Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bsg
Je me suis séparé en décembre 2015 de ma copine après 3 ans de relation. C'est à ce moment que j'ai appris qu'elle avait un next (depuis plusieurs mois) avant même la fin de notre relation. J'ai bien sûr mal pris la chose. Alors j'ai fait tous les interdits. Je l'ai supplié de rester et de ne pas me quitter, je l'ai harcelé par mes messages pour avoir des explications. Elle a fini par m'envoyer promener et demander de ne plus l'importuner. Elle m'a dit ensuite qu'il valait mieux ne plus se parler. Que de toute façon sa décision était prise et qu'elle ne m'aimait plus. Dès ce moment là j'ai commencé un SR. S'en est suivi une grande période de déprime, où je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Au bout d'un moment elle vient aux nouvelles en m'envoyant un message. Je lui réponds une semaine plus tard pour lui dire "je vais bien merci et toi". Elle me répond "je vais bien merci :) ". Je continue mon silence radio et un jour elle m'envoie un email pour me demander de lui envoyer ce que je lui avais promis avant notre rupture. En effet je lui avais promis de lui acheter un disque externe et de lui mettre des films. Profitant de l'occasion, j'entame la rédaction d'une lettre manuscrite pour lui expliquer qu'il est vrai qu'il m'est souvent arrivé d'être très chiant avec elle, et de parler de mes erreurs. Et lui dire que je regrette tout ça. Mais qu'au vu de ce qu'elle m'avait dit (je ne veux plus te parler), j'acceptais et respectais sa décision. Je lui ai expliqué aussi dans ma lettre que ma vie avait avancé sur le plan professionnel et qu'une chose importante m'était arrivé. J'ai conclu la lettre "peut être à un jour prochain". À peine la lettre reçu elle s'est empressée de m'envoyer un message pour me demander quelle était cette chose importante qui m'était arrivé. Faisant abstraction de tout le reste de la lettre. Je n'ai pas répondu à son message. Ensuite elle a commencé à m'envoyer des messages pour me demander de lui envoyer le disque. Et comme je travaille dans un magasin de téléphonie, elle me demandait souvent des conseils. Moi je lui répondais quelques heures, voir quelques jours après. J'ai fini par accepter de lui envoyer son disque. Mais j'ai limité le plus possible les discussions avec elle. J'étais toujours polis et sympathique. Donc je lui ai envoyé un disque, et pour être sûr qu'elle ai bien compris le sens de ma lettre manuscrite, je l'ai scannée et mise dans le disque. j'ai rajouté un message texte pour lui expliquer que je lui avais bien mis les films demandés, et un autre fichier texte ou je lui rappelle qu'elle m'a dit de ne plus lui parler, et donc que c'est ce que j'allais faire. Et de lui souhaiter enfin bonne continuation.

Ensuite elle m'a recontacté par email pour me dire qu'elle avait bien reçu le disque, et comme si de rien était, elle me demande de mes nouvelles, et me félicite pour le travail.

C'est difficile pour moi parce que je tiens toujours énormément à elle. Il m'arrive parfois de ne plus rien ressentir pour elle et ne plus en souffrir mais dès qu'elle me recontacte (c'est toujours elle qui le fait) ça me rappelle plein de choses et j'en souffre.
BY admin

Salut bsg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou
parce qu 'elle est égoïste

avait elle ce défaut quand vous étiez ensemble.

et mon coco si ca te fais mal
soit tu ne réponds plus (difficile hein )
ou
tu lui déclare ta flamme. la ,je pense quelle va t'évitera .
Perso je ne lui aurai même pas envoyé le disque. Elle t'a cocufie et elle s'éclate avec son mec pendant que toi tu te tortures. Elle veut te garder dans sa sphère d'influence. Change de mail et de numéro de téléphone.
BY nicz
Dégage la... Ce qui m'a choqué dans ton message c'est le fait de lui avoir envoyé un disque dur, tu ne lui dois plus rien vous n'êtes plus ensemble.
Je vois juste une nana qui profite à mort que tu sois (et c'est normal) chamboulé.
Elle te garde sous le coude, je dirai pas mieux que le post du dessus!
BY bsg
Merci pour vos réponses. Au début elle était gentille aimable et généreuse.

