Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LexLuthor
Bonjour,

Je vais vous expliqué mon histoire rapidement, j'étais avec ma copine depuis 3 ans et demi mais elle m'a quitté il y a 2 mois, depuis j'étais en silence radio, j'ai cru qu'elle m'avait quitté pour un autre. Je l'ai vu lors d'une soirée de gala, elle était présente avec ses parents et un gars, je me suis alors énervé et j'ai quitté cette soirée en pensant que c'était le gars pour qui elle m'avait laissé, je l'ai supprimé de tout mes réseau sociaux (c'était il y 2 semaines), puis j'ai appris il y a quelques jours qu'en faite elle ne m'a pas quitté pour un autre et que le gars n'était qu'un pote ayant déjà une copine.

Hier j'ai reçu un sms de mon ex me disant que j'ai eu une réaction immature de la supprimé de partout et qu'il fallait pas croire qu'elle m'avait quitté pour un autre mais que si je croyais ça c'est que je devais vraiment mal la connaitre.

Je me suis alors expliqué sur tout ça, j'ai réussi à la calmé un peu. Elle a finit par me demandait "Tu espères plus rien?" puis j'ai pas eu le temps de répondre que j'ai reçu tout de suite un "Ne te fais plus de faux espoirs" j'ai répondu "je n'ai rien dit" puis elle m'a dit "je voulais juste te le dire".

Elle a finit par me demandait des nouvelles sur mon boulot j'ai aussi demandait des nouvelles et elle m'a dit qu'elle avait un gros projet professionnel dont elle m'a parlé plus en détail. Elle m'a dis qu'elle partait bientôt 1 mois en vacance avec ses parents en outre-mer.

Qu'est ce que je dois faire? .. Est ce que je dois repassé en silence radio ou essayé de recréer des liens et de la complicité pour peut être obtenir un rendez vous avec elle? Est ce que je dois lui demandait si un jour elle reviendra? .. Je ne voudrais pas tombé dans la friend zone avec elle ..

J'ai du mal à comprendre qu'elle puisse faire l'impasse si facilement sur nos 3 ans passé ensemble, peut être que son projet pro l'aide a passé si facilement a autre chose .. Mais en tout cas j'aimerais la récupéré .. Quelle solution?
Elle a accumulé pas mal de pression ces temps ci et je pense qu'elle sature elle m'a dis qu'elle avait grand besoin de son mois de vacance qui arrivait, peut être qu'elle réfléchira durant ce temps de pause. Je suis totalement perdu je me fais peut être des faux espoirs aussi ...

Merci d'avoir lu
BY admin

Salut LexLuthor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

quelle étrange idée de penesr qu'avoir un next est "pire" que quitter pour "rien"?

c'est bizarre parce que personnellement je prendrais mieux qu'on me quitte pour une autre qui a ce que je n'ai pas (le bel âge, un tonne de fric, des amis par milliers,...) que me quitter juste parce qu'on ne me supporte plus MOI, pour rien du tout en échange, mais JUSTE pour plus supporter ma put*in de gueule chaque jour qui passe...

comme quoi l'ego hein....

bref

bien sûr tu la rebloques de partout et tu lui dis "merde" si elle te demande de t'en justifier

elle t'a demandé ton avis, elle, quand elle t'a largué? elle s'est préoccupé elle se savoir si tu le prenais mal ou pas?

c'est quoi ce monde où c'est le largueur qui vient faire la leçon au largué en lui reprochant de "mal la connaître"???

bref, tu n'as aucun espoir à avoir bien sûr. La demoiselle voulait juste s'assurer que tu étais toujours accro, tu t'es haté de la rassurer à ce sujet, tu t'es haté à obéir à ses injonctions, elle est ravie, elle peut continuer à vivre la belle vie

en te précisant bien de ne rien espérer, pour justifier le jour où elle s'affichera avec son next, rayonnante avec son next

parce que bien sûr ce jour arrivera (et tant mieux pour elle)

vis ta vie, repasse en SR et attends...si elle est encore amoureuse de toi, elle saura revenir...là elle te garde au chaud pour flatter son égo, that's all....

c'est mon avis (malheureusement)
Paige a écrit :c'est bizarre parce que personnellement je prendrais mieux qu'on me quitte pour une autre qui a ce que je n'ai pas (le bel âge, un tonne de fric, des amis par milliers,...) que me quitter juste parce qu'on ne me supporte plus MOI, pour rien du tout en échange, mais JUSTE pour plus supporter ma put*in de gueule chaque jour qui passe...
Je pense exactement pareil. C'est bien pire.

