Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Roxer02
Bonjour à tous,

Je m'appelle Maximilien, j'ai 21 ans, et je vous fais part de mon histoire avec mon ex.

Je vais essayer de faire court, mais mon histoire est assez compliquée :lol:

Tout d'abord, mon ex copine s'appelle Anaïs, elle a comme moi, 21 ans, et je la connais depuis l'année 2013.

J'ai passé 5 mois avec elle, ça a été, pour elle comme pour moi, mon premier amour, nous nous sommes rencontrés à une soirée avec des amies communs.
Malgré quelques disputes, mais rien de grave, tout se passait super bien entre nous, on s'aimait comme jamais quelqu'un n'a été amoureux pour une personne. Malheureusement, la jeunesse nous a fait faire des erreurs : J'ai quitté mon actuel ex, non pas pour une autre, mais tout simplement car elle était, comme on dirait quand on est jeune, trop collante..

Bref, après cet rupture, qui pour moi est la plus grosse erreur de toute ma vie, nous deux étions mal.. C'est pour cela, que je ne l'ai jamais abandonné, j'ai toujours continué à la voir, et plus encore, j'ai continué à coucher avec elle, j'ai continué à traîner avec elle et nos amis en communs.

Malgré tout sa, mon ex était très jalouse et possessive, ce qui ne me dérangeait pas du tout en faite, elle avait cet peur constante de me voir avec une autre fille, ce qui je peux vous le confirmer à ce jour, n'est pas arrivé puisque je n'ai jamais eu de copine depuis.

Et depuis ce jour, on dirait que mon ex s'est transformé, qu'elle a une haine brutale envers moi, avant elle était trés jalouse, maintenant si j'ai quelqu'un dans ma vie ca ne lui fera plus rien. Je ne suis plus en tête de ses priorités.

J'ai l'impression tout simplement que le mal que je lui est fait, se retourne contre moi...

Le probléme est la : actuellement je n'ai toujours personne et je ressent comme un blocage sur mon ex, je me vois faire ma vie avec elle alors que dans sa tête c'est le contraire à l'heure actuelle.

Je vous rappelle que j'ai étais en couple avec elle du 20 juin 2013 au 28 Novembre 2013, et depuis ce jour on continue à ce parler, comme des amis, ce qu'elle arrête pas de me dire d'ailleurs, qu'elle veut être amie...

Je ne sais pas quoi penser. J'aimerais vraiment essayer de reconstruire quelque chose avec mon ex. C'est pour cela que je compte sur vos avis extérieurs car je suis complétement perdue.. :|

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance et désolé pour le pavé !!
BY admin

Salut Roxer02!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Arka
Alors laisse moi être franc.

Tu veux vraiment la reconquérir parce que tu l'aime? Ou juste parce que t'as peur d'être seul et maintenant qu'elle a tourné la page ça te fais chier d'avoir perdu ta roue de secoure?

Parce que en trois ans (si tu l'aimais vraiment) tu as eu le temps de la reconquérir. Au lieu de l'utiliser comme plan cul.

Ton réveil soudain me parait un peu dégueulasse pour elle.

1 - Tu l'as quitté au bout 5 mois (pour un premier amour je trouve ça rapide, mais je me trompe surement)

2 - Elle était jalouse très probablement parce qu'elle t'aimait encore, du coup ça ne la dérangeait pas de coucher avec toi.

3 - Elle couchait avec toi surement dans l'idée de se remettre avec toi.

4 - Maintenant qu'elle n'en a plus rien à faire toi, parce qu’elle à du se faire un raison et tourner la page, tu veux la reconquérir?

Sérieusement, le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de la laisser tranquille. Et si jamais elle te manque véritablement en tans que copine, et non pas en tans que solution à ta solitude, laisses la tranquille. Laisses la être heureuse avec quelqu'un d'autre et fais en de même.

