Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, et il y a 1 an et demi,je me séparais d'une relation de 2 ans qui m'a laissé anéanti. Au bout de 10 mois de mal-être et de regret par rapport à cette relation j'ai rencontré une fille, qui m'a fait oublier mon ex, qui m'a rendu heureux et dont je suis tombé amoureux car elle était parfaite en tous points, j'ai eu le coup de foudre physiquement, et mentalement au fur et à mesure que j'apprenais à la connaître.

On était dans la même classe en école de commerce, nous sommes restés 8 mois ensemble. Le gros problème de cette relation c'est que lorsqu'on s'est rencontré elle sortait de sa première relation amoureuse (et destructive car son ex est un manipulateur et l'a fait souffrir), qui a duré 6 ans...

Et elle n'a pas réussi à tourner la page de son ex. Elle me l'a dit dès le départ qu'elle n'avait pas tourné la page complètement, mais elle m'a dit qu'elle voulait qu'on essaie quand même car elle trouvait que je suis l'homme parfait et qu'elle n'en trouvera pas d'autre comme moi.

Nous sommes passés par des moments difficiles, surtout pour moi car je sentais qu'elle n'était pas amoureuse, j'ai longtemps hésité à arrêter mais nous avions prévu et payé un voyage aux Etats-Unis durant 2 semaines. Ce voyage s'est passé à merveille aussi bien entre nous qu'au niveau de ce que nous avons fait.

Mais voilà, le problème c'est que ça n'a rien changé au niveau de ses sentiments, elle s'est laissée une semaine pour réfléchir et m'a finalement quitté... Me disant qu'elle n'est pas amoureuse de moi, mais que je suis quand même l'homme idéal. Elle m'a dit qu'elle hésitait entre la raison (rester avec moi), et le coeur (retourner avec son ex et essayer a nouveau)... Elle m'a dit que je suis un mec en or, que notre relation était idéale mais qu'elle est trop attachée à son passé pour continuer et Il manquait juste l'élément le plus important.. L'AMOUR ..

Donc elle a rompu avec moi, et je vous avoue que je ne suis pas au top là. Je sais que beaucoup d'entre vous diront : "tu es jeune, il y en aura d'autres". Et bien sûr, je n'en doute pas, mais je ne suis pas comme la plupart des jeunes de notre génération, je n'ai pas besoin ou envie de papillonner, de coucher à droite à gauche, d'être célibataire, je l'ai déjà fait et ça suffit. Je me vois rester avec une fille qui me plait, construire quelque chose, et pour une fois je pensais l'avoir trouvé cette fille là...

Je ne sais pas du tout quoi faire, parce qu'à l'heure qu'il est elle doit parler à nouveau à son ex, peut être même le revoir.
Et je ne sais pas comment je peux récupérer quelqu'un qui aime quelqu'un d'autre... C'était perdu d'avance, c'était impossible de faire tomber quelqu'un amoureux quand la personne aime quelqu'un d'autre...

Je pense que je dois lui laisser le temps d'essayer à nouveau avec son ex, de se rendre compte qu'il n'a pas changé et qu'il ne lui convient pas aussi bien et attendre ce moment là pour retourner lui parler.

Qu'en pensez vous ? Déjà je ne lui parle plus et je me concentre sur moi, mais pensez vous qu'elle revienne un jour ? Pensez vous que j'ai une chance de la récupérer ?

Comment m'y prendre ?

Salut BackP!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Pour répondre directement à tes interrogations, la meilleure des choses à faire, tu le dis toi même c'est RIEN ...
Elle est (ou elle tente d'être) avec quelqu'un d'autre et quoiqu'il en soit elle en est amoureuse et pas de toi ...
Oui il faut te concentrer sur toi, te dire que tu as passé de bons moments avec elle, qu'elle a été HONNETE avec toi (ce qui est quand même pas donné à tout le monde) et que sait-on jamais, dans le futur, peut être que vos routes se recroiseront... ou pas mais en attendant toi tu vas avancer et c'est bien là le plus important.
Salut backp,

à te lire, je ne dirai pas mieux que kakahuet ou à peu près la même chose.

