Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amazone
Bonsoir,

Je vis depuis quelques semaines ma première rupture amoureuse à 25 ans après 3 ans de relation avec un mec de bientôt 30 ans. Nous avons rapidement emménagé ensemble, eu un chat, des projets de maison et d'enfants venant de lui. Je freinais ces deux derniers projets car je ne me sentais pas prête à être maman si jeune et ensuite pour des raisons financières sans pour autant refuser totalement l'idée. Nous avons fait de nombreux voyages, sorties, nous avions les mêmes valeurs et nous entendions très bien avec nos familles respectives.
En revanche nous sommes tous les deux des têtes de mules et nous nous chamaillions souvent pour des broutilles.
Il y a 6 mois, il a émis des doutes sur notre relation et a voulu me quitter. J'étais dévastée et je ne l'ai pas accepté. J'ai réussi à le retenir par des efforts pendant 5 mois sans relache. Puis nous sommes partis pour un mois en Amérique du Sud, j'ai choppé une bactérie au bout de 3 jours et suis restée malade 1 mois, pas évident quand son couple bat déjà de l'aile...
Fragilisée, j'ai craqué car je le sentais toujours aussi froid et distant malgré ces 5 mois d'efforts. Je suis ensuite partie avec une amie pendant 15 jours, pendant ce temps, pas beaucoup de nouvelles, un texto par jour et encore...
Quand je suis rentrée, j''ai laissé passer un peu de temps et je lui ai demandé s'il avait réfléchi depuis ces six mois et quelle était sa position, il m'a répondu "je ne sais pas donc si tu veux prendre ton appartement ça serait peut etre préférable" j'ai été anéantie parce que malgré tout ce que j'avais fait, il ne retenait que nos récentes disputes pendant les vacances et non les 5 mois sans rien.
J'ai donc commencé à préparer mes affaires sans réaction de sa part..
2 jours après l'annonce, il est allé au cinéma soit disant tout seul, le connaissant suffisamment je ne pouvais le croire, ce qui s'est confirmé plus tard.
2 semaines après je partais de l'appartement en lui laissant une lettre qui disait que je l'avais aimé sincèrement etc...
AUCUNE REACTION sauf deux jours plus tard "je voudrais récupérer les clés et mon passeport"
Je suis donc allée récupérer le reste de mes affaires, à cette occasion il m'a demandé des nouvelles de ma famille et m'a fait la bise. encore une fois coup de poignard..
par la suite j'ai fouiné et j'ai appris qu'il avait ramené une fille dans notre appartement seulement une semaine après mon départ et qu'il couchait avec des dizaines de nanas.
Là ça fait 9 jours que je suis ne SR, je l'ai bloqué sur facebook mais une amie m'a dit qu'il avait posté une photo de brunch avec deux tasses, la douleur est intense et ne diminue pas malgré le temps..
Je n'ai envie de rien, je broye du noir je l'imagine avec sa nouvelle copine. HELP
BY admin

Salut amazone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Amazone,

Bah rester en SR, ne pas fouiner et demander à tes ami(e)s de ne pas te raconter sa vie.

Pour que la douleur diminue, règle simple, aucune nouvelle et aucun contact pendant minimum 3 mois.

Si après ça, ta douleur ne diminue pas, il sera temps de trouver et de creuser d'autres solutions mais pour l'instant ta douleur est "normal".

Courage!
BY lili95
Salut Amazone,
Ton ex a une réaction étrange et quasi similaire au mien
J'ai su aussi qu'il avait couché avec pleins de filles juste après notre rupture, qu'il avait aussi eu une next, mais celle ci l'a largué au bout d'un mois, et il s'en est retrouvé une nouvelle aux dernières nouvelles...
J'ai appris tout ceci 3 mois après notre rupture et j'avoue que dans un sens j'aurais préféré ne pas le savoir car ça m'a fait souffrir.
D'un autre côté, ça m'a permis d'avancer (même si ça m'arrive de revenir sur ce forum de tps en tps qd j'ai un petit coup de mou)car je sais auj que je ne veux plus d'un gars qui me remplace qqes jours après la rupture. J'ai vécu cela comme un manque de respect (même si je sais que nous n'étions plus ensemble), d'autant que nous étions avant ça en break et donc je me demande si pendant cette période il ne fricotait pas à droite à gauche alors que moi je me morfondais dans mon coin
Bref, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire un SR
Tout ce que tu ressens, je l'ai ressenti également...je suppose que tu l'imagines assez souvent avec sa nouvelle conquête, ça m'arrive également, mais sache que tu ne peux en aucun cas savoir si à l'heure ou je te parle il est heureux, et il ne vaut mieux ne plus avoir du tout de nouvelle de lui, ainsi tu ne sauras pas ce qu'il advient de son histoire avec sa next
Et je pense qu'au bout d'un certain temps...peut être que tu n'auras plus envie de le recontacter...
Après avoir appris tout ça, c'est mon cas aujourd'hui et je me dis que je (on) mérite mieux que ça
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as besoin ;)
BY nicz
Salut,

