m'envoyer un message pour avoir de mes nouvelles... que dois-je faire ? répondre ? laisser courir ? <-------- j'ai vraiment envie de faire ça pour qu'elle prenne conscience qu'elle a juste pété un plomb.... mais à la fois j'ai peur qu'elle se dise ok... il m'a oublié... :)
Kartooo a écrit : j'ai vraiment envie de faire ça pour qu'elle prenne conscience qu'elle a juste pété un plomb....
Heu, c'est quoi cette interprétation? Elle a pété un plomb?
Non, non toi tu penses. Mais elle, elle pensait à te quitter depuis un moment et elle t'a quitté.
Maintenant elle a des doutes et est indécise. Et peut-être que l'été lui confirmera son choix de te quitter.
Donc je serai toi, je ne parlerai pas en son nom. Elle a pas pété un plomb elle a fait un choix.

Toi de ton coté. Oui tu lui réponds, mais pas en mode loveur!!!!
Effet miroir :
Elle t'envoi un sms? Tu réponds le meme nombre de sms pas plus pas moins de mot.
Si elle est love tu joues un peu love. Si elle est froide tu souffles un blizzard.

C'est ELLE qui t'a quitté. A elle de prendre ses responsabilités.
(Je me suis peut-être mal expliqué, je lui ai fait péter un plomb.*)

De plus, je ne pense pas que ça en soit une. Elle ne m'a pas quitté, jamais elle m'a dit en face : c'est fini, on coupe les ponts. Et si c'est moi qui prenais le dessus à propos de ça, sa vision changeait. En effet, j'ai plusieurs raisons de penser ça, je la connais, sincèrement.
Donc oui, plusieurs choses ont fait qu'elle veut prendre de la distance et je pense qu'elle souhaite avoir une réponse honnête sans que je l'influence et je pense que c'est totalement et parfaitement compréhensible.

Entendu pour la stratégie.
C'est ELLE qui a voulu s'éloigner*.
Ok numéro 7.
Elle a surtout eu peur je pense. Pas d'une chose, mais d'un ensemble de chose qui font qu'à un moment il faut savoir dire stop et c'est ce qu'elle a fait et je le respecte. Mais je pense que ce n'est pas sans solution... Et elle l'a très bien compris je pense, surtout après les 4 jours.
Et voici les choses : Résultat de médecine. Année très difficile pour moi l'année prochaine, oppressante pour elle (dernière chance). Petite distance. Dureté de ma part vis à vis d'elle cette année du au stress de la prépa.
Il y a une semaine, nous avons pris une décision pour changer la façon dont on doit converser lorsqu'on ne se voit pas pour l'année prochaine... :)
J'ignore comment se passera la suite, j'espère que vous prendrez le temps de discuter de tout ça... parce que si la distance persiste durant tout le temps de vos études, ça risque être éprouvant à nouveau, et les études de médecine sont exigeantes en temps et énergie donc... discussion, communication, patience, compréhension...
Ce n'est pas pour longtemps... l'année prochaine je passe mes concours et je reviens dans notre ville de départ pour mon école :)
En plus la médecine se fini en avril... ! Que demande le peuple ? Elle seule le saura ! Je pense que c'est elle qui a les cartes en mains non ?
Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement.

Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ?
Kartooo a écrit :Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement.

Une dernière question. Je vais pouvoir lui parler avant que je rentre de l'étranger (par téléphone), si elle a brisé le SR, faut-il que je lui parle de notre relation où faire comme si de rien n'était puis lui en parler en face ? Où va-t-elle en parler directement peut-être.... ?
Bonsoir Kartoo

Le mieux est d'attendre de la voir selon moi, d'être en sa présence... c'est le mieux pour discuter des choses importantes je trouve... en attendant, profite de tout ce temps pour toi, pour voir des gens et t'amuser...
Numéro 7 a écrit :
Kartooo a écrit :Oui d'accord... Merci de tes conseils, c'est très rassurant. Promis, je vous tiens au courant. Trop de sujet sont sans fin... et on ne sait pas ce qui s'est passé finalement.

