Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, alors voila je vous présente mon cas, après une relation de 5 ans, j'avais pris la décision de mettre un terme à notre histoire, il faut savoir que j'avais l'habitude de partir quelques semaines et de revenir, comme si j'avais peur d'assumer mes sentiments, enfin bref ça s'était officiellement arrêté début avril, je l'avais même viré de facebook, en fait de base j'avais juste voulu la faire réagir car elle est du genre à se murer dans le silence, donc le coup de facebook c'était pour qu'elle s'énerve et qu'elle vienne m'engueuler.

J'ai attendu un mois et demi qu'elle réagisse mais sans succès, j'avais tenté de reprendre contact avec elle via facebook en mp vu qu'elle ne répondait plus au tel, et la elle m'a dit qu'elle ne voulait plus que je revienne, qu'elle avait trop souffert, qu'elle voulait faire son deuil, et la elle m'a sorti tout un tas de reproches qu'elle avait sur le cœur depuis des années, j'avais beau avouer mes fautes et lui demander pardon, elle campait sur ses positions et à ce moment je lui ai demandé si elle voyait quelqu'un d'autre, et elle m'a répondu "quand tu faisais la gueule tu n'étais pas là pour moi et oui je vous quelqu'un", à ce moment j'étais effondré, je lui ai dit de me laisser l’appeler pour lui parler de vive voix, elle à accepté j'étais un peu en larme et je lui ai demandé si elle ne m'aimait vraiment plus, elle avait répondu timidement mmmmmmmmoui..., je lui ai demandé aussi si elle avait couché avec cette sois-disante personne sa réponse fut encore timide du genre mmmmvoui... (bizarrement je sentais un léger sourire dans sa voix), lui ai demandé si ça durait depuis longtemps, elle ma répondu mmmm.....pfff... en mai, comme si elle répondait au pif.

A ce moment là c'était comme si j'étais mort alors j'ai raccroché et j'ai fait un grosse bêtise, me suis coupé les veines, j'ai dit a ma meilleur amie que j'avais fait un connerie, apparemment cette dernière est allé aussitôt le raconter a mon ex qui me rappel quelques instant plutard et me demande ce que je viens de faire, je lui ai dit et là elle sé mise à pleurer en me suppliant de faire un garrot et de prévenir quelqu'un, j'étais dans un état second, je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir agit ainsi et j'ai coupé, me suis évanoui et retrouvé a l'hosto 4 heures plutard avec les poignets et avant bras suturés...

Le lendemain je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais navré qu'elle ai du subir ça de ma part et que si elle voulait qu'on reste amis j'étais d'accord, elle m'a répondu que non, je lui ai quand même envoyé une invitation facebook qu'elle n'a toujours pas accepté ni refusé.

C'est après tout ça que j'ai entamé un silence radio, avant de me prendre des "bienfait pour ta gueule...etc" je tiens à préciser que jusqu'à avril cette fille était littéralement folle de moi (je ne citerais pas les trucs de malade qu'elle a fait par amour), et comme c'est une personne très renfermée sur elle-même, extrêmement timide, j'avais du mettre presque 1 an pour qu'elle le laisse entrer dans sa vie, mais aussi très rancunière. Du coup j'ai un peu de mal à croire qu'elle ai réellement trouvé quelqu'un d'autre en un mois et demi, je me dis qu'elle à pu inventer ça histoire de me dire ce que j'avais envie d'entendre, du coup il y a une chance sur deux pour que se soit vrai. C'est une fille qui met du temps (beaucoup de temps) pour accepter quelqu'un, elle est passionnée.

Vous allez surement tous me dire que je n'aurais jamais du fondre en larme ni même tenté de me suicider mais à ce moment là c'était comme si on m'avait annoncé qu'elle été morte.

Là ça fait plus de deux semaines que je ne lui ai pas donné de nouvelles, le plus troublant c'est qu'elle n'a ni accepté ni refusé ma demande de facebook, ni supprimé de skype, ni bloqué mon numéro de tel. comme si elle n'était pas sûre, comme si elle attendait d'être moins furax.

Mes amis me disent de la laisser tranquille le temps que ça colère retombe et qu'elle me laisse indirectement une porte ouverte. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Salut TheLastBedroom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut TheLastBedroom,

Déjà, reprends toi en main! Fais un travail pour comprendre TA réaction extrême à l'idée de la perdre pour toujours.

Ensuite, essaie de te mettre à sa place: devoir être et rester avec quelqu'un sous prétexte qu'on est responsable de sa vie et/ou de sa mort si on ne souhaite plus être avec, c'est ... un TUE L'AMOUR assuré. Il s'agit là de contraintes, de chantages, de pressions, de dépendance...