tu as vécu une belle histoire avec cette demoiselle, prends le comme une belle expérience (même si plus facile à dire pour moi). Elle a en effet été honnête avec toi, dés le départ.
Pour ta prochaine relation sérieuse (c'est tout à ton honneur que de ne pas vouloir papillonner à droite et à gauche avec des filles, même si tu as le droit de le faire aussi...il n'y a pas de mal...à ton âge...) tu auras appris une leçon :
Ne pas t'ouvrir auprès de quelqu'un qui n'a pas fait le deuil de son ex relation ou bien qui n'a pas les mêmes envies/attentes que toi.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, et personne ici même n'a de boule de cristal, mais le mieux pour toi c'est de ne pas être dans l'attente qu'elle se rende compte que peut-être elle fait une erreur en s'attachant toujours à son ex. Cela peut prendre beaucoup de temps de son côté, si tenté en plus elle n'est pas claire dans sa tête, et toi tu risque de perdre beaucoup de plumes pour pas grand chose au résultat au bout

Bon courage
Merci pour vos réponses, j'essaie de me dire que notre rupture était nécessaire de toute façon vu qu'elle ne tournait pas la page, mais je n'arrive pas à me résoudre à ne plus l'avoir dans ma vie... Ceci dit, je n'ai commis aucun interdit et j'ai fait un Silence Radio strict depuis qu'elle m'a quitté. Par contre, j'ai vu qu'elle a rajouté son ex en amis sur Facebook, donc autant dire qu'ils sont certainement déjà ensemble à nouveau...

Je sais qu'il faut que je me détache,et que j'accepte la situation telle qu'elle est, mais ça ne fait qu'une semaine et pour l'instant c'est pas facile.. Mais quoi qu'il en soit, oui elle a été honnête et oui ça a été une très belle relation que je ne regretterai jamais.

Et selon vous je continue un SR strict jusqu'à ne plus avoir envie de la récupérer (si ça arrive un jour) ? Et je comptais lui envoyer une lettre pour son anniversaire (dans un mois), pensez vous qu'il serait bon de le faire ou pas ?
Très bien. Pas de lettre alors... Mais vous êtes au courant que j'ai envie de la récupérer un jour tout de même, et la faire tomber amoureuse cette fois... C'est peut-être impossible, et je ne la récupèrerai peut-être jamais, mais j'ai un sentiment d'inachevé, d'une si belle relation qui se finit comme ça :/

Alors peut-être, pour vous c'est une mauvaise personne de m'avoir quitté comme ça, mais moi je comprends sa décision, et je pense même que j'aurais pris la même à sa place... Mais c'est une femme en or, avec des valeurs et c'est une femme avec qui je me verrais dans le futur.
Je suis plutôt d'accord avec JackDaniels, tu as été avec elle pendant un certain temps, tu as eu tout ce temps pour essayer de la séduire et lui faire oublier son ex mais ça n'est pas arrivé. Non pas que ça soit de ta faute ou que tu es mal fait les choses. C'est plutôt à cause d'elle.
Et maintenant qu'elle est avec lui, je pense que de vouloir essayer de la séduire de nouveau risque d'être vraiment très compliqué.
Essaie vraiment de passer à autre chose, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi !

Courage !!!!
Salut BlackP,

C'est normal d'être triste, mais effectivement tu ne peux pas y faire grand chose. Il faut que tu évites de te focaliser dessus et que tu trouves une manière de t'occuper autrement, un moyen de canaliser ta douleur (sport, musique, dessin, pâtisserie, n'importe).

J'ai l'impression que tu es déçu parce que tu pensais qu'avec elle il y avait moyen d'avoir une vraie relation, de construire quelque chose parce qu'elle correspondait à tes attentes en tout point. Sauf que si elle n'est pas amoureuse de toi c'est quand même un gros point manquant (ou alors revois tes attentes ;) ). On m'a récemment donné cette comparaison : "si tu trouves la voiture de tes rêves mais que tu ne peux pas rouler avec tu ne vas pas aller bien loin" (seregarderlunlautre si tu passes par là ^^)