Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fleuriste
Bonjour à tous et à tous. Tout d'abord j'aimerais m'excuser pour mes potentielles fautes d'orthographe et vous remercier de prendre le soin à la fois de lire ce sujet et (peut-être) d'y répondre. Il est possible que je m'étende mais toujours dans le but d'être le plus clair possible pour vous donner l’aperçu le plus fidèle possible de la situation. Casseurs de moral et briseurs d'espoirs s'abstenir svp.

Mon histoire (je suis un garçon de 18 ans):

En couple depuis 2 ans et demi, j'ai eu une relation plutôt stable avec ma copine, voire carrément fusionnelle, on s'envoyait tout le temps des messages pour dire qu'on s'aimait à la folie... Nous étions tous deux dans le même lycée (elle en ES moi en S) et vivons a 10 minutes à pieds l'un de l'autre. Nous sommes différents dans nos passe-temps et nos habitudes, voir dans notre personnalité même si dans nos idées ou nos façons de voir le monde nous nous entendons extrêmement bien. Malgré cela je suis quelqu'un de très timide (pas avec elle je la connais trop bien) et de très introverti, notamment au sujet de mes émotions ou de ce que je pense/ressent face a des problèmes d'actualité ou des questions philosophiques (fan de philo lol). Avec le bac et après une série de différents problèmes notamment au sujet de mon orientation (je pars dans une ville a 1h de route et elle reste ici) et de sa famille (comme je suis très timide on a jamais créé de liens alors qu'elle tient ENORMEMENT à sa famille), elle à décidé de faire une pause pour réfléchir à la situation. Il faut dire que depuis fin avril/début mai notre relation perdait en vigueur et on s'entendait moins bien, surtout parce qu'on ne pouvait plus se voir, qu'on ne savait plus quoi faire. La "pause" à donc eu lieu le 14 juin (1 jour avant le bac). 1 jour après le bac elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle veut rompre. 1 jour après on se voit brièvement, elle me dit vite fait que je dois l'oublier, qu'elle est désolée mais sure de ses sentiments, qu'elle ne m'aime plus, que c'est elle qui a changé et que je suis super que je dois rester comme je suis. A ce moment-la j'étais atéré, je me rendais bien compte des problèmes dans notre relation et j'avais prévu d'y remédier après le bac, pour nous "remettre sur les rails", j'ai donc acquiescé et je suis parti (en pleurant). Elle pleurait aussi car c'est quelqu'un de très gentil et elle ne veut pas me faire de mal. J'ai donc cogité tout le week-end en me posant toutes les questions du type: pourquoi ? pourquoi pas de seconde chance après tout ce temps ? Bref je lui ai envoyé un SMS pour lui dire qu'on ne pouvait pas finir ça comme ça, qu'on devait s'expliquer, se voir. A contrecœur elle a accepté, on s'est vus, je m'étais mis sur mon 31 pour une reconquête, j'avais acheté des fleurs toussa toussa. J'ai beaucoup parlé, pleuré, supplié pour une seconde chance. Elle a aussi beaucoup pleuré. Apparemment la fin de notre relation est due pour elle a: plus d'amour comme ça du jour au lendemain (elle s'en est rendue compte pendant la semaine du bac il y avait mieux pour réfléchir je trouve) et une attirance pour un autre (pas de l'amour juste de l'attirance; de plus elle a assuré a mes petits espions qu'elle ne comptait pas se mettre en couple avec cette personne). Pour finir je lui ai encore envoyé un SMS 2 jours après, avec plein de smileys contents et de blagues et de bonne humeur pour lui demander si elle voulait qu'on aille faire du shopping, elle a accepté a contrecoeur du coup j'ai préféré lui dire que si elle voulait pas c'était pas la peine, en terminant par insister sur le fait qu'au moindre regret j'étais toujours la.

Voila. Je me rends compte que c'est monstrueusement long, désolé :(

Plan de bataille:

Ce que j'ai fait:
Ayant lu beaucoup d'articles je sais que j'ai enfreint plusieurs des interdits pour reconquérir son ex, mais bon apparemment c'est encore rattrapable ! Et je compte bien me battre pour elle, tout donner pour la récupérer. Et comme la récupérer passe par me reconstruire je me suis inscrit dans un club de sport auquel je vais tous les jours. De plus, pour montrer que je suis actif, je me suis trouvé un taf de 1 mois dans le bâtiment (elle doit bosser pour avoir des trucs alors que mes parents sont plus pour le "concentre toi sur tes études on te paye ce dont tu as besoin", je sais que ça a mis de la distance entre nous parfois). J'ai proposé à un de ses amis avec qui je m'entends très bien de partir en randonnée un dimanche, il a accepté mais on a pas encore les horaires. Je n'ai plus eu aucun contact avec elle depuis le SMS ou je lui ai dit que si jamais elle avait des remords elle pouvait me contacter a tout moment, donc le SR dure depuis environ mercredi 29/06.

