Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kevindu62200
Je m'explique , j'ai entamer une relation de trois mois à partir de mars jusqu'ici tout vas bien , il y a quelque semaine j'ai fais l'irréparable ; la tromper malheureusement.
Depuis ce temps peu de nouvelle , me dis qu'elle me pardonnera pas , et depuis aujourd'hui on s'est appeler en parlant calmement mais elle ne veu plu de mes nouvelle elle me la clairement dis.
La colère est passé mais la déception est toujours là et moi de mon côté je suis la avec mes remord et toujours mes sentiments.
un SR est judicieux , ou devrai je vraiment songer à laisser tomber ?
BY admin

Salut kevindu62200!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY GabrielleP
Je veux pas te miner le moral mais si t'es capable de la tromper au bout de seulement 3 mois, que t'es capable de la tromper dès qu'il y a un soucis dans ta vie, alors qu'elle elle souhaite quelque chose de sérieux, je pense qu'il vaut mieux la laisser tranquille.

Quel âge tu as?
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Je m'explique , j'ai entamer une relation de trois mois à partir de mars jusqu'ici tout vas bien , il y a quelque semaine j'ai fais l'irréparable ; la tromper malheureusement.
Es-tu bien sûr que ce soit irréparable ? C'est vrai que 3 mois, c'est un peu court pour les coups de canif au contrat, mais tu peux plaider la démence passagère/l'ivrognerie, si c'est la première fois que tu te fais choper. Dis qu'un de tes potes t'a fait essayer une mauvaise taz, une connerie.
kevindu62200 a écrit :Depuis ce temps peu de nouvelle , me dis qu'elle me pardonnera pas , et depuis aujourd'hui on s'est appeler en parlant calmement mais elle ne veu plu de mes nouvelle elle me la clairement dis.
Le calme, c'est très mauvais. Oublie ce que je viens de dire : si tu sens qu'elle commence à bien le digérer, essaie de lui faire péter les plombs. Cesse de t'excuser et dis-lui que c'est de sa faute, que t'étais mortellement insatisfait avec elle, un truc. On ne peut pas discuter gentiment avec une fille calme.
kevindu62200 a écrit :un SR est judicieux , ou je devrai vraiment à songer à laisser tomber ?
Surtout pas de SR. Bien au contraire, reprends le fer pendant qu'il est encore un peu tiède et souffle sur les braises s'il est encore temps. Fais-la chier avec ça. Dis-lui que t'en avais fait 12 avant, qu'elle le savait pas et que c'est en quelque sorte de sa faute si tu continuais, puisqu'elle était trop con pour sentir venir le truc. Fous-toi de sa gueule, salis vos bons moments. Le plus important, pour le moment, c'est qu'il reste une tension entre vous. On peut jouer avec une fille furibonde, blessée, choquée, malheureuse, flippée ... ce que tu veux. Mais pas "déçue et néanmoins sereine".
BY Mox Nox
On en a rien à battre, de lui laisser un bon souvenir. On travaille mieux avec un trauma frais qu'avec un bon souvenir fade. Trashe-la. Tu lui dis des saloperies, sans agressivité manifeste, et TOI tu la filtres par dessus. Balance un truc qui la force à te répondre. Et tu la repousses comme une môme piquée au vif.
Modifié en dernier par Mox Nox le 30 juin 2016, 23:38, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
Pas la "traiter", lui faire porter le chapeau. Elle doit se dire que c'était évitable, et qu'elle a merdé en partie. Qu'elle aurait pu te garder pour elle/sentir le truc venir. Il faut qu'elle regrette quelque chose.
BY kevindu62200
Ah c'est pas bête en gros je lui dis que si elle aurai tout fais pour me conserver , jamais j'aurai fais ça mais je vais la braquer c'est sur et de la je fais quoi ?
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Ah c'est pas bête en gros je lui dis que si elle aurai tout fais pour me conserver , jamais j'aurai fais ça