Bonsoir Kartoo

Le mieux est d'attendre de la voir selon moi, d'être en sa présence... c'est le mieux pour discuter des choses importantes je trouve... en attendant, profite de tout ce temps pour toi, pour voir des gens et t'amuser...
Entendu ! :) j'arrive à bien m'occuper heureusement. Keep u inform!
Oui je commence à faire ça, à elle de revenir ! ;)
Oui, plus le temps avance et plus je me rend compte de pleins de choses. J'ai été trop harcelant aussi après ce chamboulement mais au moins je peux être sur qu'elle sait ce que je pense ! ;) Maintenant, elle respire, je peux en être sur, mais je pense aussi qu'elle doit réfléchir.
Coucou tout le monde !
Je viens vous donner de mes news !
Déjà un petit : :)
Parce que c'est fou que le SR fait du boulot sur ma personne... Je ne suis plus trop en demande. J'ai relu toute la conversation que l'on avait eu par sms depuis ... et j'avoue qu'avec le stress, le chamboulement dans ma tête, desfois j'ai l'impression d'avoir extrapolé, d'avoir voulu lui montrer pleins de choses... alors que je sais qu'elle sait que je l'aime... Elle m'a demandé du temps et peut-être que ce n'est qu'un leurre pour me dire au revoir...
Oui, je vais mieux sincèrement. Mais toutes les nuits je rêve d'elle, de nous deux... et le matin, j'ai très mal au ventre... et des fois des grands moments de culpabilité et de tristesse... Mais après ça passe...

Je n'ai pas reçu de message de sa part mais sans grande surprise vu qu'elle est à l'étranger.
Je sais que je vais en recevoir, là n'est pas le problème. J'attends en fait sa réaction à mon silence. J'aimerais qu'elle me prenne à part quand on se retrouvera et qu'elle me dise sincèrement ce que l'on fait avant de repartir dans notre dernière grosse année d'étude...

Je vous tiens au courant...
Me revoilà aux nouvelles.... après 2 semaines sans contact je reçois un message pour me dire que tout s'est très bien passé et qu'elle m’appellera plus tard car là mademoiselle va dormir. Ok. Elle m’envoie un message comme si de rien n'était... Comment dire que ça fait 3 semaines que je ne sais plus qui je suis et il faut que j'attende parce que mademoiselle va dormir ? Et bien sur je l'ai harcelé pour qu'elle réponde... ouille... je vais me faire....

Dois-je en conclure que c'est fini ? :)
Oooooooooops...................................
Ohh non j'espère que j'ai rien gâché ! :'(
Après, elle a coupé court à la conversation et à éteint son téléphone. Elle ne m'a même pas dit qu'elle voulait me larguer. J'ai peut être encore ma dernière chance...
Alors déjà là tu vas dormir. C'est con mais si en plus on manque de sommeil on a plus de mal à contrôler ses émotions.
Ensuite demain quand elle va t'appeler ne réponds pas et envoie lui tout de suite un message en lui demandant si tu peux la rappeler dans 5mn. Comme ça tu as le temps de calmer ton coeur qui sera parti à 200 dès que son nom.se sera affiché. Tu bois un verre d'eau tu respires à fond et go. Et durant tout le coup de fil tu ne perds pas de vue ton objectif: rester zen quoiqu'elle te dise.

Bon courage et tiens nous au courant!
Ahah ! Tu as véçu ça aussi non ? Car tout à l'heure quand j'ai vu son nom s'afficher sur le téléphone j'étais au bord de la crise cardiaque et je me suis emballé et je lui ai fais chi**.... !!! xD

Ok, je fais ça. Je te tiens au courant... Je crois les doigts...

