Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1173553
Bonjour,

J'avais écris mon histoire il y a plusieurs mois, plusieurs personnes me disait que j'étais trop naïf et pourtant au fond de mon cœur je sentais toujours une lueur d'espoir concernant son retour.

Petit rappel : nous nous sommes rencontrés et séduit lorsque j'étais stagiaire au magasin et elle, agent d'entretien.

Notre relation avait durée 4 mois, (rupture fin septembre) et c'était une relation intense. Nous avions eu chacun un gros coups de foudre, je l'aimais à la folie. Elle me disait être folle de moi. Jusqu'au jour où pendant une dispute j'ai dis des paroles blessantes que je n'aurai pas du dire, je m'en suis voulu énormément. Je me suis senti anéanti...

Peu de temps après j'apprend qu'elle est en couple. J'avais ressenti une douleur atroce dans le corps, je penseais que ça aurait été la fin de mes jours, c'était trop insupportable comme douleur. Elle m'ignorait et ne voulait plus de mes nouvelles. Quelques mois après je vais au magasin là où elle travaille en lui demandant de ces nouvelles, je tremblais en parlant. Elle ne m'a pas répondue.

Je travail depuis lundi au magasin là où nous nous sommes rencontrés et je me suis aperçu que lorsqu'elle nettoyait à la machine, elle me regardait tout le temps. Je travail au rayon chips et lorsqu'elle passe dans l'allé central elle me regarde. Quand la chef me parler, je me concentré sur ces paroles et je voyais également que mon ex me regardait encore à quelques mètres de moi.

Peu de temps après elle me parle ! ça faisait presque un an qu'elle ne m'adressait plus la parole. Elle me demande gentiment si je peux l'aider à pousser une palette lourde, une palette qui pourtant ne la gêner pas. Je l'aide et elle me dit merci.

Peu de temps après elle nettoie dans le rayon où j'étais en stoppant sa machine et en me demandant combien de temps je serai là ?


Je la revois ensuite à côté des vestiaires et elle nettoyait l'allé, elle me dit avec un grand sourire : interdiction de passé ! je lui dis avec le sourire : Ok madame, je vais allé dans la salle de pause et boire un verre d'eau en attendant. Au moment où je sors c'est elle qui relance la discussion en me demandant si j'ai fini, je lui sourie en disant : oui, j'ai fini. Tu vois j'ai patienter sagement le temps que ça sèche. Elle ma fait un magnifique sourire.

J'ai l'impression de revenir à la période où nous nous sommes rencontrés pour la première fois : un mélange de taquinerie et de séduction...

Que pensez-vous de la situation, je veux dire : pourquoi me regarde t'elle tout le temps ? pourquoi cherche t'elle des moyens de m'aborder ?

Bonne journée, cordialement
#1356716

Salut Arbrebleu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1173577
Bonjour Arbrebleu,

Ces questions, il n'y a qu'elle qui peut y répondre.

Cela fait un an que c'est terminé, elle est peut-être gentille avec toi tout simplement parce que c'est une personne ... gentille :) ! Et qu'elle s'en veut de t'avoir fait souffrir et d'avoir été désagréable avec toi suite à la rupture.

Pour te donner mon exemple, qui est quand même celui que je connais le mieux, je suis une personne gentille. Mais si je venais à plaquer quelqu'un qui ne comprend pas que nous deux c'est terminé, je ne serais plus gentille. Jusqu'à ce qu'il comprenne. Et si je le revoyais par la suite, des mois après, il n'y aurait aucune raison que ma nature gentille ne reprenne pas le dessus. Surtout que vous vous côtoyez au boulot, toi et elle.

Si ça tombe, elle, elle est très loin d'imaginer que tu te poses encore des questions sur vous deux.

Sais-tu si elle est encore avec son copain?
Et aussi, je pense que ce serait important que tu éclaircisses tout ça rapidement pour t'éviter de te faire trop de films, surtout s'il n'y a pas matière à.
#1173589
Tu te fais beaucoup trop de films basé sur que d'al. Tu va te faire du mal pour rien.

N'espère pas trop la chute va être violente. Attend de voir comment ça évolue mais je t'en supplie arrête tout de suite de te faire autant de films.
#1173827
Bonjour Carrie et Ludvik,

Ludvik, Je ne sais pas si elle est toujours en couple mais j'ai remarqué que la photo d'elle et son copain n'est plus en photo de couverture sur Facebook. Oui je sais qu'il ne faut pas regarder la page Facebook de son ex mais j'ai réussi à ne pas regarder pendant plusieurs mois. Je suis d'accord avec ce que tu dis, il ne faut pas que je me fasse trop de films au risque de retomber dans la dépression.

Je comprend ce que tu veux dire Ludvik et ton conseil est également bénéfique...

Ce matin au travail j'ai aperçu qu'elle me regarder encore plusieurs fois régulièrement, peu de temps après elle est passé dans un des rayons où je bosse et elle ma encore taquiner : avec sa machine (nettoyage) elle a fait exprès d'accélerer vers moi en souriant, je lui dis ironiquement et gentiemment : hannn... c'est méchant ça. Elle ma sourie.

Elle nettoyer les rayons autours et l'allé centrale et nous nous sommes regarder au moins 5 fois en peu de temps. Lorsqu'elle est pas loin de moi elle cherche mon regard. J'ai donc esquisser un sourire en la regardant et a chaque fois elle me répond avec un sourire.

Lorsque j'avais fini mon travail je suis monté à l'étage pour aller au vestiaire et elle nettoyer le sol, au moment d'avancer elle me sourie et me dit ironiquement et gentiment : non non non tu n'as pas le droit de passé, je lui dis d'une petite voix et pas loin d'elle : Ah oui et pourquoi madame ? elle me répond avec son sourire : non je déconne tu peux y aller.

Elle relance la discussion quelques minutes après en me disant qu'elle a regarder la série tv walking dead, lorsque nous étions en couple nous comptions le regarder ensemble et elle sait que j'aime beaucoup cette série. Elle finit ensuite par parler de son problème qui m'inquièter, peu de temps après la rupture je lui avais demander si ce n'était pas très grave, elle ne m'avait pas répondue et elle m'en a parler aujourd'hui.

Je lui dis que je vais la laisser tranquillement travailler, que je ne veux pas la gêner et je lui dis : tout à l'heure tu as voulu m'écraser avec ta machine, han... j'ai été sage pourtant... demain ne m'écrases pas sinon je vais aussi t'embêter en mettant des cartons par terre, au millieu d'un de mes rayons. Elle a rit et ma dit à demain.

Voila le résumé d'aujourd'hui, Nous retrouvons petit à petit la communication mais comme vous me l'avez dit : je ne dois pas me faire trop de films dans la tête
#1173831
Du moment que tu as pris conscience de ça, c'est déjà pas si mal je trouve!

Mais fais VRAIMENT attention à toi! Car, à te lire, j'ai l'impression que tu cherches à interpréter. Je ne te conseille pas d'y aller franco (pas maintenant) mais un jour il va falloir savoir où elle en est, elle.
BY nicz
#1173836
Salut,

Vois comment évoluent les choses, pour l'instant elle vient vers toi, mais tu ne sais pas ce qu'il en est et ses raisons.
Tu as l'air d'être assez détaché pour instaurer une bonne communication simple avec elle lorsque c'est nécessaire, c'est mieux que lorsque tu tremblais.
Reste zen, souriant, mais ne te fais pas de film qui pourrait te faire souffrir inutilement.

