Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY krak
Bonsoir,

Bon voilà mon histoire : votre-histoire/copine-quitte-pour-son-n ... l#p1163193

Au bout d'un mois, avec des interdits (pleurs, parle de sentiments etc...) j'ai commencé un SR dimanche. Aujourd'hui, elle l'a brisée, déjà ...
En effet, pendant ce mois on continuait a se parler tous les jours mais au bout d'un moment ça devenait trop dur pour moi. Du coup je lui est dis que je voulais prendre de la distance en ne lui parlant plus etc...
Elle m'a envoyé ceci aujourd'hui :

"Je suis désolée de ce que je vais te dire...
Tu voulais prendre de la distance mais ce que j'ai à dire va sûrement faire le contraire... Mais la j'ai vraiment besoin d'en parler, Puis tu m'as dit toi même de te dire si quelque chose n'allait pas ou si j'avais un doute !
Depuis notre appel, je me sens vraiment mal... Je pense tout le temps à toi, et j'ai constamment les larmes aux yeux (quand je me retiens de pleurer). Tu me manques et je crève d'envie de te parler à chaque fois, je te jure c'est super dur de me retenir, j'ai craqué qu'au bout de trois jours alors que je voulais te laisser tranquille plusieurs semaines... C'est lamentable !
Puis je sais pas tout à l'heure apres ma première journée de travail, quand je rentrais, j'avais envie que d'une chose c'etait de me poser avec toi dans le canapé à regarder la tele... C'était la seule chose dont j'avais envie sur le moment.
Je doute encore plus.. Comme si c'était ça mon déclic.. Comme toi quand je t'ai dit que je voulais une pause...
Puis Je t'avoue que ce quil s'est passer ce week-end m'a fait beaucoup plus de mal que je ne l'avais imaginer... Vraiment...
Bref, je doute de plus en plus sauf que pour la première fois depuis plusieurs mois, ces doutes sont en ta faveur...."

S'en est suivi un long appel de 1h
En gros qu'elle était toujours perdue, qu'avec son next ça se passe moyen dans le sens où il à pas l'air de comprendre qu'elle a besoin de le voir plus souvent (ils sont en vac tous les deux et ne se voient qu'une fois par semaine en gros)
Et qu'ensuite bah avec le SR c'était encore plus dur comme dis plus haut.
Elle est toujours perdue mais ça a l'air de plutôt pencher en ma faveur.
On vas se voir pour un feu d'artifice sur Paris jeudi soir.
D'ici là je compte ne pas la recontacter, juste lui répondre si elle reviens vers moi.
Je ne m'emballe pas, loin de là, je sais que rien n'est fait. Même si je suis sur la bonne voie, je continue d'avancer et de profiter de la vie. Tous mes weekends sont remplies jusqu'à début aout en gros. Donc je continue d'avancer tout en lui laissant le temps de réfléchir.

Si vous avez des conseils sur ce que je pourrais faire n'hésitez pas ;)

Merci de m'avoir lu :)

Salut krak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Krak

Je crois que ce que tu pourrais faire, c'est dire à ton ex de te contacter uniquement quand elle sera célibataire et avec la certitude de vouloir vivre une nouvelle relation avec toi parce qu'elle t'aime sincèrement...
BY krak
Merci de ta réponse.

En effet, j'ai hésité à le lui dire. Cependant, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution de lui "mettre la pression". Je pense de plus, que comme elle n'est pas certaine il faudra certainement une petite phase de reséduction qui passera par des rendez-vous. Donc attendre qu'elle soit sur d'elle pour qu'on se reparle, pas certain que ça soit la meilleur solution, au contraire, être présent lorsqu'elle en à besoin permet dans un premier temps d'être au courant de ce qu'elle ressens et aussi d'essayer de la faire revenir vers moi petit à petit.
Ce n'est peut-être pas ce qu'il faut faire mais je le sens plus comme ça, la connaissant ....
Néanmoins, je ne compte pas faire le premier pas vers elle et reprend mon SR !

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de ton conseil :)
Salut krak,

Je crois qu'un tel message en ferait rêver plus d'un sur ce forum (du moins pour ceux qui veulent récupérer leur ex ;) )
voyons le verre à demi plein, le message de ton ex est un vrai pas vers toi, pour moi cela ne fait aucun doute, sauf si c'est une fille qui a l'habitude de souffler le chaud et le froid? (méfiance si c'est le cas)

Plusieurs remarques :
-elle ressent des choses encore pour toi
-elle a dû énormément comparer son next avec toi.
- ton sr, je ne sais pas de quelle durée il a été (mais peu importe, aucune règle mathématique) a fait son effet de manque, même s'il est là pour toi et te reconstruire avant tout...tu connais la chason de jrme ;)
- elle aurait eu comme une sorte de déclic? tout n'est que blabla pour l'instant, même si c'est, je radote, un vrai pas vers toi selon moi (si et seulement si...)