Merci beaucoup crevette !!!!
Okep ! J'espère que je ne l'ai pas frustré, ça veut dire que 25 de SR à la poubelle....
T'inquiètes pas je tiens bon ! ça fait 1 mois que je tiens bon ! ^^ Mais là je commence à en avoir marre d'être pris pour un pigeon... surtout par la fille qui m'a aimé pendant 3 ans....

Après je pense que toute personne peut comprendre ma réaction... genre je suis pas un jouet ! Enfin, son message, même si au fond je pense qu'il n'est pas dans un mauvais but et tout à fait déplacé... Elle, elle est tranquille, elle réfléchit. Mais pas une seconde, elle pense à moi....
Bien sûr qu'elle est compréhensible ta réaction !
Et puis c'est normal que tu sois à bout c'est horrible de devoir attendre comme ça.

Mais non effectivement là ton ex pense à elle et pas à toi. Et tu dois faire pareil, te faire passer avant. S'il y a bien une chose sur le site qui est vrai, c'est que plus l'autre sent que tu ne peux pas te passer d'elle ou lui plus il/elle s'éloigne.

Donc tu te reprends en main tu te fais passer en premier et après votre coup de fil tu passes en SR.
Ok... Pourtant je pensais que pendant deux semaines et sans rien lui envoyer elle aurait vu que je m'étais éloigné. Mais non, pour elle c'était normal qu'on se parle pas pendant 2 semaines vu qu'elle était à l'étraner donc comme si j'avais pas fais de SR pour elle...!!!

Je peux le comprendre... maintenant à moi de jouer, elle sait qu'on peut communiquer, ya pas d'excuse de l'étranger. Donc pas de messages de ma part = pas de normal dans sa tête... ça y est, je crois que j'ai compris la faille...

Tu as compris mon raisonnement ??
Non non non tu tombes dans l'interprétation là. Tu ne sais pas absolument pas ce qui s'est passé dans sa tête durant tout ce temps ni comment elle a vécu ton silence.
Il faut que tu arrives à prendre du recul.
Si elle t'a quitté ce n'est pas par hasard. Peu importe à la limite qu'elle ait encore des sentiments pour toi ou non. Quelque chose ne lui convenait plus.
Si tu veux la récupérer essaie plutôt de comprendre ce qui a pu clocher réellement entre vous au lieu de te focaliser sur ce qu'elle peut avoir en tête actuellement. Ce qu'elle ressent vraiment ne t'inquiète pas l'avenir te le dira.
Tu as du lire mon histoire en diagonale (ce que je comprends vu l'heure). Mais elle ne m'a pas quitté. Elle m'a simplement dit : "je suis perdu, laisse moi du temps...". Si je parle de la séparation, bizarrement, elle revient faire moi, elle a peur...

Ok compris le message.
Pas de soucis ! :p
C'est pour ça que j'y crois si fort... même là, elle aurait pu me dire de me barrer... je la comprends pas. Elle fait comme si je ne l’intéressais plus mais à la fois elle n'a jamais eu le courage de me larguer ? Je ne comprends pas son comportement.... Elle me laisse tout, elle ne me supprime pas de fb, de son téléphone... c'est un cauchemar cette histoire.... :x :x :x
Ca y est, gros déclique ce matin...

J'ai rêvé comme chaque nuit d'elle. Ce matin je suis énervé, épuisé et je l'ai supprimé de mon facebook. Et je me sens libéré ce matin...
Je ne dis pas que je ne l'aime plus, bien au contraire. Mais maintenant à NOUS deux de faire du travail si on veut se retrouver.

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre si elle m'appelle j'ai plus envie de répondre, j'en ai plus la force, enfin si, j'ai envie de lui répondre que ça peut attendre demain car je suis occupé avec mon job d'été... Vous en pensez quoi?
Kartooo a écrit :Je ne suis pas sur de bien comprendre ?
Bah tu dis que "elle aurai du se rendre compte que tu t'es éloigné en 15 jours" mais à peine rentrer tu lui met une pression de fou. Immédiatement, aussitôt, déjà.