Ce pour quoi j'hésite:
-Je ne sais pas quand rompre le SR, combien de temps le faire durer
-Je ne sais pas si je dois écrire une "lettre magique" maintenant ou ne pas le faire
-Je ne sais pas si je devrais écrire une "lettre déstabilisante" un peu avant de rompre le SR
-J'ai la possibilité de m'incruster à une soirée qui se passe tout pile 1 mois après le début du SR, elle sera la, il y aura des amis en commun, je le fais ?
-Elle est très têtue et quand elle pense quelque chose généralement elle ne change pas d'idée, je devrais du coup lui proposer de rester amis et attendre que elle elle me relance ?

J'espère que je vous ai pas trop soulés ! N'hésitez pas à vous abonner au post je mettrais l'évolution des étapes et je vous tiendrai au courant. J'vous aime <3
BY admin

Salut Fleuriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu dois combattre ta timidité et apprendre à t'ouvrir aux autres. Voilà ce que tu dois impérativement faire pendant ta phase de reconstruction du SR.

Documentes toi sur comment bien communiquer (verbal et non verbal). Concentres toi sur ce que tu renvois vis à vis de ton interlocuteur lorsque tu as une gêne de communication. ("mépris camouflage" par exemple)

Si tu reviens après un SR en ayant fait un gros level up sur ce point, tu pourrais vraiment l'étonner à ton retour au bout d'un mois.
Le problème c'est que si j'arrive à avoir un rendez-vous avec elle, il sera plutôt de type superficiel et ne fera pas entrer en compte mes difficultés à exprimer mes sentiments. Je voulais une seconde chance quand on s'est vus face à face justement pour pouvoir bien discuter de ce que je pensais et surmonter mes difficultés à m'ouvrir à elle. Du coup j'ai peur que ça ne serve à rien, qu'elle se braque et ne voie pas que j'ai changé et que l'on partage des tas de choses que je traitais avec dérision avant justement parce que j'avais du mal a m'exprimer. (j'ai déjà beaucoup changé, en moyenne je faisais 6-8h de pc par jours pendant les vacances quand on ne se voyait pas, maintenant 1 heure c'est déjà beaucoup)

Un autre point essentiel que j'ai oublié de préciser est qu'elle considère qu'avec la fin du BAC elle fait face a une nouvelle vie et elle veut construire sa vie amoureuse, de couple et ne me considère pas assez compatible à elle, alors qu'on en a jamais parlé ou vécu ensembles ! J'aimerais lui faire comprendre qu'elle ne peut pas savoir sans avoir essayé et qu'on y est pas encore mais elle est très têtue et je ne sais pas comment faire :(
Change et après, tu pourras espérer lui montrer que tu as changé! Déjà, combattre ta timidité, c'est loin d'être gagné, donc autant te dire que ça va être difficile. Là, tu prends le problème à l'envers.
BY macmac
Salut,

Tu es depuis deux ans avec ton ex à un jeune âge et elle se pose une question toute bête : est ce que je n’ai pas envie de m’amuser, de découvrir autre chose car je suis jeune ? En plus, tu es timide, pas forcément super ouvert avec les autres donc à un moment, elle doit se demander si tu changeras dans le futur (c’est pas une critique d’être timide mais si tu as du mal avec sa famille, c’est déjà un peu tendu). Passer du moment avec sa copine et bien s’entendre, c’est essentiel. Etre capable de se greffer aux autres, c’est aussi super important. Y’a rien de mieux que d’entendre dire « elle est super sympa ta copine » ou « il est super marrant ton copain ». En revanche le « machine est cool mais alors son mec, on l’a pas entendu du repas », c’est pas top pour deux raisons : soit tu te fais chier à la soirée, soit tu es con et tu n’as pas grand-chose à raconter.

De tous mes potes de lycée qui étaient dans des relations longues, il reste…un couple qui s’est marié. Le reste a rompu plus ou moins rapidement suite aux études, aux changements de régions, de nouvelles affinités.
Le coup du mec, je veux pas te démoraliser (mais c’est le cas), c’est de la fumée ce que dit ton ex. Si le mec lui plait, qu’il y a une attirance, elle ira vers lui, on est tous comme ça (même si c’est pour une relation courte).