@Courage : tu sais quand je lui ai dit que je l'aimai et qu'elle ne pouvait pas me faire cela, elle m'a dit que j'étais quelqu'un d'égoïste et que je ne pensais qu'à moi. Et ce qui m'a le plus blessé c'est que tout ce que j'ai pu faire pour elle, elle l'a balayé d'un revers de main et m'a dit que je n'avais jamais rien fait pour elle. Et pourtant je n'arrive plus à compter tout ce que j'ai pu faire pour elle. Le nombre de fois ou je lui ai réparé son téléphone à mes frais (celui de sa sœur aussi)...

@Alexandre5 et Nicz : elle m'a dit que c'était une promesse et m'a soûlé pour que je lui envoie. Et vous savez dans cette situation c'est difficile de ne pas craquer.

Hier elle m'a encore contacté parce que son neveu a fait tomber le disque et qu'il ne marche plus. Elle me demande quoi faire. Je me suis dit tellement de fois que j'allais couper les ponts pour de bon mais c'est parfois difficile. Parce que c'est elle qui revient briser mes silences radio. Mais je pense sérieusement à changer de numéro de téléphone.
BY WillSun
Alors tu as fais 2 énorme conneries, la première la lettre, qui n'avait en plus rien à faire ici et répondre à sa demande en lui donnant le disque avec les films.

Ne répond plus à ses sms.
Bonsoir,

Perso je pense que tu as été trop gentil avec elle en lui envoyant le disque avec les films, je pense sincèrement que tu N aurais pas dû le faire. Je pense que tu ne devrais pas repondre à ses messages car la C est juste du profit qu elle fait desoler de dire ça. Elle ne te contact juste par interet.
tu n'arrives pas a te détacher en faite .
c' est trop tard la spiral et trop avancé.

mais tu finiras par y arriver
la tu rabâches .c'est pas constructif.
tu perds une énergie folle a rabâcher(sans jugement je suis passé par la ..)

quand j 'ai changé cette façon de pensé. J'ai avancé
le négatif dans la vie on en est tous entourée ,famille ,santé , boulo ect...
donc tu pourras voir la vie en noir tout le temps.
mais il y a aussi plein de chose agréable ,même insignifiance.
regarder une belle fleur, un animal ,lire regarder des série , marché dans le bois ect ,les amis si tu en as
sauf si tu les a souler lol .
et voir toujours le bon coté des chose et être heureux .
une phrase qu ' on m' a dit et que j 'ai aimé
c'est la vie est pas facile ,mais facile quand même.
BY bsg
En fait tout allait bien je me sentais très bien, je ne pensais presque plus à elle. Mais j'ai fait l'erreur de répondre à ses messages et de lui envoyer ce disque.
bsg a écrit :Je me suis séparé en décembre 2015 de ma copine après 3 ans de relation. C'est à ce moment que j'ai appris qu'elle avait un next (depuis plusieurs mois) avant même la fin de notre relation. J'ai bien sûr mal pris la chose. Alors j'ai fait tous les interdits. Je l'ai supplié de rester et de ne pas me quitter, je l'ai harcelé par mes messages pour avoir des explications. Elle a fini par m'envoyer promener et demander de ne plus l'importuner. Elle m'a dit ensuite qu'il valait mieux ne plus se parler. Que de toute façon sa décision était prise et qu'elle ne m'aimait plus. Dès ce moment là j'ai commencé un SR. S'en est suivi une grande période de déprime, où je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Au bout d'un moment elle vient aux nouvelles en m'envoyant un message. Je lui réponds une semaine plus tard pour lui dire "je vais bien merci et toi". Elle me répond "je vais bien merci :) ". Je continue mon silence radio et un jour elle m'envoie un email pour me demander de lui envoyer ce que je lui avais promis avant notre rupture. En effet je lui avais promis de lui acheter un disque externe et de lui mettre des films. Profitant de l'occasion, j'entame la rédaction d'une lettre manuscrite pour lui expliquer qu'il est vrai qu'il m'est souvent arrivé d'être très chiant avec elle, et de parler de mes erreurs. Et lui dire que je regrette tout ça. Mais qu'au vu de ce qu'elle m'avait dit (je ne veux plus te parler), j'acceptais et respectais sa décision. Je lui ai expliqué aussi dans ma lettre que ma vie avait avancé sur le plan professionnel et qu'une chose importante m'était arrivé. J'ai conclu la lettre "peut être à un jour prochain". À peine la lettre reçu elle s'est empressée de m'envoyer un message pour me demander quelle était cette chose importante qui m'était arrivé. Faisant abstraction de tout le reste de la lettre. Je n'ai pas répondu à son message. Ensuite elle a commencé à m'envoyer des messages pour me demander de lui envoyer le disque. Et comme je travaille dans un magasin de téléphonie, elle me demandait souvent des conseils. Moi je lui répondais quelques heures, voir quelques jours après. J'ai fini par accepter de lui envoyer son disque. Mais j'ai limité le plus possible les discussions avec elle. J'étais toujours polis et sympathique. Donc je lui ai envoyé un disque, et pour être sûr qu'elle ai bien compris le sens de ma lettre manuscrite, je l'ai scannée et mise dans le disque. j'ai rajouté un message texte pour lui expliquer que je lui avais bien mis les films demandés, et un autre fichier texte ou je lui rappelle qu'elle m'a dit de ne plus lui parler, et donc que c'est ce que j'allais faire. Et de lui souhaiter enfin bonne continuation.