L'amour c'est la liberté de choisir, de partager, d'autonomie, de sécurité...

Laisse la respirer, apprends à vivre pour toi.

N'oublie jamais qu'une belle rencontre peut se faire au coin de la rue aujourd'hui ou demain.

Courage!
Bonsoir,

Je pense sincèrement que tu devrais voir des amis, faire du sport, ne pas te laisser aller prendre soin de toi. Je sais les sr son difficile au début mais nécessaire à ta reconstruction, un conseil ne fait pas un sr ou tu l attend seulement sans rien faire, reconstruit toi pense à toi en 1 er. Ne fait plus de tentative de suicide la vie N est pas facile parfois mais vaut la peine d être vécu ;)
Bonsoir,

merci pour vos réponses, c'est effectivement ce que je suis en train de faire depuis plus de 15 jours (depuis mon SR), j'ai repris le sport après avoir stoppé pendant 5 mois, j'ai trouvé un nouveau boulot et je commence le 11, enfin j’essaie de me reconstruire tout doucement, dans un sens je me dis que ce n'était pas une si mauvaise chose, grâce à ce qui s'est passé (ma tentative de suicide) cela m'a permit d'évacuer, de purger toute ma tristesse et toute ma peine en une seule foi, je regrette quand-même qu'elle ai du en quelque sorte assister à ça..., je me rappel encore ses pleurs et ses mots "s'il te plaît fais un garrot!!!" tout en pleurant, et dans le désespoir je lui avait dit "mais à quoi bon..." et là elle m'avait répondu "parce-que je tiens à toi !!" je ne sais pas si elle le pensait vraiment, en tout cas ses larmes étaient bien sincères, je regrette tellement d'avoir réagit de la sorte. Voyez-vous c'est une fille qui avait beaucoup souffert à cause de son ex avant moi, elle s'était fabriqué une carapace que j'ai mit longtemps à percer. De mon coté je suis quelqu'un d’extrêmement égoïste (sauf avec elle) et jamais j'aurais envisager de me tuer, même pas pour quelqu'un, du coup je ne me reconnais plus^^, c'est comme si j'avais eu un coup électrochoc et que je me serais enfin réveillé.

Ma meilleurs amie ma soutenue pendant ces durs moments, elle à veillé au grain, d'ailleurs on se parle tout les jours et ça me fait du bien. Pour en revenir à mon ex, comme je l'avais dit précédemment, c'est une fille extrêmement émotive et au cours de ses précédentes histoire elle fut tellement blessée qu'elle a apprit à se protéger, c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait dit avant ma tentative de suicide, "je ne veux plus jamais souffrir, je ne veux plus ressentir ça !!", et avec le recule je comprends totalement sa réaction, elle a fait ça pour se protéger après tout. Je ne pense pas qu'elle ai trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer, surtout après ce qu'elle a vécu. (je me souviens que même après 2 mois de SR après nos disputes elle me sortait des trucs du genre "même après ça je n'arrive pas a t'en vouloir, je t'aime trop" )

Je pense que je vais devoir me montrer patient avec elle, je dirais même "très" patient...

Mais après ce que je vous ai décrit, cette histoire de facebook (ni accepté ou refusé), skype et tel non-bloqué, c'est qu'elle attend simplement de se calmer non ?

PS: allez-y franco hein, n’essayez pas de me rassurer hein, je suis prêt a tout lire et non je ne m'ouvrirais pas les veines de si tôt^^
Alors voilà, cela fait 18 jours de SR, hier j'ai passé toute la soirée a décrypter mon ex, ses paroles avant ce qui s'était passé et j'en ai déduit qu'elle n'avait personne dans sa vie, ce qui bizarrement m'a permit de super bien dormir^^

1- C'est une fille craintive, renfermée qui ne laisse personne entrer dans sa vie, elle sonde la personne pendant des mois (voir des années) avant de lui donner l'autorisation de l'approcher.
2- Vous allez me dire "peut-être une histoire d'une nuit avec un autre mec", justement !! selon elle il n'y a pas de sexe sans amour, elle est catégorique la-dessus, en amour c'est une passionnée
3- C'est quelqu'un qui a une peur panique d'être abandonné, et elle m'avait dit avant ma "bêtise" je cite "non, personne ne m'a soutenu pendant que tu boudais, et oui j'ai commencé a rencontrer quelqu'un" suivi de "je ne veux plus souffrir, plus jamais vivre ça" c'est pas logique pour quelqu'un comme elle, c'est deux choses contradictoires^^
4- il y a 3 jours de ça elle sé connecté sur skype a une heure ou nous avions l'habitude de parler, elle est resté en ligne pendant près de 2 jours, pour ma part je suis resté en mode "invisible", vous allez me dire "mais peut-être qu'elle parlait à quelqu'un d'autre" et justement non, sur ce skype elle n'a qu'un seul contact, moi....^^
5- Toujours sur skype, elle garde en photo de profil nos initiales qu'elle avait elle-même dessiné.

