Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emeu6
Bonjour à tous et à toutes... :)

Bon j'ai déjà postés sur le forum auparavant j'avoue que la je ne sais pas trop ou posté soit dans "reconquête " ou "je ne veux plus récupérer mon ex"

Lui 26 ans et moi 24 ans ( nous avons une amie/collègue en commun)
Avant de se mettre ensemble nous avons discuter tout les jours pendant 15 jours 3 semaines feeling tout de suite, même visions de la vie de couple on partager les mêmes passions ( sortie en couple ou entre amis, la moto ...), nous avons de l'humour et c'est ce qui a fait qu'on a accrocher tout de suite ...
Voilà le jour de la rencontre ... j'étais stresser cela faisait 2 ans que j'étais célibataire lui ma mis à l'aise tout de suite...
Il m'a embrasser juste avant que je parte et de la nous étions ensemble il ma avouer avoir eu un coup de coeur et il m'a très vite présenter à sa famille bref...
Tout les 2 avons un caractere très fort mais lui est plus introverti moi je suis plus expressive si ca va pas je veut le dire tout de suite .... Je râle beaucoup mais ce n'est pas méchant lui ne supporte pas

2 eme dispute je lui fais une réflexion par rapport à des vieux messages dans son téléphone problème son pere est la et apparement il aurait remarquer ma réflexion faite à son fils je sors je vais me calmer ... et puis plus rien il est calme on va faire ce qu'on a faire ( voit pour une nouvelle voiture pour mr ) l'après midi ce passe impeccablement bien, le soir sa soeur arrive de Paris il ne cetais pas vu depuis longtemps et voulais faire une soirée avec elle et son beau frère j'ai accepter ...
Il me ramène chez moi sur la route je lui demande si il est sur de venir dormir à la maison et à quel heure il compte arriver pour que ma mère ne lattende pas on arrive chez moi je lui demande un msg à son arrivé chez lui il me dit d'accord... un bisou et un " bonne soiree" puis je m'en vais ..
1 h après pas de msg (sachant qu'il habite à 10 min de chez moi en voiture ) je lui envoie un msg et la me péter un plomb de ce qui c'est passer dans apres midi et ce que je lui est dis quand il m'a ramener je ne comprend pas je laisse faire SA soirée en famille m, du lendemain msg mais il est froid et distant on devait se voir il devait dormir à la maison et je devais manger chez sa famille du lundi .. le soir arrive pas de nouvelle il n'est pas venu sans me prévenir j'étais en colère ( et je les incendier du lendemain )
Mardi texto mais rupture aussi ( enfin à ce que javais pu comprendre de ce quil avait dit la veille au début c'était juste une séparation je ne sais pas ce qu'il l'a fait changer d'avis d'un coup )
Bref .... de la interdits ... pendant 3 semaines

Ensuite SR 15 jours apres je lui envoie un msg il répond il avait l'air calmer je lui demande si il peut venir avec moi voir une voiture il accepte nous discutons tout les jours on fait un pari ( on aimer bien faire des Paris qu'on était ensemble) le pari est se faire des massages il est ok et tres emballer en plus .. jour J massage parfait de sa part et cest la première fois qu'il m'en fait un.. il parle comme ci on etait de nouveau ensemble ... j'apprends qu'il part en août avec .. il me ramène et je le sens un peu déstabiliser avant de partir il a eu un moment d'hésitation il a voulu membrasser ... et il me regarde intensément comme au 1 er jour
3 jourd après je lui propose d'aller boire un verre la semaine pro il a l'air dac et me dit qu'il me retiens au courant vu qu'il travail ...

Mais de la 2 jours après que je lui est proposer le verre il mincendi sur un réseau social me disant " si tu n'as pas de 2eme chance cest que tu la merite alors arrete " je ne comprend pas on parle soit disant je veut une 2eme (chance chose qui était vrai mais il ne savait pas .. il la appris par un collègue qui la suis par une de mes amies mais j'avais dit ca a mon amie au début de notre rupture pas 5 semaines après ) donc j'essaie de lui expliquer mr ne veut rien entendre on se dispute ... et j'apprends qu'il m'en veut pour la " réflexion que javais faite devant son pere" alors que moi je pensée qu'il m'en voulais pour les choses très dur que je lui avait dit le jour de la rupture MAIS NON du coup la deuxième rencontre est annuler

Enfin bref ..
Ce que je voulais savoir c'est : qu'est ce qu'il chercher en acceptant le massage ( sachant qu'il était ok pour d autres ) et pour le verre ?
Je précise qu'il m'avait dit qu'il ne voulait pas de plan Q avec moi ... qu'il mapprecier et qu'il ne voulait pas tomber dans ca avec moi
BY admin

Salut emeu6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
emeu6 a écrit :Ce que je voulais savoir c'est : qu'est ce qu'il chercher en acceptant le massage
Ben peut être juste qu'il avait envie d'un massage?
Des fois il ne faut pas chercher midi à quatorze heures

Sinon de manière générale, peut être aussi qu'il faudrait que vous gagniez en maturité tous les deux?
Ce qui implique de le faire chacun de son côté ?
Salut !