Ensuite elle m'a recontacté par email pour me dire qu'elle avait bien reçu le disque, et comme si de rien était, elle me demande de mes nouvelles, et me félicite pour le travail.

C'est difficile pour moi parce que je tiens toujours énormément à elle. Il m'arrive parfois de ne plus rien ressentir pour elle et ne plus en souffrir mais dès qu'elle me recontacte (c'est toujours elle qui le fait) ça me rappelle plein de choses et j'en souffre.
pour qui elle se prend celle là? elle te largue puis revient pour te demander de faire ce que tu as promis avant la rupture???? et en plus tu lui demande de t'excuser parce qu'il t'ai arrivé d'être chiant? et de lui sorte des excuses (vie pro etc)???? bon le reste de la lettre c'est ok.
elle a vu que tu as pris la décision de partir et elle revient à l'assault.
tu as mal agi en lui envoyant le disque: comment penses tu qu'lele va te respecter alors même que tu ne poses aucune limite à ses agissements.

néanmois tu as été clair à la fin avec ta lettre. pas de contact. elle est obligée de respecter ton choix. tu fais le mort, tu ne répond PAS à ses appels, mails etc. je comprends ta souffrance, et tes souvenirs mais justement c'est le signe qu'il faut couper court à toute relation avec elle.
si elle insiste tu lui envoit un mail ou texto en étant clair , net , froid et distant: je t'ai dis que je ne souhaite plus aucun contact avec toi. j'ai refais ma vie. fais de même.
sandstorm a écrit :
bsg a écrit :Je me suis séparé en décembre 2015 de ma copine après 3 ans de relation. C'est à ce moment que j'ai appris qu'elle avait un next (depuis plusieurs mois) avant même la fin de notre relation. J'ai bien sûr mal pris la chose. Alors j'ai fait tous les interdits. Je l'ai supplié de rester et de ne pas me quitter, je l'ai harcelé par mes messages pour avoir des explications. Elle a fini par m'envoyer promener et demander de ne plus l'importuner. Elle m'a dit ensuite qu'il valait mieux ne plus se parler. Que de toute façon sa décision était prise et qu'elle ne m'aimait plus. Dès ce moment là j'ai commencé un SR. S'en est suivi une grande période de déprime, où je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Au bout d'un moment elle vient aux nouvelles en m'envoyant un message. Je lui réponds une semaine plus tard pour lui dire "je vais bien merci et toi". Elle me répond "je vais bien merci :) ". Je continue mon silence radio et un jour elle m'envoie un email pour me demander de lui envoyer ce que je lui avais promis avant notre rupture. En effet je lui avais promis de lui acheter un disque externe et de lui mettre des films. Profitant de l'occasion, j'entame la rédaction d'une lettre manuscrite pour lui expliquer qu'il est vrai qu'il m'est souvent arrivé d'être très chiant avec elle, et de parler de mes erreurs. Et lui dire que je regrette tout ça. Mais qu'au vu de ce qu'elle m'avait dit (je ne veux plus te parler), j'acceptais et respectais sa décision. Je lui ai expliqué aussi dans ma lettre que ma vie avait avancé sur le plan professionnel et qu'une chose importante m'était arrivé. J'ai conclu la lettre "peut être à un jour prochain". À peine la lettre reçu elle s'est empressée de m'envoyer un message pour me demander quelle était cette chose importante qui m'était arrivé. Faisant abstraction de tout le reste de