Tu vas passer par plein d'étapes, tu prendras des vagues, mais ne perd pas pied. Accroche-toi à ta vie, tes projets, fais-toi des objectifs à accomplir, et essaye tant bien que mal de t'occuper l'esprit.

Pour ce qui est des 3 mois, c'est long, en effet, personnellement j'en suis à 1 mois de SR strict et c'est quand même passé assez vite. Tu ne peux rien y faire s'il a une nouvelle relation derrière (voir des plans Q), c'est dur mais il faut s'en faire une raison : tout ce que tu essaieras de faire te fera du mal et le fera encore plus prendre ses distances.

Bon courage :)
BY amazone
Merci pour vos messages plein de bon sens!
Lili95: j'ai eu la même pensée pour le manque de respect, quand il l'a ramené j'avais encore les clés de l'appart et des affaires..
Je sais aujourd'hui qu'une future relation est impossible (déclic?) car j'aurais de toute façon toujours peur qu'il me trompe, fuit au moindre problème ou me remplace de nouveau assez rapidement...
En revanche, j'ai envie de lui renvoyer un message pour qu'on soit en "paix", mes derniers mots ont été très dures et je n'ai pas envie de laisser cette image de moi, tellement éloignée de ce que je suis..
Qu'en pensez vous?
Je continue le SR malgré tout ou je peux lui envoyer le message sachant que je n'ai finalement plus envie de le récupérer?
BY AlexandreS
Laisse tomber. Il est déjà passé à autre chose. La mienne a fait pareil quand elle est partie. Deux mecs en un mois. Elle voulait me récupérer. Moi au début je le voulais mais grâce à ce forum ... ma fierté a prit le dessus. Ce sont des gens instables. Avance et garde le silence comme j'essaye de le faire. Je ne lui ai plus donné de nouvelles depuis une semaine. Elle a du comprendre. Et a du se consoler avec un autre. C'est la vie. Reprends ta fierté. C'est important.
BY lili95
Je suis de l avis d'Alexandre...ils ne nous ont pas respecté mais surtout comme il l'a dit ce sont des gens instables...Je serais incapable de passer d'une relation a une autre en 1 semaine ou 1 mois...Il est important de savoir faire son deuil...et en agissant ainsi ils ne pourrais jamais construire sur la duree avec qq'un.Comme tu le dis, tu n'arriveras jamais a lui refaire confiance...TU as peut etre eu des mots dures mais qui n'en aurait pas eu dans des circonstances similaires...tu n'as pas a t excuser de quoi que ce soit ...Poursuis ton SR ...c est ce que tu as le mieux a faire crois moi
Bon courage
BY sandstorm
amazone a écrit :Bonsoir,