Mouais. Disons que c'est l'idée qu'elle doit en garder. Mais ça ne t'interdit pas d'être un peu plus subtil que ça, et de lui suggérer cette idée sans lui dire ça comme ça. Là, c'est un peu gros, tu vas passer pour un bouffon. Appelle-la en faisant mine de continuer à t'excuser, et introduis l'idée que c'était sans doute évitable, qu'il y avait des problèmes de son côté, que de toute façon c'est pas bien grave, qu'elle se laissait aller ... Je la connais pas, ta copine. Mais tape ou ça fait mal, en te démerdant pour avoir l'air de ne pas y toucher.
kevindu62200 a écrit :mais je vais la braquer c'est sur et de la je fais quoi ?
Tu lui colles un bon gros SR dans les dents. En te comportant exactement comme si c'était elle qui se montrait insistante.
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Bon ba c'est envoyer cest deguelasse de dire ça mais bon c'est fais .
Bon. Je persiste à penser qu'en 1 minute et demie, t'as pas soigné le truc autant que tu pouvais. Mais plus je te lis, plus je me dis que ta copine doit pas être l'intello de l'année. Du coup, t'as tes chances. N'hésite pas à en mettre une bonne couche : tente tout ce que tu peux pour la rendre berserk.
BY kevindu62200
Trop tard c'est envoyer j'ai pas de réponse de toute façon mais je lui ai porter le chapeau quoi . En gros je lui ai dis que c'était aussi de sa faute si vraiment elle me montrer qu'elle m'aimais jamais j'aurai fais ça
BY Mox Nox
Bon. Sur une conne, ça peut marcher. C'est moins efficace que ce que j'avais en tête, mais ça peut faire l'affaire. Toujours mieux, en tout cas, que de nouvelles reptations ou un SR. Au pire, si ça mord, rebalance-lui un autre truc, plus trash, demain. Je t'écrirai ça, je suis à peu près certain que ça couinera un peu chez elle. Ca te fera toujours une base pour travailler.
BY kevindu62200
Je lui ai reproché de ne pas mavoir assez aimais et en même temps c'est vrai elle montrer rien ou peu .
Donc bon la j'ai envoyer 3 message de ce genre toujours pas de réponse
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Je lui ai reproché de ne pas mavoir assez aimais et en même temps c'est vrai elle montrer rien ou peu .
Non, mais on s'en fout de ça. Ca, c'est pas du genre à la faire chier, ça fait chouineur. C'est carrément pas ce qu'il fallait balancer, vieux ...
kevindu62200 a écrit :Donc bon la j'ai envoyer 3 message de ce genre toujours pas de réponse
Arrête le massacre. Je sais déjà pas pourquoi t'es parti comme ça, direct, bille en tête, sans même vérifier que t'avais pigé.
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Je tente un appelle la
Bon, allez c'est déjà une boucherie, t'as plus rien à perdre, remarque. Allez shoote. Ne te plains pas, dis-lui juste que c'est de sa faute. Qu'elle a merdé. Que t'aurais pu la rendre heureuse mais qu'à vouloir jouer les petites princesses froides, elle l'a eu dans le cul. Voilà. Et raccroche-lui à la gueule. C'est dommage de faire les trucs à la dégueu comme ça, mais t'as pas l'air du genre réfléchi, alors autant jouer le tout pour le tout.
BY kevindu62200
Ba je l'ai appeler la je lui ai dis que tu tenfouter elle m'a dis tes entrain de plus me blaser quautre chose .
Mais j'ai toujours pas eu de réponse par message en disant tes deguelasse ou autre
BY GabrielleP
Mox Nox a écrit :
GabrielleP a écrit :Mox Nox, quelque chose me dit que ça va marcher. :roll:
Pas moi. Ou alors faut vraiment qu'elle soit très con.
C'est franchement pas impossible qu'elle le soit.
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Ba je l'ai appeler la je lui ai dis que tu tenfouter elle m'a dis tes entrain de plus me blaser quautre chose .
Bah oui mec, ça fait chouineur ton truc sur "tu m'as pas assez aimé". C'est tarte, et c'est vraiment pas ce que je te disais. Bon. Bah laisse reposer pour le moment.
kevindu62200 a écrit :Mais j'ai toujours pas eu de réponse par message en disant tes deguelasse ou autre
