Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jejebobo
Bonjours à toutes et à tous.

J'ai 20 ans et je viens de subir une rupture très douloureuse il y a de ça 3 jours maintenant. Après 2 ans et demi de relation fusionnelle elle (18 ans) m'a quitté sans réelle raisons ci ce n'est " Tu es pas attentionné".
Cette raison n'est pas la VRAIE raison, je le sais, j'ai toujours était attentionné avec elle, c'était mon 1er amour et elle aussi, 1ere fois... Bref on a tout découvert ensemble, c'était mon rayon de soleil, j'ai tout fais pour elle. J'ai sus gardé une vie personnelle a coté avec mes potes ect. Pourtant, je pensais du haut de mes 20 ans avoir su faire la part des choses en étant assez à ses cotés mais sans l'étouffé.
J'ai tout fais pour elle mais bien sur je suis encore jeune, je suis maladroit, tète en l'air pour certaines choses. Peut être pas assez galant mais je l'ai toujours respecté, jamais tompé, jamais dragué ailleurs... Et pourtant si vous saviez ce que les jeunes de mon age font...
Honnêtement sans prétentions je pensais du moins j'essayais d'être le copain parfait qu'elle ne quitterai jamais.

Ça fais 3 jours aujourd’hui et je me sens très mal, heureusement j'ai du soutiens mais putain je pensais pas souffrir à ce point. J'ai les larmes qui me monte ne vous écrivant ce message. Je sais pas quoi faire, je sais que la vie continue. Mais j’espère réellement qu'elle revienne. J'ai entamé un SR depuis 2 jours mais je trouve ça extrêmement dur. Je me torture l'esprit en me disant qu'elle est entrain de "kiffé" sa vie avec un autre ou ses potes alors que moi je suis que l'ombre de moi même...

Elle m'a quitté très violemment alors que le seul truc que j'avais fais c'est de l'aimer et d’être sincère... Je comprend pas, je suis triste, énervé, frustré de ne pas comprendre pourquoi...
BY admin

Salut Jejebobo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY NicoYo
Si tu as encore la possibilité d’avoir contact avec elle il faut qu'elle te donne des explications ! Ça va faciliter ta reconstruction.. Si elle ne le permet pas alors il faut que tu te détaches au plus vite en te disant qu'elle n'est pas celle que tu croyais ;)
BY Jejebobo
On a eu 2 ans et demi fantastiques. On avais eu la chance d’être amoureux, meilleur amis, confidents. On passé notre temps a rigoler, on avais des projets...
Comme tu dis AlexandreS à son age elle a besoin de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais si c'est vraiment ça, elle se rendra compte que je vaux mieux que tout ces **** qui veulent juste la b***.
Moi je suis beaucoup sortit dès l'age de mes 14 ans j'ai pu "profiter jusqu’à mes 18 ans. Elle n'est jamais sortit avant, étant en surpoids pendant ses années collèges elle s'est renfermé sur elle même, je l'ai aidé a s'épanouir, à se sentir belle, à s'assumer... Tout ça pour qu'au final elle me jette une fois qu'elle s'est sentit bien dans son corps. Elle m'aimer sincèrement et d'un coup elle m'a quitté je n'ai pas compris...

J’espère secrètement qu'elle revienne... Elle m'a bloqué de tout les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Snapchat)
elle a besoin de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. c'est son choix et tu dois le respecter. c'est dur mais c'est comme ça :/
par contre vous avez quand même eu une relation de 2 ans, et des explications de sa part t'aideront à faire mieux le deuil de la relation, te reconstruire et continuer ta route. alors faut lui demander explicitement des explications, parce que c'est ce dont tu as besoin en ce moment. tu peux par exemple lui envoyer un message en lui disant que tu respectes son choix, vous vous êtes séparés, mais tu souhaites avoir des explications sur le pourquoi de la rupture ce qui te permettra d'avancer mieux sans te poser de questions. libre à elle de décider si elle souhaite ou non te répondre
bref, tu fais ta demande (les explications) et tu attends sa décision. si elle ne souhaite pas te répondre, encore une fois il faudra respecter son choix. gardes les bons moments que vous avez eu, et continue ta route: tu es jeune et tu as toute la vie devant toi! bonne chance!
salut jeje,

c'est tellement frais pour toi, c'est normal, va falloir que tu t'accordes du temps...

d'autres le diront surement mieux que moi, mais c'est un amour de jeunesse, ton premier, et tu en auras d'autres...différents...

