Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loliie
Bonjour ! Vous vous doutez bien que si je suis sur ce site c'est que je rêve de retrouver mon ex. Mais aussi parce que j'aimerais bien le comprendre et comprendre ce qu'il veut.

Dans une relation à distance, il est parti du jour au lendemain en me disant qu'il ne supportait plus de déprimer tous les jours à cause de cette distance. Après de longues discussions j'ai aussi découvert que certains points chez moi l'agaçaient et qu'il voulait que je change... Je n'avais clairement pas conscience de tout ça quand on était en couple, soit parce que je n'ai pas été capable de l'entendre à ce moment là, soit parce qu'il l'a très mal formulé...
Depuis la rupture donc, pas un jour n'a passé sans qu'on se parle. C'est lui qui me dit "tu es la femme ma vie", "je suis amoureux", "je t'aime de plus en plus", "je veux des enfants de toi". Il évite au maximum de parler des mois passés ensemble et si jamais on l'évoque sa voix se brise et il préfère raccrocher.
Nous nous sommes revus, il a passé les 3 jours à m'embrasser, m'a même dit "je veux t'épouser". Tout était comme si nous étions encore en couple et il cherchait à tout prix un mot pour qualifier notre relation puisqu'on est de toute évidence bien plus que des amis ou un plan cul.
Ce qui est bizarre aussi c'est les temps qu'il emploie. Il parle au présent et au futur des projets qu'on avait lorsqu'on était en couple. Au final j'ai l'impression qu'on est encore en couple, ou du moins qu'il a toujours envie de réaliser les projets qu'on avait ensemble .

Globalement je pense qu'il a fait le bon choix en partant puisque ça nous a permis de parler à coeur ouvert de ce qui n'allait pas. Il a arrêté d'être déprimé tout le temps. Et il se réautorise à sortir avec ses amis, à discuter avec des filles. Je ne l'en ai jamais empêché mais j'ai l'impression qu'il se mettait des barrières tout seul.
D'après vous, y a-t-il une chance pour qu'on se remette ensemble "pour de bon" ? J'aimerais pouvoir recréer quelque chose avec lui en corrigeant ce qui le rendait si malheureux en couple. Qu'est-ce qu'il attend réellement de moi ? Qu'est-ce que je dois faire à part travailler à corriger ce qui ne lui convenait pas chez moi ? Il a décidé que si nos amis nous demandent quelle est notre relation. Qu'est-ce que je dois comprendre de son comportement, quelles sont ses intentions, quel est l'avenir de tout ça ?

Merci !
BY admin

Salut loliie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir loliie

" Vous vous doutez bien que si je suis sur ce site c'est que je rêve de retrouver mon ex. Mais aussi parce que j'aimerais bien le comprendre et comprendre ce qu'il veut. "

Pour le comprendre et comprendre ce qu'il veut, ce n'est pas ici qu'il faut venir lollie, c'est lui téléphoner, discuter avec lui qui t'aidera à comprendre qui il est et ce qu'il veut...

" D'après vous, y a-t-il une chance pour qu'on se remette ensemble "pour de bon" ? J'aimerais pouvoir recréer quelque chose avec lui en corrigeant ce qui le rendait si malheureux en couple. Qu'est-ce qu'il attend réellement de moi ? Qu'est-ce que je dois faire à part travailler à corriger ce qui ne lui convenait pas chez moi ? Il a décidé que si nos amis nous demandent quelle est notre relation. Qu'est-ce que je dois comprendre de son comportement, quelles sont ses intentions, quel est l'avenir de tout ça ?

Si vous avez parlés à coeur ouvert de ce qui n'allait pas depuis que vous avez rompu, pourquoi ne pas continuer à le faire pour obtenir toutes ces réponses à tes questions ?

Quant à corriger ce qui ne lui convient pas chez toi... tu es telle que tu es, il fait avec ou pas... ne te transforme pas pour lui plaire...
BY loliie
J'ai essayé d'en savoir plus, de comprendre ce qui le bloquait. Ses réponses ne sont jamais les mêmes, il dit noir, blanc, gris... C'est pour ça que je viens chercher un avis extérieur, peut-être de quelqu'un qui aurait connu une personne comme lui, qui change d'avis et de raison tout le temps ? Ne serait-ce que quand il me dit "J'ai jamais voulu te quitter mais je t'ai quittée" ça me parait tellement confus... Quand on ajoute tout le reste : l'amour qu'il a encore, les projets dans lesquels il m'implique systématiquement alors que ça ne devrait clairement plus être le cas, le fait qu'il m'embrasse... quand on se voit etc, je vous avoue que je ne sais vraiment plus quoi penser et espérer.