Je sais que mon commentaire ne va pas te plaire. Tu vas peut être même lire une ligne sur deux. Mais mon ressenti sur ce que tu peux dire c'est que sur ce coup là mon gars t'es un beau salopard.
Modifié en dernier par Arka le 06 juil. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
elle était trop collante alors après t'as trouvé la solution: la quitter mais continuer à coucher avec elle, non pas parce que elle était mal, non pas parce que tu as réalisé ton erreur, mais parce que tu avais ce que tu voulais (le sexe) sans engagement. et c'est pour cela d'ailleurs que t'es pas aller chercher ailleurs: pourquoi le faire? pour tomber sur une autre fille "collante"? tu avais tout ce qu'il te fallait. Mais après ton ex, elle en a eu marre, elle s'est dit que finalement tu n'as pas envie de ressortir avec elle, tu n'a pas envie de la reconquérir, c'est ta sexe friend, alors elle a pensé qu'il serait bon pour elle d'aller chercher quelqu'un qui va l'aimer. et elle a très bien fait. maintenant que t'as perdu tous les avantages de la situation, tu veux tenter de la "reconquérir" qui pour toi signifie non pas sortir avec elle mais retrouver la situation si profitable d'avant (profitable pour toi, pas pour elle).
Mais ton ex a tourné la page. là où tu te trompes c'est qu'elle ne s'est pas transformé de jalouse à quelqu'un qui te hait. elle s'est transformé de quelqu'un de jalouse à quelqu'un qui s'en fous complètement de ce que tu fais.

la prochaine fois, soit un peu plus respectueux envers une femme que tu dis "aimer''.
BY Roxer02
Tout d'abord, malgré que sa ne me fasse pas plaisir, merci tout de même pour votre ressenti sur la situation.

Ensuite, je tiens tout de même à dire que NON d'après ce que j'ai pu lire, je ne couchais pas avec mon ex uniquement pour avoir du sexe tout simplement parce que je ne cherchais pas du tout sa !

Cest elle a chaque fois qui voulait ça et moi comme un gros CON parce que cest ce que je suis, et bien je suis entré dans ce jeu là...

Malgré sa, je suis persuadé qu'il y a moyen de la reconquérir ...

Et autre chose : je peux vous assurer que je ne cherche pas cet situation profitable comme vous dites qui est de recoucher avec elle ! Mais bien de la RECONQUÉRIR, reconstruire quelque chose avec elle.
Modifié en dernier par Roxer02 le 07 juil. 2016, 10:20, modifié 1 fois.
à te lire j'ai l'impression que tu penses que ton ex est la seule et unique responsable de la situation: c'est elle qui voulait cette situation, et toi tu l'as accepté (ce qui ne fais pas de toi un con). peut être qu'elle aussi de son coté considère que la situation est dû à toi et qu'elle l'as accepté pendant un temps mais n'en veut plus maintenant. alors au delà de la part de responsabilité de chacun dans cette histoire force est de constater que c'est elle qui a fini par s'éloigner de toi. et tu sais pourquoi? parce que dans cette histoire c'est elle qui avait plus de chose à perdre.
alors maintenant ton problème si j'ai bien compris, c'est que vous vous voyez toujours parce que vous avez la même bande de copains. mais toi tu veux la ''reconquérir". faudrait déjà CLARIFIER les choses entre vous. elle, comme toi, vous dites que vous êtes des ""amis'', mais vous n'êtes pas des amis. déjà faut commencer par parler de ça: quels sont vos attentes exactes, quel type de relation vous voulez entretenir? et en fonction de la réponse tu saura si tu peux ou non la reconquérir.
perso, si tu veux mon avis, elle ne reviendra pas. ça fait des années que la situation dure, et elle en a eu marre à un moment.
BY Ludvik
Mec, t'as eu 3 ans pour en faire ta copine et t'as rien fait. Mais qu'es que tu veux la reconquérir.... Trois ans à la prendre pour une tourte. Tu m'étonnes qu'elle en ai plus rien à secouer...

