Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Désespoir0
Bonsoir à tous,

Je n'aurais jamais cru m'inscrire un jour ici, je ne sais même pas pourquoi je le fais, surement parce que je suis complètement perdu...

Avant de raconter mon histoire, j'ai une simple question j'ai répondu à un test sur ce site pour voir si il était possible de récupérer mon ex (rien que le mot ex, je n'arrive pas à le dire, heureusement qu'ici il faut écrire), et au bout d'une dizaine de question, on me propose de payer 37 € pour avoir un rapport détaillé, 37 € alors que j'ai répondu à 10 questions ? Ils ne savent rien de moi, c'est bizarre non ?

Bref, je ne sais pas si ce forum est peuplé, donc j'hésite à raconter mon histoire, bon je vais le faire quand même, mais si personne ne réponds, je supprimerais mon post.

Tout a commencé il y 2 ans, lorsque j'ai rencontré cette fille, complètement par hasard, un drôle de hasard d'ailleurs puisqu'on s'est parlé, le courant a super bien passé l'on s'est revu, une fois, deux fois, et on était ensemble, et oui au bout de notre troisième rencontre nous nous sommes mis en couple, et pourtant j'étais son premier, et elle était ma première (17 et 19 ans à l'époque), bref on avait plein de points de communs, on parlait de tout, on avait les mêmes idées, les mêmes goûts, on était vraiment sur la même longueur d'ondes, comme c'était les vacances d'été on se voyait souvent, au minimum 2 fois par semaines, et on faisait plein de choses ensemble (restaurant, ballades, rester assis par terre dans la campagne et parler de tout et de rien pendant des heures).
Au bout de 2 mois de relations, on a décidé de se présenter à nos familles respectives, tout s'est super bien passé, puis avec la rentrée elle est partie étudier dans une grande ville, mais malgré la distance on arrivait à se voir quasiment tous les weekends, voir dans le pire des cas un weekends sur deux, on était tellement fou l'un de l'autre.

La première année s'est vraiment passée comme une éclaire, jamais une dispute entre nous, tout était beau, puis au bout d'un an, on a été un peu plus distant, mais pas volontairement, plutôt pour des raisons pro (j'étais très pris par mon travail, et elle étudiait et en plus de ça travaillait le weekend), donc on a commencé à ralentir notre rythme, il s'est même passé un mois sans qu'on se voit, même si on se parlait tous les jours par messages.

Puis à un moment, j'en avais marre de ne plus la voir, donc comme je savais pas trop lui dire, je lui ai fait la gueule lors d'un weekend entre nous, le problème c'est qu'elle était tellement occupée par son nouvel appartement, qu'elle ne l'a pas remarqué, puis une semaine plus tard, je lui ai clairement dit par message que ça m'énervait, etc, et que j'avais l'impression de passer au second plan, et à ce moment la, grosse incompréhension puisqu'elle a cru que je la quittais, alors que ce n'était pas le cas, j'ai essayé de me corriger mais elle pensait que je disais ça pour rattraper et elle était persuadé que je voulais la quitter, alors elle était complètement retournée et voulait du temps avant de me reparler car elle était un peu sous le choc, bref, j'ai pas réfléchi, 2 jours plus tard je suis allé la rejoindre chez elle en surprise, et la elle est tombé dans mes bras, et tout est rentré dans l'ordre, c'était le premier petit couac de notre couple, qui s'est finalement bien terminé.

Les mois suivants se passent normalement, on se voit un peu moins que la première année, et j'ai du mal à l'accepter mais c'est toujours principalement pour des raisons professionnelles, et nous le savons tous les 2.

On arrive au 16 et 17 em mois de relation, on se voit peu, et malheureusement pour moi elle fait passer ses amies au même niveau que moi, et comme je suis de nature extrêmement jalouse, je lui fais comprendre que ça ne me plaît pas, on a quelques moment de tensions mais au moment de nos retrouvailles, l'amour est toujours la, on est toujours heureux quand on est ensemble, au 18 em mois, il y a une date très importante ou tous les couples sont censés être ensemble (pour moi), il s'agit du dernier jour de l'année, j'ai vraiment été déçu quand elle m'a annoncé qu'elle ne le passerait pas avec moi, mais avec des amis qu'elle connait à peine.

Mais j'ai décidé de rien dire, même si j'étais triste, et finalement j'ai décidé de lui faire comprendre, en lui faisant la gueule, mais malgré ça je l'aimais tellement et je sentais que c'était réciproque, que lorsque l'on se voyait, on passait quand même de super moments, on a pas pu se voir à une date ou tous les couples sont censés se voir, car elle a préféré sa famille à moi, et la j'ai commencé à lui faire la gueule sérieusement, je lui parlais quasiment plus par message, elle s'en est rendu compte et m'a demandé ce qui allait, et la je lui ai sortit "J'ai l'impression que tu fais tout pour que je te quitte", et à partir de ce moment la, y'a une sorte de froid qui s'est installé entre nous, elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi penser, qu'elle voulait du temps pour réfléchir, car elle avait tout de même remarqué que la dernière fois qu'on s'était vu, c'était pas comme avant, on s'était presque pas parlé, parce que je lui faisais la gueule comme un con.

Bref une semaine plus tard je lui propose qu'on se voit, pour rétablir tout ça, elle refuse, finalement, j'ai encore pas trop réfléchi, et comme au premier couac qu'on avait eu, j'ai été la rejoindre par surprise à la sortie de son travail, sauf que la ça ne lui a pas plu, pour la première fois, j'avais compris de mon coté qu'il fallait que j'arrête de lui faire la gueule quand quelque chose n'allait pas, et qu'il fallait lui dire en face, quitte à s'engueuler de temps en temps.

C'est ce que j'ai fait ce jour, tout en lui faisant bien comprendre que je n'avais aucune envie de la quitter, que je voulais juste qu'on passe plus de temps ensemble, elle ne m'a presque pas parlé puis est partie.

Une semaine plus tard, elle m'annonçait que c'était fini entre nous, quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, elle était très triste, mais elle m'a dit qu'on ne s'aimait plus comme avant.

Et maintenant ça fait 4 mois, et c'est impossible de l'oublier, c'est vraiment incroyable mais je pense TOUT LE TEMPS à elle, toujours toujours, au point ou j'en arrive à devenir de moins en moins productif dans mon travail car je n'ai qu'elle en tête et rien d'autre, au point ou quand on engage une conversation avec moi, je suis obligé de faire répéter ce que la personne vient de me dire car j'étais complètement ailleurs, au point de la voir à chaque moment que je ferme les yeux, au point de rêver d'elle toutes les nuits, je pense tout le temps à elle, mais quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps, c'est juste incroyable, ça m'avait jamais fait ça avant :/

Et sinon depuis 4 mois, ben je ne l'ai pas vu, malgré ça on se parle assez souvent, mais c'est toujours moi qui engage la conversation, jamais elle, et elle, elle me parle juste pour répondre à ce que je lui dit, en gros elle me fait comprendre que je l'emme*** à lui parler, et depuis 4 mois je lui dit tout le temps qu'on s'est vraiment quitter sur un malentendu, mais elle, elle me dit que dans tous les cas c'est fini entre nous, qu'on ne sera plus jamais ensemble, jamais, qu'on pouvait envisager de l'amitié à la limite mais rien de plus.
Modifié en dernier par Désespoir0 le 06 juil. 2016, 18:42, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Désespoir0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Bonsoir Désespoir,

Je t'avoue ressentir de la peine en te lisant. Ton pseudo assorti du numéro néant sont d'emblée déprimants, puis la phrase finale, je ne sais pas ce que tu attends de nous. J'ai du mal à l'écrire, mais la situation parait claire. Pardon de te faire de la peine.

Je n'ai jamais payé quoi que ce soit, donc je ne sais pas trop ce dont tu parles pour 37€. Ce que je peux te dire, c'est que l'amour ne s'achète pas et je suis persuadée que tu le sais.

Je te trouve très touchant tout au long de ton récit. On dit que l'amour rend aveugle et je le crois pour certains.

Quatre mois sont passés. Je ne crois pas que tu veuilles de son amitié. C'est pourtant ce qu'elle te propose, tout ce qu'elle veut t'offrir si tu le souhaites. Or tu sais bien que donner de l'amitié à qui veut de l'amour, c'est donner de l'eau à qui meurt de faim... Tu n'as certainement pas envie d'apprendre ou de l'entendre te parler de son nouveau chéri, or c'est généralement ce qui se passe dans une relation amicale: on parle de tout.

Je t'encourage vivement à rompre le dernier fil qui te maintient relié à elle. Tu ne la vois déjà plus. Il te reste à ne plus la contacter pour éteindre cette braise qui continue de frémir en toi car si tu n'alimentes plus cette chaleur, elle finira par s'éteindre.

Je sais combien c'est dur à faire et je sais bien que c'est nullement ce que tu veux lire, entendre ni faire. Mais si tu es sincère avec toi-même, aime-toi davantage que tu l'aimes, elle, car t'aimer signifie te faire du bien et aimer une personne qui te donnera autant que tu es prêt à donner. Il y aurait tant de choses à dire encore, mais je m'arrête là car il faudrait d'abord que tu prennes conscience de la réalité, or je ne sais pas si tu es prêt. Courage en tout cas.
BY Florent92
Et bien ce que je peux en dire, c'est que tu as vécu ta premiere vrai histoire d'amour et que ca ne sera pas sans séquelle, mais que ca t'apportera beaucoup d'expérience et de souvenirs bons et moins bons.

Si je peux etre direct, je te dirais qu'elle s'est lassé, comme on se lasse d'un amour d'été, ou de lycée, ca a été fantastique j'imagine...(pour l'avoir connu) mais c'est une phase de la vie, les début de la vie d'adulte, vraiment pas facile où beaucoup de changements s’opèrent...plus tard on te parlera de la crise de la 30 aine/40 aine etc...des moments où l'on se fixe en regardant ce qu'on est et ce qu'on veux devenir, trop tot, trop tard, pas assez ou trop tout court...on se lasse plus vite et on veut voir autre chose.

Elle s'amusait avec toi, profitait de votre relation juste pour ce qu'elle était, un passage, qui aurait pu conduire à du sérieux, ou non, alors que tu comptais déja les mois j'en suis sur :), t'inquiétant peut etre du sursis qu'elle te laissait pour te montrer apte à l'etre.

En gros pour le moment, le mieux que tu puisses faire, c'est la laisser se faire ses propres expériences et si elle regrette, elle saura revenir, sinon tu auras commencé ton deuil et passera de base plus facilement à autre chose.