Je sais que vous avez pas rompu mais non tu te rends compte quand même que en réalité vous n'êtes pas/plus ensemble ? Ou tu as un petit nuage qui le cache?

elle a prit des nouvelles de toi? Elle s'inquiète de toi? Non elle vit sa vie toute seule sans compte à rendre à personne et en ne pensant que à elle. Donc elle est dans sa tête libre. Et toi tu ne veux pas le voir. À voir ce qui se passera mais protege toi et surtout ne lui parle plus à cette meuf ! Tu n'as rien à lui demander. Elle veut te parler tu es la ... Sinon bah salut.
Tu sais généralement je suis partisane de la franchise. Si tu ne sens pas de lui parler tu peux lui dire calmement et sans agressivité que tout ça t affecté beaucoup et que toi aussi tu as besoin de recul...
Maintenant est ce que tu es certain que ce n'est pas peur d'entendre quelque chose que tu ne souhaites pas que tu ne veux plus lui répondre ?
Non au contraire !!! J'aimerai qu'elle m'appelle pour qu'elle me dise qu'elle souhaite me lâcher ! Ça me permettrait de me reconstruire. Mais impossible, elle ne me le dit jamais. Si j'en parle je me fais raccrocher au nez.

Pas d'appel ni de message de sa part. Que faire ?
Kartooo a écrit :Non absolument pas. Mais j'aimerais être fixé. La j'en peux plus de l'attente...
Tu dis ne plus pouvoir mais pourtant tu attends encore...

De ce que je l'aie lu, vous deviez vous recontacter dans un mois, elle te contacte au bout de 3 semaines pour te dire qu'elle est rentrée, qu'elle va t'appeler - ce que je trouve très correcte de sa part et plutôt le signe qu'elle pense à toi contrairement à ce que tu penses...

Ne laisse pas tes angoisses te colorer de noir la réalité...

Et tu as le choix d'être dans une attente difficile pour retrouver la personne que tu aimes, ou pulvériser cette angoisse en la quittant toi...
Oh que oui tu es perdu, tu dis tout et son contraire depuis qu'elle t'as contacté... FB n'est pas la réalité... elle le prendra comme elle le prendra, tu lui diras simplement la vérité, que tu étais perdu après avoir reçu de ses nouvelles... que c'était dur pour toi parce que tu souhaitais l'entendre, la revoir...

Pour l'instant, patiente, tranquillement. Elle a dit qu'elle t'appellerait, elle le fera...
Voilà voilà... Elle m'a appelé ce soir. 45 minutes de communication. Ou j'en ai pris pleins la gueule, pleins de reproche. Pas su lui montrer que je pouvais la laisser tranquille pendant ce mois... Du coup, elle me l'a enfin annoncé... "Je te largue". Du coup, bah au moins c'est dit. Je ne lui parle plus..

Au fond du trou.
Cordialement.
Modifié en dernier par Kartooo le 26 juil. 2016, 00:06, modifié 1 fois.
On a forcément envie d'argumenter dans ce genre de cas mais ça ne sert à rien.
Accepte sa décision tu ne peux pas faire autrement et en plus dis toi qu'elle s'attend à ce que tu la poursuives donc surprends la... dans tous les cas ça ne peut être que bénéfique pour toi. Mets toi en SR dès maintenant, tu vas morfler les premiers temps alors viens parler ici si tu as besoin. Pour le reste le temps fera son oeuvre. Pour l'instant elle t'a quitté, tu es fixé donc pars de ce principe et ne lui parle plus. Et si elle t'écrit à nouveau résiste et ne réponds pas.
Ah mince, je suis désolée Kartooo...

C'est pour ton bien en fait... tant que ton coeur battra la chamade quand tu verras son nom s'afficher sur ton tél, il ne faut pas lui répondre... c'est vraiment pour ton bien...

