Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kalagane13
Bonjour j'ai tromper mon ex il y a 5mois ça faisait 9ans qu'on était ensemble.
Après la découverte je me suis très mal comporté l'envoyant chier à chaque fois, depuis 3mois je me suis réveillé compris pourquoi et me suis rendu compte que je l'aimais vraiment.
Elle la pauvre a souffert tout ce temps mais continuer à me parler.
Dernièrement elle m'a dit qu'elle apprécier sa vie de célibataire qu'elle ne peux plus se mettre en couple elle a besoin de se reconstruire elle a vraiment souffert par mon comportement elle ne ressens plus d'amour il est masqué par de la haine et du dégoût mais ne veux pas me rayer de sa vie ça fait 15ans que l'on se connaît.
Hier elle m'apprend qu'un mec est intéressé et qu'il discute je suis resté sur le cul par rapport à ces propos rien ne colle mais pour elle si grossomo elle parle rapidement, rien n'est fait elle veut vraiment resté celib le mot couple la dégoûte et elle pense que j'ai des filles sous le coude alors que c'est faux genre je profite elle aussi elle se donne une raison quoi.
Moi je suis vraiment perdu depuis que je me suis réveillé je suis derrière elle à chaque fois malgres entendre de sa bouche qu'il n'y avait rien à espérer mais la je sais plus quoi faire une SR va la pousser vers lui j'en ai peur
BY admin

Salut Kalagane13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sonic
Kalagane13 a écrit :Bonjour j'ai tromper mon ex il y a 5mois ça faisait 9ans qu'on était ensemble.
Après la découverte je me suis très mal comporté l'envoyant chier à chaque fois, depuis 3mois je me suis réveillé compris pourquoi et me suis rendu compte que je l'aimais vraiment.
Elle la pauvre a souffert tout ce temps mais continuer à me parler.
Dernièrement elle m'a dit qu'elle apprécier sa vie de célibataire qu'elle ne peux plus se mettre en couple elle a besoin de se reconstruire elle a vraiment souffert par mon comportement elle ne ressens plus d'amour il est masqué par de la haine et du dégoût mais ne veux pas me rayer de sa vie ça fait 15ans que l'on se connaît.
Hier elle m'apprend qu'un mec est intéressé et qu'il discute je suis resté sur le cul par rapport à ces propos rien ne colle mais pour elle si grossomo elle parle rapidement, rien n'est fait elle veut vraiment resté celib le mot couple la dégoûte et elle pense que j'ai des filles sous le coude alors que c'est faux genre je profite elle aussi elle se donne une raison quoi.
Moi je suis vraiment perdu depuis que je me suis réveillé je suis derrière elle à chaque fois malgres entendre de sa bouche qu'il n'y avait rien à espérer mais la je sais plus quoi faire une SR va la pousser vers lui j'en ai peur

On va pas être aussi catégorique qu'AlexandreS...
MAIS TU AS CHIER !!!
Mais tout le monde peut faire des erreurs, juste éviter de les refaire.

Le problème c'est que tromperie=trahison=irrespect=mort de la confiance... tu risques de bien ramer, voir ne pas y arriver...
A toi de voir si, première question : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? veux-tu la récupérer ?

Faut avoir peser le pour et le contre... et avoir compris pourquoi tu as fait ce que tu as fait aussi....

Après, si c'est oui, je serai toi, j'écrirais une vraie lettre d'Amour. Pas le truc cucul avec les jolis mots... non, celle de ta compréhension de tes sentiments, ceux de la tromperie et ceux entre et ceux après. En finissant par le fait que c'est la vie, les erreurs etc etc qu'on est humain etc etc, et que QUOI QU'IL ARRIVE tu respecteras sa décision.

Puis SR STRICT ! Minimum 1 mois...

Puis contact, proposes un rdv. Puis on croise les doigts et on verra d'ici là. Il n'y a pas que toi qui a besoin de faire un chemin dans ta tête, il y a elle aussi. En commencant par le début, veut-elle te récupérer... tu n'as pas d'existence dans ce choix là.

Allez bonne chance.
Kalagane13,

je pense que c'est normal, bon et sain que ton ex flirte (café, ballade, sorties...voire plus ) avec un ou plusieurs hommes, qu'elle fasse des rencontres. Elle en a BESOIN; tu lui as signifié qu'elle était de peu d'intérêt de longues semaines durant, qu'elle était tellement peu désirable que tu as eu envie et tu es passé à l'acte avec une autre.

Vous n'êtes plus ensemble, conséquence de tes actes (tromperie, et pas de prise de responsabilités tu as fui quand elle était encore ouverte au dialogue). Elle peut donc, sans te rendre aucun compte, faire sa vie.

Tu es blessé, certes. Votre couple en est arrivé là, les responsabilités sont 50/50 pour chacun.

