BY AlexandreS - 29 juin 2016, 00:02
- 29 juin 2016, 00:02
#1171091
Je poste mon histoire dans cette rubrique car j'ai posté dans "présentation" et malgré un message aux modérateurs, mon sujet n'a pas été déplacé 
Bonjour,
Je m'appelle Alexandre, quadra, je suis chef d'entreprise dans le bâtiment. J'habite dans le 77 et je suis un gros débutant en relations humaines !
Je n'ai pas l'habitude de poster sur un forum mais j'aimerai avoir des avis neutres.
Mon histoire : en couple depuis 20 ans avec mon amour de jeunesse, 3 enfants.
J'ai 41 ans. J'ai eu mes enfants sur le tard, mon petit dernier a 3 ans.
Les soucis au travail, la vie stressante et la routine ont fait que mon couple était un peu sur la corde raide depuis quelques années.
Ma femme n'a jamais été très proactive : peu de sexe, peu de propositions de sorties. Je pense avoir été la locomotive de notre couple depuis notre rencontre
J'ai rencontré dans mon club de sport une femme de 5 ans plus jeune que moi et sans enfants il y a 2 ans. Nous avons eu un coup de foudre mais nous n'étions pas libres.
Nous nous voyions régulièrement et j'ai appris que son ami était à l'étranger pour son travail et qu'il l'a trompait depuis quelques mois. Malheureuse, elle se perdait dans des
relations d'un soir pour retrouver sa confiance en elle et avait au moment de notre rencontre un sex friend. Elle le voyait une fois par semaine pour coucher et partager une sortie ou un repas.
J'avoue qu'étant en couple depuis 20 ans avec la même femme et ayant un profil plutôt stable, je me suis fais violence pour ne pas tomber entre ses filets car je sentais que ce type de femme (un peu légère et qui ne sacralise pas le sexe comme je le fais (attention, pas de jugement de valeur, aussi bien de mon coté que du sien)) n'était pas vraiment pour moi. Mais l'irréparable s'est réalisé et nous sommes tombés amoureux et nous avons couché ensembles. Elle a quitté son sex friend une semaine après.
Vu ma situation, c'était très compliqué. De son coté, cela était plus simple mais elle continuait à aller voir son ami à l'étranger de temps en temps me confirmant qu'ils ne couchaient plus ensembles depuis quelques mois déjà. Je la croyais. De mon coté, cela faisait quelques mois que je n'avais plus de relations sexuelles avec ma femme et cela empirait : je dormais sur le canapé et les engueulades étaient de plus en plus fréquentes. Au bout de 7 mois, ma "maitresse" m'a annoncé qu'elle quittait son ami, me pressant de faire pareil pour qu'on puisse devenir
un couple officiel.
J'ai commencé à parler à ma femme de divorce puisque nous n'étions plus vraiment un couple et j'ai commencé à chercher un appartement et à contacter un avocat.
Quelques jours plus tard, ma maitresse m'annonce qu'elle est enceinte de moi et qu'elle veut garder l'enfant. Tout s'est écrouler. Je ne savais même pas si je voulais être à nouveau père
et j'ai pris peur : j'ai eu l'impression d'avoir été piégé. Au final, c'était une fausse alerte (règles en retard). J'avoue que cet épisode m'a refroidi mais j'ai pardonné car je suis amoureux.
Cependant, cet épisode a été la source des problèmes de notre nouveau couple : nous nous sommes séparés plusieurs fois à mon initiative (quelques semaines) mais elle est revenue à chaque fois car très
amoureuse de moi. Elle me manquait aussi terriblement. Mais cette histoire d'enfant me perturbait car je n'étais pas sur d'en vouloir un autre vu mon âge. Entre temps, ma mère a développé un cancer et j'ai du m'en occuper énormément. Psychologiquement et physiquement, cette situation m'a miné. J'ai fais un malaise cardiaque au travail (stress et fatigue pour gérer toutes ces situations). Rien de grave mais une faiblesse au coeur et beaucoup de stress et de fatigue.
Au final, la situation a trainé. Mon amie m'a mis en garde à plusieurs reprise et au final, elle m'a largué. Cela a été très difficile de mon coté. AU bout de 1 mois, alors que nous étions encore en contact et où elle me disait qu'elle voulait se retrouver seule et faire le point, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je ferai des efforts et que j'étais prêt
à reconsidérer la question de l'enfant. J'ai pris un appartement en une semaine pour lui prouver ma bonne foi. Malheureusement, j'ai appris via des amis communs que deux jours après m'avoir quitté, en plus d'être inscrite sur un site de rencontres, elle était déjà avec un autre homme (je pense qu'elle l'a rencontré sur Internet et pendant notre relation car honnêtement, ça me parait très rapide il a du bien la draguer) car elle est allée chez lui au bout de quelques jours très loin de notre ville et est restée dormir chez lui car il pleuvait ce soir là. Apparemment, cela est resté au stade des baisers et des sorties de couple.