Cependant, elle est toujours avec son next, next pansement? (avec qui cela ne se passe pas bien).

mon humble avis, toi seul doit ressentir les choses mieux que quiconque, je ne pense pas que lui dire d'arrêter avec son next dés le début, par message interposé virtuel, soit une bonne idée (pas de pression dés un hypothétique re nouveau comme tu le disais) et à ta place, je ferai comme tu dis, re séduction en réel lors de vos rendez-vous, et tu jauges, suis ton instinct et sois confiant en toi, montres que, malgré la rupture, tu as avancé dans ta vie et tu n'as pas besoin d'elle pour la continuer, séduction mais imposes tes envies , toi tout de même...

En attendant, sr, c'est elle qui doit te recontacter, et pas l'inverse.

Cool pour toi :)
Ne pas la rassurer est la meilleure solution. Tu risques de t'en mordre les doigts de l'avoir appelée après son message. Tu l'as rassurée en montrant que t'étais toujours là, bien docile et en attendant c'est avec un autre qu'elle est.

Le conseil qui t'as été donné est le meilleur. Tu dois lui dire de revenir vers toi quand elle aura plus de next et prête à re tenter quelque chose avec toi. trois jours de SR l'on fait réagir, tu n'as pas compris l'efficacité de ne pas être dispo à voir.

Continue comme tu fais et tu ne le récupérera pas.
BY krak
Salut dreamagic,

Concernant mon SR, bah il a duré 2 jours finalement ...
Depuis la séparation (un mois) on se parlait tous les jours et dimanche je lui est dis que je voulais prendre du recul et ne plus lui parler pendant un moment. Donc en 2/3 jours ça lui a fait beaucoup d'effet.
Pendant le mois de séparation, elle a bien vu que j'avais changé. Elle m'avais dis qu'elle avais appréciée mais que dans un sens ça l'embêter car je n'avais pas changé avant.

Concernant son next, c'est surtout qu'il ne comprend pas qu'elle veuille le voir plus et ne fait donc pas tant d'effort que ça et elle se sens délaissé.

En effet, c'est ce que je compte faire, reséduction lorsque l'on se vois et sinon SR en attendant qu'elle revienne vers moi à chaque fois. Dans tous les cas je continue à avancer de mon côté comme tu le dis car c'est le plus important. C'est sur que ce message me fait espérer mais je sais que même si elle ne reviens pas, je serais quand même heureux, heureux de vivre !

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas
BY krak
Ludvik,

Je comprends ton message. Cependant pendant l'appel elle m'a demandée plusieurs fois ce que je voulais vraiment. Quoi répondre ? Lui mentir et lui dire que je ne veux plus être avec elle ? Si je fais ça, elle s'en vas et continue avec son next car elle pense avoir pris la bonne décision.

Oui je l'ai rassuré dans le sens où je lui est montré que j'étais là. Mais si je fais l'inverse, alors qu'elle doute et qu'elle viens de faire un premier pas vers moi. Si je reste distant et ne réponds pas a ses avances, surtout hier. Si je continues mon SR sans rien dire etc... Je pense que si je fais ça, je lui donne une preuve qu'il faut qu'elle continue avec son next et qu'il faudra plus jamais compté sur moi.
J'ai peut être pas fais ce qu'il fallait faire hier ... Mais à la fin de l'appel, elle m'a dis qu'elle y voyait quand même plus clair !
On s'en fou de ce qu'elle dit. ça n'a aucune espèce de valeur. Les mots c'est du vent.

Ensuite, ce que tu aurais du dire hier ? "Je t'aime, j'ai envie d'être avec toi, mais je n'accepte pas cette situation. Tant que tu sera avec l'autre personne et que tu ne saura pas si tu veux qu'on essais de reconstruire quelque chose, je préfère être loin de toi car cela me fait trop de mal"

Simple, efficace. Le message est passé et tu prouves que tu as au moins une dignité. Elle te quitte pour un autre et toi t'es là, en mode caniche. Pas très sexy.
BY krak
Ludvik,

C'est en gros ce que je lui est dis en effet. Que je voulais être avec elle, mais que ça me faisais chier qu'elle soit avec lui. J'aurais peut être du être encore plus clair. Mais bon maintenant c'est fait. Si on venait à en reparler je le serai encore plus.