C'est vrai que c'est compliqué de se faire quitter sans vraie explication (si tenté celui qui quitte te donne les "réelles", mais ça c'est une autre histoire), très dur même, qu'elle est envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs? qu'elle soit en train d'évoluer vers d'autres chemins (et encore plus car vous êtes jeunes, classique, quoi qu'il n'y a pas d'âge pour cela...) qu'elle t'est envoyé des signes mais que tu n'as pas vu car la pensant acquise? qu'elle est peut-être flashé sur quelqu'un d'autre...bref, tellement d'hypothèses...

Quant au fait que tu l'as aidé à s'épanouir, se sentir mieux dans son corps, c'est tout à ton honneur mec! Malheureusement, c'est aussi un scénario classique. tu aimes la personne, tu l'aides dans X situation, X contexte, mais cette personne ne te doit rien en retour, tu le fais, point barre! Mais j'imagine ce que tu ressens...

Et "bonne nouvelle" pour toi qu'elle t'ai bloqué de partout sur les réseaux sociaux, mais ça, tu t'en rendras compte plus tard...

Comme le dit nico, si vraiment tu ressens le besoin d'avoir des explications, fais le, et en fonction de...basta, tu lâches l'affaire et tu prends le temps nécessaire de te reconstruire, entouré par tes potes et tes proches.

Bon courage
Tu vas décider de l'oublier parce qu'on est jamais maître de se faire aimer mais toujours de se faire respecter. Elle reviendra. Et tu l'enverras chier. Ensuite à ce moment précis tu penseras à moi qui t'avais déjà dit ce qui allait se passer. Tu prendras le vin dans ta cave que tu gardes pour les grandes occasions et tu boiras à ma santé et à la tienne.
D'ici là, bon courage.
BY Jejebobo
Elle m'a quitté par texto... J'ai voulu une rencontre physique qu'elle a rejetée. J'ai donc rejoins un soirée ou elle était invité avec des potes pour lui parler mais ça c'est moyennement passé, j'ai rien eu de plus.

J'ai jamais pensé qu'elle était acquise, j'ai toujours voulu qu'elle "retombe amoureuse" constamment. Je voulais la surprendre, la faire rire, je voulais faire le tour du monde avec... Je voulais et je l'ai fais. Mais je suis quasiment sur que c'est parce qu'elle veut vivre sa vie de célibataire. J'en profiterai moi même (même si j'en ai pas envie).

Si elle reviens je sais pas si je l'enverrai chier. Peut être qu'elle avais besoins de "Vivre sa vie" pour se rendre compte de mon importance. Si elle reviens je vais la faire galérer c'est sur mais je la reprendrais si je vois qu'elle a changé.
BY Ludvik
Hello,

Il te relativiser mon ami. Cette fille a 18 ans. C'est complètement normal qu'elle n'ai pas envie de se caser. Elle risquait de passer à coté de sa vie avec votre relation. A 18 ans, tu n'as pas envie de ça.

Il ne faut pas se tromper de décennie dans la vie. Alors oui, il y a des gens qui se casent tôt avec une personne et le couple tiens mais cela reste des exceptions.

Ces envies d'être avec une personne et construire un couple, cela vient plus tard. Là à 18 ans, elle veut aller en boîte sans rien devoir justifier à personne. Peut être coucher avec d'autres hommes pour voir la différence, connaître autre chose. C'est tellement normal. Il y a les études sup qui commencent, le temps pour une relation on ne l'a plus et la vie est bien assez remplie et compliquée à cet age pour ne pas avoir à gérer une vie de couple à coté.

Compte tenu de son age, ce qui arrive est normal... Alors c'est dur, c'est chiant etc. Tu te voyais déjà avec une maison, une voiture familiale et un labrador (ce qui l'a aussi surement fait bien flipper d'ailleurs).

Je ne pense pas qu'elle reviendra. A 18 ans tu te poses pas ces questions, tu vis ta vie et tu rencontre d'autres personnes.

Profite en également pour vivre la tienne... Tu en es qu'au commencement.
BY Jejebobo
Je comprend ce que tu dis Ludvik.