Ces choses sont vraiment importantes ?
Il ne faut pas que tu lui répondes pour l'instant. Tu viens de subir un gros choc alors tu dois seulement te préoccuper de toi et si elle t'écrit ça va te perturber. Ne t'inquiète pas elle ne va pas s'envoler. Elle vient de te quitter et en plus en étant méchante donc tu n'as pas à parler avec elle.
Pour vos affaires évalue ce qui en vaut la peine et laisse lui le reste. Ce n'est pas pressé que tu récupères les tiennes et si elle insiste pour les siennes fais un paquet et donne le à un.ami.commun si possible.
Ok merci pour vos réponses à tous les deux. On a parlé un peu par texto. Et elle m'a dit : "tu es vraiment idiot, tu ne me laisse pas".

Aller, j'ai éteins mon téléphone. Pour les affaires, je verrai plus tard...

Je viendrais ici souvent pour vous parler de mon histoire et avoir de vos avis ! ;) Merci à tous quand même !!!!!
Merci Numéro 7. Il faut que je réussisse ma dernière année de prépa.... Je suis dégouté, une fille a qui je tiens tant... qui me fasse ça... J'ai peur qu'elle se rende compte de toute ça plus tard... j'ai peur ne plus vouloir d'elle si elle revient....
J'ai eu cette peur aussi durant bien longtemps, mais en fait n'y pense pas parce que si elle revient et que tu ne veux vraiment plus d'elle tu n'en souffriras pas et surtout tu n'auras pas de regrets puisque tu te sentiras mieux sans elle.
Kartooo a écrit :Bon bah ce matin en me levant, j'ai cru qu'elle était à côté de moi... je me suis réveillé super heureux. A part quand je suis revenu à la réalité... j'en peux plus....
Déjà change ta signature ça te fera du bien...
Je comprends ce que tu vis. Pourtant tu le disait hier "je préfère qu'elle me dise que c'est terminé...".
Tu attendais beaucoup de cela il me semble.

Mais tu lui as écrit pendant ces vacances ou pas du tout, du tout?
Si c'est le cas, tu l'as braqué parce que tu ne l'as pas écouté.
Si ce n'est pas le cas, et comme tu le savais, elle attendait que tu comprennes seul, comme un grand, que cette histoire est terminée.
Silence Radio SURTOUT! Tu en as déjà assez fait! Donc disparait.
Oui...

Euh... hum hum... j'étais super fier d'avoir attendu 15 jours sans avoir pu lui parlé que j'ai voulu la contacter le soir ou elle est rentrée... Elle ne l'a pas du tout pris mal mais m'a dit qu'elle souhaitait me parler plus tard. Et... je l'ai harcelé... je l'ai appelé et j'ai même appelé son frère... car j'avais trop besoin de lui parler.

Et la, ça a pété. Depuis, je ne lui parle plus.
Je ne vois pas comment elle peut plus s'éloigner sachant qu'elle m'a dit par téléphone qu'elle voulait me larguer...

Mais je tiens toujours mon SR ;-) Des hauts et des bas....

Par contre, je me pose une grosse question. Depuis le début, elle ne bloque de nul part, elle ne supprime aucunes photos, elle me parle, même après m'avoir dit ça par téléphone...

Et moi, depuis 4 jours je l'ai viré de mon fb et j'ai changé ma photo de profil. J'ai peur qu'elle prenne ça comme une attaque... comme un je veux t'oublier absolument aussi... Vous ne pensez pas ?
Je sais que c'est TRÈS dur mais arrête de te demander ce qu'elle peut avoir elle dans la tête: c'est là qu est le.piege qui t'empêchera d'avancer.
Tu ne dois retenir qu'une seule chose c'est que pour l'instant elle est partie. On ne sait pas de quoi sera fait demain mais aujourd'hui tu as une certitude elle est partie. A la limite peu importe pourquoi c'est le résultat qui compte.
Alors tu veux faire quoi maintenant? Attendre un hypothétique retour, en te bloquant toi dans ton avancement ? Ou te dire qui vivra verra tout en vivant et construisant réellement ta vie de ton côté ?