Arrête de lui parler comme un gosse en colère après maman. C'est pas qu'elle est dégueulasse le message, c'est que c'est une conne et un cassos, et que dans ces conditions, ce n'est guère qu'une demi-faute d'avoir tiré le premier tromblon qui passait.
BY Mox Nox
GabrielleP a écrit :C'est franchement pas impossible qu'elle le soit.
Ouais, mais pas assez. L'autre a fait nawak, aussi ... J'avais même pas fini de lui expliquer qu'il lui balance 3 message et l'appelle.
BY Mox Nox
Bon, Kevin. Pour le moment, lâche l'affaire. Par pitié ne lui envoie PLUS RIEN. Moi, je t'écrirai un message, que tu pourras traduire dans ta langue et lui envoyer. Mais par pitié arrête de luidire "t'es rien qu'une vilaine bouhou tu m'as jamais aimé", c'est le turn-off ultime, pour une gonze.
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Ba explique mot pour mot ce que je dois lui dire alors .mais bon sa a l'air de marcher elle m'a dis qu'elle était blaser quand je l'ai appeler
Je vais t'écrire ça. Pour le moment, laisse décanter. Je sais pas ce que ça veut dire "blasé" au sens où tu l'utilises. L'important c'est qu'elle soit triste et/ou énervée après toi.
BY Mox Nox
Bon. On fera mieux que ça, t'en fais pas. Mais tant mieux, alors. Pour le moment, reste là-dessus. Je t'écrirai un message clef en main, demain. Et on travaillera ensemble à le mettre dans ta langue. Faut la faire chialer, dans un premier temps. Il sera toujours bien temps de lisser les plumes plus tard.
BY Mox Nox
Je te fais ça demain, promis. De toute façon, sois pas impatient. Les engueulades, c'est comme le cul, qui en est d'ailleurs un genre de sous-produit : faut pas être précoce.
BY Mox Nox
Pas forcément qu'elle s'en veuille. Mais en tout cas qu'elle en souffre. Qu'elle s'en veuille, qu'elle t'en veuille, qu'elle soit juste malheureuse et un peu perdue : tout va bien tant qu'elle reste fragile et qu'elle pense à toi, même en mal. L'important est qu'elle n'ait pas l'occasion de "passer à autre chose" dans sa tête. Il faut qu'elle piétine, et tout moyen est bon s'il t'apporte ce résultat.
BY Mox Nox
kevindu62200 a écrit :Ou qu'elle se dise tout simplement merde il a fais une connerie mais jamais j'aurai du le laisser tomber cest ça l'idée ?
Qu'elle regrette, qu'elle n'oublie pas, qu'elle ne passe pas une seule bonne journée sans penser à toi. Mais je te dis, te prends pas la tête, je te livrerai le message tout prêt demain.
BY Mox Nox
Mec, on t'a déjà dit que t'étais un chouïa impatient, comme garçon ? JE TE FILE UN MESSAGE DEMAIN, POUR LE MOMENT N'ENVOIE RIEN. Mate un film, au pire, au lieu de tourner en rond sur ce sujet ... Faut prendre son temps avec les gonzes.
BY Mox Nox
Aucun moyen de savoir à l'avance. Mais au moins, ça se joue. Le SR ne servirait à rien, dans ta situation. Au fait, "il y a quelques semaines", c'est quand ?
BY Maenavia
Retourner la situation peut très sûrement marcher. Mais c'est dégueulasse de faire ça si elle n'a rien à se reprocher et que c'est toi qui demandait trop d'attention.
BY lilydr
kevindu62200 a écrit :Pardonné c'est être courageux
Arrête tes conneries. Dans ton cas, te pardonner c'est être faible, c'est se barrer quand on a toujours des sentiments et qu'on réalise que l'autre n'est pas en adéquation avec nos aspirations, qui est courageux. On va pas non plus te filer le trophée du mec de l'année pour avoir cocufié ta nana "parce que tu déprimais" au bout de 12 pauvres semaines. Là, Mox tente de te tirer de ce mauvais pas, à bon compte, mais va pas te leurrer, t'as fait de la merde et il serait tout à fait légitime que tu la perdes.
BY lilydr
kevindu62200 a écrit :Perdre pour perdre j'ai envie de dire
Attend mais tu crois quoi ?
A je suis en pleine forme yoouuoouh j'ai tromper ma copine
Réfléchis !