Mais c'est pas une fille a vouloir absolument sortir. Sa vie c'est sa famille. Je l'ai jamais empêché de sortir. Mais je préférer quand j'était la.

Il est arriver exactement la même chose a mon meilleur amis avec sa copine. Elle l'a quitté pendant 1 mois avant de revenir. Mais je sais qu'il faut que j’arrête de me dire qu'elle va revenir mais c'est plus fort que moi...
BY Ludvik
Pourquoi ? Elle t’appartient ? C'est ta chose ? Mais ça c'est pas de l'amour, seulement de l'égo. C'est d'ailleurs assez récurant chez les jeunes qui post ici. "Je supporte pas qu'un autre la touche". C'est pratiquement du 100%
Ludvik a écrit :Pourquoi ? Elle t’appartient ? C'est ta chose ? Mais ça c'est pas de l'amour, seulement de l'égo. C'est d'ailleurs assez récurant chez les jeunes qui post ici. "Je supporte pas qu'un autre la touche". C'est pratiquement du 100%
Mouais... Je le vois pas non plus nous dire "Elle m'a quitté par texto et veut profiter de sa jeunesse, sous-entendu coucher avec d'autres mecs, je suis tellement heureux parce que je l'aime".
BY Ludvik
michelmichelmichel a écrit :
Ludvik a écrit :Pourquoi ? Elle t’appartient ? C'est ta chose ? Mais ça c'est pas de l'amour, seulement de l'égo. C'est d'ailleurs assez récurant chez les jeunes qui post ici. "Je supporte pas qu'un autre la touche". C'est pratiquement du 100%
Mouais... Je le vois pas non plus nous dire "Elle m'a quitté par texto et veut profiter de sa jeunesse, sous-entendu coucher avec d'autres mecs, je suis tellement heureux parce que je l'aime".

Pourquoi sous entendu coucher avec d'autres ? Pourquoi pas seulement pouvoir passer du temps avec ces amis, sortir et tout le reste sans avoir à se justifier auprès de son copain, sans avoir à dire ou on va et avec qui. C'est souvent ça que les jeunes qui mettent fin à leur relation ne veulent pas/plus.
Cherche pas c'est la même chose pour la plupart des mecs dont moi^^ elle veut juste voir le gazon d'un autre mec c'est dur à encaisser on le sait tous mais va falloir être fort et prendre sur toi bien sur que tu vas chialer on l'a tous fait mais tu vas remonter la pente et tu cherchera une autre nana quand tu te sentira mieux et qu'une nana te fera vibrer comme ton ex l'a fait au début avec toi et tu decouvrira le ticket de metro et ton ex decouvrira le gazon d'un autre jusqu'à ce que la 1er soir le mec la fasse pas monter au 7e ciel comme toi tu le faisais ;) courage
Prefere te dire toute suite qu'elle va coucher avec un autre comme ça tu vas être tellement en colère que tu vas vouloir faire la même chose de ton coté et que tu le fera surement et c'est ptete ça qui t'aidera à passer à autre chose entre autre même si au final tu réalisera que les plan Q c'est juste une passade pansement
BY Jejebobo
J'ai pas envie pour l'instant. Je préfère me dire qu'elle ma quitté pour s'amuser avec ses potes au moins j'oublierai mais je souffrirai moins.

Aucune filles me donne envie c'est la 1 ere fois
BY Jejebobo
3 jours après.