la lettre. Je n'ai pas répondu à son message. Ensuite elle a commencé à m'envoyer des messages pour me demander de lui envoyer le disque. Et comme je travaille dans un magasin de téléphonie, elle me demandait souvent des conseils. Moi je lui répondais quelques heures, voir quelques jours après. J'ai fini par accepter de lui envoyer son disque. Mais j'ai limité le plus possible les discussions avec elle. J'étais toujours polis et sympathique. Donc je lui ai envoyé un disque, et pour être sûr qu'elle ai bien compris le sens de ma lettre manuscrite, je l'ai scannée et mise dans le disque. j'ai rajouté un message texte pour lui expliquer que je lui avais bien mis les films demandés, et un autre fichier texte ou je lui rappelle qu'elle m'a dit de ne plus lui parler, et donc que c'est ce que j'allais faire. Et de lui souhaiter enfin bonne continuation.

pour qui elle se prend celle là? elle te largue puis revient pour te demander de faire ce que tu as promis avant la rupture???? et en plus tu lui demande de t'excuser parce qu'il t'ai arrivé d'être chiant? et de lui sorte des excuses (vie pro etc)???? bon le reste de la lettre c'est ok.
elle a vu que tu as pris la décision de partir et elle revient à l'assault.
tu as mal agi en lui envoyant le disque: comment penses tu qu'lele va te respecter alors même que tu ne poses aucune limite à ses agissements.

néanmois tu as été clair à la fin avec ta lettre. pas de contact. elle est obligée de respecter ton choix. tu fais le mort, tu ne répond PAS à ses appels, mails etc. je comprends ta souffrance, et tes souvenirs mais justement c'est le signe qu'il faut couper court à toute relation avec elle.
si elle insiste tu lui envoit un mail ou texto en étant clair , net , froid et distant: c'est toi qui a décidé de me quitter. j'ai respecté ta décision. je ne souhaite plus aucun contact avec toi, respecte ma décision. merci .
bsg a écrit :Merci fleur0101 je vais essayer de suivre tes conseils. C'est difficile de se faire à cette idée mais tu as parfaitement raison.
De rien :) Oui je sais ce que C est quand on est trop gentil et que certain profite de notre gentillesse c est dure à avaler. Courage. Dit toi que tu ne lui doit rien. Et surtout profite toi pour te reconstruire, ne te laisse pas allé, vois des amis, fait du sport, change toi les idees :)
BY bsg
Fleur0101 a écrit :
bsg a écrit :Merci fleur0101 je vais essayer de suivre tes conseils. C'est difficile de se faire à cette idée mais tu as parfaitement raison.
De rien :) Oui je sais ce que C est quand on est trop gentil et que certain profite de notre gentillesse c est dure à avaler. Courage. Dit toi que tu ne lui doit rien. Et surtout profite toi pour te reconstruire, ne te laisse pas allé, vois des amis, fait du sport, change toi les idees :)
C'est un peu ce que j'ai fait, puisque j'ai plein de projets en cours, j'ai fait plein de choses. J'ai réussi à perdre du poids ou je le voulais (j'avais un peu de ventre lol), j'ai changé de look et tout le monde me dit que ça me va bien (surtout les filles :lol: ). Mais il est vrai que quand elle revient me hanter et me rappeler à son mauvais souvenir j'ai tendance à déprimer un peu. Aujourd'hui elle vient de m'envoyer plusieurs email pour savoir ce qu'il m'est arrivé d'important. Cela à l'air de vraiment l'intriguer.