Je vis depuis quelques semaines ma première rupture amoureuse à 25 ans après 3 ans de relation avec un mec de bientôt 30 ans. Nous avons rapidement emménagé ensemble, eu un chat, des projets de maison et d'enfants venant de lui. Je freinais ces deux derniers projets car je ne me sentais pas prête à être maman si jeune et ensuite pour des raisons financières sans pour autant refuser totalement l'idée. Nous avons fait de nombreux voyages, sorties, nous avions les mêmes valeurs et nous entendions très bien avec nos familles respectives.
En revanche nous sommes tous les deux des têtes de mules et nous nous chamaillions souvent pour des broutilles.
Il y a 6 mois, il a émis des doutes sur notre relation et a voulu me quitter. J'étais dévastée et je ne l'ai pas accepté. J'ai réussi à le retenir par des efforts pendant 5 mois sans relache. Puis nous sommes partis pour un mois en Amérique du Sud, j'ai choppé une bactérie au bout de 3 jours et suis restée malade 1 mois, pas évident quand son couple bat déjà de l'aile...
Fragilisée, j'ai craqué car je le sentais toujours aussi froid et distant malgré ces 5 mois d'efforts. Je suis ensuite partie avec une amie pendant 15 jours, pendant ce temps, pas beaucoup de nouvelles, un texto par jour et encore...
Quand je suis rentrée, j''ai laissé passer un peu de temps et je lui ai demandé s'il avait réfléchi depuis ces six mois et quelle était sa position, il m'a répondu "je ne sais pas donc si tu veux prendre ton appartement ça serait peut etre préférable" j'ai été anéantie parce que malgré tout ce que j'avais fait, il ne retenait que nos récentes disputes pendant les vacances et non les 5 mois sans rien.
J'ai donc commencé à préparer mes affaires sans réaction de sa part..
2 jours après l'annonce, il est allé au cinéma soit disant tout seul, le connaissant suffisamment je ne pouvais le croire, ce qui s'est confirmé plus tard.
2 semaines après je partais de l'appartement en lui laissant une lettre qui disait que je l'avais aimé sincèrement etc...
AUCUNE REACTION sauf deux jours plus tard "je voudrais récupérer les clés et mon passeport"
Je suis donc allée récupérer le reste de mes affaires, à cette occasion il m'a demandé des nouvelles de ma famille et m'a fait la bise. encore une fois coup de poignard..
par la suite j'ai fouiné et j'ai appris qu'il avait ramené une fille dans notre appartement seulement une semaine après mon départ et qu'il couchait avec des dizaines de nanas.
Là ça fait 9 jours que je suis ne SR, je l'ai bloqué sur facebook mais une amie m'a dit qu'il avait posté une photo de brunch avec deux tasses, la douleur est intense et ne diminue pas malgré le temps..
Je n'ai envie de rien, je broye du noir je l'imagine avec sa nouvelle copine. HELP
j'ai mis en gras dans ton texte ce qui me semble être l'essentiel. On ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir. on peut éventuellement retarder son départ mais un jour ou l'autre il se produira.
le reste (son manque de réaction, le fait qu'il a une next) sont les conséquences d'une relation qui n'allait pas aller loin. c'est triste, je comprends ton désarroi. on se voile souvent la face, en espérant que les choses s'arrangent mais notre partenaire a ses propres désirs, qui évoluent dans le temps et parfois il arrive qu'au bout d'un moment on ne fait plus partie de ses projets.
ton SR sera utile pour te reconstruire, pour prendre tes distances, accepter la rupture, qui est d'autant plus difficile que ton ex a une next (très mauvais pour l'égo toujours).
sinon à part ça tu ne formules pas de question précise à laquelle les membres du forum sont invités à se prononcer. que souhaites tu exactement de nous?
BY amazone
Bonsoir,

A la base, je voulais simplement partager mon histoire et ensuite savoir si à l'issue de mon SR de 10 jours, je pouvais lui envoyer un mail lui disant que je n'ai plus de haine..
Est ce qu'il le verrait comme une preuve de faiblesse de ma part?
Bref d'après vos réponses il vaudrait mieux que je maintienne le silence donc c'est ce que je vais faire mais ça me pose un problème de laisser cette image là parce que ça va le conforter dans son idée et ça lui donnera l'occasion de dire que j'étais hystérique ou autre..
aaaa vous voyez je deviens folle j'ai le cerveau en ébullition c'est grave!!!
BY sandstorm
pourquoi pense tu qu'il te considère hystérique?
tu n'as pas à te justifier de tes actes auprès de quelqu'un qui ne s'intéresse plus à toi.
tu dois te concentrer sur ton bien être et agir pour ton propre bien, donc si tu penses que un mail te feras du bien tu peux le faire, mais sans te préoccuper de ce qu'il en pensera: c'est pour TOI que tu vas le faire, pas pour lui.
il n'ya aucune recette miracle.
BY Claraa
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi, 3 semaines après la rupture mon ex a déjà une next. ça fait mal car on se dit qu'il a vite oublier nos moments de couple et qu'il nous a vite remplacé. Je suis comme toi, très triste je l'imagine heureux avec elle alors que j'aurais pu être à ça place. Mais dit toi que si il s'est remis si rapidement avec quelqu'un soit c'est que 1) il n'avait pas les sentiments que tu pensais durant votre relation. 2) il fait ça car il est perdu et triste.
Attend de voir quelques semaines si il est toujours avec elle ou non. Mais pendant ces semaines ne cherche rien de lui ! Pas de sms pas de recherche sur fb ou autre. Recentre toi sur toi et remet toi bien des evenements. Il faut être forte !
Courage
BY nicz
Ce que je pense c'est que tu souhaites reprendre contact avec lui, pour t'excuser mais tu ne vas que relancer la machine une fois de plus.
Moi aussi j'ai pété un cable a un moment, et je n'ai pas écouté les conseils donnés ici. J'ai envoyé des excuses derrière... Pour quel résultat? Rien, ou peut-être un moyen de montrer que j'étais encore en souffrance et m'enfoncer encore plus.

