Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voilà, je suis une JRMiste depuis 15 jours.
Je vous mets dans le bain. J'ai quitté le père de mes enfants après 10 ans de vie commune. La meilleur décision que j'ai jamais prise! Tout se passe bien, séparation un peu difficile tout de même car c'est jamais simple de tout balancer comme ça.
Du coup, ayant besoin d'affection et me sentir à nouveau attirante. Je me suis inscrite sur un site de rencontre le fameux supermaché des meufs qui ont faim, pour ne pas citer de nom.
J'ai fait quelques rencontres, des coups d'un soir, juste boire un verre... et là! Il m'est arrivé ce que je craignais, je suis tombée sur un gars dont je suis tombée raide dingue amoureuse.
Il faut savoir que je suis forcément un peu fragile émotionnellement car je ne me suis pas encore retrouvée totalement suite à ma rupture avec mon ex, le père de mes enfants.
J'ai donc vécu 2 mois de pur bonheur avec ce nouvel amant. Il était au petit soin, me faisait découvrir plein de choses, un gars altruiste et vraiment séduisant. Bref, sur la même longueur d'onde.
Sauf que! Moi, complètement amadouée par ce prince charmant, j'étais en pleine dépendance affective, j'en faisais 3 tonnes, ne lui laissant aucune occasion de me séduire, c'était trop facile. Je m'en rendais compte mais impossible de lutter contre. J'ai même failli lui dire que je voulais arrêter car je ne contrôlais plus rien mais il a pris la décision avant moi. "Je n'arrive pas à tomber amoureux, tu es la nana la plus cool qui j'ai rencontré, mais je rêve du coup de foudre, de l'âme soeur mais on reste amis si tu veux? on (lui et ses potes) sera toujours là si tu en as besoin!"
L'avantage, c'est que j'ai vraiment bien réagi, pas de pleurs, pas de crise. Je lui ai même dit que je comprenais et qu'à sa place j'aurais eu la même réaction. Comment je peux le faire rêver alors que je ne me fais pas rêver moi-même.
Alors les premiers jours ont été difficiles, j'ai pris sur moi. J'ai fait bonne figure et puis au fur et à mesure, j'ai repris les rennes de mes émotions. J'ai décidé que je le récupèrerai coûte que coûte, que je serai patiente et que je serai son coup de foudre. Je lui est écrit un petit mail en lui envoyant un article à propos d'un sujet professionnel et j'ai glissé dans ce message, je vais bien, je me retrouve, c'est de la balle. Il a répondu qu'il était content que j'aille mieux et que je serai bientôt au top!
On se voit bientôt pour une sortie familiale. Ce sera l'occasion pour moi de me montrer sous mon meilleur jour, sans faire des avances mais qu'il se rende compte de ce qu'il a quitté! Que je suis la fille de ses rêves! Et je le serai!
Et je lui laisserai le temps cette fois de me séduire...enfin, j'espère qu'il le fera sinon je ferai mon possible pour qu'il le fasse.
Voilà, je vous raconterai la suite après notre rencontre en face à face.
Bon courage à tous.

