Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mikou
Bonsoir a tous,

Je souhaite vous faire partagé mes sentiment car je suis complétement perdu.

Alors je suis resté 5 ans avec ma copine nous nous sommes rencontré a l'âge de 16ans. Tout allait bien je pensais jusqu'a la ( il y a 2 semaines).Un beau jour arrive ou elle me dit qu'elle veut me voir en bas de chez elle juste comme sa. Nous nous posons sur un petit banc et discuttons de tout et de rien,puis d'un coup elle me parle et me dit que sa fait 2 semaines qu'elle pense a rompre car je n'ai jamais changé ( je vous explique ).
Je l'ai fais souffrir enormément je ne lui donnez pas assez d'amour ne sortait pas avec elle souvent et était très impulsif .., donc elle m'explique tout sa et j'ai eu un sentiment de peur donc je me suis enfui. Quelque minutes plus tard elle m'apelle en me disant que sa ne peux pu continué comme sa et qu'il faudrait qu'on fasse un break. Moi choqué je me met immédiatement a pleuré et m'explique donc pourquoi ( Car je l'ai fais souffrir ), le lendemain je pleure et l'harcele et sa pendant 3 jours pour comprendre et pour essayé de recollé les morceaux, elle me disait qu'elle avait besoin de soufflé mais je ne comprenais pas. On s'echangé des sms ou je lui disait vien on ce voit vien on sort etc.. Elle me disait patiente patiente et moi je forcé, un jour une ami a elle nous convaint de discuté dehors en sa présence, elle accepte et la elle me dit désoler c'est fini je n'en peux pu et ne cesse de me le répeter.. j'essaye de me déféndre car la semaine que j'avais passé dans " l'attente " on va dire m'avait fait prendre conscience que j'ai vraiment était une pourriture .. J'ai de sincére regret, en rentrant chez moi je m'aperçois qu'elle ma supprimé de TOUT réseaux sociaux possible.Le soir même elle m'apelle pour s'endormir au téléphone avec moi, puis me re rajoute sur les réseaux sociaux. Puis SR de 3 jours ou elle m'envoi un message pour mon anniversaire, ( le sien est 4 jours aprés c'est a dire dimanche ), je lui dis donc que je lui avait acheté un cadeau et souhaité lui remettre elle accepte, on ce voit on discute mais pas de sa car je savais que sa l'aurai fait fuir, bref je la raccompagne chez elle.

Ensuite une ami a elle m'envoi a message en me disant ce n'est pas toi que j'ai vu avec elle tout a l'heure je lui répond que si, elle me dit parceque regarde ce qu'elle ma dit sur sa journée et m'envoi donc ces messages, elle lui avait dit qu'elle avait passé la journée avec des copines. Moi je ne comprend pas pourquoi elle a mentit et son ami aussi donc la piége en lui disant qu'elle nous avez vu.Et la elle craque et lui dit la verité et son ami lui dit en gros pourquoi tu m"a mentit etc.. , le lendemain matin elle m'apelle en me disant je perd mes amis parceque j'ai mentit je ne suis pas bien et moi je la réconforte ( plus d'une heure a pleuré). L'aprés midi même un ami a moi devait passé chez elle pour faire un maquillage ( c'était prévut depuis longtemps) il y va et il parle avec elle en même temps , et la elle lui dit qu'elle m'aime mais qu'elle ne peut pu et que elle comprend pas pourquoi j'ai changé maintenant et pas avant et lui a dit que si j'avais changé juste 1 jours avant ca n'aurait pas était comme sa. Le soir même je sors avec mes amis, et en rentrant vers 2 heures du matin je monte dans le bus ( noctilien ) et la surprise qui vois-je ELLE !, choqué je lui dis juste bonjour sans plus, ( nous habitons a 2 pas l'un de l'autre). Nous descendons séparément du bus elle avec ces amis moi tout seul je change donc de trottoir, un moment je me retourne puis je vois que ces amis l'on laissé rentré toute seule a 3 heures du matin donc je fais immédiatement demi tour pour la raccompagné mais sans pensé a gratté quelque chose dérriere.Et la elle est au téléphone avec sa copine et je lui dis tu ne peus pas rentré toute seule a cette heure si et la elle me dit " SI"