Je l'ai revu au bout de 15 jours car j'étais tourmenté suite à cette nouvelle (je l'ai attendu en bas de chez elle) : elle m'a parlé de lui avec dégout et que de toute façon, elle avait eu du mal à l'embrasser. Devais je la croire ? Je ne sais pas. Il y a du y avoir plus que des baisers mais pê mais de sexe. Bref ... ça m'a miné vous n'imaginez même pas. A ce moment là je ne lui avais pas annoncé que j'avais pris un appartement car je n'étais pas sûr encore de moi quant à l'enfant (cela ne faisait que 15 jours que nous étions séparés)
Ensuite, elle l'a quitté et a rencontré un autre homme une semaine plus tard. Elle m'a avoué avoir couché avec lui au bout de quelques jours, étant persuadée que je ne partirai jamais de mon foyer. J'ai eu beaucoup de mal à digérer la nouvelle sachant que j'etais au courant pour ce deuxième homme car après le premier mec, elle m'envoyait des sms me disant qu'elle avait trouvé quelqu'un en soirée plus jeune qu'elle mais qu'il était mignon. Cependant, elle s'ennuyait avec lui. Elle me regrettait mais lui au moins était libre et il lui donnerait ce qu'elle voulait : une famille. J'avoue que j'étais effaré devant ses messages, on s'est un peu dit des choses pas cool et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'agir ainsi, ça n'était pas bien pour l'homme en question.
J'ai mis une semaine à encaisser puis je lui ai proposé de la revoir pour discuter et remettre les choses à plat, acceptant ma part de responsabilités.
Entre temps, elle m'a avoué qu'elle avait revu cet homme pour discuter et voir si définitivement, elle avait des sentiments pour lui mais qu'au final, c'était moi qu'elle voulait.
J'avoue que j'ai été très blessé à nouveau qu'elle le revoit car elle m'avait dit qu'elle l'avait quitté quelques jours plus tôt. Elle a été très contradictoire dans ses explications. Elle voulait le revoir pour le quitter mais m'avait dit le lendemain de la soirée où elle m'a avoué sa partie de jambes en l'air qu'elle l'avait quitté par téléphone. Je suis d'ailleurs persuadé qu'elle est encore en contact avec lui virtuellement.
Actuellement, nous sommes en stand by. De mon coté, j'ai rencontré une femme mais je me refuse à commencer une relation car ce serait me servir d'elle pour oublier mon amie et ce n'est pas ma manière
de fonctionner. En plus je ne suis pas amoureux et j'ai besoin d'aimer avant de franchir le pas. Ou avoir un minimum d'attirance. Pas que physique. En apprenant que j'avais peut-être une possibilité ailleurs, mon amie revient me voir et m'envoie des messages laconiques me demandant de revenir vers elle et de lui pardonner.
De faire table rase.
Je l'aime toujours, passionnément. Mais je suis échaudé. J'ai du mal à l'embrasser, sachant qu'elle est complètement partie en vrille pendant notre rupture.
Oui, elle était célibataire mais nous étions encore en contact et elle m'assurait qu'elle n'allait voir personne. En un mois, elle a été très rapide. J'ai encore les messages où elle me dit qu'elle allait se tenir tranquille car elle voulait se retrouver, voir ses copines, partir en voyage et faire le point sur sa vie. Je me souviens de ce mois où je ne me rasais même pas, j'étais en mode zombie à m'accrocher à ses sms alors qu'elle voyait des hommes, allait au resto et prenait son pied avec un autre. Elle a même essayé d'arrondir les angles en me disant qu'il ne me valait pas et qu'elle pensait à moi quand elle l'embrassait ou quand il l'avait prise (risible non ?).
En fait, je m'interroge surtout sur l'avenir : elle me parait très instable. Le fait qu'elle ait couché avec un autre me gène bien sûr mais surtout : si jamais plus tard, avec un enfant sur les bras, elle pète un plomb, vais je la retrouver dans le lit d'un autre car elle sera malheureuse ?