Moi il y a quelque chose qui m'a vraiment interpelée dans ton récit c'est que tu parles "d'accepter" sa soirée, bon alors sans vouloir être sèche : t'as rien à dire sur ça. Sa soeur revient, ils ne se sont pas vu depuis longtemps, ils veulent faire une soirée en famille et... Bah c'est bien normal. Donc t'as ni à accepter, ni à refuser en fait. Et ta manière d'en parler montre bien que ça te faisait vraiment chier.

Bref tu te demandes surement pourquoi je m'attarde sur UN élément de ton récit, c'est simple : rien qu'avec ca j'ai l'impression que t'es castratrice envers ton mec, et le coup du SMS c'est pareil, tu lui as fait une scène pour de "vieux" messages dans son téléphone, et en plus devant son père... Tu m'étonnes qu'il en ait marre si tu veux toujours tout contrôler.
Bonjour emeu

" Enfin bref ..
Ce que je voulais savoir c'est : qu'est ce qu'il chercher en acceptant le massage ( sachant qu'il était ok pour d autres ) et pour le verre ?
Je précise qu'il m'avait dit qu'il ne voulait pas de plan Q avec moi ... qu'il mapprecier et qu'il ne voulait pas tomber dans ca avec moi "

Peut-être à relever le défi, tout simplement... il est peut-être joueur... mais, bien évidemment, il n'y a que lui qui ait la réponse à cette question...

Et pour le verre, sans doute à passer un moment agréable avec toi puisque vous veniez d'en vivre un... mais encore une fois, lui seul sait...

Sinon, tout comme GabrielleP en lisant l'épisode des vieux messages dans son téléphone, et le mot " accepter " j'ai un peu tiqué... peut-être devrais tu travailler sur ton comportement, de relativiser un peu... chacun à sa vie privée c'est important de la respecter...
BY emeu6
GabrielleP a écrit :Salut !

Moi il y a quelque chose qui m'a vraiment interpelée dans ton récit c'est que tu parles "d'accepter" sa soirée, bon alors sans vouloir être sèche : t'as rien à dire sur ça. Sa soeur revient, ils ne se sont pas vu depuis longtemps, ils veulent faire une soirée en famille et... Bah c'est bien normal. Donc t'as ni à accepter, ni à refuser en fait. Et ta manière d'en parler montre bien que ça te faisait vraiment chier.

Bref tu te demandes surement pourquoi je m'attarde sur UN élément de ton récit, c'est simple : rien qu'avec ca j'ai l'impression que t'es castratrice envers ton mec, et le coup du SMS c'est pareil, tu lui as fait une scène pour de "vieux" messages dans son téléphone, et en plus devant son père... Tu m'étonnes qu'il en ait marre si tu veux toujours tout contrôler.
Salut
Je ne suis pas du tout castratrice envers lui ou les autres mecs ... pour les msg je lui est juste demander pourquoi il les avait encore je ne lui est pas fait une scène et je lui est juste demander de les supprimé c'est tout ensuite je me suis excuser parce que oui à ce moment la je n'avais pas regardé la date mr a accepter mes excuses mais ensuite il m'en fait toute une histoire..

Et je sais très bien que je n'est rien à dire sur le fait qu'il passe la soirée avec sa soeur je m'en fouter et ca ne me fesait en aucun cas chier vu que moi j'avais une soirée aussi
" je lui est juste demander de les supprimé "

C'est quand même assez particulier de demander à quelqu'un de supprimer ses messages dans son téléphone emeu ... parce que... c'est son téléphone et ses messages... s'il souhaite les garder ça le regarde... c'est un peu intrusif et dirigiste... et je comprends qu'il t'en ai fait toute une histoire ensuite...

" Et je sais très bien que je n'est rien à dire sur le fait qu'il passe la soirée avec sa soeur je m'en fouter et ca ne me fesait en aucun cas chier vu que moi j'avais une soirée aussi "

Est-ce qu'on peut en déduire que si tu n'avais rien eu à faire cela t'aurait embêtée ?
BY emeu6
Numéro 7 a écrit :" je lui est juste demander de les supprimé "

C'est quand même assez particulier de demander à quelqu'un de supprimer ses messages dans son téléphone emeu ... parce que... c'est son téléphone et ses messages... s'il souhaite les garder ça le regarde... c'est un peu intrusif et dirigiste... et je comprends qu'il t'en ai fait toute une histoire ensuite...