Sinon, je suis d'accord avec Paige. Laisse tomber, fais ta vie. Elle a bien dit qu'elle ne voulait pas revenir, alors accepte le et avance.

Bon courage.
BY NicoYo
En plus si ce que tu dis est vrai, qu'elle a accumulé beaucoup de pression il faut tu laisses l'eau couler un peu sous les ponts. de ce fait tu dois être SR strict à partir de maintenant ! :)
Il te faut un SR !! Je pense comme toi que si elle t'aime elle reviendra. En attendant tu dois te protéger, mais au début on a besoin de penser qu'il y a toujours un espoir infime, minime... Courage
BY strass
Paige a écrit : bien sûr tu la rebloques de partout et tu lui dis "merde" si elle te demande de t'en justifier

elle t'a demandé ton avis, elle, quand elle t'a largué? elle s'est préoccupé elle se savoir si tu le prenais mal ou pas?

c'est quoi ce monde où c'est le largueur qui vient faire la leçon au largué en lui reprochant de "mal la connaître"???
lol J'adore. J'aurais pas dit mieux (Paige, je t'aime :-Heart)
Tu sais NicoYo je n'image absolument pas mon ex faire ce genre de chose. S'il savait que je suis sur ce forum, il me dirait : "c'est n'importe quoi, tu es une gamine, tu ne sais pas gérer tes émotions blablabla..."
BY NicoYo
C'est ce qu'on appelle un connard ! ^^ Possiblement le genre de personnes qui règle ces ruptures à coup de médoc ou sous un train, parfaitement inutile, incapable de ce remettre en question, un boulet quoi.
Gérer ces émotions c'est les extérioriser pas les laisser nous bouffer, c'est grâce à ce forum que je l'ai appris.
BY NicoYo
Euh c'est mon anniversaire cette semaine donc je suis une belle merde en PLS mais sinon je respire donc à priori ça va, je me défonce en sport le plus souvent possible et j'essaye de pas trop picoler mais les soirées JRME ça aide pas ! :lol: On est en SR strict depuis que je l'ai un peu chahuter début Mai je crois, ça commence à faire un petit moment.
C'est gentil en tout cas, merci ! :)
Sacré histoire, ça doit être dur de se relever après autant d'effort

Mon ex je crois bien qu'elle s'en fout complètement de moi, j'ai du mal à la reconnaître, avant on était très proche, on se parler tout les jours par sms et on passer des soirées ensemble à rire, s'embrasser, parler des heures puis maintenant plus rien elle m'a jeté de sa vie comme une merde, elle a l'air tournée vers son futur et n'a pas l'air de repenser une seule seconde a des moments passé ensemble .. J'crois bien que oui je dois faire comme elle maintenant. Elle a des nouveau amis, un nouveau projet pro et ma quitté après 3 ans ensemble, j'crois qu'elle reviendra pas vers moi .. Elle est passé à autre chose.
Et ça ne veut pas dire qu'elle s'en fout de toi ou qu'elle t'a oublié, loin de là.

On oublie jamais les gens qu'on a aimé. Ils font juste partis d'un passé, et on avance vers l'avenir, sans eux. Parfois on y repense avec nostalgie, mais ça reste un souvenir agréable.

Oui elle passe à autre chose mais ne t'oublie pas.

Fais en de même.

Courage.
BY dav49
il faut savoir une chose, celui qui souffre va se remettre en question et évoluer, devenir meilleur. C'est la chance qu'elle ta donné, saisie la, montre lui et deviens une personne de valeur. Et la elle ne pourra pas fermer les yeux, elle le verra.