Merci de ton message, j'en prends bonne note ;)
Le réflexe qu'on a c'est de croire qu'en étant dispo et gentil, ça va nous aider à récupérer la fille. Sauf que c'est tout l'inverse qui arrive. Elle doit comprendre que si elle ne réagit pas, elle te perd et va le regretter. Si non les "Je sais pas ou j'en suis je suis perdue" ça peut durer des mois et des mois.
BY krak
Oui je vois ce que tu veux dire, je comprends, merci de ta dureté ça fait toujours du bien de se faire "recadrer" et permet d'y voir plus clair. Je continue mon SR en tout cas et serai plus clair si elle reviens vers moi et qu'on reparle de ça !
Voilà. je suis assez dur comparé aux autres ici. Je te trouve déjà très gentil de lui parler à ton ex. Perso, ma copine part pour un autre mais même pas en rêve je la laisse revenir vers moi. Confiance brisée => Fin de toute relation possible même si je l'aime. Mais ça c'est moi, c'est comme je fonctionne.

Tout ce que je te demande, c'est de garder ta dignité. Tant qu'elle sera avec l'autre, toi ne soit plus là pour elle. Elle a perdu se privilège le jour ou elle s'est tirée. Et ça, elle doit le comprendre.
BY krak
Ouais je comprends, après j'en ai profité aussi et cette rupture c'était un peu pour ça. Qu'on fasse chacun nos trucs de notre côté. Du coup c'est plus simple ensuite mais je comprends totalement ton point de vue.

Oui je vois. Du coup on devais se voir jeudi prochain. Si la situation ne change pas je fais quoi ? Est-ce que j'y vais pour quand même prendre la température et voir comment ça ce passe. Il y aura alors moyen de voir pour la séduire de nouveau je pense que ça peut-être néanmoins intéressant d'y aller. Après je me trompe peut-être ?
Je trouve que ta rupture est bien trop récente pour entreprendre quoi que ce soit dans le sens de la reconquête.

T'es encore dans la phase "Mon dieuuuuuuuuuu je vais finir seul toute ma vie jamais je ne retrouverais de copine j'ai peur d'être seul". Et à cause de ce manque de recule, tu es là a accepter que la femme que t'aime se fasse sauter par un autre au calme pendant que tu manges les miettes et que t'es bien dispo quand elle se sent délaissée car l'autre gars ne comble pas son besoin d'attention.

La situation est plus claire expliquée comme ça ?
BY krak
XD pas du tout, je ne suis pas dans cette phase mais bon passons .... Tu ne me connais pas, ou juste à travers de quelques messages, je peux comprendre ton ressentis.

Écoutes on verras bien, j'ai lu ton histoire et finalement c'est un peu pareil que la mienne, présence d'un next et contact régulier avec ton ex etc... Chaque histoire est différente et chaque personnes est différente aussi.
Je ne suis pas dans l'attente si tu veux vraiment tout savoir, je continue ma vie, j'ai aussi rencontré d'autres personnes et avec une avec qui ça pourrait marché, rien n'est encore fait loin de là mais je sais que je peux passer à autre chose.

Je connais la situation et l'accepte, on verra avec le temps !
elle a son next, elle sait pas trop si elle en veut alors elle revient vers toi pour être rassurer. peut être qu'elle hésite, qu'elle se dit que finalement c'est toi qu'elle veut. mais ce genre de situation peut durer pendant des mois et des mois avec l'ex qui revient,repart, revient etc. c'est une situation qui va te miner le moral.
alors le seul remède c'est comme dis plus haut, de lui dire: écoutes, décide toi, tu veux ton next ou moi? si tu veux ton next alors reste avec, et me fais pas chier. si c'est moi que tu veux, alors largue ton next. ne reviens vers moi que quand tu auras décider.
faudra être ferme là parce que sinon tu risque de faire durer tout ça.
Putin quand je pense qu'elle revient toute seule comme un fleur pour 5 jours de SR alors que pour ma part j'en suis à 2 mois de SR et aucune nouvelle... ! Je suis content pour toi j'espère qu'elle reviendra vers toi et que ça sera définitif ! :)
Ne sois pas trop needy et laisses là venir
(en mode tu te fais chier à écrire une réponse soignée et tout s'efface grrr)

pour faire simple, je suis aussi de l'avis de ludvik, ne sois pas trop needy mais pas un connard non plus, enfin tu l'as capté je pense ;)

J'espere que ton ex est une fille "mature", qui sait se remettre en question, réfléchir, communiquer (récepteur/émetteur) et qu'elle ne revient pas pour de très mauvaises raisons...le laps de temps de votre séparation paraît court quand même, après il n'y a pas de règles, tu la jaugeras, garde ton cap confiance et va de l'avant dans ta propre vie (mais tu as l'air de le faire, donc keep going on!) et rien ne vaut les ACTES en effet ou bien le blabla suivi des actes.

Comment tu vas gérer dans ta tête le next qui a été avec ton ex?

bonne nouvelle quand même pour toi (vu que tu souhaites peut-être te remettre avec elle) ;)