Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mr gégé
bonjours,

voilas mon histoire: après une relation de deux ans avec ma copine, elle a pris la décision de me quitter car j ai laisser place a la routine, manque d investissement et je n arrivais pas a me projeter suite a des problèmes de travaille.

nous somme rester 3 semaines dans le même appartement et tout ce passait bien. elle a réussi a trouver une petite maison et a déménager, nous avons continuer a nous voire et ça ce passais très bien aussi, elle ma même proposer de dormir chez elle(ce que j ai accepter).mais le lendemain grosse chute, car elle m'avait dit "que tout était fini entre nous et quel ne reviendrais pas la déçu". du coup quelque jours plus tard elle me propose un nouvel foi de dormir chez elle et j ai du refuser en trouvant un prétexte(boulot). elle la très mal pris, suite a ça elle ma demander de prendre du recule et laisser passer quelque jours. ce que j ai accepter 4 jours plus tard je lui envoie un SMS pour prendre des nouvel et lui dire que je n'arrivais pas a prendre du recul.

et la c le drame, on commence a ce prendre la tète... le lendemain y avais une soirée chez un ami en commun, j ai essayer de l éviter avec la dispute de la veille je n avais pas très envie de lui parler, je me suis noyer dans l alcool... et la le mot a ne pas dire "C'EST PAS TOI QUI CONDUIT J ESPÈRE!!!" mal heureusement je me suis braque et lui es manquer de respect en lui répondant "TU EST QUI POUR ME DIRE CA, ON EST PLUS ENSEMBLE QUE JE SACHE!!!" et la plus rien, pas de au revoir, et une semaine de SR commence.

la semaine pas et je décide avec le remord de reprendre contacte pour m excuser, elle accepte de me voir et m annonce quel voie quel-qu un pour ce consoler et quel ne m aimait plus comme avant car je lui avais brisé le cœur, quel voulais me laisser une chance, et vue ce qui c est passer a la dernière soirée quel ne voulais plus me voire ...

on c est pris la tète et je suis partie;

et la a commencer les interdit :

lettre manuscrite écrite sur un coup de tète et qui n avais aucun sens car j ai tout mélanger et rejeter la faut sur elle ...#mercijohnalexandre

lui dire quel n est plus rien pour moi et des chose blessante

bref j en passe, et j ai commencer un SR strict qui a durée 2 semaines, pendant ce SR elle m envoyait des message pour savoir ce que voulais dire cette lettre, je lui est répondu que j avais compris la séparation et que j ai crue quel m aimait pas tant que ça et elle ma repondu quel ne voulais plus me voir quel n avais plus envie...

maintenant je suis a 3 semaine de SR strict et il y a aucun résultat, je continu a garde espoirs et a être patient, elle est toujours avec sont next et a l aire très heureuse, elle s affiche sur facebook avec lui et fait pleins de chose quel ne voulais pas faire avec moi et malgré quand je la croise elle me regarde et me fait des grand sourires en me disant bonjours, j ai du mal a comprendre la situation et j aimerais avoir des avis

MERCI
BY admin

Salut Mr gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fleur0101
Bonsoir,

Je pense qu elle joue avec toi car si elle aurait voulu ce remettre vraiment avec toi elle te l aurai dit dès le depart et N aurai pas attendu la soiree comme excuse puis surtout retrouver quelqu un rapidement. Le sr doit te servir à toi à prendre du recul, sortir avec des amis te changer les idées, faire du sport, prendre soin de toi ne pas te laisser aller ... Il doit pas te servir à l attendre sans rien faire sinon le temps va te sembler long. Je sais que le sr est dure au debut mais tu verra que tu vas prendre du recul et mieux analyser les choses.
BY DadaA
lettre manuscrite écrite sur un coup de tète et qui n avais aucun sens car j ai tout mélanger et rejeter la faut sur elle ...#mercijohnalexandre
Tu as mal écrit ta lettre jhon alexander/JRME comme beaucoup d'autre dise justement de ne pas rejeté la faute sur elle et direct, après la lettre entamé le SR "donc oui tu as tous bien mélangé car avant de commencé un SR il faut généralement resté sur aspect positif que tu lui aura montré dans la lettre.
tu peux te rassurer un peu car tu es resté 2 ans avec ca n'est pas rien donc elle va comparer son next avec toi même si tu ne le sait pas
BY AlexandreS
C'est mort elle t'a vite zappé et s'éclate avec un autre. Ne la contacte plus.

Question : qu'a-t-elle fait de son côté pour sortir votre couple de la routine ?
BY Mr gégé
Merci de vos conseils,
fleur: le sr ne me dérange pas je suis super bien et je profite beaucoup de mes amies

DadaA oui je comprends bien, mais j ai trouver ce forum trop tard ^^

AlexandreS elle a essayé de comprendre, mais il c'est passé pas mal de galère dans notre cercle d amies et elle n était pas bien non plus.

Sont next est un collègue de travail, et il est plus jeune quel et au début c était juste pour ce consoler... Je pense à la relation pansement...
BY Mr gégé
Mais c'est le total opposé de moi, elle a pas fait le deuil de notre relation et elle m'a avoué que j était l amour de ça vie ... Pourtant ça l aire d être le grand amour entre eu et tout ce quel ne voulais pas faire avec moi elle le fait avec lui, je pense quel est en comparaison avec moi et le next
BY AlexandreS
Elle te mène en bateau.