A part te souhaiter bonne chance dans ton projet, j'ai pas grand chose à te dire. Tu t'es comporter comme un connard avec cette fille. C'est l'heure de payer l'addition. Comme dit plus haut, la prochaine fois, tu respecteras un minimum la personne que tu dis "aimer".
BY Roxer02
Ah non je ne dirais jamais que cest elle l'a fautif bien au contraire c'est MOI a 2000% et j'en suis bien conscient.

Oui mais alors pourquoi elle me propose de venir chez elle encore ? De manger ensemble avec nos amis communs ? Pourquoi encore ces choses là ?
BY Ludvik
Tu connais la FZ ?

Elle a du rencontrer un autre gars, se qui enlève toute relation amoureuse et sex avec toi. Mais vu que tu l'as considère comme une pote depuis trois ans, elle ne voit pas pourquoi elle devrait arrêter d'être ta pote mais sans sex =)
BY Roxer02
Non elle a rencontrer personne, déjà de une parce qu'elle me l'aurait dit et de deux parce que je la vois quasi toute les semaines !

Oui mais dans ces cas là pourquoi elle a une attitude comme sa avec moi alors ?
Bonjour Roxer02,

Je partage les avis donnés ci-dessus. Je ne te ferai part que de ce qui m'a sauté aux yeux en lisant ton message initial:

Roxer02 a écrit : Et depuis ce jour, on dirait que mon ex s'est transformé, qu'elle a une haine brutale envers moi, avant elle était trés jalouse, maintenant si j'ai quelqu'un dans ma vie ca ne lui fera plus rien. Je ne suis plus en tête de ses priorités.

J'ai l'impression tout simplement que le mal que je lui est fait, se retourne contre moi...
En quoi le fait qu'elle commence à comprendre qu'elle doit se mettre ELLE en tête de ses priorités signifie qu'elle a de la haine envers toi? :shock:

Non, il s'agit juste d'une nana qui a un peu de fierté, beaucoup de dignité et qui se rend compte qu'aucun garçon ne mérite qu'elle perde de temps à pleurer. A 21 ans, si elle en est déjà à ce point, elle va en gagner du temps!

Roxer02 a écrit : Je vous rappelle que j'ai étais en couple avec elle du 20 juin 2013 au 28 Novembre 2013, et depuis ce jour on continue à ce parler, comme des amis, ce qu'elle arrête pas de me dire d'ailleurs, qu'elle veut être amie...

Je ne sais pas quoi penser.
Elle est pourtant très claire elle: que vous soyez amis.

Mais si toi, tu ne le souhaites pas, et c'est tout à fait ton droit, tu ferais mieux de couper court à vos rencontres. Tu peux très bien voir tes amis communs sans elle.
Roxer02 a écrit :Je tiens à vous dire également qu'à l'heure actuelle on se voit Toukours avec nos amis communs, on sort tous ensemble... Mais je n'ose pas lui parler
Et bien, il serait peut-être temps de lui en parler. Depuis presque trois ans, pour une histoire de 5 mois, elle doit être à mille lieux de s'imaginer ce que tu ressens.

Roxer02 a écrit :Un simple exemple : Le 23 Juillet elle fête son anniversaire et elle m'a invité et je dors chez elle, pourquoi tout sa alors ??
Parce que si vous buvez un coup, ce serait peut-être mieux que tu dormes sur place, non? Plus responsable?

Parce que tu habites peut-être loin?

Parce que vous êtes censés être amis?????

Tu te fais beaucoup de films. Mais si elle a encore des sentiments pour toi (on ne sait jamais, va), tu ferais bien de mettre tes couilles sur la table et de lui dire ce que tu veux.
finalement pourquoi tu t'interroges tant sur ses motivations à elle? parce que tu veux savoir s'il y a encore moyen de la prendre pour une tourte et perpétuer une situation qui dure depuis 3 ans?!
parce que si tu voulais vraiment la reconquérir, si tu étais amoureux d'elle, tu chercherais à trouver un moyen pour lui prouver que tu l'aimes, que tu regrettes d'avoir été un gros connard avec elle etc. mais là comme elle t'invites chez elle a dormir tu te dis qu'au final c'est pas plus mal que ça, il y a moyen de refaire pareil. je la trouve bien patiente ton "ex'.
BY Roxer02
Enfin quelqu'un de plus agréable, tout d'abord merci pour ton message Carrie007 vraiment !