Du coup, avec tout ceci j'ai enfin passé une bonne nuit, sans cauchemars imaginant mon ex avec quelqu'un d'autres^^
Mmmmm cas spécial mais bon, restons objectif...

Arrête d'essayer d’interpréter tout et rien. Tom histoire de Skype...c'est ridicule. Elle a allumé son PC, Skype c'est connecté basta fin de l'histoire.

Peut être qu'elle a quelqu'un, peut être que non. Qu'es que cela change ? C'est plus ta copine et cela arrivera fatalement, tôt ou tard. Je pense pas qu'elle mettra des mois à laisser un mec entrer dans sa vie. Peut être avait elle envie d'un coup d'un soir pour essayer. T'en sais rien et n'essais pas d’interpréter comme ça et à te faire des filmes.

Tu fais tout dans le mauvais sens. Déjà, tu dois absolument te détacher et évoluer. Espionner une connexion sur Skype... franchement... Tu vois un pro pour t'aider ?

Y'a pas d'histoire de logique, elle peut fréquenter un mec, profiter des moments avec lui, coucher avec lui sans pour autant s'attacher et avoir peur d'être abandonnée. Seulement profiter des moments et c'est tout.

Accepte le fait qu'elle est toi, c'est terminé. Vraiment tu dois l'intégrer et avancer...

Autre question, vous êtes à distance ?

Peut être qu'elle reviendra, peut être pas. Ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas demain la veille. ça prendra énormément de temps. Et si tu n'évolues pas. Si tu continues à faire ce genre de chose, elle ne reviendra jamais. Car tu seras toujours le même mec désespéré... Et c'est pas attirant du tout.

Tu as fais l'interdit ultime. Bon c'est fait, on change pas le passé. A présent, tu dois changer l'image que tu renvois. Tu l'aimes cette fille, j'en doute pas une seconde. Alors sert toi de cet amour pour te motiver, pour avoir la force d'évoluer, de changer, de retrouver la joie de vivre pour la mériter cette fille.

Et si elle ne revient pas, une autre saura voir quel personne formidable tu es.
Modifié en dernier par Ludvik le 07 juil. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
oui lol c'est carrément ridicule, le plus paradoxal dans tout ça c'est que je continue à faire ma vie, m'occuper l'esprit et tout le bordel.

J'ai peut-être fait ça dans le but de me rassurer en flattant mon ego, mais en effet je devrais accepter cette éventualité que quelqu'un d'autre puisse entrer dans sa vie, comme tu dis ce n'est plus ma copine, et puis ce n'est pas comme si je pouvais y changer quelque chose, autant essayer de penser à autre chose.

Merci pour ton avis en tout cas ;)
TheLastBedroom a écrit :et pour répondre a ta question, oui nous sommes a distance
C'est bien se qu'il me semblait...

Bon, les relations à distances sont ce qu'elles sont... Cela complique tout.

Vous vous êtes rencontré à distance aussi ? ça ressemble à une histoire de rencontre sur un jeu vidéo.
Ben écoute, désolée, mais comme dit l'adage: "qui sème le vent, récolte la tempête".

Tu la largues (plusieurs fois), et tu attends qu'ELLE revienne vers toi, qu'ELLE réagisse...et tu ne comprends pas qu'à un moment elle se barre pour de bon, parce que tu as été trop loin?
On marche sur la tête, là.

Va voir un psy, travaille sur ton comportement (immaturité et égoïsme), et dans quelques mois, quand tu auras avancé, tu pourras, éventuellement, essayer de reprendre contact avec elle.
Ludvik a écrit :
TheLastBedroom a écrit :et pour répondre a ta question, oui nous sommes a distance
C'est bien se qu'il me semblait...

Bon, les relations à distances sont ce qu'elles sont... Cela complique tout.

Vous vous êtes rencontré à distance aussi ? ça ressemble à une histoire de rencontre sur un jeu vidéo.
presque 300km de distance et non on s'était rencontré via des amis communs
Bonsoir,

donc ça fait maintenant 25 jours de SR, j'ai plus ou moins réussi à la faire sortir de ma tête ces dernières semaines, a me reconstruire et a vivre pour moi-même, ma meilleur amie vient de subir une rupture similaire et sa souffrance me rappel celle que j'ai subit avec mon ex... du coup j'ai envie de couper le SR et lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles, je me dit qu'étant donné sa nature "trop fière" je doute que se soit elle qui reprenne contact avec moi même si elle en a envie.