Je pense que tu devrais rester en SR, ok ça fait mal mais tu n'as plus aucun contrôle. Peu importe ce que tu feras cela ne changera rien. C'est de lui que la décision doit être prise, et encore ça ne sera peut-être pas pour de bonnes raisons.
C'est pour cela qu'il faut que tu te détachés pour faire preuve d'objectivité, et prendre du recul sur ce qui est bon pour toi!
Peut-être que dans X temps il reprendra contact, mais tu auras peut-être évolué d'ici la, et la tu seras en mesure de faire le bon choix.

Avec du recul, se placer comme un second choix c'est pas glorieux pour son estime personnelle, alors comme dit plus haut reprend ta fierté et attend de pouvoir faire ton deuil, tout le reste risque de la retarder et te faire souffrir.
BY amazone
J'ai oublié de préciser qu'il y a 10 jours quand je suis tombée sur certains messages (elle est venue chez moi quand j'avais encore des affaires et les clés) j'ai contacté la next pour lui envoyer plein de poesies ^^ du coup je le regrette un peu maintenant..
BY nicz
Ahaha arrête les frais!

Si tu veux te sentir soulagée j'ai envoyé un message FB à la next de mon ex (ah oui moi elle est partie avec une fille mouhahaha), avec un screenshot des messages qu'elle m'avait envoyé 2/3j auparavant : "les moments qu'on passe ensemble me manquent", "ce n'est pas que je t'accordes plus d'importance mais je suis à fond dans mes examens", alors qu'elle était chez la fille.

Qu'est-ce que ça a changé? Rien! On arrête et on reprend notre fierté!
BY nicz
Ce qui est fait est fait, ne t'en veux pas.
Le plus important c'est ce que tu vas faire dorénavant, et les décisions que tu vas prendre.

Franchement écoute ce qui t'es dit ici, j'aurais aimé être capable de le faire. Apres plus d'un mois de SR je commence à comprendre bien des choses.

Courage!
BY Narihiro
Je suis en plein dedans... Courage. SR strict, reconstruction, et patience. Je comprend toute ta douleur. Et je pense pas être le seul. Courage ma grande.
BY amazone
Merci, j'ai bien failli lui envoyer ce mail..et tu as raison nicz, ça n'aurait que montré ma souffrance, je continue donc mon SR lentement mais surement..
Courage à vous tous on est des gens tellement bien!
BY amazone
Très bonne question..après 3 semaines de SR, je suis tiraillée entre le :
"je l'aime c'est l'homme de ma vie c'est lui qu'il me faut et personne d'autre" et le
"s'il revenait, serai-je capable d'être sereine et en confiance?" > je penche plutôt vers le non..
sauf s'il s'écoule quelques mois ou peut être même années, que j'ai moi même eu d'autres relations, dans ces cas, on serait plus ou moins "à égalité" et peut être que ça marcherait
Il a tellement de fierté que même s'il regrette il ne le dira jamais..il ne veut même pas avouer pour la next alors que j'ai vu des messages plus que clairs..
En résumé, je pense qu'il ne reviendra pas et même s'il le fait il faudrait beaucoup de temps et de communication de sa part pour qu'on soit solide..
J'ai vu ton post d'aujourd'hui, ne craque pas ton SR, pour qu'il soit efficace je crois qu'il ne faut plus rien espérer d'elle..
Si elle a parlé à ses copines d'une possible remise en question laisse la venir!
BY Florent92
Narihiro a écrit :A la différence que je me suis trompé ils sont toujours ensemble...
Et? Excuse moi de te le dire...mais à part le mal que ca te fait...qu'est ce que ca change ?
BY Narihiro
Absolument rien et j'en ai parfaitement conscience te fais aucun soucis. C'est juste qu'elle m'a trompé avec lui avant de me virer de l'appartement pour se mettre avec, dans le genre "traumatisme" c'est plutôt high lvl... Du coup depuis deux mois c'est un cauchemar éveiller.
BY Narihiro
J'ai perdu du poids, crise d'angoisse, tremblement, anxiété. Je commence à sortir un peu, je me suis remis au jogging, musculation, inscris sur les sites de rencontres et je vois des amis de temps en temps. Le reste du temps je suis dans ma chambre, sur le fofo à lire et lire... Et parfois à esperer.
BY Florent92
Oublie les sites de rencontres pour commencer...et concentre toi sur ton cercle social, famille, amis, potes...ou au pire comme moi sur OVS sponsor officiel pour ceux un peu largué socialement pour différentes raisons :)