Mais pour ça il faut que tu pense a toi.

Bon courage
Bonjour,

Il y a quelques jours mon ex est revenu me parler par sms en me disant qu'elle m'a croisé deux fois en voiture dans la même journée dont une fois où elle était derrière moi pendant un long moment (je l'ai vu dans mon rétro, a un moment elle a pris une photo de l'arrière de ma voiture avec son portable, je ne sais pas pourquoi, peut être pour snapchat j'en sais rien). Elle m'a demandé si j'avais emménager au centre ville. Je lui ai répondu que non mais prochainement. Depuis elle m'envoie un sms ou deux par jour pour avoir des nouvelles (je fais exprès de ne pas trop lui en dire je connais pas ses intentions). Elle m'a aussi dit ceci : "Au moins je vois que depuis que tu es sans moi tu réalises tes projets" et "Apparemment tu avances bien mieux sans moi et tout"
Qu'est ce que je dois comprendre dans ces messages là?

Je commence petit à petit à passer à autre chose, j'ai peur d'espérer de nouveau pour rien et d'en souffrir encore .. C'est mon défaut je me fais souvent de faux espoirs ..

Je ne sais pas si je dois continué de lui parler .. Je pensais que j'allais mieux mais le fait qu'elle me reparle je me rend compte que je suis toujours attaché :/
BY NicoYo
Coucou !!

Des fois les choses ne se passent pas sans raison, appelles ça karma ou hasard ça dépend de ton état d'esprit ! Apparemment le fait de t'avoir croisé plusieurs fois l'a interpellé ou bien lui a servi de prétexte pour te recontacter.
Elle te voit avancer dans la vie, être en mouvement vers l'avant et ça a l'air de la troubler assez pour t'en faire part ! Je ne dis pas qu'elle a des regrets mais c'est possible, dans cette situation tu ne peux pas faire la différence entre regrets et nostalgie en tout cas pas par SmS. Elle à l'air plus needy que toi et c'est un gros point positif, elle sent qu'elle tu lui échappes. Pour le moment ne bouge pas, et laisse là se découvrir un peu, profites en dans certains échanges avec elle pour lui faire part de certains changements en toi, et des nouvelles nouvelles choses dans ta vie! :)

Si tu n'es pas assez fort pour lui parler sans te faire de mal alors tu dois lui expliquer, que tu préférai qu'elle t’envoie moins de messages, voir plus du tout. Au bout de plus de 3 mois de SR je ne suis toujours pas capable d'avoir le moindre contact avec mon ex alors je peux comprendre ce que tu peux ressentir ! :/
BY Allys
LexLuthor a écrit :Il y a quelques jours mon ex est revenu me parler par sms en me disant qu'elle m'a croisé deux fois en voiture dans la même journée dont une fois où elle était derrière moi pendant un long moment (je l'ai vu dans mon rétro, a un moment elle a pris une photo de l'arrière de ma voiture avec son portable, je ne sais pas pourquoi, peut être pour snapchat j'en sais rien).
Oui tu n'en sait rien, car tu n'es pas dans sa tête! Peut-être qu'elle a fait un selfie d'elle au volant, peut-être qu'elle voulais ton numéro de plaque d'immatriculation pour repérer ta voiture quand elle est garée quelque part, ou te faire une crasse, peut-être qu'elle a parlé de ton modèle de voiture à son next, et qu'elle voulait lui montrer... Bref les possibilités autre que "je lui manque, et du coup elle me prend en photo, elle m'aime encore et veux me récupérer", sont nombreuses.
LexLuthor a écrit :Elle m'a demandé si j'avais emménager au centre ville. Je lui ai répondu que non mais prochainement. Depuis elle m'envoie un sms ou deux par jour pour avoir des nouvelles (je fais exprès de ne pas trop lui en dire je connais pas ses intentions). Elle m'a aussi dit ceci : "Au moins je vois que depuis que tu es sans moi tu réalises tes projets" et "Apparemment tu avances bien mieux sans moi et tout"
Qu'est ce que je dois comprendre dans ces messages là?
Qu'elle est observatrice!
LexLuthor a écrit :Je commence petit à petit à passer à autre chose, j'ai peur d'espérer de nouveau pour rien et d'en souffrir encore .. C'est mon défaut je me fais souvent de faux espoirs ..
Oui voilà, c'est le problème... Tu ne sais pas ce qu'elle veux (amour, amitié...), les deux fonctionnent.
Alors soit tu crève L’abcès et tu lui demande ce qu'elle cherche avec tout ses message alors que vous n'êtes plus ensemble? Et tu auras une réponse (qui fera peut-être mal, mais qui te permettra de tuer l'espoir), ou au contraire de confirmer que quelque chose est possible.
Soit tu décide que ça suffit, elle t'as fait souffrir, et si elle se réveille maintenant (que ce soit pour amitié ou amour) c'est trop tard! Et tu lui demande de ne plus t'envoyer de message, et si elle continue tu n'y répond plus. ou bien tu décide direct de ne plus répondre sans explications.
La troisième possibilité est la pire... Attendre, de voir, ce qu'elle veut, ou pas, te torturer en analyse de message, tout en entretenant l'espoir que peut-être...
Merci pour vos réponses, je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis samedi sans raison, j'ai répondu à son dernier message samedi mais je n'ai eu ensuite aucune réponses.