Un petit texto amical ça serait bon ou mauvais ? Qu'en pensez-vous ?
TheLastBedroom a écrit :Bonsoir,

donc ça fait maintenant 25 jours de SR, j'ai plus ou moins réussi à la faire sortir de ma tête ces dernières semaines, a me reconstruire et a vivre pour moi-même, ma meilleur amie vient de subir une rupture similaire et sa souffrance me rappel celle que j'ai subit avec mon ex... du coup j'ai envie de couper le SR et lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles, je me dit qu'étant donné sa nature "trop fière" je doute que se soit elle qui reprenne contact avec moi même si elle en a envie.

Si elle t'envoie chier ou te répond pas, ça va te remettre dans le trou ? T'es sur que tu veux te prendre la réalité en pleine poire ?
TheLastBedroom a écrit :Oui mais a un moment donner faut bien couper le SR non ?
C'est à ton ex de le faire. Si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle n'a pas envie de te parler. Et ne sort pas l'excuse de la fierté. Si quelqu'un te manque, tu la mets de coté même si elle est très forte.

Donc à part te prendre une baffe, ça va te servir à quoi ?
Moué ça se défend... je me souviens qu'une fois elle m'avait fait la gueule pendant presque 2 mois avant de foutre sa fierté de coté et venir me parler...

et toi Ludvik, depuis le temps que tu es sur ce forum, ça arrive vraiment que se soit la fille qui reprenne le contact ou c'est plutôt les gars ? j'ai parcouru quelques topics et on dirait qu'elles ne font quasiment jamais le premier pas après un SR déclenché par l'autre, surtout quand c'est elle qui larguent.
>ça fait environ 6 mois.

Mon ex est revenue après 3 semaines de SR quand elle à vu que je faisais ma vie tranquille sans elle. Avant ça je lui ai couru après 3 mois pour rien. Malheureusement je n'arrive pas à lui faire confiance.

Aujourd'hui elle m'écrit tout les jours et me court après. Dommage pour elle, j'ai quelqu'un d'autre :)
Je plussoie Ludvik,

C'est toujours quand tu as véritablement tourné la page que l'ex revient !

Je suis une fille et ai fait le premier pas après un SR déclenché par mon ex, comme toi au bout de 25 jours de SR. Mais il m'a rembarrée :mrgreen:
Je ne peux te donner qu'un seul conseil ; reste en SR ! Comme a dit Ludvik, si elle n'est pas revenue te parler c'est qu'elle ne le voulait tout simplement pas!

Courage !
Eh bien, suite à la rupture de mon SR, j'ai déprimé encore plus.
Et puis un soir je lui ai envoyé un mail où je lui disais tout ce que j'avais sur le coeur, je lui ai déversé toute ma haine et ma tristesse (bon ce n'est pas forcément à faire hein :mrgreen: ). Suite à l'envoi de ce mail j'ai eu LE déclic, je me suis dit : "Bon bah c'est mort y'aura pas de retour en arrière possible".
Depuis je n'ai plus de sentiment pour lui (ça fait 5 mois que j'ai abandonné toute reconquête).

Un mois plus tard c'est lui qui revenait à la charge en m'envoyant des textos tous les jours.
Mais bon, je suis passée à autre chose, vécu d'autres histoires...

Aujourd'hui, nous sommes amis, on se donne des nouvelles de temps en temps.

Donc tu vois, on peut s'en sortir crois-moi ;)
Nop j'étais pas avec cette nouvelle personne. Je l'ai rencontrée après.

Entre le moment ou mon ex m'a largué et aujourd'hui, 6 mois plus tard je ne suis plus la même personne. Ma vie à changer totalement. Je prône le changement sur le forum et je pousse les gens à se bouger le cul car c'est vraiment la solution pour être heureux.

Rester bloqué dans le passé ne sert à rien. ça n'apporte rien. J'ai fait le paillasson 4 mois avec mon ex ça n'a rien servi. J'ai changé d'état d'esprit et en 1 mois elle était de nouveau là.
Oui Ludvik j'ai constaté que tu prônais systématiquement le changement, pour ma part, les deux premiers jours de mon SR étaient horribles, j'ai eu le même déclic que STKRW, je me suis dit que c'était mort et j'ai commencer à regarder les choses sous un autre angle, je me suis dit que ce qui était arrivé était en fait une bénédiction, un nouveau départ, certes il m'arrivait de repenser à elle mais vite balayée par mon envie de changement, nouveau taf, reprise du sport, me suis remis à la lecture, reprise de l'anglais...etc toutes ces choses que je n'avais pas envie de faire à l'époque ou j'étais en couple avec elle, et attention je ne le fait pas pour elle, c'est pour moi tout ça. Certes même maintenant il m'arrive de repenser à elle le matin en me levant ou le soir en me couchant, mais c'est bien moins intense par rapport a il y a 25 jours^^