" Et je sais très bien que je n'est rien à dire sur le fait qu'il passe la soirée avec sa soeur je m'en fouter et ca ne me fesait en aucun cas chier vu que moi j'avais une soirée aussi "

Est-ce qu'on peut en déduire que si tu n'avais rien eu à faire cela t'aurait embêtée ?
Oui de les supprimés car depuis le début il me montrer toutes ces converstions ( potes, collègues,soeur, meilleure ami(e) ) sauf celle ci bien sur mais je suis tomber par hasard dessus il m'avait donner son telephone je ne sais plus pkoi ...

Ah non du tout si je n'aurais rien eu à faire cela ne m'aurait en aucun embêter j'aurais passer ma soirée chez moi tranquillement a faire mes ptits trucs et je l'aurais laisser tranquille
BY Elieza
Sans vouloir être sèche non plus: t'as l'air chiante.
Et au bout de quelques semaines, une nana chiante, il se projette en se disant "punaise elle est chinate maintenant, qu'est ce que ça va être dans quelques mois"....

Sérieusement, être en couple, ce n'est pas ce que tu nous décris.
BY emeu6
Numéro 7 a écrit :Est-ce que que je peux te demander la raison qui a fait que tu es restée célibataire pendant 2 ans ?

Qu'est-ce que tu comptes faire à présent ? Silence Radio ?
Je suis restée 2 ans célibataire parce que javais etait trahi par mon ex ex ... il avait etait voir ailleurs a plusieurs reprises et aussi parce que une personne de ma famille était tomber malade du coup je me suis concentré sur elle

Maintenant oui je pense faire un SR, juste après la rupture j'avais etait voir un psy mais la je pars dans une autre ville pour bosser du coup les rdv serons espacé ou alors annuler et je reprendrais quand je rentrerais
emeu6 a écrit : Et je sais très bien que je n'est rien à dire sur le fait qu'il passe la soirée avec sa soeur je m'en fouter et ca ne me fesait en aucun cas chier vu que moi j'avais une soirée aussi
Peut-être que c'est le cas mais ta façon d'écrire montre tout le contraire. Rien que le fait que tu dises "je ne comprends pas, j'avais pourtant accepté sa soirée", pour moi ça sous-entend "ben mince, il me fait ça alors que j'ai fait quelque chose de bien alors que j'aurais très bien pu refuser".
Le sentiment de trahison laisse des traces emeu... j'espère que tu prendras le temps de soigner cette blessure qui est souvent bien plus profonde qu'on ne le croit... c'est important pour toi, pour vivre des amours épanouissants... et je te le souhaite sincèrement...

C'est bien de te prendre en charge en allant voir quelqu'un, et tu sais, peut-être qu'en étant dans une autre ville, le psy qui te suit accepterait des séances téléphoniques vu la distance et ton incapacité temporaire à venir aux rdv... penses y et parles en avec lui...

Courage pour ton Silence radio emeu
BY emeu6
GabrielleP a écrit :
emeu6 a écrit : Et je sais très bien que je n'est rien à dire sur le fait qu'il passe la soirée avec sa soeur je m'en fouter et ca ne me fesait en aucun cas chier vu que moi j'avais une soirée aussi
Peut-être que c'est le cas mais ta façon d'écrire montre tout le contraire. Rien que le fait que tu dises "je ne comprends pas, j'avais pourtant accepté sa soirée", pour moi ça sous-entend "ben mince, il me fait ça alors que j'ai fait quelque chose de bien alors que j'aurais très bien pu refuser".
Ah non non ce que je ne comprenais pas c est qu'il ne m'envoie pas de msg au moment ou il est rentrer chose qu'il fesait tout le temps et ce que je ne comprenais pas c'était en rapport ave les "vieux" messages il avait accepter les excuses mais le lendemain il me pète un câble dessus comme ca

Et puis ce n'étais pas comme ci je n'allais pas connaître sa soeur vu que j'allais la revoir elle et toutes sa famille du lundi pour le repas de famille donc voila
BY emeu6
Numéro 7 a écrit :Le sentiment de trahison laisse des traces emeu... j'espère que tu prendras le temps de soigner cette blessure qui est souvent bien plus profonde qu'on ne le croit... c'est important pour toi, pour vivre des amours épanouissants... et je te le souhaite sincèrement...

C'est bien de te prendre en charge en allant voir quelqu'un, et tu sais, peut-être qu'en étant dans une autre ville, le psy qui te suit accepterait des séances téléphoniques vu la distance et ton incapacité temporaire à venir aux rdv... penses y et parles en avec lui...

Courage pour ton Silence radio emeu
Oh oui et c'est pour ca que j'ai étais comme ca avec lui je le sais mais ca a été plus fort que moi il me fallait du temps pour lui faire confiance .. j'avais toujours cet impression qu'il me menter alors que non en faite mais j'ai étais conne et c'est maintenant à moi d'assumer les conséquence il ne reviendra pas et je dois me faire une raison même si c'est difficile à accepter

Oui je vais lui en parler et voir avec lui pour des rdv téléphoniques

Merci numéro 7