Mais il est certain que je vais changer de numéro et la bloquer sur ma boite email.

En tout cas merci à tous du soutien c'est vraiment sympa
Fait ta vie et zappe la. Reprends ta fierté. Tu verras ... son égo va en prendre un coup. Et tu seras serein. La nana se fout de ta gueule. Elle s'éclate au plumard pendant que tu te morfonds dans ton lit. Alors DEGAGE la de ta vie.
BY Iroga
Je me retrouve un peu dans ton histoire, a mon avis elle t'as quitter en voulant se donner bonne conscience ca ne va pas plus loin que ca, il faut que tu arretes de lui parler car maintenant elle veut juste te garder sous le coude.

Je suis sur qu'au fond d'elle meme elle sait tres bien ce qu'elle fait, ne lui donne plus cette joie d'etre present pour elle quand elle le veut et ca ira mieux.
bsg a écrit :
Fleur0101 a écrit :
C'est un peu ce que j'ai fait, puisque j'ai plein de projets en cours, j'ai fait plein de choses. J'ai réussi à perdre du poids ou je le voulais (j'avais un peu de ventre lol), j'ai changé de look et tout le monde me dit que ça me va bien (surtout les filles :lol: ). Mais il est vrai que quand elle revient me hanter et me rappeler à son mauvais souvenir j'ai tendance à déprimer un peu. Aujourd'hui elle vient de m'envoyer plusieurs email pour savoir ce qu'il m'est arrivé d'important. Cela à l'air de vraiment l'intriguer.

Mais il est certain que je vais changer de numéro et la bloquer sur ma boite email.

Bravo C est bien :) ah oui les souvenirs :/ mais tu verra avec le temps ça ira mieux. Oui je pense que tu fait bien de la bloquer, elle cherche à savoir car elle est curieuse et je pense que ça l embêterais de savoir qu il T arrive quelque chose de bien sans qu elle soit la. Mais bon vaut mieux que tu coup les ponts avec meme si C est dure pour toi au debut.
BY bsg
Fleur0101 a écrit :
bsg a écrit :
Fleur0101 a écrit :