Quand au fait que je veuille changer. Ce n'est pas seulement pour lui, c'est surtout pour moi. J'ai une histoire assez compliquée, j'ai énormément de mal à faire confiance, je suis toujours méfiante. Pour tout dire il est la seule personne à qui j'ai entièrement donné ma confiance et aussi la première personne grâce à laquelle j'ai commencé à envisager une vie pour moi, selon mes envies et pas pour les autres. A cause de ce passé, je doute de moi en permanence, ne manifeste jamais mes envies, reste très solitaire et n'accepte pas facilement la critique. Je me sens toujours obligée de me justifier pour tout et fais toujours passer son bonheur et plus largement le bonheur des autres avant le mien. Il m'a reproché tout ça, qu'il qualifie de manque de personnalité et d'incapacité à prendre des initiatives. Je pense réellement avoir un gros travail à faire sur moi pour un peu plus m'ouvrir et manifester mes envies, pour mon propre bonheur.
Si tu souhaite te remettre en couple avec lui, dis le lui lollie, vous passez du temps ensembles... c'est assez ambigu pour lui dire... et s'il ne veut pas, éloigne toi... peut-être cela le fera t-il réfléchir...

Et ce travail sur toi, comment l'envisages tu ? tu penses à un psy ou quelque chose de ce genre ?
BY loliie
Je le vois bientôt, j'essaierai de lui demander en face à face ses raisons.

Oui peut être un psy ou bien me forcer peu à peu à repousser mes propres limites, pas à pas.
loliie a écrit :Je le vois bientôt, j'essaierai de lui demander en face à face ses raisons.

Oui peut être un psy ou bien me forcer peu à peu à repousser mes propres limites, pas à pas.
Est-ce que la situation te plaît telle quelle est ? parce que de ce que j'aie compris, vous vous voyez, embrassez, couchez ensembles mais n'êtes pas en couple...

Tu souhaites changer quoi en toi exactement ?
BY loliie
C'est sans doute mes problèmes qui font que je ne suis pas satisfaite de ça. Je croyais vraiment en nos projets et promesses d'avenir. Aujourd'hui même si nous sommes encore très proches j'ai le sentiment que tout peut s'arrêter, qu'à l'instant où il va rencontrer quelqu'un d'autre il va me jeter définitivement. Je voudrais pouvoir mettre le mot couple sur cette relation, sans doute seulement pour me rassurer...

Ce que je voudrais changer en moi... Prendre confiance en moi d'abord, je suis incapable d'accepter un compliment sans me dire que c'est faux ou que c'est dit dans un certain but par exemple. Je voudrais réussir à m'ouvrir aux gens, réussir à leur faire confiance. Je me dis aussi qu'en réussissant ça je pourrai sans doute commencer à avoir des projets pour moi, jusqu'à présent j'ai toujours vécu selon les autres "fais pas ça pour pas provoquer ci", en me disant "attends, un jour tout ça changera et tu pourras enfin être heureuse". Ces premiers projets pour moi et ce bonheur c'est lui qui me l'a apporté, et repris. Alors aujourd'hui je voudrais pouvoir me fixer des objectifs, créer mon propre bonheur et ne pas seulement me satisfaire d'apporter un peu de joie à d'autres personnes (et de préférence des personnes que je ne connais pas ou peu puisque si je m'impliquais, je serais forcément déçue, trahie, blessée...). Sortir de ce cercle vicieux dans lequel je suis finalement.
Quels problèmes qui feraient selon toi que tu ne te sens pas satisfaite de vivre ce que vit un couple sans être en couple ? je ne comprends pas loliie... parce que... qui ça arrange cette situation ? à qui ça convient ? et tu as l'air de penser qu'il attend de rencontrer quelqu'un d'autre tout en vivant une pseudo relation avec toi...