Je suis très déçu car je l'ai rencontré à un moment de sa vie ou elle avait son égo blessé par son ex qui habitait à l'étranger et elle allait avec des hommes d'un soir (elle me disait carrément qu'elle se servait d'eux juste pour leur b*te, comme des machines et qu'elle ne les regardait même pas pendant l'acte) ou avait un sex friend. Mais elle était toujours amoureuse de son mec à l'étranger. Elle m'avait dit que c'était terminé, que ce n'était pas elle. Et là, elle refait un peu la même chose. Elle me dit que ce n'est pas pareil car avec l'autre, elle voulait une histoire sérieuse car elle aurait pu coucher avec au moins 30 hommes en un mois (elle est très très jolie et hyper sociable : dès qu'elle sort, elle a bizarrement un ou deux amis FB en plus). Les hommes la draguent souvent.
Après ma rupture, moi de mon coté, j'ai vu mes amis, je me suis remis au sport, je me suis cultivé ... Je ne suis pas allé sur des sites. D'ailleurs, je suis un débutant en drague et bon me taper des échecs en ce moment, j'en ai pas besoin. dur d'être un homme desfois.
Voilà mon dilemme. J'accepte mes tords mais j'ai l'impression d'avoir tout gâché et d'avoir rendu malheureux mes fils. Aujourd'hui je suis seul dans un appartement. Je vais payer des pensions alimentaires et je suis partagé sur le fait de retenter une nouvelle vie avec cette femme qui m'a beaucoup déçu. Elle m'attends mais ne m'attendra pas non plus 2 mois de plus la connaissant. Mais j'ai l'impression que je ne peux plus lui faire confiance. Je me demande même aujourd'hui si elle ne couchait pas encore avec son mec à l'étranger quand elle allait le voir.
Quelquefois, l'amour rends malheureux.
Avez vous des avis ? Je vous donnerai d'autres informations si vous le souhaitez. Aujourd'hui, nous sommes encore en contact, on se voit de temps en temps dehors pour boire un verre. Elle veut recommencer avec moi. Mais dès que je la vois en petite jupe, j'ai mal au coeur ... Je ne sais plus trop où j'en suis au final. Donc je peux récupérer mon ex ... C'est plutôt moi, son ex qui hésite.
PS ; Paige m'a déja bien répondu dans l'autre rubrique et m'a donné des belles pistes pour avancer mais n'hésitez pas à me donner vos avis aussi si vous le souhaitez.

Bonjour,
Je m'appelle Alexandre, quadra, je suis chef d'entreprise dans le bâtiment. J'habite dans le 77 et je suis un gros débutant en relations humaines !

Je n'ai pas l'habitude de poster sur un forum mais j'aimerai avoir des avis neutres.
Mon histoire : en couple depuis 20 ans avec mon amour de jeunesse, 3 enfants.
J'ai 41 ans. J'ai eu mes enfants sur le tard, mon petit dernier a 3 ans.
Les soucis au travail, la vie stressante et la routine ont fait que mon couple était un peu sur la corde raide depuis quelques années.
Ma femme n'a jamais été très proactive : peu de sexe, peu de propositions de sorties. Je pense avoir été la locomotive de notre couple depuis notre rencontre
J'ai rencontré dans mon club de sport une femme de 5 ans plus jeune que moi et sans enfants il y a 2 ans. Nous avons eu un coup de foudre mais nous n'étions pas libres.
Nous nous voyions régulièrement et j'ai appris que son ami était à l'étranger pour son travail et qu'il l'a trompait depuis quelques mois. Malheureuse, elle se perdait dans des
relations d'un soir pour retrouver sa confiance en elle et avait au moment de notre rencontre un sex friend. Elle le voyait une fois par semaine pour coucher et partager une sortie ou un repas.
J'avoue qu'étant en couple depuis 20 ans avec la même femme et ayant un profil plutôt stable, je me suis fais violence pour ne pas tomber entre ses filets car je sentais que ce type de femme (un peu légère et qui ne sacralise pas le sexe comme je le fais (attention, pas de jugement de valeur, aussi bien de mon coté que du sien)) n'était pas vraiment pour moi. Mais l'irréparable s'est réalisé et nous sommes tombés amoureux et nous avons couché ensembles. Elle a quitté son sex friend une semaine après.
Vu ma situation, c'était très compliqué. De son coté, cela était plus simple mais elle continuait à aller voir son ami à l'étranger de temps en temps me confirmant qu'ils ne couchaient plus ensembles depuis quelques mois déjà. Je la croyais. De mon coté, cela faisait quelques mois que je n'avais plus de relations sexuelles avec ma femme et cela empirait : je dormais sur le canapé et les engueulades étaient de plus en plus fréquentes. Au bout de 7 mois, ma "maitresse" m'a annoncé qu'elle quittait son ami, me pressant de faire pareil pour qu'on puisse devenir
un couple officiel.