En tout cas je vous remercie tout les deux pour vos messages, j'ai eu un moment de blues pendant quelques heures et ce que vous avez dit m'a fait du bien ;) (même si je pense revenir de temps en temps pour tenir le coup^^)

STKRW ma meilleure amie a fait exactement la même chose que toi concernant l'envoi du mail, ça l'a enfoncé encore plus, j'ai beau l'écouter, lui parler, tenter de relativiser (et le pire c'est que je ne fais même pas semblant, ça vient du cœur^^) mais rien n'y fait, elle est en pleine dépression j'ai peur qu'elle fasse une connerie, j'essai de la surveiller le plus possible mais avec mon taf c'est pas évident, elle fait des SR de 7 jours et fini toujours par craquer. je vais tenter de la pousser a venir s’exprimer sur ce forum en espérant qu'elle trouve le même soutien que je viens d'avoir ;)
C'est déjà très bien si tu t'occupes.
Le temps fait bien les choses, tu verras !

Oui, ça doit dépendre des personnes, je ne pourrai pas expliquer en quoi envoyer un simple mail m'a "libérée", c'est pour ça que je ne le conseille pas forcément :mrgreen:
Dis-lui simplement que se foutre en l'air pour un mec (ou pour une fille) ça ne vaut pas le coup ! La vie ne s'arrête pas là, et puis tout ce qui ne tue pas rend plus fort; elle ne pourra en sortir que grandie !

C'est marrant comme tu ignores les messages qui ne vont pas dans ton sens.
Elieza78 a écrit :

C'est marrant comme tu ignores les messages qui ne vont pas dans ton sens.
Pardon ?
Elieza78 a écrit :Ben écoute, désolée, mais comme dit l'adage: "qui sème le vent, récolte la tempête".

Tu la largues (plusieurs fois), et tu attends qu'ELLE revienne vers toi, qu'ELLE réagisse...et tu ne comprends pas qu'à un moment elle se barre pour de bon, parce que tu as été trop loin?

Va voir un psy, travaille sur ton comportement (immaturité et égoïsme), et dans quelques mois, quand tu auras avancé, tu pourras, éventuellement, essayer de reprendre contact avec elle.
Ca te parle plus, là?
Elieza78 a écrit :
Elieza78 a écrit :Ben écoute, désolée, mais comme dit l'adage: "qui sème le vent, récolte la tempête".

Ca te parle plus, là?
et tu t'ai sentie vexée que je ne te réponde pas ?
Ah non, pas vexée. Juste je trouve ça drôle que tu ignores ce genre de messages, qui te mettent au final en face de ton propre comportement (de merde), pour te focaliser sur ta douleur... pauvre petite chose....
Pour ta gouverne, non je n'ai pas ignoré ton message, c'est simplement que je n'avais pas grand-chose à y répondre, pour ce qui est de mon "immaturité" ou de mon "égoïsme" je doute que tu puisses te prononcer la dessus vu que tu ne me connais pas personnellement ;), mais vu la tournure que prennent tes propos, je suppose que tu dois voir en moi quelque chose qui te déclenche une certaine .... animosité.
TheLastBedroom a écrit :Bonjour, alors voila je vous présente mon cas, après une relation de 5 ans, j'avais pris la décision de mettre un terme à notre histoire, il faut savoir que j'avais l'habitude de partir quelques semaines et de revenir, comme si j'avais peur d'assumer mes sentiments, enfin bref ça s'était officiellement arrêté début avril, je l'avais même viré de facebook, en fait de base j'avais juste voulu la faire réagir car elle est du genre à se murer dans le silence, donc le coup de facebook c'était pour qu'elle s'énerve et qu'elle vienne m'engueuler.

J'ai attendu un mois et demi qu'elle réagisse mais sans succès, j'avais tenté de reprendre contact avec elle via facebook en mp vu qu'elle ne répondait plus au tel, et la elle m'a dit qu'elle ne voulait plus que je revienne, qu'elle avait trop souffert, qu'elle voulait faire son deuil, et la elle m'a sorti tout un tas de reproches qu'elle avait sur le cœur depuis des années, j'avais beau avouer mes fautes et lui demander pardon, elle campait sur ses positions et à ce moment je lui ai demandé si elle voyait quelqu'un d'autre, et elle m'a répondu "quand tu faisais la gueule tu n'étais pas là pour moi et oui je vous quelqu'un", à ce moment j'étais effondré, je lui ai dit de me laisser l’appeler pour lui parler de vive voix, elle à accepté j'étais un peu en larme et je lui ai demandé si elle ne m'aimait vraiment plus, elle avait répondu timidement mmmmmmmmoui..., je lui ai demandé aussi si elle avait couché avec cette sois-disante personne sa réponse fut encore timide du genre mmmmvoui... (bizarrement je sentais un léger sourire dans sa voix), lui ai demandé si ça durait depuis longtemps, elle ma répondu mmmm.....pfff... en mai, comme si elle répondait au pif.