Dans ce cas un ou une psy pourrait t'aider je pense... je suis sûre que tu es une femme pleine de qualités, les gens qui te le disent ne te mentent pas... ni ne le font dans un but précis... à part celui de te dire ce qu'il pense sincèrement de toi...
loliie a écrit : j'ai le sentiment que tout peut s'arrêter, qu'à l'instant où il va rencontrer quelqu'un d'autre il va me jeter définitivement. Je voudrais pouvoir mettre le mot couple sur cette relation, sans doute seulement pour me rassurer..
Peut être que le problème ne vient pas de toi mais de lui ? Tu dis que ses réponses ne sont jamais les mêmes. De plus, il t'a quitté. ça n'a pas l'air d'être quelqu'un de très sûr de lui.
Tes peurs sont peut être réellement fondées. Te donne t-il vraiment l'impression de vivre une pseudo relation avec toi en attendant de trouver la bonne ?
loliie a écrit : J'aimerais pouvoir recréer quelque chose avec lui en corrigeant ce qui le rendait si malheureux en couple. Qu'est-ce qu'il attend réellement de moi ? Qu'est-ce que je dois faire à part travailler à corriger ce qui ne lui convenait pas chez moi ?
Fais attention... Tu veux trop t'adapter à lui. Tu ne dois pas corriger ce qui ne lui convenait pas chez toi. Tu n'a pas à façonner ta personnalité en fonction de lui.
BY loliie
Je parlais de mes problèmes au niveau de la confiance etc Numéro 7. Parfois il me dit que s'il ne revient pas c'est pour pas me quitter à nouveau, pas souffrir et pas me faire souffrir. C'est juste trop difficile pour moi de le voir aussi amoureux, de voir qu'en tête à tête rien a changé dans son comportement. Lorsqu'on a parlé de mes problèmes de prise d'initiative il m'a demandé de lui promettre que je ferai tout ce que je veux, il m'a dit "montre moi que je suis à toi", mais là encore moi je bloque, je peux pas faire ça alors qu'on est plus ensemble. Peut être que je me pose trop de questions et que je profite pas complètement de ce qu'il veut bien me donner mais en même temps il est tellement bizarre. Il me donne toujours les noms qu'il me donnait quand on était ensemble, mais m'engueule si je dis "mon chéri" en me rappelant bien gentiment "on est plus ensemble, tu peux pas dire ça", ah bon ? Tu l'as dit y'a 3 min toi pourtant... Finalement il m'encourage à me comporter comme si on était encore en couple et si je le fais il me rappelle que ce n'est pas le cas.
Je me suis dit pendant un moment que j'allais couper les ponts, il a essayé de me faire culpabiliser en me disant que je rompais toutes nos promesses, il m'a supplié de pas l'abandonner, m'a dit que c'était pas juste puis a changé d'attitude en disant qu'il s'en fichait de toute manière, qu'il serait heureux quand même. J'ai fini par laisser tomber cette idée et 2 jours après il me disait "je veux te faire des câlins", "on part en vacances à Etretat cet été hein ?" ou encore "tu me rejoins en Tunisie quand je vais y aller ?". Avec tout ça il arrive à me sortir "je veux pas jouer avec tes sentiments"...

Enfin pour répondre oui j'ai vraiment le sentiment qu'il se contente de cette situation en attendant de se mettre avec quelqu'un d'autre. Quand j'ai voulu couper les ponts, après lui avoir expliqué que ça ne me satisfaisait pas et que je ne voulais pas être dans cette relation indéfinissable, que je préférais ne plus avoir de lien plutôt qu'avoir ce que j'avais avant en moins bien, il m'a dit "mais tu veux même pas de mon amitié ?". J'ai eu beau lui dire que c'était pas de l'amitié, que c'était bien plus que ça pour nous 2 il m'a pas vraiment écoutée tout en demandant 10 min après s'il pourrait m'embrasser quand on se verrait... Drôle de vision de l'amitié, au moins y'a qu'avec moi qu'il a cette amitié bizarre. Son discours c'est donc tout un tas de projets de voyages, de choses à faire ensemble comme un couple, de câlins, de "je suis tellement bien dans tes bras","je veux des enfants de toi, je veux t'épouser" etc tout en disant "ma femme devra t'accepter parce que tu seras toujours ma priorité", "c'est toi qui va me trouver la femme que je vais épouser"... Il a même réussi à me dire "Viens à 40 ans on quitte nos conjoints respectifs et on finit notre vie ensemble".

Je suis complètement perdue dans tout ça, ça fait bientôt 2 mois que c'est fini, 2 mois que je ne comprends pas ce qu'il veut de moi. Il est amoureux, il veut continuer à faire ce qu'on faisait en couple, continue à faire des projets avec moi mais sans jamais vouloir mettre le mot couple sur notre relation. Je lui ai demandé, puisqu'on est clairement plus qu'amis, s'il me voyait comme son plan cul, ça l'a profondément blessé et il est revenu sur le sujet des tas de fois pour me dire que non... Vous pensez que je me trompe en me disant que ce qui l'effraie c'est le mot couple ? Qu'au final il voudrait ce couple mais il s'en empêche car il est persuadé qu'il va souffrir comme avant, me briser le coeur à nouveau et perdre la liberté qu'il a retrouvé ? Est-ce qu'il n'aurait pas juste peur de s'engager ? Je suis perdue...
Bonjour loliie

A te lire, là, je te dirais de " rompre " avec lui. Parce que lui a tous les avantages - il peut même t'appeler " chérie " tandis que toi non... il te dis tout et son contraire, et je pense que le mieux à faire dans ces cas là, est de partir. Sincèrement partir. En coupant réellement les ponts. Vous n'êtes plus en couple et vous n'êtes pas amis... Rester ainsi, dans cet entre-deux qui te bouffe de l'intérieur, ce n'est pas bon pour toi - et tu le sais, tu ne serais pas venue ici sinon... alors prends soin de toi, ne reste pas dans cette pseudo relation qui ne te convient pas, ne reste pas en lien avec cet homme qui te dit d'être toi et t'en empêche quand tu le fais... reviens à toi, à ta vie, à ce qui te fait du bien... et envisage de voir un thérapeute pour discuter de toi, de ces " problèmes " que tu tiens à régler et qui te permettra, une fois fait, de vivre mieux avec toi et les autres, d'être heureuse, ce que je te souhaite sincèrement lollie...