Rien du tout, ce genre de réthorique tu la serviras à ton ex. Tes regrets ne portent absolument pas sur le fait de l'avoir trompée mais sur le fait qu'elle se soit barrée. Tu vis dans un monde ou les actions ne devraient pas avoir de conséquences, ça ne marche pas tout à fait comme ca. Elle signe pour une ration exclusive et tu romps le deal, fin de votre accord et c'est marre.

Quant à réfléchir, c'est mieux de le faire avant d'aller tremper son biscuit ailleurs, de se faire serrer comme un bleu et de perdre sa nana.

Je veux bien que ce site serve à s'entraider mais on va pas non plus te conforter dans ton trip pour te faire plaisir. Pardonner dans ton cas, ce n'est pas être courageux mais être faible, point barre.
BY GabrielleP
kevindu62200 a écrit :Peut être mais personnellement j'aurai pardonné un accident de passage
Pardonné c'est être courageux
Pardonner un "accident de passage" en 20 ans de relation, pourquoi pas, mais en 3 mois... Là pour l'instant elle doit juste se dire que tu vas recommencer à la moindre occasion.

Je t'avais déjà posé la question mais tu n'avais pas répondu, quel âge as-tu? Et ta copine?
BY kevindu62200
Moi j'ai 23 ans et elle 20 ans
Ouais je sais 3 mois elle dois se dire sa aurai ete quoi dans 10 ans
Et il y a vraiment rien pour rattraper ?
Sachant qu'elle est très rancunière
BY WillSun
Tu as déjà créé un post similaire si je ne me trompe pas ?

Ensuite je comprend que sa tromperie aille contre les éthiques de certains et vous fasse éprouver du mépris à son égard. Mais ça ne vous donne pas le droit de le juger pour autant, il a fait une connerie (comme tout le monde, ça arrive), il a compris et il l'assume.

Maintenant si le sujet engendre trop de colère et de mépris (ou les deux) en vous, passez votre chemin.
BY lilydr
WillSun a écrit :Ensuite je comprend que sa tromperie aille contre les éthiques de certains et vous fasse éprouver du mépris à son égard. Mais ça ne vous donne pas le droit de le juger pour autant, il a fait une connerie (comme tout le monde, ça arrive), il a compris et il l'assume.
C'est justement sa tendance à se défausser qui est hérissante, pas sa connerie. Qu'il l'ait trompé est une chose, qu'il nous serve le couplet du "je déprimais", "pardonner c'est être fort", pour justifier sa faiblesse en est une autre.
Maintenant si le sujet engendre trop de colère et de mépris (ou les deux) en vous, passez votre chemin.
Je ne vois pas pourquoi je serais "en colère" et il m'est tout à fait possible de conseiller au mieux quelqu'un que je méprise. Mox lui file une carte jouable pour essayer de retrouver son ex et ma réaction à ses justifications place le curseur quant à la réaction probable de son ex s'il tente de les lui servir.
BY GabrielleP
WillSun a écrit :Tu as déjà créé un post similaire si je ne me trompe pas ?

Ensuite je comprend que sa tromperie aille contre les éthiques de certains et vous fasse éprouver du mépris à son égard. Mais ça ne vous donne pas le droit de le juger pour autant, il a fait une connerie (comme tout le monde, ça arrive), il a compris et il l'assume.

Selon moi justement, il n'assume pas : il met ça sur le compte de la déprime comme l'a dit Lilydr. Tout le monde va plus ou moins mal dans la vie, y'a des trucs de merde qui se passent tous les jours, et je ne trouve pas que ce soit une justification à la tromperie.
Si chacun trompait son compagnon/sa compagne dès que quelque chose cloche, on n'en finirait pas.

Moi perso quand je vais mal, j'appelle une copine pour sortir, je mange du chocolat affalée sur le canapé, je fais du sport... Je m'en vais pas tromper mon compagnon avec le premier venu.

Question pour toi Kevin : cette tromperie t'a-t-elle fait aller mieux? Je pense qu'on connait tous la réponse.
BY WillSun
Je vous arrêtes tout de suite, il n'est pas question de moi je fais si, machin ou autre, juste que vos sermons en plus de ne pas améliorer la situation, n'on pas leur place ici.

Il a compris son erreur maintenant stop et si cela vous dépasses, partez de ce post.
BY lilydr
WillSun a écrit :Je vous arrêtes tout de suite, il n'est pas question de moi je fais si, machin ou autre, juste que vos sermons en plus de ne pas améliorer la situation, n'on pas leur place ici.
Il n'est nullement question de sermon, il s'agit simplement d'un point de vue. Sa "réflexion" est un non sens et sera perçue comme tel par son Ex s'il s'avise de lui en faire part. De deux choses l'une, soit il pousse le vice jusqu'au bout et la culpabilise, soit il assume pleinement sa faute mais ce truc mi-figue mi-raisin de ne le mènera nul part.
Il a compris son erreur maintenant stop et si cela vous dépasses, partez de ce post.
Sinon ?