A ce moment là c'était comme si j'étais mort alors j'ai raccroché et j'ai fait un grosse bêtise, me suis coupé les veines, j'ai dit a ma meilleur amie que j'avais fait un connerie, apparemment cette dernière est allé aussitôt le raconter a mon ex qui me rappel quelques instant plutard et me demande ce que je viens de faire, je lui ai dit et là elle sé mise à pleurer en me suppliant de faire un garrot et de prévenir quelqu'un, j'étais dans un état second, je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir agit ainsi et j'ai coupé, me suis évanoui et retrouvé a l'hosto 4 heures plutard avec les poignets et avant bras suturés...
s ?

Merci.
Animosité..non, je ne te connais pas, et tu m'importes peu, a vrai dire. Je trouve juste dommageable que tu en sois encore à te lamenter sur ton misérable sort alors que tu es responsable de ta situation.
Relis ce que j'ai mis en gras, tu verras peut être la vacuité de tes propos.
Je n'ai jamais nié mon comportement et je l'assume pleinement (suis bien obligé hein), par contre le fait de se lamenter, ressentir de la tristesse, des regrets...etc ça c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler en claquant des doigts (j'ai essayé ça ne marche pas) mais avec le temps j'y parviendrais peut-être, de ton coté vu le nombre de messages au compteur je me doute que tu puisses être blasée à force de lire et de relire les mêmes cas depuis si longtemps (et je compatis...sincèrement), mais je trouve que tu dis les choses un peu trop... "sèchement" par rapport aux autres, on dirait presque de l'ironie.
TheLastBedroom a écrit :Je n'ai jamais nié mon comportement et je l'assume pleinement (suis bien obligé hein), par contre le fait de se lamenter, ressentir de la tristesse, des regrets...etc ça c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler en claquant des doigts (j'ai essayé ça ne marche pas) mais avec le temps j'y parviendrais peut-être, de ton coté vu le nombre de messages au compteur je me doute que tu puisses être blasée à force de lire et de relire les mêmes cas depuis si longtemps (et je compatis...sincèrement), mais je trouve que tu dis les choses un peu trop... "sèchement" par rapport aux autres, on dirait presque de l'ironie.

Tu ne connais pas mon histoire, et elle n'est pas reflétée au nombre de mes messages (grand bien me fasse).
Je suis sèche, surement. Mais je ne peut m'empêcher (et tu ne m'en voudras pas) d'avoir un certain mépris pour les gens comme toi qui vont voir ailleurs et qui après se permettent de venir vérifier (en tout bien tout honneur bien sur) si l'autre est toujours la.
On est toujours responsable de nos actions. On a pas a en faire porter aux autres le poids.
Cordialement.
Bon je vais mettre les choses au clair, quand je la quittais ce n'étais jamais pour aller voir ailleurs (et elle le savait), je partais uniquement pour rester seul de mon coté, respirer et faire le point (elle le savait aussi depuis le temps), la tromper ne ma même jamais traversé l'esprit..., elle se sentait rejetée et je peux la comprendre, c'est la seule fille que j'ai réellement aimé, lorsqu'elle se rapprochait trop je fuyais et pourtant elle se rapprochait quand même, et sur ces 5 ans de relation elle à fini par atteindre mon cœur, je ne sais pas trop comment exprimer ça avec des mots. Dans la vie j'en ai chié, en quelque sorte ça m'a rendu craintif vis-à vis de l'amour et donc voilà pourquoi je partais (pauvre petit chaton......ouin ouin)