J'ai commencé à parler à ma femme de divorce puisque nous n'étions plus vraiment un couple et j'ai commencé à chercher un appartement et à contacter un avocat.
Quelques jours plus tard, ma maitresse m'annonce qu'elle est enceinte de moi et qu'elle veut garder l'enfant. Tout s'est écrouler. Je ne savais même pas si je voulais être à nouveau père
et j'ai pris peur : j'ai eu l'impression d'avoir été piégé. Au final, c'était une fausse alerte (règles en retard). J'avoue que cet épisode m'a refroidi mais j'ai pardonné car je suis amoureux.
Cependant, cet épisode a été la source des problèmes de notre nouveau couple : nous nous sommes séparés plusieurs fois à mon initiative (quelques semaines) mais elle est revenue à chaque fois car très
amoureuse de moi. Elle me manquait aussi terriblement. Mais cette histoire d'enfant me perturbait car je n'étais pas sur d'en vouloir un autre vu mon âge. Entre temps, ma mère a développé un cancer et j'ai du m'en occuper énormément. Psychologiquement et physiquement, cette situation m'a miné. J'ai fais un malaise cardiaque au travail (stress et fatigue pour gérer toutes ces situations). Rien de grave mais une faiblesse au coeur et beaucoup de stress et de fatigue.
Au final, la situation a trainé. Mon amie m'a mis en garde à plusieurs reprise et au final, elle m'a largué. Cela a été très difficile de mon coté. AU bout de 1 mois, alors que nous étions encore en contact et où elle me disait qu'elle voulait se retrouver seule et faire le point, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je ferai des efforts et que j'étais prêt
à reconsidérer la question de l'enfant. J'ai pris un appartement en une semaine pour lui prouver ma bonne foi. Malheureusement, j'ai appris via des amis communs que deux jours après m'avoir quitté, en plus d'être inscrite sur un site de rencontres, elle était déjà avec un autre homme (je pense qu'elle l'a rencontré sur Internet et pendant notre relation car honnêtement, ça me parait très rapide il a du bien la draguer) car elle est allée chez lui au bout de quelques jours très loin de notre ville et est restée dormir chez lui car il pleuvait ce soir là. Apparemment, cela est resté au stade des baisers et des sorties de couple.
Je l'ai revu au bout de 15 jours car j'étais tourmenté suite à cette nouvelle (je l'ai attendu en bas de chez elle) : elle m'a parlé de lui avec dégout et que de toute façon, elle avait eu du mal à l'embrasser. Devais je la croire ? Je ne sais pas. Il y a du y avoir plus que des baisers mais pê mais de sexe. Bref ... ça m'a miné vous n'imaginez même pas. A ce moment là je ne lui avais pas annoncé que j'avais pris un appartement car je n'étais pas sûr encore de moi quant à l'enfant (cela ne faisait que 15 jours que nous étions séparés)
Ensuite, elle l'a quitté et a rencontré un autre homme une semaine plus tard. Elle m'a avoué avoir couché avec lui au bout de quelques jours, étant persuadée que je ne partirai jamais de mon foyer. J'ai eu beaucoup de mal à digérer la nouvelle sachant que j'etais au courant pour ce deuxième homme car après le premier mec, elle m'envoyait des sms me disant qu'elle avait trouvé quelqu'un en soirée plus jeune qu'elle mais qu'il était mignon. Cependant, elle s'ennuyait avec lui. Elle me regrettait mais lui au moins était libre et il lui donnerait ce qu'elle voulait : une famille. J'avoue que j'étais effaré devant ses messages, on s'est un peu dit des choses pas cool et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'agir ainsi, ça n'était pas bien pour l'homme en question.
J'ai mis une semaine à encaisser puis je lui ai proposé de la revoir pour discuter et remettre les choses à plat, acceptant ma part de responsabilités.
Entre temps, elle m'a avoué qu'elle avait revu cet homme pour discuter et voir si définitivement, elle avait des sentiments pour lui mais qu'au final, c'était moi qu'elle voulait.
