Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J'apprends à connaître un mec depuis deux semaines, y a quelques jours je l'ai enfin embrassé. Je le trouve attentionné, sympa, y a clairement un petit quelque chose qui s'est installé entre nous. Il m'écrivait tous les jours, voulait me voir régulièrement. Jusque là, tout bien. Bref, hier soir j'ai répondu à un de ses messages en début de soirée (19h) par une question ouverte, qu'il n'a pas lue jusqu'à ce matin (9h). J'ai trouvé un peu étrange mais sans plus... il s'est excusé d'avoir répondu tardivement et m'a dit qu'il avait oublié son téléphone en allant à la piscine chez un pote! Ca me paraît gros, surtout que j'avais rien demandé, m'enfin... J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je trouvais son excuse cliché dommage, surtout qu'on se devait rien. Et que j'avais du mal avec le mensonge. Sa réponse a été "mensonge, pardon?! Effectivement on se doit rien, l'explication était une forme de politesse". Là, j'ai arrêté les sous-entendus et lui ai dit que j'avais l'impression qu'il n'était pas libre mais que clairement ma remarque précédente n'était pas nécessaire. En temps normal, j'aurais pris mes distances sans réagir. Quand y a un truc que je sens pas ben j'insiste pas. Pensez-vous que j'aie été un poil trop accusatrice? C'est bizarre mais je culpabilise un peu surtout qu'il n'a pas réagi.
Besoin de vos avis svp :)

Salut LoveVitamins!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut, je me pose justement cette question, se justifier est ce plaider coupable...je suis dans ta situation je doute souvent sur des détails...elle se justifie mais souvent elle s'énerve et parfois me dit même j'ai pas à me justifier si tu me fais pas confiance...
Parfois je me sens ridicule car j'agis avant de réfléchir et analyser et mes craintes sont souvent infondées...
Bonjour Love Vitamins

Tu as évoqué l'idée qu'il t'avait menti... sans aucunes preuves... tu le trouves attentionné et son explication est cohérente avec ça... pour moi.

Pourquoi ce doute soudain ? c'est surtout ça la vraie question...
salut lovevitamins

prendre la tête pour ce genre de détail à un gars que tu connais à peine et qui s'est excusé en plus,
pour moi, tu as loupé ton coup.
après , y a pas mort d'homme, et tu feras mieux la prochaine fois mais pour lui ça me parait mal barré^^
Bonsoir,
Très sincèrement moi je me serais barré, poliment, mais je crois que ça m'aurait fait flipper pour la suite.
En envoyant ce message tu as gagné un temps incroyable, si il passe là dessus, c'est effectivement un mec plein de ressources, totalement magnétisé, ton charme certainement^^
Tu as eu souvent l'occasion de fréquenter des mecs qui te roulaient dans la farine?
Te justifie pas LoveVitamins, tu es en pleine plaidoirie ;)

Je rejoins un peu tout le monde, le mot "mensonge" est un peu agressif sans preuve. Maintenant si tu ne l'as pas senti sincère, ça ne sort pas de nul part dans son comportement (peut-être auras-tu vu juste ?), après il y a la manière..
Numéro 7 a écrit :Bonjour Love Vitamins

Tu as évoqué l'idée qu'il t'avait menti... sans aucunes preuves... tu le trouves attentionné et son explication est cohérente avec ça... pour moi.

Pourquoi ce doute soudain ? c'est surtout ça la vraie question...
A vrai dire, j'aurais préféré qu'il réponde à ma question d'hier soir, sans se justifier pour le délai de réponse. Pour lui c'était une question de politesse et effectivement Numéro 7 ça se défend... pour moi, le coup du téléphone ça m'a rappelée des mauvais souvenirs. Et, depuis, je n'aime pas ce qui ressemble à de fausses excuses.

Moi, qui suis migraineuse, je sais d'avance que si j'annule un rendez-vous à cause de l'une de mes crises, on va pas vraiment/du tout me croire alors que je suis vraiment au fond du lit... j'évite donc cette explication, bien cliché aux yeux des gens, avec ceux qui me connaissent peu. Cela me fait dire que mon accusation était peut-être infondée.

Maintenant, pour la forme, je plaide coupable ;). Ma peur d'être prise pour une idiote a pris le dessus et là je déguste, je me sens mal d'avoir été aussi épidermique, surtout que ce n'est pas dans mes habitudes.
louma a écrit :Bonsoir,
Très sincèrement moi je me serais barré, poliment, mais je crois que ça m'aurait fait flipper pour la suite.
En envoyant ce message tu as gagné un temps incroyable, si il passe là dessus, c'est effectivement un mec plein de ressources, totalement magnétisé, ton charme certainement^^
Tu as eu souvent l'occasion de fréquenter des mecs qui te roulaient dans la farine?