Le site est tres peuplé... et tres commercial aussi si tu cliques sur n'importe quelle banniere en dehors du forum, c'est ce qui lui permet d'avoir autant de notoriété et de rester ouvert quoi qu'on en dise.

Sinon dernier conseil refuse son amitié, ca ne fera que prolonger ton manque et s'assurée elle qu'elle veut passer à autre chose.
BY DadaA
Tu ne peu pas te fier sur le résultat d'un banal test pour savoir si tu as une chance ou non, et je crois que tu as juste une case ou rentrer ton mail pour en avoir le résultat.

Tu es encore jeune et comme dit plus haut d'autre problème se pose entre 30 et 40 ans et encore d'autre par la suite
c'est très dur ce que tu vie actuellement je ne le nie pas mais un première amour fait toujours très mal, avec le temps tu verras (facile à dire) tu en garderas de bons souvenirs et te sentiras grandi puis par la force des choses tu passeras à autre chose et te sentira de nouveau capable d'avoir d'autre relations. Courage

Un truc me choque c'est que quand quelque ne te plait pas tu dit clairement "je lui fait la gueule" je pense que tu devrais vraiment songer à privilégier la discussions quand quelque chose te déplait et cela éviterais pas mal de non dit malentendu
BY Désespoir0
Ah je pensais pas avoir 3 réponses si rapidement.

Bonsoir à tous, et à toutes, si je me fie au pseudo d'Eva.

Alors premièrement, en réponse à tous les 3, non je vous rassure je ne me fie pas à un banal test de 10 questions pour savoir ou j'en suis, je pointais plutôt du doigt ce questionnaire, qui me parait plutôt être une arnaque qu'autre chose.
Et je sais que l'amour ne s'achète pas, on pourrait m'offrir tous les milliards de la terre aujourd'hui, moi je ne veux qu'une seule chose, c'est elle.

Eva, bonjour, et merci d'avoir répondu, ah bon tu me trouves touchant ? Je n'ai fait qu'une synthèse de mon histoire comprimée à bloc, même si les grandes lignes sont la.

Si tu es habituée au forum, des histoires comme ça tu dois en lire tous les jours, donc j'espère que tu n'as pas de peine pour moi.

C'est bien d'être direct, même si je ne m'attendais pas à ça, on a rompu sans motif valable, on a rien essayé, si on aurait rompu mais qu'au moins on aurait fait quelque chose pour rester ensemble, et que ça n'aurait pas marché, ça aurait été plus facile, mais de se dire qu'on s'est quitté à cause d'une connerie, ça me met hors de moi.
Pour reprendre tes expressions, j'ai peut être en moi le ciseau pour couper ce qui me sépare d'elle, sauf que c'est pas un fil à couper c'est plutôt un tronc de chêne centenaire...
J'aurai peut être du accepter son amitié, et grâce à ça pouvoir me rapprocher plus d'elle, et tenter quelque chose, à l'heure actuelle j'hésite encore à le faire, peut être qu'elle ne résistera pas, mais elle est toujours seule pour l'instant, même si je sais que le temps m'est compté, je lui ai envoyé une lettre un mois après notre rupture, je lui ai envoyé un cadeau pour son anniversaire un mois après notre rupture également, mais rien n'y fait, je me suis mis en tête de faire quelque chose d'incroyable, pour qu'elle revienne, ce genre de chose qu'on ne voit surement que dans les films, mais j'ai pas encore trouvé quoi, même si dans ma tête, je suis très imaginatif et rien ne m'arrête quand j'ai une idée.

Florent92, merci également de m'avoir répondu, tu as peut être raison, peut être qu'elle s'est lassé, mais ce qui rend cette hypothèse peu probable, c'est qu'on se disait tout, et elle me l'aurait dit, c'est une fille très directe et franche, donc ça m'étonnerait de sa part. Je lui ai déjà demandé 100 fois pourquoi elle m'avait quitté, toujours la même réponse "Je se sais pas" ou alors "On ne s'aimait plus comme avant"...

J'ai pas trop compris ta phrase "Pour l'avoir connu"

Un passage, non elle ne devait pas penser ça, on a toujours eu des conversations ensemble ou l'on parlait à long terme, de ce que l'on pourrait être plus tard, dans 2 ans, 10 ans ou 20 ans.

DadaA, merci à toi pour ta réponse, ça m'étonnerait que j'en garde de bons souvenirs, et je pensais qu'avec le temps ça irait mieux, mais j'ai l'impression que ça empire plus qu'autre chose, plus tard je m'imagine soit avec elle ou soit seul, ou je ne m'imagine pas, mais c'est tout.

Pour ton dernier paragraphe, c'est surement la cause de notre rupture, pourtant je parle de tout, mais quand quelque chose n'allait pas je ne le disais pas, et je sais pas pourquoi je faisais la gueule à la place, mais aujourd'hui j'ai très bien compris que ce n'était pas la bonne méthode, j'aurai préféré le découvrir plus tôt, car tout cela ne serait pas arrivé.

Je comprends pas qu'elle ne veut rien essayer, on a passé plus d'un an et demi ensemble, et rompre pour un rien, j'imagine que des tonnes de couples restent ensemble pour 10 fois pires que ça, alors je ne comprends pas.

Puis comme elle est de nature très têtue, elle est impossible à raisonner.
BY Désespoir0
Il y a forcément une solution, un truc incroyable, qu'elle n'oubliera jamais, j'ai pensé récemment à acheter des banderoles publicitaires, les grands trucs en plastique qui sont parfois attachés entre 2 poteaux électriques pour signalé une foire ou un truc du genre, en acheter quelques unes et les afficher à des endroits stratégiques, ou elle les verra en passant en voiture devant, avec bien sûr, un message qui lui est destiné ?

Le premier inconvénient, c'est hors de prix
Le deuxième, je crois que c'est puni par la loi car considéré comme de la pub gratuite
Le troisième, pas évident à organiser, la on parle d'affiches qui font 3 mètres de long
Le quatrième, aucune idée des conséquences, ce qui est sûr, c'est que c'est pas l'idée la plus brillante que j'ai eu...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que je fasse quelque chose...
BY Eva
Bonsoir,

Si je te trouve touchant, c'est parce que tu aimes ton exe follement et tu es prêt à déployer de grands moyens pour elle, alors même que tu écris, je cite:

"Et sinon depuis 4 mois, ben je ne l'ai pas vu, malgré ça on se parle assez souvent, mais c'est toujours moi qui engage la conversation, jamais elle, et elle, elle me parle juste pour répondre à ce que je lui dit, en gros elle me fait comprendre que je l'emme*** à lui parler, et depuis 4 mois je lui dit tout le temps qu'on s'est vraiment quitter sur un malentendu, mais elle, elle me dit que dans tous les cas c'est fini entre nous, qu'on ne sera plus jamais ensemble, jamais, qu'on pouvait envisager de l'amitié à la limite mais rien de plus."

J'éprouve de la peine car je te vois sincère, amoureux, prêt à donner beaucoup pour une personne qui, dis-tu, campe sur sa position, à savoir qu'elle ne souhaite rien de plus que de l'amitié et qui se plaint même a priori de tes prises de contact.

L'amour rend aveugle. Je voudrais t'encourager, mais tu nous fournis des éléments qui ne présagent rien de bon. Ce n'est pas comme si tu devais te racheter à ses yeux, te faire pardonner. Concentre-toi sur la réalité et rien que la réalité: elle t'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour toi apparemment. Si elle s'était trompée, tu lui aurais manqué durant ces 4 mois d'absence, or vous ne vous êtes pas vus et tu dis que tes prises de contact l'emm...ent même. Alors à quoi bon une énième tentative avec une pancarte? L'idée est touchante, mais pas ici compte tenu de la situation.

À la limite, si tu ressens vraiment le besoin d'aller au bout de tout, propose-lui de vous rencontrer, invite-la à prendre un verre et tâte du terrain, tente de la reséduire. Mais envisage toutes les éventualités possibles: elle peut refuser le rdv, elle peut même t'envoyer sur les roses, te dire qu'elle a un autre homme dans sa vie, etc, il faut tout envisager.

Veux-tu risquer de prendre un mur?
Tu as déjà parcouru 4 mois sans la voir, ce serait dommage de tout recommencer, mais je comprends ton désir de vouloir tenter le tout pour le tout, alors courage et fais de ton mieux pour te préserver.
BY Désespoir0
Bonjour,

Elle m'aimait encore quand elle m'a quitté ça c'est certain, à l'heure actuelle c'est sûrement plus le cas, même si elle m'a jamais dit clairement qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi...

Des rdv je lui en ai souvent proposé elle a toujours refusé et m'a dit "on se reverra peut être le jour où tu auras compris qu'on ne sera rien de plus que des amis"

Non elle n'a pas de copain, c'est pas le genre de fille à aller chercher un copain dès le lendemain d'une rupture, même si la avec l'été et les sorties, j'ai bien peur de ne plus être son dernier pour longtemps, rien que d'y penser, c'est déprimant. Moi qui rêvait d'être son premier, son unique et son dernier.

Malgré ça, la rupture m'a fait comprendre des choses qui font que j'ai changé sur certains points, je lui ai dit mais j'ai l'impression de parler à une sourde, elle m'a dit que je n'avais pas besoin de changer...
BY Emmanuel-
En effet t'as pas besoin de changer, juste d'évoluer (dans le positif) quelle que soit la manière dont tu vas te relever. Tout arrive pour une bonne raison, là je crois que c'est juste la fin de l'illusion qui est douloureuse.. mais bénéfique. t'as rien besoin de lui dire, prend toi en main, tout ne dépend (et ne dépendra toujours) que de toi.
"Moi qui rêvait d'être son premier, son unique et son dernier" > c'était en effet un rêve. Ton premier, ton unique et ton dernier c'est toi-même, le réveil est brutal mais nécessaire pour tes prochaines histoires, promis.

Selon moi tu t'apitoies/dramatises trop avec une image un peu trop romantique de l'histoire qui a en effet pu l'être, mais qui ne l'est plus.. Ne t'écoutes pas trop avec les violons/mélos. Bouges toi, move on, get over it ! Le show continu

Courage, on est tous passé par ce "réveil" par ici, le sevrage est compliqué, c'est un fait..
BY Parlow
Salut,

Bon ton histoire est vraiment interessante mais y 'a un énorme problème de communication. Moi je vais pas te mentir un couple qui s'embrouille pas déjà ca implique dans 50 % des cas que vous parlez pas des problèmes les plus nefastes. Faire la guele c est pareil ca va bien à 12 ans lol.
Mon conseil c est tu arrètes de lui parler le temps de ta reconstruction sinon tu pourras pas savoir si c est de l amour ou une dependance affective. Après tu pourras repartir survde bonnes bases.
Mais voila oublie pas la communication c est le plus important et les embrouilles c est un mal necessaire. Bon courage à toi.