Et sans indiscrétion pourrais je avoir ton avis sur cet histoire ? À mon avis je sais que c'est mort mais un avis en plus ne fera pas de mal

Sandstorm, mais d'où je me dis que c'est pas plus mal ? NON ! Bien au contraire j'ai envie de lui prouver que je l'aime ! Mais cest que je ne sais pas comment faire ??
BY Ludvik
Roxer02 a écrit :Non elle a rencontrer personne, déjà de une parce qu'elle me l'aurait dit et de deux parce que je la vois quasi toute les semaines !

Oui mais dans ces cas là pourquoi elle a une attitude comme sa avec moi alors ?
Ahah, je peux te dire que la SEULE personne sur cette terre qui ne sait pas que j'ai à nouveau une femme dans ma vie c'est mon ex :)
BY Ludvik
T'as qu'une seule chose à faire :

Lui en parler et déclarer ta flamme.

Après, quelqu'un qui me mène en bateau 3 ans me fait ça, je lui ris au nez avec un magnifique MAIS TOOOO LAAAAATE ma biche et je m'en vais.

Après, qui tente rien n'a rien =)

Parle en avec elle et peut être par miracle ? Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas faire comme si de rien était en mode séduction nouvelle rencontre ni attendre qu'elle change de comportement car elle n'a pas de raison de le faire. Ne compte pas non plus sur la nostalgie, y'en a pas. Vous étiez pas en couple. En gros, c'est juste un plan cul qu'elle ne veut plus voir basta.

On est pas très gentil car tu t'es mal comporté. Et mnt que t'as perdu ton jouet, tu t'inquiètes et réagis. sauf que c'est un peut tard...
Roxer02 a écrit :Enfin quelqu'un de plus agréable, tout d'abord merci pour ton message Carrie007 vraiment !

Et sans indiscrétion pourrais je avoir ton avis sur cet histoire ? À mon avis je sais que c'est mort mais un avis en plus ne fera pas de mal
Mais je t'ai donné mon avis, non? :?

Je suis d'accord avec les autres postants dans la globalité.

Là où je mettrai un bémol est que je ne suis ni dans ta tête, donc je ne sais pas ce que tu ressens exactement pour elle (mais le sais-tu réellement toi-même, j'en doute) ni dans la sienne (donc je ne sais pas si elle ressent autre chose que de l'amitié pour toi).

Par contre, au vu de tes messages depuis que j'ai posté le mien, j'ai bien peur que tu ne regardes ce que tu as bien envie de voir.

Mon seul conseil serait, je réitère mes propos, que tu mettes enfin tes couilles sur la table et lui dise clairement, entre quatre yeux, ce que tu aimerais.
BY Ludvik
Roxer02 a écrit :Mais d'où j'ai dis que c'était un jouet déjà ? Je le sais que je me suis mal comporté mais cest pas une raison pour dire que c'était mon jouet
Mais c'est l'image que tu renvois. Et surement l'image qu'elle a aussi à présent. L'objectif et que tu réalises les dégâts engendré par ton comportement.

Si elle en parlait avec ces amies, t'as toutes les chances pour qu'on lui ai dit "Il te prend pour un trou quand il en a besoin". On a du le lui dire de très nombreuses fois...

Même si c'était pas tes intentions (que tu dis), c'est ce que tu as fais visiblement. C'est se qu'on ressent au travers de tes explications.

D'ou le fait qu'a présent elle soit passée à autre chose et qu'il ne faut pas trop te faire d'espoir... 3 ans quand même.. Après, tu dois en avoir le coeur net, comme expliqué, pose tes couilles et va y. T'as rien perdre.
BY Roxer02
Ah mais moi je peux te le dire, dommage que je ne puisse pas le prouver mais je l'aime vraiment, je me vois pas avec quelqu'un d'autre qu'elle, et cest pas par simple solitude comme j'ai pu entendre non non !