Bravo C est bien :) ah oui les souvenirs :/ mais tu verra avec le temps ça ira mieux. Oui je pense que tu fait bien de la bloquer, elle cherche à savoir car elle est curieuse et je pense que ça l embêterais de savoir qu il T arrive quelque chose de bien sans qu elle soit la. Mais bon vaut mieux que tu coup les ponts avec meme si C est dure pour toi au debut.
Ce qui est bizarre c'est que je suis souvent (c'est ce que l'on me dit :D ) de bon conseil quand il s'agit d'aider une personne dans la même situation. Mais quand cela nous arrive il est difficile de rester les pieds sur terre. Oui cela est dur mais déjà beaucoup moins que vers les débuts. Le monde s'est écroulé autour de moi. On se dit comment cette personne peut être la même que celle qui vous couvre de "je t'aime" et de lettres adorables. Et puis il faut se faire une raison. Mais il est vrai qu'elle est très curieuse, alors que lorsque je l'étais vis à vis d'elle, elle n'aimait pas ça. La roue tourne :lol: .
BY nicz
bsg a écrit : On se dit comment cette personne peut être la même que celle qui vous couvre de "je t'aime" et de lettres adorables. Et puis il faut se faire une raison. Mais il est vrai qu'elle est très curieuse, alors que lorsque je l'étais vis à vis d'elle, elle n'aimait pas ça. La roue tourne :lol: .
Ouais, moi je me suis demandé comment j'avais fait pour accepter certains "interdits" de sa part quand elle croyait que je voyais quelqu'un, genre m'espionner, se garer plus haut dans ma rue à observer si jamais je sortais avec quelqu'un... pour au final être à deux doigts de faire pareil :lol: la roue tourne tout le temps hein :p
bsg a écrit :
Fleur0101 a écrit :
bsg a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que je suis souvent (c'est ce que l'on me dit :D ) de bon conseil quand il s'agit d'aider une personne dans la même situation. Mais quand cela nous arrive il est difficile de rester les pieds sur terre. Oui cela est dur mais déjà beaucoup moins que vers les débuts. Le monde s'est écroulé autour de moi. On se dit comment cette personne peut être la même que celle qui vous couvre de "je t'aime" et de lettres adorables. Et puis il faut se faire une raison. Mais il est vrai qu'elle est très curieuse, alors que lorsque je l'étais vis à vis d'elle, elle n'aimait pas ça. La roue tourne :lol: .
C est souvent comme ça on arrive à donner de bon conseils aux autres mais pour nous C est different car on manque de recule par rapport à notre situation. Les gens changent souvent ne sont plus ceux qu on a connu souvent par l influence d autres personnes autour D eux. On a souvent l impression que tout s écroule autour de nous au moment de la rupture mais apres tu T aperçoit vite que C est mieux comme ça finalement tu te fait une raison. Elle est curieuse parce qu elle ne sait plus ta vie et ça doit l embeter.
BY bsg
Je suis désolé de déterrer cette histoire mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la situation. Je comprends que certains me diront que j'ai du mal à décrocher mais quand on essaye d'oublier une personne qui revient sans cesse dans notre vie il est difficile d'avancer.

Je replante le décor rapidement

Elle m'avait envoyé un email pour me dire qu'elle n'aimait pas mon attitude. Donc je lui avais envoyé un email pour lui dire que mon attitude était normale envers elle puisque nous n'étions plus ensemble et qu'elle continuait à me contacter sans cesse. Je lui ai dit aussi que je voulais qu'elle arrête de me contacter et qu'elle ne m'envoie plus jamais ni de sms ni d'email. Qu'elle avait quelqu'un dans sa vie et que nous n'avions plus à parler ensemble. Que ce n'était bien ni pour elle ni lui. Je lui ai menti en lui disant que de toute façon j'avais changé de numéro et que j'allais fermer ma boite email. Elle m'a de suite envoyé trois email que j'ai effacé sans lire.

Le 23 décembre elle m'a quand même envoyé un email pour me souhaiter de bonne fêtes et m'a demandé de passer le bonjour à mes parents (qu'elle connait). Et puis elle m'a dit qu'elle n'avait plus de numéro pour pouvoir me contacter. Je lui ai répondu le 1er Janvier (oui j'ai craqué) pour mettre les choses au clair. Je lui ai quand même souhaité une bonne année et mes meilleurs vœux (je ne suis tout de même pas un sauvage) et je lui ai expliqué vite fait que j'allais filtrer son adresse donc d'arrêter. Et puis je lui ai rappelé qu'elle n'était pas seule et qu'il fallait me laisser tranquille.

Donc elle m'a répondu le jour même pour me souhaiter à mon tour une bonne année, m'a redemandé de passer le bonjour à mes parents. D'ailleurs je ne comprends pas cette obsession qu'elle a avec mes parents. Mes parents étaient gentils avec elle parce qu'elle était ma petite amie mais maintenant ils n'en ont rien à faire. Et puis surtout une phrase qui m'a choqué. Quand j'avais appris qu'elle avait un next alors qu'elle était encore officiellement avec moi, j'ai fait tous les interdits. Et avant de lâcher prise, je lui ai dit que de toute façon je serai toujours là pour elle. Elle en avait bien profité en me demandant de lui envoyer un disque dur avec des films. Donc elle m'a dit que ce n'était pas normal que je la zappe de la sorte alors que j'avais fait la promesse de toujours être là pour elle.
BY Ayy
Bonjour, ton histoire date de près de 5 mois.
Il y a 5 mois déjà tu as dis que tu allais la bloquer que ce soit par mails ou par SMS. Apparemment tu ne l'as toujours pas fait.

Tu as bien cerné ton problème, et tu veux le résoudre, mais tu "n'agis pas" (n'y voit aucun jugement de ma part) mais pour résoudre ton problème, je pense qu'il faut vraiment que tu te détache d'elle.

Comme te l'ont dit les autres, elle cherche à te garder sous le coude, c'est pour ça qu'elle prend de tes nouvelles (ou de ta famille)

Et on voit que tu es encore trop attaché à elle pour entreprendre une reconstruction productive pour toi même.

Donc bloque son numéro, son mail, reconcentre toi sur toi-même pour faire le deuil de cette relation.

Courage, on est tous (ou presque) passé par là, tiens nous au courant.
BY bsg
Je dois préciser que j'ai bien filtré son adresse email mais qu'elle a utilisé une autre adresse pour me répondre donc évidemment je ne peux l’empêcher de m'écrire des emails si elle change d'adresse à chaque fois. Je ne peux pas fermer ma boite puisque c'est celle que j'ai toujours utilisée. Pour mon téléphone elle pense vraiment que je l'ai changé donc là c'est parfait.

Tu sais je m'écarte d'elle et tout va pour le mieux. Et puis comme par magie elle réapparaît comme si pour elle cela paraissait normal et c'est là que je commence à retomber.
BY Paige
Bonjour bsg
je lui avais envoyé un email
et de un
Je lui ai répondu le 1er Janvier
et de deux

et je ne "quote" pas tous les détails que tu lui donnes dans tes réponses

personne ne peut la forcer, elle, à ne pas t'écrire, mais personne ne peut t'empêcher toi de lui répondre :shock:

Comprends bien qu'à chaque fois que tu lui réponds, même si c'était pour lui dire "espèce de conn*sse laisse moi tranquille"

serait ENCORE la satisfaire. Elle veut juste savoir qu'elle te "tient" toujours, qu'elle parvient toujours à te faire réagir. Que tu lui répondes des insultes ou des déclarations d'amour ça change rien, ça remet 2 euros dans la machine

tu dois JUSTE cesser de lui répondre, tout simplement. Elle finira par se lasser. Elle va d'abord te culpabiliser, puis t'engueuler, puis te dire que tu lui manques, et tout ça en boucle (les 3 phases) pendant un petit moment, puis elle va s'arrêter. Et si elle ne s'arrête pas, tu vas porter plainte, je pense que la petite convoc chez les flics la calmera direct.

mais elle se sera arrêtée avant, si toi tu arrêtes. Tant que tu joues aussi elle n'a aucune raison d'arrêter
D'ailleurs je ne comprends pas cette obsession qu'elle a avec mes parents
Elle s'en contre-balance de tes parents, le message qu'elle essaie de te faire passer, c'est qu'elle était "importante" dans ta vie, puisqu'elle connaissait et appréciait tes parents, c'est une façon de crâner si tu préfères
Donc elle m'a dit que ce n'était pas normal que je la zappe de la sorte alors que j'avais fait la promesse de toujours être là pour elle.
mais oui, et elle, après la baise, elle t'a jamais dit qu'elle t'aimerait toute sa vie?? bon et pourtant, là, elle en su*e un autre non? je me trompe? donc ben oui on dit des trucs parfois à un instant T qu'on ne tient plus à l'instant T +1, c'est dégueulasse mais c'est la vie, et on fait tous ça

sinon on serait tous mariés avec Kevin, notre amoureux de maternelle

allez, ça suffit bsg, on avance, on avance ;)