Alors que la même journée j'avais passé plus d'1 heure au téléphone et avait dit a mon ami qu'elle m'aimait. Bref je rentre chez moi et le matin a 6 heures je recois un message d'elle ou elle me dit " Tu détruit ma relation avec mes amis ( du fait qu'elle leur a mentit ), tu ma détruit ma vie, oublie moi.", moi choqué je lui répond calmement que par rapport a ces amis ce n'était pas de ma faute et que pour tout a l'heure je me suis inquieté et voulez juste m'asuré qu'elle rentre chez elle. Et la elle me renvoi un message en me disant " Je ne peux t'avoir dans ma vie " et je ne répond pas et elle me renvoi un message " J'ai essayé, j'ai essayé mais j'arrive pas je suis désoler prend soin de toi stp, bonne continuation" choqué je garde mon sang froid et lui répond, " Merci prend soin de toi aussi et bonne continuation". Et la 2 jours sans nouvelle d'elle ( moi je ne lui envoi pu de message aussi) et quand elle me parlé ou a ces amis en commun elle était vachement perdut, donc je ne comprend pu je ne sais pu quoi pensé. Dans 2 jours c'est son anniversaire et je ne sait pas si je dois lui souhaité, je ne comprend pu rien donc voila ...
Modifié en dernier par Mikou le 14 juil. 2016, 15:00, modifié 2 fois.

Salut Mikou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Mikou

Pour ma part, tu n'y es pour rien dans ses rapports avec ses amis... et ta proposition de la raccompagner chez elle était plutôt bienveillante donc...

Là, je crois qu'elle a rompu - elle te l'a dit à plusieurs reprises... si tu veux lui souhaiter un bon anniversaire fait le - et tu verras ce qu'il se passe - et il est probable qu'elle ne te réponde rien ou juste merci - attends toi à ça. Pour le reste, je te conseille de ne plus la contacter, de faire des choses de ton côté, de sortir...
Mikou a écrit :Je suis vraiment pas bien, je souhaite juste qu'elle me revienne et prenne conscience que j'ai changé, et que je ne ferais pu jamais les même erreurs.. C'est vraiment difficile
Est-ce que tu as des amis, de la famille près de toi ? tu sais Mikou, en 2 semaines, un changement ne sera pas crédible... pour le moment, la situation est qu'elle ne souhaite plus te voir... fais ce que tu as à faire pour toi...
Ba j'ai eu un peux de news, une ami commun a nous ma dit qu'elle pleurait a chaque fois en lui parlant de moi et qu'elle disait qu'elle m'aimait mais qu'elle a était trop gentille avec moi.. Et hier je ne lui avais pas souhaitait son anniversaire et cette même ami ma dit qu'elle a dit que ca lui avait fait quelque chose et ma conseillé de lui souhaité. Je lui ai souhaité et elle ma répondu un " merci ". Et mon ami ma dit qu'elle a dit je ne peux pas lui répondre plus par peur de lui donner de l'espoir...
Résultat elle m'aime, mais ne veut pas me laissé une chance ..
Je sais pas je suis perdu, elle dit que je l'ai fait souffrir et que dans notre relation a était trop gentille avec moi, plus certains de ces amis lui on carrément fait la gueule un jour et lui on dit de ne plus leur parlé si elle me parle, on c'était vu pour discuté ( elle leur a dit qu'elle m'avait vu).
Elle remarque aussi mes changement et dit pourquoi je n'ai pas fais tout sa avant, elle a des amis qui lui conseille de revenir avec moi, d'autre non ..
Alors aujourd'hui je faisais des papiers et comme par hasard qui je croise aussi entrain d'en faire... ELLE, pas un mot echangé pas un regard très froid mais j'ai vu sur son visage que sa l'avait affecté qu'on ne ce parle pas sa tête a completement changé..
Rebondissement hier, elle m'a apelé enervé car quelqu'un nous avait raconté des connerie a chacun, bref elle m'insulte au tel etc me dit qu'elle ne m'aime pu que je suis un connard etc et je ne répond pas je lui répond calmement.Je raccrorche et une amie a elle m'apelle pour arrangé cette situation on ce voit et nous voyons qu'au final on c'était fait berné nous 2 ( Quelqu'un nous rapporté des choses de chacun complétement fausse).
Sa s'arrange, on rigole a la fin, je rentre chez moi et reçoit un sms de sa part ou elle me disait s'excusé de tout ce qu'elle ma dit je l'apel on parle pendant 30minutes au téléphone et elle me dit qu'elle ne pensé rien de tout sa bref aprés on parle de tout et de rien.
Le lendemain je la croise ( Oui encore le destin est vraiment contre moi) descendan vers le métro, on se fait la bise ( même moi j'étais choqué). Bref on descend ensemble on papote et je lui propose de l'accompagner ( elle voulait faire les magasins ) elle accepte.
Sa ce passe bien on parle on rigole, mais quelque moment de froid je vous avoue.Je la raccompagne chez elle. Puis 1 heure plus tard un sms de sa part qui me dit " Dit a personne qu'on c'est vu" car la derniére fois a cause de sa ces pote lui on fait la gueule car elle leur mentait et ces amis lui disait que elle n'avait pas a me faire souffrir en me disant c'est fini puis m'apeler etc..
Je lui dis ok que je suis muet, elle me dit merci. Encore une heure plus tard re Sms ou elle me dit " c'est une connerie de se voir " Je lui répond juste " pourquoi " elle me répond " Parceque je veux être tranquille, je veux pas qu'on ce parle et ce voit en mode normal et tout sa me soule " je lui répond " Pas de soucis j'accepte tes choix, mais sache que je ne dis rien a tes amis et que si ta besoin tu peus me parlé ", et la boum elle re change de comportement " Je n'ai pas besoin de toi " je lui répond un " Pas de soucis".
Donc pour vous expliqué que je ne comprend rien on passe un bon moment je n'ai rien demandé je l'ai croisé et proposé elle ma dit ok, elle ma dit de la raccompagne en bas de chez elle ensuite , et aprés m'envoi des sms et boum re changement d'humeur. Je suis complétement perdu
Mais franchement, arrête ! Là, tu te fais contrôler ! Fais comme moi, son comportement ressemble un peu à celui de ma copine : arrête de l'appeler, arrête de répondre à ses messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui mais c'est vraiment n'importe quoi, elle m'apelle hier soir a minuit.
Elle me dit qu'elle regrette d'être méchante avec moi que c'est plus fort qu'elle et que c'est comme si sa la consolait mais qu'elle ne veut pas être comme sa et pleure, puis elle me dit qu'elle sait que je suis devenu plus mure, et que si c'était a refaire elle sait que sa ne serait pu pareil.. Je lui parle pendant 30 minutes en lui disant que j'accepte ces décisions etc et ne fait que pleuré et me laisse me devoilé pendant ces 30 minutes ..
La mienne aussi est un peu comme ça... perdu, change d'avis toute les 30 secondes. Écoutes moi, maintenant, tu arrêtes vraiment de lui parler et de lui répondre. Elle faut qu'elle se rende compte des choses toute seule.
Tu comprends ? STOP. STOP. Si tu continues et ne changes pas de comportement, ça va durer des mois et des mois.
Je ne vais pas te le redire 10000 fois !!!!! Fais un effort s'il te plait ! :) Je le fais en ce moment et ça vaut coup dans tous les cas, même si c'est très dur :)
Oui , c'est ce que j'ai decidé de toute façon, mais c'est vraiment dur je sors tout les jours avec des amis et même dans ces moment la je pense a elle cest comme si elle était h24 dans mon cerveau c'est horrible..
Oui moi c'était pareil AUSSI !!!!!!!! mais écoutes moi donc ! Tu n'en ressortira que plus fort. J'en suis la preuve ! ^^ Je ne connais pas la décision de ma copine mais je sais que dans tous les cas je serai fort. Plus fort pour la suite :)
Salut a tous, alors hier je reçois un message d'elle vers 00h00 elle me dit salut je te dérange pas je lui répond non et me dit on peux ce voir stp je lui répond ok.