Ludvik tu as tout à fait raison je le sais bien ... Je sais qu'il faut que je me comporte comme un homme mais j'ai tellement peur du pire
Mais tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit! Si tu es au clair avec toi-même et tes sentiments, c'est l'essentiel (même si de mon côté, je pense que tu te leurres, mais ça n'est pas le sujet).

Mais après avoir dit ça, on n'est pas plus avancé. Alors agis, au risque de te prendre un mur. C'est la seule chose que tu puisses faire.
BY Roxer02
Pourquoi je n'ai rien entrepris pendant ces 3 ans ? Parce que j'ai voulu vivre ma vie mais en mieux... Quand je veux dire sa, je veux dire que je voulais encore m'amuser quoi ce qui est normal puisque j'avais 18 ans ...
justement c'est bien ce qu'on te dis tous ici Roxer: si tu veux t'amuser c'est ton droit, mais laisse tranquille la demoiselle qui elle voulait un couple et ne râle pas maintenant que t'as perdu ta place.
BY Roxer02
Je peux vous assurer que JAMAIS j'ai été voir ailleurs je peux vous le jurer sur tout ce que vous voulez que non je n'avais qu'elle en tête ! Je ne voulais rien de ce que vous pouvez penser croyez moi !
attends parce que tu te contredis tout le temps: quand on te demande pourquoi t'as pas fais le nécessaire pour avoir une relation avec elle pendant trois ans tu réponds que tu voulais t'amuser parce que tu es jeune. très bien c'est ton droit.
maintenant tu dis que t'es jamais aller voir ailleurs. mais le problème c'est que vous n'aviez pas de relation, et que cela ne prouve en rien tes sentiments, au contraire ça montre plutôt que pour plusieurs raisons qui ne nous regarde pas t'as pas réussi à aller voir ailleurs et donc t'amuser, tu gardais ton ex sous le coude, et maintenant qu'elle a décidé de se barrer parce qu'elle en a ras le cul, tu viens nous pondre un thread ici pour nous dire que tu as décidé au bout de 3 ans qu'en fait tu voulais une relation avec elle.
c'est bien ça non? ou je me trompe?
BY Roxer02
Je n'ai pas été voir ailleurs tout simplement parce que j'avais pas envie quoi ! Depuis tout ce temps je suis resté avec elle et non je ne la considérais pas comme quelqu'un que j'avais sous le coude ! On s'amuser tous les deux quoi !

Par pure stupidité ? Comment sa ??
si t'avais pas envie alors pourquoi tu insistes tant sur le fait que "tu es jeune et tu voulais t'amuser"?

par ailleurs si tout l'enjeu de votre relation c'était de vous amuser tous les deux, alors oui peut être que vous vous êtes amusés, et maintenant ton ex a décidé qu'elle veut plus s'amuser avec toi, qu'elle veut s'amuser ailleurs et avec d'autres personnes. c'est son droit, puisque la seule chose qui compte c'est de s'amuser.
BY Roxer02
L'enjeu de ma relation était de m'amuser avec elle oui certes, mais pour moi on aurait eu une meilleure relation si elle était pas extrêmement possessive comme j'ai pu le dire ...

Après honnêtement je sais pas pourquoi j'ai pas essayer de la récupérer, je sais que j'ai fait le con... Mais je suis persuadé que je pourrais la récupérer
BY Marinou
Ca me rappel un peu mon 1er grand amour.

Après m'avoir plaqué, on continuait de se voir, et je faisais tout pour que, quand on se voit, ca dérape. Lui ne voulait pas vraiment, mais bon dur pour un garçon de résister. Ça me permettait de me dire que finalement je l'avais encore un peu pour moi. J'était bien sur le moment, mais toujours très mal après car finalement je ne l'avait toujours pas pour moi.

Un jour ca a vraiment été trop dur, j'ai eu un déclic et j'ai vraiment eu envie d'aller de l'avant. Là il s'est vraiment rendu compte qu'il me perdait et il a eu son déclic de son coté.