Si tu vois qu'elle est vraiment avenante, essaye de dialoguer avec elle, voir de sonder sans être lourd pour voir un peu où elle en est, mais blinde toi quand même selon sa réaction.
BY Ulud
#1173852
Voilà comme Nicz
tu es assez détaché, donc ton instinct ne te joue plus des tours et si tu vois qu'elle te regarde, qu'elle vient vers toi pour des choses sans importance ou pour lesquelles elle n'a pas d'habitude besoin de toi, laisse venir et joue la séduction, doucement....tu verras bien.
Fait confiance à ton ressenti sur le moment, pas à ton analyse, enfin si tu es bien détaché...
#1173860
Arbrebleu, vous travaillez ensemble, vous allez donc forcément vous croiser de temps en temps. Autant que l'entente reste "cordiale" tu ne crois pas ?

Après, si tu veux réellement savoir pourquoi elle te reparle, pourquoi elle te regarde, etc ... demande lui, ça t'évitera bien des nœuds au cerveau peut-être inutiles !
#1173866
tu ne sais pas quelles sont les motivations derrière tout ça. peut être parce que le temps a permis d'apaiser sa colère, peut être qu'elle regrette son comportement, peut être qu'elle se dit que vous travailler au même endroit, peut être qu'elle est célibataire et cherche à flatter son ego, peut être que ça lui fait bizarre de te voir si détaché et veux te tester. ou peut être plusieurs raisons en même temps.
la seule chose que tu peux faire c'est être patient, pour voir comment les choses vont évoluer, mais reste le plus distant possible: c'est à elle de venir vers toi, et c'est aussi un moyen pour te protéger.
#1173901
Lundi, quand nous nous sommes revues au magasin. Nous nous sommes regarder dans les yeux et peu de temps après elle me demande gentiment si je peux l'aider à pousser la palette. Pourtant il y avait d'autres personnes à côtés. Je pense que ça à été l'argument pour que ça casse la barrière entre nous. Je veux dire que pour m'aborder plus aisément elle a peut-être préférer me demander de l'aide plutôt que de se rapprocher de moi et me parler.

Avant de se revoir au magasin depuis lundi, nous nous étions revu au magasin quand j'étais stagiaire il y a plusieurs mois. Je voulais absolument lui parler mais ma voix tremblait, c'était pas possible de communiquer puisque j'étais totalement stresser et elle, totalement en colère envers moi.

Elle m'avait ensuite dit de la laisser refaire sa vie, qu'elle veut plus de messages de moi, qu'elle ne veut plus me voir.

Effectivement, le temps à apaiser certaines choses puisque il y a désormais une communication entre nous qui commence à revenir doucement.

Nous sommes passé il y a quelques mois à une communication inexistante où elle était très en colère, m'ignorait totalement et moi remplit de tristesse et à la voix tremblotante à des regards, des sourires, du taquin avec une communication détendue.

Je dois pas me faire de films. J'apprend à gérer mes émotions et je me répète en tête que ça ne veut pas forcement dire qu'elle veuille se remettre avec moi.

Je verrais comment évolue la situation jours après jours en me montrer détacher, souriant, taquin, et en continuant de la regarder dans les yeux lorsque nous nous regardons.

Merci pour vos avis
#1173906
bonsoir Arbrebleu

j'aimerais faire quelques remarques:
-c'est inutile de ressasser sans cesse le moindre détail de cette "reprise'' de communication. tu te casses la tête pour rien, tu ne comprendras pas mieux les choses en faisant cela
-elle t'as dit de la laisser faire sa vie, qu'elle veut plus de messages, qu'elle veut plus te voir.
très bien. après tout ce temps, pour des raisons que l'on ignore, soudainement elle commence à te reparler, comme si de rien était. et toi tu joues le jeu. si elle souhaite vraiment reprendre une réelle communication avec toi et pas seulement avoir un contact qui l'arrange elle, qui te fais rêver toi, elle devrait plutôt avoir un comportement plus mature. si elle a quelque chose à te dire, elle a qu'à prendre ses deux couilles et venir te le dire.
-le temps à apaiser les choses pour elle. mais pas pour toi, si toi tu ne trembles plus tu es toujours très sensible au moindre sourire, geste de sa part. de plus il ne s'agit pas d'une communication à proprement parlé, mais à quelque chose qui n'est pas clair.ça peut être juste quelques taquineries entres collègues.

au lieu de la regarder avec des yeux de merlan frit, de jouer son jeu selon ses propres termes, et être bercé par de (faux?) espoirs, moi si j'étais à ta place je serais carrément aller lui dire: "tu m'avais dit que tu veux que je te laisse faire ta vie, que tu ne veut plus de messages. ce que j'ai fais. tu m'a aussi dis que tu ne voulais plus me revoir, mais t'es obligée de me voir dans le cadre du travail. aujourd'hui quant est il? "
#1173910
Oui exactement, je suis toujours très sensible au moindre sourire et geste de sa part.

Les dernières phrases que tu as écris sont justement les phrases que je pensais lui dire mais je n'ôse pas lui dire par peur de tout chambouler, je parle de la communication. Mais d'un côté ça apporterai des explications.

Effectivement, soudainement elle me reparle et c'est peut-être du à mon changement... J'ai totalement changer de style : au lieu d'avoir des cheveux plutôt long et barbe rasé je suis rasé actuellement boule à zéro avec une barbe de 3 jours. (d'ailleurs des collègues aux travails m'ont dit que ça m'allaient bien aussi donc ça lui plait peut-être aussi) je suis plus souriant, je rie, je suis plus à l'écoute, attentif etc... je lui avais promis du changement, de l'amélioration et elle a peut-être justement vu que je n'ai pas oublier mes promesses.

Je vais arrêté de trop réfléchir et penser si ou cela. Plus j'imaginerais que ça se passera comme si ou cela et plus je vais souffrir si elle ne voulait pas qu'on commence une autre histoire.

Je verrai comment ça évolue
#1173914
il est possible effectivement qu'elle voit en toi un changement: tu as embellie et tu as changé de comportement. ce qui peut l'intriguer mais on ne peut pas savoir s'il s'agit juste de curiosité, ou peut être de besoin d'être rassurée, ou d'une réelle envie de reprendre une relation avec toi. ça c'est quelque chose que tu découvriras plus tard.

pour la question que je t'ai proposé de poser: tu y a pensé toi même; c'est aussi un moyen pour arriver à savoir à peu près qu'est ce qui se passe avec elle. tu dis avoir peur de tout chambouler; mais cette peur est non fondée: au contraire, si tu lui demandes directement tu va savoir qu'est ce qui se passe et donc tu pourras décider si ça vaut la peine de chercher à la récupérer ou si c'est cause perdue. de peur de ne pas tout "chambouler" tu va rester figé, à attendre qu'il se passe quelque chose, et c'est une perte de temps. surtout que maintenant tu as changé et que si la demoiselle n'est pas intéressée, il y en a pleins d'autres qui le seront. :)
#1173974
Ton histoire fait plaisir à lire..
Je te déconseillerais de lui demander pourquoi elle te reparle après ce long silence. Tu le sauras bien un jour et je crains qu'elle ne se remette à bafouiller et à botter en touche.
Tout ça est un jeu délicieux, elle te demande de l'aider au magasin alors qu'il y a d'autres coups de main possibles autour, tu dois savourer l'instant, et te mettre dans la tête que tu ne la connais pas. Visiblement elle te cherche. Pour aller jusqu'où? C'est la dernière des questions à te poser.
Tu aimerais la (re)conquérir, cette fille te plaît? Découvre-la, joue avec elle sans le pathos de la rupture, sans l'ombre de votre échec passé. Prends le temps de la séduire sans une pensée pour votre histoire d'autrefois.
#1174099
Bonjour à vous tous et toutes,

Ce matin, lorsqu'elle nettoyait avec sa machine dans le rayon nous nous sommes regarder encore avec le sourire et elle à été la première à me demander si ça va, je lui ai répondu avec le sourire que j'allais bien, et toi ? ensuite j'ai continué mon travail, je me montre pas accro à elle, juste assez détacher.