Bon Louma, au moins j'ai ri... jaune. Parcontre je n'ai pas bien saisi le passage "ça m'aurait fait flipper pour la suite"?

On m'a pas mal menti en effet (avec preuves ;)) et quand je constate qu'on me prend pour une bille, je me tire sur la pointe des pieds, sans faire de bruit. Ca n'aide pas à évacuer le mal que ça me fait. Ils reviennent tous, en général, mais je n'en fais rien. Je ne doute donc pas de mon charme^^ mais sur ce coup là, je ne me fais pas d'illusions, je ne m'attends pas à avoir de ses nouvelles un jour...
Emmanuel- a écrit :Te justifie pas LoveVitamins, tu es en pleine plaidoirie ;)
Merci pour le fou rire ;)
Emmanuel- a écrit : Je rejoins un peu tout le monde, le mot "mensonge" est un peu agressif sans preuve. Maintenant si tu ne l'as pas senti sincère, ça ne sort pas de nul part dans son comportement (peut-être auras-tu vu juste ?), après il y a la manière..
kailash a écrit :salut lovevitamins

prendre la tête pour ce genre de détail à un gars que tu connais à peine et qui s'est excusé en plus,
pour moi, tu as loupé ton coup.
après , y a pas mort d'homme, et tu feras mieux la prochaine fois mais pour lui ça me parait mal barré^^
Lola341 a écrit :ah oui ça fait un peu accusatrice, surtout si comme tu lui dis vous vous devez rien ... ça fait que 2 semaines en plus , alors zen !
Yep... pour ce qui est de sa sincérité, je n'en saurai jamais rien et c'est ce qui me déçoit un peu justement...
gregoryyy a écrit :salut, je me pose justement cette question, se justifier est ce plaider coupable...je suis dans ta situation je doute souvent sur des détails...elle se justifie mais souvent elle s'énerve et parfois me dit même j'ai pas à me justifier si tu me fais pas confiance...
Parfois je me sens ridicule car j'agis avant de réfléchir et analyser et mes craintes sont souvent infondées...
Ca j'en sais rien... mon titre était pas vraiment sérieux, j'ai trouvé que ça collait bien avec ma petite histoire. Second degré. Comme dirait Kailash, y a pas mort d'homme ^^

Je pense n'avoir oublié personne, merci tout le monde!

Je vais laisser passer un peu de temps, c'est mieux! Et peut-être tenter de renouer le dialogue en cas de non-retour, je n'aime pas m'avouer vaincue aussi bêtement :mrgreen: Je suis preneuse d'idées originales parce que là il va m'en falloir de la fantaisie si je veux faire passer la pilule... Que ça passe ou ça casse, tant pis, au moins j'aurais essayé!
Les gens qui manquent d'inspiration utilisent des excuses vieilles comme le monde pour masquer leurs cachoteries, ça donne des phrases qu'on a déjà entendues des dizaines de fois alors je comprends tout de même que cela puisse mettre le doute.

On ne connait pas cet homme, si ça se trouve il pataugeait dans la piscine avec Arielle pendant que son téléphone recevait ton message et non, il ne l'a pas oublié, il a tenu chaud à Arielle toute la nuit et n'a pas eu le temps de répondre à ton message avant de la quitter au petit matin. Pourquoi forcément penser qu'il a la patte blanche, si ça se trouve LoveVitamins a découvert le pot aux roses, et si tu as réagi de manière inhabituelle, grand bien te fasse, au moins tu extériorises cette-fois.
Bonjour,

au vue des éléments écrits et sans évidemment te connaître, donc jugement facile derrière un ordi mais :

-oui pour moi, la manière de ton côté, légèrement accusatrice en effet, peut mieux faire^^. Tu dis que c'est la première fois ou presque, j’espère pour toi que ce ne sont pas des schémas répétés dans tes relations avec les hommes...sinon petit travail à réaliser de ton côté, peut-être...après c'est au cas par cas, en fonction de X contexte/situation et blabla...

- son histoire d'avoir laisser son tel chez un pote, elle est plausible/réelle ou pas, je pense que c'est vérifiable ou vous pouvez vous en expliquer très tranquillement en réel si vous poursuivez...