Et depense pas du fric dans des conneries de testes. Fait toi plaiz plutot.
BY Désespoir0
Je ne suis pas devin et je suis incapable de savoir si l'on était fait pour la vie entière ou pas, ce dont je suis sûr c'est qu'on était pas à la fin de notre relation, et qu'on s'est vraiment quitté sur une connerie, et ça je n'arrive pas à l'accepter.

Parlow, je sais qu'il y avait un gros problème de communication, malheureusement je l'ai su trop tard, et c'est la le problème, et c'est la dessus que je pense avoir changé.

Je pense avoir réussi à vaincre une partie de ma jalousie maladive, car même si au début ça l'amusait, je pense que c'était plus le cas à la fin, mais j'ai compris que ses besoins n'étaient pas les mêmes que moi, elle, elle avait besoin de voir ses amis assez souvent, moi qui suis solitaire et qui n'en a pas, je ne la comprenais pas, mais j'ai changé d'avis sur ce point.

J'ai réussi à gommer mes 2 plus gros défauts, mais maintenant elle n'est plus la pour le voir, c'est vraiment un sentiment horrible.
BY Ludvik
Mmmm, tu n'as pas encore attend la phase de l'acceptation dans ton deuille.

Malheureusement, vous y êtes arrivé au bout de votre relation.. De toute évidence :/

Une ne se quitte pas pour une connerie, en général cela vient d'une accumulation. Et quand il y a accumulation souvent quand ça explose bah c'est trop tard..

Ou alors, il faut du temps, bcp de temps pour que la pression redescende.

Il est important à présent que tu acceptes que cette histoire est terminée. Tu dois réussir à penser à autre chose.

Fais tu du sport ? La fatigue physique te permettra de te vider la tête. Dans ta situation, tu dois maintenir un SR Strict le temps de te désintoxiquer. Ne plus voir d'objets, de photos etc qui remuent le couteau.

Bref tu fais une fixation sur cette fille mais ça ne va rien arranger bien au contraire.il est temps de décider d'aller mieux et de te ressaisir !
BY Désespoir0
Je ne fais plus de sport depuis le moment où elle m'a quitté, j'en vois plus l'intérêt, comme je ne vois plus l'intérêt de faire quelque chose, je ne suis pas sorti une seule fois de chez moi depuis notre rupture sauf pour le travail bien sûr.
Et je ne peux pas m'empêcher de regarder des photos d'elle tous les soirs, ou encore de sentir des vêtements qui lui appartient et qui sont restés chez moi, même si depuis le temps son odeur est partie.
BY Ludvik
Euuuuuuuuuuh,

Je vais devoir ressortir mon discours anti comportement de faible ou c'est comment.

Tu crois vraiment que ton ex ou n'importe quelle femme sur terre ou dans l'univers veux d'un mollusque qui renifle des culottes ?

Mon gars si tu veux avoir la moindre petit chance microscopique de voir revenir ta dulcinée tu va te secouer mais tout de suite et bien comme il faut !

Jamais elle ne reviendra si tu reste comme ça JAMAIS. C'est moche et repoussant. Elle va être confortée dans l'idée que jamais elle ne se remettra avec une loque, un faible. La
Pitié n'a jamais attiré personne.

Tu veux la récupérer ? Tu l'aime vraiment ? Alors sert toi de cette épreuve pour te bâtir un mental d'acier et devenir encore meilleur, encore plus fort qu'avant.

Il fait que ton ex en regardant ce que tu es devenu, qu'elle voit un homme, qui se laisse pas abattre. Un homme qui avance meme quand on lui casse les genoux. Elle en sera admirative et reviendra peut ete vers toi. Elle se dira qu'elle passe à côté d'un mec pas comme les autres

aller on se secoue là !
BY Désespoir0
Tu as peut être raison, jamais de ma vie j'ai eu un comportement similaire, c'est vraiment la première fois que ça m'arrive et je ne me reconnais plus moi même.

Je pense qu'il faut que j'accepte son amitié, c'est le seul moyen de rester proche d'elle, et c'est la seule chose que je n'ai pas testé, en espérant qu'elle m'accepte aussi en tant qu'ami, car elle m'a dit qu'elle voulait bien mais bon, j'en suis pas si sûr...

Mais si j'attends trop je risque de la perdre aussi, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose d'incroyable, mais quoi, ça j'en sais rien.
BY Emmanuel-
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

Je pense que tu vas souffrir, quand tu en auras marre tu couperas les ponts
BY Ludvik
En offrant tu amitié tu ne fait que te rabaisser encore plus arrête ça tout de suite. Tu ne veux pas être son ami tu veux être son mec. Et un mec, ça ne fait pas le caniche à se contenter des miettes.

Rester proche d'elle ne va rien t'apporter rien du tout. La seule et unique chose qui pourrait éventuellement la faire réagir, c'et qu'elle voit que tu va de l'avant, que tu t'en remet et que tu va bien. Que t'es un homme avec sa dignité. Tu arrêtes de te conduire comme une lavette.

Tu veux quoi sérieusement, être son pote ? Comme ça elle va t'expliquer comment son prochain mec lui fait bien l'amour ? Non mais stop. SR et secoue toi. C'est la seule chose digne à faire.
BY Emmanuel-
Désespoir0 a écrit :Il faut au moins que j'essai, j'ai pas envie de passer ma vie seul.
... ah ouais quand même..
T'es loin d'avoir rangé les violons de ton film mélodramatique, m'enfin, s'il faut que tu en passes par là.. Encore une fois, quand t'en auras marre de souffrir et t'apitoyer tu bougeras pour TOI.. Apparemment t'as encore de la ressource, tant pis (pas tant mieux), c'est un passage obligé faut croire.

Bon courage à toi !

ps : dans la vie on est toujours seul, c'est ni bien ni mal, c'est comme ça. Tant que t'intègres pas ça et que tu t'en fais pas une force, tu mélo-dramatiseras tjrs et encore..
BY Kakahuet
Et bien le jour où tu auras compris que l'on ne construit pas sa vie au travers des autres, je crois que tu seras entré dans le monde des adultes...
Car il faudra quand même un jour que tu ouvres les yeux sur ta situation ...tu as vécu une déception amoureuse, ni plus, ni moins....et toutes tes "réflexions" peuvent se "démonter" en quelques mots...
Tu affirmes " ce dont je suis sûr c'est qu'on était pas à la fin de notre relation, " ...ben si et elle te l'a dit..."mais elle m'a dit qu'on ne s'aimait plus comme avant." c'est tout et ça veut tout dire...et c'est une raison comme une autre de signaler que les sentiments ne sont plus là et que ça ne sert à rien de vouloir s'accrocher à ça...
Elle ne prend aucunement l'initiative de te contacter tu ne crois pas que c'est un signe aussi ?
Quand à ton "truc extraordinaire", et même si tu penses le contraire, ça ne sera rien de plus qu'une façon de "l'acheter" de lui "prouver", mais quoi ? ton amour? non ... simplement la preuve que tu es accro ...
Car j'imagine très bien que tu fasses un truc extra et qu'au final elle s'en batte la coquille... ce sera quoi ta réaction ? (maiiiiis euhhhh j'ai loué la Tour Eiffel rien que pour touaaaaaaa etça te plait pas?)

Non tu vis une rupture amoureuse et la meilleure des choses à faire c'est de prendre du recul sur ça et de t'occuper de toi, au lieu de renifler ses vieilles culottes...

Après tu fais ce que tu veux, c'est ça qui est bien aussi tu auras des choix à faire....devenir un mec ou un petit toutou ... à toi de voir
BY strass
Ludvik a écrit :Tu crois vraiment que ton ex ou n'importe quelle femme sur terre ou dans l'univers veux d'un mollusque qui renifle des culottes ?
mdrrrr !!! :lol: Merci Ludvik, tu m'as bien fait marrer !

Etant une femme parmi tant d'autres, je te confirme que mollusque + renifleur de culottes = ciao ! :mrgreen:

Pour le reste je suis tout aussi d'accord : Désespoir0, va vraiment falloir te sortir les doigts du cul là (sans mauvais jeu de mots lol) :roll:
BY Désespoir0
Tu repasseras pour le psy merci, j'ai aucun symptômes pour avoir besoin d'un psy, je n'ai pas ce que je veux donc je suis forcément triste, ah oui et aussi, je ne supporte pas, mais alors absolument pas l'échec, et ça, ça fait très mal.

Oh la, ou tu as lu que je n'étais pas heureux dans la vie ? Je ne le suis plus depuis que je suis seul, mais à aucun moment à part maintenant j'ai été malheureux, on va dire qu'avant de la connaître j'étais heureux à 60%, que quand je l'ai connu et jusqu'à la presque fin de notre rupture j'étais heureux à 100%, et que les 2 derniers mois j'étais heureux à 80%.

Ce que j'ai compris après la rupture, c'est que finalement, tous les moments que j'ai pu passé avec elle auparavant, c'est pas à 100% que j'aurai du être heureux mais plutôt à 120%, je savais que j'avais de la chance d'avoir découvert une fille si bien, et qui me correspondait vraiment, mais je ne savais pas que c'était une chance vraiment incroyable, et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profiter de tous ces moments passés avec elle, alors je ne sais pas si c'est normal, si je ne m'en rendais pas compte, ou si simplement je suis en train de réaliser que je ne revivrais peut être plus jamais ces moments ?

Je ne sais pas si je suis le seul ou si c'est pour tout le monde pareil, mais j'ai réalisé, que c'est avec elle que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie, donc se dire que c'est fini, ça fait mal quand même.
BY Emmanuel-
Désespoir0 a écrit :Tu repasseras pour le psy merci, j'ai aucun symptômes pour avoir besoin d'un psy, je n'ai pas ce que je veux donc je suis forcément triste
Voilà une très bonne raison de consulter un psy. "Psy" n'est pas un gros mot, pas besoin d'attendre d'être dépressif/désespéré pour consulter, beaucoup de gens vont en voir pour moins que ça..
Désespoir0 a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul ou si c'est pour tout le monde pareil, mais j'ai réalisé, que c'est avec elle que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie, donc se dire que c'est fini, ça fait mal quand même.
En effet ça fait mal et malgré tout ce qu'on te dit ici, pour te bousculer un peu, je pense que tout le monde ici compatit à ta peine.
BY Eva
Désespoir0 a écrit :Je ne fais plus de sport depuis le moment où elle m'a quitté, j'en vois plus l'intérêt, comme je ne vois plus l'intérêt de faire quelque chose, je ne suis pas sorti une seule fois de chez moi depuis notre rupture sauf pour le travail bien sûr.
Bonjour Désespoir,

Je voudrais simplement te dire que, parfois, on a du mal à voir certaines choses car on peut être envahi par certaines émotions. A contrario, de l'extérieur, on peut percevoir certaines choses parce que nous ne sommes pas impliqués dans ces émotions qui n'appartiennent qu'à toi.