Attention je te secoue mais c'est parce que j'ai vécu tout ce que tu décris et même plus, et que ça ne mène à rien beaucoup sur ce forum pourront te le confirmer. Et on peut perdre beaucoup en restant dans cette attente, et surtout soi même.

Tu as bien fait de la bloquer. Peu importe comment elle le prend, elle t'a quitté, que peut elle faire de pire?
Oui malheureusement c'est sur je sais... mais ce n'est pas te rendre service de te dire "t'inquiète pas elle t'aime elle va revenir".
D'abord parce qu'on n'en sait rien du tout. Personne ne peut prévoir ce genre de choses.
Nous on peut t'aider à avancer de ton côté, à ne pas t enliser dans une situation qui te fera forcément du mal (ça par contre c'est certain ) et en lisant les différentes histoires de chacun tu te rendras compte qu'il y a un plusieurs étapes dans le deuil amoureux et qu'il faut les accepter.
Oui je comprends bien... mais je trouve ça normal aussi d'espérer ... sinon ça voudrait dire que je ne l'aimais pas...
Oui, j'espère. J'espère qu'elle ouvrira les yeux, franchement... je ne comprends pas sous prétexte des études qu'elle me parle comme à un étranger... du jour au lendemain. Ça je ne peux pas l'accepter !...
Bien sûr que tu espéres c'est normal et tu as raison: si tu t'en foutais c'est que tes sentiments étaient bien faibles.
Pour l'instant tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tête de ton ex. Bien sûr que c'est dur de vivre cette prise de distance par elle, mais d'un autre côté elle vient de te quitter alors elle ne va pas te parler comme avant ça ne rimerait à rien et ça serait même cruel pour toi car tu aurais encore plus d'espoir.
Oui tu as raison ... j'ai reçu un msg de son papa :

"Si j'ai qd même un mini-conseil à te donner, le désir naît du manque, et je sens que plus tu envoies de SMS à ....., plus elle risque de se braquer. Prenez tous les 2 un peu de recul, et vous verrez bien où vous en êtes.."

Voilà ! :)
La, elle est avec ses grand parents à l'étranger pendant 3 jours... elle me manque, ce petit bout de chou....
Beau conseil de son père ...

Et toi arrête avec "ce petit bout de chou" sinon tu vas finir chèvre à toi penser à elle !

En tout cas sympa son père de t'envoyer ce message.
Il a bien comprit que tu étais trop dans la demande. Si meme son père le ressent c'est que tu y as été fort.

Allez on profite des vacances.
Va draguer ça va booster ton ego et te faire du bien.
Oui, j'y suis allé, très trop fort.....

J'ai eu une belle leçon de vie pendant 2 heures avec le père de ma famille d'accueil! Il m'a fait mal mais je me rends encore plus compte de pleins de choses.

Il m'a fait déculpabiliser. Mais il m'a clairement aussi dit "radio silence", ça m'a fait penser à vous !!!!

Il m'a dit de ne plus l'attendre, d'avancer. Et que si elle m’envoie un message de ne pas répondre sur le champ. "You have to be the leader, right now."

:D :D :D :D :D :D :D
Hier, gros moment de déprime... Ce matin aussi un peu... mais je vais sortir toute la journée pour me changer les idées...

Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire quand son père me dit : "Prenez tous les 2 un peu de recul, et vous verrez bien où vous en êtes...". Pour moi, ça, c'est de l'espoir...
Salut, écoute ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment même toi & moi sommes dans le même état d'esprit. Tu es beaucoup trop à fond, je l'ai réalisé en écrivant mon histoire il y a 4 jours ici, certes ce n'est pas le même contexte mais t'as les mêmes soucis que moi à présent. Si je peux te donner un conseil, ce que je me suis appliqué, coupe tes réseaux sociaux, ne va plus sur son profil, ne vérifie rien. Va voir tes potes, tond la pelouse, aide tes parents, regarde un film, écoute de la musique, et dès que tu penses à elle tu dois immédiatement te dire "ça ne sert à rien de penser à quelqu'un qui ne pense pas à moi" ; " à quoi bon souffrir pour une personne qui en ce moment ne pense pas à moi ?" ; "J'ai 21 ans, je n'ai pas à attendre qu'elle vienne à moi, je n'ai pas l'âge pour souffrir, c'est du poison".

