hannah80 a écrit :Tout cela me fait doucement rire....
C'est que tu ne nous comprends pas encore assez bien. Dans un monde bien fait, tu pleurerais au lieu de ricaner.
hannah80 a écrit :vous avez une vision très colonialiste, on voit bien comment des pays colonisés par la France s'en sortent maintenant...
Maintenant qu'ils ne sont plus colonisés par la France, tu veux dire ?
hannah80 a écrit :vous avez un point de vue là dessus?
De pleins livres. Je commence par quoi ? L'économie ? La culture ? Le partage des richesses ? L'influence géostratégique ? Les libertés individuelles ?
hannah80 a écrit :je peux en dire autant de la France
Tu peux. Et l'on te rira au nez, avec de bonnes raisons, mais tu peux. On a
toujours le droit de dire des énormités. Même en Algérie.
hannah80 a écrit :mais je ne le ferai pas, je n'ai pas dit que mon pays était parfait, très loin de là, je me rends compte des soucis qu'il y'a, et qu'on se fait avoir, j'y vis et je suis pas aveugle. Je vois tous les jours des choses qui m'indignent et je travaille pour, comme beaucoup de personnes dans ce pays.
Alors qu'est-ce-qui te choque quand on lui dit de se botter le cul et d'apprendre à parler français, au lieu de couiner après sa première comme un chiot abandonné ?
hannah80 a écrit :Mais qu'on utilise tout ça pour répondre à une personne qui a écrit en mode SMS
C'était le plus important à lui répondre. Je suis content que Tenbu soit passé avant moi, ce qui m'a permis de ne pas passer pour le grammar nazi ce coup-ci. J'ai donc pu rebondir sur l'histoire du loustic elle-même. Mais entendons-nous d'abord sur les fondamentaux : si notre ami n'avait dû recevoir qu'une réponse, c'est bien celle de Tenbu qui aurait compté, pas la mienne ni la tienne. On a tous perdu des gonzesses et on s'en remet bien. Quant à celui qui perd sa langue, qu'on le plombe. Je m'en lave les mains par avance.
hannah80 a écrit :cc'est vrai que pour un étudiant en médecine c'est pas ça, mais de là à aller généraliser un peuple de 40millions de personnes, non merci.
Ah ? Et on fait quoi, alors ? On "généralise au cas par cas" ? Qu'est-ce-que généraliser, sinon essayer de dire du vrai sur des blocs de n millions de personnes ?
hannah80 a écrit :Oh que oui, meme en étant une femme Algérienne....(comment se fait il, une femme? voyager dans un pays pleins d'islamistes?? oh mon dieu!!)
Amusant. Si tu veux jouer au jeu de "qui qu'a le plus de photos et de vidéos de lui dans des endroits différents d'Algérie", je te suis.
hannah80 a écrit :il exprime l'espoir, en nous traitant d'illetrés, qu'il arrive à reconnaitre à mille kilomètres?
Absolument. L'espoir vrai se tient droit, les deux pieds bien ancrés dans la haine et le dégoût. Quand on croise un algérien illettré en 5ème année de médecine, si on arrive à le prendre au sérieux et à traiter son petit problème sans le basher comme il le mérite, c'est qu'on ne peut avoir grand espoir pour l'Algérie. Qui aime bien châtie bien.
hannah80 a écrit :Je ne suis pas contre donner son avis, mais avec des termes si haineux, je m'en passerai merci.
Eh bien passe t'en, puisque le message ne t'était pas destiné.
hannah80 a écrit :j'ai envie de dire tant mieux pour vous, que vous aillez la creme de la creme, je pense que vous avez aussi des soucis auxquels il pourrait réfléchir et nous donner son plein avis et surtout intervenir pour...
Parle très mieux la france : g pa conpri la frase lol
hannah80 a écrit :et je suis sincerement désolée, mais quand on insulte ton pays
Je n'ai pas vu Tenbu insulter l'Algérie. Je l'ai lu insulter un bouffon qui sera médecin au bled dans 3 ans et qui fait 11 fautes par phrase, mais je ne suis pas sûr que ce soit son idée de l'Algérie.
hannah80 a écrit :et qu'on généralise ainsi, pourtant je ne suis pas patriote, mais je pense qu'il y'a toujours une bonne façon de dire les choses
C'est trop choupinou. Tu gagnes encore une jolie étoile dorée sur le tableau d'honneur de la classe. On te file ton bon point ou tu veux le dépenser tout de suite pour un sachet de dattes ?
hannah80 a écrit :maintenant ça reste mon avis de pauvre algérienne illettrée.
L'illettrisme est sans doute, en effet, l'une des formes les plus cruelles de pauvreté.