Personnellement, je suis touchée par ton ressenti car il me parle. Tu as reçu d'excellents avis de tous, essaie de les relire s'il te plaît, si tu ne l'as pas déjà fait.

Je comprends que tu n'aies nullement envie de sortir ni d'envisager une autre femme dans ta vie. Tu n'es pas prêt et tu ne peux pas concevoir cette éventualité car tu es dans une sorte d'obsession. Pardon pour les mots, ce ne sont que des étiquettes, donc excuse-moi si je ne choisis pas les bons. Ce que j'essaie de te dire, c'est que de mon humble point de vue, ton ressenti s'apparente à une dépendance. Tant mieux si je me trompe. Je crois simplement que tu devrais faire des recherches sur cette "étiquette" que constitue la dépendance pour voir si tu ne t'y retrouves pas.

Par exemple, dans la dépendance, on fait les choses pour autrui, pas pour soi. Or toi tu dis ci-dessus que tu ne fais plus de sport, que tu n'y vois plus d'intérêt depuis que tu n'es plus avec elle et qu'il en va de même de tes sorties.

Cela dénote un manque d'amour pour toi. De fait, on ne sort pas pour les autres et on ne fait pas le sport pour les autres. Ces activités ne devraient être tournées que vers toi, toi seul, pour toi, parce que ça te plaît par exemple, parce que ça te procure du plaisir, du bien être, des bienfaits à toi.

Il n'y a aucun jugement dans ce que j'écris, ne le prends pas mal s'il te plaît. Je sais que c'est difficile pour certains de faire les choses pour soi, je suis passée par là, mais je peux te confier par expérience que lorsqu'on fait les choses pour soi, on ressent de belles émotions et on se détache tout doucement de cette dépendance qui ne peut pas être saine pour une relation de couple.

Du reste, tu dis avoir corrigé ta jalousie, mais je crois que tu ne pourras le vérifier que lorsque tu seras de nouveau en couple. C'est très bien d'avoir pris conscience de cette jalousie, je crois simplement que cette jalousie est une constituante de ta "dépendance", s'il en est une, car je ne suis rien pour diagnostiquer ou juger cette dépendance, je ne fais qu'émettre une hypothèse, bref, si tu es "dépendant", cela "cache" au fond un manque de confiance en toi, un manque d'amour en toi, pour toi... et c'est en cela que l'échange avec un psy pourrait être bienfaisant.

Pardon si j'ai été confuse et hors propos. Je ne voulais pas te blesser ni te juger. J'ai lu un jour "ces femmes qui aiment trop" et cela m'a parlé. Je retouve un peu de cela dans tes écrits, mais si je me trompe, tant mieux, je ne souhaitais que te suggérer de modestes pistes de réflexion. Courage encore.
BY Désespoir0
Bonjour Eva, quand je faisais quelque chose, je le faisais pour elle et pour moi, quand je faisais du sport, c'était bien sûr pour ma satisfaction personnelle, mais aussi pour elle, bien sûr que je ne faisais pas tout ça pour elle, quand j'épargnais la moitié de mon salaire tous les mois, c'était pour moi bien sûr, mais pour des projet à long termes aussi, et forcément, pour elle également.

Je vous assure que je n'ai pas besoin d'un psy, j'ai toujours été très bien dans ma tête, j'ai un niveau d'étude pas trop mal, j'ai toujours presque tout réussi jusque la, je suis mal dans ma tête depuis qu'elle a rompu c'est tout.

Mais je m'en veux à moi même pour mon comportement, je me dis que sans les erreurs que j'ai faite (la non communication), je l'aurais gardé, et sans mes erreurs je serai toujours avec elle, ok à l'époque je trouvais qu'elle me délaissait un peu et c'est ce qui m'a énervé, mais ce que je ne comprenais pas, c'est qu'elle avait des besoins autre que de me voir, et ça je l'ai compris maintenant, mais elle n'est plus la pour le voir, donc j'ai fait une erreur, et je ne supporte pas.

Après vous ne pouvez pas tout comprendre (je ne dis pas ça méchamment mais c'est normal), je sais que la plupart des gens qui viennent pleurer ici doivent vous dire "mais ma copine, elle était pas comme les autres", sauf que la mienne, je vous assure, mais ce n'est pas que moi qui l'assure, c'est toutes les personnes avec qui j'ai pu parler à son sujet, elle était vraiment exceptionnelle, elle avait un détermination sans faille, toutes les personnes s'inclinaient face à elle (sauf moi, j'étais bien le seul), honnêtement, j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une personne avec autant d'ambitions, de détermination, de courage, avec un mental d'acier, elle réussira sa vie ça je n'en doute absolument pas, avec ou sans moi, mais elle réussira.

Bien sûr elle avait ses défauts, têtue, parfois égoïste, capricieuse, mais quand même, c'était tout son charme.

Et je dois avouer que ça me boostait, une partie de ma force venait d'elle, car elle me poussait aussi à faire de grandes choses.

Bref, j'ai navigué sur le site, et je vais tenter une fausse amitié, je n'ai plus rien à perdre de toute façon non ?

Et comme elle, j'aime bien déployer le maximum de mes forces possibles pour parvenir à mes fins, donc je me battrai jusqu'à ma dernière ressource, pour son plaisir, et bien sûr, pour le mien.

Je sais qu'une fois de plus ce n'est pas ce que vous vouliez entendre, mais vous m'avez fait comprendre qu'on ne doit pas renoncer si facilement, et comme certains l'on dit, c'est pas en restant enfermé dans ma chambre à pleurer sur des photos d'elle que je vais l'attirer, je vais tout tenter.

Malheureusement, j'ai des hauts et des bas, et quand j'écris ce message, je suis plutôt confiant, j'aimerais juste éviter d'avoir des bas, c'est ce qui me fait retomber.

J'ai fait qu'une seule erreur, je vais essayer de la rattraper, je vous assure que cette fille en vaut la peine, pas question qu'un autre prenne ma place, elle est à moi.
BY NicoYo
Déjà maintenir contact après la rupture et durant 4 mois ça t'as pas aidé du tout. T'as reconstruction est à peine commencer, tes changements ne duront pas dans le temps avec cette mentalité.
Les violons c'est pas sensé durer aussi longtemps, j’espère que tu arriveras à te conduire en homme dans les prochaines semaines parce que là ton comportement est pire que repoussant pour une ex. Dis toi bien que dans ton état tu ne peux pas la récupérer... t'es trop faible.
Les gens ici ne récupèrent leur ex qu'au moment ou ils sont passés du violon aux percussions et tu en es loin, en partant de ça tu peux te dire que c'est le moment de faire quelque chose ?! ;)

Courage à toi poulet ! :)
BY nicz
Salut!

J'ai lu l'intégralité de tes posts, et je me revois 4 ans en arrière, première rupture au bout de deux ans.
J'ai sombré pendant 3 mois, sans plus sortir etc... Jusqu'au moment où j'ai ouvert les yeux, je me suis levé les doigts du cul, et me suis dit "y en a marre!".
Tu es dans le déni total mon ami, et tu as perdu 4 mois pour rien.
Il faut vraiment pour ton bien-être mental que tu coupes tout lien avec elle. Désolé mais renifler ses vêtements ça fait un peu mec bizarre et montre à quel point tu es dépendant affectivement.

Ce n'est pas comme ça que tu la récupérera, et c'est même pas sûr que tu puisses le faire : on ne peut pas contrôler les gens et leurs envies. Mais en restant comme tu es, tu ne vas que la repousser.
Déjà en coupant les ponts, un jour où l'autre elle va se demander ce qu'il se passe, la raison de ton absence et c'est pendant cette période que tu dois te reconstruire : sport, amis, rencontres, lifestyle etc... Et à ce moment-là, une fois reconstruit, tu pourras juger de manière objective si tu souhaites renouer avec elle, mais pas maintenant!

Bon courage :)
BY etpourtant
Hello. Je vais y aller cash, quand je lis tout ça, la première chose que je me dis, et pardon si ça te fait l'effet de te prendre un cierge pascal dans le fondement, mais c'est celle ci :le gars est en plein délire. En plein aveuglement, en pleine dépendance, et la première chose qu'il devrait faire c'est foncer chez un psy. Rien que le fait de dire que tout va bien dans ta tête et écrire ce que tu écris suffit à n'importe qui à signer l'ordonnance.

Ceci étant. Étant passé par là j'ai mis du temps à sortir du mode panique et déni et à aller voir le psy. Parce que ma dépendance était telle que j'avais peur de voir un psy d'une part de peur de découvrir ce qui déconnait dans mon ciboulot, et d'autre part la perspective qu'un pro finisse par m'enlever de la tête que mon ex était la seule, l'unique, la magnifique, me foutait les jetons.

Sauf que c'est pas ça du tout. Il n'y a rien qui déconne dans ta tête, tu n'es pas fou ni malade. C'est juste que le sentiment amoureux est tellement fort qu'il peut faire remonter des vieilleries enfouies dans ton inconscient, des peurs, des manques, et il n'y a pas de culpabilité à avoir d'avoir des casseroles. De plus bien souvent à moins de traumatismes graves, ce qui déclenche ces dépendances sont des moments loupés de la séparation parent enfant, et bien souvent on ignore même ces casseroles, même à près de cinquante piges dans mon cas.

Après des mois et des mois de boulot, je n'ai pas oublié mon ex, les sentiments que j'ai pour elle sont en moi quelque part. Je ne les refoule pas et ils me mettent un sourire au lieu de la souffrance quand je repense à notre histoire. Pour la suite adviendra ce qu'il adviendra. Je suis libre c'est tout.

Desolé pour le coup de pied au cul, parfois ça fait ouvrir les yeux. Mais il n'y a pas de faiblesse, pas de jugement à avoir, c'est un constat que tu dois faire toi même pour sortir de ce déni qui vu de l'extérieur est criant.

Courage mec, ça va tanguer, mais la paix avec toi même est un préalable à toute relation amoureuse vraie et belle. Que ce soit avec ton ex si la vie fait qu'un jour ça colle ou avec la suivante.

Roule ma poule !
BY Eva
@etpourtant (si tu me lis),
merci pour tes confidences notamment au sujet du psy. J'ai également mis du temps avant d'accepter que j'avais besoin de me comprendre auprès d'un pro et je suis reconnaissante à ma psychologue de m'avoir guidée durant mon parcours. Tes mots me parlent, merci pour ton témoignage.
Très touchant, au passage, le sourire qui a pris place dans ton cœur.
BY Désespoir0
Bon ben je me suis fait griller pour la fausse amitié, c'était il y a 3 semaines, du coup elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi, donc aucune communication pendant ces 3 semaines.