Je vais donc en bas de chez elle et elle descend, elle descend en pleurant je lui demande ce qu'il ce passe et elle me dit je sais pas je me sens pas bien depuis qu'on c'est separé je me sens seul. Nous nous posoons je la prend dans mes bras elle ce colle a moi et je la réconforte ( je ne m'attendais pas a tout sa ).Elle me parle ensuite de ces amis ( oui encore ... ) qu'elle a peur qu'il ne l'aime pu car il sont un peux plus distant avec elle .. LOL, bref ensuite je lui dis que je la sens complétement perdut elle me répond que oui, je la sentais vraiment au fond du trou et c'était vraiment pire que moi,elle me prend dans ces bras et je commence a lui faire des petite caresse sur son ventre et ces cheveu.

Bref elle arette de pleuré retrouve le moral et nous rigolons ensemble etc c'était vraiment cool.A la fin pas de bisoux rien ( j'ai tenté ), et elle ma dit que sa lui a fait plaisir et qu'elle allait mieux. Bref je ne sais pu quoi pensé j'étais encore en SR et quand elle ma dit on peux ce voir je vous jure c'était plus fort que moi je l'ai rompu. Maintenant je ne sais pu quoi pensé on dirait qu'elle est toujours aussi sur de sa décision mais son comportement est vraiment bisarre.
Oui Misti à raison... elle t'utilise quand elle en a besoin. Mais toi, quand tu as appris la nouvelle, elle est pas venue te réconforter en bas de ta maison ? Non. Bon, ouvres les yeux mon grand. Si elle t'aime, elle reviendra. Il faut qu'elle voit un peu ce que ça fait. Si elle revient pas, c'est que c'était pas la bonne. Oui c'est dur, chiant à entendre, je sais.