Je l'avais également vu peu de temps avant avec ces collègues féminins dans la réserve, je savais qu'elle aurait été là, j'ai regardé en face de moi et non mon ex malgré que je voulais la regarder mais je me dit que si je la regarde tout le temps, elle penserait que je suis trop focalisé sur elle.

Je l'ai revu quelques heures après et encore une fois nos regard se sont croisés mais je me suis aperçu que ce matin elle n'avait pas l'air d'avoir le moral, je reconnais parfaitement l'expression de mon ex lorsqu'elle est inquiète ou anxieuse.

Lorsqu'elle avait décidé d'arrêter notre relation, quasiment TOUTES ces collègues ne me disaient plus bonjour, elle avait certainement du parler de la rupture à ces collègues. Aujourd'hui, une d'entre elle commence à me reparler brièvement. Elle a peut-être vu que mon ex et moi nous nous reparlions petit à petit.

J'aime également beaucoup ton message Louma, je me pose probablement comme beaucoup d'entre vous qui ont écrit un message la même question : "visiblement elle me cherche, pour aller jusqu'à où ?" J'aimerai également savoir, le temps apportera certainement les réponses. C'est donc pour cela que depuis lundi, je n'ai absolument pas parler une seule fois du passé. Je me suis montré nouveau : améliorer et changer dans mon comportement.
Je tente de la séduire comme avant mais avec quelques différences dans mon plan de séduction
#1174106
si tu avances sans te casser la tête et sans te faire trop de films, c'est très bien.
le problème c'est si tu commences à te poser trop de questions, à chercher à analyser le moindre détail dans l'espoir d'avoir une réponse à la question qu'est ce qu'elle cherche et pour aller où. et surtout quoi qu'il arrive, il ne faut surtout pas que tu replonge dans la déprime. tu as fais beaucoup de chemin dans ta reconstruction, tu as changé physiquement et intellectuellement, alors dis toi que même si ça marche pas, tu as quand même fais des progrès pour TOI.
#1174196
Bon vu qu'elle a l'air réceptive à ta présence, maintenant je te propose de prendre son numéro et si tu l'as déjà, d'installer un léger dialogue virtuel entre vous et j'insiste bien léger dialogue.

Histoire de réinstaurer une petite complicité, après ça tu l'inviteras à prendre un verre ou se balader dans un parc peu importe, du moment que vous vous voyez dans un cadre autre que le travail et là tu pourras commencer à attaquer.
#1174251
sandstorm, j'apprend à gérer mes émotions et je pense ne pas retomber en dépression. Parce que je me dis que si ma reconquête amoureuse échoue, j'aurai fait mon maximum pour la reconquérir... mais j'avoue que j'aimerai plus que tout être à nouveau en couple avec elle.

Tout à l'heure j'ai appelé Guido, 45 minutes d'appel coûte 59€. Je me suis dis que en plus de vos avis et de mon plan de séduction, je vais optimiser mes chances de la reconquérir en ayant des conseils de Guido qui est psychologue et coach spécialisé dans les cas difficiles.

Je lui ai expliqué le début jusqu'à la fin de notre relation ainsi que la situation depuis que nous nous sommes revus au magasin depuis lundi.

Mon avis ? je ne regrette pas avoir dépenser 59€ car ces conseils sont vraiment très intéressants.

Voici ce pense Guido : mon ex est troublée dans ces émotions, elle tente de me séduire (sourire, regard, taquine, abordage...) et montre également du détachement parce qu'elle a peur, peur que je ne fasse toujours pas connaissances avec ces filles si on se remettait ensemble. D'où les raisons de son comportement ambiguë.

Il me conseil également de continuer la séduction petit à petit, tout en étant détacher, sans jamais parler du passé.

Et que la rupture amoureuse à été principalement causé non pas par la dispute mais parce que je ne faisais pas connaissances avec ces filles alors qu'elle me l'avait répété plusieurs fois. C'est au moment de la rupture que je lui ai promis d'être désormais prêt à faire connaissances avec ces filles.

Il me conseil d'acheter un petit cadeau de quelques euros et pas très gros et de lui offrir pendant la pause par exemple en lui disant que j'ai été au magasin pour acheter un cadeau à ma nièce ou petite cousine par exemple et que j'avais vu tel objet de tel univers que ta fille aime bien, et c'est pourquoi j'ai acheté ce cadeau car je me suis dis que ça pourrait lui faire plaisir.

Il est vrai que c'est une excellente idée car au moment de la rupture, elle restait persuadé que je n'aimais pas ces filles alors que ces filles je l'ai aimais aussi, je ne l'ai avais pas beaucoup vu mais elle était importante pour moi. Ce cadeau permettrais de lui prouver que je pense également à ces filles. Et puis un cadeau comme celui-ci ce n'est pas comme si s'était une bague, du parfum, un bijou. Un petit cadeau de quelques euros (une petite peluche par exemple) peut-être offert à un(e) ami(e) ou un(e) collègue. C'est un petit cadeau qui apporterait de l'assurance
#1174266
Mouais, ce cadeau viendrais comme un cheveux sur la soupe, c'est pas une bonne idée je trouve, avant de se focaliser sur ses filles, il serait mieux que tu reconquières d'abord ton ex.

Enfin bon, le choix t'appartiens, tiens nous au jus de des événements.
#1174273
Après réflexion je pense que pour lui offrir ce petit cadeau, je préfère que la communication entre elle et moi soit plus complice avant de lui en offrir un.

Parce que pour le moment je ne sais pas exactement dans quel but elle m'aborde, me taquine et me regarde beaucoup en souriant.

Je ferai le mieux possible pour pouvoir la séduire doucement et progressivement. Oui je vous tiendrez au courant, bonne soirée tout le monde
#1174277
tu peux "mixer" les méthodes aussi, et ne pas suivre les conseils d'un coatch à la lettre. si tu sens que c'est trop tôt; tu peux effectivement attendre encore un peu, et ensuite quand le contact sera plus important, faire le petit cadeau.
#1174322
Salut Arbrebleu,

Ouaip, moyen l'idée du cadeau.
Franchement, fais comme si tu démarrais un plan séduction.
On aborde une femme comme on aborde une île, en coupant les moteurs.. si tu ne veux pas te crasher.
Ca va trop vite le coup du cadeau. En plus c'est un aller simple. Tu l'offres point. A part "merci c'est cool", je ne vois pas ce que tu peux espérer comme retour fructueux..
L'idéal pour moi c'est d'attendre encore un chouya, tout en gardant la fréquence pour les regards appuyés, les petits mots sympas et les plaisanteries. Par contre, après un moment si tu te sens d'offrir quelque chose, le mieux c'est le spectacle, concert ou ce que tu aimes (et ce qu'elle aime aussi si possible, tu dois bien avoir une idée) histoire d'y aller avec elle. Là tu pourras engranger un petit bonus en retour. A toi de le convertir le soir de l'invitation en quelque chose de plus solide.

C'est juste qu'une idée, vois ce qui te convient le mieux, mais je te conseille vraiment de jouer encore la montre..
Bonne chance
#1174338
Je viens de m'apercevoir que des messages ont été effacer, comment se fait t'il ? mon grand message ne contenait pas de mots incorrects.