- Je trouve dommage, que vos échanges, explications se fassent par sms, de ce que je t'ai lu si je ne me trompe pas.
pour ma part je fuis ce "mal" d'aujourd'hui qui est de communiquer par sms et autres moyens virtuels (je l'ai vécu avec mon ex, et quelle connerie quand j'y repense...pour aller plus loin, il y a même des couples qui s'engueulent et se quittent par sms, je vis pas dans la bonne époque moi^^)...et alors si l'on parle, de s'expliquer, se justifier par sms...mamamia^^ Ma copine actuelle partage la même idée, ouf./

Comment rattraper le truc?

pour moi la stratégie, idées originales, c'est du bull shit en gros emballage^^, enfin je l'entends plus tout comme cela dans mes nouvelles relations, pourquoi ne pas faire simple?
tu peux laisser passer un peu de temps ou pas d'ailleurs, et lui proposer de vous revoir si tu en as envie, s'il le fait pas avant, non?

Début de relation, zen en effet :)

Bon week-end
Parcontre je n'ai pas bien saisi le passage "ça m'aurait fait flipper pour la suite"?
Je me serais dit que dans la poursuite de l'histoire, chaque mot allait être soupesé, analysé, j'aurais flippé de vivre avec une employée de la DST, déguisée en jolie ..
Je reviens sur sa justification à lui. Peut-être que son parcours l'a amené à expliquer ses actes, ses absences, d'une façon assez détaillée, et qu'il le fait très naturellement.
Peut-être aussi qu'il a passé la nuit avec une fille. Tout est possible, rien n'est à interpréter.

Mais en lisant ton premier post, je n'ai pas l'impression que vous formiez un couple, vous étiez dans l'approche, sans une nuit ensemble au compteur. C'est ça qui contraste avec ton sms punchy..

Tu aimerais ne pas en rester là avec lui. Je te conseille de ne pas laisser passer de temps pour réamorcer quelque chose.
Surtout pas un long message pour justifier à ton tour quoi que ce soit.
Tente l'invitation à prendre un verre. Si il y répond, vous en viendrez à reparler de cet accroc.
Explique en riant que c'était un jour de merde, que tout avait foiré pour toi, et que tu avais un peu trop misé sur un rayon de soleil de sa part qui n'est pas venu. D'où le gros n'importe quoi que tu as du mal à t'expliquer parce que ça ne te ressemble pas (enfin, si tu es du genre à criser quand l'autre s'absente ou fais le mort, tu réécris ton texte ^^)

Bonne chance à toi
Hello, je lis cette conversation et de la part de tout le monde, ou à peu près, ça cherche des explications, en gros ça mouline dans les cerveaux... Ça filme dur quoi... Pas de preuves ou de choses tangibles = film... C'est comme ça, alors laissons passer les films, et ne nous focalisons que sur le concret.
Laisse un peu passer le truc et tu verras bien comment ça évolue, et basta. Y'a pas la mort ou pas au bout de cette histoire... On se détend, on respire, on vit...
Salut LoveVitamins,

Cela n'engage que moi, et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais je trouve dommage que tu aies réagi de la sorte.

Dans ta situation, évitant le plus possible de me prendre le crâne "inutilement", et celui de l'autre par la même occasion, tout en prenant le risque au passage de gâcher quelque chose de potentiellement vraiment chouette, je pense que j'aurais considéré son explication comme étant relativement plausible, et ne l'aurais pas forcément relevée.

Peut-être t'a-t-elle paru indélicate, ou mal venue. Pour prendre mon propre fonctionnement en exemple (pas sûre que cela en soit un bon, tu me diras), je sais que j'accorde vraiment énormément d'importance au sentiment de confiance au sein du couple, de lui à moi, et inversement. Et de soi à soi, si tu vois ce que je veux dire. Afin que chacun se sente à l'aise et serein. En conséquence, j'ai tendance à "justifier" régulièrement de mes actes, sans que je ne me sente et ne sois coupable de quoi que ce soit, comme peut-être cela était le but de ce garçon. Le tout dans une démarche de transparence, de confiance mutuelle, sans forcément virer dans les excès, et en prenant en considération son ressenti par rapport à la sensibilité de l'autre.

D'ailleurs, j'ai tendance à me dire que s'il avait vraiment voulu se foutre de ta gueule, si il en avait vraiment rien à foutre, alors il n'aurait même pas répondu à ton message. Mais je peux me tromper.

Après, à toi de voir si tu souhaites reprendre la température en subtilité, et reprendre votre début de relation là où elle en était rendue. De mon point de vue, il n'y a vraiment pas mort d'homme. Détends-toi. Et si il a été offusqué, bah tant pis pour lui.