Si tu étais son grand amour, elle n'aurai pas eu de next aussi vite. Ecoute ce qu'elle dit et voit ce qu'elle fait.

Elle est en dépendance affective et ne peut se passer d'unmec (rebound guy comme tu le dis).
Ça te donne envie de la récupérer ? J'ai été dans ton cas il y a peu et sérieusement qu'est ce qu'on est faible quand on est amoureux. Mais une fois la chimie passée ... la fierté reprends le dessus.

D'ailleurs elle se plaignait de la routine mais elle aurait pu aussi se bouger les fesses pour sortir votre couple de cette routine. Tu lui trouves des excuses ...

Ne la contacte plus et protège toi. Pars en vacances quelque part. Voyage. Tu verras, ça guérit les peines de coeur sans soucis. Perso j'ai été faire la fête pendant 10 jours j'ai perdu 5kg je suis bien bronzé j'ai la pêche et surtout j'en ai plus rien à secouer de mon ex. 15 jours de fete et les conseils de ce forum m'ont guéris. Alors prends ta vie en main et détache toi de cette fille qui ne mérite pas ton attention.
BY Mr gégé
tkt pas pour la fête je suis tout les soir avec mes pote dans des concert, et j ai perdu 6kg je suis bronzé comme jamais merci le hellfest, je ne suis plus en demande avec elle je prend beaucoup sur moi et je ne suis pas a 4 pate a l attendre, je veux juste comprendre sont comportement et réagir. oui elle me mène en bateau mais pour combien de temps ? je pense surtout que pour le moment elle kiff mais que dans quelque jours ou quelque mois elle tombera de haut et ce remettra en question
BY capucine13
Salut Mr gégé, je pense effectivement que son attitudes est irrespectueuse envers toi. Après le coeur à ses raisons, blablabla... C'est encore frais, il te faut plus de temps. Et si tu peux éviter de faire les erreurs que bcp (dont moi) ont commis se ne sera que mieux. Donc persiste dans ton SR, continue de sortir, d'écouter du rock :-p et atteint ton capital soleil ^^
S'afficher sur les réseaux sociaux si rapidement avec son next, je trouve ça terriblement abusé ! Mais c'est l'épreuve ultime du coup de poignard !
BY Ludvik
Hello,

Et voilà, encore un qui essai d'interpréter les actes et réactions de l'ex. C'est le meilleur moyen de tout comprendre faux et de faire n'importe quoi donc STOP.

Ensuite, j'ai lu le mot "résultat" avec le mot SR pas loin. Encore un qui n'a pas compris que le SR ne sert pas à faire réagir l'ex .. Il n'y a pas de résultat à attendre d'un SR sur l'ex. Uniquement sur TOI et TON avancement personnel.

Et pour finir, on s'en fou que se soit une relation pansement ou pas. On en sait RIEN. C'est peut être le mec avec qui elle va finir sa vie. Donc arrête d'espérer que c'est n'ai qu'une relation pansement et qu'elle va revenir vers toi la bouche en cœur les yeux plein d'amour et de regret en te disant les plus beaux poèmes d'amour. On est pas dans un film Disney de l'après midi là. On est dans la vrai vie !

Elle ne te manque pas de respect de s'afficher sur FB avec le next et autre. VOUS ETES PLUS ENSEMBLE. Elle ne te dois absolument plus RIEN dès la seconde ou elle t'as quitté. C'est comme ça, même si ça fait mal. ¨¨

Ce que dit un ex n'a AUCUNE valeur. La seule chose qui compte, c'est ce qu'il fait et rien d'autre.

Donc passe à autre chose, avance de ton côté et ne regarde pas en arrière. Tu perds ton temps. Les ex qui reviennent reste des exceptions rares. Les sites comme JRME te vendent le truc comme une casi certitude mais c'est du marketing. Parfois ça arrive oui, mais la seule et unique façon de le provoquer et de toi passer complètement à autre chose.
BY Mr gégé
elle me trouvais pas assez jaloux je pense quel essaye de me faire réagir, mais ca ne prend pas... je l es bloqué des réseaux sociaux et profite de la vie a pleines dent !! je suis a 4 semaines de SR et je me détache tranquillement
BY Mr gégé
merci pour ta franchise ludvik je comprend tout a fait ton point de vue, je n attend plus rien d elle.
BY Ludvik
Le but, c'est que les gens s'en sortent. Dans les faits, c'est très rare de récupérer son ex et encore plus rare qu'une deuxième relation fonctionne sur la durée.

Et le plus beau, c'est que s'est en s'en sortant qu'on a une micro chance que l'ex revienne. Du coup, c'est win-win
BY DadaA
Mr gégé a écrit :En fait sur ce forum c pas pour récupérer son ex, mais plutôt j'oublie mon ex !! XD
Si tu es émotionnellement instable tu ne pourras pas récupérer ton ex, il faut donc l'oublier pas complétement mais être redevenu toi en un peu meilleur, avant de tenter quelque chose.

Contrairement à ce qui est dit au dessus il n'est pas rare de retrouver son ex, et que cela perdure il faut s'en donner les moyens "bien sur vous devais être 2 pour que cela fonctionne" et être clean dans ta tête et dans ton cœur, j'aime pas trop la vison pessimiste de certaines personnes ici, tout est réalisable dans la vie, crois y. Et crois en TOI.