Je pense que je vais aller la voir dans peu de temps, juste pour qu'elle me dise les yeux dans les yeux qu'elle ne veut plus de moi, je pense que ce sera mieux pour moi.

J'imagine que le coatching personnel d'Antoine de JRME ne fonctionne pas aussi bien qu'il le dit ?

Il t'est arrivé une histoire similaire à la mienne Eva ?
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :Bon ben je me suis fait griller pour la fausse amitié, c'était il y a 3 semaines, du coup elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi, donc aucune communication pendant ces 3 semaines.

Je pense que je vais aller la voir dans peu de temps, juste pour qu'elle me dise les yeux dans les yeux qu'elle ne veut plus de moi, je pense que ce sera mieux pour moi.

Phrase un: "elle ne veut plus jamais entendre parler de toi".
Pourquoi donc tester la phrase deux, vu qu'elle te l'a déjà dit, qu'elle ne veut plus de toi?

C'est quand même assez dingue d'être dans un déni pareil...
BY etpourtant
elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi
Mais c'est pas grave, je vais aller quand même la voir. Comme ça ça la fera réfléchir et elle comprendra l'immense respect que j'ai pour elle et ses décisions...
BY nicz
etpourtant a écrit :
elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi
Mais c'est pas grave, je vais aller quand même la voir. Comme ça ça la fera réfléchir et elle comprendra l'immense respect que j'ai pour elle et ses décisions...
Non, mais t'as rien compris, elle reviendra après ça c'est sûr... :arrow:
BY etpourtant
Je sais je comprends jamais rien . Allez je me casse et vous n'entendrez plus parler de moi. Mais vous pouvez toujours me contacter hein, on reste potes... ;)
BY Désespoir0
Ça a l'air de vous amuser...

Ce que je veux c'est qu'elle me dise dans les yeux qu'elle ne veut plus de moi, puisqu'elle m'a annoncé la rupture par message et que l'on ne s'est jamais revu après, le fait qu'elle me le dise en face, ça me fera mal, mais ce sera certainement mieux pour moi, au moins j'aurais compris.

Je vois pas ou est le mal la dedans...

Je lui dirais simplement que tout ce qui compte pour moi, c'est qu'elle soit heureuse, et si elle l'est sans moi, et ben je pourrais à mon tour être au moins heureux pour elle.
BY michelmichelmichel
Je peux comprendre ton envie, néanmoins il me semble que c'est très clair de son côté donc attends toi à ce qu'elle t'envoie chier bien comme il faut.

Enfin, si ça peut te permettre d'avancer, vas-y, mais à mon avis c'est casse gueule.
BY etpourtant
Il n'y a pas de mal. Ce que je veux dire c'est que faire ça c'est juste et d'une un coup de ton ego et de deux une raison pour te faire mal à toi. Et imaginer qu'elle va te le dire dans les yeux ce c'est un fantasme vu qu'elle te l'a dit par message. D'abord elle ne veut plus entendre parler de toi, et toi tu te contrefous de sa décision en cherchant à lui imposer la tienne. Imagine une inversion des rôles. Tu dirais quoi toi ? Moi personnellement je dirais à la personne :eh man je t'ai dit que je ne voulais plus entendre parler de toi, alors tu prends ta fierté, et tu dégages la piste. Et si tu commences à me bomber la guérite, ça va tourner vinaigre.

Tu auras gagné quoi à faire ça ? Un autre coup de pied dans les couilles. Et si tu imagines qu'elle va accepter de te voir pour te dire droit dans les yeux ce que tu veux entendre, va falloir couper les violons, éteindre les bougies et revenir sur terre...

Bref tout ça ne sert à rien à part ta nourrir ta fierté qui te dit de te piétiner toi même et elle aussi par la même occasion.
BY Désespoir0
Je ne suis pas sûr que vous avez compris mon objectif en faisant ça, le but n'est pas de la récupérer, mais juste de me faire comprendre que c'est définitivement fini, et comme je n'ai jamais entendu sa voix me le dire, en le lisant par message c'est plus dur à croire et à accepter.

Après, qui sait en me revoyant après tant de temps ça lui fera un électrochoc, même si je ne crois plus au père Nöel depuis longtemps, donc je m'attends forcément à passer un moment difficile, mais à long terme ça me fera du bien.

Si au bout de 2 de relation elle n'est pas capable de dire ça pour moi, c'est quand même dommage.
BY etpourtant
Je comprends tout ce que tu dis et ça me fait réagir car je l'ai vécu et mon but est de partager pour si possible essayer de te préserver d'une vilaine connerie que tu te prépares à faire.
Tu vas juste passer pour un con qui ne comprend rien et ne la respecte pas en voulant te convaincre toi que c'est bien fini. Elle t'a dit des choses, et c'est clair. Et je suis d'autant plus convaincu que c'est une connerie par ce que tu dis après et qui est en fait le but de cette manœuvre : peut-être lui faire un électrochoc... Je sais bien j'ai fait pareil... Quel électrochoc? Celui des romances hollywoodesques ?
Reviens sur terre mon grand, et fais pas cette connerie. Tu es en mode désespoir, ça s'entend et ça se comprend. Faut laisser le temps faire. Mais tu vas certainement me répondre que non, tout va bien et que tu fais ça juste pour que les choses soient claires.
Le plus clair c'est que si tu fais ça, tu risques fort de te prendre toi même un électrochoc. Après tout tu en as peut-être besoin pour redescendre...
BY etpourtant
Désespoir0 a écrit :Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
J'ai écrit cette phrase et je me doutais bien de ta réponse tu sais. Je comprends que tout ce qui peut aller dans le sens de faire cette connerie tu l'entends, le reste non.
Tu es donc prêt à tout y compris à te piétiner. Relis un de mes posts du début, et agis, mon gars... Il est temps...
BY Spacedandy69
Salut !
Je vis précisément la même chose après 1 mois de rupture d'une relation de 3 ans intense, et pourtant c'est moi qui est plus loin avec mes études..
Il n'y a rien de plus douloureux que ce que tu vis la mon gars... Crois moi j'ai perdus 5 kilos en buvant que de l'eau durant 2 semaines et pourtant j'ai besoins d'être en forme pour mon sport.
Un jour ou l'autre une nana te met un couteau dans le dos si ce n'est pas toi, des nanas il y en a partout, cette celle ci est unique pour toi mais crois moi elles le sont toutes au final. Tu pense sûrement qu'aucune ne pourra toucher à ta nouille mais c'est que dans ta tête tout ça.
Ouvre les yeux, laisse toi séduire, soit toi même, calme la salle de sport, mange bien, soit séduisant, plein de vie et surtout fier et en plus d'avoir la chance qu'elle revienne dans quelques mois ou 1 an peut être et ben tu augmente les chances que d'autres femmes te la fasse oubliées.
Garde ça en tête s'il te plaît, imagine ton histoire x3 pour moi, et c'est moi même qui t'écrit ce texte ;)
BY Désespoir0
J'ai plus rien à perdre de toute façon.

Et les trucs d'Antoine c'est des conneries j'imagine ? Le coach personnel et tout ça ? Parce que je reçois des mail de ça tous les jours.
BY etpourtant
Désespoir0 a écrit :J'ai plus rien à perdre de toute façon.

Et les trucs d'Antoine c'est des conneries j'imagine ? Le coach personnel et tout ça ? Parce que je reçois des mail de ça tous les jours.
Les réponses sont en toi, j'ai depuis longtemps mon sentiment sur ces questions mercantiles.
BY Flow75
Désespoir0 a écrit :Je ne suis pas sûr que vous avez compris mon objectif en faisant ça, le but n'est pas de la récupérer, mais juste de me faire comprendre que c'est définitivement fini, et comme je n'ai jamais entendu sa voix me le dire, en le lisant par message c'est plus dur à croire et à accepter.

Après, qui sait en me revoyant après tant de temps ça lui fera un électrochoc, même si je ne crois plus au père Nöel depuis longtemps, donc je m'attends forcément à passer un moment difficile, mais à long terme ça me fera du bien.

Si au bout de 2 de relation elle n'est pas capable de dire ça pour moi, c'est quand même dommage.
personne n'est là pour te dire ce que tu dois faire ou pas. Tu as clairement en tête d'y aller. Alors va au bout des choses. Si tu veux aller la voir en face, et que tu penses que ça peut te faire du bien, fais le. Je pense que tu sais pertinemment au fond de toi, que ce n'est pas l'idée du siècle, et que tu n'obtiendras rien de sa part. Mais si tu penses que ça peut t'aider à tourner la page...
Juste une chose, si tu vas la voir, dis toi que c'est le dernier acte, essaye de ne pas trouver d'excuses ensuite pour tenter autre chose. :)
BY etpourtant
Ben oui mais si je ne vais pas la voir alors le dernier acte est passé depuis bien longtemps ?
Est-ce que tu ne penses pas qu'aller la voir ou pas ne changera pas grand chose au fait que le dernier acte soit passé effectivement depuis longtemps ?
BY Désespoir0
Possible, mais bon...

Malheureusement je n'ai encore jamais rencontré de filles aussi ambitieuses que celle avec laquelle j'étais, et jamais non plus une qui ai des goûts et des idées si proches des miennes.
BY neo1980
Désespoir0 a écrit :Possible, mais bon...