Ne reste pas dans ta chambre...ou si fais le encore pendant quelques jours... apres prends toi en main et sort, oblige toi ! Une fois les angoisses passés par rapport à ca continue tu y prendras du plaisir et la...on discutera du reste. Fais la sortie jrme si tu vis sur paris en mode décompléxé...faut que tu vives un peu aussi merdouille.
BY Florent92
Narihiro a écrit :J'en prend note, y'a une sortie à Marseille le 29 avec des JRmeiste ça me changera.

Merci.
Alors oui tres bien, mais insuffisant :p

D'ici la apprend à dire oui si tu as des occases de sortir meme des trucs qui ne te tentaient pas plus que ca...tu es en forme de chrysalide tu ne sais plus ce que tu aimes ou non, ce que tu vas aimer ou non...tu as l'impression de tout concentrer autour d'une personne ce qui est humainement faux, parce que cette personne n'est pas toi et qu'en fin de compte il n'y a que toi qui compte pour te définir, si tu veux etre un minimum heureux un jour... (et c'est un empathique qui te dit ca...).
BY Florent92
Narihiro a écrit :T'es en plein dans le mille. D'accord, je vais essayer d'assimiler ce que tu viens de me dire...Je te promet rien hein ! haha
Ne me promets rien mais agis et essaye de faire ce que tu dis ;)

Et j'en serais heureux, déja tu vois, c'est simple :p
BY amazone
Dernières nouvelles de mon histoire:
J'ai brisé le SR pour lui demander un papier avec un ton très cordial voir froid. Il m'a répondu très énervé qu'il avait été déçu de mon comportement suite à mon message d'insultes à la next et qu'il avait eu raison de me quitter..
J'ai répondu que c'est lui qui n'avait pas été clean et qu'il aurait sûrement fait pire à ma place, ce à quoi il a rep qu'il s'excusait de m'avoir fait du mal et qu effectivement à ma place il aurait très mal réagi.
J'ai répondu en 2 phrases "excuses acceptées, comment va le chat?" Sans réponse alors maintenant de nouveau SR et nouvelle vie même s'il y aura sûrement des rechutes et des moments difficiles parce que tout me fait penser à lui =/
BY AlexandreS
Je vis la même histoire mais en sens inverse (je suis un mec). Idem, tout me fait penser à elle.
Courage à toi, le SR c'est très compliqué :(

Ne fait pas l'erreur de te jeter dans les bras d'un autre pour l'oublier, ça ne marche pas comme ça malheureusement. Il faut du temps et essayer de s'occuper.
BY Blondida
Je vie la même situation ... 4 ans de relation, il me quitte et se remet en couple très peu de temps apres ... Cela fait 4 moi et demi qu'on est séparé et je ne m'en sort toujours pas alors que je bouge tout le temps mais tout le fait pense à lui. De plus ayant les mêle amis on ce voit tout les week end mais on s'ignore c'est horrible. Le SR est là meilleur des solutions : couper tout ce qui te rattache à ton ex et sortir et reprendre confiance en toi !!! C'est plus facile à dire qu'à faire ca c'est sur ...
BY Narihiro
Je crois que c'est l'une des situations les plus frustrantes qui existe. C'est de l'impuissance total, l'impression de subir en permanence l'indifférence et le bonheur de son ex comme si notre existence était insignifiante. Evidemment je parle en connaissance de cause puisque je vis exactement la même chose.