Enjoy
Modifié en dernier par Kartooo le 17 juil. 2016, 13:28, modifié 1 fois.
J'approuve ! Je fais exactement ça de mon côté. Je suis persuadé qu'elle va revenir me voir. Tu ne vas pas aider ta copine en agissant comme tu le fais...
Modifié en dernier par Kartooo le 17 juil. 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Je vais essayé, en plus hier je me disais non faut que je la laisse dans sa merde pour qu'elle comprenne que je ne suis pu avec elle, mais quand elle ma dit de la voir c'était plus fort que moi.. Merci pour vos conseils
Raaaaaaaaah ! Mais qui me vient en aide pour lui faire comprendre ?
Mikou, tu ne fais plus rien. Il faut arrêter de la prendre par la main. Elle est grande, tu lui a tout prouvé.

Si elle t'aime, elle reviendra et te le fera savoir. Mais tu arrêtes de lui parler. A part si elle souhaite parler de votre relation. Arrêtes de te faire manipuler. Je vais pas te le répéter 1 fois de plus...
Modifié en dernier par Kartooo le 17 juil. 2016, 13:52, modifié 1 fois.
Alors la c'est vraiment du n'importe quoi, elle m'a envoyé un mesage avant hier " tfk " je n'ai pas répondu.Hier elle m'apelle je ne répond pas et m'envoi un message faut qu'on ce voit et qu'on parle urgent... , je la rapelle donc en me disant que c'est bon et la elle me dit oui ba si le temps me permet toute a l'heure nous iront faire un petit tour et discuté je lui dis juste ok .
Vers 18 heures elle m'envoi un message " Desolee je suis pas dispo ce soir. J'ai pleins de trucs de prevus cette semaine, mais la semaine prochaine je suis seule a la maison et j'ai rien de prevu donc on pourra se voir " je lui répond ok pas de soucis tiens moi au jus et prévien moi d'avance et pas de réponse de sa part.
Ensuite hier soir ( oui je sais qu'il ne faut pas le faire) je m'aperçois qu'elle a rajouté des nouveaux mec sur facebook, plus a supprimé son statut en couple, et a carrément mi son snapchat en public.
Grosse incompréhension pour ma part.
Je ne lui répondé pu, mais quand elle ma dit faut qu'on ce voit et parle urgent je lui ai répondu et voila le résultat. Sa commence carrément a me soulé je l'aime mais la ca devien de trop
Bonjour a tous,
Alors commencant a être degouté d'elle a cause de son comportement avant hier je l’appel donc pour récupéré mes affaires,entre temps que j'arrive en bas de chez elle elle m'envoi des photos de sa nouvelle couleur de cheveux en me disant " T'en penses quoi " LOL, j'arrive en bas de chez elle elle descend monte dans la voiture et commence a me raconté sa vie avec ces potes bla bla bla..., ensuite je vois des message du mec de sa meilleure amie ( celui qui lui faisait la gueule car elle m'avait reparlé, et d'ailleur c'est ce jour la ou elle m'avait apelé en pleurant ou j'étais parti en bas de chez elle la voir LOL ), il avait l'air de rigolé ensemble. Je ne fais comme si de rien et elle me dit desolé si je rigole c'est ma pote qui me fait rire ( grosse menteuse le reflet de la vitre la trahit ), bref elle continue a me parlé comme si de rien était sans jamais me regardé dans les yeux, et elle me dit pourquoi on se ferait pas un disney quand je rentre de vacance ( elle part vendredi et revien vendredi d'aprés ), je ne lui répond pas, et la je lui dis par rapport a son message de la derniere fois ( ou elle me disait qu'on ce voit la semaine pro) pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me dit oui c'est toujours bon.