Je vais essayer de l'oublier vraiment parce que ses messages mon replonger dans l'attente et l'espoir .. Retour à la case départ .. (Peut être ce qu'elle souhaité finalement, la dernière fois j'avais fait mon jaloux et donc elle avait compris que je tenais encore à elle mais là je suis rester passif)
Franchement elle me manque terriblement, 3 ans passer ensemble je ne n'arrive pas à faire une croix dessus. Je sais qu'il y a pleins d'autres filles mais elle, elle est vraiment parfaite à mes yeux .. J'avais le coup de cœur pour elle avant même que l'on se parle pour la première fois il y à 4 ans ..
J'vais essayer de prendre sur moi malgré tout .. Essayer d'avancer, la vie me réservera peut être de belle surprise
BY Paige
Bonjour,
Je sais qu'il y a pleins d'autres filles mais elle, elle est vraiment parfaite à mes yeux
à mon avis, tu as là un bon travail à faire sur toi. Personne n'est parfait, et ton ex, ne l'est pas. Elle pue de la bouche au réveil, son caca pue et son vomi aussi.

elle n'est pas une princesse dans un chateau ni toi le paysan gueux à l'affut de l'ombre de son attention.

Vous êtes deux adultes égaux qui ont eu une relation d'adultes et où un de ces 2 adultes n'a pas trouvé son compte dans la relation et a décidé de la quitter. Je comprends très bien que ce soit fort difficile pour toi et personne ne te demande de "faire une croix dessus" !! bien sûr que non! mais il faut essayer de preserver cette relation comme étant du passé et ne pas entretenir l'idée que tu as "perdu" un diamant brut...

La vie te reservera BIEN SUR des belles surprises, mais aussi d'autres belles merdes...c'est la vie, c'est dégueulasse c'est merdique mais on n'a rien trouvé de mieux ;) donc oui il faut essayer de la vivre, le mieux possible, le plus "heureusement" possible en attendant que la cochonnerie se fatigue et que les bonnes choses arrivent enfin et qu'on sera prêt à les voir, les entendre et les recevoir :-)

Courage!
Bonsoir,

J'ai voulu prendre de ses nouvelles et j'ai eu droit à ces messages :
"J''ai plus rien à voir avec toi
Je t'ai complètement zappé moi ...
Je suis passée à être chose et j'en suis bien heureuse"

"Moins on se verra et on se parlera mieux ce sera"

J'arrive pas a décroché! Quelqu'un a une solution?
LexLuthor a écrit :J'arrive pas a décroché! Quelqu'un a une solution?
Efface tout souvenir, numéro, lien qu'il te reste encore....
Une fois cela fait, tu seras dans l'impossibilité pratique de la contacter...

Si tu ne te sens pas capable de cela, de deux choses l'une, tu vas consulter un pro ou tu casses ton téléphone...