Je rejoins les avis d'AlexandreS et Sonic.

Cela me semble mort... mais on ne sait jamais.

Application des conseils de Sonic!
Kalagane13 a écrit :Merci des conseils pour la lettre
Suite à ça si elle me relance je ne la calcule pas c'est ça ?
Tu penses trop loin... déjà envoi ta lettre. Et PEUT-ETRE qu'elle te contactera.
Mais te poses pas de questions sur des suppositions...
Pour le moment elle est partie et veut pas de toi. Contente toi de cela.
SILENCE RADIO
BY Kalagane13
Mdr ok pour le Un ;)
Pour revenir à mon histoire on discute beaucoup on se voir genre 2 fois par semaine.
Je comptais lui envoyé une lettre du style jerecuperemonexen30j le délire de tiens j'ai une bonne nouvelle je veux qu'on reste amis ect.
Mais je vais écouter t'es conseil ube vrais lettre d'excuse et de remise en question pour ma part et un SR qui va être extrêmement dur !
Merci de l'aide.
BY Kalagane13
Salut salut
Alors des nouvelles, pour commencer j'ai rien fait pas de SR pas de LETTRE je cherchais le moment parfait pour commencer mais rien nada.
Depuis on parle, beaucoup d'embrouille et d'engueulade comme un vieux couple, elle me casse souvent du style "j'ai pas besoin de toi. tu me soule. tu ne m'attire plus"ect transforme notre relation en mauvais souvenir et j'en passe encore...
Elle m'a récemment dit qu'elle voulait plus me voir que je la dégoûter.
1 semaine après on c'est vu un soir longue ballade avec plein d'humour.
Quelques jour plus tard pendant un apres midi je lui parle que des mes envies de sexe avec elle.
Madame joue la carte choque et me lance même pas tu me touche j'ai absolument pas envie de toi ect ect.
Le soir même on est tout les deux, je finis par dormir chez elle et le lendemain au réveil on couche ensemble.
Le lendemain fin de soirée rebolote je dors avec elle et on fait l'amour.
Et hier soir idem mais la c'était vraiment top elle me câliner papouilles gâter alors qu'avant rien ...

Aujourd'hui je sais plus quoi faire elle est moins énervé contre moi mais c'est pas non plus la folie je suis un peu paumé et vous aussi j'imagine désolé du pavé
BY DEX52
Bonjour kalagane13,

Je vais vous donner mon ressentis côté femme ayant vécu la trahison.
J'ai passé 2 ans avec mon ex.
Je l'ai quitté il y a 10 mois et depuis il n'a de cesse de vouloir me récupérer à tout prix.

Il m'a trompé plusieurs fois virtuellement et sans doute plus, pendant un an et demi.
J'ai découvert au moins 5 fois le pot aux roses et ai dû le contraindre et lui prouver qu'il me trompait et me mentait car il n'a jamais cessé de nier.
Je lui ai expliqué combien cela était douloureux et violent à vivre pour moi.
Il a tout fait jusqu'a faire mentir un copain pour lui, il a voulu se mettre a genoux etc bref ce serait très long à tout expliquer...
Au bout de la 5eme fois j'ai dit (enfin!) Stop!
A la 4eme fois je l'avais prévenu que s'il recommençait, il me perdait..
Il était clairement adict aux sites de rencontre, libertains, etc.. et rien n'y fera même si notre relation par ailleurs était magnifique.
Il m'a beaucoup trahie, beaucoup mentie.
A la séparation je lui ai quand même laissé une chance en lui donnant des pistes... consulter un psy et montrer qu'il en fin capable de se maîtriser.
Il a fait exactement l'inverse.
Il m'a mal traité encore.
Il me contactait puis me fuyait face à ma colère incommensurable.
Il a totalement manqué d'empathie et de compréhension face à ma colère et souffrance.

J'ai coupé tout lien.
Il a continué a textoter toutes les 1 à 2 semaines.
On s'est retrouvé 2 fois, mais uniquement pour faire l'amour et parce que je le voulais.
Au delà de ça..il rame.. je n'ai plus confiance..il n'a plus aucune crédibilité..
Moi aussi je me laisse séduire par des hommes gentils avec qui j'échange beaucoup (sans être encore passée à l'acte).
Il ne le supporte pas d'ailleurs, bien que je sois celib..
Je ne sais pas si qqchose sera possible à nouveau avec lui un jour, de sérieux, si ma colère retombera ou si c est reellement mort.....

Petit conseil... ne coupe pas tout lien car c'est ce qui l'aidera à tourner enfin la page.
Soit présent, disponible, compréhensif et à l'écoute de ses souffrances vécueset accepte sa colère.
Et laisse lui du temps.. peut être beaucoup de temps..
Une trahison, c'est extrêmement violent à vive...
Je suis tombée malade suite à tout ça.