Voila 6 jours que je suis en SR, ça me parait une éternité.
Je pense à elle chaque jours. Je suis clairement dans une montagne russe. La journée ça peut aller, la nuit j'arrive a dormir mais le matin c'est l'enfer. L'enfer de chez l'enfer.
Je me torture l'esprit a me dire qu'elle s'éclate avec d'autres garçons.
Tant que je n'aurai pas des explications sur notre rupture je pourrai pas faire l'impasse.
ça ressemble plus à de la jalousie, au sentiment d'avoir perdu quelque chose que l'on considérait nous ""appartenir" que de l'amour.
alors arrête de penser qu'elle est avec d'autres mecs, peut être que ça t'aidera à remonter la pente.
oui et alors? tu l'as fais parce que tu l'aimais, pas pour avoir un "retour", donner des choses quand on est en couple ne relève pas de la logique de l'échange marchand (je te donnes un truc et tu es obligé de me donner en contrepartie). alors pourquoi tu nous dis ça? elle aussi probablement pense la même chose: qu'elle t'as donné des choses et tu n'a pas été à la hauteur.
recentre toi sur ton objectif: tu veux des explications? alors demande lui en texto, à elle d'accepter ou non de te les donner.
BY Jejebobo
Je dis ça car elle m'a envoyer péter comme une merde après tout ce que j'ai fais ! C'est une question de respect, de respecter l’être qu'on a aimer pendant 3 ans ! J'ai jamais dis que j'attendais quelques chose en retour mis a part le respect !
Si elle m'a envoyer péter comme ça c'est que c'est sur un coup de tète elle peut pas avoir réfléchis a toute notre histoire et limité m'insulté et me largué !
ben non justement ça n'a rien avoir avec le respect. parce que tu lui a donné des choses ça ne la rend pas prisonnière de toi. tu veux vraiment être avec quelqu'un qui reste avec toi parce qu'il a un sentiment de dette envers toi parce que tu lui a donné des choses????? dans une relation on donne, parce qu'on veut donner, pas pour recevoir ni dans l'espoir de gagner quelque chose dans le futur (et encore mois emprisonner l'autre). elle a décidé de faire sa vie ailleurs, c'est son choix et ça n'a rien avoir avec un manque de respect.
si elle t'a insulté c'est parce qu'elle s'est senti agressée ou harcelée;
BY Ludvik
Euuuhh lol ?

Elle t'as largué point. Il n'y a pas de manque de respect. Larguer une personne, on peut dire se qu'on veut, il n'y a pas de bonne façon de faire. Elles sont toutes merdiques.

Selon toi, pars que je cite "tu as fais énormément" par respect pour tes actions elle n'a pas le droit de te larguer ? ça marche pas comme ça..

C'est surement pas un coup de tête. Ces sentiments ont surement changé. A cet age les choses évoluent, les sentiments aussi. Elle t'a sorti une excuse, le manque d'attention. Tu dis que c'est pas la vraie raison.

Mais aurais tu accepté la vraie raison ? "Je t'aime plus" ou "Il y a quelqu'un d'autre". Qu'es que cela change au final. Pas grand chose.

Tu pars du principe qu'elle te dois quelque chose. Sauf qu'elle te dois rien. Vous vous êtes aimé, comme un premier amour et comme pratiquement toujours, ce premier amour se termine. Tu t'en souviendra toute ta vie et elle aussi.

Elle t'as envoyé chier car c'est aussi plus simple pour elle, mais tu as surement du faire le lourd et insisté, se qui forcément a engendré une forte réaction. Elle a réagit comme ça pour que tu l'as lâche peut être ?

Dans tous les cas, c'est très récent. quelques jours visiblement. Le mieux et d'attendre un peut et de voir ce qui se passe tu ne penses pas ?

Mais stp arrête de croire que pars que t'as fais énormément par amour blablabal elle n'a pas le droit de partir et te dois qqch. Là dessus tu as tout faux.
BY Texaco
Vu ce que tu as décrit sur ton premier post, je pense qu'elle reviendra.
Pour l'instant elle a la fougue de la jeunesse, elle veut juste voir comment ça se passe ailleurs, ne pas "se prendre la tête" avec un type en particulier.
Accepte cela, et surtout laisse faire le temps.
Oui ça fait chier quand ta nana se fait sauter par d'autres mecs. C'est mon cas (enfin, moi je la considère enfin comme une ex, j'ai eu du mal mais là c'est bon). Après, c'est évidemment de l'égo. Tu es de passage ente ses cuisses mon gars, comme nous tous avec les femmes qu'on a rencontré :mrgreen:

Elle reviendra pê ... A toi de de voir si tu veux la reprendre mais honnêtement, elle ne donne pas envie vu son comportement :) Reprends ta fierté.
BY Jejebobo
2 mois après la rupture.

Je pense toujours à elle, beaucoup moins qu'il y a 2 mois mais j'y pense quand même. J'ai l'impression que notre histoire n'est pas finie, elle devais pas se finir si mal. Entre temps j'ai eu 2 flirts avec 2 nanas mais j'ai même pas eu envie d'aller jusqu'au bout ( coucher ) alors que j'en avais la possibilité. Quelque chose me bloque avec les autres filles, elle n'arrivent pas la cheville de mon ex que ce soit physiquement ou mentalement.