J'avoue que j'ai été très blessé à nouveau qu'elle le revoit car elle m'avait dit qu'elle l'avait quitté quelques jours plus tôt. Elle a été très contradictoire dans ses explications. Elle voulait le revoir pour le quitter mais m'avait dit le lendemain de la soirée où elle m'a avoué sa partie de jambes en l'air qu'elle l'avait quitté par téléphone. Je suis d'ailleurs persuadé qu'elle est encore en contact avec lui virtuellement.
Actuellement, nous sommes en stand by. De mon coté, j'ai rencontré une femme mais je me refuse à commencer une relation car ce serait me servir d'elle pour oublier mon amie et ce n'est pas ma manière
de fonctionner. En plus je ne suis pas amoureux et j'ai besoin d'aimer avant de franchir le pas. Ou avoir un minimum d'attirance. Pas que physique. En apprenant que j'avais peut-être une possibilité ailleurs, mon amie revient me voir et m'envoie des messages laconiques me demandant de revenir vers elle et de lui pardonner.
De faire table rase.
Je l'aime toujours, passionnément. Mais je suis échaudé. J'ai du mal à l'embrasser, sachant qu'elle est complètement partie en vrille pendant notre rupture.
Oui, elle était célibataire mais nous étions encore en contact et elle m'assurait qu'elle n'allait voir personne. En un mois, elle a été très rapide. J'ai encore les messages où elle me dit qu'elle allait se tenir tranquille car elle voulait se retrouver, voir ses copines, partir en voyage et faire le point sur sa vie. Je me souviens de ce mois où je ne me rasais même pas, j'étais en mode zombie à m'accrocher à ses sms alors qu'elle voyait des hommes, allait au resto et prenait son pied avec un autre. Elle a même essayé d'arrondir les angles en me disant qu'il ne me valait pas et qu'elle pensait à moi quand elle l'embrassait ou quand il l'avait prise (risible non ?).
En fait, je m'interroge surtout sur l'avenir : elle me parait très instable. Le fait qu'elle ait couché avec un autre me gène bien sûr mais surtout : si jamais plus tard, avec un enfant sur les bras, elle pète un plomb, vais je la retrouver dans le lit d'un autre car elle sera malheureuse ?
Je suis très déçu car je l'ai rencontré à un moment de sa vie ou elle avait son égo blessé par son ex qui habitait à l'étranger et elle allait avec des hommes d'un soir (elle me disait carrément qu'elle se servait d'eux juste pour leur b*te, comme des machines et qu'elle ne les regardait même pas pendant l'acte) ou avait un sex friend. Mais elle était toujours amoureuse de son mec à l'étranger. Elle m'avait dit que c'était terminé, que ce n'était pas elle. Et là, elle refait un peu la même chose. Elle me dit que ce n'est pas pareil car avec l'autre, elle voulait une histoire sérieuse car elle aurait pu coucher avec au moins 30 hommes en un mois (elle est très très jolie et hyper sociable : dès qu'elle sort, elle a bizarrement un ou deux amis FB en plus). Les hommes la draguent souvent.
Après ma rupture, moi de mon coté, j'ai vu mes amis, je me suis remis au sport, je me suis cultivé ... Je ne suis pas allé sur des sites. D'ailleurs, je suis un débutant en drague et bon me taper des échecs en ce moment, j'en ai pas besoin. dur d'être un homme desfois.
Voilà mon dilemme. J'accepte mes tords mais j'ai l'impression d'avoir tout gâché et d'avoir rendu malheureux mes fils. Aujourd'hui je suis seul dans un appartement. Je vais payer des pensions alimentaires et je suis partagé sur le fait de retenter une nouvelle vie avec cette femme qui m'a beaucoup déçu. Elle m'attends mais ne m'attendra pas non plus 2 mois de plus la connaissant. Mais j'ai l'impression que je ne peux plus lui faire confiance. Je me demande même aujourd'hui si elle ne couchait pas encore avec son mec à l'étranger quand elle allait le voir.
Quelquefois, l'amour rends malheureux.
Avez vous des avis ? Je vous donnerai d'autres informations si vous le souhaitez. Aujourd'hui, nous sommes encore en contact, on se voit de temps en temps dehors pour boire un verre. Elle veut recommencer avec moi. Mais dès que je la vois en petite jupe, j'ai mal au coeur ... Je ne sais plus trop où j'en suis au final. Donc je peux récupérer mon ex ... C'est plutôt moi, son ex qui hésite.
PS ; Paige m'a déja bien répondu dans l'autre rubrique et m'a donné des belles pistes pour avancer mais n'hésitez pas à me donner vos avis aussi si vous le souhaitez.
Modifié en dernier par AlexandreS le 29 juin 2016, 07:43, modifié 2 fois.