Malheureusement je n'ai encore jamais rencontré de filles aussi ambitieuses que celle avec laquelle j'étais, et jamais non plus une qui ai des goûts et des idées si proches des miennes.
C est ca, tu as tout dit ! Tu ne l as pas encore rencontré..... à moins que tu aies 90 piges et la je te dirais que les chances sont maigres....
BY Allys
Bonjour désespoir,
Désespoir0 a écrit :Je vous assure que je n'ai pas besoin d'un psy, j'ai toujours été très bien dans ma tête, j'ai un niveau d'étude pas trop mal, j'ai toujours presque tout réussi jusque la, je suis mal dans ma tête depuis qu'elle a rompu c'est tout.
Oui c'est tout... Et c'est aussi ce qui fait qu'aujourd'hui tu en est la ou tu en es. C'est à dire pas plus avancé que quand tu as écrit cette phrase, pourtant nous sommes 2 mois plus tard...
Désespoir0 a écrit :Mais je m'en veux à moi même pour mon comportement, je me dis que sans les erreurs que j'ai faite (la non communication), je l'aurais gardé, et sans mes erreurs je serai toujours avec elle

Ou pas... peut-être que vous vous seriez séparés quand même...
Désespoir0 a écrit :donc j'ai fait une erreur, et je ne supporte pas.
oui quand tu as appris à marcher et à parler tu as fait des erreurs, mais c'est en les corrigeant que tu as fini par ne plus te casser la gueule par terre, et que tu as été capable de faire des phrase intelligibles par ton entourage. Oui tu as des problèmes à régler... Ne pas tolérer l'échec, ce n'est pas être équilibré, et bien dans sa tête...
Désespoir0 a écrit :Après vous ne pouvez pas tout comprendre (je ne dis pas ça méchamment mais c'est normal), je sais que la plupart des gens qui viennent pleurer ici doivent vous dire "mais ma copine, elle était pas comme les autres", sauf que la mienne, je vous assure, mais ce n'est pas que moi qui l'assure, c'est toutes les personnes avec qui j'ai pu parler à son sujet, elle était vraiment exceptionnelle, elle avait un détermination sans faille, toutes les personnes s'inclinaient face à elle (sauf moi, j'étais bien le seul), honnêtement, j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une personne avec autant d'ambitions, de détermination, de courage, avec un mental d'acier, elle réussira sa vie ça je n'en doute absolument pas, avec ou sans moi, mais elle réussira.
Non monsieur le juge, je suis pas alcoolique, je vous jure vous pouvez pas comprendre, les autres ils disent qu'ils sont pas alcooliques, mais moi c'est vrai, la preuve, je bois juste un verre de rouge le matin, l'apéro à 11h, 2 ou 3 verres de vin le midi, un apéro à 17h, du vin à table le soir, et puis un ou deux petits canon avant d'aller au dodo, alors vous voyez bien que je suis pas alcoolique...
Désespoir0 a écrit :Bref, j'ai navigué sur le site, et je vais tenter une fausse amitié, je n'ai plus rien à perdre de toute façon non ?
Désespoir0 a écrit :Bon ben je me suis fait griller pour la fausse amitié, c'était il y a 3 semaines, du coup elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi, donc aucune communication pendant ces 3 semaines.
Voilà tu sait maintenant ce que tu avais à perdre... A ne pas nous écouter...
Désespoir0 a écrit :donc je me battrai jusqu'à ma dernière ressource, pour son plaisir, et bien sûr, pour le mien.
C'est beau de se battre mais contre des moulins à vents ça ne sert à rien... Il y a une différence entre la pugnacité et l'entêtement!
Désespoir0 a écrit :elle est à moi.
Ce n'est pas un objet!!!!!!!! c'est un être humain qui a son libre arbitre, et QUI A LE DROIT DE NE PLUS T'AIMER que ça te plaise ou non.
Désespoir0 a écrit :Je pense que je vais aller la voir dans peu de temps, juste pour qu'elle me dise les yeux dans les yeux qu'elle ne veut plus de moi, je pense que ce sera mieux pour moi.
Elle te l'as déjà dit... mais tu as des oeillères, et des bouchons d'oreille...
Désespoir0 a écrit :J'imagine que le coatching personnel d'Antoine de JRME ne fonctionne pas aussi bien qu'il le dit ?
C'est du marketting desespoir... tu crois que quand j'achète un shampoing mes cheveux sont ceux de la mannequin sur la pub? et bien NON! Le coach en te faisant espérer n'a fait qu'entretenir ton espoir.

Maintenant, tu mène ta vie comme bon te semble... Il y a des murs que l'on doit se prendre en pleine poire pour comprendre...
BY Désespoir0
Même si c'était ma seule, ça ne m'a pas empêché de côtoyer un paquet de filles en tant qu'amis ou collègues de classe, et bien aucune ne lui arrivait pas à la cheville, j'avais jamais vu ça.

Allys : c'est pas la séparation en elle même que je ne supportes pas, ce sont les circonstances, ont se serait battu pour rester ensemble, ça n'aurait pas marcher, ben voilà, j'aurai surement accepté la rupture, mais la, ça n'a pas été le cas.

En gros toi tu me conseils de m'endormir ? C'est ton choix mais bon, chacun voit midi à sa porte.
BY Allys
Désespoir,
C'est tout ce que tu as retenu de ma réponse?
Tu viens demander des conseils, que tu n'écoute pas. Si tu sais tout et que tu fait tout bien, pourquoi venir ici?
Tu n'as pas compris que tu te bats tout seul. Continue de te battre, tu semble y trouver beaucoup de satisfaction.
Ce sera donc ma dernière intervention sur ce post. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.
BY Kakahuet
Bon,

Je me permet d'intervenir par ici, juste pour mettre quelques points sur les "i" au travers de mon expérience personnelle.
le postulat de base est que quoiqu'il se passe, elle ne VEUT PLUS DE TOI ... ça, c'ets quelque chose que tu dois entrer dans ta tête.

Donc c'est parti :
Désespoir0 a écrit :Je ne suis pas sûr que vous avez compris mon objectif en faisant ça, le but n'est pas de la récupérer, mais juste de me faire comprendre que c'est définitivement fini, et comme je n'ai jamais entendu sa voix me le dire, en le lisant par message c'est plus dur à croire et à accepter.
Déjà, arrête de TE mentir, elle t'as bien spécifié qu'elle ne voulait plus te voir, non ?
Et dans ce genre de cas, ce n'est pas "j'écris ça mais je pense le contraire".
Quant à ce qui est d'être capable de dire les choses en face, bah non... même après 10 ans des fois, tu as encore du chemin à faire pour comprendre certaines choses.
Désespoir0 a écrit :Je vous assure que je n'ai pas besoin d'un psy, j'ai toujours été très bien dans ma tête, j'ai un niveau d'étude pas trop mal, j'ai toujours presque tout réussi jusque la, je suis mal dans ma tête depuis qu'elle a rompu c'est tout.
RIen à voir avec la choucroute... je peux dire pareil (voire mieux) et pourtant je consulte un psy.
Et je pense que justement, c'est un warning que tu devrais prendre en compte.
Désespoir0 a écrit :Mais je m'en veux à moi même pour mon comportement, je me dis que sans les erreurs que j'ai faite (la non communication), je l'aurais gardé, et sans mes erreurs je serai toujours avec elle

Non, ça n'a rien à voir non plus.
Des erreurs, on en fait tous, et si à chaque erreur on devait se séparer, il n'y aurait pas beaucoup de couples sur Terre
Si elle est aprtie, c'est qu'elle avait de BONNES raisons (de son point de vue à elle).
Désespoir0 a écrit :donc j'ai fait une erreur, et je ne supporte pas.
Ah, donc ce n'est qu'une question d'égo égratigné...bonne nouvelle, ça se soigne bien à condition qu'on le veuille.
Désespoir0 a écrit :Après vous ne pouvez pas tout comprendre (je ne dis pas ça méchamment mais c'est normal), je sais que la plupart des gens qui viennent pleurer ici doivent vous dire "mais ma copine, elle était pas comme les autres", sauf que la mienne, je vous assure, mais ce n'est pas que moi qui l'assure, c'est toutes les personnes avec qui j'ai pu parler à son sujet, elle était vraiment exceptionnelle, elle avait un détermination sans faille, toutes les personnes s'inclinaient face à elle (sauf moi, j'étais bien le seul), honnêtement, j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une personne avec autant d'ambitions, de détermination, de courage, avec un mental d'acier, elle réussira sa vie ça je n'en doute absolument pas, avec ou sans moi, mais elle réussira.
Blablabla and once again blah...
Non, on ne peut pas comprendre, on est JAMAIS passé par là c'est vrai...
Ah petit point impotrtant, je serai curieux de savoir ce que tu définis comme "ambition"..
En tous cas, son ambition l'a conduite à t'éconduire...tu ne correspondais pas tout simplement à son schéma à elle.
Désespoir0 a écrit :Bref, j'ai navigué sur le site, et je vais tenter une fausse amitié, je n'ai plus rien à perdre de toute façon non ?
Tu n'as rien à gagner en faisant ça, sauf perdre le peu de dignité qu'il te reste.
Désespoir0 a écrit :donc je me battrai jusqu'à ma dernière ressource, pour son plaisir, et bien sûr, pour le mien.
Mais se battre pour quoi? ... elle ne souhaite pas continuer, ce n'ets pas un combat où le vainqueur emprisonne le vaincu, si?
Désespoir0 a écrit :elle est à moi.
Non... et encore heureux...
BY Désespoir0
Certains d'entre vous ont bien réussi à récupérer leur ex avec une fausse amitié, mais maintenant c'est trop tard pour moi :/

J'aurai certainement du la voir au moment ou elle m'a dit que c'était fini, encore une grosse connerie de faite de ma part.

L'ambition de réussir tout simplement.
BY NicoYo
Plus tu resteras dans cet immobilisme et plus tu mettras de temps à t'en remettre ou même à entreprendre une phase de reconquête d'ici quelques mois.
Arrêtes poulet il est temps d'avancer maintenant. :/
BY Kakahuet
Désespoir0 a écrit :Certains d'entre vous ont bien réussi à récupérer leur ex avec une fausse amitié, mais maintenant c'est trop tard pour moi :/.
Donc tu veux baser tout ça sur un mensonge....belle mentalité....
Désespoir0 a écrit :J'aurai certainement du la voir au moment ou elle m'a dit que c'était fini, encore une grosse connerie de faite de ma part..
J'aurai bien moins que mon âge, je n'aurais pas résisté à pondre un "LOL" ou un "MDR" ...
Non mais tu te rends compte de ce que tu écris?
Ah si , c'est vrai, tu aurais pris le mur en pleine face , peut-être que ça t'aurais aidé au final?
Désespoir0 a écrit :L'ambition de réussir tout simplement.
ça ne veut rien dire .... réussir quoi ? comment ? avec quels moyens?
BY Désespoir0
NicoYo a écrit :Plus tu resteras dans cet immobilisme et plus tu mettras de temps à t'en remettre ou même à entreprendre une phase de reconquête d'ici quelques mois.
Arrêtes poulet il est temps d'avancer maintenant. :/
Quand tu parles de reconquête tu parles de mon ex ou bien ?
BY NicoYo
Oui rien ne t'interdit une fois que tu iras mieux (dans quelques mois) de la revoir mais en attendant c'est pas ta priorité.
BY Désespoir0
Nan mais la je vais quand même mieux qu'il y a un mois, c'est pas le joie, mais c'est quand même mieux.