La seule façon qu'il a eu de me récupérer ça a été de déclaré se flamme et dire qu'il voulait vraiment de remettre avec moi, qu'il s'était rendu compte de sa connerie.

Mais bon, c'était pas 3 ans après ...
BY Ludvik
Pourquoi stupidité ? Je sais pas par exemple pourquoi quitter une femme que tu aimes ? Pour la faire galerer trois ans alors que tu l'aimes ?

T'as joué et tu as perdu. C'est la vie. Je suis un peu le briseur d'espoir du site mais en l'état je pense très franchement que tu peux oublier. Laisse la tranquille et apprend de tes erreurs. Respect les femmes et quand tu en retrouvera une avec qui tu es bien, soit un gentleman avec. Je suis jeune je veux m'amuser. L'excuse universel.

L'un empêche pas l'autre. Je suis de ceux qui accorde plus d'importance à être avec la bonnes personne que de "profiter" de la vie sous entendu faire n'importe quoi en boîte et aller s droit à gauche.
BY Roxer02
Vous me connaissez même pas comment on peut me dire que je suis quelqu'un qui va à droit à gauche ? N'importe quoi je sais ce que je vaux et je sais aussi quand je fais des erreurs et la j'en est fais une très grosse peut être la plus de ma vie voilà alors dites pas je vais à droite à gauche c'est n'importe quoi !
BY Ludvik
Pourtant en agissant comme tu l'as fais. A pas
Vouloir t'engager, c'est l'image que tu nous a renvoyée, c'est l'image que tu as sûrement envoyée à ton "ex" et à tes potes et les sien..
ce n'est pas que tu es aller à droite à gauche, mais c'est bien ce que tu voulais faire. après si tu l'as pas fait ne change rien à l'affaire.
alors au lieu de te plaindre, de dire et redire que tu as fais une grosse connerie, essaye de la CORRIGER; va lui dire ce que tu ressens, va lui dire que tu t'es trompé, etc. après si elle refuse de sortir avec toi, c'est son droit, et vu votre histoire il y a de fortes chances qu'elle refuse. on te prévient c'est tout;
BY Ludvik
Propose lui de vous voir pour une petite balade les deux, en aprèm midi. Et là tu prend ton courage à deux mains et tu te lance. T'as rien à perdre donc au pire, tu en es au même stade
BY Marinou
Roxer02 a écrit :Et comment lui dire ? Je sais pas moi je suis pas un pro
Ba tu lui dis exactement ce que tu nous dis a nous ! Y a pas besoin d'être un pro, y a juste besoin d'être sincère
BY Roxer02
Ah oui c'est bien ce que je voulais faire d'accord gros délire !

Je regrette trop de décision que ce soit dans la vie de tous les jours ou non, mais NON je ne voulais pas lui faire autant de mal et à vous écouter maintenant je sais que c'est mort mais j'ai envie d'y croire encore encore et encore !
bon :
-tu lui as fait du mal, maintenant tu le sait et tu en est conscient
-pour arrêter d'espèrer en vain, pour voir si c'est vraiment mort, il n'y a qu'une seule solution: lui parler.
une fois que tu lui auras dis tout ce que tu veux lui dire, ça sera à elle de décider si oui ou non vous aller sortir ensemble.
Roxer02 a écrit :Et comment lui dire ? Je sais pas moi je suis pas un pro
Alors Roxer02, soit tu es un gros peureux, un gros menteur soit tu es un troll. Que préfères-tu?

Depuis trois pages, on te dit ce que tu dois faire: lui proposer de vous voir, lui dire tout ce que tu nous dis ici et après elle avisera si cela lui convient ou pas.

Bon courage aux autres, je déserte le fil.
BY Ludvik
Bon bah voilà. formidable leçon de vie. Les peureux, les lâches passent à coté de leur vie comme tu va certainement passé à côté de cette fille :/

Aller saisi moi cette paire de couilles à pleine main et lance toi. T'as rien à perdre. Quoi qu'il arrive, retient la leçon !