Oui louma, c'est pour cela que j'y vais doucement et progressivement dans la manière de la séduire. Je tente de la séduire comme si s'était la première fois qu'on se rencontrer.

Oui sandstorm, lui offrir le cadeau maintenant serait trop rapide. Il vaut mieux que je patiente pour lui offrir
Modifié en dernier par Arbrebleu le 08 juil. 2016, 19:22, modifié 3 fois.
#1174342
Arbrebleu a écrit :Je viens de lire le fil "fermeture forum", est-ce que les messages effacer le seront définitivement ou ils vont revenir par une mise à jour ?

Demande sur le fil, Antoine ou un responsable du serveur pourra peut être te répondre ;)
#1174348
J'ai eu le temps de lire ton post du jour..
Pas mal d'avancées, de bonnes choses. Le plus dur sera de garder ton sang froid, ta petite peut prendre peur à tout moment et se refermer, toujours cette crainte de sauter l'obstacle et se dire qu'elle va faire une connerie en se remettant avec toi. Note bien, si elle se jetait dans tes bras là de suite, ce serait flippant et trop soudain.
Donc le timing est toujours bon.

A mon avis tu n'as pas fait de boulette, même dans ta réponse quand elle t'a demandé si tu avais quelqu'un. Il y a de la fraîcheur dans vos échanges, et je trouve cette candeur complètement raccord avec les enjeux.
Elle te demande, tu réponds, en envoyant un message sur les différences, les petits plus, qui te caractérisent maintenant..

Si tu dois changer de magasin, avance tes pions sur le damier, invite-la un de ces jours. C'est l'été.. tout le monde baisse sa garde et rêve de légèreté. Tu vis au bord de l'eau, il y a des plans possibles sur la grande bleue! Vas-y..
#1174352
moi aussi j'ai eu le temps de lire ton post, et j'y ai répondu
en fait je pense que tu peux y aller doucement, mais ne réponds pas trop aux questions qui concernent ta vie privée, parce que tu ne sais toujours pas quelles sont ses intentions :)
#1174451
Oui sandstorm enfaite j'ai cherché à en dire ni de trop ni pas assez. Je ne sais plus qui est-ce qui avait proposer de lui envoyer un SMS pour lui proposer un rendez-vous ? cette idée est à éviter absolument mais vraiment absolument puisqu'il y a 4 voire 5 mois j'avais écris un message pour lui proposer une invitation et c'est son copain qui avait répondu.

Peut-être que ce n'était pas forcément lui mais je trouve que cette idée est trop intrusif et trop dangereuse pour la nouvelle communication que nous avons bâti en plusieurs jours.

Lorsque je lui ai demander : et si moi je te renvoi la question, tu es en couple ? elle m'a répondu un "ouais" particulier. Ce n'était pas un "ouais" de fierté mais comment dire ça... je le sentais comme un "et ouais malheureusement". Enfin je dis ça mais ce n'est que mon ressenti.

Exactement, elle peut très vite prendre peur et se refermer. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je lui ai demandé si elle avait un copain j'ai très vite changer de sujet. Je sentais que la qualité de notre discussion devenait plus froide, j'ai du improvisé dans ma tête en la faisant rire sur un autre sujet.

Enfaite j'ai complètement calculer le lieu, l'heure, ma posture, mes vêtements, ma voix, et le moment où je l'aborderai. Je savais également que des personnes passeraient de temps en temps là où elle allait nettoyer, et lorsque les personnes passés je disais un agréable bonjour monsieur, bonjour madame pour justement lui montrer que je suis quelqu'un de sociable. Lors de la rupture elle m'avait fait la remarque que je n'étais pas sociable car je n'avais pas parler à sa famille lors des vacances. Je suis timide et lorsque je ne connais pas il me faut du temps pour parler. D'où ma stratégie parallèle de dire des accueillants bonjours lorsque des employés passés à côtés de nous.

Une chose me rassure : mon contrat ne s'est pas arrêter cette semaine !

J'avais peur que ça se termine et que lundi je ne puisse plus la voir, il m'aurait rester l'infime chance d'avoir de ces nouvelles par message sur Facebook au sujet de son problème de sommeil où je lui ai proposé d'aller faire des analyse et de me dire quoi.

Je repensé à un petit détail ce matin, c'est que je me souviens que mon ex s'obligeait impérativement de couper les ponts avec ces ex et pourtant, malgrès qu'elle soit en couple nous sommes en train de reparler petit à petit.

Quand je vois mon ex chaque jours on ne se fait pas la bise, j'évite de m'approcher pour lui faire la bise lorsque nous nous voyons pour la première fois de la journée. Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve que ça fait complètement amie. Parce que tout les matins on sert la main au collègue ou on fait la bise...

Désormais elle doit probablement être en train d'oublier le moi de l'ancienne relation et est en train de connaitre le nouveau moi souriant, drôle, dynamique, sociable... ce qui l'avait justement séduite pour la première fois. Je néglige pas non plus ma tenue vestimentaire.

Mon état moral d'aujourd'hui est au top. Je ne pense pas trop, je vais faire mes activités habituelles (sport, guitare, aller au magasin, marche à pied...). Et puis je verrai bien avec le temps comment ça se passe. Je fais mon maximum pour la reconquérir !
#1174453
" C'est d'ailleurs pour ça que lorsque je lui ai demandé si elle avait un copain j'ai très vite changer de sujet. Je sentais que la qualité de notre discussion devenait plus froide, j'ai du improvisé dans ma tête en la faisant rire sur un autre sujet."

oui donc en gros, elle te pose des questions sur ta vie privée, tu lui réponds (en disant que tu n'a pas de copine) et tu continue en lui donnant des détails sur tes activités. quand c'est son tour, de peur qu'elle s'enferme, tu es prêt à accepter des réponses du genre "mouais" parce que mademoiselle devient plus froide.

fais très attention ArbreBleu: à la fin à force de faire tous les efforts pour donner l'image du mec parfait, tu risques de devenir son carpet.
alors si la demoiselle elle a des envies et des besoins (être avec un mec souriant sociable etc) TOI aussi tu as des envies et des besoins et si elle n'y réponds pas tu iras chercher ailleurs.
#1174467
ouais mais en même temps la friendzone après 1 an (pendant lequel elle lui a pas adressé la parole alors qu'ils travaillent dans la même boite), je vois pas trop la logique de la nana derrière... mais bon peut être que je me trompe...
#1174470
sandstorm a écrit :ouais mais en même temps la friendzone après 1 an (pendant lequel elle lui a pas adressé la parole alors qu'ils travaillent dans la même boite), je vois pas trop la logique de la nana derrière... mais bon peut être que je me trompe...

ou je me trompe moi !!

je vois la même chose (silence pendant un an) mais j'en déduis autre chose (peut-être à tort!!): elle s'est tue pendant 1 an pour prendre de la distance, pour METTRE de la distance entre eux, pour faire le deuil de la relation amoureuse, elle va mieux, elle peut lui reparler "normalement" (parce que bon les "regards" comme çi ou comme ça, moi pour l'instant j'y vois bcp d'interprétation et assez peu de faits: personne n'a invité personne à déjeuner ensemble pendant le boulot par ex (sauf erreur de ma part)

donc moi je vois plutôt une collègue qui est (enfin) passée à autre chose et qui a arrêté de lui faire la gueule.