Tout couper. Tout contact. Je pense que c'est un peu comme s'épiler, parfois faut retirer la cire d'un coup. Ca fais mal, mais la douleur ne dure pas au moins.
BY Blondida
J'ai aussi beaucoup de mal à y croire ... Déjà 4 moi et je n'arrête pas de penser à lui H24 donc bon ... De toute façon à part croire que sa passera on a rien d'autre à faire
BY Blondida
Je suis desolé ... Apres il ne faut pas faire d'un cas une généralité ;) parfois certains vont plus vite que d'autre. J'entends souvent parler d'un an pour s'en remettre apres tt dépend aussi de la longueur de la relation si elle ce compte en mois ou années ...
BY AlexandreS
Dans tous les cas, si ils sont passés à autre chose ... en si peu de temps, bah ils ne méritent pas vraiment qu'on pense à eux. La mienne a enchainé un mec 3 jours après m'avoir largué et 15 jours après, elle en avait un autre. Elle m'a même envoyé un sms un soir pour me dire qu'elle pensait à moi ... pour se faire sauter le lendemain chez son nouveau chéri.

Moi comme un con, j'étais chez moi à galérer sans me laver et me raser lol :)
BY Blondida
Oui je sais qu'il nous mérite pas mais on se dit toujours qu'ils nous ont quand même aimé et c'est ca que je comprend pas ... Comment tu peux aimer autant une personne et la rendre si malheureuse
BY AlexandreS
L'amour ça va ça vient. De mon coté, elle m'aime toujours et rêve encore que je revienne. Et moi je l'aime toujours.
Le seul truc, c'est qu'on a pas la même vision de l'avenir : elle veut un enfant et moi j'en ai déjà trois. Je suis trop vieux pour me remettre dans les couches et les nounous. En plus, j'ai été super déçu qu'elle couche avec un autre gars aussi vite, mon égo en a pris un sacré coup.

Tu vois, si je voulais, je pourrai être heureux aujourd'hui mais faire un bébé, c'est trop de conséquences et si on se sépare dans quelques années vu qu'elle est instable, je vais galérer et je n'ai pas envie de ça. Donc je souffre comme un con.
BY Blondida
Oui j'avoue que ta situation n'est pas évidente ... Mais ne l'aime tu pas assez pour avoir un bébé avec elle?
Je pense que lorsqu'on est avec la personne on ne prend pas assez en compte les désirs de l'autre ce n'est qu'une foi terminer que l'on regrette pense tu pas ne pas regretter un jour ? Qu'elle fonde une famille avec un autre que toi? Rien que cette idée la me déprime et me fou super mal ...
BY AlexandreS
Ah mais clairement ... tu n'imagines même pas le mal de chien que ça m'a fait quand elle m'a dit qu'elle avait couché avec un autre type alors qu'on était encore en contact. Elle me disait même qu'elle ne voyait personne alors qu'elle a eu 2 mecs en un mois ! Cela ne faisait qu'un mois qu'on était séparés. Alors oui, ça me fait chier mais tu sais, j'ai déjà 3 enfants et je sais qu'un enfant, ça ne rapproche pas les couples, ça les sépare. J'ai l'expérience sur ce sujet et je sens qu'il y a un énorme risque de faire un enfant avec elle. Peut etre que je me trompe et que je le regretterai. Prendre les désires de l'autre c'est bien mais prendre en compte ses propres désirs, c'est mieux. Je morfle. SI elle ne voulait pas d'enfants, cela serait plus simple.
BY amazone
Alexandre, je n'ai aucune envie d'aller vers d'autres mecs pour l'instant, l'idée même de coucher avec quelqu'un d'autre me rebute, vais donc rentrer dans les ordres^^
Quand j'ai vraiment du mal à croire ce qu'il m'arrive et à quel point je suis malheureuse je me dis qu'il faut croire en la vie, que peut être que rien n'arrive par hasard..
BY amazone
Bilan