Y'a des fois j'arrive à rester plus d'une heure sans penser à elle, alors qu'avant il ne se passait pas 5 minutes sans que ça arrive.
BY NicoYo
Bah merde si tu vas mieux là, j'imagine pas avant mon gars... rien que ton pseudo crie "je veux mourir". Tu veux pas rename pour commencer ? :mrgreen:
Et va faire du sport, tu commences ce soir !!
BY Désespoir0
En fait, étant passionné de musique, je suis très influençable par cette dernière, et c'est vraiment la musique qui me fait me sentir bien, il m'en faut tout le temps, en voiture, devant mon pc, au travail, sous la douche.

Bon après tout dépend de la musique, si j'écoute "Et maintenant" de Becaud ou "Ma déclaration" de France Gall, la forcément ça ne peut pas aller parce que je penserais forcément à mon ex, il me faut absolument de la musique joyeuse.
BY Désespoir0
La musique commerciale me va bien en ce moment, notamment la petite Taylor Swift, même si c'est pas dans mes habitudes, j'ai beau être jeune, il n'est pas rare que j'écoute du Bach ou du Pachelbel, j'espère que je ne choquerais personne, après j'aime aussi la musique actuelle hein, même si à mes yeux rien ne vaut un bon groupe des 70'S style Dire Straits.
BY oui_mais
On dit qu'on a n'a jamais une deuxième occasion de faire une première impression mais c'est tout aussi vrai d'une dernière impression.

Même à considérer qu'une tentative de retour pourrait être fructueuse un jour (ce qui serait déjà à discuter :roll: ), la faire dans les mauvaises circonstances ou au mauvais moment risque fort de tout gâcher définitivement.

Une fois qu'elle t'aura catalogué comme pathétique ce sera irrémédiable et sans appel...penses-y peut-être avant de te lancer dans l'aventure dans ton état...Je pense que tu as déjà tiré pas mal de cartouches là.
BY Elieza
oph2104 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :L'ambition de réussir tout simplement.
On parle l'amour là, pas d'une start up....
:lol: Au fond on sait pas peut etre qu'il avait pour projet de monter une boite avec elle. Ceci expliquerait cela :D

Ouais :mrgreen: . Mais entre ça et le "elle est a moi", je ne sais pas ce qui me consterne le plus.
BY Désespoir0
Il faut prendre la phrase avec, dans le "elle est a moi", c'était plutôt "elle est pour moi", parce qu'il est à peu près certain que je ne retrouverais pas une fille avec des goûts si proches des miens, j'en ai trouvé qu'une jusqu'à maintenant donc bon.

Juste qu'une fois de plus, elle avait une ambition semblable à la mienne, chose de plus en plus dur à trouver chez les filles de maintenant (et peut être aussi chez les mecs, j'en sais rien).

Quoique qu'il arrive je ne verrais qu'elle pendant un long moment, le reste ne m'intéresse pas de toute façon.

Je vois que ça rigole bien en tous cas.
BY NicoYo
Y a presque 4 millards de femmes sur Terre, je veux bien que tu es des goûts spéciaux mais tu exagères quand même. Après c'est une réaction normal quand on est dans le déni, tu reliras tout ça bientôt et tu te rendras compte de ce que tu dis t'inquiète pas :)
BY Désespoir0
Oui enfin 4 milliards, dans les critères euh...

Parfois je me dis qu'avec une nouvelle ça me ferait oublier mon ex, mais n'ayant plus d'attirance, je ne suis pas certain de pouvoir aimer quelqu'un d'autre, c'est un cercle vicieux.

Quel post dis moi ?
BY NicoYo
T'inquiète pas on va partir du principe que t'es un mec difficile et que sur les 4 Milliard il n'y en a que 200 Millions qui répondent à tes critères ô combien draconien ! :mrgreen:
Par contre pour ce qui est de l'attirance, je comprends, j'ai mis beaucoup de temps à de nouveau avoir de l'attirance et encore aujourd'hui c'est pas tout à fait au point. C'est pas vraiment un cercle vicieux, c'est un message qui te dit que tu n'es pas prêt tout simplement.
BY Paige
j'en ai trouvé qu'une jusqu'à maintenant donc bon.
Non mais attends, comme dirait mon fils: t'es sérieux là?? (bien mettre l'accent sur le "sss" pour sentir tout l'effet^^)

tu as 21 ans!!! beaucoup beaucoup beaucoup de gens à cet âge là n'ont encore jamais connu l'amour (je parle pas de cul, je parle d'amour) donc si tu as déjà connu UN amour t'as déjà beaucoup de bol !

Les amours, comme les amitiés, ont très souvent une fin, c'est comme ça, c'est triste c'est parfois dommage, mais c'est juste "comme ça", et je pense (même si je ne te connais pas) que tu n'as pas du connaître beaucoup d'echecs dans ta vie...me trompe-je? mais ce qui est une force (car ça te donne confiance en toi) peut être là un gros problème: tout d'un coup, qque chose te résiste, tout d'un coup, tout ne va pas comme tu voudrais que ça aille, et tu n'arrives pas à le gérer...

pas de contrôle, pas de maîtrise de la situation.

Prends ça pour un apprentissage, comme tu en as eu tant d'autres: apprendre à échouer, apprendre à gérer l'ingérable.

laisse-toi faire

accepte ce chagrin et cette incompréhension

tu penses à elle tous les jours, chaque seconde depuis 4 mois? ça peut durer comme ça pendant 1 an donc patience...et au plus tu te "débattras" et au plus ça durera, laisse couler, laisse faire, laisse aller....et un jour, tu te rendras compte que tu vas mieux. Oh elle sera toujours un bout de toi, tu ne l'oublieras jamais mais la douleur associée au souvenir, elle, aura disparu

courage à toi
BY waden
Pour continuer dans le raisonnement de Paige, j'ai eu l'expérience inverse, connu beaucoup d'échecs et ce pour diverses raisons. A la longue, j'en suis devenu spectateur de ma propre vie. Cette rupture a eu l'effet d'un choc électrique, et toutes les ruptures amoureuses que j'ai vécu ont peu ou prou la même origine.

Crois moi, il est dur d'accepter de laisser changer celui qu'on a été car la zone de confort n'est plus. Mais c'est salvateur de se dire qu'il est possible de grandir grâce à une impulsion. Cette impulsion, elle est là, saisi-la. Je ne dis pas que tous les jours seront roses, mais avec le temps la teinte va s'éclaircir.
BY Nono95
Désespoir0 a écrit :Tu as peut être raison, jamais de ma vie j'ai eu un comportement similaire, c'est vraiment la première fois que ça m'arrive et je ne me reconnais plus moi même.

Je pense qu'il faut que j'accepte son amitié, c'est le seul moyen de rester proche d'elle, et c'est la seule chose que je n'ai pas testé, en espérant qu'elle m'accepte aussi en tant qu'ami, car elle m'a dit qu'elle voulait bien mais bon, j'en suis pas si sûr...

Mais si j'attends trop je risque de la perdre aussi, il faudrait vraiment que je fasse quelque chose d'incroyable, mais quoi, ça j'en sais rien.
Bonsoir Desespoir0,
Ce n'est absolument pas ce que je te conseil.Je l'ai fais moi même, et je regrette un peu disons.Ca fais plus mal qu'autre chose, pendant que tu la vois heureuse, toi tu seras là a penser a elle.
Passes a autre chose, même si c'est compliqué, je sais, je suis dans le même cas.
Courage.
PS : Je viens de citer un message du 7 Juillet, je n'avais pas vu les autres pages.. je laisse mon commentaire au cas ou qq'un serait dans ce cas.
BY Désespoir0
Vos commentaires sont sympa, mouais vu la tristesse que j'éprouve je me demande si je n'aurai pas fait mieux de ne pas connaître l'amour comme tu dis, je peux pas dire que je regrette ma relation, quoique parfois si, mais ça fait plus de 6 mois maintenant qu'elle m'a quitté.

J'ai passé les plus beaux moments de ma vie avec elle.

Y'a des jours ou il ne se passe pas 5 minutes sans que j'y pense, à nos souvenirs, à ce qu'elle devient, etc, et y'a des jours ou je peux passer une heure sans y penser.

J'ai surement regardé trop de films et écouté trop de chansons pour toujours y croire.
BY Nono95
Désespoir0 a écrit : Y'a des jours ou il ne se passe pas 5 minutes sans que j'y pense, à nos souvenirs, à ce qu'elle devient, etc, et y'a des jours ou je peux passer une heure sans y penser.

J'ai surement regardé trop de films et écouté trop de chansons pour toujours y croire.
Je suis totalement dans le même cas, quand je fais des choses j'y pense moins, mais c'est vrai que quand il y a moins de choses a faire, avec un temps nuageux qui plus est comme aujourd'hui c'est très triste.
Pour mon cas ça fait depuis le 7 Juillet que c'est fini soit 2 mois quasiment, il y aura toujours des hauts et des bas, des moments ou ça reviendra dans tes pensées, mais c'est tout a faire normal je pense.Il faut essayé d'aller de l'avant.
BY Kakahuet
Ben ce sont des étapes logiques par lesquelles vous passez ...sinon ça voudrait dire que ces histoires n'ont pas compté pour vous.

L'important est de se dire que la vie ne se limite pas à une seule relation. Des gens biens, il y en a partout, mais dans ce genre de situation, on a tendance à être aveuglé par notre peine.
Là encore ça fait partie du processus de deuil ...

Regarde les choses de manière pragmatique ... tu es au début de la vingtaine si j'ai bien compris... donc tu sors à peine de la "jeunesse" et les seules années que tu as réellement vécues en tant que jeune adulte se résument à quoi ? 2 ans ? 3,4 ans?
Il t'en reste encore quelques dizaines ... et quand tu penses à tout ce qu'il peut se passer d'ici là... bah moi je ne suis pas inquiet pour toi...
Prend le temps de te reprendre en main, de te reconstruire et tu verras que la vie est belle si on peut s'en donner les moyens...

Bon courage
BY Désespoir0
Certains y arrivent bien pourtant.
J'arrive plus à apprécier les choses, rien que dans le domaine pro, j'ai changé 3 fois de travail depuis cette période, et je n'arrive plus à prendre du plaisir dans ce que je fais, je devrais encore changer à la fin du mois normalement, en espérant qu'un jour j'aimerais ce que je fais, mais c'est jamais le cas, alors que si j'étais encore heureux avec elle, j'apprécierais sans doute ce que je fais, et ça vaut pour beaucoup de choses.

Le pire étant d'aller ou de passer dans des lieux ou l'on est passé précédemment ensemble, c'est horrible cette émotion.
BY waden
Désespoir0 a écrit :Certains y arrivent bien pourtant.
J'arrive plus à apprécier les choses, rien que dans le domaine pro, j'ai changé 3 fois de travail depuis cette période, et je n'arrive plus à prendre du plaisir dans ce que je fais, je devrais encore changer à la fin du mois normalement, en espérant qu'un jour j'aimerais ce que je fais, mais c'est jamais le cas, alors que si j'étais encore heureux avec elle, j'apprécierais sans doute ce que je fais, et ça vaut pour beaucoup de choses.