Ne reste JAMAIS seul chez toi à ne rien faire, c'est là où tu vas ressasser le passé, regretter des choses etc. No have regrets, tu dois toujours te dire que ce que tu as fait ne mérite pas de les regretter, t'as essayé une technique, ça n'a pas marché, pas grave. Je ne ferais plus cette erreur, oublie le message de son père, il l'a envoyé, c'est fait, tu l'as lu et relu, suis son conseil prend du recul, tu y verras plus clair et tu seras + détaché & du coup plus intéressant. Oublie pas ce que Crevette t'as dis, "plus tu la contacteras plus elle s'éloignera". Good luck ;)
Merci pour ta réponse Epiphyse ! :)

Je peux pas m'empêcher d'avoir des gros coups de mou... Alors que des fois je sens que je suis au dessus de tout ça...
Le pire, c'est que j'ai bien vu que lorsque que je la lâche, elle revient... Mais à chaque fois, je foire. Ça fait 5 jours que je suis en véritable SR...

Ah, aussi, elle m'a proposé une relation amicale avant que je mette en SR... Vous en pensez quoi ?
Kartooo a écrit : Ah, aussi, elle m'a proposé une relation amicale avant que je mette en SR... Vous en pensez quoi ?
Ou la la, tu veux rien écouter... Ca m'agace ce matin.

SON PERE te donne un GROS CONSEIL et toi tu te poses la question sur une RELATION AMICALE!

A ton avis???
Salut Kartoo,

je vais en rajouter une couche pour que tu te le mettes bien dans ta tête.
Guillaume (tu peux lui faire confiance) et tout le monde sur ce forum te dit de faire un vrai SR de chez SR strict, c'est pas pour rien!

Même son père :o quelle vraie chance qu'il te donne ce super conseil!

Alors défoules toi comme tu veux sur ce forum, m'enfin je te conseillerai plus de te défouler dans le sport mec ;)
Mais tient le et ne le brises sous aucun prétexte ce SR, tu l'étouffes et ça va complètement la faire fuir ton ex (acceptes aussi que votre histoire, elle est morte, elle n'existe plus, pas de déni!!)

si tu veux avoir le minimum d'espoir qu'elle puisse peut-être revenir, laisses la tranquille!

Et non et non et non, pas d'amitié possible avec ton ex, tu veux qu'elle te présente son copain ou plus tard qu'elle t'invite à son mariage?

Courage l'ami.
Modifié en dernier par dreamagic le 30 juil. 2016, 11:30, modifié 1 fois.
Ne t'excuses pas! Fais un SR.
Il faut que tu entendes 1 chose => y a pas de on verra. Vous n'êtes plus ensemble. Elle est hors de ta vie, tu es hors de la sienne. C'est finit.
Son père t'a donné un conseil, il doit en donner à sa fille. Mais les sentiments c'est une chose viscérale... elle seule décidera (et encore décider est-ce le bon mot...) sentira ou et quand donner son affection et son amour...
Pas d'espoir dans ce que son père dit. Il te donne un conseil.
Je sais c'est dur. Mais c'est finit. Il va falloir que tu profites de tes potes, de tes vacances, que tu dragues.
Que tu mettes toutes les photos sur un disque dur loin de toi, que tu effaces toutes les photos de ton portable et de ton ordinateur, que tu supprimes son numéro de téléphone, son snap, son Facebook, son email, et ses sms.
Tu ne quittes pas la terre, elle ne part pas au groeland, si un jour vous devez vous revoir... vous vous retrouverez.
Je pense qu'il faut que tu fasses un grand saut. Je sais c'est dur. Tu ne feras pas tout cela, peu (moi le premier), le font... mais pourtant c'est la meilleure solution.
Il faut que tu l'entende, range tout cela dans ta boite à souvenir et aurevoir.
Oui entendu. Ce qui me décourage, c'est que j'aurai du le faire dès le premier jour où elle était perdu... Maintenant j'ai l'impression que quoi qu'il arrive j'ai grillé toutes mes chances.