Oui je ne connais pas ton histoire (mais si tu veux bien la raconter je ne dirais pas non), en tout cas tu te méprends sur mon compte.
TheLastBedroom a écrit :Bon je vais mettre les choses au clair, quand je la quittais ce n'étais jamais pour aller voir ailleurs (et elle le savait), je partais uniquement pour rester seul de mon coté, respirer et faire le point (elle le savait aussi depuis le temps), la tromper ne ma même jamais traversé l'esprit..., elle se sentait rejetée et je peux la comprendre, c'est la seule fille que j'ai réellement aimé, lorsqu'elle se rapprochait trop je fuyais et pourtant elle se rapprochait quand même, et sur ces 5 ans de relation elle à fini par atteindre mon cœur, je ne sais pas trop comment exprimer ça avec des mots. Dans la vie j'en ai chié, en quelque sorte ça m'a rendu craintif vis-à vis de l'amour et donc voilà pourquoi je partais (pauvre petit chaton......ouin ouin)
Oh, alors, parce que tu n'allais pas voir ailleurs, c'était mieux?
Je crois que tu viens de comprendre ce que ça fait quand on te dit "je m'en vais".
Dur, hein?
Et du coup, de par la même, tu veux "changer"...OK

On en a tous chié dans la vie, c'est pas une excuse pour se comporter comme un connard hein.
Tes casseroles, ben c'est tes casseroles, apprends a vivre avec avant de vouloir fonder une famille, sinon tu vas droit dans le mur.
Le fait de ne pas aller voir ailleurs était mieux ? bah oui carrément^^ (à choisir entre partir quelques semaines pour réfléchir ou partir me taper une autre fille je crois que je choix est vite fait...........en tout cas le mien est moins pire...), son amour me foutait les jetons, à chaque fois que je revenais j'assumais un peu plus ce que je ressentais pour elle, sans m'en rendre compte elle m'apprivoisait, et au final ça a merdé.

En effet c'est dur, j'ai ressenti ce qu'elle avait ressenti. "Bienfait pour ta gueule" me diras-tu mais ce qui est fait est fait, je lui aurais bien présenté des excuses mais même à sa place je ne les aurais pas accepté, j'aurais attendu des actes. Tout ce que je peux faire c'est vivre ma vie en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs, j'aurais aimé rester en contact avec elle...

Tu me donnes le lien de ton histoire ?
Salut, c'est encore moi...
cela fait environ 1 mois et une semaine de SR, j'avais enfin commencé a vivre ma vie, j'ai même fait quelques rencontres dont une qui me plait assez. Du coup je me demande maintenant si mon SR a pour but de récupérer mon ex ou simplement m'aider a tourner la page... pourtant je ne pense quasiment plus à elle, comme si j'avais fini par me faire une raison, je pense d'avantage à moi-même et a ma route en essayant de ne pas refaire les erreurs du passé.

Le soucis c'est qu'hier j'ai eu une nuit assez...agitée, je me suis tapé 3 cauchemars d'affilés impliquant mon ex, du coup depuis ce matin je sens comme une petite boule dans l'estomac, je me sens ridicule de réagir de la sorte mais je ne sais pas...

Sur les vidéos youtube de jerecuperemonex, il disent qu'au bout d'un long SR c'est possible d'envoyer un texto ou autre pour avoir des news de l'ex mais je repense à ce qu'avait dit Ludvik, que je devrais la laisser venir et si elle ne vient pas c'est qu'elle n'en valait pas la peine.

Je suis un peu perdu là.
TheLastBedroom a écrit :Salut, c'est encore moi...
cela fait environ 1 mois et une semaine de SR, j'avais enfin commencé a vivre ma vie, j'ai même fait quelques rencontres dont une qui me plait assez. Du coup je me demande maintenant si mon SR a pour but de récupérer mon ex ou simplement m'aider a tourner la page... pourtant je ne pense quasiment plus à elle, comme si j'avais fini par me faire une raison, je pense d'avantage à moi-même et a ma route en essayant de ne pas refaire les erreurs du passé.

Le soucis c'est qu'hier j'ai eu une nuit assez...agitée, je me suis tapé 3 cauchemars d'affilés impliquant mon ex, du coup depuis ce matin je sens comme une petite boule dans l'estomac, je me sens ridicule de réagir de la sorte mais je ne sais pas...

Sur les vidéos youtube de jerecuperemonex, il disent qu'au bout d'un long SR c'est possible d'envoyer un texto ou autre pour avoir des news de l'ex mais je repense à ce qu'avait dit Ludvik, que je devrais la laisser venir et si elle ne vient pas c'est qu'elle n'en valait pas la peine.

Je suis un peu perdu là.

Bonjour

ah non moi surtout je n'enverrai rien du tout à ta place!! tes nuits agitées et ta boule au ventre, c'est la prise de conscience (inconsciente^^) que non, elle ne reviendra pas.