Bref elle part et moi dans ma tête je pense être fixé, elle joue avec moi, je ne veux pu souffrir je pense faire un SR définitif car la je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde complétement.
Oui merci, c'est vraiment dur enfait parceque elle fait comme si de rien était revien quand elle a envie, et ce fait vachement monté la tête.. , c'est vraiment très incompréhensible pour ma part parce que sa me fait pensé que la porte est toujours ouverte, mais le fait que je souffre actuellement de sa me dégoute ..
Quelle conne celle la, le mec en question je le vois le mec a sa meilleure pote ( car on rencontre la même salle de sport) je vais le voir comme un adulte en lui disant que c'est mieux qu'on baisse les tension des 2 cotés car on va se croisait souvent, on ce parle sans plus. Il l'apelle et lui raconte que je l'ai agressé MDR. Elle m'apelle en me disant pourquoi tu fais sa je lui répond que j'ai rien fait du tout bref, elle me rapelle et me dit j'essaye de tourné la page fait pareille je lui répond Ok alors que c'est ce que je fais, c'est une putain de folle mdr. On dirait que plus les jours passe plus je m'en fou royalement d'elle
Ba oui c'est du n'importe quoi ya 5 heures alors que je lui parlé pas elle a demandé de mes nouvelles a mon meilleure pote, et lui a dit stp laisse le pas frequenté quelqu'un d'autre en gros parceque elle a besoin d'etre seul pour le moment, et la elle lui dit enfait oublie ce que je t'ai dis parceque elle est sous les nerfs surement. Mais la c'est mort de chez mort j'espere pour elle qu'elle ne reviendrat jamais elle ma mi la haine contre elle en un appelle
Alors salut a tous,

Gros coup de massue hier soir, la vérité a enfin éclaté. Madame c'était inventé une vie avec le mec de sa meilleure amie, cou de nerf je décide de tous les attrapé et de les réunir, lui nié elle avoué qu'il c'était passé des choses avec lui.Puis je décide de l'isolé dans sa chambre la regarde dans les yeux et lui dis je sais que tu mens il ne s'est rien passé je vous explique.

Il y a 3 ans pareil cou de folie de madame mais sans séparation, elle c'était inventé une vie auprès d'autre personne qui ne la conaissait même pas, ( madame a une maladie mentale ) et avait même essayé de se suicidé.Elle avait donc consulté et mise sous traitement, ca c'était bien passé, et la elle avait aretté ces medicament depuis 4 mois.

Donc je la regarde dans les yeux et lui dit tu mens, elle tourne le regarde et d'un coup me regarde dans les yeux et me dit j'ai aretté mon traitement il y a 4 mois, je suis desolée et fond en larme en me regardant dans les yeux et qu'elle est degoutée d'elle d'encore avoir fait sa ... , donc l'histoire était encore complétement baratiné, je ressors et explique a sa meilleure pote et a son mec ( sa meilleure pote est au courant de sa situation psychologique ), donc on lui parle et tout bref. Je pars et sa meilleure amie me dit je t'apelle quand on part de la maison on va essayé de passé la soirée avec elle, elle ne voulait pas on la forcé, sa copine m'apelle quand elle part, 2 min plus tard elle m'apelle en me disant faut qu'on ce voit, je monte chez elle je ne dis pas un mot et elle me raconte tout.

Je lui dis va dormir aprés tout sa je nettoie toute sa maison car aujourd'hui elle partait avec sa famille une semaine a la campagne, et la je vais pour partir elle me dit reste j'ai besoin de toi, et je ne pouvais pas la laissé comme sa. Bref je m'endors a ces cotés.Le matin même je l'accompagne a la gare elle s'endort sur moi dans le métro. On boit un café, et me dit qu'elle a une boule au ventre je lui demande pourquoi, elle me dit parceque je n'ai pas envie de me separé de toi mais j'ai aussi envie de rejoindre ma famille.., ensuite elle me dit que j'avais grave changé et fait preuve de grande maturité et qu'on ne sait jamais aussi bien parlé même quand on était ensemble. Bref elle monte dans le train les larme aux yeux, je la regarde partir et elle part sur des larmes.

Voila voila
Je suis parti en SR, pu envie de souffrir sa fait 3 jours qu'elle m'arcelle et me dit qu'elle est pas bien et la message de sa part il y a 5 minutes.

" Hey, j'espere que tu vas bien. Ici tt va bien. J'ai hate de rentrer , pleins de projets, d'envies de recommencer ma vie a zero... Tout se bouscule dans ma tete. Je me rends compte de pleins de choses et je prends conscience de pleins de choses aussi. J'espere tt est ok pr toi. Bsx "
Grave, j'ai enfin compris soit elle est clair soit pas de rep de ma part, elle ma aussi envoyé un message avant hier en me disant, j'ai envie de tourné notre page, la page de ce mois si dur.
Elle est complètement dans l’ambiguïté donc je laisse.