Je fais régulièrement la connerie ultime d'espionner son profil FB et Instagram ce qui me rend chaque fois plus malheureux quand je vois qu'un nouveau mec "like" ses photos. J'ai constamment le besoin de savoir ce qu'elle fais et avec qui elle est.

Je me suis inscrit en salle de musculation pour reprendre confiance en moi et me dépenser ça me fais du bien sur le coup mais après je repense toujours a elle.
En plus de ça j'ai le stress de ne toujours pas avoir trouvé d'entreprise pour effectuer mon BTS en alternance. J'ai l'impression que tout va de travers en ce moment...
BY Nono95
Jejebobo a écrit :2 mois après la rupture.

Je pense toujours à elle, beaucoup moins qu'il y a 2 mois mais j'y pense quand même. J'ai l'impression que notre histoire n'est pas finie, elle devais pas se finir si mal. Entre temps j'ai eu 2 flirts avec 2 nanas mais j'ai même pas eu envie d'aller jusqu'au bout ( coucher ) alors que j'en avais la possibilité. Quelque chose me bloque avec les autres filles, elle n'arrivent pas la cheville de mon ex que ce soit physiquement ou mentalement.

Je fais régulièrement la connerie ultime d'espionner son profil FB et Instagram ce qui me rend chaque fois plus malheureux quand je vois qu'un nouveau mec "like" ses photos. J'ai constamment le besoin de savoir ce qu'elle fais et avec qui elle est.

Je me suis inscrit en salle de musculation pour reprendre confiance en moi et me dépenser ça me fais du bien sur le coup mais après je repense toujours a elle.
En plus de ça j'ai le stress de ne toujours pas avoir trouvé d'entreprise pour effectuer mon BTS en alternance. J'ai l'impression que tout va de travers en ce moment...
Hello Jeje,
Ma rupture s'est également passée (a peu près) au même moment, il y a 2 mois.J'étais exactement comme toi, attentionné etc.La seule grosse diff, c'est que c'était une relation a distance et que c'était pas le même temps de relation.
Bon malgré ça, j'ai toujours un peu de mal, mais après 2 mois finalement ça va mieux moralement, tout comme pour toi j'imagine.Mais j'y pense tout les jours, même quand je bossais.Donc là dessus, permet moi de te dire que c'est tout a fait normal et que je suis convaincu, que ton ex aussi y pense.
Je suis un peu dans le même cas, j'espionne (beaucoup moins qu'avant), mais ça va s'estomper dans le temps. Laisses le temps faire le job, et surtout occupes toi de toi en priorité.
Bon courage.
BY Kakahuet
Jejebobo a écrit :J'ai l'impression que notre histoire n'est pas finie, elle devais pas se finir si mal....
Ben si elle est finito, terminado, ended...
Et mal ou bien le résultat est le même...
Jejebobo a écrit :Entre temps j'ai eu 2 flirts avec 2 nanas mais j'ai même pas eu envie d'aller jusqu'au bout ( coucher ) alors que j'en avais la possibilité. Quelque chose me bloque avec les autres filles, elle n'arrivent pas la cheville de mon ex que ce soit physiquement ou mentalement. ....
Blablabla... l'important est que tu as eu la possibilité ... ça veut dire que finalement tu n'es pas si bloqué que ça ...
Jejebobo a écrit :Je fais régulièrement la connerie ultime d'espionner son profil FB et Instagram ce qui me rend chaque fois plus malheureux quand je vois qu'un nouveau mec "like" ses photos. J'ai constamment le besoin de savoir ce qu'elle fais et avec qui elle est.
Jejebobo a écrit : Là encore blablabla... c'est une erreur qu ipeut se réveler utile quand on a un peu de force morale...
Si tu exploses déjà dès que quelqu'un like un truc débile, qu'en sera-t-il lorsqu'elle affichera sa photo avec son nouveau copain ?
Jejebobo a écrit : En plus de ça j'ai le stress de ne toujours pas avoir trouvé d'entreprise pour effectuer mon BTS en alternance. J'ai l'impression que tout va de travers en ce moment...
Je crois que ton objectif number on c'ets celui ci ... et une fois qu'il sera résolu, tout va s'enchainer, en bien ...
BY Jejebobo
Ta surement raison...