Au début, quand on se lance dans le SR, quoiqu'on en dise, quoiqu'on pense en penser, on est à peu près certain que l'ex va nous contacter. On l'aime nous, tellement, qu'on n'arrive PAS à croire qu'il ne ressente pas la même chose. Et voilà pourquoi au début, on vit assez bien ce SR, on le pense nécessairement temporaire, on a repris le contrôle de notre vie, on "attend" sereinement le retour de l'ex

sauf que le temps passant et le silence s'installant, ben on réalise que non, l'ex ne reviendra pas. Et que notre silence lui est, au mieux indifférent, au pire, bien agréable (enfin débarrassée de nous). et là c'est la panique. D'où tes cauchemars et ta boule au ventre. La recontacter maintenant, remettrait les compteurs à 0 :( tout le détachement dont tu as réussi à faire preuve serait à refaire.

non il faut attendre, entendre ce que son silence signifie, et l'accepter :/

on peut tenter un nouveau contact quand l'issue de celui-ci nous est totalement indifférent (genre j'envoie un sms à 8h et le soir à 18h j'ai toujours pas pensé à regarder si elle m'avait répondu)

vu tes cauchemars et tes maux de ventre, tu n'en es pas là. Ce qui est parfaitement normal

Courage!
Bonsoir Paige et pour ta réponse, en effet... ce que tu dis est vrai..., dans un sens je me suis fait a l'idée qu'elle ne reviendrait pas mais ces cauchemars ont provoqué en moi comme... comme si je me rappellerais exactement ce qui s'était passé avant la rupture, comme si tout était remonté d'un seul coup. Pendant plus d'un mois j'avais enfin trouvé le moyen de l'oublier, mais là c'est comme si j'avais moralement rechuté, tout semble si confus... je repense a ces 5 années balayé d'un seul coup et ça me refait mal (pas autant qu'avant mais mal quand même)
Je viens ici comme un idiot chercher désespérément à trouver un tout petit espoir de reconquête.....c'est pitoyable..

En fait le SR sert à se donner le temps de se reconstruire mais aussi aider à accepter la rupture et le non retour plus que probable de son ex...

Je crois que les prochains jours vont être particulièrement difficiles.
Tu es très lucide TheLastBedroom et crois moi c'est cette lucidité qui au final, te sauvera...le déni ne fait que retarder l'acceptation de la réalité

on est là si tu as un petit coup de moins bien

ne sois pas si dur avec toi-même: la lucidité c'est bien, l'intransigeance c'est pas bien ;-)

tu fais comme tu peux et je te trouve très courageux. Les rêves peuvent durer...des années :/ patience :/ mais ils finiront par être de moins en moins présents, de moins en moins durs...courage à toi
Merci pour ton message et pour ton soutien, ça me remonte le moral, tu as raison ça ne me sert à rien de retarder l’inévitable, autant l'accepter et prendre la claque d'un seul coup que de faire durer ça en longue agonie.

J'ai eu un moment de faiblesse à cause de ces cauchemars, mais ça ne doit pas m'empêcher de tracer ma route.
Bonsoir, voila ça fait un peu plus de 2 mois que j'ai entamé un SR, résultat des courses, j'ai rencontré une fille dont je suis complètement dingue et c'est réciproque^^, du coup mon souci c'est que j'avais prévu de recontacter mon ex pour lui demander quelques affaires a récupérer, j'hésite entre lui envoyer un texto ou envoyer une amie pour s'en charger... et pour être franc je n'ai pas trop envie de la voir.
Que pensez-vous d'un sms du genre "salut, cmt vas-tu ?" ou bien lui dire carrément que je souhaite récupérer quelques affaires ?
Bonsoir!
Très contente pour toi!
Sans aucun doute: droit au but. "Bonjour machine. J'ai besoin de récupérer ça et ça chez toi. Peux tu me dire quand passer les recuperer ou souhaites tu me les déposer quelque part"

Et bien sûr, n'hésite pas à envoyer une amie si tu préfères! Tu ne dois rien à ton ex, fais comme tu préfères!
Bonsoir Paige,
merci pour ta réponse, en fait j'ai peur d'être trop directe, qu'elle prenne mal le fait que je la contacte juste par "intérêt" et qu'elle foute mes affaires a la poubelle.
et si je faisais semblant de prendre de ses news avant de lui demander de me rendre mes trucs ?
TheLastBedroom a écrit :Bonsoir Paige,
merci pour ta réponse, en fait j'ai peur d'être trop directe, qu'elle prenne mal le fait que je la contacte juste par "intérêt" et qu'elle foute mes affaires a la poubelle.
et si je faisais semblant de prendre de ses news avant de lui demander de me rendre mes trucs ?

Pour qu'elle croit que tu veux revenir! ? Très mauvaise idée de mon point de vue! !

si ton ex a un qi d'huître à se vexer pour ça ben oui elle va jeter tes affaires! Mais tu crois qu'elle le prendra mieux si en plus elle se rend compte que tu t'es foutue de sa tête?

Sobriété et sincérité. Toujours