Mais je me trompe peut-être MOI ! ;)
#1174480
possible que ça soit la friendzone, peut être qu'elle est curieuse de voir le pourquoi de tous ses changements, peut être qu'elle se sent seul en ce moment et veux tester son pouvoir de de séduction.
ya beaucoup de scenario alternatifs. de toute façon ils sont sur le même lieu de travail donc se côtoient tous les jours. il finira bien par comprendre un jour ou l'autre de quoi il s'agit. entre temps il serait bien de se protéger de ne pas se faire trop de films, de garder une distance (psychologique) avec elle.
#1174481
personne n'a invité personne à déjeuner ensemble pendant le boulot par ex (sauf erreur de ma part)
Il n'y a pas eu d'invitation parce qu'il y a un mec derrière..
Et en prime, un mauvais plan entre les deux gars suite à un sms..

Je ne vois pas trop la friendzone, je vois une fille qui se pose des questions, qui prend le risque de délaisser son taf pour bavarder avec son ex de la pluie et du beau temps, et qui affiche une moue un peu sombre quand elle concède avoir un copain.. Ca ne veut pas dire grand chose, mais dans le trou de souris qu'elle laisse ouvert, il y a comme un possible.
A condition de ne pas appuyer sur l'accélérateur. Je ne savais pas qu'elle était dans une histoire. Ca t'oblige à lui laisser l'initiative pour l'instant, ou de t'en remettre au destin, va savoir, une inondation dans le magasin, tu te retrouves dans le même canot de sauvetage qu'elle, et vous dérivez jusqu'à la mer.. Tout peut arriver ^^
Je te trouve assez posé, ceci dit je suis d'accord avec sandstorm, freine un peu sur le théâtre que tu fais en sa présence, pense juste à passer du bon temps et à goûter ces moments. Ca va se clarifier bientôt..
#1174497
- "PRESQUE 1 an elle me reparle". Cela fait précisément 9 mois et demi que nous ne sommes plus ensemble.

- Oui nous travaillons dans la même boîte mais on ne sait pas vu durant tout ces mois puisque je travaille au magasin depuis lundi. Avant ça, j'étais stagiaire (donc non rémuneré) et c'était l'année dernière, bien avant que nous soyons en couple.

Quand je dis que je sentais qu'elle devenait froide, je veux dire que c'est juste son ouais particulier qui me fait dire ça parce que sinon la discussion générale, elle, à été fluide et agréable.

Elle s'était totalement éloigné de moi après rupture parce que je l'avais totalement déçu. Il y avait également eu beaucoup d'incompréhension qui ont accentuer sa décision.
Par déception on peut vouloir oublier une personne et se rendre compte avec le temps que la personne n'était pas mauvaise. Je tiens à précisé qu'elle avait été influencer par des collègues aux travails et sa famille qui pourtant ne connaissent pas notre histoire. Avant même de se mettre en couple elle disait que ces collègues me critiquer alors qu'elles ne me connaissent absolument pas.

Elle s'est remise en couple très très rapidement après notre rupture (relation rebond ?) et il se peut que si elle réagit comme ça avec moi et UNIQUEMENT avec moi, c'est parce qu'elle se rend compte qu'elle se rend compte que ce n'est pas celui qu'elle espèrer ou peut-être que mon changement physique et comportemental lui à fait un déclic.

Mais il y a tellement de possibilité que je préfère ne pas trop réfléchir et plutôt continuer à voir comment ça se passe.

Parce que vous savez lorsque nous nous sommes séduit, c'est elle qui avait commencer. Elle m'avait déjà repérer au loin et parler de moi à ces collègues, elle chercher à savoir qui j'étais et penser que j'étais un représentant d'une marque. Nous nous séduisions petit à petit et lorsqu'elle savait que mon stage aller prendre fin. Elle demande mon Facebook et non mon numéro de portable : Déjà là, je pouvais croire que FRIENDZONE.

Deuxièmement, elle me parle sur Facebook et me dit qu'elle est désolé, elle a un copain mais qu'elle tient à moi : je me suis dis : et voila, après m'avoir séduit, je vais tomber de haut en ayant crû à une relation.

Mais pourtant : quelques minutes après elle me propose de se voir en dehors du travail, nous nous sommes embrasser lors de ce rendez-vous et c'est à ce moment là qu'elle a mit fin à la relation avec son ex.

Comme quoi on à beau croire quoique ce soit, on ne connait jamais l'avenir.

Effectivement, il n'y a pas eu d'invitation puisqu'elle à un copain.

Vivant la situation actuelle et connaissant mon ex et en me remémorant du comment elle s'est prise pour me séduire la première fois j'en pense que comme l'avait dit guido, mon entourage et quelques personnes parmit vous il me semble :

- Il y a exactement le MEME plan de séduction qui s'installe comme lorsqu'on s'est connu au début de notre relation : beaucoup de regards, de taquineries, de discussion discrète, de sourire et elle fait ça uniquement avec moi. Lorsqu'elle avait besoin de pousser quelque chose elle demandait à moi et pas à quelqu'un d'autre

Moi j'en pense qu'elle fait un pas en arrière, un bond en avant, un pas en arrière, un bond en avant. Elle s'aperçoit de mon changement, se sent rassurer, mais reste quand même mitigé. Elle dit être en couple (?) mais à peut-être peur de recommencer à arrêter sa relation pour revenir vers moi.

Ce n'est que mon avis mais il est clair et net que pour moi c'est de la séduction qu'il y a, c'est exactement pareil qu'au début de notre relation...

Après je sais bien que je ne peux absolument pas encore savoir ce qu'elle veut, le pourquoi de son comportement.

Vos messages sont pour moi important à lire et sachez que : OUI, je me protège. Je me dis toujours que je ne peux absolument rien interpréter pour le moment et que si jamais c'était malheureusement une simple discussion amicale (elle coupe les coups avec ces ex) mon état moral ne sera pas dévaster comme le jour de la rupture parce que je n'espère pas trop haut. Je me dirai : j'ai fais TOUT ce que je pouvais pour la reconquérir.

Merci de m'avoir fait rire louma, je me suis imaginé la scène et ça ma fait rire... :D
#1174507
-"Quand je dis que je sentais qu'elle devenait froide, je veux dire que c'est juste son ouais particulier qui me fait dire ça parce que sinon la discussion générale, elle, à été fluide et agréable"

c'est ton interprétation mais en réalité c'est bien plus simple. elle a eu les réponses qu'elle voulait mais ne souhaitait pas te donner les réponses à ta question. alors pour la communication et le partage ça sera pour plus tard!

-elle aussi t'as déçue mais tu t'es pas éloigné d'elle. n'oublie pas que TOI aussi tu as des besoins, et que ton ex s'est comporté en égoiste. et non seulement elle s'est comporté de façon égoiste mais en plus tu l'acceptes et cerise sur le gateau: tu la justifie. qu'est ce qu'elle a fait pour ne pas TE décevoir?

- tu as raison de ne pas poursuivre ta quête des raisons pour lesquels elle "revient" (bien qu'il ne s'agit pas encore d'un retour même si toi tu l'espères). tu ne retiens que les versions et scénarios possibles qui t'arrangent et qui LA JUSTIFIENT.

-même plan de séduction? sauf que là c'est ton ex, qui en plus t'as plaqué comme une merde, et qui revient. alors maintenant c'est à elle de PROUVER à TOI qu'elle vaut le coup.

alors maintenant tu dois changer d'état d'esprit. tu as vraiment tendance à tout mettre sur le dos de circonstances extérieurs(c'est pas sa faute, c'est ses collègues, c'est toi, c'est le boulot et milles et une autres choses). et en la déresponsabilisant tu adoptes une attitude du bon petit gars, completement needy, qui est capable de tout faire pour avoir des miettes. Fais attention ArbreBleu, si tu as des chances de la séduire, t'es en train de les griller.
#1174520
Je ne m'étais pas éloigner d'elle car j'étais frustré comme jamais d'avoir soudainement dit des tas de bêtises que je n'aurai absolument jamais du dire lors de notre dispute, et la dispute à été causé par ma faute principalement...