Après presque 3 mois de SR rompu par lui pour me demander mon bip d'appartement, auquel j'avais répondu quelques jours plus tard que j'en avais encore besoin pour mon courrier:
J'ai amorcé de nouveaux projets, je suis beaucoup sortie, fait du sport, viens de me remettre sur un site de rencontres et pourtant..je pense sans arrêt à lui.
Plus de boule au ventre et de pleurs mais beaucoup de souvenirs et de nostalgie..qu'est-ce ce que c'est dure..
BY soleiltriste
Tu as déjà fais un grand pas mais tu avances ! La douleur finira par passée ;) un mec qui passe aussi vite a autre chose c'est irrespectueux envers la relation que vous avez vécu. Tu penses que ca tu pourrais lui pardonner? Ca a créer une cassure. Essaye de rencontrer de nouvelles personne et pense a toi
BY amazone
Effectivement la cassure est énorme, je faits des rencontres, je me force à parler à d'autres mecs mais je suis bloquée dans cette histoire, d'ailleurs je crois que je faits une "petite" obsession: je ne sélectionne que des mecs qui sont les portraits crachės de mon ex..flippant!
BY amazone
à l'heure actuelle plus grand chose..mais si je dois dire un truc: qu'il me soutienne et qu'il ne prenne pas la fuite quand on commencera à avoir des problèmes
BY Paige
amazone a écrit :à l'heure actuelle plus grand chose..mais si je dois dire un truc: qu'il me soutienne et qu'il ne prenne pas la fuite quand on commencera à avoir des problèmes
Bonjour

je réagis juste à ça. C'est une erreur de mon point de vue.

Mon amie Carrie serait là elle te dirait que tu as seulement le droit d'attendre de ton compagnon qu'il soit fiable et heureux de vivre (pas au sens niais du terme hein, au sens: bien dans sa peau)

pour te soutenir il y a les psys et les animaux de compagnie

un amoureux n'est pas un prolongement de toi-même, il n'est pas ton "double" ou ton "âme soeur" il est quelqu'un qui a un nombril, comme toi, des soucis comme les tiens et une seule vie à vivre, comme toi.

Autant il est "normal" que lors d'une relation bien engagée, suivie, un peu "longue", en cas de coup dur , le compagnon ne se fasse pas la mal et fasse preuve d'empathie à ton égard, autant je pense qu'il y a vraiment erreur quand on engage une relation sur ses termes...

ça ferait fuir pour le coup n'importe qui. Et dans le même temps, ça ne t'aidera pas, toi, car tu es bien la seule malheureusement à pouvoir te soutenir et t'aider...
BY sandstorm
Paige a écrit :
amazone a écrit :à l'heure actuelle plus grand chose..mais si je dois dire un truc: qu'il me soutienne et qu'il ne prenne pas la fuite quand on commencera à avoir des problèmes
Bonjour

je réagis juste à ça. C'est une erreur de mon point de vue.

Mon amie Carrie serait là elle te dirait que tu as seulement le droit d'attendre de ton compagnon qu'il soit fiable et heureux de vivre (pas au sens niais du terme hein, au sens: bien dans sa peau)

pour te soutenir il y a les psys et les animaux de compagnie

un amoureux n'est pas un prolongement de toi-même, il n'est pas ton "double" ou ton "âme soeur" il est quelqu'un qui a un nombril, comme toi, des soucis comme les tiens et une seule vie à vivre, comme toi.

Autant il est "normal" que lors d'une relation bien engagée, suivie, un peu "longue", en cas de coup dur , le compagnon ne se fasse pas la mal et fasse preuve d'empathie à ton égard, autant je pense qu'il y a vraiment erreur quand on engage une relation sur ses termes...

ça ferait fuir pour le coup n'importe qui. Et dans le même temps, ça ne t'aidera pas, toi, car tu es bien la seule malheureusement à pouvoir te soutenir et t'aider...
vrai
mais il y a des compagnons qui eux mêmes veulent jouer ce role de soutien. alors dans ce cas là, et s'ils prennent la fuite c'est bien une question de manque de fiabilité...
BY Paige
sandstorm a écrit : mais il y a des compagnons qui eux mêmes veulent jouer ce role de soutien. alors dans ce cas là, et s'ils prennent la fuite c'est bien une question de manque de fiabilité...
oui et non ;-)

Il y a des gens qui se prennent pour superman et qui sautent du dernier étage, ils sont fous, pour autant, les gens qui les ont cru ont aussi manqué de réalisme (pour des raisons qu'on peut tout à fait comprendre!)