Le pire étant d'aller ou de passer dans des lieux ou l'on est passé précédemment ensemble, c'est horrible cette émotion.
Très mauvais constat, ce que j'ai mis en gras, j'inverserai le problème à ta place : pour être heureux il faut aimer ce que tu fais, que ce soit avec elle ou non. Il te faut apprendre à vivre pour toi, car c'est avec toi même que tu passes le plus clair de ton temps.

Si tu n'aimes pas ce que tu fais, tu ne peux pas te sentir valorisé, et de facto t'aimer. Alors comment espérer aimer quelqu'un sans penser à s'aimer soit même.
BY Désespoir0
Ben ouai mais si j'étais encore avec elle, pas de doute que j'aimerais ce que je ferais.

Il faudrait vraiment que j'aille la voir, pour l'entendre dire qu'elle ne m'aime plus, chose que je n'ai jamais entendu, essayez de vous mettre à ma place un instant aussi, imaginez qu'avec votre copine, tout s'est toujours bien passé en réel (sauf les 2 dernières fois) et le peu d'engueulades qu'on a eu c'était toujours en virtuel (par messages) et du coup entendre la rupture par message et pas de sa voix, j'arrive pas y croire...
BY Allys
Bonjour,

Je réinterviens sur ton post, pour tenter une fois de plus de te faire sortir du déni dans lequel tu te roule, tel un hippopotame dans sa marre de boue...
Désespoir0 a écrit :Ben ouai mais si j'étais encore avec elle, pas de doute que j'aimerais ce que je ferais.
Ben ouai mais si elle t'aimait encore, pas de doute qu'elle ne t'aurais jamais quitté
Désespoir0 a écrit :Il faudrait vraiment que j'aille la voir, pour l'entendre dire qu'elle ne m'aime plus, chose que je n'ai jamais entendu
Mais biensûr! Et quand elle te l'auras dit tu reviendras ici nous expliquer que tu as vu dans ses yeux, qu'en fait elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle a dit... Et qu'il faut que tu retourne la voir, pour être sûr.
Désespoir0 a écrit :imaginez qu'avec votre copine, tout s'est toujours bien passé en réel (sauf les 2 dernières fois) et le peu d'engueulades qu'on a eu c'était toujours en virtuel (par messages) et du coup entendre la rupture par message et pas de sa voix, j'arrive pas y croire...
Ha oui c'est étrange pourtant quand vous vous disputiez par SMS tu comprenais bien que vous vous disputiez... C'est bizarre parce que je suis sûre que si demain elle t'envoyais "je t'aime" par SMS tu y croirais.
Alors arrête de de te mentir, tu cherche des excuses et des prétextes pour ne pas voir que c'est fini, parce que c'est douloureux.

Désespoir0 a écrit :essayez de vous mettre à ma place un instant
C'est parce qu'on est capable de se mettre à ta place (ça s'appelle l'empathie), que nous te disons inlassablement ce que tu ne veux pas entendre... c'est parce qu'on a tous vécu (pour la majorité d'entre nous) une rupture douloureuse, que nous te disons inlassablement ce que l'on te dit.

Depuis début juillet, tu n'as pas avancé d'un poil... 1 mois et demi de déni c'est long...
BY Désespoir0
En même temps on est sur un site qui s'appel "Jerecuperemonex.com", alors logiquement on est pas la pour baisser les bras à la première occasion, mais bon.
BY Kakahuet
Ben moi j'aimerai bien qu'on arrête de faire l'amalgame (qui est facile il est vrai) entre le site et le forum...

Même si le nom est le même, le forum n'est pas là pour "récupérer" quelque chose (sauf si quelqu'un a trouvé mes clés de bagnole, ça serait sympa).
Le forum est un lieu d'échange de personnes ayant vécu la même chose que toi, voire pire pour la plupart des cas et qui demandent des solutions pour s'en sortir.
Or, pour ce faire, il n'existe aucune recette miracle, aucune lettre magique, le seul pouvoir que tu peut avoir c'est sur toi et tes actions.
Donc la première des choses à travailler est de la reconstruction personnelle pour que tu puisses voir les choses d'une manière plus souple.
Crois moi, on a TOUS été à ta place un jour ou l'autre et on a TOUS rêvé au début que "l'autre" revienne...
MAIS, dans 99% des cas, ce n'est juste pas possible et ça, tu ne pourras rien y faire.

Donc, tu apprendras que els phrases telles que "ne pas baisser les bras "ou encore "se battre pour" n'ont pas leur place dans une rupture... c'est AVANT qu'il fallait s'en préoccuper....
Si elle est partie c'est qu'elle avait ses raisons , bonnes ou mauvaises , point !
BY Allys
Oui puis je récupère mon ex c'est plus vendeur (je te rappel que les techniques proposées par le créateur du site c'est du business).
S'il avait appelé ça
j'apprendsà tournerlapageavecmonex.com ça aurait été moins vendeur...
Son fonds de commerce c'est l'espoir, ne l'oublie pas...
BY Allys
oph2104 a écrit :Ah ben voila je vais t appeler kakahuet au chocolat maintenant :D du coup si je dis pas de bêtises t'es un m&m's non ?
J'étais en train d'écrire la même chose! Kakahuet est un M&M's
BY Paige
Désespoir0 a écrit :En même temps on est sur un site qui s'appel "Jerecuperemonex.com", alors logiquement on est pas la pour baisser les bras à la première occasion, mais bon.

Aux digressions chocolatées et fort agréables du coup de mes camarades :mrgreen: , je rajouterai qu'on oublie aussi TOUJOURS que dans les "moyens" de "récupérer" ses clés de bagnole euh son ex, il y a aussi voire surtout, LE SILENCE RADIO et la PRISE DE DISTANCE!

Pourquoi penser nécessairement que "ne pas baisser les bras" consiste à harceler l'autre, à être dans l'action offensive permanente, voire, dans le harcèlement?

"ne pas baisser les bras" peut aussi vouloir dire ENTENDRE ce que demande l'autre et le RESPECTER. De mon point de vue, c'est là le point de départ à toute relation agréable non? que l'autre entende ce qu'on lui demande.

toi, ce n'est pas "ne pas baisser les bras" que tu veux, toi tu veux qu'elle revienne au coup de sifflet magique, ça, ça n'existe pas. Et pas même le site (marchand) ne le vend...c'est dire...

Le double avantage de la prise de distance étant que pour le même prix, tu as une chance de REFLECHIR sur toi et de te retrouver toi, au centre de ta propre vie. Et alors le retour de tes clés, euh, de ton ex, sera juste accessoire....!
BY Kakahuet
Allys a écrit :
oph2104 a écrit :Ah ben voila je vais t appeler kakahuet au chocolat maintenant :D du coup si je dis pas de bêtises t'es un m&m's non ?
J'étais en train d'écrire la même chose! Kakahuet est un M&M's
Oui, le jaune bien sûr ^^

Quant à la définition de "baisser les bras" je ne peux que plussoyer Paige sur le sujet :)
Respect et écoute me semblent les mamelles de la nation euh ... de la relation
BY Désespoir0
Oph2104, ça doit faire très longtemps que tu n'as pas été sur le site alors, parce que je te garantie que j'en ai passé des heures sur le sites pour voir toutes les techniques (en la plupart sont payantes donc au final on a que l'introduction) et je te garantie que le gars, Antoine je crois, dit toujours de ne rien lâcher, d'ailleurs en signature il met souvent "On ne lâche rien les gars, on est des vrais pitbulls", donc je pense que ça annonce la couleur.

Pour ceux qui croient que je harcèle mon ex, à aucun moment j'ai dit ça, la ça fait environ 1 mois qu'on ne s'est plus contacté (en même temps vous connaissez le dernier message qu'elle m'a envoyé :/)
Et je ne l'ai jamais harcelé, à part au début de la rupture ou pendant un mois je lui disais tous les jours que c'était une connerie etc, mais c'est tout.

J'y peux rien je suis comme je suis il n'y a qu'elle qui m'attire et c'est tout.

Le SR c'est bien mais pendant ce temps la le temps passe et on ne sait pas ce qu'elle peut faire, je pense toujours être son dernier, mais bon, on se sait pas depuis 6 mois si ça se trouve elle a eu des relations éphémères si vous voyez ce que je veux dire, même si je ne pense pas que ce soit son genre.
BY Désespoir0
Il y a plein d'articles du genre "récupérer son ex en 48 heures", bien entendu c'est payant, et honnêtement ça doit marcher avec une personne sur 100, voir sur 1000 à mon avis, mais je continue à croire qu'il y a forcément un moyen de faire quelque chose pour la récupérer, il y a forcément une solution quelque part, j'ai toujours trouvé des solutions mais la je trouve pas, faire quelque chose tellement incroyable qu'elle reviendra, mais quoi, un truc vraiment fou...
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :Il y a plein d'articles du genre "récupérer son ex en 48 heures", bien entendu c'est payant, et honnêtement ça doit marcher avec une personne sur 100, voir sur 1000 à mon avis, mais je continue à croire qu'il y a forcément un moyen de faire quelque chose pour la récupérer, il y a forcément une solution quelque part, j'ai toujours trouvé des solutions mais la je trouve pas, faire quelque chose tellement incroyable qu'elle reviendra, mais quoi, un truc vraiment fou...

Oui, la solution c'est le kidnapping, et tu l'attaches dans ta cave.
Avec un peu de chance dans 6-8 ans, elle aura développé un bon syndrome de Stockholm, et là t'es nickel mon gars!
BY Désespoir0
Attention, j'ai pas du tout dit que c'était possible, puisque j'ai dit que récupérer son ex en 48 h, ça doit marcher pour une personne sur 100 voir sur 1000, après en faisant quelque chose d'incroyable je pense que c'est possible oui, genre en escaladant une cathédrale et en brandissant un drapeau révélant tout l'amour que l'on a pour elle, car je ne sais plus si je l'ai précisé, mais à la fin, elle pensait que je ne l'aimais plus, malgré que j'ai tout fait pour qu'elle me croit, et ben elle me croyait plus, juste parce que j'ai fait la gueule les 2 dernières fois qu'on s'est vu.
BY Désespoir0
Ben c'était la première fois en presque 2 ans, donc bon, quand je lui ai demandé pourquoi elle m'avait quitté, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, et elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait pas, j'aurai du me bouger plus tôt, aller la voir le jour même ou le lendemain de l'annonce de la rupture, que des mauvaises actions faites de ma part...

Je vois pas pourquoi ?