Je vais peut être passer pour le connard de service mais je suis resté 1 an et demi avec une ex à partir de la terminale. Je savais dès le départ que ça ne durerait pas. Qu’on partait sur une relation de six mois/1 an et voilà. Pendant six mois, c’était top, puis dégradation ensuite et je n’avais même pas envie de changer quelque chose, j’attendais juste la fin de l’histoire.

Bref, après ce message d’optimisme : bosse sur toi, sur ta timidité. Tu as l’air de t’intéresser à pas mal de trucs, donc tu intéresseras forcément des gens en soirée (c’est un gros avantage). Tu verras que si tu prends le leadership dans un groupe, tu vas vite devenir incontournable (tu seras dans les 5 premiers appelés lors de soirées). Tu sais, j’étais en soirée la semaine dernière et lors de discussions avec un groupe de filles et de potes, l’une d’elle a eu cette réflexion marquante : « c’est cool de pouvoir parler à des mecs équilibrés et pas niais ». Les filles relançaient sur les conversations et ont parlé de trucs sérieux (nos boulots respectifs) et de trucs du quotidien de manière très sympa. Donc il faut que tu ailles vers les autres et surmonte ta timidité.
Merci pour vos réponses pertinentes ! Aujourd'hui j'ai croisé le mec en question qui apparemment n'est pas au courant. Je lui ai fait comprendre que j'étais encore sur elle, que la place n'était pas vacante (même si elle l'est en réalité je sais bien). Après il fait ce qu'il veut mais au moins j'ai prévenu.

Du coup après ce que tu m'as dit macmac, penses-tu que c'est une bonne idée de me faire inviter à des soirées au cours desquelles elle sera présente ? Histoire de me montrer, de sociabiliser avec ses amis (qui m’apprécient tout comme je les apprécie). Et si ta réponse est positive, lorsque j'y serais devrais-je plus ou moins faire comme si on avait aucun lien et rester avec mes potes (on a des amis communs) ou bien essayer de lui parler ?

J'suis désolé j'ai l'air d'un assisté à poser toutes ces questions mais c'est tellement dur la rupture, j'aimerais avoir fait les choses tellement différemment que la je ne me laisse plus aucune place à l'erreur.
BY macmac
Salut,

Bon premièrement, le mec en question, tu n'as pas besoin d'aller le voir. Le problème aujourd'hui, c'est ton ex. Lui il n'y est pour rien dans l'affaire. Si ton ex vient le voir, lui dit qu'elle est célib, il va pas aller faire une enquête. Si tu étais encore en couple, ok pourquoi pas, mais là c'est pas le cas.

Si tu souhaites garder ton cercle d’amis, tu dois continuer à aller aux soirées même si elle est là. Elle vient te parler, ok pas de soucis, on est potes. Bonjour/Bonsoir, tout va bien de mon/ton côté et basta.
Clairement, si tu changes ton comportement, que tu vas vers les autres et que tu t’intègres vraiment, elle le remarquera sans soucis.

L'idée aussi, c’est de rester avec tes potes et de changer un peu ta manière de faire. Tu étais pas trop bavard dans ton cercle de pote, OUVRE toi! Mais fais le de manière maligne, pas comme un gros lourd au départ. Après, si elle vient deux-trois fois d’affilés te parler, tu peux très bien aussi aller la voir mais après un certain temps.

En revanche, si tu souhaites élargir tes connaissances, te faire de nouveaux cercles d’amis, tu devrais aller moins souvent aux soirées où se trouve ton ex.

Pour en revenir à mon ex que j’évoquais, on était tout un groupe de potes du lycée. Du coup, un an après, lorsqu’il y a eu séparation (de mon envie), j’ai continué à aller aux soirées avec eux et il y avait mon ex. Clairement, j’en avais marre car j’avais toujours l’impression qu’elle venait me voir en essayant de me draguer pour retenter un truc. Du coup, j’ai commencé à couper les ponts avec tout le monde (au passage leur manière d’évoluer ne me plaisait plus trop, on commençait tous à devenir différent) et j’ai switché pour un nouveau groupe d’amis.
Je vois je vois macmac. Sauf qu'étant connu pour mon manque de sociabilité je ne suis pas invité aux soirées :/// Vous savez comment faut s'y prendre ? (comme je l'ai dit mon ordi prenait beaucoup de temps dans ma vie donc du coup je refusais tout le temps les soirées ://)
BY macmac
Pas grand chose à faire.