Si j'ai tendance à la défendre et à tout mettre sur mon dos, c'est parce que j'ai eu cette frustration d'avoir perdu la plus belle fille que j'ai rencontré, très gentille, j'avais du mal à trouver ces défauts... ça à été pour moi une douleur énormément douloureuse d'avoir causé la bête dispute.

Il est certain que j'étais en colère lorsque j'ai appris qu'elle s'était remise en couple, après la rupture je lui ai expliqué que c'est dégelasse de m'avoir fait ça.

Mais si on en revient au présent, je ne lui ai pas dévoilé toutes mes activités lors de notre discussion. Je ne vais pas raconter toute ma vie ça ne serait pas la bonne idée. Le mystère attire la curiosité...

Et puis je ne cherche pas à ressasser le passé en lui demandant pourquoi s'être remise aussi vite en couple, ça casserait tout. Aujourd'hui, des mois se sont écoulés et je ne suis pas un "Yes Man" celui qui dit oui à tout. Si elle revenait, il y aura inéluctablement une discussion autour de NOS erreurs. C'est le but pour redémarrer à zéro...

Et on est bien d'accord quand tu dis que c'est à elle de revenir vers moi.
Elle sait désormais que je suis célibataire, que je n'ai pas voulu me remettre en couple, préférant consacrer du temps à ma reconstruction personnelle. Si elle me veut à nouveau, elle devra faire le pas en avant puisque c'est elle qui m'avait plaquer. Il n'y a plus besoin de montrer de signaux pour lui montrer que mon cœur est toujours ouvert pour elle, il y a eu suffisamment de signaux envoyés de ma part pour qu'elle puisse m'aborder et venir vers moi.

Nous nous reverrons lundi au magasin
#1174695
Bonjour tout le monde,

J'avais oublié de précisé lors de mon précédent message que je remarque que ces collègues de travails me disent à nouveau bonjour, 3 collègues à elle. Ce qui veut probablement dire qu'elles ont du parler entres-elles, ces collègues avaient brièvement vu que nous nous taquinions et nous sourions.

Un autre détail que j'ai pensé hier juste avant de me coucher est que lors de notre discussion de vendredi, elle me posait des question sur des sujets qui avaient justement été problématique.

Je veux dire que niveau alimentation je suis spécial, j'en ai conscience et j'ai fais des efforts sur ce côté là. Elle m'avait donc poser les questions suivantes :

- Est-ce que tu continues de manger la même chose ou tu arrives à manger de tout ? lorsque nous étions en couple je mangeais différemment d'elle parce que je suis un ancien anorexique et boulimique. J'ai réussi à m'en sortir après quelques années et je mange désormais de tout, je lui ai dit.

- Est-ce que tu as une copine ? Signe d'intérêt ou simple curiosité, je ne sais pas.

- Ou est-ce que tu suis tes cours de guitare ? lors de la rupture, j'avais promis du changement et lui avait promis d'arrêter de jouer 24/24 au jeu vidéo et de consacrer du temps à apprendre a jouer de la guitare.

Et d'autres questions où j'avais l'impression qu'elle cherchait à avoir le plus d'information concernant mon amélioration et mes promesses dites oralement. J'avais l'impression d'être évalué, peut-être pour savoir si un retour ensemble est envisageable ou non.

Enfin je dis ça mais comme d'habitude l'interprétation est pour le moment pas possible puisque je ne sais pas la raison du pourquoi elle revient me parler, me taquiner, sourire, poser des questions... Hier soir au lieu de rester à la maison je suis sortie loin de chez moi, à Lille, pour voir des amis et sortir en boîte. Ca ma permit de ne pas trop penser et cogité, Moralement : ça va bien.

Je vous souhaite un bon dimanche
#1174700
Je sais pas quoi penser...
Friendzone? Bah vous etes collègue donc peut-être qu'elle te voit juste comme un collègue +++...

En fait bosser ensemble, toi tu es content parce que tu la vois, mais au final ça peut te desservir... de trop vous voir bah ça créer pas d'envie, de manque, blablabla.

Moi pour y voir clair, je lui proposerai de boire un verre.
Si elle dit non... bon ben c'est clair pour le moment
Si elle te relance pas pour un verre... c'est que c'est chaud...
Si tu lui re-proposes un verre et qu'elle refuse encore bah, oublie le dossier.

Ne perd pas de temps, propose un verre.
#1174793
Malédiction ! Il est probable que mon contrat prenne fin demain !

Mon chef voudrait que j'aille plus vite pour remplir les rayons, je lui ai expliquer que je ne connais pas beaucoup les rayons et qu'il est tout à fait normal qu'au début je soi en train de regarder ou se trouve leurs emplacement. Donc forcement pour remplir les rayons je met logiquement plus de temps... au bout d'un certain temps je serai plus rapide mais malheureusement, il ne cherche pas à me comprendre.

Et là ça risque de tout casser avec la nouvelle communication que j'ai bâti avec mon ex...

Résumé d'aujourd'hui :

Elle me cherchait moins du regard, je ne la voyais pas me chercher du regard aujourd'hui... je fais exprès de me rapprocher de mon et je lui souris en lui demandant si elle allait bien et elle me dit oui ça va et toi ? je lui demande si son week end à la mer était agréable, elle me répond que s'était bien et je la fait rire en disant : ta nager comme une sirène ? elle me répond en rigolant : non, comme une baleine.

Elle a rit, ça m'a fait rire mais il me fallait la rassurer en lui disant : non tu n'est pas une baleine, dit pas de bêtises, même si tu prenais des kilos tu serais toujours belle.

On a rit sur le cours moment où on été en train de marcher dans la même direction et ces collègues nous ont toutes vu en train de rire ensemble. Elles doivent probablement se dire : ils se reparlent ? qu'est-ce qu'il se passe ?

Au moment où elle range son matériel, elle vient vers ma direction et je dis exactement la même chose qu'elle m'avait dit l'autre jour : interdiction de passé
Elle me demande si j'ai fini, je lui dit non j'ai pas encore fini pourquoi ? elle me dit qu'elle travaille cette après-midi.

Je me met désormais en tête qu'il est malheureusement possible que demain soit le dernier jour où je travaillerai là où mon ex travaille...

Je calcul déjà dans ma tête mon plan d'organisation pour l'aborder demain lorsqu'elle sera à l'étage.

J'avais comme idée principal de lui proposer de venir boire un café ou un chocolat avec moi en salle de pause (après 9h elle nettoie pas loin de la salle de pause). Et puis au vu de la situation avec mon ex et moi c'est plus adapter de lui proposer de boire quelque chose ensemble dans la salle de pause du magasin plutôt que d'aller dans un bar.

Je pensais lui annoncez demain - à la salle de pause ou si elle ne veut pas/peut pas lorsqu'elle nettoie. que ce sera le dernier jour où nous nous voyons dans le magasin puisque je ne travaillerai plus ici.

Ensuite je ne sais pas précisément quoi dire. je réfléchirai aujourd'hui.

Et au moment de partir je pensais lui dire : j'ai été au magasin acheter un cadeau à ma petite cousine et j'ai vu ça, je sais que ta fille aime bien et c'est pour quoi je me suis dis que ce petit cadeau lui ferait plaisir, je te souhaite bon courage et... peut-être à bientôt qui sait, on ne connait pas l'avenir et ensuite je sourirai...