Salut Midinette69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Midinette69 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, je suis une JRMiste depuis 15 jours.
Je vous mets dans le bain. J'ai quitté le père de mes enfants après 10 ans de vie commune. La meilleur décision que j'ai jamais prise! Tout se passe bien, séparation un peu difficile tout de même car c'est jamais simple de tout balancer comme ça.
A part en cas de violences conjugales, c'est peut être la pire connerie à faire.
Du coup, ayant besoin d'affection et me sentir à nouveau attirante. Je me suis inscrite sur un site de rencontre le fameux supermaché des meufs qui ont faim, pour ne pas citer de nom.
J'ai fait quelques rencontres, des coups d'un soir, juste boire un verre... et là! Il m'est arrivé ce que je craignais, je suis tombée sur un gars dont je suis tombée raide dingue amoureuse.
Amoureuse, ou sexuellement attirée ? C'est le départ de la quasi-totalité des relations... L'amour c'est après.
Il faut savoir que je suis forcément un peu fragile émotionnellement car je ne me suis pas encore retrouvée totalement suite à ma rupture avec mon ex, le père de mes enfants.
Un peu ? Combien de temps entre ta relation de 10 ans et celle-ci ? Si c'est moins de 6 mois, si le juridique n'est pas fini si il y en a, etc etc, je ne suis pas convaincu que tu es encore tout tes esprits... ta précédente relation et ton deuil ne sont pas finis.
J'ai donc vécu 2 mois de pur bonheur avec ce nouvel amant. Il était au petit soin, me faisait découvrir plein de choses, un gars altruiste et vraiment séduisant. Bref, sur la même longueur d'onde.
Sauf que! Moi, complètement amadouée par ce prince charmant, j'étais en pleine dépendance affective, j'en faisais 3 tonnes, ne lui laissant aucune occasion de me séduire, c'était trop facile. Je m'en rendais compte mais impossible de lutter contre. J'ai même failli lui dire que je voulais arrêter car je ne contrôlais plus rien mais il a pris la décision avant moi. "Je n'arrive pas à tomber amoureux, tu es la nana la plus cool qui j'ai rencontré, mais je rêve du coup de foudre, de l'âme soeur mais on reste amis si tu veux? on (lui et ses potes) sera toujours là si tu en as besoin!"
Il n'est pas amoureux. Il a compris l'attirance physique mais ça s'arrête là. Il te le dit.
L'avantage, c'est que j'ai vraiment bien réagi, pas de pleurs, pas de crise. Je lui ai même dit que je comprenais et qu'à sa place j'aurais eu la même réaction. Comment je peux le faire rêver alors que je ne me fais pas rêver moi-même.
Alors les premiers jours ont été difficiles, j'ai pris sur moi. J'ai fait bonne figure et puis au fur et à mesure, j'ai repris les rennes de mes émotions. J'ai décidé que je le récupèrerai coûte que coûte, que je serai patiente et que je serai son coup de foudre. Je lui est écrit un petit mail en lui envoyant un article à propos d'un sujet professionnel et j'ai glissé dans ce message, je vais bien, je me retrouve, c'est de la balle. Il a répondu qu'il était content que j'aille mieux et que je serai bientôt au top!
On se voit bientôt pour une sortie familiale. Ce sera l'occasion pour moi de me montrer sous mon meilleur jour, sans faire des avances mais qu'il se rende compte de ce qu'il a quitté! Que je suis la fille de ses rêves! Et je le serai!
Et je lui laisserai le temps cette fois de me séduire...enfin, j'espère qu'il le fera sinon je ferai mon possible pour qu'il le fasse.
Voilà, je vous raconterai la suite après notre rencontre en face à face.
Bon courage à tous.
Bon courage à toi... mais je ne crois pas que vous ayez le même niveau de sentiments... Protège-toi d'abord.
Bonjour Sonic,
Je ne sais pas qui tu es mais tu n'es certainement pas quelqu'un de très recommandable.
Je pars du principe que tout ce que tu me dis c'est de la m....!
Tu dois certainement être aigri ou je ne sais pas quoi. Tu ne fais que JUGER sans comprendre.
Tu ferai mieux de dégager de ce forum parce qu'ici les gens cherchent du réconfort et des conseils constructifs.
Alors va faire du sport ou du tricot mais ne te défoule pas sur les gens sans connaître leur histoire.
Heureusement que je suis assez forte mais j'imagine que tu as déjà dû faire du mal à beaucoup de personnes qui n'ont certainement pas besoin d'entendre ce genre de commentaires.

Bon courage! Tu dois être bien malheureux pour être aussi condescendant.
C*
Midinette69 a écrit :Bonjour Sonic,
Je ne sais pas qui tu es mais tu n'es certainement pas quelqu'un de très recommandable.
Tu dois certainement être aigri ou je ne sais pas quoi. Tu ne fais que JUGER sans comprendre.
Tu ferai mieux de dégager de ce forum parce qu'ici les gens cherchent du réconfort et des conseils constructifs.
Alors va faire du sport ou du tricot mais ne te défoule pas sur les gens sans connaître leur histoire.
Heureusement que je suis assez forte mais j'imagine que tu as déjà dû faire du mal à beaucoup de personnes qui n'ont certainement pas besoin d'entendre ce genre de commentaires.