un compagnon n'est pas un thérapeute, quelque soit l'amour qu'il nous porte. Et une relation durable et saine ne peut pas être bâtie sur un postulat de "soutien". Encore une fois, on peut être amené BIEN SUR durant une relation à être empathique avec son compagnon, c'est tout à fait normal, mais on ne bâtit pas une relation là-dessus. A mon avis :-)
BY sandstorm
non bien sur que non on ne bati pas une relation là dessus, c'est un peu genre l'infirmière et le malade, c'est malsain.
mais il y a deux choses bien distinctes: les attentes de la personne qui a un problème et l'autre
alors l'autre peut ne rien promettre, ne rien faire en ce sens et alors la responsabilité revient entièrement à la personne qui avait des attentes irréalistes et fantaisistes;
par contre si l'autre promet et aussi agis jusqu'à un point dans ce sens là c'est aussi de sa responsabilité. pour ne pas dire qu'il en a bien plus que la personne qui a le problème puisqu'il sait pertinemment bien qu'il n'a pas l'intention de continuer de le faire. c'est de la manipulation et de l'hypocrisie à la fois.
BY Paige
Je suis tout à fait d'accord pour le partage des responsabilités! totalement! en revanche pour moi les deux sont autant responsables mais pas autant....coupables! l'un a abusé de la fragilité de l'autre. Donc il y a un "fort" qui est nécessairement plus "coupable" que le "faible"...à mon avis
BY amazone
Je suis bien d'accord Paige je me suis mal exprimée, je n'étais pas du tout dans une relation malade/infirmière, je suis de nature très indépendante.
En fait, j'attendais de lui qu'il me donne plus de clés pour que je le comprenne et donc qu'il soit heureux et non qu'il reste muré dans son "je ne sais pas", classique de lacheté..
Bref je suis consciente aussi que seul lui est responsable de son propre bonheur même si j'apportais une contribution et donc que je n'ai pas à me sentir responsable etc..
Neanmoins je ne peux m'empêcher de me faire des noeuds à la tête un dimanche soir trois mois plus tard..
Merci de votre soutien en tout cas
BY Paige
Neanmoins je ne peux m'empêcher de me faire des noeuds à la tête un dimanche soir trois mois plus tard..
oui et ça risque de durer encore un peu tu sais....le dimanche soir déprimerait un clown alors ....

Courage!
BY nicz
Salut!

Paige a raison, et je suis moi-même dans le cas de figure de la relation malade/infirmier, ou plutôt chevalier blanc qui va chercher à tout prix à sauver sa princesse. C'est pas bon et je le sais, je pense qu'il faut qu'il y est un équilibre et ne pas tomber dans le triangle de Karpman, sinon dans mon cas on tombe de haut quand on se rend compte de certaines choses.

A méditer donc! Et t'inquiète pour la durée de ton deuil, j'ai énormément de respect pour toi et tes trois mois de SR, et bon nombre de personnes ici le seraient aussi!
BY amazone
Je sais que je n'aurai pas du mais j'ai regardé la photo de son profil aujourd'hui, il s'affiche avec la nana quil avait ramené dans l'appart..ils sont à Prague visiblement. J'ai tellement mal je ne sais pas si je vais arriver à bosser et pourtant il le faut c'est mon avant dernier jour de boulot..
BY Paige
amazone a écrit :Je sais que je n'aurai pas du mais j'ai regardé la photo de son profil aujourd'hui, il s'affiche avec la nana quil avait ramené dans l'appart..ils sont à Prague visiblement. J'ai tellement mal je ne sais pas si je vais arriver à bosser et pourtant il le faut c'est mon avant dernier jour de boulot..

Est-ce qu'avant cette "faiblesse du jour" tu te sentais mieux?
BY amazone
Pas vraiment, je pense encore tous les jours à lui, je ressasse, j'avais envoyé un "tu me manque" un samedi à 4h du mat complètement bourrée pendant une soirée..(oups)
BY Paige
Oui je pense que tu as raison de l'envisager, voire de le faire ;-)

Il est tout à fait normal d'être triste, très triste, lors d'une rupture. En revanche, quand cette tristesse n'évolue pas, c'est que (pour des raisons qui nous échappent bien souvent), derrière cette rupture, se cache peut-être une autre blessure plus importante, plus profonde, qu'un professionnel peut, d'une part, nous aider à voir, et d'autre part, nous aider à gérer.