Vous me conseillerez quoi ?

Je suis en train de réfléchir car si c'est demain mon dernier jour il faudra que je gère au maximum pour qu'elle puisse se dire, se mettre en tête, se souvenir que j'ai véritablement changer positivement. Je veux que si elle avait une pensée nostalgique qui revenait à la surface, je veux que ce soit une image de moi souriant, drôle, taquin, bonne humeur et avec qui elle a retrouver une bonne complicité.

Pour le moment il me semble avoir réussi puisque la communication entre nous est bonne. Mais il est pour le moment très difficile de savoir précisément quoi lui proposez puisqu'elle me parait soit bon en avant : c'est elle qui vient vers moi à me chercher du regard, taquiner, poser des questions soit bon en arrière : elle ne cherche pas à me regarder, a savoir où je suis, ne sourit pas... (90% du nombre de regards entre elle et moi sont accompagnés de sourire)
#1174794
Vous me conseillerez quoi ?

perso je te conseille de moins rigoler avec ton ex et de mettre un peu plus d'ardeur à faire ton boulot convenablement sinon tu vas perdre ton job :( :(

et je réitère mon point de vue, notamment parce qu'elle a un next: pour moi c'est juste mon avis, tu es dans la friendzone

et elle était moins souriante aujourd'hui car elle commence à se dire que tu te fais des films

et oui tout le monde adore se faire "draguer" , donc c'est tout à fait possible (comme un des intervenants l'a dit) que c'est ça qu'elle a "encouragé" pour autant, ça ne veut pas dire du tout qu'elle est prête à avoir une nouvelle relation avec toi

dans tous les cas, tu as raison, je pense , de penser à l'inviter. Au moins tu seras fixé

mais sans rire, concentre toi sur ton boulot
#1174795
je rejoins Paige sur le fait qu'il faut absolument te concentrer sur ton boulot.
il est possible que tu es en train de passer dans la friendzone, il est aussi possible qu'elle se dise que finalement t'as rien d'un challenge: tu ne cesses de la rassurer sur tout (à quoi ça sert de lui dire que c'est pas une baleine et qu'elle est belle).
#1174807
Bon, franchement, voila mon point de vue. Je vais être dur mais c'est pour ton bien.
Malédiction ! Il est probable que mon contrat prenne fin demain !
Alors dommage pour TON travail... mais allez au boulot...
Surtout, peut-être, que ton patron te vois plus draguer que bosser?


Et là ça risque de tout casser avec la nouvelle communication que j'ai bâti avec mon ex...
Ah bon? Mais parce que tu ne t'imagines pas la voir en dehors du boulot????? Sérieusement. La nouvelle communication que tu as bâti avec une collègue de travail.


je la fait rire en disant : ta nager comme une sirène ? elle me répond en rigolant : non, comme une baleine.
Lourdingue.com.... 1 vanne, 2 vannes, ok mais la on sent à 1000 lieu le plan drague pourri. (ce n'est que mon avis).
ALERTE FRIENZDONE!


Elles doivent probablement se dire : ils se reparlent ? qu'est-ce qu'il se passe ?
Ah oui donc en plus tu imagines ce que tes collègues pensent de vous? Heu ? Sérieux ?


Au moment où elle range son matériel, elle vient vers ma direction et je dis exactement la même chose qu'elle m'avait dit l'autre jour : interdiction de passé
Lourdingue.com.... ALERTE FRIENZDONE!


Je me met désormais en tête qu'il est malheureusement possible que demain soit le dernier jour où je travaillerai là où mon ex travaille...
Quelle tristesse, tu ne la reverras plus... Pourquoi penses tu que tu ne peux la voir QUE à ton travail??????


Je calcul déjà dans ma tête mon plan d'organisation pour l'aborder demain lorsqu'elle sera à l'étage.
Tu calcules trop, tu penses trop, tu n'es pas spontanée... et ça les femmes elle le sentent...


J'avais comme idée principal de lui proposer de venir boire un café ou un chocolat avec moi en salle de pause (après 9h elle nettoie pas loin de la salle de pause).


Ou alors boire un café dans un .... café ou dans un bar? Parce que la c'est glam... ALERTE FRIENZDONE!


Et puis au vu de la situation avec mon ex et moi c'est plus adapter de lui proposer de boire quelque chose ensemble dans la salle de pause du magasin plutôt que d'aller dans un bar.
Ok alors on reste dans la salle de pause. Et pour la séduire tu l'inviteras à la cafete ? ALERTE FRIENZDONE!


Je pensais lui annoncez demain que ce sera le dernier jour où nous nous voyons dans le magasin puisque je ne travaillerai plus ici.
Et cela va lui crever le coeur. Stratégie de ta part encore.


Ensuite je ne sais pas précisément quoi dire. je réfléchirai aujourd'hui.
Ah ben dis donc... tu en as des sentiments pour elle. Si tu sais pas quoi lui dire ben lui parle pas. Tu attends quoi d'elle si tu te retrouves muets devant.


Et au moment de partir je pensais lui dire : j'ai été au magasin acheter un cadeau à ma petite cousine et j'ai vu ça, je sais que ta fille aime bien et c'est pour quoi je me suis dis que ce petit cadeau lui ferait plaisir, je te souhaite bon courage et... peut-être à bientôt qui sait, on ne connait pas l'avenir et ensuite je sourirai...
Tu calcules trop, tu penses trop, tu n'es pas spontanée... et ça les femmes elle le sentent...
Et surtout à la fin... sourit! Et elle te dira... merci.


Je suis en train de réfléchir car si c'est demain mon dernier jour il faudra que je gère au maximum pour qu'elle puisse se dire, se mettre en tête, se souvenir que j'ai véritablement changer positivement
.

Tu calcules trop, tu penses trop, tu n'es pas spontanée... et ça les femmes elle le sentent...


Pour le moment il me semble avoir réussi puisque la communication entre nous est bonne.


Il te semble mais moi il me semble plus que tu es TOTALEMENT en FRIENDZONE. Et que le jour ou tu l'inviteras dans un bar, pour boire un coup et que tu la dragueras et elle te fera comprendre si oui ou non elle est intéressé, tu seras fixé.
Pour le moment, de ce que je lis, tu es tout sauf sexy à ses yeux car trop :=> ACQUIT

Voila tu es acquit. ZERO CHALLENGE. Et ça c'est no way.
#1174810
Elle a rit, ça m'a fait rire mais il me fallait la rassurer en lui disant : non tu n'est pas une baleine, dit pas de bêtises, même si tu prenais des kilos tu serais toujours belle.
Sans oublier cette phrase. Tu as littéralement chié dans la colle là.
#1174812
WillSun a écrit :
Elle a rit, ça m'a fait rire mais il me fallait la rassurer en lui disant : non tu n'est pas une baleine, dit pas de bêtises, même si tu prenais des kilos tu serais toujours belle.
Sans oublier cette phrase. Tu as littéralement chié dans la colle là.
Coin coin coin! :)
Je l'avais pas noté celle la :)
#1175260
Ok autant vous avez raison de mettre la hola sur son plan bisounours (dsl Arbrebleu) autant je vous trouve entrelacé de sadisme les gars la...si c'est pour le quote pour se foutre de sa geule entre vous, mais partez....il a pas besoin de ca la...ouais ouais prenez vous en à moi à deux mais c'est pas top quand meme...