C*
Tu vas le récupérer demain, demande le en mariage et fait lui des enfants, tu es une personne formidable. ;)
Midinette69 a écrit :Bonjour Sonic,

C*
Ahahah !
Bon courage Miss, t'as encore rien compris à ce qui t'arrives... et vu ta réaction, y a du chemin et j'ai mis dans le mille ! :mrgreen:

Bref, les gens cherchent du réconfort. Oui. Le forum est pas la pour ça. Le forum est là pour que tu redescendes sur terre et que ton coeur ne prennes plus le pas sur ton cerveau. C'est la les conseils constructifs. On est loin de ton histoire, on a un oeil objectif. Bien plus que tu ne l'auras jamais.

Après si tu souhaites qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre. On peut le faire aussi.
Exemple :

Habille-toi bien, soit souriante, ça va le faire bander ! Il va replonger c'est sur !
Mais il va juste replonger sa verge où ça rentre... Il te l'a dit, il ne ressent rien pour toi. Alors à part si ta grand-mère est une créatrice de filtre d'amour, tu m'expliqueras.
Bonjour,

Tout d'abord, je ne pense pas avoir fait une connerie en ayant quitté le père de mes enfants. Même s'il n'y avait pas de violence conjugale. La décision a été prise et je n'ai aucun regret, je ne veux pas revenir sur cette histoire car pour moi c'est une chose réglée et je me sens très bien après avoir pris cette décision.

Pour moi être amoureuse ne signifie pas non plus aimer. Nous n'avons pas les mêmes interprétations et d'ailleurs qu'elle est la définition de l'amour? chacun en trouvera une qui lui convient.

Ensuite, le ça s'arrête là! je n'y crois pas. On est sur JRME ou pas? On est des pitt bull ou quoi? Si on devait baisser les bras à la première interprétation négative je crois que ça ne servirait à rien de "récupérer son ex!".

Peut-être que j'ai un peu trop mal pris les commentaires de Sonic car il n'a pas été très fin.
Je n'ai pas non plus envie qu'on me dise ce que je veux entendre, je suis lucide et je sais qu'on peut idéaliser une situation, interpréter tous les signes en espoir.
Je serai en coaching téléphonique demain donc je vais me contenter de discuter avec des professionnels pour l'instant. Je reviendrai plus tard pour échanger avec Sonic. J'ai été un peu rude je le reconnais.

C*
midinette,
Sonic t'a donne son point de vue, il a essaye de t'aider...
on est tous la car on a bcp souffert, tu as mal pris son message, soit, mais en fait il a essaye de t'aider...tu dis toi meme, que tu en as trop fait...a mon avis tu lui as fait peur a ton ex!
tu ne peux pas récupérer qq un coute que coute... il faut être 2!
sois moins émotive ds tes réactions et sache qu'ici bcp de gens ont de l'expérience ds le malheur et que parfois un bon coup de pied et aux fesses, ça fait du bien...ça remet les idées en place!
les gens sont la pour t'écouter et t'aider, même si ça ne va pas ds le sens que tu veux entendre...
mais si tu es si a fleur de peau, ta reconquête va être difficile, tu n'es pas très objective...courage a toi, je pense que tu souffres énormément..
Punaise je suis tellement fan de vous tous :lol:

Midinette, sache que nous ne sommes pas là pour être méchants mais pour t'ouvrir les yeux. On a tous souffert de la même chose, et ce forum nous a aidé aussi, à sa manière.

Mais bon, je crois que tu es déjà partie ^^
sandstorm a écrit :Sonic tu fais fuir les nouveaux du forum mais en même temps tu fais des conquêtes ici :lol:
Je conquiers rien à part moi-même et c'est déjà pas mal.
The Vaselines a écrit : Nan mais qu'est ce que tu crois? Jsuis pas une facile moi! OK? :lol:
J'ai pas demandé si t'étais facile, j'ai demandé une photo à pwal et un CV.
Après je m'arrange avec la difficulté. :ugeek: