- 02 juil. 2016, 23:50
#1172742
Ho tu sais mon divorce date de 2012, tu n'as pas a être désolé, le deuil est fait depuis bien longtemps et même si je suis célibataire aujourd'hui je préfère mille fois ma vie d'aujourd'hui
Chaque histoire est différente, c'est pour cela que je te disais en premier que ce n'était pas forcément la même histoire oui l'es mêmes raisons
En fait je voulais surtout te dire que pour se battre il faut être 2, essaye d'accepter ça.
Peut-être qu'elle se battra plus tard pour vous mais pour le moment tu ne peux rien faire de plus.
Fais un silence radio strict, et si pour des raisons pratiques ou d'organisation (paperasse affaires perso etc) vous devez vous contacter, contente toi d'être neutre et factuel.
Je sais que c'est pas évident, que ça fait mal, que l'affect prend le dessus, mais si y a une seule chance pour qu'elle revienne ce sera avec le silence radio et la neutralité. On ne force pas les gens à aimer ou à revenir, elle reviendra peut-être avec le temps. En ayant réfléchi de son côté. Mais pour ça il ne faut plus que tu sois en satellite autour d'elle.
En attendant, pour éviter les gros coup de déprime, n hésite pas à te faire accompagner par un psy, à te concentrer sur autre chose ( boulot, sport, jardinage, peu importe du moment que ça te permette de ne pas trop cogiter.)