Edit dsl et tant mieux si vous vous auto congratulez de ne pas le faire...mais sérieux, faites ca dans un sens, l'aider...pas vous sentir mieux vous derriere...surtout toi guillaume, puisque je suis willsun, depuis un moment, meme sans etre d'accord avec ce qu'il transmet..mais il le fait sincerement d'apres ce qu'il a vécu.
#1175264
Bonjour,

J'ai pas le temps mais je vais le prendre quand même..

De mon point de vue, tu es peut-être quelqu'un d'un peu maladroit, tu as envie de lui plaire ca se sent mais tu ne sais pas comment t'y prendre. Essaie de lui proposer de nouvelles choses, comme boire un verre mais en ville ^^, faire une promenade, aller au ciné, après-midi canyoning, l'ascension d'une montagne, aller au marché le samedi matin pour se préparer un repas pour le midi..etc.
Qu'as tu à perdre à lui proposer ?
Pour ton boulot, je suis quand même de l'avis des autres personnes. Concentre toi sur lui en priorité, je ne pense qu'une fille s’intéresse beaucoup à une personne qui n'est pas en mesure de garder son boulot, ça peut donner une image négative. Puis surtout pour toi, que ferais-tu sans ce boulot ? N'oublie pas de penser à toi!
Tu as l'air résigné à le perdre alors que tu devrais plutôt te battre pour le garder, sauf si tu as d'autres pistes bien sûr :)

Tu as déjà su la séduire une fois, c'était il y a un moment maintenant, alors pourquoi ca ne pourrait pas arriver à nouveau ? Elle a quelqu'un et alors ? x) Après tout on pourra te dire tout ce qu'on veut sur le forum mais on n'est absolument pas dans sa tête à elle, les gens ont des réactions totalement surprenante par moment. Il serait bien prétentieux de dire ca va se passer comme ca ou comme ca..
Et oui, ca se trouve elle aime tes blagues, nous on ne sait pas.

Arrête de calculer tout par contre, comme cela a été dit avant tu perds en spontanéité et c'est bien dommage :)
En plus, tu verra tu te sentira libéré d'un grand poids.

Dis les choses comme elles viennent et tu verras bien. N'attends rien comme ca tu ne pourra que profiter de ce qui arrive.

Je rajoute cette partie à mon message parce que j'y ai pensé, mais j'ai une question :
Est-ce que c'est elle qui te plaît vraiment, ou est-ce plutôt le fait d'être avec quelqu'un ? Quelque part d'être amoureux de la relation mais pas de la personne :oops: Parfois on se mélange un peu :)

Wait and See :)

Courage à toi.
#1175285
Florent92 a écrit :Ok autant vous avez raison de mettre la hola sur son plan bisounours (dsl Arbrebleu) autant je vous trouve entrelacé de sadisme les gars la...si c'est pour le quote pour se foutre de sa geule entre vous, mais partez....il a pas besoin de ca la...ouais ouais prenez vous en à moi à deux mais c'est pas top quand meme...

Edit dsl et tant mieux si vous vous auto congratulez de ne pas le faire...mais sérieux, faites ca dans un sens, l'aider...pas vous sentir mieux vous derriere...surtout toi guillaume, puisque je suis willsun, depuis un moment, meme sans etre d'accord avec ce qu'il transmet..mais il le fait sincerement d'apres ce qu'il a vécu.
Bah ouais c'est peut-être cash mais c'est sûrement pas pour ce foutre de sa gueule. Je suis là depuis un moment et je me fous jamais de la gueule des gens. Sinon je prendrai pas de temps à Repondre et à aider un Max.
Non je veux juste un électrochoc et qu'il prenne du recul et quil est un autre regard. Ouais c'est dur mais parfois il le faut parce que je trouve (JE) quil est dans un rêve avec trop de supposition. Donc ouais je prends des mots cashs (j'assume), pour lui dire clairement ce que MOi je vois de cette histoire et de l'image qu'il me renvoit.
C'est tout. Mais je me fous pas de sa gueule. Je lui renvoi l'image quil ME donne. Ensuite à lui d'en faire ce qu'il veut.
#1175287
Florent92 a écrit : Edit dsl et tant mieux si vous vous auto congratulez de ne pas le faire...mais sérieux, faites ca dans un sens, l'aider...pas vous sentir mieux vous derriere...surtout toi guillaume, puisque je suis willsun, depuis un moment, meme sans etre d'accord avec ce qu'il transmet..mais il le fait sincerement d'apres ce qu'il a vécu.
???
#1175317
Florent92 a écrit :Ok autant vous avez raison de mettre la hola sur son plan bisounours (dsl Arbrebleu) autant je vous trouve entrelacé de sadisme les gars la...si c'est pour le quote pour se foutre de sa geule entre vous, mais partez....il a pas besoin de ca la...ouais ouais prenez vous en à moi à deux mais c'est pas top quand meme...

Edit dsl et tant mieux si vous vous auto congratulez de ne pas le faire...mais sérieux, faites ca dans un sens, l'aider...pas vous sentir mieux vous derriere...surtout toi guillaume, puisque je suis willsun, depuis un moment, meme sans etre d'accord avec ce qu'il transmet..mais il le fait sincerement d'apres ce qu'il a vécu.

Donc tu nous distribues des bons points? c'est ça? si on est bien sage, tu vas nous donner une image, comment ça se passe? :lol: :lol:

Personnellement, je n'ai vu PERSONNE se moquer de PERSONNE sur CE FIL , je ne conteste nullement TON ressenti (je ne me permettrai pas), j'attire juste du coup ton attention sur le fait que ton ressenti n'est pas nécessairement vérité. Pas plus que le mien d'ailleurs ;-)

On donne notre avis, nos conseils (parfois fort maladroitement en ce qui me concerne, je le reconnais volontiers), mais je ne vois personne, sur ce fil du moins, se moquer de personne...
#1175323
C'est ton chocapic qui n'est pas passé ce matin Flo?
Tu es un habitué de ce genre de saillie, et ça ne m'étonne pas de toi quand je perçois l'admiration que tu portes à certaines "lumières" du forum. Elieza t'avait sèchement renvoyé dans tes 18 il y a quelques jours, tu veux retrouver ce doux frisson?
Allez, reprends toi, je ne vois que de la bienveillance sur ce fil, et arbrebleu en reçoit une bonne ration.
maintenant, si tu veux nous exposer tes problèmes de digestion, ouvre un fil, je ferai mon possible pour t'aider..
#1175584
Guillaume17400 a écrit :
WillSun a écrit :
Elle a rit, ça m'a fait rire mais il me fallait la rassurer en lui disant : non tu n'est pas une baleine, dit pas de bêtises, même si tu prenais des kilos tu serais toujours belle.
Sans oublier cette phrase. Tu as littéralement chié dans la colle là.
Coin coin coin! :)
Je l'avais pas noté celle la :)
Peut etre que j'ai mal interprété le propos, mais moi j'y ai vu de la moquerie...

Bon point? Je dis ce que je pense...de ce que je ressens...je faisais la différence entre guillaume et willsun parce que j'ai déja pu lire plusieurs fois la facon de s'exprimer de will, en général je ne suis pas d'accord avec lui, mais ca ne m'empeche pas de respecter ce qu'il dit.

Donc merci de préciser que ce que je dis n'est pas LA vérité...mais je ne vois pas ce que ca change...ils me répondent dans ce cas que je me trompes et l'affaire est résolu...

Louma, tu m'as répondu sur un ou deux postes et j'ai l'impréssion que tu me connais mieux que personne...Je n'avais pas répondu à Elieza car pour y répondre, je devais me livrer plus sur moi meme, ce que je n'ai pas voulu faire et j'ai bien fais, je ne rentrerais pas dans ton jeu, fais toi plaisir :)