J'ai depuis presque trouvé mon entreprise et je prend mon appartement sur Aix en Provence loin de toute cette merde.
Repartir a zéro c'est ça qu'il me faut

Je repense tout les jours à elle c'est vraiment une torture, je pensais pas que presque 3 mois après je l'aurai toujours dans la tète...

Comment faites-vous pour vous empêcher d'allé voir ce qu'elle fais sur les réseaux sociaux ? Autant défois j'arrive à me retenir de le faire autant d'autres fois j'ai des "pulsions" il faut que j'aille voir ce qu'elle fais, avec qui elle est...
salut,

3 mois post rupture, c'est rien du tout. A titre perso, j'ai mis environ 9 mois à avoir un vrai déclic donc tu vois tu as de la marge, 2 longs trimestres t'attendent :lol: Plus sérieusement, j’espère que tu passeras à autre chose ou que tu auras le déclic le plus vite possible; tellement de facteurs personnels qui rentrent en compte, souvent tributaire de ta propre vie et de ton épanouissement personnel ou pourquoi pas d'un dernier mur que tu te prends avec ton ex (ça peut permettre un déclic aussi, même si cela fait mal sur le moment, après je te le conseille évidemment pas et plutôt la méthode, je veux être heureux dans tous les domaines de ma nouvelle vie et je m'en tape de l'ex, c'est du passé)

Quant aux réseaux, le fait d'aller la voir, stalker etc...n'est pas tant un problème en soi, je pense que la curiosité est humaine, c'est plus le fait que cela soit obsessionnel, douloureux qui est nuisible pour toi.
A titre d'exemple, je ne peux m'empêcher de stalker le fb de mon ex de temps en temps par curiosité (ok, je ne devrai pas mais c'est plus fort que moi) mais le truc, c'est que cela ne me fait ni chaud ni froid de la voir en photo avec son next ou autre...ma propre vie, ma copine etc...c'est ça qui compte pour moi...

Le temps et encore du temps pour toi, no panique, rien d'anormal, on est tous ou presque passé par là lorsque l'on a aimé quelqu'un...et concentre toi sur tes projets à Aix et ta nouvelle belle vie que tu vas construire, tu seras fier de toi :) et un jour tu retrouveras quelqu'un, c'est le cycle de la vie :)
Bonsoir !
Je reviens 2 mois après pile poil pour vous dire que je vais tellement mieux ! Je suis actuellement avec une fille géniale ! Tout va mieux pour moi niveau amour et études ! Bref tout le monde peut s'en sortir avec de la volonté !

Bonne soirée !
En conclusion a écrit :Tu vas décider de l'oublier parce qu'on est jamais maître de se faire aimer mais toujours de se faire respecter. Elle reviendra. Et tu l'enverras chier. Ensuite à ce moment précis tu penseras à moi qui t'avais déjà dit ce qui allait se passer. Tu prendras le vin dans ta cave que tu gardes pour les grandes occasions et tu boiras à ma santé et à la tienne.
D'ici là, bon courage.
Santé !
Jejebobo a écrit :Comment faites-vous pour vous empêcher d'allé voir ce qu'elle fais sur les réseaux sociaux ? Autant défois j'arrive à me retenir de le faire autant d'autres fois j'ai des "pulsions" il faut que j'aille voir ce qu'elle fais, avec qui elle est...
C'est le gros problème de ces réseaux, qui nous transforment tous en apprentis-espions. Déjà commence par te débrancher toi. Complètement. Tu verras ça fait du bien. La vie ne se résume pas à Facebook ;)

Par ailleurs, si tu crois que FB va te donner une idée de qui fait quoi... Un dossier ne te dira jamais qui fait quoi, quels sont les penchants de la personne à un instant T... C'est une approximation, et en plus, une approximation illusoire.

Tu peux tout à fait poster des photos de toi en train d'être tout sourire et, par ailleurs, maudire toute la journée ton existence... Ou vivre ta vie, et poster parfois des photos de toi, ou d'autre chose, en ne souriant pas forcément dessus... Facebook ne te dira pas grand chose de sérieux si tu es dans le civil ;)