Non j'ai justement pas envie du tout envie de ça. C'est ce qui me fait le plus peur.
Kartooo a écrit : Ce qui me perturbe, c'est que sa meilleure amie me parler toujours. Et fait comme ci de rien n'était...
J'avais pas lu cette phrase :roll:

Bah sors avec sa meilleure amie... parce que je vois pas le rapport entre sa meilleure amie, elle et toi?

Je suis dur mais c'est ainsi! Hop hop hop on avance!
Tu es dans la mauvaise optique Karchoo... Un SR n'est pas là pour qu'elle revienne vers toi, je le fais actuellement et depuis moins longtemps que toi. J'ai déjà compris les bienfaits du SR, c'est avant tout un silence THERAPEUTIQUE. Il va t'aider à te recentrer, chasser tes démons, et te faire prendre conscience de ce qui ne va pas'chez toi. Seulement après ça (j'espère) quand nos nanas nous recontacterons, elles nous verrons changés, ceux qu'elles ont connu quand elles ont été intéressée, et seulement à partir de là tu pourras te dire que ouais, elle a des sentiments forts pour toi.

Parles en si ça te fait du bien (je fais de même) mais passe ton temps à t'occuper d'autres choses, c'est mieux!
Pourquoi attendre quelqu'un si t'es pas sa priorité ? T'attendrais ton pote qu'il sorte de chez lui sans l'sms si il est tranquillement en train de jouer à la play ? Bien sûr que non, donc fais le vide dans ta tête et deviens attirant en étant plus son toutou
Kartooo a écrit :ça je l'ai bien compris maintenant. J'ai été pire qu'un petit toutou pendant 1 mois....
Ok, bon j'ai compris. Je vous tiens au courant....
Supprime son numéro de téléphone et tous les contacts. Cela t'évitera de craquer!
Kartooo a écrit :Je connais son numéro de téléphone par coeur, comme elle connait le miens par coeur ^^
Alors sois fort... et va draguer des nanas! Installe TINDER sur ton iPhone et va tchatcher... même si tu ne fais rien ou qu'il ne se passe rien, je t'assure que parler, rigoler, séduire voir te faire séduire par une femme va te faire le plus grand bien.

Si tu me réponds "bah je me sens pas prêt à cela, j'ai pas le moral pour faire cela". C'est que tu es vraiment son toutou et que la bah elle a une emprise sur toi de fou si tu ne vis pas TA VIE!

Je suis encore amoureux de mon ex, je l'aime profondément, on a eu des hauts et des bas, ben ça fait du bien - QUAND ON EST LIBRE HEIN! (ce qui est ton cas), de draguer et se faire draguer... meme si ce n'est qu'un jeu :)

Allez installe TINDER ça va te faire du bien... sinon bah... je sais pas mais BOUGE TOI! TU ES JEUNE!
Petit appel de ma mère ce soir... qui m'a engueulé...

Elle m'a demandé ce que j'allais faire si ma copine revenait (whaaaaaaat ? attends elle vient juste de partir...) Je lui ai dit qu'il n'était pas le moment de se poser cette question. Elle m'a dit qu'il ne fallait jamais que je retourne avec une personne comme ça. Elle m'a dit qu'une personne qui aime vraiment ne ferait pas ça....

Elle m'a anéanti ma maman là :(