Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je résume assez brièvement mon histoire que j'ai déjà posté :
- 10 mois de relations à distance : on se voit tous les week end, on se présente à nos familles, on part en vacances, tout se passe très bien,
- mi avril première dispute : il n'arrive pas à me pardonner une chose que je lui ai dites, des semaines assez compliqués entre mini SR, message, appel, incompréhension de ma part de sa réaction, ...
- puis rupture prononcée par lui le 27 mai.

SR de mon côté, même si on a du se parler 2/3 fois à mon initiative pour avoir des news.

Un rendez vous est fixé par moi (car je ressent le besoin de discuter de notre relation).

On se revoir le jeudi 29 juin à ma demande : pour parler visuellement et récupérer nos clés respectifs. J'y vais dans un état d'esprit positif, avec le sourire et sans savoir à quoi je vais m'attendre. On discute de tout, de rien, de lui, de moi, de nos familles, ...

Puis il commence à me chercher, me taquiner, les regards sont la, la complicité retrouvées, les mains baladeuses aussi, ... puis au moment de se rendre les clés, je lui dit : "je ne veux peut être pas te les donner" ... et lui me dit "moi non plus".

La on commence à parler de nous, de ce qui a mené à notre séparation (mais pas tout), il s'excuse, dit qu'il est désolé, ... puis m'embrasse. On continue et la il me dit que ce n'est pas simple pour lui non plus, et me demande à plusieurs reprise de se revoir. Qu'il veut nous donner une seconde chance.

Il doit me recontacter pour fixer une date. J'ai eu des nouvelles ce matin mais tjr à mon initiative.

Mon questionnement :

Depuis ce jour, je ne cesse de repenser à lui, de rêver de lui, de vouloir être avec lui, être près de lui ... (alors que j'avais réussi lors du SR à m'en "sevrer")

J'ai envie de savoir ce qu'il fait, que l'on se reparle comme avant, que l'on retrouve notre complicité de jeudi.

Je sais que je dois attendre, qu'il faut nous donner du temps, qu'il ne faut pas m'emballer, ... mais la, aujourd'hui, je suis énervée. Enervée contre moi même de réagir comme ça. De vouloir me précipiter, d'être trop impatiente.

Gérer ses émotions, ses invies, ... ce n'est pas simple. Je me contrôle pour garder la distance, rester cool et ne pas trop me prendre la tête, le laisser libre, prendre son temps mais j'y pense quand même.

Je sort, je vois mes amis, ma famille, je bouge, je prévois des sorties, des vacances, ... mais je n'arrête pas de repenser à notre après midi, de sa présence, ... et il me manque.

J'ai peur de trop espérer et de retomber ...

Si vous avez vécu une situation similaires, j'aurais bien besoin de conseil, car j'ai les nerfs en bloque et ça m'énerve d'être comme ça.

Vos avis m'intéresse aussi !

Merci

Salut Cha89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le problème Cha, c'est que tu te disperses sur plein de posts. C'est pas facile a suivre, et c'est très redondant.
Ce que tu vis, ça s'appelle les montagnes russes, ni plus ni moins, tu as repris ta dose de lui, et malgré ton détachement apparent, tu es encore en plein dedans.

Il n'y a pas de recette miracle.
Reste calme, essaye de gérer au mieux ton stress et tes attentes, laisse le venir, surtout.
On c reçu qune seule fois depuis la rupture, ... on c dit que l'on allait se revoir, mai pour moi je ne les pas encore totalement récupérer !
Donc je me pose encore des questions et j'essaie de ne pas trop m'emballer.

Mais comme la dit Elieza, à juste titre. Il faut continuer à gérer les montagnes russe des émotions, et patienter.
Bonjour Cha89

J'ai suivi ton histoire de post en post, à peu près (car comme dit Elieza, tu te disperses un peu ;-) )

Je t'invite à beaucoup de prudence "dans ta tête", car le "oui on pourrait réessayer ensemble, je t'appelle" et plus de nouvelles pendant 4 jours...ça ne sent pas très bon le retour tout ça....

je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure ET je peux me tromper tout à fait (je l'espère de tout coeur pour toi), mais de mon point de vue, un homme amoureux qui a largué sa copine (qui a donc, à priori, un léger train de retard pour se faire pardonner) se "haterait" un peu plus de lui prouver son retour de flamme....

je ne voudrais pas qu'il t'ait dit cela, dans l'élan de votre rencontre, un peu par nostalgie de votre relation passée, un peu parce qu'il t'apprécie surement beaucoup, un peu pour avoir tes baisers....mais qu'il ne le pense pas vraiment...

je n'ai pas de conseils "d'action" à te donner; tu ne peux faire rien d'autres qu'attendre qu'il te passe ce fichu coup de fil, mais mon conseil de "pensée" est vraiment vraiment de faire comme s'il n'était pas revenu (d'ailleurs, il ne l'est pas...) et comme si tu étais toujours célibataire....

s'il revient "pour de vrai" tant mieux

en attendant, les mots restent des mots....

Je te demande d'avance pardon pour ce message, mais je préfère me tromper et que tu te sois protégée pour rien, plutôt que tu sois éffondrée plus tard...
Paige a écrit :Bonjour Cha89

J'ai suivi ton histoire de post en post, à peu près (car comme dit Elieza, tu te disperses un peu ;-) )

Je m'en excuse, c'est vrai que j'ai posté un peu dans certain sujet, je vais moins me disperser, promis ;)
Je t'invite à beaucoup de prudence "dans ta tête", car le "oui on pourrait réessayer ensemble, je t'appelle" et plus de nouvelles pendant 4 jours...ça ne sent pas très bon le retour tout ça....

je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure ET je peux me tromper tout à fait (je l'espère de tout coeur pour toi), mais de mon point de vue, un homme amoureux qui a largué sa copine (qui a donc, à priori, un léger train de retard pour se faire pardonner) se "haterait" un peu plus de lui prouver son retour de flamme....

je ne voudrais pas qu'il t'ait dit cela, dans l'élan de votre rencontre, un peu par nostalgie de votre relation passée, un peu parce qu'il t'apprécie surement beaucoup, un peu pour avoir tes baisers....mais qu'il ne le pense pas vraiment...

je n'ai pas de conseils "d'action" à te donner; tu ne peux faire rien d'autres qu'attendre qu'il te passe ce fichu coup de fil, mais mon conseil de "pensée" est vraiment vraiment de faire comme s'il n'était pas revenu (d'ailleurs, il ne l'est pas...) et comme si tu étais toujours célibataire....

s'il revient "pour de vrai" tant mieux

en attendant, les mots restent des mots....

Je te demande d'avance pardon pour ce message, mais je préfère me tromper et que tu te sois protégée pour rien, plutôt que tu sois éffondrée plus tard...
C'est pour cela que j'ai posté un message après coup car j'ai peur, j'ai peur d'avoir trop interpréter, d'avoir été trop dans l'émotion, ...

Je pensais être prête, être assez forte, avoir eu assez de distance pour le revoir et la ... vu comment je suis, je me rend compte que non.

Comme tu le dit si bien ... "ce ne sont que des mots" et je n'ai pas d'acte. Je suis encore dans l'attente.

Je pense que je cherchait inconsciemment que l'on me dise :"hé ho cocotte !! calme toi, il ne t'a rien promis, rien n'est fait et il ne se bouge pas bcp pour être de nouveau avec toi. Protège toi !"

En tout cas merci du retour.