Débranche l'ordinateur, ne dis jamais non pour une soirée. Tu as du commencer de nouvelles études après le bac, sors découvrir la ville. Propose aussi des soirées, les gens viendront. Quand j'étais étudiant, durant mes deux premières années, je participais à pas mal de soirées et on a vite formé avec pas mal de nouveaux étudiants un gros cercle de potes puis d'amis. Rien ne t'oblige à rentrer à 3h du matin complètement saoul. Tu peux rester deux heures, le tout c'est d'être vu et apprécié des autres. Et tu verras qu'avec le temps, si tu es cool, les gens viendront à regretter ton absence aux soirée où tu n'es pas dispo
BY Ludvik
Hello,

Je vais être plus cash et tuer un peut tout ces espoirs qui ne servent à rien.

1) Tu as bien lu les articles etc etc mais tu n'as pas retenu le plus important. LE TEMPS. T'y es aller bcp trop vite, tenter des chose à l'arrache avant de faire ton SR et t'as aggravé ton cas.

2) Quand rompre le SR ? Jamais, c'est pas à toi de le faire

3) Ecrire une lettre magique ? Sérieusement, il y a des gens qui y crois à ça ? Laisse tombé tu perds ton temps. Elle a 18 piges. Le romantisme toussa toussa, ça lui glisse dessus.

4) Tu arrêtes immédiatement de jouer à l'ordinateur. Tu es un grand garçon mnt, passe pas à coté de ta vie pour des jeux vidéos.

5) Aucune reconquête possible sans SR. 1 mois minimum voir plus dans ton cas. Et si elle ne revient pas c'est qu'elle ne veut plus rien savoir, alors ni lettre ni rien n'y changera quoi que ce soit. De plus, à la rentrée tu seras loin. Bref que des emmerdes.

L'espoir c'est le pire. Part du principe qu'elle ne reviendra jamais. Profite de changer de ville, d'école etc pour ne pas refaire les mêmes erreurs et refait ta vie. Tu trouveras vite une autre copine si tu fais les choses bien.

Pour cet été, sport sport sport et le reste de ta vie sport sport sport.
Yo,

1) Comme dit plus haut, tout le monde fait des erreurs, je savais pas.

2) Si je le fais pas, qui le fera ?

Et comme dit dans mon intro, "Casseurs de moral et briseurs d'espoirs s'abstenir svp."
BY Ludvik
Accepte la situation et accepte le fait que tu n'as aucun contrôle sur ton ex. Tes actions ne changerons rien.

Si tu le fais pas qui le fera ? Mais si elle ne le brise pas c'est qu'elle s'en fou tout simplement. Donc mis à part te prendre le mur en y retournant et repartir pour une phase de déprime tu n'auras strictement rien gagné. Et me sort pas la fierté, une personne qui regrette et qui aime ne s'arrête pas à une question de fierté. Elle revient si elle en souffre.

Ici, on donne des conseils pour s'en sortir, pour aller mieux. Basé sur l'expérience et les récits de très nombreuses personnes. Mais compte pas sur nous pour te dire ce que tu veux entendre juste pour te rassurer. Cela ne te rendra en aucun cas service. T'es de loin pas le premier gars de 18 ans qui perd sa première copine et qui n'arrive pas à l'accepter qui vient poster ici. Après si tu penses mieux savoir continue tes interdits et ta "reconquête" prématurée je t'en prie.
BY Ludvik
Le site c'est "je te fais espérer pour te vendre mes livres et heures de coaching"

sur le forum on te vend rien, on te donne des conseils pour aller mieux. Mais encore une fois, fait tes expériences.
BY macmac
Mec,

Y'a pas méthode, enlève toi ça de la tête. Pour réussir un concours, il y a des méthodes de travail, mais rien ne dit que tu vas avoir le concours à la fin. Là, c'est pareil.

La méthode va t'emmener dans un mur. Sérieusement, j'ai vu des vidéos sur les "SMS magiques", j'aurais envoyé un truc comme ça à mon ex, c'était le revers que je prenais derrière.

Les gens ici vont avoir plutôt tendance à te "décourager" mais c'est l'état d'esprit à avoir. Vouloir récupérer son ex, c'est bien si tu ne vois pas une avancée rapidement, tu vas vite déchanter (et la reconquete n'est jamais rapide). Fais toi discret ces prochaines semaines et laisse un peu le temps jouer.
BY kailash
Casseurs de moral et briseurs d'espoirs s'abstenir svp.
et merde!!!
(en même temps tu as bien fait de prévenir, avec un pseudo comme le tien, il y avait pourtant un sacré potentiel)